Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Killer_3 Jeu 10 Nov - 20:47

Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  LorenzaCP Jeu 10 Nov - 21:24

Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  AddicTtoMetaL Jeu 10 Nov - 21:31

Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Ben y a quand m^me de fortes chances que pas mal de gens soient déjà intéressé et prêt à prendre le ticket pour le samedi sans attendre l'annonce d'autres groupes pour ce jour. Déjà rien que sur le forum on est pas mal à être intéressé et sur FB idem.
Après je crois que ce sera d'abord la ruée sur les combi ce qui devrait laisser plus de chance d'avoir son sésame pour le samedi.

Le 19 c'est les combi seuls qui sont mis en vente ou les tickets jour seront aussi en vente ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Jeu 10 Nov - 21:38

Juste les tickets combi je pense. Sauf si ils annoncent les autres TA. Ce n'était pas soldout en 24h mais très vite, genre 10 jours. Ici, ça va vite partir !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Jeu 10 Nov - 22:04

AddicTtoMetaL a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Ben y a quand m^me de fortes chances que pas mal de gens soient déjà intéressé et prêt à prendre le ticket pour le samedi sans attendre l'annonce d'autres groupes pour ce jour. Déjà rien que sur le forum on est pas mal à être intéressé et sur FB idem.
Après je crois que ce sera d'abord la ruée sur les combi ce qui devrait laisser plus de chance d'avoir son sésame pour le samedi.

Le 19 c'est les combi seuls qui sont mis en vente ou les tickets jour seront aussi en vente ?

Tu sembles bien optimiste par rapport à ça. La tendance actuelle, c'est plutôt les gens qui se dirigent vers le jour qui les intéresse parce qu'ils veulent pas claquer plus de 220€ pour un combi.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Anakin_WK Jeu 10 Nov - 22:27

LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  AddicTtoMetaL Jeu 10 Nov - 23:28

comatose a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Ben y a quand m^me de fortes chances que pas mal de gens soient déjà intéressé et prêt à prendre le ticket pour le samedi sans attendre l'annonce d'autres groupes pour ce jour. Déjà rien que sur le forum on est pas mal à être intéressé et sur FB idem.
Après je crois que ce sera d'abord la ruée sur les combi ce qui devrait laisser plus de chance d'avoir son sésame pour le samedi.

Le 19 c'est les combi seuls qui sont mis en vente ou les tickets jour seront aussi en vente ?

Tu sembles bien optimiste par rapport à ça. La tendance actuelle, c'est plutôt les gens qui se dirigent vers le jour qui les intéresse parce qu'ils veulent pas claquer plus de 220€ pour un combi.

C'est pas une question d'optimisme, je me dis juste que vu les TA annoncées jusque là Radiohead, Soad, LP et peut être qui sait Foo Fighters ou Prophets Of Rage ou Green Day y en a beaucoup qui vont se laisser tenter de tous les voir maintenant je m'emballe un peu peut être en parlant de ruée. Après je ferai partie de ces gens comme tu dis qui choisiront une journée et plus que probablement le 1er vu l'annonce et puis ça me fera un beau self cadeau pour mon annif Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Jeu 10 Nov - 23:40

Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Thomas Ven 11 Nov - 0:01

comatose a écrit:
Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri
Et le public (en ce qui me concerne)
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  WillH Ven 11 Nov - 9:30

comatose a écrit:
Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri

Tu peux me dire la différence de prix entre Werchter et Graspop? 30 euros, c'est vrai que c'est abusé comme différence.. et le prix d'une journée? 95 au Graspop et 100 euros à Werchter. Waw  ils abusent trop à Werchter. Et les boissons? Un jetons au Graspop = 2.75 et à Werchter = 2.50.. Vous me faites rire à toujours critiquer ce festival. Et pour les groupes pourris, parle pour toi hein, chacun ses goûts j'ai envie de dire, à Werchter y'en a pour tous les goûts et pas juste pour les gens qui n'écoutent que du métal... Moi j'pense plutôt qu'il y a un peu de frustration là-dedans, c'est vrai que le Graspop n'a jamais su avoir Metallica, Ramstein et j'en passe alors que Werchter à toujours ces groupes, plus Iron Maiden, plus System cette année qui n'est même pas tête d'affiche. Donc c'est vrai qu'on va payer le combi 30 euros plus cher mais c'est pas au Graspop que tu auras System en dessous de Linkin Park donc à réflechir. En plus faut pas oublier que Werchter est le plus ancien et plus gros festivals de Belgique, il a toujours fait venir ce qu'il y a de mieux et ça ne changera pas. A bon entendeur..

WillH
Metal Dome

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  kurt Ven 11 Nov - 9:58

Le truc à Werchter qui emmerde pas mal de gens (et majoritairement des metalleux) c'est la programmation. Ils s'arrangent toujours pour chopper les groupes de rock/metal les plus "bankable" et le reste de la programmation de la journée ne suit pas toujours. Alors oui, ça fait chier beaucoup de monde de payer 100 boules pour voir Foo Fighters, Maiden ou Metallica et devoir supporter des Black Eyed Peas, Florence & The Machine et des machins comme ça.
ça emmerde d'autant plus les gens que le public n'est en général, de fait, pas complètement acquis à la cause du groupe, voire qu'il n'en ait même rien à foutre.
Du coup=> 100 balles pour un seul groupe jouer devant un public bof bof, ça fait mal.

Bon après perso je m'en fous un peu, je suis assez éclectique donc je trouve toujours un truc à voir, mais je peux comprendre ceux que ça agace

Sinon, Linkin et SOAD le même jour? Shocked Shocked
Y a des festivals qui galèrent chaque année à trouver 3 têtes d'affiches potables et eux ils en mettent deux le même jour... Au calme Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  WillH Ven 11 Nov - 10:46

kurt a écrit:Le truc à Werchter qui emmerde pas mal de gens (et majoritairement des metalleux) c'est la programmation. Ils s'arrangent toujours pour chopper les groupes de rock/metal les plus "bankable" et le reste de la programmation de la journée ne suit pas toujours. Alors oui, ça fait chier beaucoup de monde de payer 100 boules pour voir Foo Fighters, Maiden ou Metallica et devoir supporter des Black Eyed Peas, Florence & The Machine et des machins comme ça.
ça emmerde d'autant plus les gens que le public n'est en général, de fait, pas complètement acquis à la cause du groupe, voire qu'il n'en ait même rien à foutre.
Du coup=> 100 balles pour un seul groupe jouer devant un public bof bof, ça fait mal.

Bon après perso je m'en fous un peu, je suis assez éclectique donc je trouve toujours un truc à voir, mais je peux comprendre ceux que ça agace

Sinon, Linkin et SOAD le même jour? Shocked Shocked
Y a des festivals qui galèrent chaque année à trouver 3 têtes d'affiches potables et eux ils en mettent deux le même jour... Au calme Razz

Hello Kurt,

Encore une fois je ne suis pas d'accord. L'année dernière le jour de Rammstein on avait The Offspring, At the drive-in, Bring me the Horizon, Robert Plant.. en 2013 Rammstein, Volbeat, Nick Cave, Graveyard.. en 2009 Metallica, Nine Inch Nails, Kaiser Chiefs, The Black Eyed Peas, The Mars Volta, Seasick Steve, Mastodon, Metro Station.. Ha oui y'avait les Black Eyed Peas qui jouait 50 minutes sur la Main à 16h donc ouais je peux comprendre les pauvres petits métalleux qui vont devoir supporter ça.. Bin qu'ils aillent boire une bière ou chier en attendant, c'est pas la mort vu le reste de l'affiche.. Et j'en passe..
C'est juste que j'en ai marre qu'on casse toujours Werchter. D'autant plus qu'on critique le prix alors que c'est pas plus cher que l Graspop..Tu me parles d'ambiance, l'année dernière j'étais tout devant pour Rammstein et j peux te dire que ça sautait partout. Au graspop, t'as une foule de gens qui ne bougent que leur tête de haut en bas, et j trouve ça super nul aussi.
Mais bon au final je suis comme toi, j'aime beaucoup de styles donc je trouve toujours un truc qui me plait Very Happy

WillH
Metal Dome

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  kurt Ven 11 Nov - 11:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les tarifs. Le prix d'entrée est même, de mon humble avis, proportionnellement bien meilleur marché que le prix d'entrée du Graspop.

Après tu sais, c'est pas parce qu'on critique Werchter qu'on ne critique pas le Graspop! Razz
Comme tu le dis, l'ambiance au Graspop c'est plus trop ça non plus et on le souligne chaque année sur ce forum.

Oui Werchter place souvent un, voire deux groupes qui pourraient éventuellement plaire à un public plus dur mais ça reste peu en comparaison de ce que pourrait offrir un Graspop ou même un Pukkelpop. Alors oui il y a eu la journée Rammstein cette année, mais soyons honnêtes, c'était assez exceptionnel

Au final ce qui emmerde particulièrement les metalheads par rapport à Werchter c'est qu'ils prennent chaque année une tête d'affiche possible du Graspop. Du coup, les gens doivent se taper les 3 jours du Graspop (200€) plus un jour à Werchter (100€) pour un, voire 2, 3 groupes...ça fait chaque année mal au cul

Mais en soi, non, Werchter c'est clairement pas un mauvais festival. En tout cas moi j'en garde un bon souvenir, même si c'était il y a longtemps Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  WillH Ven 11 Nov - 11:26

kurt a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les tarifs. Le prix d'entrée est même, de mon humble avis, proportionnellement bien meilleur marché que le prix d'entrée du Graspop.

Après tu sais, c'est pas parce qu'on critique Werchter qu'on ne critique pas le Graspop! Razz
Comme tu le dis, l'ambiance au Graspop c'est plus trop ça non plus et on le souligne chaque année sur ce forum.

Oui Werchter place souvent un, voire deux groupes qui pourraient éventuellement plaire à un public plus dur mais ça reste peu en comparaison de ce que pourrait offrir un Graspop ou même un Pukkelpop. Alors oui il y a eu la journée Rammstein cette année, mais soyons honnêtes, c'était assez exceptionnel

Au final ce qui emmerde particulièrement les metalheads par rapport à Werchter c'est qu'ils prennent chaque année une tête d'affiche possible du Graspop. Du coup, les gens doivent se taper les 3 jours du Graspop (200€) plus un jour à Werchter (100€) pour un, voire 2, 3 groupes...ça fait chaque année mal au cul

Mais en soi, non, Werchter c'est clairement pas un mauvais festival. En tout cas moi j'en garde un bon souvenir, même si c'était il y a longtemps Razz

Oui je comprends ce que tu veux dire, je vais au Graspop aussi, j'aime les deux festivals et pour des raisons différentes, mais j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui critiquent beaucoup Werchter et j'en ai marre rabbit  
Et je comprends aussi que les métalleux sont obligés d'aller là pcq c'est le seul endroit où on peut voir certains groupes mais en même temps Werchter c'est un festival tout public donc ils ont le droit de prendre des têtes d'affiche métal et je suis sûr que des groupes comme Metallica ont quand même le choix, ils n'ont pas un couteau sous la gorge non plus. Werchter a certainement un plus gros budget mais bon ils attirent plus de monde aussi en proposant une affiche éclectique.
Bref, je pense que je passerai de bons festivals cette année encore une fois et je vous souhaite la même chose à tous Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 849681

WillH
Metal Dome

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Anakin_WK Ven 11 Nov - 11:50

Je comprends ceux que ça fait chier de payer 100€ pour un groupe, mais honnêtement il y a quand même souvent plusieurs groupes à voir sur la journée à partir du moment où on est un petit peu ouvert à d'autres styles.

En 2015 j'ai été voir Muse, en-dessous il y avait quand même Kasabian, Enter Shikari et Red Fang.
La journée de Rammstein de l'année dernière était très bonne.

En 2013, ça dépendait un peu des jours.
J'admets par contre que certains jours sont globalement nazes, comme celui des Red Hot cette année où il n'y avait qu'eux qui m'auraient intéressés si j'avais été  Laughing

Alors oui, de manière globale, en regardant l'ensemble des groupes à l'affiche, je préfère en général aussi l'affiche du Graspop qui répond souvent + à mes attentes au niveau des groupes de la journée / début de soirée, étant donné que c'est un festival axé "metal" (et rock également). Werchter étant un festival qui accueille tous les styles (malgré son appellation "Rock"), il faut être un peu plus ouvert sur d'autres styles pour y trouver son compte.

Concernant le prix, c'est kiff/kiff avec le Graspop. Pour l'ambiance, ça dépend des concerts mais celle du Graspop n'est pas spécialement meilleure, j'ai l'impression que c'est un mythe ça. J'ai passé des concerts avec une superbe ambiance dans les deux festivals, et à l'inverse des concerts où le public était "mou" et pas acquis à la cause du groupe dans les deux fests également ! Forcément, en festival, tout le monde ne connaît pas tous les groupes et il est logique qu'il y ait plus de "spectateurs", surtout pour les groupes en après-midi. Donc, être réticent à l'idée d'aller à une journée SOAD + LP sous prétexte que c'est à Werchter, je trouve ça moyen !

Bref, personnellement j'aime ces deux festivals et j'ai l'impression qu'on aime taper un peu trop facilement sur Werchter ici  tongue
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Ven 11 Nov - 11:54

WillH a écrit:
comatose a écrit:
Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri

Tu peux me dire la différence de prix entre Werchter et Graspop? 30 euros, c'est vrai que c'est abusé comme différence.. et le prix d'une journée? 95 au Graspop et 100 euros à Werchter. Waw  ils abusent trop à Werchter. Et les boissons? Un jetons au Graspop = 2.75 et à Werchter = 2.50.. Vous me faites rire à toujours critiquer ce festival. Et pour les groupes pourris, parle pour toi hein, chacun ses goûts j'ai envie de dire, à Werchter y'en a pour tous les goûts et pas juste pour les gens qui n'écoutent que du métal... Moi j'pense plutôt qu'il y a un peu de frustration là-dedans, c'est vrai que le Graspop n'a jamais su avoir Metallica, Ramstein et j'en passe alors que Werchter à toujours ces groupes, plus Iron Maiden, plus System cette année qui n'est même pas tête d'affiche. Donc c'est vrai qu'on va payer le combi 30 euros plus cher mais c'est pas au Graspop que tu auras System en dessous de Linkin Park donc à réflechir. En plus faut pas oublier que Werchter est le plus ancien et plus gros festivals de Belgique, il a toujours fait venir ce qu'il y a de mieux et ça ne changera pas. A bon entendeur..

Ca sert à rien de faire la comparaison Rock Werchter - Graspop. Tu n'es pas tombé sur un ardent défenseur du Graspop non plus avec moi Wink Mon dernier Graspop était en 2015 et je n'ai fait qu'un seul jour, uniquement pour voir Faith No More (s'il n'y était pas, je ne serai même pas venu...). Pour moi, hormis Dour, les Festival en Belgique coûtent beaucoup trop cher actuellement. L'année passée, je suis allé au Metaldays et en comptant le prix du billet + le trajet (covoiturage) + la thune sur place, ça m'a couté moins cher que de prendre juste le combi de Rock Werchter Smile Ca fait déjà quelques temps que j'en parlais mais depuis 1-2 ans, je préfère vraiment faire des festivals à l'étranger où la vie sur place est moins chère et au final, tu vois d'autres groupes. Parce que c'est ça aussi le problème au Graspop (Slayer, Volbeat, Iron Maiden, Kiss, Slipknot, Max Cavalera...) ou à Rock Werchter (Editors, Kings Of Leon, Pearl Jam, Green Day...) c'est que c'est beaucoup trop souvent les mêmes noms qui reviennent, à quelques exceptions près.

De plus, me dire que "30€ de différence, ce n'est pas abusé", c'est quand même fort quand je vois des réactions ici même sur ce forum où des personnes râlent pour des prix de concerts parce que c'est 10-15 trop cher... Après, si tu as un arbre au fond de ton jardin qui fait pousser de l'argent c'est cool pour toi l'ami Wink Mais y en a pour qui 30€ ça pèse énormément dans la balance. Surtout qu'il faut encore payer les consommations sur place et là, je parle pour tout les festivals en Belgique.

Puis, il faut arrêter aussi de dire que dès qu'on critique Rock Wechter on est juste "Un métaleux qui veut du métal point barre". Moi aussi je suis très éclectique (j'ai fait Rock Werchter 2005-2010 aussi) mais être éclectique ne veut pas dire non plus qu'on adore tout groupe de toutes musiques possible. J'aurai adoré revoir Faith No More à Rock Werchter en 2015 mais j'avais pas envie de me taper une journée à 100€ juste pour eux et à côté devoir me taper Oscar And The Wolf et Florence And The Machine (non décidément je kiffe pas ce groupe) alors que si tu m'avais mis du Selah Sue, Alice On The Roof, Half Moon Run, Die Antwoord, Puppetmastaz ou autres qui sort du métal, j'aurai pu reconsidérer la chose. Tu vas pas me dire que l'année passée, la journée des Red Hot était une putain de journée non plus je pense ? Du coup, l'éclectisme c'est bien beau, la cohérence ça l'est tout autant
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  kurt Ven 11 Nov - 12:09

comatose a écrit:
Ca sert à rien de faire la comparaison Rock Werchter - Graspop. Tu n'es pas tombé sur un ardent défenseur du Graspop non plus avec moi Wink Mon dernier Graspop était en 2015 et je n'ai fait qu'un seul jour, uniquement pour voir Faith No More (s'il n'y était pas, je ne serai même pas venu...). Pour moi, hormis Dour, les Festival en Belgique coûtent beaucoup trop cher actuellement. L'année passée, je suis allé au Metaldays et en comptant le prix du billet + le trajet (covoiturage) + la thune sur place, ça m'a couté moins cher que de prendre juste le combi de Rock Werchter Smile Ca fait déjà quelques temps que j'en parlais mais depuis 1-2 ans, je préfère vraiment faire des festivals à l'étranger où la vie sur place est moins chère et au final, tu vois d'autres groupes. Parce que c'est ça aussi le problème au Graspop (Slayer, Volbeat, Iron Maiden, Kiss, Slipknot, Max Cavalera...) ou à Rock Werchter (Editors, Kings Of Leon, Pearl Jam, Green Day...) c'est que c'est beaucoup trop souvent les mêmes noms qui reviennent, à quelques exceptions près.

De plus, me dire que "30€ de différence, ce n'est pas abusé", c'est quand même fort quand je vois des réactions ici même sur ce forum où des personnes râlent pour des prix de concerts parce que c'est 10-15 trop cher... Après, si tu as un arbre au fond de ton jardin qui fait pousser de l'argent c'est cool pour toi l'ami Wink Mais y en a pour qui 30€ ça pèse énormément dans la balance. Surtout qu'il faut encore payer les consommations sur place et là, je parle pour tout les festivals en Belgique.

Puis, il faut arrêter aussi de dire que dès qu'on critique Rock Wechter on est juste "Un métaleux qui veut du métal point barre". Moi aussi je suis très éclectique (j'ai fait Rock Werchter 2005-2010 aussi) mais être éclectique ne veut pas dire non plus qu'on adore tout groupe de toutes musiques possible. J'aurai adoré revoir Faith No More à Rock Werchter en 2015 mais j'avais pas envie de me taper une journée à 100€ juste pour eux et à côté devoir me taper Oscar And The Wolf et Florence And The Machine (non décidément je kiffe pas ce groupe) alors que si tu m'avais mis du Selah Sue, Alice On The Roof, Half Moon Run, Die Antwoord, Puppetmastaz ou autres qui sort du métal, j'aurai pu reconsidérer la chose. Tu vas pas me dire que l'année passée, la journée des Red Hot était une putain de journée non plus je pense ? Du coup, l'éclectisme c'est bien beau, la cohérence ça l'est tout autant
Je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe.

Par contre, faire un comparatif entre le prix du Metaldays et le prix de Werchter...vraiment?

Les 30 euros faut pas les sortir de leur contexte. C'est dans le cadre d'une comparaison entre Werchter et Graspop

Graspop: 200 balles, 3 jours, 110 groupes avec souvent des vieux has-been en tête d'affiche (je le dis pas méchamment, mais c'est une réalité)
Werchter: 230 balles (+ camping je crois?), 4 jours, 80 groupes (?) avec les plus gros groupes du monde et 2-3 têtes d'affiches par jour.

Dans ce cas là, les 30 euros ne représentent pas grand chose non...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  WillH Ven 11 Nov - 13:40

comatose a écrit:
WillH a écrit:
comatose a écrit:
Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri

Tu peux me dire la différence de prix entre Werchter et Graspop? 30 euros, c'est vrai que c'est abusé comme différence.. et le prix d'une journée? 95 au Graspop et 100 euros à Werchter. Waw  ils abusent trop à Werchter. Et les boissons? Un jetons au Graspop = 2.75 et à Werchter = 2.50.. Vous me faites rire à toujours critiquer ce festival. Et pour les groupes pourris, parle pour toi hein, chacun ses goûts j'ai envie de dire, à Werchter y'en a pour tous les goûts et pas juste pour les gens qui n'écoutent que du métal... Moi j'pense plutôt qu'il y a un peu de frustration là-dedans, c'est vrai que le Graspop n'a jamais su avoir Metallica, Ramstein et j'en passe alors que Werchter à toujours ces groupes, plus Iron Maiden, plus System cette année qui n'est même pas tête d'affiche. Donc c'est vrai qu'on va payer le combi 30 euros plus cher mais c'est pas au Graspop que tu auras System en dessous de Linkin Park donc à réflechir. En plus faut pas oublier que Werchter est le plus ancien et plus gros festivals de Belgique, il a toujours fait venir ce qu'il y a de mieux et ça ne changera pas. A bon entendeur..

Ca sert à rien de faire la comparaison Rock Werchter - Graspop. Tu n'es pas tombé sur un ardent défenseur du Graspop non plus avec moi Wink Mon dernier Graspop était en 2015 et je n'ai fait qu'un seul jour, uniquement pour voir Faith No More (s'il n'y était pas, je ne serai même pas venu...). Pour moi, hormis Dour, les Festival en Belgique coûtent beaucoup trop cher actuellement. L'année passée, je suis allé au Metaldays et en comptant le prix du billet + le trajet (covoiturage) + la thune sur place, ça m'a couté moins cher que de prendre juste le combi de Rock Werchter Smile Ca fait déjà quelques temps que j'en parlais mais depuis 1-2 ans, je préfère vraiment faire des festivals à l'étranger où la vie sur place est moins chère et au final, tu vois d'autres groupes. Parce que c'est ça aussi le problème au Graspop (Slayer, Volbeat, Iron Maiden, Kiss, Slipknot, Max Cavalera...) ou à Rock Werchter (Editors, Kings Of Leon, Pearl Jam, Green Day...) c'est que c'est beaucoup trop souvent les mêmes noms qui reviennent, à quelques exceptions près.

De plus, me dire que "30€ de différence, ce n'est pas abusé", c'est quand même fort quand je vois des réactions ici même sur ce forum où des personnes râlent pour des prix de concerts parce que c'est 10-15 trop cher... Après, si tu as un arbre au fond de ton jardin qui fait pousser de l'argent c'est cool pour toi l'ami Wink Mais y en a pour qui 30€ ça pèse énormément dans la balance. Surtout qu'il faut encore payer les consommations sur place et là, je parle pour tout les festivals en Belgique.

Puis, il faut arrêter aussi de dire que dès qu'on critique Rock Wechter on est juste "Un métaleux qui veut du métal point barre". Moi aussi je suis très éclectique (j'ai fait Rock Werchter 2005-2010 aussi) mais être éclectique ne veut pas dire non plus qu'on adore tout groupe de toutes musiques possible. J'aurai adoré revoir Faith No More à Rock Werchter en 2015 mais j'avais pas envie de me taper une journée à 100€ juste pour eux et à côté devoir me taper Oscar And The Wolf et Florence And The Machine (non décidément je kiffe pas ce groupe) alors que si tu m'avais mis du Selah Sue, Alice On The Roof, Half Moon Run, Die Antwoord, Puppetmastaz ou autres qui sort du métal, j'aurai pu reconsidérer la chose. Tu vas pas me dire que l'année passée, la journée des Red Hot était une putain de journée non plus je pense ? Du coup, l'éclectisme c'est bien beau, la cohérence ça l'est tout autant

Evidemment il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Moi j'aime voir des gros groupes donc ça ne me dérange pas de payer le prix. Ce qui me dérange, c'est quand on te demande pourquoi les gens critiquent Werchter, tu réponds le prix (entre autre) alors que niveau rapport qualité/prix ça reste hyper démocratique à mon humble avis. Donc je peux comprendre que tu payes moins cher les festivals où tu te rends mais bon Dour c'est pas Werchter non plus, il faut comparer ce qui est comparable. Dour c'est 150 euros le combi et au vu des groupes, je trouve ça cher, je préfère mettre 80 euros de plus et en avoir réellement pour mon argent. Pareil pour ton festival en Slovénie hein, pas de tête d'affiche non plus. Donc c'est bien beau tout ça mais c'est incomparable. Et tu oses me dire que 30 euros de différence ça fait réfléchir mais bon vu que les tickets boissons/nourritures sont moins cher à Werchter, tu compenses aussi sur les 5 jours. En plus, là-bas, tu ramasses 20 gobelets, tu as un jeton gratuit et quand j'étais plus jeune, je passais une heure (pendant un groupe que je n'aime pas par exemple) par jour à les ramasser et je peux te dire que j'avais assez de jetons pour manger et boire tout au long de mon festival.. Après il faut savoir ce que l'on veut encore une fois. Moi mes festivals sont mes vacances par exemple donc je mets mon budget vacances la dedans. Donc non je n'ai pas d'arbre a argent mais je travaille et je sais ce que je veux, donc excuse moi pour ça. Dis moi un peu à combien tu mettrais le prix du combi au vu des groupes et au vu des tarifs des autres festivals?

Après tu me parles de cohérence, ok mais je vois pas ou une Florence ou un Oscar est moins cohérent qu'une Alice ou une Selah Sue, je t'en supplie, explique moi ça. Toi tu ne les aimes pas mais quand je vois toute la plaine danser et chanter sur Florence, je me dis que la majorité des gens sur place apprécie. Tout est une question de goûts, ce n'est pas pcq toi tu n'aimes pas que ce n'est pas cohérent. En plus, tous les groupes que tu as cités sont déjà passés par Werchter. Et aussi dis moi où la journée des Red Hot n'était pas cohérente non plus? Editors, Tame Impala, Glen Hansard, Band of Horses, Paul K, encore une fois, tu n'aimes certainement pas ces groupes là, mais je ne trouve pas que cette journée n'était pas cohérente. C'était peut être pas la meilleure, je suis d'accord mais bon c'était une journée normale avec un grand groupe et quelques petits groupes bien connus aussi.

J'en ai ras l bol des gens qui crachent sur Werchter pcq ils n'ont pas les groupes qu'ils veulent dans leur festival, qu'on dise que c'est trop cher, pas cohérent et qu'on dise que c'est une machine à fric, c'est vrai que les autres festivals ils font ça par charité Very Happy

WillH
Metal Dome

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Ven 11 Nov - 13:46

On critique souvent le prix de Werchter mais il ne faut pas oublier que c'est 4 jours. Si ça coûte 240€, je pense, pour le combi avec camping, ça ne fait que 60€ par jour... Contre au moins 70€ au Graspop vu que le combi est à 200.

Ce qui me dérange le plus à Werchter, c'est le public. Clairement un public très niait & qui ne bouge / met l'ambiance que sur du Editors ou Major Lazer mais pas pour un bon concert des Red Hot ou The Offspring. Il faut certes être éclectique mais Werchter booke les groupes les plus bankables possibles & ça te fait parfois des jours foireuses comme celle des Red Hot cette année & parfois, sans comprendre pourquoi, ils font une journée beaucoup moins mainstream comme celle de Rammstein cette année. Journée qui n'était pas soldout il me semble, si ? Pour ceux qui ne sont pas fans de ce genre de musique, c'est un peu une lotterie.

Je suis très curieux de voir ce qui sera en Main Stage avant Linkin Park & System Of A Down cette année... Le retour de Slayer ?! Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  kurt Ven 11 Nov - 14:01

En parlant de Slayer, quand ils sont venus à Werchter c'était une journée bien WTF !

Ils jouaient en 3e sur la mainstage je crois et après eux il y avait Babyshambles, Jay-Z, The Verve, Neil Young et Moby Razz


Sinon c'est clair que un truc vraiment dommage avec Werchter c'est qu'ils ne prennent QUE des groupes qui marchent à mort, sans jamais prendre en considération leur genre musical. Du coup ça donne pas mal de groupes qui sont venus une fois au sommet de leur notoriété (The Darkness, Korn, Manson, Razorlight, ...) et jamais revenus depuis. D'autres étaient abonnés à une époque et ne viennent plus car un peu tombés dans l'oubli (Therapy?, Kaiser Chiefs, ... )


Suis aussi curieux de voir ce qu'ils vont mettre le samedi. Limp Bizkit? Prophets Of Rage? Les deux? I love you
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Ven 11 Nov - 14:08

kurt a écrit:En parlant de Slayer, quand ils sont venus à Werchter c'était une journée bien WTF !

Ils jouaient en 3e sur la mainstage je crois et après eux il y avait Babyshambles, Jay-Z, The Verve, Neil Young et Moby Razz


Sinon c'est clair que un truc vraiment dommage avec Werchter c'est qu'ils ne prennent QUE des groupes qui marchent à mort, sans jamais prendre en considération leur genre musical. Du coup ça donne pas mal de groupes qui sont venus une fois au sommet de leur notoriété (The Darkness, Korn, Manson, Razorlight, ...) et jamais revenus depuis. D'autres étaient abonnés à une époque et ne viennent plus car un peu tombés dans l'oubli (Therapy?, Kaiser Chiefs, ... )


Suis aussi curieux de voir ce qu'ils vont mettre le samedi. Limp Bizkit? Prophets Of Rage? Les deux? I love you

Ce serait vachement costaud Prophets Of Rage ou Limp Bizkit le samedi mais ce serait tellement énorme Razz Mais avec ça, ils seront obligés de reprendre Anthrax au Graspop Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Sead08 Sam 12 Nov - 15:17

Est-ce que quelqu'un parmi vous qui a enregistré son ticket l'an passé a déjà reçu son formulaire pour pouvoir réserver plus tôt ?
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Ebrithil Sam 12 Nov - 19:59

Perso je trouve les affiches de Werchter de plus en plus faibles derrière les têtes d'affiche... mais c'est peut-être moi qui suis de plus en plus difficile (ou les gens de moins en moins difficiles? Razz ).

J'ai fait une fois Werchter, une journée en 2007. Rien qu'en restant sur la Mainstage, j'ai eu un enchaînement Billy Talent / My Chemical Romance / Marilyn Manson / Björk / Muse Very Happy
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  kurt Sam 12 Nov - 20:43

Ebrithil a écrit:Perso je trouve les affiches de Werchter de plus en plus faibles derrière les têtes d'affiche... mais c'est peut-être moi qui suis de plus en plus difficile (ou les gens de moins en moins difficiles? Razz ).

J'ai fait une fois Werchter, une journée en 2007. Rien qu'en restant sur la Mainstage, j'ai eu un enchaînement Billy Talent / Zornik / My Chemical Romance / Marilyn Manson / Björk / Muse Very Happy
Corrigé Smile
Et Beastie Boys en marquee  Razz  (une honte d'ailleurs)

Je pense juste qu'on est plus trop le public cible de Werchter tout simplement. Ils ont toujours booké les trucs qui marchaient. A l'époque tout ce qui était rock/metal alternatif marchait bien du coup ils en mettaient un paquet. Maintenant c'est tout ce qui est pop/electro qui marche et qui donc occupe une bonne partie de la prog

Même au Pukkel les têtes d'affiches parlent de moins en moins aux membres de ce forum
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Ebrithil Dim 13 Nov - 9:04

J'avais oublié oui, et en effet les Beastie Boys étaient en Marquee! Smile du lourd quoi

Mouais... encore une fois je ne sais pas si c'est ce qui est à la mode qui est devenu de la merde, si les gens sont devenus moins difficiles, ou si Werchter se casse moins le cul...

(vous remarquerez que je ne remets absolument pas en doute le fait que ce soit moins bon maintenant. Mauvaise foi? Laughing )
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum