Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les déçus du GMM 2010

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:12

Je réfléchissais par hasard au fait que personne n'avait compris ou soutenais ce que j'expliquais sur ce forum en voyant une émission qui parlait d'économie. Et j'ai une idée, je ne veux pas débattre, juste essayer de comprendre.

Pour cela j'ai une question simple. Qui peut débloquer la situation, et c'est du concret pour Christoune. Razz

Répondez moi sérieusement, c'est pas pour enchaîner avec des réponses inutiles, c'est juste pour comprendre...

A votre avis, le graspop peut-il faire un chiffre d'affaire semblable à aujourd'hui, en baissant les prix des consommations mais en vendant plus ?


Dernière édition par Jeff le Jeu 29 Avr - 0:17, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:15

Jeff a écrit:Je réfléchissais par hasard au fait que personne n'avait compris ou soutenais ce que j'expliquais en voyant une émission qui parlait d'économie. Et j'ai une idée, je ne veux pas débattre, juste essayer de comprendre.

Pour cela j'ai une question simple. Qui peut débloquer la situation, et c'est du concret pour Christoune. Razz

Répondez moi sérieusement,

Le graspop peut-il faire un chiffre d'affaire semblable à aujourd'hui, en baissant les prix des consommations mais en vendant plus ?

Bien sur que oui...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:18

Imaginons qu'ils vendent 100.000 hamburgers à 4€, tu les mettrais à quel prix et devrait en vendre combien pour gagner 400.000€ comme avant ?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:21

Jeff a écrit:Imaginons qu'ils vendent 100.000 hamburgers à 4€, tu les mettrais à quel prix et devrait en vendre combien pour gagner 400.000€ comme avant ?

Je sens la couille arriver...

Je pense que si les hamburgers étaient diminué d'un seul euro ce serait déjà pas mal.

Ils serianent à 300.000€ de chiffres d'affaires, les 100.000€ tu les récupèrerais sur les boissons d'une manière ou d'une autre sans pour autant augmenter le prix de ces dernières.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:22

Oui, si tu les mets à 3€, ils devraient en vendre 133.300 (33.300 en plus c'est déja énorme)

Et la, pense tu qu'ils ferraient le même chiffre d'affaire ?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:24

Jeff a écrit:Oui, si tu les mets à 3€, ils devraient en vendre 133.300 (33.300 en plus c'est déja énorme)

Et la, pense tu qu'ils ferraient le même chiffre d'affaire ?

Vu la manière dont tu me poses cette question, je suppose que la réponse est non.

donc viens en au faits
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Jeu 29 Avr - 0:25

j'suppose qu'il faut payer le transport des 33 000 burger et l'endroit pour les stocker plus les cuire etc
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  samhell Jeu 29 Avr - 0:27

je vois ou tu veux en venir jeff ^^ et je pense que tout le monde a compris aussi
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:27

dagjo a écrit:j'suppose qu'il faut payer le transport des 33 000 burger et l'endroit pour les stocker plus les cuire etc

Et par conséquent cela couterais plus cher au GMM.

C'est là où il veut en venir??
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:32

Effectivement, bon, ils les mettent donc à 3€ et réussissent à en vendre 33.300 en plus.

Ce qui fait 133.300 et donc les 400.000€ de bénef comme avant.

En réalité, ils perdent pas mal d'argent presque 50.000€, je m'explique :

Considérons qu'ils achètent leur burger (livraison, stockage, main d'oeuvre, pain sauce, oignions etc compris) 1,5€ l'hamburger.

S'ils les mettent à 4€ => 100.000 x 4€ - 100.000 x 1,5 = 250.000€ de profit.

S'ils les mettent à 3€ => 133.300 x 3€ - 133.300 x 1,5 = 199.950€ de profit, et ce en demandant plus de stockage, plus de travail et plus d'infrastructure.

Voila pourquoi les burger sont à ce prix là, parcequ'ils maximisent le profit, et voilà pourquoi ce ne sert à rien de dire qu'ils peuvent baisser les prix, c'est techniquement... Con.

C'est ce qu'on appelle, l'équilibre de l'offre et de la demande... Et en absence de concurence, il est relativement haut, c'est pour ca que c'est toujours cher dans des "micro climat économique" comme les stations de ski, festivals etc... Et c'est aussi pour ca que les prix sont constant dans les micro climats égaux.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Jeu 29 Avr - 0:35

dagjo a écrit:Après, t'es d'accord pour dire que c'est super cher... C'est exactement ce qu'on te dit depuis le début, donc je vois pas en quoi tu pousses une gueulante en disant qu'on est tous ignorant.

En clair, le Graspop ne diminuera pas ses prix pcq c'est une entreprise qui vise un maximum de profit mais en théorie ce ne serait pas impossible de faire un festival de grande envergure avec des prix un peu plus attractifs tout en faisant des bénefs plus que respectable.

Donc, on est conscient que ça changera pas mais on trouve ça dommage.

Là si tu trouves a redire c'est que j'ai du réellement mal m'exprimer pcq je pense que tout le monde devrait être d'accord en tant que consommateur.

Enfin maintenant, t'as prouvé qu'ils peuvent pas faire le même profits en diminuant les prix et en proposant plus, c'était un truc dont j'étais pas certain.


Dernière édition par dagjo le Jeu 29 Avr - 0:37, édité 1 fois
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:36

Jeff a écrit:Effectivement, bon, ils les mettent donc à 3€ et réussissent à en vendre 33.300 en plus.

Ce qui fait 133.300 et donc les 400.000€ de bénef comme avant.

En réalité, ils perdent pas mal d'argent presque 50.000€, je m'explique :

Considérons qu'ils achètent leur burger (livraison, stockage, main d'oeuvre, pain sauce, oignions etc compris) 1,5€ l'hamburger.

S'ils les mettent à 4€ => 100.000 x 4€ - 100.000 x 1,5 = 250.000€ de profit.

S'ils les mettent à 3€ => 133.300 x 3€ - 133.300 x 1,5 = 199.950€ de profit, et ce en demandant plus de stockage, plus de travail et plus d'infrastructure.

Voila pourquoi les burger sont à ce prix là, parcequ'ils maximisent le profit, et voilà pourquoi ce ne sert à rien de dire qu'ils peuvent baisser les prix, c'est techniquement... Con.

oué seul problème dans tout ca, c'est que tu ne peux pas prévoir une météo par exemple qui meme à 3€, personne n'a vraiment envie de se taper un burger sous 35° comme 2005 ou 2008.

Et il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte pour se faire une véritable idée, faut prendre les boissons, les fruits, les kebabs, les pizzas, les billets, le prix du parking, la main d'oeuvre, le cachet (exact !) des groupes, etc...

C'est juste impossible à faire.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:38

Mais moi, c'est ce que j'ai toujours soutenu, c'est techniquement possible de baisser les prix.

Mais c'est humainement impossible, qui renoncerait à de l'argent, et ce, en bossant plus ? Alors je sais pas pourquoi on avance cette idée, comme tu l'a dis plus tôt. Et te disant que c'est quand même respectable... (Parceque toi ok, mais au début, c'était pas comme ça Djago, on avancait clairement qu'on pourrait faire le même profit, et c'est la que je me suis énervé à expliquer)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Pierrot Jeu 29 Avr - 0:39

Jeff, je ne suis pas sur que ton exemple soit bon. Tu aurais du prendre les boissons, pas la bouffe. Il me semble que la bouffe n'est pas gérée par le Graspop, mais par des vendeurs indépendants qui louent au fest leur emplacement sur le site et qui font ce qu'ils veulent après. Mais bon c'était juste pour taquiner, ça ne change rien à la démonstration.

Pierrot
Main Stage

Messages : 60
Points : 60
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:40

jay-freak a écrit:

oué seul problème dans tout ca, c'est que tu ne peux pas prévoir une météo par exemple qui meme à 3€, personne n'a vraiment envie de se taper un burger sous 35° comme 2005 ou 2008.

Et il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte pour se faire une véritable idée, faut prendre les boissons, les fruits, les kebabs, les pizzas, les billets, le prix du parking, la main d'oeuvre, le cachet (exact !) des groupes, etc...

C'est juste impossible à faire.

Ouai non ça d'accord, mais la moralité, c'est que moins cher en plus grande quantité, et bien tu gagne quand même moins. On s'en fou du reste Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:40

Pierrot a écrit:Jeff, je ne suis pas sur que ton exemple soit bon. Tu aurais du prendre les boissons, pas la bouffe. Il me semble que la bouffe n'est pas gérée par le Graspop, mais par des vendeurs indépendants qui louent au fest leur emplacement sur le site et qui font ce qu'ils veulent après. Mais bon c'était juste pour taquiner, ça ne change rien à la démonstration.

VTFF Razz Razz Razz Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:40

Jeff a écrit:Mais moi, c'est ce que j'ai toujours soutenu, c'est techniquement possible de baisser les prix.

Mais c'est humainement impossible, qui renoncerait à de l'argent, et ce, en bossant plus ? Alors je sais pas pourquoi on avance cette idée, comme tu l'a dis plus tôt. Et te disant que c'est quand même respectable... (Parceque toi ok, mais au début, c'était pas comme ça Djago, on avancait clairement qu'on pourrait faire le même profit, et c'est la que je me suis énervé à expliquer)

Mais justement c'est là où ca blesse et c'est là où le GMM risque un jour de perdre du monde à vouloir toujours faire du profit.

Il arrivera un moment où les gens ne seront plus d'accord et ca arrive déjà cette année.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:42

jay-freak a écrit:

Mais justement c'est là où ca blesse et c'est là où le GMM risque un jour de perdre du monde à vouloir toujours faire du profit.

Il arrivera un moment où les gens ne seront plus d'accord et ca arrive déjà cette année.

Encore une fois, ce n'est pas un mal qui frappe que le Graspop, et ça c'était ma 2e raison d'acharnement... Donc, il n'a rien à craindre, et puis, tu peux créer n'importe quel festivals comme ça, ce sera pareil.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Jeu 29 Avr - 0:43

Ah je dis pas que j'ai pas dit que ça me semblait possible, mais bon ce que je disais surtout c'est que les prix pourraient techniquement être plus bas et qu'en tant que consommateurs bah ça nous feraient plaisirs.

Après dire que c'est humainement con, chacun sa vision de la chose, c'est un autre débat. Dans un sens, c'est logique de vouloir faire un maximum de profit et s'en foutre plein les poches. Et dans un autre c'est pas illogique de vouloir proposer des prix raisonnables. Mais bon ça après, chacun pensera ce qu'il veut et si on parle de ça on va se taper dessus.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:45

Jeff a écrit:
jay-freak a écrit:

Mais justement c'est là où ca blesse et c'est là où le GMM risque un jour de perdre du monde à vouloir toujours faire du profit.

Il arrivera un moment où les gens ne seront plus d'accord et ca arrive déjà cette année.

Encore une fois, ce n'est pas un mal qui frappe que le Graspop, et ça c'était ma 2e raison d'acharnement... Donc, il n'a rien à craindre, et puis, tu peux créer n'importe quel festivals comme ça, ce sera pareil.

Ce que je pige pas encore une fois et là je prend l'exemple de 2007 avec un billet 15€ moins cher, des consos moinchers etc...ils sont rentrés dans leur frais.

Pourquoi ne pas maintenir ces prix?? Surtout quand on a Coca et Jupi comme sponsor.

Et pourquoi d'autres fests propose une affiche identique avec des prix plus abordable??
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:46

dagjo a écrit:
Après dire que c'est humainement con, chacun sa vision de la chose, c'est un autre débat. Dans un sens, c'est logique de vouloir faire un maximum de profit et s'en foutre plein les poches. Et dans un autre c'est pas illogique de vouloir proposer des prix raisonnables. Mais bon ça après, chacun pensera ce qu'il veut et si on parle de ça on va se taper dessus.

Non ca c'est sur, et personnellement, étant de conviction libérale, je ferrais pareil que tout les festivals Razz

(Si on considère que c'est un choix, parcequ'il est prouvé que respecter la loi offre/demande améliore "l'hygiène" de vie sur le site (sur les files d'attentes, les risques de ruptures, etc.)


Dernière édition par Jeff le Jeu 29 Avr - 0:47, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:47

jay-freak a écrit:

Et pourquoi d'autres fests propose une affiche identique avec des prix plus abordable??

Trouves moi en un seul.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Jeu 29 Avr - 0:47

Jeff a écrit:
jay-freak a écrit:

Et pourquoi d'autres fests propose une affiche identique avec des prix plus abordable??

Trouves moi en un seul.

Hellfest, Sonisphere, Wacken....
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Jeu 29 Avr - 0:48

Attend, tu parle du ticket ou des consos ? Parceque faudrait les prix et être sur que c'est le même nombre d'entrée.

Je continue demain, j'vais dans mon pieux Razz


Dernière édition par Jeff le Jeu 29 Avr - 0:49, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Jeu 29 Avr - 0:49

Ouaip, clair que je me voile pas non plus la face, si je peux faire un max de profit je doute que j'y resisterai. Mais avec du recul je me trouverai un peu con ^^
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 7 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum