Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Affiche 2010 - Phase V

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Christoune Mar 16 Fév - 20:00

Jeff7 a écrit:
tom666 a écrit:
Koma a écrit:Les pensionnés ils mettent le feux ^^ (Du moins Cooper et Kiss, les autres jamais vu..)

T'imagines quoi alors comme TA dans le genre "neuf"?

Du neuf il y aura plus,ça c'est clair, mais je trouve que si tu mets et Aerosmith, et Kiss, et Cooper ou Ozzy, tu mets 3 groupes de la meme époque en TA, venant du meme continent (Ozzy sans Sabbath est plus USA qu'autre chose), qui dans le meilleur du cas joue du "hard"-rock-light.
Ce ne sont pas ces groupes là, sauf Kiss, qui ont influencé le métal européen.
Ce sont au contraire des groupes qui ne sont que connus par le grand publique en Europe par leurs hits, point.
Ben, je trouve cela trop peu pour le Graspop Metal Festival.
Ce n'est pas une soirée ordinaire pour entendre "I was made for loving you", "poison", "bark at the moon" ou "I don't wanna close my eyes". L'année prochaine Bon Jovi et Bryan Adams?
Je veux au moins un peu de métal, meme sans grands noms.J'ai l'impression que le festival essaye chaque année à tout prix de devenir plus grand avec plus de monde (et plus chère),et qu'ils risquent d'oublier leur base.
N'oublions pas que c'est la base, aimant le métal, qui a sauvé l'organisation il y a 15 ans.Et on s'enfou si cette année il y a 20, 30 ou 100 milles spectateurs.Moi je préfère un metal-fest.
Oui Maiden,Motörhead, Saxon,Helloween,AC/DC,Sabbath,Manowar, Priest, Slayer, Megadeth, Metallica sont mes préférés, mais je sais aussi qu'ils ne sont qu'à peine plus jeune et donc doivent certainement pas venir chaque année, mais au moins ceux la ont l'esprit métal pour moi.
Idéal pour terminer un grand (ou moins grand) festival quoi.

Me dis quand même pas qui y a pas de groupes métal au GMM hein... Les TA sont toujours plus Hard rock que métal, et c'est bien comme ça. Y'a aucun groupe de métal "pur" qui peut tenir l'audience par rapport à toutes les TA du GMM... Et c'est ça qui compte pour le headline...

C'est une question de bon sens, un Amon Amarth ou un Cannibal Corpse ne féderera jamais les gens comme un Kiss ou un Aerosmith... Si tu veux des fest 100% métal, y'en a beaucoup et des bons. Je pense au Summer Breeze etc,... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Et le Graspop ne veut pas devnir le plus grand du monde, il A TOUJOURS INVITE DES GROUPES DE HARD ROCK EN HEADLINE...

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Graspop-20091
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Etienne Wilkens Mar 16 Fév - 20:01

Tu oublie Slipknot, Judas, Maiden, Iced earth, Manson, Manowar, Black Sabbath, Megadeth , ... Jeff
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Jeff Mar 16 Fév - 20:20

Etienne Wilkens a écrit:Tu oublie Slipknot, Judas, Maiden, Iced earth, Manson, Manowar, Black Sabbath, Megadeth , ... Jeff

Ouai quand je disais Hard, je pensais aussi à Judas, Maiden, Iced Earth, Manowar, Black Sabbath, Megadeth, etc...

Ce que je voulais dire c'est que t'aura jamais du Amon Amarth ou Cannibal Corpse en Headline, on peut aussi jouer avec les nuances, moi je veux bien hein... Idem pour Slipknot et Manson qui restent du "tout publique", car le fondement de ma réaction était fondé sur le "Vs" Underground/mainstream... Non pas "hard rock" et le reste...

J'ai juste mal choisi le terme Hard Rock, je vois pas ou est la mauvaise foi la dedans.. m'enfin bon...


Dernière édition par Jeff7 le Mar 16 Fév - 20:22, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Etienne Wilkens Mar 16 Fév - 20:22

Dans ce cas là je comprend et c'est bien mieu comme ca Twisted Evil
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Jeff Mar 16 Fév - 20:23

Etienne Wilkens a écrit:Dans ce cas là je comprend et c'est bien mieu comme ca Twisted Evil

Voilà...

Vous êtes quand même des putains de branleurs qui jouent sur tout les mots, comme si vous n'avez pas compris, surtout avec la base du message qui m'a fait réagir...

Razz Razz Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Etienne Wilkens Mar 16 Fév - 20:24

La fatigue d'une longue journée de cours, besoin de trucs explicites ^^
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Jeff Mar 16 Fév - 20:26

Etienne Wilkens a écrit:La fatigue d'une longue journée de cours, besoin de trucs explicites ^^

Non mais je suis le premier à faire ça... La critique aiguise les esprits...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  chimaira54 Mar 16 Fév - 20:27

Jeff7 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:Tu oublie Slipknot, Judas, Maiden, Iced earth, Manson, Manowar, Black Sabbath, Megadeth , ... Jeff

Ouai quand je disais Hard, je pensais aussi à Judas, Maiden, Iced Earth, Manowar, Black Sabbath, Megadeth, etc...

Ce que je voulais dire c'est que t'aura jamais du Amon Amarth ou Cannibal Corpse en Headline, on peut aussi jouer avec les nuances, moi je veux bien hein... Idem pour Slipknot et Manson qui restent du "tout publique", car le fondement de ma réaction était fondé sur le "Vs" Underground/mainstream... Non pas "hard rock" et le reste...

J'ai juste mal choisi le terme Hard Rock, je vois pas ou est la mauvaise foi la dedans.. m'enfin bon...

j'vais bien compris moi lol mais par contre la ou je suis pas d'accord avec toi c'est que tu verra Amon Amarth eux pourront faire une Très bonne TA d'ici quelque années ! pas cannibal c'est sur mais amon amarth tu verra ^^
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  samhell Mar 16 Fév - 20:29

normal aussi quand tous les groupes genre maiden, alice cooper et co partirons faudra bien des remplacant!!

Mais c'est sur qu'amon amarth sera digne d'une TA
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  laynestaley789 Mar 16 Fév - 20:30

Bande de puristes, vous avez rien dans le gilet !

laynestaley789
Main Stage

Messages : 73
Points : 76
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  laynestaley789 Mar 16 Fév - 20:31

Et moi j'annonce Pantera en tête d'affiche, avec Dimebag Smile

laynestaley789
Main Stage

Messages : 73
Points : 76
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Jeff Mar 16 Fév - 20:31

laynestaley789 a écrit:Bande de puristes, vous avez rien dans le gilet !

Désolé j'ai tout dans le slip. On ne peut pas tous avoir ta chance...

Razz


Dernière édition par Jeff7 le Mar 16 Fév - 20:33, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Jeff Mar 16 Fév - 20:33

chimaira54 a écrit:
Jeff7 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:Tu oublie Slipknot, Judas, Maiden, Iced earth, Manson, Manowar, Black Sabbath, Megadeth , ... Jeff

Ouai quand je disais Hard, je pensais aussi à Judas, Maiden, Iced Earth, Manowar, Black Sabbath, Megadeth, etc...

Ce que je voulais dire c'est que t'aura jamais du Amon Amarth ou Cannibal Corpse en Headline, on peut aussi jouer avec les nuances, moi je veux bien hein... Idem pour Slipknot et Manson qui restent du "tout publique", car le fondement de ma réaction était fondé sur le "Vs" Underground/mainstream... Non pas "hard rock" et le reste...

J'ai juste mal choisi le terme Hard Rock, je vois pas ou est la mauvaise foi la dedans.. m'enfin bon...

j'vais bien compris moi lol mais par contre la ou je suis pas d'accord avec toi c'est que tu verra Amon Amarth eux pourront faire une Très bonne TA d'ici quelque années ! pas cannibal c'est sur mais amon amarth tu verra ^^

Mais je n'ai jamais dis qu'ils ne ferraient pas une bonne TA hein...Mais même un fan peut comprendre que ca ne ramenera jamais autant de gens qu'un Maiden par exemple.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  samhell Mar 16 Fév - 20:35

Jeff7 a écrit:
chimaira54 a écrit:
Jeff7 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:Tu oublie Slipknot, Judas, Maiden, Iced earth, Manson, Manowar, Black Sabbath, Megadeth , ... Jeff

Ouai quand je disais Hard, je pensais aussi à Judas, Maiden, Iced Earth, Manowar, Black Sabbath, Megadeth, etc...

Ce que je voulais dire c'est que t'aura jamais du Amon Amarth ou Cannibal Corpse en Headline, on peut aussi jouer avec les nuances, moi je veux bien hein... Idem pour Slipknot et Manson qui restent du "tout publique", car le fondement de ma réaction était fondé sur le "Vs" Underground/mainstream... Non pas "hard rock" et le reste...

J'ai juste mal choisi le terme Hard Rock, je vois pas ou est la mauvaise foi la dedans.. m'enfin bon...

j'vais bien compris moi lol mais par contre la ou je suis pas d'accord avec toi c'est que tu verra Amon Amarth eux pourront faire une Très bonne TA d'ici quelque années ! pas cannibal c'est sur mais amon amarth tu verra ^^

Mais je n'ai jamais dis qu'ils ne ferraient pas une bonne TA hein...Mais même un fan peut comprendre que ca ne ramenera jamais autant de gens qu'un Maiden par exemple.

mais que fera le graspop dans quelque années ???^^
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  dagjo Mar 16 Fév - 20:46

Le graspop s'est tjr dis etre un fest axé sur les grandes gloire des années 80 et co Hard rock/heavy donc j'vois pas ou est le problème. Ca fait partie du genre meme si aerosmith est plus light par exemple mais je vois pas le problème. Puis si c'est juste une question d'esprit metal, et si metallica a tellement l'esprit metal pour toi, demande leur pq ils se tapent au werchter plutot qu'au GMM.

Aerosmith a parfaitement sa place au GMM point barre, idem pour kiss et encore plus pour Alice Cooper pq ce gars ne se resume certainement pas qu'a poison... Alors oui ils ont sortit des tubes connu par tout le monde : i was made for loving you, poison, i don't wanna miss a thing... mais bon quid de metallica et son Nothing else matters pour ne citer que ça.

Faut arreter d'être con, d'autant plus qu'aerosmith, cooper,... ça reste des super groupe, des valeurs sûre tandis que la relève on a vu ce que ça donnait avec Marilyn Manson l'an passé ou meme slipknot (bien que motley relevait pas le niveau) ou encore nightwish.

Si la releve devait etre des groupes style Amon Amarth, ils auraient grimpé bcp plus vite, et ce serait deja fait, mais ce n'est pas encore le cas... et la prochaine decenie on dira quoi si on a des groupes comme amon amarth ? "virez moi ces papy on veut du neuf ?" ce sera tjr le meme refrain.

En plus Amon Amarth en TA j'ose meme pas imaginer comme on se ferait chier
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  samhell Mar 16 Fév - 20:50

dagjo a écrit:Le graspop s'est tjr dis etre un fest axé sur les grandes gloire des années 80 et co Hard rock/heavy donc j'vois pas ou est le problème. Ca fait partie du genre meme si aerosmith est plus light par exemple mais je vois pas le problème. Puis si c'est juste une question d'esprit metal, et si metallica a tellement l'esprit metal pour toi, demande leur pq ils se tapent au werchter plutot qu'au GMM.

Aerosmith a parfaitement sa place au GMM point barre, idem pour kiss et encore plus pour Alice Cooper pq ce gars ne se resume certainement pas qu'a poison... Alors oui ils ont sortit des tubes connu par tout le monde : i was made for loving you, poison, i don't wanna miss a thing... mais bon quid de metallica et son Nothing else matters pour ne citer que ça.

Faut arreter d'être con, d'autant plus qu'aerosmith, cooper,... ça reste des super groupe, des valeurs sûre tandis que la relève on a vu ce que ça donnait avec Marilyn Manson l'an passé ou meme slipknot (bien que motley relevait pas le niveau) ou encore nightwish.

Si la releve devait etre des groupes style Amon Amarth, ils auraient grimpé bcp plus vite, et ce serait deja fait, mais ce n'est pas encore le cas... et la prochaine decenie on dira quoi si on a des groupes comme amon amarth ? "virez moi ces papy on veut du neuf ?" ce sera tjr le meme refrain.

En plus Amon Amarth en TA j'ose meme pas imaginer comme on se ferait chier

Alors vas y t imagine qui dans aller 10 20 ans?

Et perso comparé manson a slipknot sur le show de l'année passé n'a rien avoir et prefere voir 100 fois un slipknot qu'un alice cooper par exemple
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Jeff Mar 16 Fév - 20:52

Faut se rendre à l'évidence les gars, le hard ne se renouvelle plus... Ou presque plus.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  dagjo Mar 16 Fév - 20:55

Dans 10, 20ans y'aura de nouveaux groupes qui auront fait du chemin
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Etienne Wilkens Mar 16 Fév - 20:55

Malheureusement, dans 10 ans je pense que je serai tres loin de cette scene et que je vivrais dans le passé.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  samhell Mar 16 Fév - 20:56

dagjo a écrit:Dans 10, 20ans y'aura de nouveaux groupes qui auront fait du chemin

et tu crois que c'est du jour au lendemain qu on deviens un headliners au graspop ?!
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  dagjo Mar 16 Fév - 21:06

10-20ans c'est suffisant pour devenir headlinner je pense... Slipknot 10ans en 2009, Manson 15ans pour ne citer qu'eux. Seulement je doute que Manson garde la meme popularité et pareil pour slipknot (suffit de voir le show de manson l'an passé et les remarque sur le chant de Corey Taylor). Enfin, je dis pas qu'ils ne peuvent pas changer la donne, chaque groupe a eu sa periode noire...

J'pense que si des groupe comme kiss, AC/DC etc tournent encore, ça signifie que Maiden, metallica et cette decenie la ont encore bien 10ans devant eux (enfin c'est possible) donc ça laisse encore de la marge. J'pense que les groupes actuel style Bullet for my valentine et co ne seront pas headliner non plus, ils sont un peu trop "dans l'air du temps" ça risque de lacher.

A coté de ça, on peut chercher une releve dans le hard rock/heavy lui meme et la on trouve quelque groupe mais pas grand chose je pense... fin je pense a airbourne par exemple mais voila Airbourne ne sera pas le seul groupe que tout le monde voudra s'arracher et faut encore voir si ça continue.

Donc voila, j'pense que ça se fera naturellement, des groupes vont peu a peu s'imposer a mesure que les gros dinosaures s'en iront, et je doute qu'on puisse donner la reponse ajd. Dans 10 ou 20ans un nouveau publique sera la, une nouvelle demande, une nouvelle mode, une nouvelle vision de la musique, une nouvelle mentalité etc etc

Et puis toute façon reste plus bcp de temps avant 2012 les gars
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  samhell Mar 16 Fév - 21:20

une nouvelle mentalité sera la mais aussi l'ancienne comme maintenant avec tous ce qui est les 80's a part que ce moment la sa sera notre période donc ouais je serai pas etonné de retrouver comme tu dit un airbourne, slipknot (s'il continue) et je vois tres bien un amon amarth ou un volbeat ( ouais je sais je suis un fou) comme TA ( perso je suis pas trop fan de volbeat)
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  jimbo Mar 16 Fév - 21:27

dans 10 ans korn sera enfin une TA, j'éspere Smile
jimbo
jimbo
Headliner

Messages : 434
Points : 436
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  dagjo Mar 16 Fév - 21:30

dans 20ans on aura 40ans, ce sera nous les vieux du GMM j'pense quand meme que le publique festival en general reste quand meme fort jeune genre la vingtaine (jdis pas que ya pas de vieux, mais la majorité ce sont des plus jeunes).

J'pense sincerement que le paysage metal pourrait très fortement changer d'ici 10ans suffit de voir le succès qu'ont eu des groupes comme korn, slipknot, bullet for my valentine, RATM,... 10ans ça peut faire deja bcp. Puis si ça se trouve, dans 10ans y'aura pas de releve "digne de ce nom" dans le sens ou ça ramenera peut etre pas autant de monde et le graspop et ce genre de festival regresseront.

Enfin, si on arrive deja pas a trouver les deux TA pour 2010, j'vois pas comment on pourrait se prononcer sur les TA de 2020 ou 2030 Faudrait demander a marty mcfly ou Ted Mosby Smile
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  matth17 Mar 16 Fév - 21:31

Pas oublier Sabaton!! Et Volbeat d'office!!
matth17
matth17
Headliner

Messages : 420
Points : 438
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Louvain la Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Affiche 2010 - Phase V - Page 4 Empty Re: Affiche 2010 - Phase V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum