Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Agenda Concerts-Metal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Mer 10 Aoû - 8:03

Hello !

Ca fait quelques années maintenant que je travaille sur ce site : concerts-metal.com
C'est un agenda des concerts et festivals Metal / Hardrock / Punk à travers le monde.
Dans la base de données on retrouve 110K+ événements, 37K+ groupes, 3.7K+ salles, le tout dans une centaine de pays.
N'importe qui peut ajouter des concerts. S'il y a des mises à jour à faire (groupes, affiche, lieu...), sur chaque page il y a un bouton "Modifier / Ajouter une info" pour signaler les changements, et c'est généralement pris en compte en quelques heures.
Je ne suis pas développeur web (j'ai appris sur le tas), et encore moins graphiste, donc c'est loin d'être nickel, mais ça avance Very Happy

Récemment j'ai mis en place un espace personnel où on peut avoir son calendrier perso des concerts / festivals à venir, ainsi que son historique, des stats... (inscription ici).
Si certains veulent tester, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous trouvez ça utile ? Qu'est ce qui manquerait ?
Si vous avez des idées / remarques, je suis preneur !
Merci les amis ! Smile

https://www.concerts-metal.com/

----------------------
Dernières options ajoutées :
  • pouvoir faire ses propres horaires de passages des groupes (lien "Mon RO" sur les pages des festivals)
  • pouvoir générer une image de son running order (lien "Mon RO" sur les pages des festivals)
  • mettre en gras les horaires qui se chevauchent sur le running order format image
  • avoir un système de notifications lorsqu'un groupe de notre liste ajoute une date dans une de nos salles favorites => "coeur" dans le menu en haut à droite pou accéder aux groupes/salles suivis. Devient rouge si un nouveau concert d'un groupe suivi dans une salle suivie a été ajouté
  • Find my Fest : permet de voir quels festivals pourraient être intéressants à faire en fonction des groupes qu'on veut voir
  • Mise à jour de la carte de festivals 2023. Il y a maintenant plus de 90% de festivals avec coordonnées GPS renseignées, et donc qui s'affichent sur la carte
  • Champ de recherche de groupe ajouté en haut de l'annuaire des groupes, histoire de ne pas avoir à parcourir toute la page d'une lettre pour trouver un groupe
  • Mise à jour de la page des groupes/salles suivis (dans son profil) pour trouver plus facilement groupes et salles (même champ de recherche que sur la page des groupes)
  • Mise en avant des concerts par les membres, visible sur les carrousels en haut du site, sur les pages des Pays (exemple) et des région (exemple), et sur les pages de tous les concerts. Le fonctionnement : on gagne des points chaque jour où on se connecte au site, et ces points peuvent être donnés à des concerts / festivals pour qu'ils soient mis en avant et s'affichent sur les carrousels. Ca permet de mettre en avant les concerts qu'on apprécie Smile
  • Création d'une page des "groupes possibles" pour un festival => exemple avec le Graspop  . On retrouve sur la page les groupes qui ont annoncé des festivals entre mai et juillet, et qui sont déjà venu au GMM (mais pas l'année dernière), ou alors qui ne sont jamais venu mais qui sont passé par d'autres festivals du même type (Hellfest, Wacken, Greenfield...). La liste est générée automatiquement en fonction des annonces des autres festivals. Comme ça ça donne une idée de qui on pourrait retrouver sur place Smile   Bonus pour les membres : ça met en gras les groupes que l'on aime.


Dernière édition par Priad le Jeu 10 Nov - 16:20, édité 4 fois
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  theshielder Mer 10 Aoû - 9:37

c'est sympa j'ai déjà cherché des informations sur des tournées/dates sur ce site Wink

merci pour ton implication
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1217
Points : 1241
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Mer 10 Aoû - 10:10

Ah c'est donc toi.

J'avais eu l'info à une époque que c'était quelqu'un du forum qui s'occupait de ce site.

J'y vais souvent depuis pas mal d'années et j'ai remarqué qu'il est de plus en plus fourni (le nombre de fest que je ne connaissais pas au début était impressionnant et je continue à en découvrir).

Si j'y pense pour 2023, je testerai le calendrier (je vais d'ailleurs déjà m'inscrire  Wink  ).

EDIT :

C'est cool, merci de nous avoir tenu au courant !
Super l'option suivi groupe et/ou salle.

Une idée serait d'avoir l'opportunité sur le site de se faire ses propres horaires de passages des groupes sur tel ou tel fest et pouvoir les avoir du coup, une fois fait, à portée de main sur le site. Après je ne sais pas si c'est réalisable et si oui si c'est facile ou non d'intégrer un tel "module".

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Steph_VDM Mer 10 Aoû - 13:40

Ce site m'avait été conseillé sur ce forum et j'y vais très régulièrement depuis. Il est vraiment top !

Je vais tester l'inscription/calendrier perso.

Steph_VDM
Main Stage

Messages : 109
Points : 109
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  theshielder Mer 10 Aoû - 15:21

je me suis inscrit, j'ai commencé le calendrier. c'est sympa
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1217
Points : 1241
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Mer 10 Aoû - 21:26

Merci pour vos retours. Ca fait vraiment plaisir ! Smile

@AddicTtoMetaL : pour les horaires perso j'ai une idée de comment faire. Je mets ça en place ce weekend Wink
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Jeu 11 Aoû - 9:17

Priad a écrit:Merci pour vos retours. Ca fait vraiment plaisir ! Smile

@AddicTtoMetaL : pour les horaires perso j'ai une idée de comment faire. Je mets ça en place ce weekend Wink

Ah ben c'est cool, merci !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Owen0412 Jeu 11 Aoû - 12:46

Je suis souvent dessus aussi et ca me permet de découvrir des dates que j'avais manqué. Thanks pour le boulot Smile
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1780
Points : 1785
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Sam 13 Aoû - 10:45

Merci Owen0412 Smile

@AddicTtoMetaL : J'ai mis en place une première esquisse du système d'horaires personnelles. Sur les pages des festivals tu as un nouveau lien au dessus du nom de l'événement : "Mon RO" (exemple). Si tu cliques dessus tu peux sélectionner les groupes que tu veux voir, et renseigner la scène, l'heure de passage, mettre une note, et un commentaire (tout est optionnel). Une fois que tu as sélectionné des groupes, ça t'affiche un tableau avec les groupes que tu vas voir, triés par date/heure.
Pour accéder plus facilement à ton prochain concert/fest, j'ai ajouté un icone "heure" en haut à droite du site, à côté du bouton profil. Il te renvoi vers ton prochain concert/fest (et si tes horaires perso sont renseignées, alors ça te renvoi dessus).
Est-ce bien ça que tu avais en tête ?

J'avais déjà commencé à développer ce système il y a quelques temps. Le côté note/commentaire, je comptais l'utiliser quand je vais en fest et qu'il faut que je fasse un compte rendu après. Comme ça je peux noter au fur et à mesure de la journée Smile

Il y a encore pas mal d'option que j'aimerai développer dessus. Par exemple si tu rentre les horaires de tous les groupes, que tu puisses proposer ces horaires à la communauté pour que tout le monde les réutilise, ou encore avoir un affichage un peu plus graphique, ou mettre en avant les groupes que tu as déjà vu/que tu suis. Je ne vais pas m'ennuyer Laughing
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Sam 13 Aoû - 15:09

Priad a écrit:Merci Owen0412 Smile

@AddicTtoMetaL : J'ai mis en place une première esquisse du système d'horaires personnelles. Sur les pages des festivals tu as un nouveau lien au dessus du nom de l'événement : "Mon RO" (exemple). Si tu cliques dessus tu peux sélectionner les groupes que tu veux voir, et renseigner la scène, l'heure de passage, mettre une note, et un commentaire (tout est optionnel). Une fois que tu as sélectionné des groupes, ça t'affiche un tableau avec les groupes que tu vas voir, triés par date/heure.
Pour accéder plus facilement à ton prochain concert/fest, j'ai ajouté un icone "heure" en haut à droite du site, à côté du bouton profil. Il te renvoi vers ton prochain concert/fest (et si tes horaires perso sont renseignées, alors ça te renvoi dessus).
Est-ce bien ça que tu avais en tête ?

J'avais déjà commencé à développer ce système il y a quelques temps. Le côté note/commentaire, je comptais l'utiliser quand je vais en fest et qu'il faut que je fasse un compte rendu après. Comme ça je peux noter au fur et à mesure de la journée Smile

Il y a encore pas mal d'option que j'aimerai développer dessus. Par exemple si tu rentre les horaires de tous les groupes, que tu puisses proposer ces horaires à la communauté pour que tout le monde les réutilise, ou encore avoir un affichage un peu plus graphique, ou mettre en avant les groupes que tu as déjà vu/que tu suis. Je ne vais pas m'ennuyer Laughing

Déjà super et merci pour moi et tous les utilisateurs, je suis sûr que pas mal de monde va l'utiliser car on est beaucoup à aimer se faire son RO perso  Wink

Cela me semble correspondre avec ce que je pensais, je ferais un test avec un fest qui reste pour 2022.

Eh ben bon boulot alors et mieux vaut ne pas s'ennuyer que l'inverse lol

EDIT :

J'ai testé avec le Summerbreeze 2022.

D'abord, on ne sait pas choisir le 16/08/2022 (surement parce que l’événement est stipulé du 17/08 au 20/08). Sinon j'ai rempli les cases jour/heure pour les groupes qui m'intéressent et j'ai validé. Je ne vois pas de tableau mais en dessous de tout les groupes, je retrouve les groupes que j'ai choisi dans le bon ordre horaire mais dans la même configuration que la liste des groupes de l’événement (si tu comprends ce que je veux dire).

Je sais que c'est une ébauche et que tu travailles probablement encore dessus mais voici déjà un 1er retour Wink (ps : on sait bien cliquer sur l'onglet scène mais il n'y a pas de possibilité de choix mais bon là aussi tu es peut être en train de travailler dessus et y a pas urgence hein Wink  )

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Sam 13 Aoû - 15:54


EDIT :

Je viens de comprendre pour les scènes (j'avais pas vu la fonction éditer les scènes, déso)


@ Priad :

Je n'avais pas cliquer sur oui ou non devant le groupe mais après l'avoir fait et validé, j'ai une liste/tableau avec les groupes choisis et jour et heure se trouvant dés lors avant la liste de tous les groupes.

La liste/tableau obtenu n'est pas dans la même configuration que les groupes, c'est vraiment une liste/tableau où sur chaque ligne se retrouve le jour, l'heure (début/fin), scène (rappel : pas de possibilité de choix si on clique son l'onglet - voir EDIT-), le groupe et la possibilité de mettre une note et c'est déjà pas mal car si on veut on peut mettre en surbrillance et imprimer la liste/tableau.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Sam 13 Aoû - 19:59

Désolé pour ce 3ème post, j’arrête c'est promis Wink

Juste pour montrer le résultat à Priad et autres intéressés par sa fonction RO sur le site
concerts-metal.com, ce que ça peut donner si on veut imprimer le résultat (l'image est un screenshot) :

Agenda Concerts-Metal Screen13

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Sam 13 Aoû - 20:06

Merci pour tes retours !!  Very Happy

Pour la scène oui il faut d'abord en ajouter dans la partie "Editer les scènes". Ce que je vais faire, pour que ce soit plus clair, c'est que de base je vais créer 2 scènes du genre "Stage 1" & "Stage 2", comme ça ça se verra dans la liste des scènes Smile  Dans le futur l'idéal serait que je puisse définir les scènes par festival (pour le GMM, quelque soit l'édition, avoir en automatique South Stage, North Stage, Marquee, Metal Dome... même si ça ne fonctionnera pas pour 100% des éditions, ça sera au moins un début). Je rajoute ça à la to-do list Wink
Pour modifier la note s'est au même endroit que pour changer les horaires.

Ce qu'il faut que je fasse rapidement :
- supprimer les limites de dates début/fin. Comme ça s'il y a un warm-up la veille ça fonctionnera quand même
- créer en automatique 2 scènes génériques pour que ce soit plus clair


Du coup pour l'affichage final, le tableau récap', tu aimerais qu'il soit comment ?
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Dim 14 Aoû - 9:42

Priad a écrit:Merci pour tes retours !!  Very Happy

Pour la scène oui il faut d'abord en ajouter dans la partie "Editer les scènes". Ce que je vais faire, pour que ce soit plus clair, c'est que de base je vais créer 2 scènes du genre "Stage 1" & "Stage 2", comme ça ça se verra dans la liste des scènes Smile  Dans le futur l'idéal serait que je puisse définir les scènes par festival (pour le GMM, quelque soit l'édition, avoir en automatique South Stage, North Stage, Marquee, Metal Dome... même si ça ne fonctionnera pas pour 100% des éditions, ça sera au moins un début). Je rajoute ça à la to-do list Wink
Pour modifier la note s'est au même endroit que pour changer les horaires.

Ce qu'il faut que je fasse rapidement :
- supprimer les limites de dates début/fin. Comme ça s'il y a un warm-up la veille ça fonctionnera quand même
- créer en automatique 2 scènes génériques pour que ce soit plus clair

Du coup pour l'affichage final, le tableau récap', tu aimerais qu'il soit comment ?

Mais de rien avec plaisir et en plus ça me facilitera la vie lol

Comme je te le présente là (screenshot post précédent), ça me va Wink
C'est plus clair pour moi qu'un clashfinder par exemple.

Rapidement, en ce qui me concerne, y a pas de lézard hein, tu as tout ton temps en tout cas faut que ce soit pret au moins 1 mois avant le GMM2023  lol Wink

Pour les 2 scènes générique que tu veux créer, il n'y aura aucune obligation de les utiliser ? On pourra toujours éditer les noms des scènes ?

Sinon un détail, quand on met le jour pour un groupe on doit le mettre 3 fois mais les 2 fois avec les heures que le jour soit mis c'est peut être superflu mais bon à voir si c'est possible dans le programme d'avoir un le jour, deux l'heure de départ et 3 l'heure de fin ou que le jour s'ajoute automatiquement avant les heures de début et fin car se sera forcément le même jour.

Avoir automatiquement les scènes, c'est aussi une bonne idée (après ça ne prends pas non plus 3 heures pour les créer Wink  ).

Enfin j'avais pour habitude de me faire un excel mais ce sera bien plus facile de passer par ton site et j'ai donc bien fait de poser la question à propos d'un RO lol (en pratique on ouvre deux fenêtres du site l'une sur "la page" du fest", l'autre sur le running et on va chercher l'info sur le running pour la pointer sur "la page" du fest et ce sera bien plus simple qu'un tableau excel).

Ps : un challenge --> arriver que dans le tableau lorsque 2 horaires se chevauchent, on les retrouve coloré mais bon c'est peut être trop demander et à voir si possible (te prend pas la tête hein c'est un détail Wink  ).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Dim 14 Aoû - 17:20

AddicTtoMetaL a écrit:Mais de rien avec plaisir et en plus ça me facilitera la vie lol

Comme je te le présente là (screenshot post précédent), ça me va Wink
C'est plus clair pour moi qu'un clashfinder par exemple.

Rapidement, en ce qui me concerne, y a pas de lézard hein, tu as tout ton temps en tout cas faut que ce soit pret au moins 1 mois avant le GMM2023  lol Wink

Pour les 2 scènes générique que tu veux créer, il n'y aura aucune obligation de les utiliser ? On pourra toujours éditer les noms des scènes ?

Sinon un détail, quand on met le jour pour un groupe on doit le mettre 3 fois mais les 2 fois avec les heures que le jour soit mis c'est peut être superflu mais bon à voir si c'est possible dans le programme d'avoir un le jour, deux l'heure de départ et 3 l'heure de fin ou que le jour s'ajoute automatiquement avant les heures de début et fin car se sera forcément le même jour.

Avoir automatiquement les scènes, c'est aussi une bonne idée (après ça ne prends pas non plus 3 heures pour les créer Wink  ).

Enfin j'avais pour habitude de me faire un excel mais ce sera bien plus facile de passer par ton site et j'ai donc bien fait de poser la question à propos d'un RO lol (en pratique on ouvre deux fenêtres du site l'une sur "la page" du fest", l'autre sur le running et on va chercher l'info sur le running pour la pointer sur "la page" du fest et ce sera bien plus simple qu'un tableau excel).

Ps : un challenge --> arriver que dans le tableau lorsque 2 horaires se chevauchent, on les retrouve coloré mais bon c'est peut être trop demander et à voir si possible (te prend pas la tête hein c'est un détail Wink  ).

Content que ça plaise et que ce soit utile  Very Happy

Quelques changements :
- le choix de la date et des heures a été modifié pour que tu n'aies à rentrer la date qu'une fois
- par défaut tu as les scène "Stage 1" & "Stage 2", sauf pour les festivals où j'ai défini des scènes (GMM, HF, SW, Motoc). Va falloir que je les fasse les principaux festivals. Ca va prendre un peu de temps ^^  Mais oui, dans tous les cas tu peux supprimer / ajouter / modifier les scènes
- en bonus : quand 2 horaires se chevauchent, elles apparaissent en gras Wink
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Dim 14 Aoû - 21:12

Priad a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:Mais de rien avec plaisir et en plus ça me facilitera la vie lol

Comme je te le présente là (screenshot post précédent), ça me va Wink
C'est plus clair pour moi qu'un clashfinder par exemple.

Rapidement, en ce qui me concerne, y a pas de lézard hein, tu as tout ton temps en tout cas faut que ce soit pret au moins 1 mois avant le GMM2023  lol Wink

Pour les 2 scènes générique que tu veux créer, il n'y aura aucune obligation de les utiliser ? On pourra toujours éditer les noms des scènes ?

Sinon un détail, quand on met le jour pour un groupe on doit le mettre 3 fois mais les 2 fois avec les heures que le jour soit mis c'est peut être superflu mais bon à voir si c'est possible dans le programme d'avoir un le jour, deux l'heure de départ et 3 l'heure de fin ou que le jour s'ajoute automatiquement avant les heures de début et fin car se sera forcément le même jour.

Avoir automatiquement les scènes, c'est aussi une bonne idée (après ça ne prends pas non plus 3 heures pour les créer Wink  ).

Enfin j'avais pour habitude de me faire un excel mais ce sera bien plus facile de passer par ton site et j'ai donc bien fait de poser la question à propos d'un RO lol (en pratique on ouvre deux fenêtres du site l'une sur "la page" du fest", l'autre sur le running et on va chercher l'info sur le running pour la pointer sur "la page" du fest et ce sera bien plus simple qu'un tableau excel).

Ps : un challenge --> arriver que dans le tableau lorsque 2 horaires se chevauchent, on les retrouve coloré mais bon c'est peut être trop demander et à voir si possible (te prend pas la tête hein c'est un détail Wink  ).

Content que ça plaise et que ce soit utile  Very Happy

Quelques changements :
- le choix de la date et des heures a été modifié pour que tu n'aies à rentrer la date qu'une fois
- par défaut tu as les scène "Stage 1" & "Stage 2", sauf pour les festivals où j'ai défini des scènes (GMM, HF, SW, Motoc). Va falloir que je les fasse les principaux festivals. Ca va prendre un peu de temps ^^  Mais oui, dans tous les cas tu peux supprimer / ajouter / modifier les scènes
- en bonus : quand 2 horaires se chevauchent, elles apparaissent en gras Wink

Eh ben tu n'as pas chômé !
Que dire d'autres que merci et parfait Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Lun 15 Aoû - 7:10

AddicTtoMetaL a écrit:Eh ben tu n'as pas chômé !
Que dire d'autres que merci et parfait Wink
Avec plaisir Wink

S'il y a des bugs ou des options qui pourraient être intéressantes, il ne faut pas hésiter. Je ne pourrai pas tout faire, mais j'essayerai Smile
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Mar 16 Aoû - 8:24

Sur ma lancée j'ai continué à ajouter des options aux horaires personnelles. On peut maintenant générer une image du même type que les RO fournis par les festivals, mais avec juste les groupes que l'on veut voir. L'option se retrouve au même endroit, à savoir sur la page "Mon RO" de chaque festival quand on est connecté. On peut y généré l'image, ou voir la dernière image générée (une par jour).

Exemple :
Agenda Concerts-Metal 166063100868124923

Il y a encore des petits ajustements à faire, mais le principale est là.
Prochaine étape : pouvoir, au choix, générer une image avec que les groupes qu'on va voir, ou avec tous les groupes de toutes les scènes Smile
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Mar 16 Aoû - 9:43

Pas mal de pouvoir aussi générer une image.

Dans les ajustements, je ne sais si tu as essayé avec 5 scènes comme pour le GMM mais l'espace blanc n'est pas suffisant en largeur pour contenir toute l'image (la dernière scène se mélange avec les infos autres évènements, autres éditions sur le côté droit de la page).

En tout cas c'est cool on aura le choix entre un tableau liste ou l'image générée (je remarque sur l'image que pour les concerts qui se chevauchent les heures ne sont pas en surgras comme dans la liste, c'est pas pour ennuyer le monde hein lol j'essaie d'être de bon retour Wink ).

EDIT :

En faisant un clic droit sur l'image puis ouvrir dans un nouvel onglet on a l'image complète qui devient donc facile à imprimer sans interférence.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Steph_VDM Mar 16 Aoû - 13:10

Ça a l'air top ! Impatient de tester ça avec le GMM2023 Smile

Perso j'ai pris le temps d'ajouter mes groupes favoris (il y étaient tous sauf Ostura et Riverwood ... ils sont pas très connus mais néanmoins très bons ;-)) et salles favorites.

Est-ce tu penses qu'il serait éventuellement possible d'ajouter un système de notifications lorsqu'un groupe de notre liste ajoute une date dans une de nos salles favorites ?

Merci et encore chapeau pour tout le taf' !

Steph_VDM
Main Stage

Messages : 109
Points : 109
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Mar 16 Aoû - 21:49

@AddicTtoMetaL : je vais modifier la page pour que l'image s'affiche au max à 100% de la largeur. Sinon en cliquant dessus tu l'as en plein écran. Pour les groupes qui se chevauchent je regarde ça Wink

@Steph_VDM : Merci ! Pour ton option je regarde ça ce weekend. Sinon j'ai ajouté Ostura et Riverwood à la base de données.
Pour info si tu vois d'autres groupes manquants, tu peux les ajouter via la page 'groupes' (lien "Ajouter de nouveaux groupes" en haut à droite). Comme ça si demain quelqu'un ajoute un concert pour ce groupe, tu le suivras déjà Wink


J'ai mis les évolutions déjà en place et celles en cours dans le premier post pour pouvoir suivre.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Mer 17 Aoû - 9:14

Priad a écrit:@AddicTtoMetaL : je vais modifier la page pour que l'image s'affiche au max à 100% de la largeur. Sinon en cliquant dessus tu l'as en plein écran. Pour les groupes qui se chevauchent je regarde ça Wink

@Steph_VDM : Merci ! Pour ton option je regarde ça ce weekend. Sinon j'ai ajouté Ostura et Riverwood à la base de données.
Pour info si tu vois d'autres groupes manquants, tu peux les ajouter via la page 'groupes' (lien "Ajouter de nouveaux groupes" en haut à droite). Comme ça si demain quelqu'un ajoute un concert pour ce groupe, tu le suivras déjà Wink


J'ai mis les évolutions déjà en place et celles en cours dans le premier post pour pouvoir suivre.

Merci Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Priad Dim 21 Aoû - 15:07

Hello ! Voici les développements du weekend  Smile

@Steph_VDM : dans le menu en haut à droite du site tu as maintenant un coeur blanc. Il te redirige vers la liste des groupes suivis. Si, depuis ta dernière connexion, un groupe que tu suis a un concert dans une salle que tu suis, alors le cœur passe en rouge. Si tu cliques dessus tu verras le concert en question avec un coeur rouge sur la page des groupes/salles suivis (j'aurai pu rediriger directement vers le concert en question, mais le problème c'est quand tu as plusieurs nouveaux concerts qui répondent aux critères... là au moins tu les vois tous). Une fois que tu as vu ça, le coeur repasse blanc Wink
J'ai pensé faire une notification par email, mais le problème est que n'importe qui peut ajouter des concerts au site. Potentiellement demain t'as quelqu'un qui va ajouter un concert de groupes de reprises, et mettre dans la liste des groupes AC/DC, Metallica, Iron Maiden et Rammstein... et je n'ai pas envie qu'une foule arrive et soit déçue en voyant ça. En laissant uniquement l'indication sur le site, ça diminue grandement les risques (le concert de reprise aura été corrigé avant que tout le monde ne se connecte). Du coup il faut passer régulièrement sur le site  Razz
J'en ai profité pour faire de petites modifications dans l'affichage des groupes suivis :
- la liste des groupes/salles suivis est maintenant dans un bloc avec un ascenseur. Comme ça quand on a renseigné beaucoup de groupes ça ne fait pas une liste infinie
- on voit maintenant le nombre de concerts à venir des salles/groupes suivis

@AddicTtoMetaL : le RO format image s'affiche au max à 100% de la page (et on peut toujours cliquer dessus pour l'avoir en plein écran), et les horaires qui se chevauchent sont maintenant en gras et en bleu (le gras seul ne ressortait pas assez) Wink
J'en ai profité pour corrigé des petits bugs. Par exemple si tu renseignais l'heure de début d'un groupe, mais pas l'heure de fin, ça ne générait pas l'image... maintenant le groupe est ignoré dans la génération de l'image.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  AddicTtoMetaL Dim 21 Aoû - 18:05

Priad a écrit:Hello ! Voici les développements du weekend  Smile

@Steph_VDM : dans le menu en haut à droite du site tu as maintenant un coeur blanc. Il te redirige vers la liste des groupes suivis. Si, depuis ta dernière connexion, un groupe que tu suis a un concert dans une salle que tu suis, alors le cœur passe en rouge. Si tu cliques dessus tu verras le concert en question avec un coeur rouge sur la page des groupes/salles suivis (j'aurai pu rediriger directement vers le concert en question, mais le problème c'est quand tu as plusieurs nouveaux concerts qui répondent aux critères... là au moins tu les vois tous). Une fois que tu as vu ça, le coeur repasse blanc Wink
J'ai pensé faire une notification par email, mais le problème est que n'importe qui peut ajouter des concerts au site. Potentiellement demain t'as quelqu'un qui va ajouter un concert de groupes de reprises, et mettre dans la liste des groupes AC/DC, Metallica, Iron Maiden et Rammstein... et je n'ai pas envie qu'une foule arrive et soit déçue en voyant ça. En laissant uniquement l'indication sur le site, ça diminue grandement les risques (le concert de reprise aura été corrigé avant que tout le monde ne se connecte). Du coup il faut passer régulièrement sur le site  Razz
J'en ai profité pour faire de petites modifications dans l'affichage des groupes suivis :
- la liste des groupes/salles suivis est maintenant dans un bloc avec un ascenseur. Comme ça quand on a renseigné beaucoup de groupes ça ne fait pas une liste infinie
- on voit maintenant le nombre de concerts à venir des salles/groupes suivis

@AddicTtoMetaL : le RO format image s'affiche au max à 100% de la page (et on peut toujours cliquer dessus pour l'avoir en plein écran), et les horaires qui se chevauchent sont maintenant en gras et en bleu (le gras seul ne ressortait pas assez) Wink
J'en ai profité pour corrigé des petits bugs. Par exemple si tu renseignais l'heure de début d'un groupe, mais pas l'heure de fin, ça ne générait pas l'image... maintenant le groupe est ignoré dans la génération de l'image.

Super boulot ! Merci !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Steph_VDM Lun 22 Aoû - 12:41

Priad a écrit:Hello ! Voici les développements du weekend  Smile

@Steph_VDM : dans le menu en haut à droite du site tu as maintenant un coeur blanc. Il te redirige vers la liste des groupes suivis. Si, depuis ta dernière connexion, un groupe que tu suis a un concert dans une salle que tu suis, alors le cœur passe en rouge. Si tu cliques dessus tu verras le concert en question avec un coeur rouge sur la page des groupes/salles suivis (j'aurai pu rediriger directement vers le concert en question, mais le problème c'est quand tu as plusieurs nouveaux concerts qui répondent aux critères... là au moins tu les vois tous). Une fois que tu as vu ça, le coeur repasse blanc Wink
J'ai pensé faire une notification par email, mais le problème est que n'importe qui peut ajouter des concerts au site. Potentiellement demain t'as quelqu'un qui va ajouter un concert de groupes de reprises, et mettre dans la liste des groupes AC/DC, Metallica, Iron Maiden et Rammstein... et je n'ai pas envie qu'une foule arrive et soit déçue en voyant ça. En laissant uniquement l'indication sur le site, ça diminue grandement les risques (le concert de reprise aura été corrigé avant que tout le monde ne se connecte). Du coup il faut passer régulièrement sur le site  Razz
J'en ai profité pour faire de petites modifications dans l'affichage des groupes suivis :
- la liste des groupes/salles suivis est maintenant dans un bloc avec un ascenseur. Comme ça quand on a renseigné beaucoup de groupes ça ne fait pas une liste infinie
- on voit maintenant le nombre de concerts à venir des salles/groupes suivis

@AddicTtoMetaL : le RO format image s'affiche au max à 100% de la page (et on peut toujours cliquer dessus pour l'avoir en plein écran), et les horaires qui se chevauchent sont maintenant en gras et en bleu (le gras seul ne ressortait pas assez) Wink
J'en ai profité pour corrigé des petits bugs. Par exemple si tu renseignais l'heure de début d'un groupe, mais pas l'heure de fin, ça ne générait pas l'image... maintenant le groupe est ignoré dans la génération de l'image.

Génial, merci bcp !!!

Steph_VDM
Main Stage

Messages : 109
Points : 109
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Concerts-Metal Empty Re: Agenda Concerts-Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum