-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hellfest 2024

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Hellfest 2024

Message  Killer_3 Lun 19 Juin - 13:37

Le festival aura lieu du 27 au 30 juin 2024 ! C'est à dire une semaine après le Graspop scratch Hâte de voir la raison de ce changement de dates.

Et les préventes seront déjà disponibles le 27 juin Shocked
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  guiya Lun 19 Juin - 15:04

ça sent la mega TA du genre ACDC ... et on peut deja se dire que cette mega TA fera le Werchter (ou autres) plutôt que le Graspop Razz

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Drev Lun 19 Juin - 15:07

Vu la renommée du festival - tous les groupes veulent y jouer -, il n'y a qu'une énorme TA comme dit Guiya pour justifier ce changement...

En tout cas, je trouve ça vraiment salaud de leur part de vendre les tickets maintenant. De base, je suis déjà contre le fait de vendre des tickets sans connaître le line-up. Mais là, on est pleine période de festivals & vacances, plein de gens qui étaient au Hellfest viennent de claquer plein de thune pour le budget nécessaire sur place, etc. Ils auraient pu attendre septembre. Je vois beaucoup de commentaires à ce propos sur Instagram & je les comprends tout à fait !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  theshielder Lun 19 Juin - 15:32

surement AC DC pour justifier le changement...

le crois que le prix va faire raler certains Mad
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  guiya Lun 19 Juin - 15:38

Drev a écrit:Vu la renommée du festival - tous les groupes veulent y jouer -, il n'y a qu'une énorme TA comme dit Guiya pour justifier ce changement...

En tout cas, je trouve ça vraiment salaud de leur part de vendre les tickets maintenant. De base, je suis déjà contre le fait de vendre des tickets sans connaître le line-up. Mais là, on est pleine période de festivals & vacances, plein de gens qui étaient au Hellfest viennent de claquer plein de thune pour le budget nécessaire sur place, etc. Ils auraient pu attendre septembre. Je vois beaucoup de commentaires à ce propos sur Instagram & je les comprends tout à fait !

Je suis d'accord. C'est vraiment pour faire rentrer un max de cash très vite !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Priad Lun 19 Juin - 18:07

Le Wacken fait ça depuis des années, mais vu que c'est connu, c'est pas pareil.
Ils auraient pu prévenir un peu plus tôt.

Dans tous les cas les billets partiront comme des petits pains...
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2063
Points : 2185
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Thomas Mar 20 Juin - 0:39

Priad a écrit:Le Wacken fait ça depuis des années, mais vu que c'est connu, c'est pas pareil.
Ils auraient pu prévenir un peu plus tôt.

Dans tous les cas les billets partiront comme des petits pains...
A la différence que le Wacken annonce toujours une dizaine/quinzaine de groupes, ils ne vendent pas du vent.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Priad Mar 20 Juin - 8:00

Thomas a écrit:
Priad a écrit:Le Wacken fait ça depuis des années, mais vu que c'est connu, c'est pas pareil.
Ils auraient pu prévenir un peu plus tôt.

Dans tous les cas les billets partiront comme des petits pains...
A la différence que le Wacken annonce toujours une dizaine/quinzaine de groupes, ils ne vendent pas du vent.
Même sans ces 10-15 groupes annoncés, les gens prendraient leur billet. Hellfest & Wacken, même combat.
Perso quand je suis allé au Wacken, j'ai pris mon billet en aveugle en espérant que l'affiche me plairait, et en me disant que si ce n'était pas le cas, je pourrais facilement revendre ma place.

Puis la dernière fois que le Hellfest a annoncé des groupes à la fin d'une édition pour la suivante, il y avait Manowar dans le tas, on se rappelle ce que ça a donné  Laughing

Après pour le Hellfest, je ne sais pas si c'est le prisme par lequel je vois les infos + mon entourage, mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens ont envie de passer à autre chose et d'aller voir d'autres festivals. Il y a toujours beaucoup de demande, et ils vont vendre tous les billets rapidement, mais il y a peut-être un peu moins de motivation de ceux qui ont l'habitude d'y aller.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2063
Points : 2185
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  hellrick Jeu 22 Juin - 10:31

Drev a écrit:Vu la renommée du festival - tous les groupes veulent y jouer -, il n'y a qu'une énorme TA comme dit Guiya pour justifier ce changement...

Je pense que le changement est surtout lié aux JO en France

mais j'ai lu que beaucoup misent sur AC/DC et Metallica en TA effectivement
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Priad Jeu 22 Juin - 19:05

Le Hellfest a fait un communiqué sur les RS (voir ici).
Mise en vente le 27 à 13h, au prix de 329€ (même tarif que pour 2023).
Seulement 50% des billets seront en vente. Les autres 50% le seront en septembre/octobre.

Hellfest 2024 1687453212--Hellfest-2024
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2063
Points : 2185
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Drev Dim 25 Juin - 20:38

Merci à eux d'avoir fait ce changement. Ca aurait été de l'abus & un non-respect total envers les fans. Même si le besoin de trésorerie peut se faire sentir, je trouve tout de même que vendre 100% des tickets en automne aurait était mieux.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Death to me Dim 25 Juin - 21:21

Beaucoup d'éclairs sur le logo... ca me fait vraiment penser à AC DC.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Thomas Lun 26 Juin - 0:42

Y en a qui s'amuse bien.

Hellfest 2024 347404011_852295276363668_1831697903128364437_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bc4PR_AznJYAX-N15Dk&_nc_ht=scontent.fcrl2-1
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  guiya Lun 26 Juin - 22:45

Bolt Thrower et Manilla Road ça va être compliqué déjà ...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Priad Mar 27 Juin - 10:43

C'est une grosse affiche, mais même si on avait une affiche comme ça, ça ne me donnerai pas envie de faire le weekend. Une journée, mais pas 4 jours.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2063
Points : 2185
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Priad Mar 27 Juin - 14:14

Comme prévu les pass sont partis en un rien de temps.
Mise en vente de l'autre moitié à l'automne.



Sinon voici l'after movie de 2023.
Je suis pas fan. Je préfère celui de l'an dernier.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2063
Points : 2185
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  eudbyd72 Mar 27 Juin - 17:54

C’est un truc de ouf ! Les places sont partis en 15 min comme d’hab sans avoir aucun noms même si l’ affiche sera bonne pour sur ! Je comprends sans comprendre mais bon ! Tant que les déçus viennent pas m’emmerder et que j’ai mon pass pour le GMM 2024 !!! Vive la Belgique 🇧🇪
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Dim_ Mar 27 Juin - 20:16

Perso je trouve ça vraiment cancer, j'ose pas imaginer le type de population que ca attire de plus en plus chaque année. D'après les commentaires sur le forum du hellfest il y quand même pas mal de bons gros relou dans les festivaliers...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  GhostinDessel Mar 27 Juin - 23:37

Dim_ a écrit:Perso je trouve ça vraiment cancer, j'ose pas imaginer le type de population que ca attire de plus en plus chaque année. D'après les commentaires sur le forum du hellfest il y quand même pas mal de bons gros relou dans les festivaliers...

Même si je n'ai pas pu y aller cette année, l'évolution est claire depuis plusieurs années déjà : un site de plus en plus difficilement praticable à partir de 18h00 et une population de plus en plus éloignée des codes de festival typé "metal". En ayant été à mon premier festival 100% black metal en avril 2023, je me suis encore plus rendu compte que le Hellfest est un pèlerinage qui pour les anciens repose sur un sentiment de nostalgie qui n'est plus en phase avec la version actuelle du Hellfest.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  guiya Mar 27 Juin - 23:41

GhostinDessel a écrit:
Dim_ a écrit:Perso je trouve ça vraiment cancer, j'ose pas imaginer le type de population que ca attire de plus en plus chaque année. D'après les commentaires sur le forum du hellfest il y quand même pas mal de bons gros relou dans les festivaliers...

Même si je n'ai pas pu y aller cette année, l'évolution est claire depuis plusieurs années déjà : un site de plus en plus difficilement praticable à partir de 18h00 et une population de plus en plus éloignée des codes de festival typé "metal". En ayant été à mon premier festival 100% black metal en avril 2023, je me suis encore plus rendu compte que le Hellfest est un pèlerinage qui pour les anciens repose sur un sentiment de nostalgie qui n'est plus en phase avec la version actuelle du Hellfest.

Perso je pense qu'il faut mettre ses attentes au niveau du fest.
ex : je vais au Keep it True => je veux du trve
ex : je vais au Graspop => je veux des grosses TA ou des gros groupes
ex: je fais un petit fest à Arlon => je veux du gros son
...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Priad Mer 28 Juin - 8:30

guiya a écrit:
GhostinDessel a écrit:
Dim_ a écrit:Perso je trouve ça vraiment cancer, j'ose pas imaginer le type de population que ca attire de plus en plus chaque année. D'après les commentaires sur le forum du hellfest il y quand même pas mal de bons gros relou dans les festivaliers...

Même si je n'ai pas pu y aller cette année, l'évolution est claire depuis plusieurs années déjà : un site de plus en plus difficilement praticable à partir de 18h00 et une population de plus en plus éloignée des codes de festival typé "metal". En ayant été à mon premier festival 100% black metal en avril 2023, je me suis encore plus rendu compte que le Hellfest est un pèlerinage qui pour les anciens repose sur un sentiment de nostalgie qui n'est plus en phase avec la version actuelle du Hellfest.

Perso je pense qu'il faut mettre ses attentes au niveau du fest.
ex : je vais au Keep it True => je veux du trve
ex : je vais au Graspop => je veux des grosses TA ou des gros groupes
ex: je fais un petit fest à Arlon => je veux du gros son
...

Je suis assez d'accord avec Guiya. Le public est assez large, mais je n'ai pas vu de gros relous ou autre. Il y a un peu plus de gens déguisés que sur d'autres festivals que j'ai pu faire, et la moyenne d'âge semble aussi un peu plus haute (comme au Wacken d'ailleurs), mais sinon pas de public cancer. Vraiment, c'est juste des metalleux normaux, hein  Laughing

Par contre, comme tu dis GhostinDessel, le site est difficilement praticable à partir de 18h. J'y vais depuis 2019, et quelque soit l'affiche, 2024 ne me motive pas vraiment, notamment à cause de ça. T'as parfois l'impression d'être dans le metro aux heures de pointes pour passer d'une scène à l'autre, et pour certains concerts en Warzone ou sous les tentes, si t'arrives pas avant le début du concert, c'est compliqué d'y accéder pour être à une place juste "correcte".
Ils disent tous les ans qu'ils vendent autant de billet qu'avant, et tous les ans j'ai l'impression qu'il y a plus de monde que l'année précédente. Il faudrait soit un site plus grand, soit moins de monde. L'un comme l'autre n'arrivera pas de si tôt.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2063
Points : 2185
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  theshielder Mer 28 Juin - 8:45

ils ont fait quand même 80 000 festivalier par jour
pour 60 - 65 000 au graspop
et 100 000 au download
normal que ca bouchonne hein Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Lox Mer 28 Juin - 16:04

Bonjour à tous,

J'espère que tous les participants du graspop ont passés un bon moment, mais vu line up je n'en doute pas.
Je suis habituellement un festivalier du hellfest et je fais partie de ceux qui risquent fort de ne pas pouvoir y retourner (à mon grand désarroi). Du coup comme tout bon drogué je cherche une solution de secours pour avoir mon shoot de concerts metal et je tombe sur le message ci dessous qui m'a donné envie de m'inscrire :


eudbyd72 a écrit:C’est un truc de ouf ! Les places sont partis en 15 min comme d’hab sans avoir aucun noms même si l’ affiche sera bonne pour sur ! Je comprends sans comprendre mais bon ! Tant que les déçus viennent pas m’emmerder et que j’ai mon pass pour le GMM 2024 !!! Vive la Belgique 🇧🇪

Alors, j'entends que si vous pensez qu'au Hellfest c'est rempli de "gros relous" vous n'avez pas envie qu'on vienne remplir votre festival habituel. Cependant au Hellfest il y aussi et surtout de vrais metaleux, ni plus ni moins légitimes que ceux du graspop, resurection ou wacken, qui se retrouvent privés de leur évènement annuel.

Pour ce qui est du Hellfest en lui même, c'est un festoche metal comme les autres, avec ses qualités et ses défauts. Mais il est vrai que depuis quelques années il devient de plus en plus difficile d'avoir le précieux sésame car il est devenu extrêmement médiatique et qu'il attire une nouvelle population. Certains parlent de Disney Land, moi je dirais plutôt the place to be, ça fait class de dire qu'on été au hellfest (merci Quotidien...)

Bref tout ça pour dire que oui, certains d'entre nous viendront dans "VOTRE" festival, mais ça sera pour les même raison que vous, surtout pour ceux comme moi qui auront fait 1100km.

Lox
Metal Dome

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  AddicTtoMetaL Mer 28 Juin - 17:31

Lox a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que tous les participants du graspop ont passés un bon moment, mais vu line up je n'en doute pas.
Je suis habituellement un festivalier du hellfest et je fais partie de ceux qui risquent fort de ne pas pouvoir y retourner (à mon grand désarroi). Du coup comme tout bon drogué je cherche une solution de secours pour avoir mon shoot de concerts metal et je tombe sur le message ci dessous qui m'a donné envie de m'inscrire :


eudbyd72 a écrit:C’est un truc de ouf ! Les places sont partis en 15 min comme d’hab sans avoir aucun noms même si l’ affiche sera bonne pour sur ! Je comprends sans comprendre mais bon ! Tant que les déçus viennent pas m’emmerder et que j’ai mon pass pour le GMM 2024 !!! Vive la Belgique 🇧🇪

Alors, j'entends que si vous pensez qu'au Hellfest c'est rempli de "gros relous" vous n'avez pas envie qu'on vienne remplir votre festival habituel. Cependant au Hellfest il y aussi et surtout de vrais metaleux, ni plus ni moins légitimes que ceux du graspop, resurection ou wacken, qui se retrouvent privés de leur évènement annuel.

Pour ce qui est du Hellfest en lui même, c'est un festoche metal comme les autres, avec ses qualités et ses défauts. Mais il est vrai que depuis quelques années il devient de plus en plus difficile d'avoir le précieux sésame car il est devenu extrêmement médiatique et qu'il attire une nouvelle population. Certains parlent de Disney Land, moi je dirais plutôt the place to be, ça fait class de dire qu'on été au hellfest (merci Quotidien...)

Bref tout ça pour dire que oui, certains d'entre nous viendront dans "VOTRE" festival, mais ça sera pour les même raison que vous, surtout pour ceux comme moi qui auront fait 1100km.

Bah surement que chez nous y a aussi des relous ;-)
Moi perso je te souhaite de venir t'éclater (t'amuser) au GMM.
Le public de cette année avait particulièrement l'air d'avoir envie de s'éclater et non de venir faire le relou ou foutre le bordel et perso c'est tout ce que je demande cad pouvoir venir m'amuser sans prise de tête et je dois dire que toutes les éditions que j'ai faite depuis 2006 (j'en ai raté 2,3) j'ai jamais eu de soucis (le seul vrai soucis ce fut la perte de mon portefeuille dans un pogo - j'avais pas encore eu la bonne idée de pas tout garder dedans - mais j'ai eu la bonne surprise que quelqu'un l'ai amené aux objets trouvé et c'est ce genre de personne que j'ai envie de cotoyer en fest car pas eu besoin de refaire la carte d'identité, la carte de baque, ... ...).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2646
Points : 2704
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Lox Mer 28 Juin - 18:17

AddicTtoMetaL a écrit:Bah surement que chez nous y a aussi des relous ;-)
Moi perso je te souhaite de venir t'éclater (t'amuser) au GMM.
Le public de cette année avait particulièrement l'air d'avoir envie de s'éclater et non de venir faire le relou ou foutre le bordel et perso c'est tout ce que je demande cad pouvoir venir m'amuser sans prise de tête et je dois dire que toutes les éditions que j'ai faite depuis 2006 (j'en ai raté 2,3) j'ai jamais eu de soucis (le seul vrai soucis ce fut la perte de mon portefeuille dans un pogo - j'avais pas encore eu la bonne idée de pas tout garder dedans - mais j'ai eu la bonne surprise que quelqu'un l'ai amené aux objets trouvé et c'est ce genre de personne que j'ai envie de cotoyer en fest car pas eu besoin de refaire la carte d'identité, la carte de baque, ... ...).
Je te rassure on est dans le même délire, bon les pogos j'ai de moins en moins l'âge Sad , mais par contre j'aime toujours autant la musique live, notamment en festival avec des gens sympa.

Lox
Metal Dome

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2024 Empty Re: Hellfest 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum