Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle recrue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Mer 19 Oct - 8:10

Bonjour à tous,
depuis deux ans, je viens prendre des infos sur ce forum pour tout ce qui concerne les concerts et festivals, et là, je me suis dit qu’il était peut-être temps de venir participer.
Donc moi c’est Laurence, j’habite dans la région de Liège et je suis chimiste dans le secteur de la sidérurgie.

Certains disent que je suis fan de métal symphonique, je trouve ça un peu réducteur.
Je suis tombée dedans grâce à Within Temptation début des années 2000, mais j’apprécie beaucoup moins (sauf en concert) ce qu’ils font depuis 2011.
Nightwish, je n’ai jamais accroché (je ne supporte pas Tarja) mais j’adore Floor Jansen et ça me déconcerte un peu la façon dont le groupe la « sous-utilise ».
Et puis il y a Epica, là je suis fan point barre.
En ce qui concerne touts les autres groupes de sympho, en général, je trouve qu’ils font souvent cheap.
Pour le reste, j’aime Evergrey, Kamelot, Symphony X, Eluveitie entre autres.

Niveau concerts et festivals, je suis tombée dedans il n’y a pas si longtemps que ça, mais on peut dire que je suis devenue accro. Je suis notamment allée au GMM en 2015 et 2016.

A tout de suite sur le forum
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  kurt Mer 19 Oct - 10:08

Bienvenue! Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  AddicTtoMetaL Mer 19 Oct - 10:15

Bienvenue Laurence Wink

Une liégeoise c'est cool ça !

De Liège même ou dans les environ proche ou tout comme moi un pti village de la province (en l'occurrence Stoumont) ?

Au niveau groupe, Epica j'aime bien le dernier opus sinon Eluveitie en fest j'ai jamais été déçu sinon moi je suis plutôt par ex Megadeth, Devildriver, Ghost, Avenged Sevenfold, Parkway Drive, Billy Talent, Guns N Roses, Korn, Abbath, Lamb Of God, ... ... ... ... Wink

Je te souhaite de bien t'amuser sur le forum.

Nouvelle recrue 8229

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Mer 19 Oct - 10:51

Merci à vous deux pour l'accueil.

AddicTtoMetaL a écrit:Bienvenue Laurence Wink

Une liégeoise c'est cool ça !

De Liège même ou dans les environ proche ou tout comme moi un pti village de la province (en l'occurrence Stoumont) ?

Au niveau groupe, Epica j'aime bien le dernier opus sinon Eluveitie en fest j'ai jamais été déçu sinon moi je suis plutôt par ex Megadeth, Devildriver, Ghost, Avenged Sevenfold, Parkway Drive, Billy Talent, Guns N Roses, Korn, Abbath, Lamb Of God, ... ... ... ... Wink

Je te souhaite de bien t'amuser sur le forum.

Nouvelle recrue 8229

Je ne suis pas de Liège même, mais j'en suis un petit peu plus proche que toi : j'habite à Soumagne.

Evidemment, je n'écoute pas que les groupes que j'ai cité, ce sont juste les principaux.
Et je n'écoute pas que du métal d'ailleurs.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Killer_3 Mer 19 Oct - 10:59

Bienvenue Nouvelle recrue 994240
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  AddicTtoMetaL Mer 19 Oct - 11:07

Effectivement tu es plus proche Wink

Je me doute que tu n'écoutes pas que les groupes cités déjà le monde metal est vaste que dire alors de la planète musique Smile

En ce qui me concerne je peux écouter de tout. Je dis je peux car je suis ouvert aux autres styles mais chez moi seul ou en voiture seul c'est exclusivement hard rock, trash, metal.

Au niveau groupe avec une voix féminine, j'aime beaucoup Skunk Anansie mais bon c'est pas symphonique lol

Graspop cette année quasi sur ou ton choix est fonction d'une affiche soit où tu connais les TA soit d'une affiche à moitié complète ou d'une affiche complète de manière à te faire un planning bien rempli ?

Tu as d'autre fest ou concert en vue ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Sead08 Mer 19 Oct - 11:17

Binv'nowe parmi nos-ôtes ! 8-)
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Mer 19 Oct - 11:37

AddicTtoMetaL a écrit:Effectivement tu es plus proche Wink

Je me doute que tu n'écoutes pas que les groupes cités déjà le monde metal est vaste que dire alors de la planète musique Smile

En ce qui me concerne je peux écouter de tout. Je dis je peux car je suis ouvert aux autres styles mais chez moi seul ou en voiture seul c'est exclusivement hard rock, trash, metal.

Au niveau groupe avec une voix féminine, j'aime beaucoup Skunk Anansie mais bon c'est pas symphonique lol

Graspop cette année quasi sur ou ton choix est fonction d'une affiche soit où tu connais les TA soit d'une affiche à moitié complète ou d'une affiche complète de manière à te faire un planning bien rempli ?

Tu as d'autre fest ou concert en vue ?

A la base, je suis cinéphile et fan de musiques de films donc de certains compositeurs comme John Murphy, Carter Burwell etc et de certains groupes/chanteurs/chanteuses qui ont collaboré avec le monde du cinéma, par exemple Lisa Gerrard donc je suis une fan absolue (comme tu aimes bien Ghost : la chanson que le groupe passe à la fin de leur concert, c'est Lisa Gerrard).

Facile de comprendre alors pourquoi quand j'ai entendu du métal sympho pour la première fois, j'ai directement accroché. Puis j'ai écouté d'autres styles de métal qui m'ont plus aussi...

Après avoir fait deux éditions du GMM, je ne suis pas encore blasée comme certains (ce que je peux comprendre à force de revoir toujours les mêmes groupes),et j'y retournerais s'il y a plusieurs de mes groupes favoris qui y jouent. En 2016, ce ne sont vraiment pas les têtes d'affiches qui m'intéressaient (je n'en ai regardé aucune mis à part Nightwish bien sûr).
Un gros point positif de ce festival, c'est le fait d'avoir deux mainstages l'une à côté de l'autre, cela permet de voir quand même beaucoup plus de groupes que dans d'autres festivals où il y a une énorme perte de temps pour passer d'une scène à l'autre.

Niveau festival, en 2016, j'ai été au Durbuy (uniquement le samedi), au Fortarock (le we), au Graspop (les 3 jours), au Bospop (c'est au Pays-Bas, pour voir les Cranberries), aux Lokerse Feesten (non pas la journée métal mais le lendemain pour Garbage), à M'era Luna (Allemagne) et le dernier, c'était l'Epic Metal Fest.

Niveau concerts, les prochains qui sont prévus sont Lacuna Coil (21/10), Evergrey (6/11) et Skillet (8/11).
Sinon, pas dans le même genre, je suis heureuse d'avoir mon ticket pour Dépêche Mode et je suis limite tombée par terre en apprenant que Phil Collins allait de nouveau faire une tournée l'année prochaine (maintenant faut voir les prix et en plus faut avoir la chance d'avoir un ticket, c'est pas gagné...).
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Drev Mer 19 Oct - 12:19

Hello ! Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  AddicTtoMetaL Mer 19 Oct - 12:26

Ah ok. Je suis fan de ciné aussi mais pas au point de dire d'être un cinéphile  Wink

John Murphy c'est lui les thèmes de 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard (j'avoue j'ai fait une petite recherche, je ne le savais pas de tête)

J'aime bien ce thème çi :




Merci pour l'info Ghost, je savais pas. C'est Dead Can Dance si j'ai bien cherché lol

Carter Burwell je connais pas (l'occasion d'une autre petite recherche  Wink  )

D'accord avec toi pour le GMM. Je l'ai pas fait cette année par contre j'étais aux LK mais le jour avant car fan de Suicidal Tendencies je pouvais pas les louper ! J'ai failli faire le Durbuy ce sera peut être le cas cette année. Sinon j'ai fait aussi le Dynamo Metal Fest et c'est ... ... ... tout. . C'est pas donné de nos jours les fest donc financièrement faut faire des choix.

Lacuna j'aime encore bien. Skillet et Evergrey je connais un peu mais sans plus.
Depeche Mode, Phil Collins c'est des valeurs sûres.

De mon côté rien de précis encore mais j'ai bien l'intention, je vais peut être pas faire dans l'original, de voir SOAD, les Guns N Roses et Metallica en 2017 et sinon en espérant qu'au moins un des trois y passe faire le GMM et pourquoi retourner à Lokeren et au Dynamo.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Mer 19 Oct - 13:11

AddicTtoMetaL a écrit:Ah ok. Je suis fan de ciné aussi mais pas au point de dire d'être un cinéphile  Wink

John Murphy c'est lui les thèmes de 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard (j'avoue j'ai fait une petite recherche, je ne le savais pas de tête)

J'aime bien ce thème çi :




Merci pour l'info Ghost, je savais pas. C'est Dead Can Dance si j'ai bien cherché lol

Carter Burwell je connais pas (l'occasion d'une autre petite recherche  Wink  )


Je suis contente, je t'aurais appris certaines choses Very Happy
Lisa Gerrard est la chanteuse du groupe Dead can dance mais elle chante aussi en solo.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Raz'Kiss Mer 19 Oct - 13:46

Bienvenue Smile
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Agallouche Mer 19 Oct - 14:50

Bievenue à toi Nouvelle recrue 916941
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Kara Mer 19 Oct - 19:06

Bienvenue

Dead Can Dance I love you Dans le même genre, je conseille fortement Rajna
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Priad Mer 19 Oct - 20:04

Bienvenue ! Wink
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2056
Points : 2178
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  betrayer Mer 19 Oct - 20:28

bienvenue Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Ebrithil Mer 19 Oct - 21:51

Encore quelqu'un de Lîdj'! Ca pullule! Bienvenue! Smile

En metal sympho récemment The Gentle Storm m'avait mis une petite claque (avec Anneke van Giersbergen au chant)!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Dim_ Mer 19 Oct - 22:39

Bienvenue!

He ben va falloir que je déménage à Liège, j'ai l'impression que tous les metalleux de Wallonie viennent de là! Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Jeu 20 Oct - 8:10

Kara a écrit:Bienvenue

Dead Can Dance I love you  Dans le même genre, je conseille fortement Rajna

Je ne connaissais pas, je viens d'écouter un peu et je dirais que ça devrait moins me plaire, c'est un peu trop oriental à mon goût.

Ebrithil a écrit:Encore quelqu'un de Lîdj'! Ca pullule! Bienvenue! Smile

En metal sympho récemment The Gentle Storm m'avait mis une petite claque (avec Anneke van Giersbergen au chant)!

The Gentle Storm, je les ai vu en festival sans les avoir écouté au préalable et j'ai beaucoup aimé. J'ai écouté l'album ensuite mais je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai quand même été les voir une 2e fois et j'ai de nouveau adoré. A mon avis, cela tient en grande partie au "personnage Anneke", il faut dire qu'elle est spéciale (dans le bon sens du terme, elle me donne l'impression de ne pas être sur la même planète que nous!), énergique, sympathique et elle entraîne vraiment le public dans sa musique (et dans son monde!).
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Ebrithil Jeu 20 Oct - 10:14

Quelqu'un qui collabore avec Devin Townsend depuis si longtemps ne peut être que... spécial... Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Anakin_WK Jeu 20 Oct - 22:01

Bienvenue Smile
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Agallouche Ven 21 Oct - 10:20

LorenzaCP a écrit:je suis limite tombée par terre en apprenant que Phil Collins allait de nouveau faire une tournée l'année prochaine (maintenant faut voir les prix et en plus faut avoir la chance d'avoir un ticket, c'est pas gagné...).

J'étais comme toi super heureux mais je viens de regarder un peu les pris sur Cologne et Londres c'est astronomique je pensais pas que c’était possible des prix pareils Shocked
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Ven 21 Oct - 11:26

Agallouche a écrit:
LorenzaCP a écrit:je suis limite tombée par terre en apprenant que Phil Collins allait de nouveau faire une tournée l'année prochaine (maintenant faut voir les prix et en plus faut avoir la chance d'avoir un ticket, c'est pas gagné...).

J'étais comme toi super heureux mais je viens de regarder un peu les pris sur Cologne et Londres c'est astronomique je pensais pas que c’était possible des prix pareils Shocked

C'est excessivement cher et je ne sais pas comment on peut justifier un prix pareil.
Mais bon, comme des dates ont été rajoutées à Cologne, j'ai pu commander des tickets. Cela revient à 110 euros tout frais compris la place (ce sont les moins chères), j'ai hésité et puis je me suis dite que si je n'y allais pas, j'allais le regretter : je l'aime trop, je ne l'ai jamais vu en live et j'avais dit il y a déjà longtemps de cela que le seul artiste pour lequel je mettrais le prix ce serait lui... mais pas au point de mettre 360 euros, le prix des meilleures places à Cologne qui ne comptent même pas des pack vip et ce genre de choses.

Bref, je mettrais le frein sur les autres concerts et je ferais un peu plus d'heures sup au boulot Rolling Eyes
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  AddicTtoMetaL Ven 21 Oct - 11:41

LorenzaCP a écrit:
Agallouche a écrit:
LorenzaCP a écrit:je suis limite tombée par terre en apprenant que Phil Collins allait de nouveau faire une tournée l'année prochaine (maintenant faut voir les prix et en plus faut avoir la chance d'avoir un ticket, c'est pas gagné...).

J'étais comme toi super heureux mais je viens de regarder un peu les pris sur Cologne et Londres c'est astronomique je pensais pas que c’était possible des prix pareils Shocked

C'est excessivement cher et je ne sais pas comment on peut justifier un prix pareil.
Mais bon, comme des dates ont été rajoutées à Cologne, j'ai pu commander des tickets. Cela revient à 110 euros tout frais compris la place (ce sont les moins chères), j'ai hésité et puis je me suis dite que si je n'y allais pas, j'allais le regretter : je l'aime trop, je ne l'ai jamais vu en live et j'avais dit il y a déjà longtemps de cela que le seul artiste pour lequel je mettrais le prix ce serait lui... mais pas au point de mettre 360 euros, le prix des meilleures places à Cologne qui ne comptent même pas des pack vip et ce genre de choses.

Bref, je mettrais le frein sur les autres concerts et je ferais un peu plus d'heures sup au boulot Rolling Eyes

Jusqu'à 360 Shocked Shocked Shocked
Ils pensent que tout le monde est millionnaire Exclamation

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  LorenzaCP Ven 21 Oct - 12:03

En fait, en regardant bien, si tu voulais être vraiment tout devant dans les premiers rangs, c'est 590 euros hors frais et si tu veux assister au soundcheck, cela grimpe jusque 780 euros.

Phil doit avoir besoin de sous Rolling Eyes
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum