Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C’est parti , avis , échanges

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  AxlTheRebel Mar 20 Juin - 13:45

Premier Graspop pour moi et j'ai adoré !
Je venais plutôt au Hellfest, que j'avais fait 5 fois auparavant, et n'ayant pas pu avoir de place pour le HF, je me suis rabattu sur celui-ci auquel je reviendrai en priorité Very Happy
Je trouve le Graspop plus focalisé sur la musique malgré certains défauts qui ne font pas oublier l'essentiel et n'empêche pas de profiter de l'ambiance.

Je vais commencer par évacuer les défauts pour parler ensuite du positif :
-la bouffe : on est d'accord, c'est trop cher, je sais qu'on m'a souvent dit que l'alimentation coûte souvent plus chère en Belgique mais là, c'est plus cher que le HF et globalement la nourriture est moins variée, bien que correcte, et ce sont les mêmes stands qui se répètent, à quelques exceptions près comme le stand andalou. Je tempère par le fait qu'on puisse payer ses boissons en ramenant des gobelets usagés et c'est finalement assez ludique
-les déchets par terre : alors je sais que ce n'est pas forcément de la faute du festival si les gens sont sales mais pourquoi ne pas adopter les gobelets réutilisables avec une consigne, comme sur le camping pour éviter cela ? On finit la journée les pieds sur les canettes écrasées devant les mainstages...
-les toilettes (ça manque effectivement de pissotières féminines comme on peut en voir à un marathon, par exemple) et surtout les douches dont certaines fermées de manière prévue ou imprévue (et assez chères aussi, on aurait aimé un pass douche à part du cashless pour éviter de créer 2 comptes cashless, ma copine et moi, juste pour la douche)
-bon, ce n'est pas vraiment un défaut et je devrais apprendre un peu le flamand mais les menus en flamand, le booklet du fest en flamand (avec une partie anglaise, ok), c'est difficile à comprendre pour moi Laughing en tout cas, les personnes du fest étaient très dispos mais je ne savais pas si je devais parler en anglais ou en français (j'ai constaté que le français est généralement compris) et la chanteuse de Black Mirrors, qui est belge, a parlé au public seulement en anglais donc comment les wallons et les flamands communiquent en général, en anglais ou en français ? Embarassed

Mais sinon, l'essentiel donc et la musique qui est bien plus à l'honneur qu'au HF pour moi :
-tout est fait pour inciter les gens à aller sur le site plutôt qu'à camper tout la journée et Dessel se situe assez loin du site contrairement à Clisson, donc les gens sont vraiment incités à venir sur le site du festival plutôt qu'à glandouiller au camping (les bouteilles en verre sont d'ailleurs interdites et j'ai entendu moins de gens beugler la nuit qu'au HF, ambiance plus sympa) et, dieu merci, il n'y a pas de tente Macumba la nuit
-le site en lui-même, bien qu'assez peu décoré, est très bien aménagé, avec pas mal de zones ombragées et l'accès aux scènes se fait facilement, même en période de forte affluence, comparé au HF où tu as pas mal de goulets d'étranglement (notamment à la Warzone ou entre les Mainstages et la Altar/Temple)
-les fosses séparées des mainstages : ça m'a un peu dérangé au début mais finalement que c'est bien d'attendre son groupe sans se retrouver pousser sur le côté par la foule quand le concert juste avant se termine...
-le classic rock Café : juste énorme, c'est le gros truc qui manque au HF pour les metalleux old school comme moi (il y a l'équivalent au HF : le Metal Corner mais il est bien trop éclectique niveau programmation et pas directement intégré au site). Des clips old school et de très bons groupes de reprises, c'était un plaisir d'y aller quand on hésitait quel concert aller voir cheers

Bref, on sent que le Graspop a dû garder sa philosophie même en grandissant là où le HF (j'ai fait mon premier en 2011) a choisi d'élargir son public d'influenceurs, de VIPs ou d'amateurs de musiques FM... Là, je me suis plus retrouvé dans ce public aussi.
Et surtout, j'aime bien voir les groupes qui vont être présents avant d'acheter mon billet...

Ah et en plus, ça ne me fait pas plus loin, ni plus cher que le Hellfest : les autoroutes deviennent gratuites en Belgique et la nourriture est bien meilleure dans les stations-services (j'étais presque ému de voir à l'aller et au retour quelqu'un me préparer un sandwich à la demande, on a perdu l'habitude de prendre le temps de bien manger en France), ce qui est un argument supplémentaire pour venir Wink

AxlTheRebel
Metal Dome

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 05/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  kurt Mar 20 Juin - 17:02

Au niveau des points positifs:

- La nouvelle entrée du camping: Bien plus simple de rentrer directement sur le camping AVANT d'aller chercher son bracelet. ça fait économiser beaucoup de temps et d'énergie
- La nouvelle Jupiler Stage: J'ai l'impression qu'ils ont de grand projets pour cette scène et c'est pas plus mal. En plus les gradins dans le fond permettent de s'assoir un peu. C'est aussi le seul endroit où on peut se mettre à l'abri du soleil sous les arbres
- L'espace food trucks: Plutôt cool de les avoir placés tout dans le fond. ça permet de se restaurer assis sur un banc et de profiter d'un petit moment de calme avant de repartir à l'attaque
- Le dj installé dans le camping le mercredi soir. ça faisait une bonne petite soirée en plein air qui permettait de se mettre un peu dans l'ambiance
- Le système cashless: pas eu le moindre problème et c'est plutôt pratique
- Du personnel pour faire la circulation à la sortie des parkings le lundi
- Un petit mot aussi sur l'ambiance qui était exceptionnelle cette année. Il y avait vraiment une atmosphère particulière

Points négatifs:
C'est un peu les mêmes que l'an passé et c'est ça qui est regrettable
- Pas assez de sanitaires au camping
- Pas assez de toilettes sur le festival ET sur le camping: c'est juste scandaleux de devoir attendre autant pour ça. On paie 300 balles bordel
- Des files partout et tout le temps: C'est juste insupportable
- Le site trop petit
- Le metaldome trop petit et qui ne permet toujours pas aux groupes de venir avec leur propre production
- L'espace classic rock café/metaldome: pour les afters c'est plutôt chouette, en journée c'est atroce. Impossible de regarder un concert depuis l'extérieur du dome. En plus si on aime le classic c'est cool, mais si on a d'autres gouts c'est moyen quand même
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  guiya Mar 20 Juin - 20:40

Tiens je vais rebondir sur 2 points :
- j'ai parlé avec des gens jeudi qui ont attendu 2h à l'entrée du camping Shocked
- Je me suis fait une réflexion avec le Metladome et la Marquee : la Marque est chichement décorée mais a des écrans géants permettant de voir les videos filmées en live, alors que le Metaldome est un peu décoré et propose des écrans géants qui servent d'animation / décor. C'ets un peu dommage de ne pas réussir à mixer un peu tout ça. En tout cas la Marquee mérite un peu d'effort

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Graspop 2023

Message  morgann.zgrs Mer 21 Juin - 12:11

Cc les amis, j'espere que vous vous etes eclater au GMM23, perso j'y etais pas cette annee pas assez de groupe qui me plaisait personellement, j'espere etre avec vous pour l'annee prochaine

morgann.zgrs
Main Stage

Messages : 111
Points : 131
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 24
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  theshielder Mer 21 Juin - 12:13

moi perso ce qui m'a embêté c'est qu'on nous a lassé entrer dans le camping sans scanner notre ticket mais pour sortir (et faire notre 2ième trajet) il fallait déjà le bracelet.

et le mercredi soir c'était la guerre pour avoir le bracelet (1h30 d'attente)
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1218
Points : 1242
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  purplemonster Mer 21 Juin - 13:52

13° édition depuis 2002 pour moi (en alternance avec le Hellfest à une époque où c’était encore possible d’acheter des tickets sans que ce soit une loterie !), voilà quelques réactions en vrac :

  • Arrivée le jeudi matin vers 9h30, comme l’année passée. L’entrée du camping est plus près, on a dû moins marcher, on va pas s’en plaindre. Aucune attente et aucune fouille à l’entrée, par contre on a dû faire la file pas mal avant de pouvoir s’installer. Certains potes sont arrivés plus tard et visiblement c’était un peu le bordel, le camping était plein et ils ont apparemment rouvert une section un peu à l’arrache (derrière le gros bâtiment industriel à côté de l’entrée). Je m’étais déjà fait la réflexion l’année passée mais je reste persuadé que le camping est plus petit qu’avant le dernier changement de site, lorsqu’il était sur la zone de festival actuelle.

  • un peu d'attente pour le bracelet également, alors qu’on était passé comme une lettre à la poste l’année dernière à la même heure. Ce qui m’a fait louper le début de Beast in Black.  Sad

  • cashless : pas de souci avec mes jetons achetés en prévente. J’ai créé mon compte sur place après avoir reçu le bracelet et tout était ok. L’appli n’est pas ergonomique pour un sou par contre. Je n’ai pas eu réellement de souci durant le fest (cela dit, j’ai jamais vraiment vérifié non plus), mais 2 potes m’ont rapporté qu’ils avaient été débité plus que ce qu’ils devaient au moins une fois. Globalement, je suis plutôt contre le système. Les jetons n’encombrent plus les poches mais perso je trouvais pas ça spécialement dérangeant. Au moins avec des jetons physiques, c’est beaucoup plus facile de voir directement combien il nous en reste, et pas de risque de se faire débiter de trop par erreur. C’est typiquement un système qui pousse à la consommation car on se rend encore moins compte de ce qu’on dépense.  Evil or Very Mad

  • En parlant de consommation, les prix sont de plus en plus exagérés. Et le fait qu’ils soient exprimés en skullies est surement fait exprès pour qu'on se rende encore moins compte des prix exorbitants pour tout et n’importe quoi. Pour une qualité qui en général ne casse pas 3 pattes à un canard en plus…

  • Toilettes toujours au top, jamais attendu plus de 5’. Il fallait parfois choisir le bon endroit et/ou le bon moment mais c’était gérable.

  • Jupiler stage : pas été voir de concert sur cette scène, mais je me suis fait la réflexion qu’elle était gigantesque, elle m’a semblé 4x plus grande que l’année passée.

  • D’ailleurs, toute cette zone à l’arrière du site est vraiment sympa et conviviale, avec les arbres, le metal café, et les foodtrucks. Dommage que je ne m’y suis attardé que le 4° jour.

  • Contrairement à ce que j’ai pu lire, j’ai trouvé le site globalement beaucoup plus propre que d'habitude, même en fin de soirée. Il y avait plus de poubelles et de ramasseurs sur la plaine. Je me souviens qu’il y a quelques années, le soir la plaine était recouverte d’un gigantesque tapis de gobelets et de barquettes de frites ou autres crasses. Ca devrait être encore plus le cas l’année prochaine vu qu’ils seront obligés de passer aux gobelets réutilisables.

  • Un fest sur 3 jours, j’ai toujours un goût de trop peu, mais sur 4 jours c’est quand même assez crevant, j’étais bien lessivé à la fin. Heureusement que les nuits sont très calmes au camping  Sleep , beaucoup plus qu’à mes premières fois (les années où tout le monde hurlait « timmyyyyy »). J’ai l’impression que c’est dû en partie au vieillissement du public.

  • Merch : très long temps d’attente d’après beaucoup. Perso j’y ai été le vendredi en milieu de journée et je n’ai fait la file que 15’. Un coup de chance peut-être. Par contre certains t-shirts GMM étaient déjà sold out, alors qu’on n’était même pas à la fin du 2° jour.


Et les 2 points qui me rendent hyper jaloux chaque année quand je vois ce qu’ils font au Hellfest (et parce que je suis un passionné de ce genre de trucs) :
  • La déco : minimaliste voire carrément absente
  • Le feu d'artifice final : nul à chier !


Groupes vus, jour par jour :

Jeudi
- Beast in Black : loupé le début car file aux bracelets, mais super entraînant pour bien se mettre dans l’ambiance dès le début du fest
- Haken : je suis fan de prog, mais j’ai préféré leur show en salle 3 mois plutôt. On n’est pas trop dans la même ambiance. J’aurais sans doute mieux apprécié s’ils avaient joué le dimanche par exemple, mais là avec l’euphorie de début de festival, j’étais pas dans le bon mood !
- Marduk : un peu de black pour changer !
- Septic Flesh : au top, j’adore ce groupe !
- Symphony X et Winery Dogs : euh disons que là, j’avais bu tellement de bières avec tellement de potes avant, que j’étais fait comme un Mickey… Plus trop de souvenirs à vrai dire…
- Carpenter Brut : car j’avais déjà vu 6 mois plus tôt et je prévois encore d’aller revoir début novembre, et donc j’avais prévu d’aller voir Cradle, mais au final j’ai suivi des potes. Cela dit c’était très bien quand même !

Vendredi (LA meilleure journée !)
- Vanaheim : groupe de folk que je ne connaissais pas, sympa mais ne révolutionne pas le genre
- Heidevolk : encore du folk, un de mes coups de cœur du fest, les voix graves des 2 chanteurs apportent vraiment un petit truc original en plus par rapport aux autres groupes du même style je trouve.
- Airbourne : fidèle à eux-mêmes, très entraînant et super énergique
- Finntroll : histoire de remettre une dernière couche de folk dans cette journée ! Bonne ambiance, toujours un plaisir de les voir !
- Amon Amarth : ça faisait plusieurs années que je ne les avais plus vu. Gros show et un vrai rouleau compresseur qui enchaîne les riffs, j’ai adoré !
- Gojira : j’avais jamais vu et jamais vraiment écouté, j’y allais plus par curiosité qu’autre chose, et j’ai pris une énorme claque ! Il n’y avait absolument rien à jeter ! Un de mes meilleurs concerts du w-e également !
- Machine Head : Plus vus depuis 2012, j’étais impatient et je n’ai pas été déçu. Après Gojira, c’était la cerise sur le gateau pour clôturer la journée. Et d’ailleurs, je crois que c’est la 1° fois que je regarde 2 TA d’affilée avec autant d’intérêt à un fest.

Samedi :
- Skindred : parfait pour démarrer la journée dans une ambiance bien festive !
- Halestorm : 3° coup de cœur du w-e ! Cette put*** de voix, wahouw ! Elle m’a pris aux tripes !
- Soen : vu uniquement parce que j’ai un pote qui m’en parle depuis des années, mais j’ai pas du tout accroché, je suis parti à la moitié
- Dark Angel : du thrash bien bourrin, assez répétitif pour le coup, et en plus avec un son assez médiocre. Moyennement apprécié.
- Eivor : vu par curiosité, une sorte de pagan atmosphérique très planant. Bien mais sans plus. J’étais peut-être pas dans le bon mood à ce moment-là.
- Pantera : j’ai hésité avec Korpiklaani, puis je me suis dit qu’il y avait sans doute moins de chances de revoir Pantera à l’avenir donc voilà. Au final c’était sympa, mais je m’attendais à mieux. Ca ne valait pas Machine Head la veille.
- Testament : les kings du thrash ! Son bien meilleur que Dark Angel, et musicalement c’était beaucoup plus varié. Et leur nouveau jeune batteur m’a bien troué le Q !
- Slipknot : vu de loin, pas ma tasse de thé musicalement, je m’attendais en contrepartie à profiter d’un gros show d’un point de vue visuel, mais il s’est avéré que c’était bien moins impressionnant que la dernière fois que je les avais vus. Déçu.

Dimanche :
- Hippotraktor : du prog de chez nous, mêlant des passages extrêmes et d’autres plus calmes. LA bonne découverte de cette année !
- Thrash Attack : des cover de thrash en mode intimiste au metal café, vu qu’il n’y avait rien d’autre qui m’intéressait à ce moment-là. Bien sympa !
- Deathstars : une sorte de sous-Rammstein, bien carré. Ca ne vaut pas la bande à Lindeman mais pas mal quand même.
- Hellmut Lotti : l’ovni improbable du fest. On était bien loin du chanteur ringard pour petits vieux dont on avait l’image. Le gars a assuré ! Bref, voir Helmut Lotti dans un fest métal, ça, c’est fait !
- Generation Sex : vu parce que j’étais avec des potes à ce moment-là qui voulaient voir ça, mais c’est pas du tout mon kiff.
- Hollywood Vampires : voir Johnny Depp et Helmutt Lotti sur une même journée dans un fest métal, ça, c’est fait ! Mais sinon voilà quoi. J’aurais largement préféré voir Alice Cooper tout seul.
- Eluveitie : dernier coup de cœur du w-e. Le line-up a énormément changé depuis la dernière fois où je les avais vu. Le style un peu aussi vu que c’est maintenant une chanteuse qui a le lead sur une majorité des morceaux (avec une très belle voix, et super jolie cela dit en passant !)
- Kreator : une dernière dose de thrash pour clôturer. Un peu répétitif aussi par moments, ça ne valait clairement pas Testament. Et en plus de ça la fatigue commençait à se faire bien sentir.

Et dans les groupes que j’aurais bien voulu voir mais que je n’ai finalement pas vus pour une raison X ou Y :
- 1914 (annulé)
- Orbit Culture (clash avec Haken)
- Epica (clash avec Marduk)
- Arch Enemy (car je buvais des bières avec des potes à ce moment-là)
- Alter Bridge (clash avec Symphony X)
- Ghost (clash avec Winery Dogs, mais de toutes façons en plein jour, bof)
- Cradle of Filth (entraîné à Carpenter Brut avec des potes)
- Black Mirrors (parti trop tard du camping car il fallait bien terminer de vider la glacière avant que tout ne soit tiède)
- Behemoth (en plein soleil, bof)
- In Flames (vu de loin)
- Korpiklaani (clash avec Pantera)
- Avatar et Insomnium (clash avec Deathstars juste avant et Helmutt Lotti juste après)

purplemonster
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Metalik Ven 23 Juin - 13:56

Je n'ai fait que le dimanche cette année car vu mon âge je suis plutôt old-school, donc ce que je retiendrais c'est la super organisation comme d'habitude (12ème Graspop pour moi), parkings faciles d'accès, nourriture assez chère mais fricandelles à 1 EUR ça compense, par contre bière de base pas super bonne et trop de monde le soir sur le site mais sinon ça va. Par contre grosse déception pour moi cette année, déjà le metal market pas très grand ni très intéressant je trouve, du moins pour un fest de cette taille mais surtout le classic rock café j'y suis passé une fois ou deux, quasiment vide et aucune ambiance (sauf avec Thrash Attack le groupe de reprise), curieux les éditions précédentes c'était super.

Sinon pour les groupes:

Eclipse: sympa sans plus,
Kissin' Dynamite: idem,
Skidrow: bien mais on n'est pas au niveau de la grande époque avec Sebastian Bach à mon avis,
Dirkshneider: franchement très bien, musiciens très bons et UDO assure encore,
Generation Sex: bien, Billy Idol fait encore le show malgré son âge, basé sur la nostalgie de l'explosion punk à Londres fin années 70 mais ça fonctionne je trouve,
Hollywood Vampires: très bon concert basé sur des reprises de standards, plaisant,
Mötley Crüe: j'ai pas vraiment eu l'impression de voir Mötley Crüe, Mick Mars absent, Vince Neil complètement à la ramasse au niveau de la voix, j'ai trouvé ça très moyen, je les avais vus au même endroit en 2009 il me semble que c'était bien mieux dans mon souvenir,
Def Leppard: superbe concert pour moi, gros show, une machine de guerre ultra carrée, je les avais déja vus en 2019 mais pas en tête d'affiche, là j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Sinon concernant l'ambiance générale du fest faut reconnaitre que c'est tout de même assez spécial, c'est pas vraiment l'endroit pour se faire des amis, mais bon niveau organisation et son c'est ce que j'ai vu de mieux donc je reviendra certainement l'année prochaine pour une 13ème fois...

Metalik
Metal Dome

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  PSYCHO Ven 23 Juin - 15:41

Salut à tous,

C'était ma deuxième expérience au GMM après une seule journée passée en 2018 ( Iron Maiden ) mais cette fois-ci j'avais le pass 4 jours.

Habitué du Hellfest et de lAlcatraz ( 2 fois chacun) je suis revenu enchanté du GMM.

Au niveau des points positifs je retiens :

La facilité de déplacement sur le site : j'ai pu voir le début de set d'Hollywood Undead (10 minutes ...) et me placer correctement sur la MS pour Gojira. Un truc impensable au Hellfest par exemple.

La taille du site : juste ce qu'il faut : on ne perd pas 25 minutes à aller d'une scène à l'autre et surtout on ne piétine pas. En ça ça me rappelle l'Alcatraz mais avec l'affiche du HF !

Le système de gobelet : j'avais peur que ça ressemble à l'Alcatraz avec son océan de plastique en fin de soirée or le système de green skullies est plutôt intelligent et soucieux du porte feuille des festivaliers.

Les festivaliers : un comportement incroyable si je compare avec le Hellfest : pas une fois je n'ai été bousculé, pas une fois je ne me suis senti en insécurité ( menacé de vol ...). Les festivaliers respectent le style des groupes : exemple : sur Cradle of Filth on a pas des fans de Hard Core qui viennent pogoter en début de set ... ( Chose vue au HF 2019 et j'y ai perdu mon portable ... Perdu ou Volé ...On ne saura jamais ...). mais au delà de ça : la passion du métal et plus globalement de la musique transpire sur le site ! Au Hellfest ça gueule apéro du matin au soir et du soir au matin; si bien que sur le site de Clisson on passe son temps à enjamber des déchets humains ... Rien de tout ça au Graspop. Les gens sont là pour la musique. C'est festif, ça picole un peu mais j'ai rien vu de comparable en terme de taux d'alcoolémie avec le HF.

Et le camping : on peut y dormir : pas de putain de battle de caddy organisé par des punks à chien jusqu'à 6 heures du matin .

Toujours au niveau comportement des festivaliers : au Graspop ça chante ! Les gens connaissent les paroles de chaque chanson, chaque morceau. Ca respire l'amour des groupes. Au HF, l'année dernière sur certaines scènes j'avais l'impression d'être entouré de gens qui ne connaissaient qu'un ou deux titres, les plus écoutés de spotify, et basta ...


Au rayon négatif : le camping au niveau placement : c'était un peu le bordel le jeudi matin.
La propreté du camping : c'est pas toujours nickel.
Et le plus gros point négatif pour moi : le prix de la nourriture sur le site : 5 skullies une malheureuse pizza surgelée. Sérieusement ? Mais pour survivre sans se ruiner ben c'est simple : faut boire en green skullies et manger / se doucher avec les skullies payés avec la CB sur le cashless.

Pour résumé : GRASPOP je t'aime. Ne change surtout rien ! Ne grandit pas, ne grossit pas. Reste ce festival à taille humaine. Ne cherche surtout pas à devenir le nouveau disneyland du metal. Continue à attirer des jeunes et des vieux en Battle Jacket.

Je veux continuer à voir le sourire sur les visages des festivaliers qui partagent une bière et non les voir débranlés dès 14h ...

Il y a toujours des pistes d'amélioration mais pour moi le GMM respire plus la joie de vivre et le Metal que le HF.

Au Graspop on profite vraiment des concerts. Il y a des battements entre chaque groupe de 10 minutes et c'est largement suffisant pour réaliser un déplacement d'un bout à l'autre du site !

5 minutes putain : 5 minutes c'est le temps qu'il m'a fallu le samedi soir juste avant de retourner sur le site pour acheter mon T-Shirt sur le site du Merch au camping !

Au HF, c'est minimum 2 heures ...


Dernière chose : la queue pour les douches ? 15 minutes max pour avoir une douche CHAUDE et INDIVIDUELLE ! Allez prendre une douche au Hellfest et on en reparle ... Les toilettes : idem. J'ai jamais trop fait la queue. Au maximum 5 minutes car sur une des deux parties : il y avait un nettoyage en cours.


Bref définitivement GRASPOP JE T AIME !!!





PSYCHO
Metal Dome

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Death to me Dim 25 Juin - 15:08

Premier GMM pour moi depuis le covid.
Bilan positif même si j'ai été ennuyé par quelques points :
Manque de WC au camping, trop longues files au camping pour les sanitaires, marchandising hors de prix, trop de bons groupes jouent au même moment, pas assez de bus le jeudi pour rejoindre le site du festival depuis la gare de Mol. Parfois 40 minutes d'attente, alors que le festival veut promouvoir les déplacements verts. De plus, le bus utilise le même trajets que les automobilistes à l'approche du festival = embouteillages! La nourriture beaucoup trop cher.

J'ai enchaîné énormément de concert avec un ami de mon groupe. Une amis qui nous a suivi une journée nous a décrit comme 2 mecs mi-warriors mi-fous, tellement on l'a épuisée. Je posterai plus tard sur les concerts.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti , avis , échanges - Page 2 Empty Re: C’est parti , avis , échanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum