-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GRASPOP CLASSIC ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  guiya Mar 15 Jan - 22:24

Drev a écrit:
guiya a écrit:Pareil pour moi, ACDC je veux bien voir "ce que ça donne" dans le cadre d'un fest ou avec d'autres groupes qui m'intéressent avec. Mais 70-100EUR pour eux seuls, non.
Par contre cette tournée sera un des événements de l'année

Le retour de System Of A Down, le retour d'AC/DC, le retour d'Indochine... Ca en fait du beau monde ! Laughing

Un intrus dans cette liste!
vite du feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  zepp99 Mar 15 Jan - 22:24

Si on prend une base de 20.000 personnes à 70 euros, ça nous fait 1.400.000 euros de recette sur les entrées. L'argument financier pour moi ne tient pas. Au contraire, le GMM y gagnera plus a faire ACDC en solo...
A moins que l'annonce des headliners et autres groupes intéressants ne traîne et qu'ACDC soit annoncé avant. Et comme il y a déjà des fuites...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty re

Message  metalgod Mar 15 Jan - 22:46

aceshigh666 a écrit:Euuuh c'était pas The Answer l'opening act de la tournée de Black Ice?
Il y avait un groupe avant accept , je ne pourrais pas te dire qui c'était.
Lors de la tourné black ice , l'avant groupe en france était SLASH en allemagne ACCEPT.
On en revient au 75 euro j'ai vu entre autre U2,les STONES,les RED HOT c'est des groupes qui font entre 80 et 100000 personnes, c'est le prix des billets,regarde les METS au stade de france l'année derniére,j'ai acheté des billets pour RAMMSTEIN 61 euro50 la encore il y a des gens qui crient au scandale, cela ne les empéche pas d'être complet.
L'avantage d'un FEST tu paies 160 euro pour 75 groupes.
Quand je monte au GMM c'est un week à 500 euro ( billet,essence,péage,bouffe,biére )c'est sur c'est chére, Sad mais je suis quand même comptant Very Happy Very Happy quand ce fameux week-end arrive, j'attend un an la dessus, quand on aime on ne compte pas Cool
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  hXcRules Mar 15 Jan - 22:56

metalgod a écrit:
On en revient au 75 euro j'ai vu entre autre U2,les STONES,les RED HOT c'est des groupes qui font entre 80 et 100000 personnes, c'est le prix des billets,regarde les METS au stade de france l'année derniére,j'ai acheté des billets pour RAMMSTEIN 61 euro50 la encore il y a des gens qui crient au scandale, cela ne les empéche pas d'être complet.

C'est bien ça le problème ! Tant que le public acceptera de rentrer dans la surenchère, les prix ne feront jamais que grimper en flèche !!!
hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  FloTeur Mar 15 Jan - 23:00

"METS"? Je ne vois pas
Sinon, c'est sur qu'ils s'en sortiront financièrement avec ACDC
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Messages : 282
Points : 286
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Genval

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Drev Mar 15 Jan - 23:01

FloTeur a écrit:"METS"? Je ne vois pas
Sinon, c'est sur qu'ils s'en sortiront financièrement avec ACDC

Mets = Metallica Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Slash Mar 15 Jan - 23:17

Moi j'ai vu ACDC sur leur tournée Black Ice, une tuerie ... Et si y viennent au Graspop j'essayerais évidemment de chopper ma place.

Faire un Deuxième "fest" graspop pourquoi pas, seul la date me gène un px par exemple entre Werchter Boutique et Rock Werchter y a quand même un petit temps mort entre les deux fest, ici c'est juste... pour un mec qui va prendre ses congés et qui veut faire les deux fests pénard, il va y rester des jours à Dessel..

Pourquoi pas les mettre en TA du Samedi là sa claquerais tout, le GMM se remplirais à mort et aurais une putain d'exclu par rapport à Werchter/Pukkel ect, je pense pas que des gens viendrais que pour ACDC, y a d'autre groupe très bon aussi a voir, mais c'est clair que sa serais du très lourd.
Slash
Slash
Headliner

Messages : 707
Points : 719
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 32
Localisation : Arlon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Ebrithil Mar 15 Jan - 23:35

J'pense qu'à ce moment là faudrait annoncer AC/DC assez tard pour s'assurer que le festival ne sera pas rempli de fans uniquement venus pour voir AC/DC, ce qui plomberait franchement l'ambiance du reste de la journée ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  zepp99 Mar 15 Jan - 23:37

Ben justement parce qu'en incluant ACDC dans le WE graspop le budget va exploser, donc des groupes comme ça c'est plus intéressant de les booker à part. Puis ACDC préfère sûrement aussi ne pas jouer en fest
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Ebrithil Mar 15 Jan - 23:38

Ca change quoi pour eux, sérieux? A part que leur scène spéciale sera pas utilisable ... c'est du caprice de bigbigbig rockstar, on en perd limite le côté rock n' roll et c'est dommage.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Drev Mar 15 Jan - 23:42

Ebrithil a écrit:Ca change quoi pour eux, sérieux? A part que leur scène spéciale sera pas utilisable ... c'est du caprice de bigbigbig rockstar, on en perd limite le côté rock n' roll et c'est dommage.

Ils veulent garder leur scène spectaculaire, je ne vois pas en quoi c'est problème. Ca rajoute un visuel au concert ! Ce groupe est une légende donc avec leurs gros concerts accompagné de leur grosse scène, ça nous donne tous les ingrédients pour avoir à chaque fois un concert légendaire !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  zepp99 Mar 15 Jan - 23:44

Drev a écrit:
Ebrithil a écrit:Ca change quoi pour eux, sérieux? A part que leur scène spéciale sera pas utilisable ... c'est du caprice de bigbigbig rockstar, on en perd limite le côté rock n' roll et c'est dommage.

Ils veulent garder leur scène spectaculaire, je ne vois pas en quoi c'est problème. Ca rajoute un visuel au concert ! Ce groupe est une légende donc avec leurs gros concerts accompagné de leur grosse scène, ça nous donne tous les ingrédients pour avoir à chaque fois un concert légendaire !

Puis les gens qui seront présents ce sera uniquement pour eux
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  samhell Mar 15 Jan - 23:49

Franchement tu fais un concert d'AC DC sans leur scène et par conséquence un décor réduit et les gens vont directement raler car ils ont payer leur ticket pour voir un vrai show du groupe et pas un concert au rabais!
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  bi3rr3 Mar 15 Jan - 23:49

Au final, peut-on vraiment attribuer cette rumeur au Graspop? Est-ce vraiment la même organisation qui va s'occuper du GMM et du concert d'AC/DC ? C'est comme le concert de Waters : il joue sur la plaine de Werchter mais sous pas sous le label d'un des divers fest de Werchter : il ne fait que louer la plaine et je suis de toute façon sûr qu'il va amener tout son matos avec lui...

Traitez-moi de mauvaise langue mais je pense que s'il n'y avait pas eu Rock Werchter ce jour là, ça ne serait pas sur la plaine de Dessel qu'ils iraient jouer...
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Ebrithil Mer 16 Jan - 0:03

Mais suffirait qu'ils fassent PAS payer si cher et les gens râleraient PAS de pas avoir un show avec une putain de locomotive qui rentre dans le mur Laughing et ça leur coûterait mille fois moins cher et tout le monde s'y retrouverait!

J'arrive juste pas à comprendre ça, AC/DC pour moi c'est musicalement le rock n' roll et pis c'est tout... j'ai 20 ans et j'arrive à être nostalgique de l'époque sueur et décibels de Bon Scott que j'ai connu que sur vidéos Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Drev Mer 16 Jan - 0:04

bi3rr3 a écrit:Au final, peut-on vraiment attribuer cette rumeur au Graspop? Est-ce vraiment la même organisation qui va s'occuper du GMM et du concert d'AC/DC ? C'est comme le concert de Waters : il joue sur la plaine de Werchter mais sous pas sous le label d'un des divers fest de Werchter : il ne fait que louer la plaine et je suis de toute façon sûr qu'il va amener tout son matos avec lui...

Traitez-moi de mauvaise langue mais je pense que s'il n'y avait pas eu Rock Werchter ce jour là, ça ne serait pas sur la plaine de Dessel qu'ils iraient jouer...

Je ne pense pas tu sais Wink


samhell a écrit:Franchement tu fais un concert d'AC DC sans leur scène et par conséquence un décor réduit et les gens vont directement raler car ils ont payer leur ticket pour voir un vrai show du groupe et pas un concert au rabais!

Tout à fait ! Les gens voudront voir Angus fait ses solos sur la plate-forme à 50m de la scène, voir la poupée gonflable gigantesque, la rampe qui fait la moitié de la longueur de la fosse... etc !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  samhell Mer 16 Jan - 0:08

Ebrithil a écrit:Mais suffirait qu'ils fassent PAS payer si cher et les gens râleraient PAS de pas avoir un show avec une putain de locomotive qui rentre dans le mur Laughing et ça leur coûterait mille fois moins cher et tout le monde s'y retrouverait!

J'arrive juste pas à comprendre ça, AC/DC pour moi c'est musicalement le rock n' roll et pis c'est tout... j'ai 20 ans et j'arrive à être nostalgique de l'époque sueur et décibels de Bon Scott que j'ai connu que sur vidéos Razz

Dans une monde parfait oui mais bon tu aura toujours des gens pour râler tu sais Wink

samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Ebrithil Mer 16 Jan - 0:18

Pffff... quelle tristesse... on a pas vu Led Zeppelin la jouer feux d'artifices et tanks à vapeur pour leur Celebration Day...

Je m'énerve tout seul mais je me rends compte en ce moment précis qu'AC/DC me tente vraiment pas en fait Neutral
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  kurt Mer 16 Jan - 5:48

bi3rr3 a écrit:

Traitez-moi de mauvaise langue mais je pense que s'il n'y avait pas eu Rock Werchter ce jour là, ça ne serait pas sur la plaine de Dessel qu'ils iraient jouer...
je pense aussi!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  sbruls Mer 16 Jan - 9:12

hXcRules a écrit:
metalgod a écrit:
On en revient au 75 euro j'ai vu entre autre U2,les STONES,les RED HOT c'est des groupes qui font entre 80 et 100000 personnes, c'est le prix des billets,regarde les METS au stade de france l'année derniére,j'ai acheté des billets pour RAMMSTEIN 61 euro50 la encore il y a des gens qui crient au scandale, cela ne les empéche pas d'être complet.

C'est bien ça le problème ! Tant que le public acceptera de rentrer dans la surenchère, les prix ne feront jamais que grimper en flèche !!!

Lors de la dernière venue de Rammstein à la Rockhal, j'ai voulu acheter une place à un gars qui la revendait via le site des frontaliers.lu. La place au départ coutait 75 euros si je me souviens bien, lui en demandait 150. Je suppose qu'il y a des personnes ont mis ce prix pour voir le groupe.

Par contre le gars qui vendait la place, c'est typiquement le genre de connards qui achètent les places juste pour les revendre ensuite et faire du bénéfice. Il faudrait que personne n'accepte des prix pareils et que ces "vendeurs" se retrouvent avec leurs cartes sur les bras.
sbruls
sbruls
Headliner

Messages : 487
Points : 504
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 51
Localisation : Province Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  FloTeur Mer 16 Jan - 9:56

Avoir AC/DC au graspop c'est 1èrement pas rentable : 150.000festivaliers/3jours*160€+50€tickets/2margeBénéf = 9.250.000€ si AC/DC coûte vraiment 3m, ça ferait 1/3 de toutes leurs recettes rien que pour une TA... Il ne faut pas oublier qu'il faut payer les gens, les terrains, l'infrastructures et ... les autres groupes. Si les TA comme KISS et Aerosmith demandent 1m, ça ferait 3 fois plus. Franchement, je préfère maiden, kiss, aerosmith etc, plutôt que Soulfly - ACDC - Sepultura ou pire encore
2èmement comme je l'ai dit et comme ebrithil l'a souligné aussi, le fest serait plein de gens rien à voir qui ne voudraient voir que ACDC. Parce que les entrées d'un jour partiraient très vite et les gens se rueraient sur les combi
Enfin, c'est mon avis
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Messages : 282
Points : 286
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Genval

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty re

Message  metalgod Mer 16 Jan - 10:32

samhell a écrit:
Ebrithil a écrit:Mais suffirait qu'ils fassent PAS payer si cher et les gens râleraient PAS de pas avoir un show avec une putain de locomotive qui rentre dans le mur Laughing et ça leur coûterait mille fois moins cher et tout le monde s'y retrouverait!

J'arrive juste pas à comprendre ça, AC/DC pour moi c'est musicalement le rock n' roll et pis c'est tout... j'ai 20 ans et j'arrive à être nostalgique de l'époque sueur et décibels de Bon Scott que j'ai connu que sur vidéos Razz

En rentrant hier soir , j'ai regardé le prix du billet de la tourné stiff upp lip, 2000 tourné en salle 153 francs francais,il y a eu du changement Laughing

Dans une monde parfait oui mais bon tu aura toujours des gens pour râler tu sais Wink

En rentrant hier soir , j'ai regardé le prix du billet de la tourné stiff upp lip, 2000 tourné en salle 153 francs francais,il y a eu du changement Laughing
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  guiya Mer 16 Jan - 10:57

sbruls a écrit:
hXcRules a écrit:
metalgod a écrit:
On en revient au 75 euro j'ai vu entre autre U2,les STONES,les RED HOT c'est des groupes qui font entre 80 et 100000 personnes, c'est le prix des billets,regarde les METS au stade de france l'année derniére,j'ai acheté des billets pour RAMMSTEIN 61 euro50 la encore il y a des gens qui crient au scandale, cela ne les empéche pas d'être complet.

C'est bien ça le problème ! Tant que le public acceptera de rentrer dans la surenchère, les prix ne feront jamais que grimper en flèche !!!

Lors de la dernière venue de Rammstein à la Rockhal, j'ai voulu acheter une place à un gars qui la revendait via le site des frontaliers.lu. La place au départ coutait 75 euros si je me souviens bien, lui en demandait 150. Je suppose qu'il y a des personnes ont mis ce prix pour voir le groupe.

Par contre le gars qui vendait la place, c'est typiquement le genre de connards qui achètent les places juste pour les revendre ensuite et faire du bénéfice. Il faudrait que personne n'accepte des prix pareils et que ces "vendeurs" se retrouvent avec leurs cartes sur les bras.

Ca me fait penser à hier soir quand j'ai regardé vite fait sur ebay s'il n'y avait pas des places pour Deftones au Trianon (Paris)....75EUR minimum.
Le rock a field 2010 aussi : c'était sold out assez tôt et un gars voulait me revendre la place avec une grosse grosse marge. Quand j'ai dit (gentiment !) ce que je pensais de ce procédé il m'a insulté Rolling Eyes Finalement qqn m'a revendu sa place au tarif normal et perso c'est ce que je fais toujours même si le concert est sold out

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  MS666 Mer 16 Jan - 11:10

Rien que pour les concerts à l'AB il y a des fous. Me souviens d'un mec qui voulait me donner 75 euros pour ma place car il voulait voir Anathema.... qui était ce soir là en opening de Opeth. 75 boules pour même pas 1 heure!

Je pense donc que certains fans sont juste accro.

MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  drunkmaster Mer 16 Jan - 11:28

FloTeur a écrit:Avoir AC/DC au graspop c'est 1èrement pas rentable : 150.000festivaliers/3jours*160€+50€tickets/2margeBénéf = 9.250.000€

Je crois que t'es loin du compte quand même!! Tu prends pas en compte les tickets jours qui sont plus chers, tu prends pas en compte le merchandising sur lequel le graspop prend sa part et 50€ à mon avis t'es loin du budget moyen pour la bouffe et les boissons par festivaliers!!

Sur un festival (enfin à la petite échelle que je connais) les billets servent à payer l’infrastructure. Les cachets des artistes et les bénéfices se font ensuite sur la vente sur place (boissons, bouffes et merchandising).
drunkmaster
drunkmaster
Main Stage

Messages : 358
Points : 376
Date d'inscription : 09/03/2010

http://www.myspace.com/tysonboogie

Revenir en haut Aller en bas

GRASPOP CLASSIC ? - Page 4 Empty Re: GRASPOP CLASSIC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum