Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C’est parti , avis , échanges

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty C’est parti , avis , échanges

Message  eudbyd72 Mer 14 Juin - 21:23

Bonsoir à tous nous y sommes !!! On se partage les bons moments si ça vous dit
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  guiya Ven 16 Juin - 11:04

Première journée plutôt bonne en ce qui me concerne SAUF pour avoir mon bracelet : j'ai attendu une plombe puis il s'est avéré plus tard que mes tokens achetés en prévente n'avaient pas été crédités alors j'ai dû attendre une plombe aussi au help desk. Dommage car sans ça j'étais hyper content de retrouver le festival, et ce malgré la chaleur et la foule Very Happy

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  AddicTtoMetaL Ven 16 Juin - 13:15

guiya a écrit:Première journée plutôt bonne en ce qui me concerne SAUF pour avoir mon bracelet : j'ai attendu une plombe puis il s'est avéré plus tard que mes tokens achetés en prévente n'avaient pas été crédités alors j'ai dû attendre une plombe aussi au help desk. Dommage car sans ça j'étais hyper content de retrouver le festival, et ce malgré la chaleur et la foule Very Happy

Salut Guiya.

Si possible peux tu me dire un petit mot sur les concerts que tu as vu (bien, pas bien, ...) ?
As tu regardé les GNR ?
Si oui AXL était il au point ou dans le groupe est ce toujours lui qui est un peu en dessous dans la qualité musicale (autrement dit a t'il retrouvé un peu de voix) ?

De mon côté j'ai regardé les stream et Mammoth j'ai bien aimé, Papa Roach c'était excellent, Morello pas mal sinon Orbit Culture j'ai pas accroché au live.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  guiya Ven 16 Juin - 14:20

Alors dans ce que j'ai vu :
Tom Morello : j'ai rien vu, juste entendu de loin quand j'attendais la pose bracelet
Epica : suivi de loin pendant que j'etais au merch
Marduk : juste vu la fin donc je ne sais pas quoi en dire
Unearth : excellent ! super setlist, ça m'a fait rentrer dans mon fest
Papa Roach : entendu de très loin pendant que j'attendais au help desk
Septic flesh : j'ai pas tout vu mais j'ai mieux apprécié qu'en salle il y a qq mois. Anubis !
Agnostic Front : je n'ai vu que les 2-3 titres mais les papys étaient en forme
Arch Enemy : bof bof bof, ce groupe m'intéresse de moins en moins
At The Gates : j'ai trouvé le son un peu sec mais ils ont joué Slaughter of the Soul en entier I love you
My Dying Bride : concert magnifique. Quelle justesse. Coup de coeur du jour
Guns : je ne suis pas un fervent fan donc juste avoir qq classiques me suffit Smile je suis allé voir As I Lay Dying pendant leur set que j'etais très content de rveoir mais leur son était bizarrement pas terrible alors qu'ils ont pris 15mn de plus pour leur soundcheck... Bref je suis retourné voir les Guns et malgré la fatigue je suis resté jusqu'au bout car j'ai bien aimé ce concert. C'est sûr que ça serait mieux sans les 10000 reprises et soli mais ça le fait

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  AddicTtoMetaL Ven 16 Juin - 16:25

guiya a écrit:Alors dans ce que j'ai vu :
Tom Morello : j'ai rien vu, juste entendu de loin quand j'attendais la pose bracelet
Epica : suivi de loin pendant que j'etais au merch
Marduk : juste vu la fin donc je ne sais pas quoi en dire
Unearth : excellent ! super setlist, ça m'a fait rentrer dans mon fest
Papa Roach : entendu  de très loin pendant que j'attendais au help desk
Septic flesh : j'ai pas tout vu mais j'ai mieux apprécié qu'en salle il y a qq mois. Anubis !
Agnostic Front : je n'ai vu que les 2-3 titres mais les papys étaient en forme
Arch Enemy : bof bof bof, ce groupe m'intéresse de moins en moins
At The Gates : j'ai trouvé le son un peu sec mais ils ont joué Slaughter of the Soul en entier I love you
My Dying Bride : concert magnifique. Quelle justesse. Coup de coeur du jour
Guns : je ne suis pas un fervent fan donc juste avoir qq classiques me suffit Smile je suis allé voir As I Lay Dying pendant leur set que j'etais très content de rveoir mais leur son était bizarrement pas terrible alors qu'ils ont pris 15mn de plus pour leur soundcheck... Bref je suis retourné voir les Guns et malgré la fatigue je suis resté jusqu'au bout car j'ai bien aimé ce concert. C'est sûr que ça serait mieux sans les 10000 reprises et soli mais ça le fait

Merci pour le retour.
Dommage pour Papa Roach déjà que le livestream a super bien rendu sur place ça devait être super surtout que le public a bien participé.
Cool pour At The Gates (au niveau du livestream on a eu droit qu'à 3 morceaux et m^me pas en direct).
Ouais Arch Enemy, j'ai plus de mal aussi et j'ai m^me pas suivi tout le stream.
Bon d'entendre que le concert avait l'air bien pour les GNR (j'espère que je trouverais quelques belles vidéos à gauche à droite).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  comatose Ven 16 Juin - 16:38

guiya a écrit:Alors dans ce que j'ai vu :
Tom Morello : j'ai rien vu

Ha bin elle est parfaite celle là Laughing Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Dim_ Ven 16 Juin - 18:52

ptain j'espère que j'aurai pas de soucis avec mes token.

Comment peut-on check si c'est bien crédité?
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  eudbyd72 Sam 17 Juin - 1:37

Jeudi pour ma part :
Beast in Black : bien bonne entrée dans le fest
Orbit culture : mieux que prévu , j ai adoré
Papa Roach : pareil bonne présentation
Agnostic Front : au top bonne ambiance dans le pit ça secoué sévère
Je suis passé vite fait sur Arch enemy mais j’accroche vraiment pas avec ce groupe.
As i lay dying : c’était mon groupe du jour mais dommage le son était pourri , sinon comme d’hab au top .
Et la fin de Carpenter Brut que j’ai apprécié ( style, jeu de lumière et tout)
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  eudbyd72 Sam 17 Juin - 9:11

Vendredi pour ma part :
- Thundermother : show sympa
- Pro-pain : je les avez vu à Alcatraz l’année dernière sur recommandation j’avais aimé sans plus , la j’ai trouvé ça bcq mieux je sais pas si c’est la scène ou pas mais c’était top
- Airbourne : ptn quel show , c’était géant , ambiance extra les mecs mettent une énergie et cela se ressent avec le public , mon coup de coeur du jour❤
- Amon Amarth : trés bon show , mise en scène et tous !
- Disturbed : identique à ce que j’avais déjà vu bien sans mention particulière
- - la fin de Watain que j’ai trouvé sympha
- et Meshuggah que j’ai trouvé genial
Tous ceci n’étant que mon avis bien sûr place à la grosse journée
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  AddicTtoMetaL Sam 17 Juin - 12:00

eudbyd72 a écrit: Vendredi pour ma part :
- Thundermother : show sympa
- Pro-pain : je les avez vu à Alcatraz l’année dernière sur recommandation j’avais aimé sans plus , la j’ai trouvé ça bcq mieux je sais pas si c’est la scène ou pas mais c’était top
- Airbourne : ptn quel show , c’était géant , ambiance extra les mecs mettent une énergie et cela se ressent avec le public , mon coup de coeur du jour❤
- Amon Amarth : trés bon show , mise en scène et tous !
- Disturbed : identique à ce que j’avais déjà vu bien sans mention particulière
- - la fin de Watain que j’ai trouvé sympha
- et Meshuggah que j’ai trouvé genial
Tous ceci n’étant  que mon avis bien sûr place à la grosse journée

Ah dommage qu'on les a pas eu en stream alors Airbourne.
Amon Amarth, complètement d'accord j'ai bien kiffé le stream.
Pour ma part, j'ai bien aimé Municipal Waste aussi.
Vanaheim je découvrais et ce fut pas mal.
Enfin dommage de pas avoir eu le stream en direct de Crowbar.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  guiya Sam 17 Juin - 12:50

Alors pour vendredi :
- Planet of Zeus : sympa pour démarrer la journée mais je m'en rappelle pas des masses
- Airbourne : bonne énergie mais je suis pas hyper fan. Puis fait chaud haha
- Finntroll : pas hyper fan. le genre de groupe que je vais voir pour qq morceaux en fest histoire de
- The Answer : très bon concert de Rock part 1! mais affluence assez faible, dommage pour eux
- Behemoth : j'ai bien aimé la setlist mais alors en plein jour sur une mainstage ça ne va pas du tout. je suppose qu'ils n'ont pas eu le choix
- Amon Amarth : vu de loin pendant ma pause, c'etait sympa
- Clutch : très bon concert de Rock part 2 ! Super groupe
- Disturbed : vu la fin en me posant , j'aime bien 2-3 titres sans plus
- Watain : j'ai regardé qq morceaux . c'etait bien mais bis repetita par rapport à leur concert en salle ya qq semaines à peine
- Gojira : en gros, leur show donné en salle sur la précédente tournée mais en format plus petit. pas moins excellent en tout cas!
- Meshuggah : j'hesitais à mort avec MH. Je regarde le premier titre puis je me dis que non, faut que j'aille voir ce que MH a préparé en tant que TA
- Machine Head : je suis fan du groupe malgré leurs quelques errances. en octobre dernier j'avais trouvé leur concert cool mais pas au top du top non plus. Ici j'ai vraiment adoré ! super concert, avec une bonne setlist qui n'a pas eu peur d'aller piocher dans Burning Red et Supercharger et gros spectacle. Dommage de pas avoir eu 30mn de rabais, surtout que j'aurais bien vu Robb nous balancer quelques covers comme il aime le faire parfois Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Kubrick Sam 17 Juin - 23:21

J'ai fait le vendredi uniquement , cadeau d'anniversaire pour une journée qui me collait comme un gant.

Arrivé vers 13h20 :

- Pro-Pain : Ayant fait un concert d'eux dans une cave à Lille il y a 7-8 ans , c'est du Hardcore solide mais la main stage était vraiment surdimensionnée pour eux clairement. Correct mais je suis partie pour ne rien rater de Crowbar. 5
- Crowbar : J'adore leur son mais pas au point de me farcir tous les morceaux d'autant plus que c'est pesant/déprimant mais par contre en live , c'est une tuerie monumentale. C'est clairement le genre de groupe bien meilleur en live que sur CD. Déja vu il y a quelques années, nouvelle claque. 8
- Heidevolk : Concert sympathique en terrain conquis. Ils ont pris du galon depuis les dernières années. Ce n'est pas non plus ce que je préfère en terme de gout. Festif. 5
- Airbourne : J'avais regardé le groupe de loin il y a 6-7 ans sans plus car dans mon esprit c'est un peu le AC DC du pauvre. J'ai toujours préféré le flegme britannique de The Darkness. Cependant, j'ai bien aimé le show et je me suis pas ennuyé du tout. Lancés de Bières très maitrisés. 6
- Hatebreed : Toujours agréable avec un JR chevelu par contre le son, cela n'a jamais été fou moi qui ponce leurs morceaux constamment pour le sport. Un peu brouillon mais énergique. Ca reste un bon moment. 5
- Behemoth : Je commençais a être en surchauffe et "phaser" sur des morceaux que j'adorais. Ca reste toujours très carré mais compliqué d'être dedans (fatigue, plein soleil) . Ils produisent énormément d'ailleurs, j'aime un peu moins les deux derniers albums qui semblent vraiment basé pour le spectacle et le folklore pour donner une sorte de profondeur. 7
- Amon Amarth : Début de setlist devant et comme la dernière fois la double caisse ***** toutes les mélodies. C'est récurrent avec eux. Avec du recul en s'éloignant de la scène, c'était beaucoup mieux. Amon Amarth ne déçoit pas même si je trouve que le groupe "stagne" dans son concept depuis quelques années. 5
- Disturbed : Début du concert plutôt devant et j'ai pris peur assez tôt. La voix était très recouverte puis à coté d'Amon Amarth et le tralala Viking : décors très épurés et Donegan en mode à l'américaine (Matrix 2.0). J'ai eu peur de voir une prestation à la Alice In chains sans fond ni relief. Que nenni : changement de spot d'écoute, manteau et lunettes de soleil enlevés. La setlist déroule crescendo avec un passage très émotion à faire chialer l'audience. Après tant d'actes manqués, je suis heureux d'avoir pu voir Disturbed enfin en live. Top ! 8
- Gojira : Les ayant vu à Lyon, je savais à quoi m'attendre mais leur show en co-headliner me font confirmer que le groupe a pris une autre dimension avec le dernier album Fortitude. Un son et une setlist parfaite, une pic aux flammands et on en prends plein la tronche visuellement. 10
- Machine Head : L'annonce du groupe en exclusivité m'a fait prendre le ticket un jour au graspop surtout vu le contenu de cette journée. Le Covid m'a empêché de les voir précédemment. 1h20 avec un son vraiment parfait et un show digne d'une TA. 9

Aucune réelle déception, je savais aussi à quoi m'attendre car j'avais déjà pu voir plusieurs de ces groupes. On va parler plutôt de confirmation du coup.

En tout cas pour le festival, quelques mots a redire notamment sur le perpétuel problème de propreté du site. Par contre, pas de recul sur le nouvel agencement du site mais je trouve la zone plus réduite mais c'est peut être qu'une impression.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  trefonds Dim 18 Juin - 9:37

J'ai été le vendredi également.

Alors mes top:

Behemoth, malgré le soleil, quel show mes amis. Ca a été incroyable de justesse, de violence.

Watain, malgré une marquee à moitié vide, Satan était avec nous.

Pro Pain idéal pour débuter.

Machine Head évidemment. Je trouve qu'1h20 c'était top, fallait pas plus.

Gojira, j'ai vu qu'une partie mais ca dépotait bien.

Mes flop :

Finntroll, je ne les avais plus vu depuis 7-8 ans et dans mes souvenirs, c'était plus "méchant".

Legion of Doom, pas du tout rentré dedans.

Ai vu de loin la fin d'Hatebreed et qq trucs de la Jupiler Stage.

Pour ce qui est du fest même, les gens tjs aussi cool (orga et public, ai pu échanger avec des Flamands en Français/neerlandais/anglais dans la même conversation sans qu'ils se moquent).

Le prix de la bouffe est abusé et j'ai l'impression que le nombre de foodtrucks a diminué.

Ah oui, autre truc frustrant, le temps d'attente pour acheter qqch au merchandasing officiel. Hallucinant, j'ai tenté plusieurs ma chance sans succès. Résultat, j'ai acheté mon t shirt de Watain au festival Fair.

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Dim_ Dim 18 Juin - 10:51

journée du samedi:

- Nothing More/Hériot: pour passer le temps, pas mon truc mais ça se laisse écouter
- Skindred: toujours sympa et bonne ambiance
- The Menzingers: j'ai pas accroché...
- Danko Jones: Jupiler stage pleine à craquer, bien rock n roll comme il le faut, j'aurais aimé regarder tout mais j'ai du partir pour le groupe suivant
- Halestorm: grosse prestation, cela confirme tout le bien que j'ai pensé d'eux en première partie de Ghost, son excellent, j'ai adoré!
- In Flames: j'ai du tourner 5 minutes pour trouver un endroit avec un son correct, trop court à mon gout et j'aurais vraiment aimé les voir plus tard dans la soirée ou en Marquee pour avoir un jeu de lumières, mais j'ai bien aimé malgré tout.
- The Chats: groupe découvert il y a peu grâce à la prog du Graspop, j'avais regardé quelques vidéo et ça avait l'air vraiment cool en live et au final: LA surprise de la journée, j'ai longtemps hésité avec Architects et je ne regrette absolument pas mon choix! Son excellent, super ambiance, du vrai punk comme on l'aime, vraiment concert excellent!
- Rancid: de loin en mode repos
- Pantera: niveau son, le Graspop c'est vraiment tout ou rien et ça s'est vérifié avec ce groupe. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car début du concert avec un son immonde, même avec des boules quies et loin de la scène ça bourdonnait encore. Mais 2ème partie avec un son nickel et j'ai vraiment apprécié d'entendre les classiques comme This Love, Walk, Fucking Hostile, Cowboys from Hell.
- Parkway Drive: ma tête d'affiche de la soirée, grosse prestation du groupe, c'était excellent!
- Slipknot: son beaucoup trop fort niveau batterie qui cachait le reste, j'ai essayé de regarder mais je suis parti après 30 minutes. Je n'attendais rien car ça fait des années que je ne suis plus dans le délire...

Sinon, à partir de 17h trop trop trop de monde, c'est vraiment l'enfer...
Le prix de la bouffe/boisson ça devient vraiment indécent, je comprends pas comment on peut en arriver la sans rien dire...
Je pense que ce genre de fest xxl ce n'est plus pour moi même si j'ai passé de bons moments.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  guiya Dim 18 Juin - 11:13

Un très bon samedi pour ma part !
Arrivé pour les 2 derniers morecaux de The Menzingers, je file voir The Ghost Inside que je suis ravi de retrouver même si je regrette l'absence de vieilleries dans la setlist.
Je passe vite devant Danko puis je vais jeter un oeil à Infected Rain mais je me dit que je ne vais rentrer dedans donc je vais faire une pause avant Code Orange.
Code Orange : tuerie ! setlist variée et groupe hyper charismatique. J'etais vraiment content de les revoir etant donné que leur unplugged avait accompagné le confinement à l'époque du covid.
Je vois les 2 dernières 'In Flames de loin, ça allait encore je trouve.
PAr contre grosse déception devant Architects qui m'a ennuyé comme pas possible.
Heureusement Dark Angel se charge de me réveiller même si ça s'avère répétitif à la longue (le genre tout ça...).
On termine avec l'enchainement Pantera, PWD et Slipknot sur les MS. Je n'ai pas trouvé de pb de son où j'etais et j'ai profité de ces concerts à fond même si rétrospectivement je pense que je suis moins rentré dans celui de Pantera. Concernant PWD j'ai mis de côté mes a priori concernant le dernier album et je reconnais que sur scne le groupe est devenu enorme. Quant à Slipknot, la setlist était assez amusante je trouve, et bon concert dans l'ensemble, voire meilleur que le dernier souvenir que j'avais d'eux. On a eu de la chance car il parait que mercredi au Lux le concert s'est avéré pas très bon, avec un Corey bien enrhumé...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  AddicTtoMetaL Dim 18 Juin - 11:35

Dim_ a écrit:journée du samedi:

- Nothing More/Hériot: pour passer le temps, pas mon truc mais ça se laisse écouter
- Skindred: toujours sympa et bonne ambiance
- The Menzingers: j'ai pas accroché...
- Danko Jones: Jupiler stage pleine à craquer, bien rock n roll comme il le faut, j'aurais aimé regarder tout mais j'ai du partir pour le groupe suivant
- Halestorm: grosse prestation, cela confirme tout le bien que j'ai pensé d'eux en première partie de Ghost, son excellent, j'ai adoré!
- In Flames: j'ai du tourner 5 minutes pour trouver un endroit avec un son correct, trop court à mon gout et j'aurais vraiment aimé les voir plus tard dans la soirée ou en Marquee pour avoir un jeu de lumières, mais j'ai bien aimé malgré tout.
- The Chats: groupe découvert il y a peu grâce à la prog du Graspop, j'avais regardé quelques vidéo et ça avait l'air vraiment cool en live et au final: LA surprise de la journée, j'ai longtemps hésité avec Architects et je ne regrette absolument pas mon choix! Son excellent, super ambiance, du vrai punk comme on l'aime, vraiment concert excellent!
- Rancid: de loin en mode repos
- Pantera: niveau son, le Graspop c'est vraiment tout ou rien et ça s'est vérifié avec ce groupe. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car début du concert avec un son immonde, même avec des boules quies et loin de la scène ça bourdonnait encore. Mais 2ème partie avec un son nickel et j'ai vraiment apprécié d'entendre les classiques comme This Love, Walk, Fucking Hostile, Cowboys from Hell.
- Parkway Drive: ma tête d'affiche de la soirée, grosse prestation du groupe, c'était excellent!
- Slipknot: son beaucoup trop fort niveau batterie qui cachait le reste, j'ai essayé de regarder mais je suis parti après 30 minutes. Je n'attendais rien car ça fait des années que je ne suis plus dans le délire...

Sinon, à partir de 17h trop trop trop de monde, c'est vraiment l'enfer...
Le prix de la bouffe/boisson ça devient vraiment indécent, je comprends pas comment on peut en arriver la sans rien dire...
Je pense que ce genre de fest xxl ce n'est plus pour moi même si j'ai passé de bons moments.

Si je bien comprends tu as préféré The Chats à Architects ?

J'aurais du être là mais bon je me suis un peu rattrapé avec les stream.

J'avais coché Vended et le stream m'a bien plu m^me si je trouve que les compos doivent encore prendre de la bouteille.
J'avais aussi pensé à aller voir Nothing More mais je pense que j'aurais pas regardé jusqu'au bout car le stream ne m'a pas convaincu.
Skindred c'était chouette.
J'ai kiffé Cyclone (que je ne connaissais pas mais sacré bon trash et belge qui plus est avec un guitariste solo au point).
J'ai bien aimé aussi Danko Jones.
J’espérais avoir le stream de In Flames mais pas eu, dommage. C'était pas mal apparemment de ce que tu en dis ?
Sinon comme y a pas eu le stream de Pantera, c'est le concert de Architects qui sera mon point d'orgue du samedi : quel show !!!

Je regrette d'avoir été obligé de revendre ma place parce que  j'aurais kiffé ce concert d'Architects et je me serais bien plu devant Vended, Skindred, Cyclone, Danko Jones, In Flames (j'imagine), ARCHITECTS, Pantera (j'imagine), PWD (j'aurais surement regardé un peu à tout le moins pour voir l'intro et les 2,3 premiers titres), Slipknot même si TA à mon avis la fatigue aurait fait que j'aurais zappé.

Tu te rabattrais alors sur des salles comme la Rockhall, ... ... pour voir des gros groupes ?
Parce que si je prends l'exemple de Durbuy comme fest plus petit c'est pas là qu'on aura des Slipknot, PWD et aussi des groupes comme Architects, Pantera, In Flames, ... pour ne parler que des groupe du samedi.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  AddicTtoMetaL Dim 18 Juin - 11:45

guiya a écrit:Un très bon samedi pour ma part !
Arrivé pour les 2 derniers morecaux de The Menzingers, je file voir The Ghost Inside que je suis ravi de retrouver même si je regrette l'absence de vieilleries dans la setlist.
Je passe vite devant Danko puis je vais jeter un oeil à Infected Rain mais je me dit que je ne vais rentrer dedans donc je vais faire une pause avant Code Orange.
Code Orange : tuerie ! setlist variée et groupe hyper charismatique. J'etais vraiment content de les revoir etant donné que leur unplugged avait accompagné le confinement à l'époque du covid.
Je vois les 2 dernières 'In Flames de loin, ça allait encore je trouve.
PAr contre grosse déception devant Architects qui m'a ennuyé comme pas possible.
Heureusement Dark Angel se charge de me réveiller même si ça s'avère répétitif à la longue (le genre tout ça...).
On termine avec l'enchainement Pantera, PWD et Slipknot sur les MS. Je n'ai pas trouvé de pb de son où j'etais et j'ai profité de ces concerts à fond même si rétrospectivement je pense que je suis moins rentré dans celui de Pantera. Concernant PWD j'ai mis de côté mes a priori concernant le dernier album et je reconnais que sur scne le groupe est devenu enorme. Quant à Slipknot, la setlist était assez amusante je trouve, et bon concert dans l'ensemble, voire meilleur que le dernier souvenir que j'avais d'eux. On a eu de la chance car il parait que mercredi au Lux le concert s'est avéré pas très bon, avec un Corey bien enrhumé...

Tu m'étonnes avec Architetcs ???
En stream ça rendait super bien je trouve.
Le groupe, je l'ai trouvé en forme à l'image du chanteur qui y a mis du coeur je trouve notamment pour faire participer le public.
Le truc peut être pour toi c'est qui a pas eu de titres si je dis pas de bêtises des premiers albums ?
De mon côté c'était nickel car j'ai vraiment découvert Architects avec le dernier album et l'avant dernier et j'ai été servi !
Je trouve qu'il y avait tout même une certaine puissance sur scène après je peux tout à fait comprendre qu'il manque une certaine furia pour les fans de la 1ère heure sans les titres des 1er albums.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Dim_ Dim 18 Juin - 14:47

@AddicTtoMetaL

In Flames c'est mon groupe préféré donc je suis pas vraiment objectif, je suis juste à chaque fois content de les voir en live ^^'

De base je ne suis pas vraiment fan d'Architects à part 2-3 titres (pas forcément les vieux morceaux), le stream du hellfest m'avait un peu ennuyé pour dire. Pour te donner une idée de ce que donne The Chats en live, regarde les deux vidéo sur youtube au Splendour in the grass 2022, c'est grâce à ça que je me suis décidé surtout, on avait la même ambiance sur la Jupiler Stage. Et comme ma mésaventure avec les token s'est arrangée quand The Chats allait commencer alors qu'Architects avait déjà commencé, ça a facilité ma décision...

Et sinon oui je préfère clairement voir les gros groupes en salle genre à la Rockhal plutot qu'au Graspop ou il y a vraiment trop de monde.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Owen0412 Lun 19 Juin - 12:51

Alors voici mon compte rendu sur le Graspop après 4 jours de festivals où je n'ai jamais été autant fatigué. J'imagine que faire les 220 km de trajets (A/R) de Bruxelles tous les jours n'a pas aidé. D'ailleurs c'est un peu scandaleux de devoir chaque fois payer son parking quand tu pars. Du coup 75 € de parking pour les 4 jours (mais je savais que j'allais devoir douiller). Le prix de la nourriture est vraiment cher aussi excepté sur certains stands un peu plus "quali".

Niveau ambiance rien à dire ça reste le Graspop ! Pas vraiment de problème de son durant tout le festival ce qui est positif.

Niveau concert :

Jeudi : Première grosse journée bien remplie.

Molybaron : Je pensais arriver trop juste pour les voir et finalement une bonne ambiance et un metal dome avec déjà pas mal de monde. Bonne prestation !
Beast In Black : Premier concert que je voulais voir et pas du tout déçu. Un très bon début de festival sur la mainstage. Une ambiance meilleure qu'en salle dernièrement. Le concert à l'AB avec Gloryhammer et Brothers of Metal risque d'être top !
Orbit Culture : Quelle claque Shocked J'attendais beaucoup le groupe et pas du tout déçu ! Un son parfait, une ambiance de dingue et un groupe vraiment heureux d'être là et qui n'avait jamais joué devant autant de monde. C'était juste trop court. Surement dans mon top de cette année ! J'ai vu le streaming et ça ne rends pas du tout justice au concert.
https://www.instagram.com/p/Ctgv9O9onuY/
Mammoth WVH : Juste vu le dernier morceau en sortant d'Orbit Culture et sympa aussi.
SpiritBox : J'étais curieux de les revoir pour la seconde fois après une prestation assez médiocre l'an passé avec un son aproximatif et une chanteuse plâtrée. Au final elle n'était plus plâtrée mais prestation toujours aussi moyenne. Seul point positif Holly Roller avec le chanteur de Stray From The Path qui est venu relevé le concert d'un cran.
Tom Morello : J'ai regardé de loin sympa mais sans plus.
Stray From The Path : Juste vu la fin et ca avait l'air pas mal.
Epica : Il n'y a rien à faire j'aime pas du tout. Vu de loin en allant me placer pour Papa Roach.
Papa Roach : Grosse attente d'un groupe dont je suis fan et que je n'avais pas vu depuis 2015. Enorme concert ! Energie de dingue, une plus grosse production. Il méritait un spot plus haut dans la journée.
Arch Enemy : Vu de loin et pas réussi à rentrer dedans.
Alter Bridge : Bonne prestation mais performance moins bonne que d'habitude je trouve.
Ghost : Très bon concert mais quand il fait clair c'est pas la même chose. A revoir dans de meilleure conditions. Moins bon que lors de leur passage à Forest l'an passé.
Guns N Roses : C'est quand même vachement trop long et un peu ennuyant. J'ai vu le début et la fin avec une pause pour aller voir le concert d'AILD.
As I Lay Dying : Encore un concert que j'attendais beaucoup et finalement décu. Je les avais vu à l'Alcatraz l'an passé et ils avaient aussi eu des problèmes de son avec un retard et un set coupé avant la fin. Ici de nouveau un retard de 15 min sur une setlist d'1H. Tim a de plus en plus de mal en live niveau souffle j'ai l'impression. Une déception.

TOP 3 :

1/ Orbit Culture
2/ Papa Roach
3/ Beast In Black

Flop de la journée : Spiritbox et As I Lay Dying
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1777
Points : 1782
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Owen0412 Lun 19 Juin - 13:36

Vendredi :

Blind Channel : Premier concert de la journée et excellente prestation et performance ! La réception du public était bien meilleure que celle de leur dernier concert à Anvers. Des Circle Pits, des moshs pits, des Wall Of Deaths et des jumps. On a eu droit à tout Twisted Evil !
Thundermother : Sympa mais sans plus. Rien de special.
Any Given Day : Je n'ai vu qu'une petite partie car impossible de rentrer dans le Metal Dome. Dommage mais je verrais ça au Jera.
Pro-Pain : Vu de loin et pas mon truc.
Fever 333 : Quelle claque ! Quelle énergie Shocked Le mec est quand même un grand malade mais top ambiance.
Asking Alexandria : Grosse déception mais pas très surprenant vu les dernières fois où je les avais vu.
Landmvrks : Enorme concert à Lille et ici c'était encore mieux Shocked Un futur grand s'ils continuent sur cette voie.
Airbourne : Juste vu la fin. Du classique Airbourne.
Hatebreed : Je pensais me reposer et voir ça de loin. Au final après 2 titres j'ai décidé d'aller tout devant et heureusement. Un des concerts de la journée ! Toujours aussi efficace en live.
Palaye Royale : J'ai juste vu les 2 derniers morceaux mais ça donnait bien. A revoir.
Behemoth : Vraiment pas fan
Amon Amarth : Bon concert mais assez répétitif finalement.
Disturbed : Départ assez poussif mais finalement bon concert. Il manquait quand même quelques classiques.
Gojira : Première TA de la journée et gros show. Par contre j'ai pas réussi à rentrer dedans excepté sur quelques titres. Je suis parti avant la fin pour aller voir Machine Head.
Machine Head : La claque Shocked La TA surprise annoncé un peu de nulle part. Ils ont completement justifié leur status de TA avec un show incroyable et une ambien de fou Twisted Evil Je pense qu'on les reverra au Graspop assez rapidement.

TOP 5 :

1/ Machine Head
2/ Landmvrks
3/ Fever 333
4/ Blind Channel
5/ Hatebreed

Flop de la journée : Asking Alexandria
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1777
Points : 1782
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Owen0412 Lun 19 Juin - 13:53

Samedi :

Vended : Bon de la part des enfants de Slipknot. On voit vraiment la ressemblance avec Corey Taylor que ce soit dans le discours, les gestes, etc.
Nothing More : Quel Show et quelle énergie ! Première fois pour moi et j'espère pas la dernière Shocked
Skindred : Bon concert et bonne ambiance comme souvent avec eux.
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1777
Points : 1782
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  eudbyd72 Lun 19 Juin - 14:23

Avec un peu de retard mon résumé Pour la journée du Samedi je suis allé revoir Vended , je trouve que c’est de mieux en mieux dommage pour la programmation si tôt mais l’ambiance était bonne.
Puis pause pour garder du jus , donc le suivant fut Halestorm , je ne suis pas fan et c’est toujours pas le cas.
In flames par contre la j’adore et suis pas objectif du coup , c’était vraiment bien mais je trouve le set trop court.
Ensuite Architects que je voyais pour la première fois et pas déçu , au contraire je serais mieux placé la prochaine fois.
Ensuite je suis aller m’éclater sue Korpi !
Quelle ambiance des la première note , ils ont la formule pour secouer tous le monde , seul regret que ce soit sur Marquee il faisait 600 degrés…
Puis le sprint finale ou même en tant que grand fan de Slipknot j’ai préféré PWD. Ça m’a plus à 1000% , je connais bien le groupe mais la pour ma première sur scène j’ai trouvé ça extra.
Slipknot trop de monde et avec la fatigue j’ai préféré regarder de côté sur l’autre scène sans mention particulière.
Voila le dimanche j ai remballé ma vielle carcasse donc j ai rien vu ….. dur le 4 jours .
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Drev Lun 19 Juin - 14:36

Postez plutôt dans les topics prévus pour ça, ça évitera les doublons Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  guiya Lun 19 Juin - 15:04

Je pense que ce topic c'était pour échanger durant le festival.
Maintenant que c'est fini on peut le clôturer et poster chacun nos tops et nos flops dans les topics prévus pour Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  theshielder Lun 19 Juin - 15:59

excellent graspop pour ma part. j'ai vu énormément de très bons concerts. son généralement très bon.

sinon putain faut rajouter des toilettes (quelle plaie pour les femmes).

le prix (et la qualité de la bouffe) quelle arnaque. manger coute vraiment cher. (burger à 4.2 Evil or Very Mad ) le poke bowl à 4.5 a été très apprécié.
dommage qu'il y ait moins de food trucks.

par contre l'aménagement de la JPL stage (les arbres sur le coté, food trucs et espace pour manger à l'arrière) c'est très bien.
mention bravo au bar de bière belge qui s'y trouve (karmeliet, victoira et goose à 1.7 ) Twisted Evil
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum