Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

GMM avec ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMM avec ado Empty GMM avec ado

Message  Blackdog Ven 2 Déc - 10:24

Salut, ne connaisssant que des concerts indoor (genre deep purple etc) les habitués des lieux sauront ils me dire si je suis ou pas completement taré de venir au GMM 2012 avec mon fils ainé qui aura 13 ans 1/2 a ce moment pour le jour de Black Sabbath? ne connaissant pas les lieux , y a t il des endroits " assez calmes" d' ou on peut malgré tout voir la scene? ou avez-vous d' autres suggestions et conseils?

Blackdog
Metal Dome

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Ebrithil Ven 2 Déc - 10:31

13 ans et demi, ça me paraît pas mal! Smile les seuls endroits pas vraiment calmes, c'est les fosses ... et généralement on peut facilement prévoir où auront lieu les moshpits et autres circles pits! Après, tout dépend du concert, pendant un Machine Head y'a de gros risques qu'un circle pit prenne beauuuuuuuucoup de place dans le public même là où on ne s'y attend pas Laughing mais pendant Motörhead ou Black Sabbath, le pire qu'il pourrait y avoir c'est des p'tits pogos par ci par là. Perso j'ai jamais été vraiment embêté par les pits, et quand je l'ai été c'était en connaissance de cause, parce que j'en avais envie Wink
Et t'es d'ailleurs même pas obligé de te placer vraiment loin de la scène ; par exemple, tout devant la Main Stage, mais bien à droite, tu seras tout tout près mais hors des pits.

LE truc auquel il faut souvent faire gaffe c'est les slammeurs... mais là encore, c'est souvent vers le centre que ça part. Aux extrémités, c'est + rare ...

(maintenant, j'ai 19 ans et 2 GMM à mon actif ; y'a quelques "vieux" sur ce forum qui t'aideront mieux que moi !)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Thomas Ven 2 Déc - 12:03

Il y a moyen de ça placer facilement devant la mainstage sans être emmerder, il suffit juste de sa placer contre les barrière centrales. Le seul concert ou j'ai vraiment eu du mal contre les barrières, c'est Slipknot, donc sur Black Sabbath, il ne devrait y avoir aucuns problèmes. Mais il faut arriver tôt pour avoir une bonne place.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  2NI Ven 2 Déc - 12:06

Ne t'inquiètes pas! C'est plein de gamins partout. Wink

Le mien a fait son 1er Gras et le Soni Français l'an dernier à respectivement 11 & 12 ans en qq jours (anniversaire entre les 2!) et comment dire... Je crains qu'il ne soit tjrs là! Laughing


Faut surtout le "protéger" sous les marquee pendant les mouvements de foule, comme en salle lorsque c'est bondé (début ; fin de show, l'an dernier ARCH ENEMY ct put1 de chaud du coté de la rampe handicapé! Shocked ) ou si tu vas devant comme nous à des trucs genre SEPULTURA ou çà secoue un peu ( un peu??? Laughing ) mais sinon en extérieur tu est vraiment tranquille: la plaine est grande & il est plus que facile d'être assez devant en journée!

De plus les gens sont super en général avec les gamins! Le mien va et revient des toilettes ou de la bouffe / buvette tout seul parfois en journée, suivant le peuple du moment & l'endroit ou on se trouve tu sais! On se parle, je sais à quel endroit exact il va, lui visualise le trajet A/R avec moi, enfin bref on est vigilant quoi! Faut dire qu'il a pas peur et que papa l'a bien éduqué! Cool


Amène ton fils & njoy! cheers
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Kara Ven 2 Déc - 13:05

2NI a écrit: (début ; fin de show, l'an dernier ARCH ENEMY ct put1 de chaud du coté de la rampe handicapé! Shocked )

A mon avis, on a dû se croiser parce que j'ai rencontré en ma faufilant dans ce coin un père avec son gosse qui devait avoir l'âge du tien. Il faut avouer que c'était de la folie.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Rob Ven 2 Déc - 13:09

2NI à tout dit, aucun souci pour un gamin de 13 ans pourvu que tu évites la fosse de la Mainstage et l'axe central des Marquee jusqu'à la console son.
La plaine est suffisamment large pour aller souffler tranquille entre 2 concerts.
Ne pas oublier bien sûr les bouchons d'oreille, à 13 ans le conduit auditif est encore fragile Wink
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Kara Ven 2 Déc - 13:13

Rob a écrit:2NI à tout dit, aucun souci pour un gamin de 13 ans pourvu que tu évites la fosse de la Mainstage et l'axe central des Marquee jusqu'à la console son.
La plaine est suffisamment large pour aller souffler tranquille entre 2 concerts.
Ne pas oublier bien sûr les bouchons d'oreille, à 13 ans le conduit auditif est encore fragile Wink

J'ai plus de 30 ans mais je mets des bouchons. Pas envie d'avoir d'accouphènes.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  2NI Ven 2 Déc - 13:29

C sur, les ear-plugs sont un plus pour tout le monde! Je ne sors plus sans les miens (trop tard pour moi ceci dit, le mal est fait et je vais entrer dans ma 5ème année avec mes bons potes les accouphènes!).

Keep safe, PRO-TE-GEZ VOUS & surtout expliquez à vos gamins que l'iPod à toc toute la journée c PAS le truc à faire! Wink



2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Blackdog Ven 2 Déc - 13:40

Merci à tous pourles infos, encore une chose, la tête d' affiche du jour ( soit black sabbath le vendredi 22-6) passe vers quelle heure?

Blackdog
Metal Dome

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Issues Ven 2 Déc - 13:56

Probablement de 22h30/23h à 00h/00h30
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Pils Ven 2 Déc - 14:12

A 13 ans je faisais mon 1er GMM et la majorité des concerts dans la fosse.. Pour en être sorti sans une égratignure je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Razz
Pils
Pils
Main Stage

Messages : 116
Points : 124
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  antoinev1 Ven 2 Déc - 17:20

Perso, mon premier Graspop à 15ans, avec la carrure de n'importe quel gamin de 13ans, et sincerement, à par pour Slipknot (ca sert un peu Rolling Eyes ), sinon je me suis bien amusé sans pour autant avoir gaché les concerts et puis meme si t'es pas devant le scene, sur la mainstage, avec les ecrans pour un premier graspop c'est deja génial ! Wink
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Blackdog Ven 2 Déc - 17:41

Encore merci pour les infos, au moins ici ça roll c' est pas un forum d' autistes ou d' intellos qui migeottent 3 plombes pour 1 phrase. Donc si nous arrivons fin d' apres-midi pour pour voir un peu l' ensemble avant Black Sabbath ça peut aller? Pour les billets en prevente je suppose, il y a bien le temps ou acheter rapidement?

Bon WE a tous

Blackdog
Metal Dome

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Rob Ven 2 Déc - 19:55

Blackdog a écrit:Encore merci pour les infos, au moins ici ça roll c' est pas un forum d' autistes ou d' intellos qui migeottent 3 plombes pour 1 phrase. Donc si nous arrivons fin d' apres-midi pour pour voir un peu l' ensemble avant Black Sabbath ça peut aller? Pour les billets en prevente je suppose, il y a bien le temps ou acheter rapidement?

Bon WE a tous


Si tu viens pour une journée, essayes d'être là pour l'ouverture (11h) pour essayer de profiter un peu. de toute façon, tu ne verras pas le temps passer Very Happy
Pour les billets cela dépendra des 2 autres têtes d'affiche. Si on a du lourd, il faudra être prudent et ne pas attendre mai pour acheter. De toute façon, dans un premier temps, seul les tickets combi 3 jours seront mis en vente, pour les tickets journée, c'est plus tard.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  louis Sam 3 Déc - 10:48

Personnellement, j'ai fait mon premier graspop à 11 ans... On a eu aucun problème, à condition de se mettre sur le coté. C'etait en 2006 et pour Soulfly, nous étions à 20m de la scene, décalés à gauche=> Aucun soucis! Puis sur le site ce n'est pas comme un werchter, tu peux te déplacer facilement, y'a pas de soucis!
louis
louis
Main Stage

Messages : 330
Points : 356
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : belgique, Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  L0uMiS Sam 3 Déc - 12:11

Un endroit super calme et a proximité de la bouffe, du bar et des chiottes c'est à coter de la régie à droite.

en plus ta les crash barrière dans le dos qui permette de se poser en peu.
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Christoune Sam 3 Déc - 18:56

Moi j'ai fait mon premier graspop avec Loumis, et à cette époque j'étais encore jeune avec pas beaucoup de poil.
Ca m'a bien réussi.
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Rob Sam 3 Déc - 19:16

Christoune a écrit:Moi j'ai fait mon premier graspop avec Loumis, et à cette époque j'étais encore jeune avec pas beaucoup de poil.
Ca m'a bien réussi.

Vu la longueur des poils, ça devait être le Graspop 96 Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Christoune Sam 3 Déc - 22:23

2006 Smile
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  MS666 Sam 3 Déc - 23:08

^^
Le mieux en M S je trouve, c'est de se mettre contre les barrières qui coupent en deux la fosse. J'ai été peinard il y à deux ans pour moultes concerts.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  M.patate Dim 4 Déc - 18:36

2NI a écrit:C sur, les ear-plugs sont un plus pour tout le monde! Je ne sors plus sans les miens (trop tard pour moi ceci dit, le mal est fait et je vais entrer dans ma 5ème année avec mes bons potes les accouphènes!).

Keep safe, PRO-TE-GEZ VOUS & surtout expliquez à vos gamins que l'iPod à toc toute la journée c PAS le truc à faire! Wink




Je confirme pour l'ipod...
ça va faire deux ans (je crois) que j'ai remplacé les écouteurs par des bouchons roses tout moche Very Happy
M.patate
M.patate
Marquee

Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GMM avec ado Empty Re: GMM avec ado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum