-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FLOP 2022

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FLOP 2022 Empty FLOP 2022

Message  Drev Ven 17 Juin - 18:18

Racontez-nous ici les flops du festival : les concerts mais aussi les a-côtés Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Killer_3 Dim 19 Juin - 22:39

Je le redis mais je n'ai fait que le samedi donc mon avis ne compte que pour cette journée là Razz

- Il fallait s'y attendre mais le passage de la Jupiler Stage vers les Mainstage était souvent bondé massacre. C'était moins pire que ce que je pensais mais comme beaucoup de gens se sont assis à cet endroit pour se mettre dans les rares zones d'ombre (surtout dans la zone des Food Truck), ça n'a pas vraiment arrangé les choses.

- La météo mais ça les organisateurs n'en peuvent rien. C'est vrai que se taper sous 34° c'était un peu chaud.

- La nourriture dans les stands normaux est toujours aussi affreuse Laughing je vous passe les détails gastriques... et surtout elle est toujours beaucoup trop chère. Je ne ferai pas de commentaire sur les boissons comme j'ai juste bu de l'eau des robinets.

- Même si j'ai trouvé que cette année pour le coup, c'était moins pire qu'avant au niveau des crasses (en même temps c'est pas comme si c'était compliqué vu d'où on part) mais il serait peut être temps qu'ils passent au gobelet réutilisable.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  theshielder Lun 20 Juin - 13:35

les flops: l'absence de contrôle de tickets pour rentrer dans le camping "théoriquement" réservé le mercredi soir au combi Xl, il y avait des gens du xl, du normal et du jeudi. -> grosse file et un peu le bordel pour s'installé.

les sanitaires sur le camping ( le matin faut vraiment pas avoir envie de chier entre 9 et 12)

le prix de la bouffe tout coute au minimum 3 tickets et les trucs corrects sont à 4, 5 6 Sad

la météo mais les organisateurs n'en peuvent rien; le manque d'ombre sous cette chaleur, une toile aurait pu être installée à certains endroits.

niveau concerts flop: WT scorpions Judas priest et Deftones

le connard qui a débarque avec sa poupée gonflable pendant le set de spiritbox
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Dim_ Lun 20 Juin - 13:38

Tu peux développer pour Deftones? ^^
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  theshielder Lun 20 Juin - 13:41

Dim_ a écrit:Tu peux développer pour Deftones? ^^

bien sur

Deftones: je les attendais après une prestation en demi teinte comme TA au groezrock ( son horrible, chino qui se pète la cheville et qui raccourci le set sans un mot)
donc j'arrive bien reposé et la le choc il n'y a quasi personne, pas beaucoup d'ambiance, pas le meilleur son du weekend, (setlist trop puriste ?) Chino gesticulait bien mais était trop dans les aigus à mon gout. déception pour moi Sad
sinon ils ont mis l'accent sur le show visuel (comme beaucoup d'autres) mais c'était un peu trop "original" je pense.

j'ai fait mon compte rendu dans les tops (la fatigue mdr)
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  kurt Lun 20 Juin - 17:44

theshielder a écrit:
Dim_ a écrit:Tu peux développer pour Deftones? ^^

bien sur

Deftones: je les attendais après une prestation en demi teinte comme TA au groezrock ( son horrible, chino qui se pète la cheville et qui raccourci le set sans un mot)
donc j'arrive bien reposé et la le choc il n'y a quasi personne, pas beaucoup d'ambiance, pas le meilleur son du weekend, (setlist trop puriste ?) Chino gesticulait bien mais était trop dans les aigus à mon gout. déception pour moi Sad
sinon ils ont mis l'accent sur le show visuel (comme beaucoup d'autres) mais c'était un peu trop "original" je pense.

j'ai fait mon compte rendu dans les tops (la fatigue mdr)
Deftones c'était un peu le flop du week-end. Le nouveau guitariste a massacré quelques morceaux mais à part ça ils ont fait un plutôt bon concert je trouve. Pour moi le gros flop du concert c'était le public! A se demander si les gens savaient qui ils étaient tellement il y avait un silence de cathédrale pendant les morceaux Shocked
Je suis même pas sur que il y ait eu un pogo sur My Own Summer...
Chino se décomposait au fur et à mesure que le concert avançait, c'était tellement gênant. Pas sur qu'on les reverra au Graspop vu la tête qu'il tirait

Sinon pour les autres flops:

- Judas Priest, Scorpions, Bullet For My Valentine (de là où j'étais le son était horrible)

- Pas assez de sanitaires au camping
- Pas assez de toilettes au festival (et aussi au camping)
- Plus de bars à 50cl que de bars normaux! A 3.3 le ticket on doit en plus se battre pour devoir boire une bière normale???
- Jupiler stage - Moose bar - Classic rock café et Metaldome beaucoup trop proches. le son de l'un peut gêner un concert sur une autre
- Manque d'indications pour rejoindre le fest en voiture (avant il y avait déjà des panneaux sur l'autoroute)
- Un plan du camping aurait été le bienvenu le 1er jour
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  theshielder Lun 20 Juin - 17:51

kurt a écrit:
theshielder a écrit:
Dim_ a écrit:Tu peux développer pour Deftones? ^^

bien sur

Deftones: je les attendais après une prestation en demi teinte comme TA au groezrock ( son horrible, chino qui se pète la cheville et qui raccourci le set sans un mot)
donc j'arrive bien reposé et la le choc il n'y a quasi personne, pas beaucoup d'ambiance, pas le meilleur son du weekend, (setlist trop puriste ?) Chino gesticulait bien mais était trop dans les aigus à mon gout. déception pour moi Sad
sinon ils ont mis l'accent sur le show visuel (comme beaucoup d'autres) mais c'était un peu trop "original" je pense.

j'ai fait mon compte rendu dans les tops (la fatigue mdr)
Deftones c'était un peu le flop du week-end. Le nouveau guitariste a massacré quelques morceaux mais à part ça ils ont fait un plutôt bon concert je trouve. Pour moi le gros flop du concert c'était le public! A se demander si les gens savaient qui ils étaient tellement il y avait un silence de cathédrale pendant les morceaux Shocked
Je suis même pas sur que il y ait eu un pogo sur My Own Summer...
Chino se décomposait au fur et à mesure que le concert avançait, c'était tellement gênant. Pas sur qu'on les reverra au Graspop vu la tête qu'il tirait

Sinon pour les autres flops:

- Judas Priest, Scorpions, Bullet For My Valentine (de là où j'étais le son était horrible)

- Pas assez de sanitaires au camping
- Pas assez de toilettes au festival (et aussi au camping)
- Plus de bars à 50cl que de bars normaux! A 3.3 le ticket on doit en plus se battre pour devoir boire une bière normale???
- Jupiler stage - Moose bar - Classic rock café et Metaldome beaucoup trop proches. le son de l'un peut gêner un concert sur une autre
- Manque d'indications pour rejoindre le fest en voiture (avant il y avait déjà des panneaux sur l'autoroute)
- Un plan du camping aurait été le bienvenu le 1er jour

si tu rencontres de gros problèmes de sons, il faut te déplacer (je sais plus facile a dire qu'a faire) car sur dropkick on était entre 2 "groupes " d'enceintes et on en entendait rien. on a bougé et le son était nickel.

sur BFMV j'étais devant et c'était top à partir de la 3 ième Wink
Knives a poutré dans le pit FLOP 2022 852746

pour les panneaux je te rejoins, c'est une gentille flic qui nous a montré le parking 2

alors je crois le plan était dans la brochure devenue payante Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  bfmv Mar 21 Juin - 0:04

Gros point noir : une heure d'attente au merch pour avoir trois t-shirts et peu importe le moment de la journée

pas mal de groupes ont joués moins longtemps que prévu

Sinon pas vraiment de déception coté concert pour moi
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 416
Points : 428
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  ARNAUD Mar 21 Juin - 9:31

Que le dimanche pour moi;

- Le parking payant. J'ai toujours pas compris pourquoi on paie! C'est même pas surveiller!

- Manque de signalisation en venant du parking, on s'est retrouvé à l'entrée du camping!

- Cette année, j'ai vraiment ressenti le sold out!!

- La bouffe. Comme d'hab, j'ai envie de dire...

Niveau concert, pas vraiment de déception.
ARNAUD
ARNAUD
Main Stage

Messages : 146
Points : 178
Date d'inscription : 27/06/2019
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  trefonds Mar 21 Juin - 11:02

Que le dimanche pour moi :

Flop
- parking payant C'est vraiment se faire du fric au nom de l'environnement.
- les bars à la chope au 1/2L, "subtilement" mis à proximité immédiate des flux de personnes
-l'emplacement de la Jupiler Stage, c'est mieux par rapport à avant mais y a tjs trop de monde, faudra pe penser à créer un nouvel espace rien que pour elle.

Bref, le côté pompe à fric du Graspop, cela devient trop, mais je continuerai à y aller pcq le reste est au top (orga générale, groupes, son et public)

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  TofVW Mar 21 Juin - 20:05

Le parking payant.
La distance entre le parking et le camping, et surtout comme dit plus haut, les mauvaises indications.
Le prix de tout, bouffe, bières, etc.; heureusement j'avais fait un stock monstre pour mon pote et moi (18 plats cuisinés en conserves, des pommes, des bananes, des Pitch, de l'Oasis et du Cacolac), et on n'a utilisé que nos 20 jetons prépayés (dont plusieurs pour les douches).
Aucune zone d'ombre, c'est inacceptable, surtout qu'il y a de la forêt juste derrière les barrières ; au Hellfest, ils ont disposé le site de façon à avoir une bonne zone sous les bois.
Nos voisins de tente qui ont vu leur coin saccagé pendant leur absence (et la notre, du coup). No

Au niveau des groupes, mes 2 gros flops sont Scorpions et British Lion.
TofVW
TofVW
Main Stage

Messages : 62
Points : 66
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 42
Localisation : Disneyland

https://tofvw.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Raz'Kiss Mar 21 Juin - 20:23

Heuuu, je me rends compte que j'ai écrit un pavé mais en fait j'ai pas eu tant de flops que ça xD

- La signalétique pourrait vraiment être meilleure. Je suis venue en transports en commun pour l'aller, la navette dépose les gens sur un parking où un panneau indique l'entrée du festival et l'entrée du camping Boneyard. Mais aucune indication pour l'Inferno, j'ai dû demander le chemin et en fait c'était à 15-20 minutes de là. Pareil pour le retour, on rentrait en camionnette mais la conductrice a eu du mal à nous trouver. J'ai croisé aussi des gens qui avaient "perdu" leur voiture, ne sachant plus sur quel parking elle était garée. Ils étaient censés venir uniquement le samedi et ils étaient toujours là le lundi matin, les pauvres.
- Un peu d'animation le mercredi soir pour ceux qui avaient le Combi Plus aurait été cool. Aussi, il n'y avait aucun shop ou restaurant au camping Inferno et les bars/stands de bouffe proches de l'entrée du Graspop n'ouvraient pas le mercredi soir. En cherchant j'ai fini par trouver un truc près du parking, j'ai au moins pu manger deux gaufres pour me caler un peu.
- Sûrement déjà fait la remarque précédemment mais, pour un festival qui se veut international, ils pourraient faire des efforts. C'est toujours le flamand qui prime (les affiches mentionnant les plats qu'on peut manger, les commentaires des présentateurs entre les groupes, les infos concernant les groupes dans le festival guide,...). En général, les gens s'adressent d'abord à toi en néerlandais (je parle autant du GMM crew que du public).
- Dès qu'on veut manger quelque chose d'un peu plus élaboré que des frites et fricadelles, ça devient vraiment cher (plus de 13 euros pour un cornet de pâtes, plus de 16€ pour manger du riz, quelques légumes et des tempeh).
- La chaleur : dur, dur mais heureusement qu'il y avait du vent et quelques nuages. Ca manque d'ombre mais je me doute bien que c'est compliqué de palier à cela.
- La foule : il y a vraiment beaucoup de monde dès la fin d'après-midi. Pas toujours simple de se déplacer lorsqu'on change de scène.
- Les toilettes sur le site du festival : je les ai très peu utilisées (j'allais plutôt à celles de l'Inferno) mais j'ai eu pitié des gens en voyant les énormes files à certains endroits (faut pas être pressé)
- Il y a eu deux bagarres au Metal Dome le dimanche soir pendant le set de DJ Carl. Bravo à la sécurité (et au public) pour sa réactivité, à chaque fois ça a été désamorcé en quelques minutes. Pour la petite anecdote, la deuxième bagarre a eu lieu à côté de moi. Quand j'ai vu un type à terre et un second se précipiter pour lui shooter dedans, j'ai voulu le retenir par les épaules et mon amie m'a elle-même retenue par le col ou l'épaule pour m'en empêcher (elle a eu peur parce que je suis une croquette Laughing ).
- Toujours concernant le Metal Dome, le sol se transforme vite en patinoire. J'ai vu plusieurs personnes faire de belles chutes et je suis moi-même étonnée d'être restée debout  Laughing
- Lors du départ, un type de l'équipe Festitent n'a pas vérifié le numéro de la tente et a fait signer par mes voisins le papier concernant ma tente (ils n'ont apparemment pas lu non plus le papier). Cinq minutes plus tard, un collègue arrive et je lui dis que ça doit être pour moi, il me répond que c'est pour la tente à côté et comme il n'y avait personne, il est reparti avec la feuille non signée. Finalement, je suis allée à la réception dire qu'il y avait sûrement eu un switch et on a réglé le problème. Sinon j'aurais eu ma caution en retour, mais pas eux Neutral

Niveau concerts, pas de grosses déceptions :
- J'ai suivi les amis pour Steel Panther et Alice Cooper, du coup j'ai loupé Ghostkid et Bury Tomorrow.
- Deez Nuts : je m'attendais à plus énergique, mais c'est peut-être parce que j'ai regardé de loin.
- Phil Campbell and the Bastard Sons : j'avais vu Motörhead vers mes 16 ans plus ou moins et j'en garde un excellent souvenir. Ben là, la sauce prend moins bien.
- Judas Priest : il y a eu un énorme bug durant les trois premiers morceaux, pas d'image sur les écrans. On a bien entendu le soulagement du public quand ça s'est rétabli  Laughing
- Korn : je les ai aussi mis dans mon top ! Mais j'ai trouvé le son déséquilibré là où j'étais, les basses assourdissantes et le reste qui paraissait limite inaudible à côté. Et je pensais que le groupe serait plus dynamique.

Je n'accroche pas spécialement à Deftones, donc je n'ai pas regardé (je me reposais dans la tente sachant la nuit qui m'attendait, lol) mais il y a apparemment pas mal d'avis négatifs (notamment sur la page FB du Graspop).
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Xantar Mer 22 Juin - 11:44

Salut,

Les flops pour moi :

- Le son sur certains concerts North/South par ouf, mais faut voir le placement par rapport aux HP effectivement.

- Les zones assisses trop peu présente je trouve. (la tribune, la zone food truck, la tente, et la zone vers le Rock Café sous une tente aussi) Quand on arrive vers 10/11h et qu'on reste jusqu'à 1h30, c'est long, et sur 4j ...

- Les zones d'ombre ou sous tentes compliquées (grosse météo des 3 1ers jours n'aident pas), comme habitude des personnes s'installent et ne bougent presque plus de la journée.

- La sécurité : sur FFDP, il y a eu des pick pocket. des téléphones volés surtout. La sécurité / police n'a rien pu faire malgré là géolocalisation activée ... (le téléphone de notre pote était localisé dans un entrepôt à Dessel durant la nuit / journée du dimanche)

- La position des distributeurs de cash et de jetons en plein passage entre les scènes North/South et la Jupiler ...

- La position de la scène Jupiler, alors là j'ai pas du tout compris le projet. Elle est à l'autre bout du festival, y a plus de place, mais c'est toujours pas ça (je veux dire par rapport au chemin d'accès). C'était beaucoup mieux en 2018/2019.

- Le MerchOfficiel, une attente de folie pour le merch et au final, la personne nous indique que tel ou tel truc n'a plus la taille voulue, ...

- Le parking payant, aucune différence avec les années précédentes, c'est les mêmes zones de parking qu'avant, c'est juste payant quoi.


- Par contre, nous n'avons pas été embête par la signalétique sur la route, on mettait "Dessel" dans le GPS et en arrivant vers "Geel" il y avait des panneaux "GMM Parking", ou "GMM VIP", "GMM Artist" (nous étions déjà venus en 2018/2019, donc on a vite nos habitudes)

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  eudbyd72 Mer 22 Juin - 16:19

« - La sécurité : sur FFDP, il y a eu des pick pocket. des téléphones volés surtout. La sécurité / police n'a rien pu faire malgré là géolocalisation activée ... (le téléphone de notre pote était localisé dans un entrepôt à Dessel durant la nuit / journée du dimanche) »
Du coup j’ai plus de doute pour celui de mon pote
Ça n’enlève pas que ça reste une minorité par rapport à tous ces bonnes personnes heureux d’être la !
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Xantar Mer 22 Juin - 16:35

eudbyd72 a écrit:« - La sécurité : sur FFDP, il y a eu des pick pocket. des téléphones volés surtout. La sécurité / police n'a rien pu faire malgré là géolocalisation activée ... (le téléphone de notre pote était localisé dans un entrepôt à Dessel durant la nuit / journée du dimanche) »
Du coup j’ai plus de doute pour celui de mon pote
Ça n’enlève pas que ça reste une minorité par rapport à tous ces bonnes personnes heureux d’être la !

Pour les pick pocket de téléphones, quand on a été à la Sécurité GMM, il y avait déjà plusieurs autres personnes dont d'autres Français aussi.
On a montré la géolocalisation de l'iPhone de notre pote.
L'iPhone était près de la zone des toilettes vers la zone VIP (donc le mec est passé de devant la scene de FFDP (mon pote était à 2m de la barrière tout devant) jusqu'au toilettes à droite des VIP).
La Sécurité GMM nous a fait passer derrière les "barrières", on était plusieurs (environ 10/12 personnes), mais une fois sur place l'iPhone n'était plus là.
On serait tombé sur le mec, on lui aurait latter la gueule pt1

Plus tard en rentrant au B&B qu'on loue, on a regardé sur le Mac la position du mobile, on le voyait se déplacer, pour finir dans un espèce d'entrepot / vieille baraque.
Le dimanche, la police ne pouvait (ou ne voulait rien faire). Une fois de retour en France le lundi, on a porté plainte.

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Thomas Jeu 23 Juin - 0:48

Pour moi, il y a peu de flop :
- le son en chapiteau beaucoup trop fort, je n'ai vu que In Extremo et British Lion, je ne sais pas comment il y en a qui font pour rester la dedans toute la journée sans devenir sourd.
- comme beaucoup, le prix de la nourriture
- l'attente pour acheter un t-shirt, il serait temps qu'ils installent un système de barrière comme dans les parcs d'attractions.

Niveau concert :
Deftones et Blue Pills
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Leblane Mer 29 Juin - 16:34

Hello,

Premier Graspop pour moi cette année après être passé les années précédentes au Rock am Ring et a deux Download a Paris, je suis assez mitigé sur ce festival.

Le gros point noir pour moi, c'est la propreté. J'avais déja eu des avertissement sur le sujet mais voila c'est un fait. Les belges sont dégueulasses en festoche ! Et ca dénote vachement avec les pelouses bien taillées à la serpe dans les petites villages tous mignons qu'on traverse pour arriver à DESSEL. Que se soit sur le fest ou au camping.
Alors soit, il n'y a pas d'ecocup, (D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi car ca ne coute absolument rien) mais le délire de balancer son verre à peine fini, sa barquette de frite ou n'importe quel emballage, par terre, ca me sidère. Heureusement que le fest est, me semble t il, nettoyé chaque matin... Je ne comprends pas.
Mais le pire c'est le camping! J'ai vu des trucs !?! Ca faisait peur. Je ne parle même pas des pissotières bouchées qui dégueulent sur les pompes, ni même de l'odeur ?!?!?! J'étais sur la deuxième partie du boyard au fond a bien 100 metres des sanitaires et c'était pas mal l'enfer avec le vent. J'imagine même pas les malins qui se sont posés en face.
Pareil, nos voisins de camping vivaient dans un monticule d'ordure, et pissaient là ou ils mangeaient... Enfin bref, il y a un soucis avec le comportement des festivaliers sur l'hygiène et la propreté. C'est vraiment le truc a travailler pour que l’expérience monte en gamme.

Ensuite c'est le premier festival que je fais ou l'ambiance est aussi morte au camping au retour des concerts. C'est peut être que les têtes d'affiches ont attirés beaucoup de papys ou que je me trouvais dans une partie du camping avec des festivaliers fatigués, mais il n'y avait aucune ambiance.

Aprés pour les concerts, il y a toujours des performances moins biens que les autres mais ce n'est pas le fait de l'organisation.

Leblane
Metal Dome

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Leblane Mer 29 Juin - 16:43

J'ai oublié de dire qu'on a eu la très désagréable surprise de s'être fait confisquer nos bouteilles de réchaud à gaz qui étaient normalement conformes au réglèment. On s'est débrouillé autrement mais pas cool. Ils n'ont même pas voulu nous les rendre pour les ramener au parking.

Il y a des petits trucs à changer au niveau du camping pour améliorer l’expérience. Les reste était top.

Leblane
Metal Dome

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Dim_ Mer 29 Juin - 19:48

Le Graspop a toujours été une véritable décharge municipale c'est un fait, le festival n'évolue toujours pas niveau propreté, ça fait clairement pitié.

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis au camping, malheureusement on tombe parfois sur des gros porcs... faut croire que pour certains c'est "metal" d'être crade. Mais niveau sanitiaires, wc, etc, c'est en général plutôt bien organisé et propre.

Je ne pense pas que nous soyons dégueulasses, je doute fortement qu'il n'y ait que des Mr Propre au hellfest etc. C'est juste que le festival ne fait rien pour rendre les gens consciencieux à ce niveau (au passage ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait plus de frontaliers que de belges au Graspop).

Par contre niveau ambiance, j'avoue que ces dernières années j'ai trouvé les gens assez mous par rapport à avant... les headliners de papy y font surement beaucoup.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Drev Mer 29 Juin - 20:57

Je ne pense pas que le festival belge soit dégueulasse par définition. Simplement, comme le dit Dim, tout n'est pas fait pour inviter les festivaliers à être propres. J'ai été au concert des Red Hot au Goffertpark de Nijmegen il y a 3 semaines : une décharge par terre comme j'en ai jamais vu (dans mes souvenirs) & pire que ce que j'ai vu à mes derniers Graspop... Quelques jours avant, à Barcelone, c'était tout à fait l'opposé, très propre, un public plus respectueux (meilleure ambiance aussi) & des eco-cups qui motivaient les gens à être plus propres.

Quant au camping, certains aiment être au calme après une longue journée & d'autres aiment continuer à faire la fête. Ca dépend un peu où tu tombes... Au Jera On Air ce weekend, il y avait une partie du camping & une autre pour ceux qui voulaient continuer la fête toute la nuit. Il faudrait ce même genre d'indications à chaque festival je trouve !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  kurt Mer 29 Juin - 21:06

Je pense que le coté calme du camping s'explique en grande partie par la moyenne d'âge du public. C'était pas comme ça avant. Plus les années passent et plus le GMM se transforme en festival nostalgie
Ceci dit moi ça me dérangeait pas de pouvoir dormir Razz

Pour les crasses il doit y avoir littéralement 3 poubelles sur le site, tu m'étonnes que les gens laissent leurs déchets par terre Razz
Le camping était quand même un poil plus propre que les autres années

Les urinoirs qui dégueulent c'était effectivement un gros point noir de cette édition. Je suppose que ça sera réglé dès l'an prochain
D'ailleurs il manquait clairement de toilettes et sanitaires cette année
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  TofVW Mer 29 Juin - 21:42

Leblane a écrit:J'étais sur la deuxième partie du boyard
La vache, presque 1000 km pour accéder au fest chaque jour, et en plus faut prendre un bateau. Je comprends ta déception ! clown
TofVW
TofVW
Main Stage

Messages : 62
Points : 66
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 42
Localisation : Disneyland

https://tofvw.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  conformicide Jeu 30 Juin - 12:04

Ayant eu la joie d'être au métal town, je n'ai aucune critique à formuler sur le camping 😁.. A l'exception du calvaire que ce fut pour y arriver en bagnole. 50 minutes pour faire les 300 derniers mètres...
Sinon, je vais pas faire original mais
1) la bouffe au stand régulier est juste abominable (a l'exception des pizza)
2) Le site est dégueulasse dès le milieu d'après midi. Y'a vraiment un effort à faire (et notamment passer au verre eco)
3) J'ai zappe le merch officiel pour la première fois. Ça n'a pour ainsi dire jamais été calme et ça semblait être le bordel niveau orga
4) Deftones a été une grosse déception aussi. Son pourri et mon dieu ce public de zombie...
5) Le clavieriste de Europe qui se foire sur Final Countdown... Un epic fail déjà culte...
conformicide
conformicide
Marquee

Messages : 37
Points : 39
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  eudbyd72 Jeu 30 Juin - 12:09

Côté camping pareil , j’aime dormir un minima (4h) l’idée de camping séparé est bien je trouve , deja le quatrième jours etait dur ! Et puis il y a moyen de trainer tard avec ce que propose le site ( Dj et tout) pour faire la fête . Pour la propreté je pense pas que ça soit purement les Belges ( je suis Français) mais plus des cas à part , ou nous étions il y avait de tous pays et c’était correct. Mais sur le chemin des toilettes c’était pas toujours le cas.
À contrario les boomers sont je pense plus respectueux, tous ce que j’ai vu en détritus c’était en majorité des jeunes ( même vu un resté assis quand un damme ramassé ses cannettes à ses pieds 😡).
Et pour ma part même à la cinquantaine je préféré voir PWD , BMTH , Gojira que scorpion par exemple .
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  metalgod Jeu 30 Juin - 21:54

Dim_ a écrit:Le Graspop a toujours été une véritable décharge municipale c'est un fait, le festival n'évolue toujours pas niveau propreté, ça fait clairement pitié.

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis au camping, malheureusement on tombe parfois sur des gros porcs... faut croire que pour certains c'est "metal" d'être crade. Mais niveau sanitiaires, wc, etc, c'est en général plutôt bien organisé et propre.

Je ne pense pas que nous soyons dégueulasses, je doute fortement qu'il n'y ait que des Mr Propre au hellfest etc. C'est juste que le festival ne fait rien pour rendre les gens consciencieux à ce niveau (au passage ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait plus de frontaliers que de belges au Graspop).

Par contre niveau ambiance, j'avoue que ces dernières années j'ai trouvé les gens assez mous par rapport à avant... les headliners de papy y font surement beaucoup.

Je n'ai pas compris le sens de tes propos, plus de frontaliers que de belges.
Maintenant j'ai fais quelques GMM le premier en 2008, le camping était déjà une grosse décharge à ciel ouvert, le pire les gens sont tellement con qu'ils jettent leurs merde devant leur propre tente, c'est comme les gobelets par terre, mon dernier remonte à 2016 aucun
changement de comportement aussi bien de l'organisation que des festivaliers.
Les Mrs propres du Hellfest, j'en ai également fait quelques uns, il y a effectivement des personnes qui passent tous les jours pour que le camping reste propre, il te donne des sacs poubelles à l'entrée, que tu vas vider tous les matins dans une grande benne, le camping du Hell est propre vu la masse de gens qu'il y a, pour les gobelets tu payes une consignes pour ton gobelet en plastique, pas un gobelet par-terre, le site est également très propres tu peux t'allonger ou tu veux, il doit sûrement y avoir moins de frontaliers.
Je pense que le graspop doit être le dernier festival à avoir encore des gobelets jetable.
J'étais au Download la semaine dernière, gobelet avec consigne.
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

FLOP 2022 Empty Re: FLOP 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum