Rumeurs Graspop 2013 part I
Page 10 sur 40 • Partagez
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2013 part I
Ebrithil a écrit:Nightwish c'est une sous-TA potentielle je pense!
Manson, désolé mais pour avoir vu 2 ou 3 concerts en streaming, c'est pas top cette année. C'est mieux qu'en 2009 ... mais ça c'est pas difficile ...
Honnêtement, il est faux du début à la fin de son concert et je suis un admirateur du mec en tant qu'artiste. Donc bon ...
Il est surtout complètement bourré / défoncé à chaque concert. Au Soni c'était flagrant.
C'est dommage car s'il se donnait la peine il pourrait faire de super shows
Trooper a écrit:Nezach a écrit:Manson surtout pas au GMM je serai capable de ne pas venir juste pour pas avoir a lire son nom sur l'affiche et Nightwish je suis aussi d'avis qu'il n'ont pas encore la présence d'une TA ni même d'une sous-TA
Nightwish a déjà été sous-TA ( sous Manson justement ).
Je vois bien un WASP cette année dans un Marquee en fin d'après-midi..." F*** like a beast "
C'était même un co-headlining sur le papier: des créneaux horaires proches l'un de l'autre et il y avait 4 groupes avec leur logo propres dans le clip promotionnel (Motley, Slipknot, MM et Nightwish)
aceshigh666- Headliner
Yep' si j'me rappelle bien Manson et Nightwish étaient co-TA.
Nightwish, franchement, après l'album exceptionnel qu'ils viennent de sortir, ce serait dommage de pas les voir au GMM. En sous-TA ça peut donner un très beau show ...
Tiens, ce serait cool d'avoir Unisonic l'an prochain! Ils étaient au Hellfest cette année... Voir Kiske, ça me ferait plaisir!
Par contre ça fermerait immédiatement la porte à un éventuel Helloween, Kiske a été très clair, ils ne joueront jamais sur la même affiche qu'Helloween!
Nightwish, franchement, après l'album exceptionnel qu'ils viennent de sortir, ce serait dommage de pas les voir au GMM. En sous-TA ça peut donner un très beau show ...
Tiens, ce serait cool d'avoir Unisonic l'an prochain! Ils étaient au Hellfest cette année... Voir Kiske, ça me ferait plaisir!
Par contre ça fermerait immédiatement la porte à un éventuel Helloween, Kiske a été très clair, ils ne joueront jamais sur la même affiche qu'Helloween!
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Yep' si j'me rappelle bien Manson et Nightwish étaient co-TA.
Je te rejoinds au sujet de Nightwish. Je les ai vu le 16 avril dernier à F.N et c'était franchement très bien. Et pour ne rien gâcher, Anette a énormément travaillé sa voix et elle est magnifique maintenant.
Et en guest, Battle Beast m'avait bien plus aussi...mériterait un Marquee 2 en après-midi pour ceux qui aiment le Hard-Rock classique.
Trooper- Headliner
En même temps, Nightwish, ça peut pas être pire qu'en 2009, j'ai trouvé ça aussi immonde que Manson
comatose- Headliner
comatose a écrit:En même temps, Nightwish, ça peut pas être pire qu'en 2009, j'ai trouvé ça aussi immonde que Manson
Tu y vas un peu fort. C'était pas mal du tout.
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:comatose a écrit:En même temps, Nightwish, ça peut pas être pire qu'en 2009, j'ai trouvé ça aussi immonde que Manson
Tu y vas un peu fort. C'était pas mal du tout.
J'ai trouvé ça aussi à chié, Marco était complètement défoncé et Anette n'était pas juste!
aceshigh666- Headliner
J'ai voulu regarder le concert de loin mais je trouvais la voix de la chanteuse insuportable... Mais bon je n'ai jamais été fan de nightwish (avec tarja turunen certains morceaux étaient sympas mais sans plus et avec annette olzon j'ai trouvé ça horrible)
dagjo- Headliner
Je pense être la seule personne de ce forum qui trouve Anette bien plus sympa et agréable à écouter que cette abominable alarme incendie de Tarja Turunen
Personnellement les 2 derniers albums de Nightwish (avec Anette donc) sont les seuls que j'apprécie (et je les apprécie énormément)... et ils centrent leurs concerts dessus. Donc ça me va!
Personnellement les 2 derniers albums de Nightwish (avec Anette donc) sont les seuls que j'apprécie (et je les apprécie énormément)... et ils centrent leurs concerts dessus. Donc ça me va!
Ebrithil- Headliner
dagjo a écrit:J'ai voulu regarder le concert de loin mais je trouvais la voix de la chanteuse insuportable... Mais bon je n'ai jamais été fan de nightwish (avec tarja turunen certains morceaux étaient sympas mais sans plus et avec annette olzon j'ai trouvé ça horrible)
Lors de la tournée précédente, Anette chantait encore beaucoup de morceaux de l'époque Tarja, ce qui n'est plus le cas désormais. Donc ça passe mieux maintenant ! Le dernier album est énorme & le concert à Forest en avril dernier était tr§s bon !
D'ailleurs, ils font une tournée anglaise cet automne... j'espère qu'ils repasseront en Belgique aussi !!
Ebrithil a écrit:Je pense être la seule personne de ce forum qui trouve Anette bien plus sympa et agréable à écouter que cette abominable alarme incendie de Tarja Turunen
Tout pareil que toi! Je me suis intéressé au groupe grâce aux retours positifs sur le dernier album, en particulier sur ce forum...
Certains morceaux de la période Tarja ne se marient plus aussi bien pour la voix d'Anette
Mais le dernier album est très bon!
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:Certains morceaux de la période Tarja ne se marient plus aussi bien pour la voix d'Anette
Sur la dernière tournée, ils jouaient 19 morceaux avec 5-6 concerts de la période Tarja. Et encore, ceux qu'ils gardent étaient arrangés pour que Anette puisse les chanter sans foutre en l'air sa voix. L'exemple le plus concret est "Nemo" qu'ils jouent en acoustique. Mais des morceaux comme "Ever Dream" ou "The Kingslayer" ne seront plus joués, c'est certain !
De toute façon, lorsque'il y changement au niveau chant, il y aura les pro & contre de l'ancien et du nouveau. Pour ma part, j'aime les deux chanteuses
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:J'ai dit que LB n'avait pas sa place au GMM et j'ai pas été le seul. Bien des commentaires ont été dans ce sens ( dans l'autre aussi, j'en conviens ). J'ai assisté aux 3 premiers morceaux mais je n'ai pas " craché " sur eux puisque je les ai vu à 3 reprises ( full concert ) par le passé et que musicalement ça ne me déplait pas mais pas pour un GMM. Même si au GMM on passe de tous les genres de metal ( nu metal pour LB ) mais en TA, je m'attends à un vrai groupe de Heavy Metal ou Hard Rock.
Pour toi, il faut d'office un "vrai" groupe de heavy ou de hard-rock ? Pas de groupes plus jeunes comme SlipKnot ou Nighwish donc ?
Drev a écrit:Trooper a écrit:J'ai dit que LB n'avait pas sa place au GMM et j'ai pas été le seul. Bien des commentaires ont été dans ce sens ( dans l'autre aussi, j'en conviens ). J'ai assisté aux 3 premiers morceaux mais je n'ai pas " craché " sur eux puisque je les ai vu à 3 reprises ( full concert ) par le passé et que musicalement ça ne me déplait pas mais pas pour un GMM. Même si au GMM on passe de tous les genres de metal ( nu metal pour LB ) mais en TA, je m'attends à un vrai groupe de Heavy Metal ou Hard Rock.
Pour toi, il faut d'office un "vrai" groupe de heavy ou de hard-rock ? Pas de groupes plus jeunes comme SlipKnot ou Nighwish donc ?
Slipknot, pas de problème.
Nightwish ne me dérangerait pas outre mesure mais n'est pas assez " gros " pour une TA. Mais bien pour une sous TA.
Souviens toi de leur dernier concert à FN, l'étage était fermé...
Une TA doit avoir un nombre important " d'afficionados " et avoir marqué l'histoire du " metal sous toutes ses formes ".
Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais un Pearl Jam ne ferait pas tâche en tant que TA...j'ai entendu des rumeurs via une radio qu'on parlait d'eux pour le Hellfest...
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:Drev a écrit:Trooper a écrit:J'ai dit que LB n'avait pas sa place au GMM et j'ai pas été le seul. Bien des commentaires ont été dans ce sens ( dans l'autre aussi, j'en conviens ). J'ai assisté aux 3 premiers morceaux mais je n'ai pas " craché " sur eux puisque je les ai vu à 3 reprises ( full concert ) par le passé et que musicalement ça ne me déplait pas mais pas pour un GMM. Même si au GMM on passe de tous les genres de metal ( nu metal pour LB ) mais en TA, je m'attends à un vrai groupe de Heavy Metal ou Hard Rock.
Slipknot, pas de problème.
Nightwish ne me dérangerait pas outre mesure mais n'est pas assez " gros " pour une TA. Mais bien pour une sous TA.
Souviens toi de leur dernier concert à FN, l'étage était fermé...
Une TA doit avoir un nombre important " d'afficionados " et avoir marqué l'histoire du " metal sous toutes ses formes ".
Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais un Pearl Jam ne ferait pas tâche en tant que TA...j'ai entendu des rumeurs via une radio qu'on parlait d'eux pour le Hellfest...
Ce n'est pas tant les groupes que je voulais marquer, c'étaient juste des exemples, mais je voulais parler du style. Tu disais attendre un "vrai" groupe de heavy ou hard-rock, donc je pensais que tu n'acceptais que ces 2 styles mainstream en TA...?
Nightwish, je suis vraiment pas contre la nouvelle chanteuse mais en 2009 c'était vraiment trop ennuyeux. De plus, je n'aimais pas énormément l'album qui est sorti à cette époque à part 3-4 chansons. Le nouveau est par contre très très bon et ça doit mieux donner en live maintenant. Je serais pas contre de les voir l'année prochaine au GMM.
Pearl Jam ferait pas tâche en TA mais ça créerait encore toute une polémique.
Pearl Jam ferait pas tâche en TA mais ça créerait encore toute une polémique.
comatose- Headliner
Quand ils y arrivent, j'aime assez l'idée d'avoir 3 headliners proposant 3 styles différents...
Pearl Jam je ne sais pas trop... Le Hellfest a beaucoup de scènes lui permettant de diversifier sa prog' (cf. Iggy etc). Le GMM c'est un peu différent. Faut voir aussi le genre de setlist que Pearl Jam proposerait...
Pearl Jam je ne sais pas trop... Le Hellfest a beaucoup de scènes lui permettant de diversifier sa prog' (cf. Iggy etc). Le GMM c'est un peu différent. Faut voir aussi le genre de setlist que Pearl Jam proposerait...
Pearl Jam c'est surtout loin d'être dans le budget de petits fests comme le Hellfest ou le GMM! De plus faudrait voir si le groupe serait intéressé de jouer dans des fests purement metal
Enfin, comme le dit Comatose, faudrait encore supporter une polémique "cé po du métal cé de la merd"
Enfin, comme le dit Comatose, faudrait encore supporter une polémique "cé po du métal cé de la merd"
kurt- Headliner
Le Hellfest book parfois des gros groupes étonnants que le Graspop ne bookerait pas forcément.
J'avais été très étonné de voir THE CULT au Hellfest (2010 je pense) mais je le serais encore plus s'ils venaient au Graspop...
J'avais été très étonné de voir THE CULT au Hellfest (2010 je pense) mais je le serais encore plus s'ils venaient au Graspop...
kurt a écrit:
J'pense que pour ce genre de groupe, la question n'est pas de savoir si c'est de la merde ou non mais comme je l'ai déjà dit c'est de savoir si c'est du metal ou non, si ça colle dans le cadre d'un festival metal tel que le graspop...
les gens que je rencontre au graspop sont rarement (voir jamais) des metaleux pur et dur, ils font souvent différents festivals, ils écoutent toute sortes de musique... Pearl Jam c'est pas du metal, point final. S'ils viennent au graspop ça ne fera pas polémique au niveau de la qualité de la musique mais on se demandera plutôt ce que ça vient foutre dans un fest metal. C'est comme si on tapait Slayer en TA du Werchter... ça ferait étrange non (oublions le problème de la popularité 2 secondes) ?
Les problèmes qu'on a eu avec slipknot et limp bizkit ou même manson, c'est pas de savoir si c'était du metal ou non... Enfin je pense pas, c'en est point barre. C'est juste que les gens gueulaient parce qu'ils n'aimaient pas.
dagjo- Headliner
Drev a écrit:Le Hellfest book parfois des gros groupes étonnants que le Graspop ne bookerait pas forcément.
En même temps, je crois qu'on peut classer the Cult dans la catégorie hard rock (à l'exception de leurs 2 premiers albums qui tendaient plus vers la new wave) ... Suffit d'écouter des albums comme "Electric" ou "Sonic Temple" pour s'en convaincre ;-)
hXcRules- Headliner
Quand on voit que des groupes issues du même mouvement grunge comme Alice In Chains (clairement plus métal sur plusieurs passages quand même) et Chris Cornell sont déjà venu au GMM, je comprend pas vraiment qu'on se prendrait autant la tête avec Pearl Jam alors que y a des groupes bien plus soft comme Whitesnake ou Journey qui sont déjà venu également.
Je pense que les gens ne feraient pas autant d'histoire si le groupe étaient sous TA.
Je pense que les gens ne feraient pas autant d'histoire si le groupe étaient sous TA.
comatose- Headliner
comatose a écrit:Quand on voit que des groupes issues du même mouvement grunge comme Alice In Chains (clairement plus métal sur plusieurs passages quand même) et Chris Cornell sont déjà venu au GMM, je comprend pas vraiment qu'on se prendrait autant la tête avec Pearl Jam alors que y a des groupes bien plus soft comme Whitesnake ou Journey qui sont déjà venu également.
Whitesnake c'est du hard rock/heavy et malheureusement Journey reste un groupe de hard rock. Chris Cornell est venu, mais Aerosmith avait quelque chose avoir la derrière (j'sais plus quoi mais il avait dit qu'il était la grâce à eux). Et Alice In Chains était pas si haut dans l'affiche (enfin ni TA ni sous Ta en tout cas).
comatose a écrit:Je pense que les gens ne feraient pas autant d'histoire si le groupe étaient sous TA.
Ouaip, c'est logique, la TA c'est un peu la consécration de la journée (en théorie), c'est aussi ce pour quoi tu paies le plus donc... pour un festival metal ça me semble logique que ça reste un groupe metal en TA et normalement en sous TA. Ce sont les plus gros noms, Ils représentent le fest. Si c'était un groupe qui passait en matinée/après midi ça gênerait moins les gens voire pas du tout.
dagjo- Headliner
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40