Rumeurs 2012

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  samhell Mer 30 Nov - 15:23

Christoune a écrit:
crom a écrit:Suis-je le seul a ne pas être motivé par machine head ?
Nan t'inquiète. Je trouve ça mauvais aussi Smile

Quand on a pas de goût ... Rolling Eyes Razz
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Slash Mer 30 Nov - 16:18

samhell a écrit:
Christoune a écrit:
crom a écrit:Suis-je le seul a ne pas être motivé par machine head ?
Nan t'inquiète. Je trouve ça mauvais aussi Smile

Quand on a pas de goût ... Rolling Eyes Razz


Je suis emballé aussi par MH, déjà vu une fois et énorme je les verrais bien perso juste avant une TA

sinon concernant Bring me to the horizon, visiblement on a tous le même avis, vu au sonisphère, après 3 chansons j'étais au bar !
Slash
Slash
Headliner

Messages : 707
Points : 719
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 32
Localisation : Arlon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  MRG Mer 30 Nov - 16:57

3 chansons de BMTH...C'est long...Laughing

Non mais pour MH, les avis mitigés c'est normal, les gout et les couleurs sont différent pour chacun, ça se discute pas (enfin, quand on parle de musique hein, donc BMTH, ça compte pas du coup Razz )

Après, crom le disait, lui il a pas réellement écouté le dernier album qui est pas mal du tout (et je modère mes propos ^^) donc du coup, sur place si y a un MH qui se pointe, je suis sur qu'il va s'éclater, difficile de faire autrement en même temps Razz
MRG
MRG
Main Stage

Messages : 102
Points : 110
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  kurt Mer 30 Nov - 17:23

Jeff a écrit:
Christoune a écrit:
zepp99 a écrit:Motley Crue est à l'affiche du Sweden Rock Festival donc il y a des chances qu'ils passent par le gmm
Le graspop et les vides greniers.

En même temps, si c'est pas un groupe type vide grenier se sera un truc style Slipknot/Marilyn Manson/System Of A Down... Je sais pas ce qui est mieux... (Fin, si je sais Razz )
ouaip, moi aussi je sais.

samhell a écrit:
Christoune a écrit:
crom a écrit:Suis-je le seul a ne pas être motivé par machine head ?
Nan t'inquiète. Je trouve ça mauvais aussi Smile

Quand on a pas de goût ... Rolling Eyes Razz

+1


si toutes les rumeurs se confirment je pense que je viendrais le vendredi pour Black Sabb et puis c'est tout. en fait j'ai déja fait le Graspop 2010 donc... Razz
enfin on verra
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Eyoute Mer 30 Nov - 17:39

samhell a écrit:je sais pas pourquoi mais je sens bien Motley Crue, Cannibal Corpse et Kiss au Graspop

Kiss j'aime bien mais pas envie de les voir encore tête d'affiche, Crue pareil et perso Cannibal Corpse ça pourrait être cool!
Eyoute
Eyoute
Metal Dome

Messages : 14
Points : 17
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Eyoute Mer 30 Nov - 17:41

samhell a écrit:
zepp99 a écrit:En effet, sorry pour l'annonce mais je suis allé sur la rubrique "2ème annonce" et MH et Lynyrd Skynyrd sont sur la même ligne que BS...

normal puisque c'était les 3 plus gros groupes de cette deuxième annonce mais ca ne veux pas dire qu'ils sont tous les 3 TA. Wink

Mais si Lynyrd vient, ça va vraiment être bien!
Eyoute
Eyoute
Metal Dome

Messages : 14
Points : 17
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Pils Mer 30 Nov - 17:50

Eyoute a écrit:
samhell a écrit:je sais pas pourquoi mais je sens bien Motley Crue, Cannibal Corpse et Kiss au Graspop

Kiss j'aime bien mais pas envie de les voir encore tête d'affiche, Crue pareil et perso Cannibal Corpse ça pourrait être cool!

Nan mais sérieux Kiss et Motley ça serait du foutage de gueule..
Pils
Pils
Main Stage

Messages : 116
Points : 124
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  aceshigh666 Mer 30 Nov - 18:02

Rob a écrit:les 2 derniers chiffres de mon année de naissance divisé par onze Very Happy

C'est le 3??, Hein dit Papy Rob?
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Issues Mer 30 Nov - 18:44

Pils a écrit:
Eyoute a écrit:
samhell a écrit:je sais pas pourquoi mais je sens bien Motley Crue, Cannibal Corpse et Kiss au Graspop

Kiss j'aime bien mais pas envie de les voir encore tête d'affiche, Crue pareil et perso Cannibal Corpse ça pourrait être cool!

Nan mais sérieux Kiss et Motley ça serait du foutage de gueule..

J'suis tout à fait d'accord avec ça, j'suis un fan assidu de Motley, j'ai rien contre Kiss (mis à part que j'en ai marre de les voir) mais si le GMM nous sort ça comme tête d'affiches, c'est vraiment n'importe quoi. Kiss, le nouveau Maiden du Graspop? C'est bon quoi 3 fois en 6 ans, pour avoir toujours le même show ou presque...

J'suis toujours un des premiers à défendre ce fest malgré les nombreux détracteurs, mais ya un moment où c'est juste plus possible. Comme dit Kurt, l'édition 2010, elle est passée (mis-à-part pour Black Sabbath of course).
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Thomas Mer 30 Nov - 19:47

Je suis fan de Kiss et j'adore beaucoup Motley Crue, mais c'est sur que si c'est les 2 autres TA, je ne fais que le vendredi.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Rob Mer 30 Nov - 20:56

A vous lire, je finis par croire que les gens ne viennent au fest que pour les TA. Rolling Eyes
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Issues Mer 30 Nov - 21:12

Non mais faut être réaliste, à l'exception de quelques fests comme le Wacken par exemple, quand tu regardes une affiche, son identité vient des TA qui sont en gros. On vient pas que pour ça, et j'étais vraiment enthousiaste après la première annonce et c'était pas juste pour Black Sabbath, j'serai d'ailleurs probablement sur place. Maintenant, faut admettre que Kiss+Motley, ça fait vachement réchauffé et je pense qu'on peut s'en plaindre c'est tout. Evidemment qu'à côté de ça y reste 51 noms, mais c'est un peu chiant quand même de voir toujours la même chose (surtout pour Kiss en fait).
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  kurt Mer 30 Nov - 21:25

Rob a écrit:A vous lire, je finis par croire que les gens ne viennent au fest que pour les TA. Rolling Eyes
en meme temps c'est le Graspop qui met largement ses tetes d'affiches en avant sur les flyers sur le site etc. donc a partir du moment ou le fest lui meme mise en grande partie sur ses tetes d'affiches pour avoir de l'affluence on est en droit de critiquer ses choix.

et puis ce sont les tetes d'affiches qui ont le plus gros temps de jeu, les meilleures conditions, le plus gros matériel et surtout: le plus gros cachet. ca me fait mal de voir une grosse partie de mes 150 euros s'envoler dans des concerts de merde comme celui de Scorpions l'an dernier. (ils étaient à chier, faut le dire)

ca fait 4 ans que je viens au GMM et j'en ai marre de voir les memes tetes d'affiches un an sur 2. mine de rien si c'est confirmé sur les 5 derniers Graspop Kiss aura joué 3 fois et Motley 2 fois...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Ray Coomix 2000 Jeu 1 Déc - 0:00

C'est pas faux, le Graspop a quand même une fâcheuse tendance à la répétition, et pas qu'au niveau des têtes d'affiche.

Suffit de faire le "test-répète" de la vingtaine de premiers noms:
-Black Sabbath: 2e fois (et oui, bon d'accord la première c'était ya 13 ans...)
-Motorhead: pas envie de compter
-Trivium: ce sera la 3e fois pour un groupe qui a pas 10 ans (ou à peine)...
-Dimmu Borgir: 3e fois
-Children of Bodom: 4e fois
-Amon Amarth: 4e fois
-Lamb of God: 3e fois
-Sick of it All: 4e fois
-Paradise Lost:2e fois (j'ai comme un doute, j'avais l'impression qu'ils étaient venus plus souvent)
-Sacred Reich: 2e fois
-August Burn Red: 2e fois
-Death Angel: 4e fois
-Obituary: 4e fois
-Nasum: 1ère fois (oooh, une première!)
-Comeback Kid: 2e fois
-H2O: 2e fois
-Ensiferum: 2e fois
-The Spudmonsters:1ère fois
-Emmure: 1ère fois
-Winds of Plague: 1ère fois
-Whitechapel: 1ère fois
-Skeletonwitch: 1ère fois
-Winterfylleth: 1ère fois

Donc oui le haut de l'affiche a une fâcheuse tendance au recyclage et pour ce qui est de la découverte faudra se lever tôt et aimer le metalcore...

Cela dit je peux comprendre que des groupes en haut de l'affiche se soient déjà produit au festival, c'est dans une logique de progression mais bon au niveau de la surprise on repassera. Toujours piocher dans le même panier ça fatigue, surtout quand il y a peu d'années d'intervalle entre 2 prestation d'un même groupe. Franchement ya quand même assez de groupes metal (même beaucoup trop) pour varier un peu plus les plaisirs...Même en écrémant les daubes, il reste pas mal de pépites qui n'ont pas encore eu les honneurs du GMM.

Bon je parle de mon point de vue, avec 6 graspop en perspective. Pour ceux qui découvrent, ce début d'affiche a une belle gueule...

Ray Coomix 2000
Metal Dome

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Rob Jeu 1 Déc - 5:10

@Ray Comix - En prenant ton décompte, sans revérifier, cela fait 14 groupes sur 22 qui viennent pour la première fois ou la seconde fois au Graspop en 17 éditions !
Je ne vois pas là matière à être scandalisé. Cette étude sur les affiches, il faudrait la faire aussi sur les autres fest majeurs, nous aurions des surprises.
En ce qui concerne les TA (je répète, je m'en branle, je prend souvent plus de plaisir à mater des jeunes groupes qui sont pour moi des découvertes que les TA qu'on nous assène tous les ans sur tous les Fest et là je prends large, ACDC, Metallica, Slipknot, Kiss, Aero etc)

@kurt - Bien sûr que Graspop communique davantage sur ses TA que sur les autres groupes, tu connais un fest qui ne le fais pas ? les TA ça sert à constituer la base de l'audience et vu les chiffres d'audience affichés par le Graspop, je ne pense pas qu'ils se plantent.
Je vais te dire si on a Kiss et Motley Crue ensemble (ce qui n'arrivera pas d'ailleurs), j'irai mater jusqu'au bout les TA en Marquee et je regarderai ces vielles putes de loin avec quelques binouzes et cela ne gâchera pas mon fest car mes 25/30 groupes à voir, je les trouverai aisément par ailleurs. (là j'en ai déjà 8 sur 22)
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Scalepremier Jeu 1 Déc - 8:13

En 14 graspop ( j'ai raté 2005 et 2007 en raison d'accouchements imminents Very Happy ), vous pensez bien que j'en ai vu et revu des groupes en redondance mais ca ne me dérange pas.
Moi je vais avant tout pour le spirit et passer un week-end metal avec des potes et je ne suis jamais déçu...
Quelque soit l'affiche, j'y vais, point barre ( un marmot supplémentaire n'est plus à l'ordre du jour tongue )

perso, je trouve que chaque année il y a un mélange équilibré entre les "vieilles" gloires et des jeunes bands plus dur et j'aime ça.

Maintenant, pour moi le GMM est comme le Dynamo dans le passé, une grande fête du metal ou il est indispensable pour l'équilibre personnel vital de s'y trouver et que ca, c'est bien plus important que l'affiche.... Rumeurs 2012 - Page 33 631721 Rumeurs 2012 - Page 33 631721 Rumeurs 2012 - Page 33 631721
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Scalepremier Jeu 1 Déc - 8:18

Eyoute a écrit:[

Mais si Lynyrd vient, ça va vraiment être bien!

J'aime bien Lynyrd Skynyrd mais pour moi ce groupe a plus sa place au Werchter Classics qu'au GMM. Enfin, ce n'est que mon avis...
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  zepp99 Jeu 1 Déc - 8:47

Scalepremier a écrit:En 14 graspop ( j'ai raté 2005 et 2007 en raison d'accouchements imminents Very Happy ), vous pensez bien que j'en ai vu et revu des groupes en redondance mais ca ne me dérange pas.
Moi je vais avant tout pour le spirit et passer un week-end metal avec des potes et je ne suis jamais déçu...
Quelque soit l'affiche, j'y vais, point barre ( un marmot supplémentaire n'est plus à l'ordre du jour tongue )

perso, je trouve que chaque année il y a un mélange équilibré entre les "vieilles" gloires et des jeunes bands plus dur et j'aime ça.

Maintenant, pour moi le GMM est comme le Dynamo dans le passé, une grande fête du metal ou il est indispensable pour l'équilibre personnel vital de s'y trouver et que ca, c'est bien plus important que l'affiche.... Rumeurs 2012 - Page 33 631721 Rumeurs 2012 - Page 33 631721 Rumeurs 2012 - Page 33 631721

Si tout le monde pouvait avoir cette mentalité...
Dans un fest, il y a à peu près un tiers des groupes que j'aime voir, le reste soit constitue une découverte intéressante, soit ne m'intéresse pas, mais en général j'arrive à remplir mes journées. Donc je pense que tout le monde peut trouver son bonheur et zapper les groupes qu'on n'aime pas
Et heureusement qu'il y a parfois des creux pour aller manger ou boire un coup à son aise
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  zepp99 Jeu 1 Déc - 8:54

Qui pourrait me faire une affiche sur trois jours avec trois Ta, des sous TA et des sous-sous TA qui n'ont pas participé au graspop dans les 10 dernières éditions ?
(J'ai pas dit que c'est impossible, je suis loin de tout connaître...)
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Scalepremier Jeu 1 Déc - 9:03

zepp99 a écrit:[Et heureusement qu'il y a parfois des creux pour aller manger ou boire un coup à son aise

Le problème, c'est que des creux pour aller boire un coup, y en a beaucoup beaucoup beaucoup Rumeurs 2012 - Page 33 15527 Rumeurs 2012 - Page 33 15527 Rumeurs 2012 - Page 33 15527
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Issues Jeu 1 Déc - 9:24

zepp99 a écrit:Qui pourrait me faire une affiche sur trois jours avec trois Ta, des sous TA et des sous-sous TA qui n'ont pas participé au graspop dans les 10 dernières éditions ?
(J'ai pas dit que c'est impossible, je suis loin de tout connaître...)

Challenge accepted.

Rammstein - Black Sabbath - Metallica
Deftones - Twisted Sisters - Manowar
Limp Bizkit - Godsmack - P.O.D

L'exercice est pas difficile, d'un autre côté, c'est pas l'but non plus. Mais là j'viens de te faire un truc plus ou moins varié, brassant large (bon avec beaucoup de Neo Metal j'admets). Tous ces groupes (ici je remet pas la qualité ou la valeur du cachet en cause, je me rend bien compte que ça monte beaucoup trop cher), tournent régulièrement, sont à portée si on les prend individuellement. Tout ça pour dire que malgré mon amour pour le graspop, voir qu'on va encore se manger Kiss (selon toute vraisemblance) ça me fait chier et que, même si je viens pas juste pour les TA, loin de là, bah ça ferait plaisir de voir quelque chose de différent de temps en temps.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  MS666 Jeu 1 Déc - 9:57

Rob a écrit:@Ray Comix - En prenant ton décompte, sans revérifier, cela fait 14 groupes sur 22 qui viennent pour la première fois ou la seconde fois au Graspop en 17 éditions !
Je ne vois pas là matière à être scandalisé. Cette étude sur les affiches, il faudrait la faire aussi sur les autres fest majeurs, nous aurions des surprises.
En ce qui concerne les TA (je répète, je m'en branle, je prend souvent plus de plaisir à mater des jeunes groupes qui sont pour moi des découvertes que les TA qu'on nous assène tous les ans sur tous les Fest et là je prends large, ACDC, Metallica, Slipknot, Kiss, Aero etc)

@kurt - Bien sûr que Graspop communique davantage sur ses TA que sur les autres groupes, tu connais un fest qui ne le fais pas ? les TA ça sert à constituer la base de l'audience et vu les chiffres d'audience affichés par le Graspop, je ne pense pas qu'ils se plantent.
Je vais te dire si on a Kiss et Motley Crue ensemble (ce qui n'arrivera pas d'ailleurs), j'irai mater jusqu'au bout les TA en Marquee et je regarderai ces vielles putes de loin avec quelques binouzes et cela ne gâchera pas mon fest car mes 25/30 groupes à voir, je les trouverai aisément par ailleurs. (là j'en ai déjà 8 sur 22)

J'ai juste un problème avec ça, c'est qu'aucun groupe ne joue en même temps que la TA au GMM pourtant ça ferait pas de mal d'avoir un groupe en même temps.

Sinon info metalorgie: Children Of Bodom fera une date en plus du Hellfest en France : ça sera le 20 juin au Fil de Saint Etienne, le groupe sera accompagné de Cannibal Corpse.

Je pense donc que CC va s'ajouter à l'affiche et Ministry est à Dour malheureusement...;
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  aceshigh666 Jeu 1 Déc - 10:06

Issues a écrit:
Challenge accepted.

Rammstein - Black Sabbath - Metallica
Deftones - Twisted Sisters - Manowar
Limp Bizkit - Godsmack - P.O.D

Limp Bizkit et Deftones au GMM et je m'immole par le feu Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  bi3rr3 Jeu 1 Déc - 10:33

MS666 a écrit: Ministry est à Dour malheureusement...;
Oh merde...ça recommence...
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Issues Jeu 1 Déc - 10:40

aceshigh666 a écrit:
Issues a écrit:
Challenge accepted.

Rammstein - Black Sabbath - Metallica
Deftones - Twisted Sisters - Manowar
Limp Bizkit - Godsmack - P.O.D

Limp Bizkit et Deftones au GMM et je m'immole par le feu Very Happy

Ouais je sais, et c'est un peu ça le problème quelque part, ils viendront jamais parce que l'orga prendra même pas la peine de les contacter... Mais à la place on nous offre... Escape The Fate (par exemple). Deftones était au Hellfest ya deux ans, et ya eu aucun problème.

En fait, tout ce qu'on demande, c'est que l'orga sorte un peu de ses carcans prédéfinis.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 33 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum