Rock Am Ring 2013
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rock Am Ring 2013
kurt a écrit:Suis pas sur. Ici t'as quand même un clivage entre les metalleux et les fans d'électro, de pop....
Les gens sont beaucoup moins éclectiques ici j'ai l'impression
Le Masters@Rock à l'air de se diriger dans ce genre de truc, mais il leur faudra des années avant de vraiment pouvoir viser des gros groupes
Pas trop d'accord sur le clivage! D'ailleurs, personnellement j'ai pas une tête à écouter du métal, pourtant c'est la musique que je préfère. Ou du moins hard rock/Heavy metal. Je suis fan de certains groupes de rock, electro, ... J'écoute vraiment de tout. Et peut-être que c'est un lien à faire avec le sujet dont on avait déjà parlé auparavant, le changement au niveau du public du GMM.
louis- Main Stage
Le changement au niveau du public du GMM? Dans quel sens?louis a écrit:kurt a écrit:Suis pas sur. Ici t'as quand même un clivage entre les metalleux et les fans d'électro, de pop....
Le Masters@Rock à l'air de se diriger dans ce genre de truc, mais il leur faudra des années avant de vraiment pouvoir viser des gros groupes
Pas trop d'accord sur le clivage! D'ailleurs, personnellement j'ai pas une tête à écouter du métal, pourtant c'est la musique que je préfère. Ou du moins hard rock/Heavy metal. Je suis fan de certains groupes de rock, electro, ... J'écoute vraiment de tout. Et peut-être que c'est un lien à faire avec le sujet dont on avait déjà parlé auparavant, le changement au niveau du public du GMM.
Oui il y a des gens comme toi qui écoutent de tout, et heureusement même! Mais j'ai quand même l'impression que les gens sont pas spécialement éclectiques en Belgique. Je prends par exemple le GMM. Ca arrive souvent qu'ils fassent un bide quand ils programment un groupe plus typé rock. j'ai en tête les exemples de Stone Temple Pilots ou de Billy Talent. Dans une moindre mesure y a eu Limp Bizkit aussi. Bon après c'est vrai que Pennywise est le parfait contre exemple
En fait, j'ai surtout l'impression qu'on a pas de vrai public typé rock ici. Y a les métaleux d'un coté, et les fans de pop rock de l'autre, mais les 2 se mélangent pas beaucoup. Je prends le Download en exemple, en Angleterre il n'est pas considéré comme festival metal, c'est un festival de rock! J'ose même pas imaginer 30STM et Gaslight Anthem se produire entre Stone Sour, FFDP, Parkway Drive et Rammstein en Belgique
kurt- Headliner
On pourrait tester l'ouverture d'esprit des festivals belges au Pukkel le premier jour il me semble ! Sur la Main Stage, il y aura sûrement Eminem - Nine Inch Nails - Chase And Status - Fall Out Boy - Slayer... Deftones y sera sûrement aussi je suppose. Ça risque d'être original...
Dans le sens où quand je suis venu pour la première fois, j'avais l'impression que la proportion de "true" métalleux était plus importante, enfin, je dis ça, c'était peut-être mes yeux de 12 ans qui avaient cette impression là... Et si je me fais contredire, j'accepterai tout à fait, je ne suis pas très bien placé pour m'avancer...kurt a écrit:Le changement au niveau du public du GMM? Dans quel sens?louis a écrit:kurt a écrit:Suis pas sur. Ici t'as quand même un clivage entre les metalleux et les fans d'électro, de pop....
Oui il y a des gens comme toi qui écoutent de tout, et heureusement même! Mais j'ai quand même l'impression que les gens sont pas spécialement éclectiques en Belgique. Je prends par exemple le GMM. Ca arrive souvent qu'ils fassent un bide quand ils programment un groupe plus typé rock. j'ai en tête les exemples de Stone Temple Pilots ou de Billy Talent. Dans une moindre mesure y a eu Limp Bizkit aussi. Bon après c'est vrai que Pennywise est le parfait contre exemple
En fait, j'ai surtout l'impression qu'on a pas de vrai public typé rock ici. Y a les métaleux d'un coté, et les fans de pop rock de l'autre, mais les 2 se mélangent pas beaucoup. Je prends le Download en exemple, en Angleterre il n'est pas considéré comme festival metal, c'est un festival de rock! J'ose même pas imaginer 30STM et Gaslight Anthem se produire entre Stone Sour, FFDP, Parkway Drive et Rammstein en Belgique
D'un côté, heureusement que l'affiche du GMM ne s'ouvre pas trop, si il y a ce fest, c'est justement parce qu'il a réussi à se différencier des autres. Je ne veux pas d'un deuxième pukkelpop ou d'un deuxième Werchter! Le Graspop, quand j'y vais, c'est pour passer ma journée à écouter du gros son plein de distorsion! S'ouvrir à tous les genres de métal, là je suis d'accord! Bref, on s'écarte du sujet!
Je revois le live de KoRn au RaR, je suis vraiment déçu de ne pas savoir aller au GMM cette année
louis- Main Stage
Ils sont vraiment bien sur cette tournée Korn? Je veux pas regarder les vidéos, mais je vaux juste savoir si ils sont en forme
Tout à fait d'accord avec toi. Au début sur ce forum si t'écoutais pas du death, thrash, heavy, black metal etc c'est que t'avais des gouts de merde. Maintenant est ce que cette évolution est liée à l'évolution de la prog du GMM? Difficile à dire.
Pour ce qui est de la prog du GMM. Je trouve pas qu'elle soit spécialement différenciée des autres. Enfin oui elle l'était y a pas encore si longtemps. Le GMM c'était le seul fest ou tu pouvais trouver Korn Cannibal Corpse Velvet Revolver Aerosmith et Dimmu Borgir sur le même line up. Maintenant, non seulement d'autres festivals de metal belges sont en train d'émerger, mais en plus au niveau international, le Hellfest brasse encore plus large que le GMM. En gros, y a plus vraiment d'originalité dans la prog du GMM. Mais bon, comme tu dis c'est pas le sujet
Tout comme on a déjà pu apprécier l'ouverture d'esprit des metaleux belges avec Limp Bizkit l'an dernier au Graspop
Enfin bref, Biffy Clyro en ce moment
Tout à fait d'accord avec toi. Au début sur ce forum si t'écoutais pas du death, thrash, heavy, black metal etc c'est que t'avais des gouts de merde. Maintenant est ce que cette évolution est liée à l'évolution de la prog du GMM? Difficile à dire.
Pour ce qui est de la prog du GMM. Je trouve pas qu'elle soit spécialement différenciée des autres. Enfin oui elle l'était y a pas encore si longtemps. Le GMM c'était le seul fest ou tu pouvais trouver Korn Cannibal Corpse Velvet Revolver Aerosmith et Dimmu Borgir sur le même line up. Maintenant, non seulement d'autres festivals de metal belges sont en train d'émerger, mais en plus au niveau international, le Hellfest brasse encore plus large que le GMM. En gros, y a plus vraiment d'originalité dans la prog du GMM. Mais bon, comme tu dis c'est pas le sujet
ça m'étonnerait fortement que Slayer et Deftones soient en mainstage. mais quoi qu'il en soit on a déja pu apprécier l'ouverture d'esprit des belges avec les prestations de Maiden au Pukkelpop et à Werchter. Le resultat n'était pas super concluant...Drev a écrit:On pourrait tester l'ouverture d'esprit des festivals belges au Pukkel le premier jour il me semble ! Sur la Main Stage, il y aura sûrement Eminem - Nine Inch Nails - Chase And Status - Fall Out Boy - Slayer... Deftones y sera sûrement aussi je suppose. Ça risque d'être original...
Tout comme on a déjà pu apprécier l'ouverture d'esprit des metaleux belges avec Limp Bizkit l'an dernier au Graspop
kurt- Headliner
kurt a écrit:Ils sont vraiment bien sur cette tournée Korn? Je veux pas regarder les vidéos, mais je vaux juste savoir si ils sont en forme
Pour ce qui est de la prog du GMM. Je trouve pas qu'elle soit spécialement différenciée des autres. Enfin oui elle l'était y a pas encore si longtemps. Le GMM c'était le seul fest ou tu pouvais trouver Korn Cannibal Corpse Velvet Revolver Aerosmith et Dimmu Borgir sur le même line up. Maintenant, non seulement d'autres festivals de metal belges sont en train d'émerger, mais en plus au niveau international, le Hellfest brasse encore plus large que le GMM. En gros, y a plus vraiment d'originalité dans la prog du GMM. Mais bon, comme tu dis c'est pas le sujetça m'étonnerait fortement que Slayer et Deftones soient en mainstage. mais quoi qu'il en soit on a déja pu apprécier l'ouverture d'esprit des belges avec les prestations de Maiden au Pukkelpop et à Werchter. Le resultat n'était pas super concluant...Drev a écrit:On pourrait tester l'ouverture d'esprit des festivals belges au Pukkel le premier jour il me semble ! Sur la Main Stage, il y aura sûrement Eminem - Nine Inch Nails - Chase And Status - Fall Out Boy - Slayer... Deftones y sera sûrement aussi je suppose. Ça risque d'être original...
Moi en tout cas, je trouve qu'ils sont en forme! J'ai l'impression qu'ils sont en pleine nouvelle ascension, si il resortent un bon album, ils risquent d'exploser à nouveau. Enfin c'est mon point de vue! Et puis leur setlist est énorme, plus old school (pour ne pas trop en dévoiler)
D'ailleurs, au début du forum je n'ai jamais rien posté, puisque de toute façon je ne comprenais pas trop de quoi vous parliez...
louis- Main Stage
A ce point là? Curieux de voir ça alors! Korn qui exploserait à nouveau...j'en bande rien que d'y penser
Sinon Stone Sour sont en super forme aussi. Les morceaux du nouvel album passent très bien!
Sinon Stone Sour sont en super forme aussi. Les morceaux du nouvel album passent très bien!
kurt- Headliner
Oui Korn m'a épaté également au niveau physique, particulièrement Jonathan Davis !! La setlist tente un retour en arrière avec des nouveautés et ça passait très bien. Maintenant faut voir quand on y sera
Stone Sour avait l'air sympa de ce que j'ai vu, mais je penche toujours plus pour Clutch au Graspop.
Recap Amon Amarth puis Volbeat après. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, particulièrement les nouveaux morceaux
Stone Sour avait l'air sympa de ce que j'ai vu, mais je penche toujours plus pour Clutch au Graspop.
Recap Amon Amarth puis Volbeat après. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, particulièrement les nouveaux morceaux
Titus14- Headliner
pareil , ej vais me matter le live de volbeat
L0uMiS- Modérateur
Début de set surprenante pour Volbeat!!!!
aceshigh666- Headliner
- Spoiler:
- En effet, bizarre toutes ces reprises ! Ca donnait bien ?
Anakin_WK- Headliner
Anakin_WK a écrit:
- Spoiler:
En effet, bizarre toutes ces reprises ! Ca donnait bien ?
Toi tu ne regardes pas le concert et tu va sur setlist.fm
- Spoiler:
- Les reprises sont des petits breaks de 30-45 secondes...comme ils font d'habitude.
Ce qui est surprenant c'est qu'on est passé la moitié du set, et le dernier album est peu représenté jusqu'à présent! Si on retire les petites reprises on en est déjà à 13 morceaux et seulement 4 du dernier!
aceshigh666- Headliner
- Spoiler:
- En effet, je préfère garder la surprise du show pour Werchter !
Anakin_WK- Headliner
Mon dieu, quel concert époustouflant Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu Volbeat, et j'ai trouvé tout ça très mature. On tient notre future tête d'affiche pour dans quelques années. Maintenant j'espère qu'ils seront sous-tête au Graspop en 2014
- Spoiler:
- Et oui la setlist était vraiment excellente, les morceaux du dernier album étaient bien intégrés avec ceux des précédents, du coup je les ai trouvé meilleurs en live (mais ils ont évités les pires aussi).
J'attends 00h15 pour voir ce que donne Prodigy en live maintenant
Titus14- Headliner
kurt a écrit:A ce point là? Curieux de voir ça alors! Korn qui exploserait à nouveau...j'en bande rien que d'y penser
Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit ! La setlist est juste énorme et le groupe est vraiment en grande forme. On a l'impression qu'ils ont retrouvé ( ou trouvé ? ) une cohésion qui manquait. Et Jonathan est en très grande forme vocale également !
!
Vivement le Graspop
Agallouche- Headliner
J'ai vu quelques extraits de KoRn & Volbeat, vraiment pas mal effectivement ! Quant aux set-lists, très intéressantes aussi ! Je meurs d'impatience de les voir
En effet Korn ça donne bien envie de les voir. Ils déchirent tout cette année!
metalfan666- Headliner
Par contre, Bullet For My Valentine, ça ne s'arrange pas
Et j'espère qu'on aura droit à une meilleure set-list au Hellfest...! Je n'ai pas encore trouvé d'extrait du concert de Papa Roach par contre, je suis curieux de voir ce que ça a donné hier. Quant à aujourd'hui, il n'y a plus grand chose d'intéressant. Je vais regarder un peu Green Day & Simple Plan mais c'est tout. Je suis d'ailleurs étonné que ces derniers n'aient pas de date belge ! Je m'attendais à ce qu'ils fassent Rock Werchter / Main Square !
Et j'espère qu'on aura droit à une meilleure set-list au Hellfest...! Je n'ai pas encore trouvé d'extrait du concert de Papa Roach par contre, je suis curieux de voir ce que ça a donné hier. Quant à aujourd'hui, il n'y a plus grand chose d'intéressant. Je vais regarder un peu Green Day & Simple Plan mais c'est tout. Je suis d'ailleurs étonné que ces derniers n'aient pas de date belge ! Je m'attendais à ce qu'ils fassent Rock Werchter / Main Square !
J'ai vu le show de Korn et effectivement c'est du très bon
Vu qu'ils jouent le même temps de set au GMM qu'au RAR, il feront la même set-list et auront la même installation sur scène?
Parce que vu ce que c'était avant hier soir en Allemagne j'espère vraiment qu'on aura pareil le vendredi soir au Graspop
Vu qu'ils jouent le même temps de set au GMM qu'au RAR, il feront la même set-list et auront la même installation sur scène?
Parce que vu ce que c'était avant hier soir en Allemagne j'espère vraiment qu'on aura pareil le vendredi soir au Graspop
Dropkick- Headliner
Dropkick a écrit:J'ai vu le show de Korn et effectivement c'est du très bon
J'ai regardé sa ma bien plus aussi, mais pour vraiment juger si il sont largement mieux qu'avant faudrait les voir en concert... Avec une set list complète. En tout cas j'avais pas été déçu quand je les aient vu voila 2/3 ans
Slash- Headliner
Papa Roach assure grave
Owen0412- Headliner
Concert en streaming ici:Drev a écrit: ce qui est drôle, c'est que personne ne parle jamais du Rock Im Park
http://www.br.de/puls/index.html
On voit enfin à quoi ressemble ce fest
kurt- Headliner
Encore un chanceux au RaR! Qui est allé chanter Know your Ennemy, il s'est bien débrouillé!
louis- Main Stage
louis a écrit:Encore un chanceux au RaR! Qui est allé chanter Know your Ennemy, il s'est bien débrouillé!
??
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7