Rock am Ring / Rock im Park 2023
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rock am Ring / Rock im Park 2023
Les festivals jumeaux auront lieu du 2 au 4 juin 2023.
Sur une vidéo (vu sur Twitter au réveil et supprimée depuis), ils ont annoncé les premiers groupes cette nuit (pas sûr de l'ordre) : Die Toten Hosen, Badmomzjay, Tenacious D, Yungblud, Evanescence, Papa Roach, Hollywood Undead, Machine Gun Kelly, Bring Me The Horizon, Pantera, K.I.Z, Apache 207, Turnstile.
A voir quand ça sera confirmé.
Il me semble que c'est la première annonce d'une date en Europe en juin pour Pantera, Evanescence et Bring Me The Horizon.
Sur une vidéo (vu sur Twitter au réveil et supprimée depuis), ils ont annoncé les premiers groupes cette nuit (pas sûr de l'ordre) : Die Toten Hosen, Badmomzjay, Tenacious D, Yungblud, Evanescence, Papa Roach, Hollywood Undead, Machine Gun Kelly, Bring Me The Horizon, Pantera, K.I.Z, Apache 207, Turnstile.
Il me semble que c'est la première annonce d'une date en Europe en juin pour Pantera, Evanescence et Bring Me The Horizon.
Re: Rock am Ring / Rock im Park 2023
Vu sur les forums de festivalsunited : la vidéo était prévue pour 9h, et a été publiée à minuit, puis retirée ce main.
13 groups annoncés ce matin, et 49 ce midi.
13 groups annoncés ce matin, et 49 ce midi.
Egalement la première date en Europe pour MGK & Turnstile. En tout cas, la moitié des noms annoncés me tente ! Hâte de voir la suite à midi
AddicTtoMetaL- Headliner
Priad a écrit:Les festivals jumeaux auront lieu du 2 au 4 juin 2023.
Quelques pistes intéressantes pour le Graspop
Yungblud => Werchter
Evanescence => Graspop
Papa Roach => Graspop
Hollywood Undead => Graspop
Machine Gun Kelly => Werchter
Bring Me The Horizon => Graspop ou Werchter
Pantera => Graspop
Turnstile => Graspop
Owen0412- Headliner
Die Toten Hosen et Tenacious D...j'ai l'impression qu'ils y sont tout le temps
Sinon pour le reste ça démarre vachement bien je trouve
Sinon pour le reste ça démarre vachement bien je trouve
kurt- Headliner
Je pensais qu'on aurait SlipKnot dans l'annonce de midi mais vu qu'ils viennent d'annoncer une partie de leur tournée sans le RAR dessus, je trouve ça étonnant... Hâte de voir la suite en tout cas
Ils ont peut-être DTH + Metallica + The Prodigy comme TADrev a écrit:Je pensais qu'on aurait SlipKnot dans l'annonce de midi mais vu qu'ils viennent d'annoncer une partie de leur tournée sans le RAR dessus, je trouve ça étonnant... Hâte de voir la suite en tout cas
Priad a écrit:Ils ont peut-être DTH + Metallica + The Prodigy comme TADrev a écrit:Je pensais qu'on aurait SlipKnot dans l'annonce de midi mais vu qu'ils viennent d'annoncer une partie de leur tournée sans le RAR dessus, je trouve ça étonnant... Hâte de voir la suite en tout cas
Peut-être les Red Hot aussi ! Le groupe fera d'office des festivals l'été prochain. Je verrais bien un triplé Metallica +DTH + Red Hot avec The Prodigy en after d'un des deux derniers !
Je retiens 16 noms plutôt cool : Machine Gun Kelly, Yungblud, Evanescence, Papa Roach, Turnstile, Architects, Arch Enemy, Employed To Serve, Fever 333, Hollywood Undead, Jinjer, Motionless In White, Nothing Nowhere, Nova Twins, Silverstein, Touché Amoré
Maggie c'est la soeur de Till ? lol
Hormis Pantera, ça ne me vend pas du rêve.
Hormis Pantera, ça ne me vend pas du rêve.
AddicTtoMetaL- Headliner
Bien sympa cette affiche!
Perso je retiens:
MGK, Pantera, Evanescence, Yungblud, Papa Roach, Turnstile, Architects, NOFX, Arch Enemy, Boysetsfire, Bury Tomorrow, Dead Sara, Employed To Serve, Fever 333, Finch, Hollywood Undead, Maggie Lindemann, Meshuggah, Nothing But Thieves, Nova Twins, The Distillers, The Menzingers
En dehors de Toten Hosen et Tenacious D qui y sont tout le temps, le haut de l'affiche est "frais" et ça fait plaisir
Perso je retiens:
MGK, Pantera, Evanescence, Yungblud, Papa Roach, Turnstile, Architects, NOFX, Arch Enemy, Boysetsfire, Bury Tomorrow, Dead Sara, Employed To Serve, Fever 333, Finch, Hollywood Undead, Maggie Lindemann, Meshuggah, Nothing But Thieves, Nova Twins, The Distillers, The Menzingers
En dehors de Toten Hosen et Tenacious D qui y sont tout le temps, le haut de l'affiche est "frais" et ça fait plaisir
kurt- Headliner
je veux evanescence, papa roach, touché amoré, finch, Jinjer, Bury au graspop allez architects nofx aussi
theshielder- Headliner
The Menzingers ont posté une autre version du line-up... avec Bring Me The Horizon & Halestorm dessus ! Ainsi qu'une position différente de Architects & NOFX qui étaient étonnamment pas mis en avant.
Et j'ai eu la même réaction que Kurt : le haut de l'affiche a un petit goût de sang frais ! Ca fait quelques années que le Rock Am Ring & le Download ne me donnent plus le même effet "Waouh" comme c'était toujours le cas avant. Qui sait en 2023... Voir Machine Gun Kelly, Yungblud, Bring Me The Horizon, Turnstile, Architects dans les gros noms fait plaisir ! Et tous ces jeunes noms qui grimpent comme Jinjer ou Fever 333 évidemment. Curieux de voir ce que Werchter & Graspop vont faire de tous ces noms qui tournent :
Metallica n'a rien le weekend du RaR/RiP, et vu qu'ils font 2 setlists différentes à chaque endroit, est-ce qu'ils pourraient faire une setlist au RaR et une autre au RiP ?
Priad a écrit:Metallica n'a rien le weekend du RaR/RiP, et vu qu'ils font 2 setlists différentes à chaque endroit, est-ce qu'ils pourraient faire une setlist au RaR et une autre au RiP ?
C'est bien possible
Owen0412- Headliner
Posté dans le topic qui parle de Metallica mais précisement pour le RaR, je le remets ici :
Will more shows be added to the tour?
No. There are no plans to add additional headlining shows to the schedule for the next two years; the band may make very limited appearances at special events.
https://www.metallica.com/news/2022-11-28-m72-tour-faq.html
Si les Guns tournent effectivement (cf message de Drev dans le topic GMM), est-ce qu'on ne pourrait pas avoir DTH + Guns + Slipknot ? Ca ferait un bon mix pour RaR/RiP je trouve.
Spiritbox se sont auto-confirmés pour le Rock Am Ring... Une annonce trop tôt ? Réponse à midi peut-être (en même temps que le Jera) !
Du coup, on peut supposer que Ghost seront là aussiDrev a écrit:Spiritbox se sont auto-confirmés pour le Rock Am Ring... Une annonce trop tôt ? Réponse à midi peut-être (en même temps que le Jera) !
kurt- Headliner
kurt a écrit:Du coup, on peut supposer que Ghost seront là aussiDrev a écrit:Spiritbox se sont auto-confirmés pour le Rock Am Ring... Une annonce trop tôt ? Réponse à midi peut-être (en même temps que le Jera) !
01.06 Barcelone
02.06 Rock Am Ring ?
03.06 Nantes
04.06 Rock Im Park ?
06.06 Berlin
Vu les dates déjà confirmées de Ghost , j'ai tout de même un léger doute. Surtout à cause de cette date à Nantes pile au milieu du festival qui a été annoncée aujourd'hui... Spiritbox ne font pas les dates de juin avec Ghost pcq ils seront en première partie de Bring Me The Horizon !
Ah j'ignorais! Effectivement ça s'annonce compliqué alors
kurt- Headliner
Attendre tout ce temps pour ça
Du sang frais en TA, d'accord. Mais Rise Against ?!
Du sang frais en TA, d'accord. Mais Rise Against ?!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4