Rumeurs Graspop 2013 part I
Page 22 sur 40 • Partagez
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2013 part I
Rob a écrit:Agallouche a écrit:j'ai lu tous les messages et je trouve que certains sont vraiment sévères avec le Graspop et j'ai parfois l'impression d'être sur un forum anti-Gras
Et pourtant je me bat (même quelquefois à cours d'arguments ) pour faire passer l'idée contraire.
D'un point de vue général, les gens n'aiment pas encenser ou simplement positiver. Quand ils doivent s'exprimer sur un sujet, c'est souvent pour démonter, c'est d'ailleurs plus facile ...
Critiquer l'affiche, le prix des tickets, la com, c'est effectivement 80% du contenu du forum.
Comme toute orga, celle du Graspop mérite quelquefois des critiques, car elle est loin d'être parfaite mais il faut reconnaître qu'il manque ici quelques pro-Graspop pour faire l'équilibre.
En même temps, on peut pas dire que c'est parti de rien ou que c'est pas un minimum justifié. C'est quand même le festival qui crée ce genre de réaction. Après, y a toujours des réactions excessives mais il serait bon que les organisateurs se tournent un peu vers les envies du public plutôt que n'en faire qu'à leur tête.
comatose- Headliner
Rob a écrit:Agallouche a écrit:j'ai lu tous les messages et je trouve que certains sont vraiment sévères avec le Graspop et j'ai parfois l'impression d'être sur un forum anti-Gras
Et pourtant je me bat (même quelquefois à cours d'arguments ) pour faire passer l'idée contraire.
D'un point de vue général, les gens n'aiment pas encenser ou simplement positiver. Quand ils doivent s'exprimer sur un sujet, c'est souvent pour démonter, c'est d'ailleurs plus facile ...
Critiquer l'affiche, le prix des tickets, la com, c'est effectivement 80% du contenu du forum.
Comme toute orga, celle du Graspop mérite quelquefois des critiques, car elle est loin d'être parfaite mais il faut reconnaître qu'il manque ici quelques pro-Graspop pour faire l'équilibre.
Carrément, et puis c'est même pas que je veux être pro GMM mais juste que je trouve que ça y va trop fort dans le démontage là...
Concernant le prix que je déplore aussi, il faut préciser que ce sont les groupes et leurs tourneurs qui réclament des cachets hallucinants... ce qui est valable pour tous les fests bien sûr
Faut dire aussi qu'on critique beaucoup le Graspop par rapport aux autres fests européens... pas sur le GMM en lui-même. En soi, il y a objectivement des points positifs comme la plus grande présence de groupes death/black, de groupes qui n'étaient jamais venus que ce soient des petits comme The Devil Wears Prada ou des plus gros comme King Diamond. Le seul ennui, c'est que je n'aime pas la quasi-totalité de ces groupes
Le principal problème de cette année, c'est qu'ils n'ont pas encore annoncé assez de gros groupes (notamment pour justifier l'augmentation). Sinon je suis content pour une certaines partie des groupes choisis ! Mais bon du coup j'aimerais autant faire le roadburn ça me coutera moins cher ^^
dagjo- Headliner
Ebrithil a écrit:Mais SI!!!!
Elle est là l'erreur! SI, pour un nombre important de gens, c'est une quasi-obligation, le Graspop!!! Le Wacken c'est pas la porte à côté, c'est un poil plus cher, et pour peu qu'on fasse pas ça via voyage-en-bus c'est très vite sold-out... le Hellfest c'est en plein pendant les examens!
Le Download, le Rock am Ring, c'est un autre budget et un autre univers!
Les Sonisphère c'est pas du tout le même genre d'ambiance et honnêtement j'ai juste aucune envie de filer du fric à ces gens là - d'autant que là aussi la majorité se tient pendant les examens!!!
Et les festivals + extrêmes touchent un public beaucoup plus précis!
Le Graspop, c'est parfois la seule opportunité pour des fans de metal de faire un festival, tout comme pour les Français à proximité, le Hellfest est LA grosse opportunité!
C'est aussi pour ça les réactions, ça vient de gens qui considèrent le Graspop comme la seule solution et qui donc, en attendent beaucoup...
J'ai versé ma petite larme, c'était émouvant
Je comprends ce point de vue mais quand je vois l'offre abondante de fests de mai à aout, dans tous les styles, je me dis que faut vraiment pas savoir bouger son cul pour pas trouver chaussure à son pied. Et pis toi d't'façon il est en avril TON fest
Peut-être bien mais je suis d'humeur gaucho aujourd'hui, je milite!
Ebrithil- Headliner
dagjo a écrit:Le principal problème de cette année, c'est qu'ils n'ont pas encore annoncé assez de gros groupes (notamment pour justifier l'augmentation). Sinon je suis content pour une certaines partie des groupes choisis ! Mais bon du coup j'aimerais autant faire le roadburn ça me coutera moins cher ^^
Je me répète : le moindre groupe qui a fait parler de lui 5min sur youtube réclame BEAUCOUP de sous maintenant. Le Hellfest aussi a monté les prix... Mais chez eux il y a la promo qui est intéressante c'est vrai
Oui, d'accord, le Hellfest a monté ses prix... Mais regarde ou en est l'affiche du Hellfest par rapport a celle du graspop... Tout en prenant en compte que le graspop a 1 annonce d'avance si je ne me trompe pas...
dagjo- Headliner
dagjo a écrit:Oui, d'accord, le Hellfest a monté ses prix... Mais regarde ou en est l'affiche du Hellfest par rapport a celle du graspop... Tout en prenant en compte que le graspop a 1 annonce d'avance si je ne me trompe pas...
Mais il y aura de toute façon plus de groupes au Hellfest au total !
Le festival est construit sur ce modèle, tout comme le GMM est construit sur un mode plus généraliste.
En tout cas la personne qui ne sait pas quel fest choisir et qui lit le forum va déguerpir avec vous, c'est clair
Bon, j'vais me taire et commencer à écouter à doses homéopathiques tous les groupes de l'affiche, peut-être que j'vais finir par apprécier quelques groupes de plus à force ... et arrêter de râler
Ebrithil- Headliner
Je ne dis pas qu'il faut commencer à hiérarchiser et je ne le dirai jamais.dagjo a écrit:bi3rr3 a écrit:Je suis d'accord sur tout le reste mais admettons qu'un fest soit complet et que toi tu ne puisses pas y aller parce que tu t'y es pris un peu tard ? Ça ne te ferait pas rager de te dire que des mecs ne sont là que pour picoler et ne pas aller sur la plaine? Ne pouvaient-ils donc pas aller ailleurs plutôt que de pomper la place de quelqu'un qui aime profondément la musique et qui y va principalement pour ça?dagjo a écrit:
des tas de gens font des fests pour sortir un peu du cadre de tout les jours, passer un bon moment entre potes et écouter un peu de musique, boire un peu de bière... Et même parfois juste pour voir ce que ça donne un festival
Bah ouais je râlerais... Mais d'un coté même s'il n'y avait que des gens qui aiment profondément la musique je râlerais quand même de pas avoir eu de place
Et puis d'un autre coté, ça soulève plein de questions... A partir de quand peut-on se dire assez "passionné de musique" pour passer devant les autres ? Est-ce que la majorité des gens en fests sont vraiment des passionnés ? Est-ce que vraiment ça a un sens de râler plus si des gens qui ne sont pas passionnés y vont à ta place ? Est-ce qu'un fest c'est pas justement un truc qui sert à ramener des gens qui ne sont pas de grands passionnés ?
Des festoches comme les graspop, werchter, dour (non, je n'ai pas choisi ce dernier par hasard) sont quand même des festivals musicaux à la base nan? Je ne dis pas qu'il faut être ultra passionné et que les gens doivent connaitre le moindre morceau de chaque groupe mais venir pour ne pas bouger du camping et ne pas se bouger le cul pour voir au moins un groupe, j'appelle ça du gâchis.
Pour certaines personnes, la musique est vitale et les a aidé dans des moments où ça n'allait pas. Je trouve dommage que ces personnes ne puissent pas assister à un concert parce qu'un mec a préféré aller se bourrer la gueule dans un camping de fest au lieu que n'importe quel endroit où il aurait pu le faire pour moins cher et avec peut-être une ambiance aussi bonne.
Si on me proposait d'aller à un match de foot parce qu'il y a une énorme ambiance, qu'il faut vivre ça une fois dans sa vie, ben je dirais non parce que j'ai pas besoin de me foutre dans un stade pour me bourrer la gueule et parce que j'en ai absolument rien à branler du foot.
bi3rr3- Headliner
guiya a écrit:dagjo a écrit:Oui, d'accord, le Hellfest a monté ses prix... Mais regarde ou en est l'affiche du Hellfest par rapport a celle du graspop... Tout en prenant en compte que le graspop a 1 annonce d'avance si je ne me trompe pas...
Le festival est construit sur ce modèle, tout comme le GMM est construit sur un mode plus généraliste.
En tout cas la personne qui ne sait pas quel fest choisir et qui lit le forum va déguerpir avec vous, c'est clair
Ne jouons pas aux imbéciles, bien sûr que le hellfest a au final plus de groupe, je ne pensais pas avoir à le préciser... Ce que je disais c'est qu'ils ont une affiche déjà mieux plus construite que celle du graspop, notamment dans le haut de l'affiche... L'affiche du graspop est vraiment très maigre a coté... pourtant c'est le même prix...
dagjo- Headliner
bi3rr3 a écrit:Je ne dis pas qu'il faut commencer à hiérarchiser et je ne le dirai jamais.dagjo a écrit:bi3rr3 a écrit:Je suis d'accord sur tout le reste mais admettons qu'un fest soit complet et que toi tu ne puisses pas y aller parce que tu t'y es pris un peu tard ? Ça ne te ferait pas rager de te dire que des mecs ne sont là que pour picoler et ne pas aller sur la plaine? Ne pouvaient-ils donc pas aller ailleurs plutôt que de pomper la place de quelqu'un qui aime profondément la musique et qui y va principalement pour ça?dagjo a écrit:
des tas de gens font des fests pour sortir un peu du cadre de tout les jours, passer un bon moment entre potes et écouter un peu de musique, boire un peu de bière... Et même parfois juste pour voir ce que ça donne un festival
Bah ouais je râlerais... Mais d'un coté même s'il n'y avait que des gens qui aiment profondément la musique je râlerais quand même de pas avoir eu de place
Et puis d'un autre coté, ça soulève plein de questions... A partir de quand peut-on se dire assez "passionné de musique" pour passer devant les autres ? Est-ce que la majorité des gens en fests sont vraiment des passionnés ? Est-ce que vraiment ça a un sens de râler plus si des gens qui ne sont pas passionnés y vont à ta place ? Est-ce qu'un fest c'est pas justement un truc qui sert à ramener des gens qui ne sont pas de grands passionnés ?
Des festoches comme les graspop, werchter, dour (non, je n'ai pas choisi ce dernier par hasard) sont quand même des festivals musicaux à la base nan? Je ne dis pas qu'il faut être ultra passionné et que les gens doivent connaitre le moindre morceau de chaque groupe mais venir pour ne pas bouger du camping et ne pas se bouger le cul pour voir au moins un groupe, j'appelle ça du gâchis.
Pour certaines personnes, la musique est vitale et les a aidé dans des moments où ça n'allait pas. Je trouve dommage que ces personnes ne puissent pas assister à un concert parce qu'un mec a préféré aller se bourrer la gueule dans un camping de fest au lieu que n'importe quel endroit où il aurait pu le faire pour moins cher et avec peut-être une ambiance aussi bonne.
Si on me proposait d'aller à un match de foot parce qu'il y a une énorme ambiance, qu'il faut vivre ça une fois dans sa vie, ben je dirais non parce que j'ai pas besoin de me foutre dans un stade pour me bourrer la gueule et parce que j'en ai absolument rien à branler du foot.
T'as qu'à prêcher à la sortie des festivals ! On peut te trouver un slogan accrocheur : "Touche pas a mon fest !", "T'es pas la pour t'amuser, t'es cool !", ''Un festival, c'est du sérieux !". Ou alors on peut tous pisser dans la fosse histoire de bien marquer notre territoire.
dagjo- Headliner
Ebrithil a écrit:Bon, j'vais me taire et commencer à écouter à doses homéopathiques tous les groupes de l'affiche, peut-être que j'vais finir par apprécier quelques groupes de plus à force ... et arrêter de râler
Oui bon après si tu n'aimes pas les groupes à l'affiche c'est ton droit, tu vas pas te forcer à aller les voir sous prétexte que le Graspop
Autre chose aussi : le Hellfest n'a pas la concurrence d'un Groezrock ou d'un PPM et autres. Idéal pour taper large... Ya que le Soni qui arrive à l'embêter un peu (cf Maiden, qui est au GMM lui )
Bonne idée, ça pourrait être drôle.dagjo a écrit:bi3rr3 a écrit:Je ne dis pas qu'il faut commencer à hiérarchiser et je ne le dirai jamais.dagjo a écrit:bi3rr3 a écrit:Je suis d'accord sur tout le reste mais admettons qu'un fest soit complet et que toi tu ne puisses pas y aller parce que tu t'y es pris un peu tard ? Ça ne te ferait pas rager de te dire que des mecs ne sont là que pour picoler et ne pas aller sur la plaine? Ne pouvaient-ils donc pas aller ailleurs plutôt que de pomper la place de quelqu'un qui aime profondément la musique et qui y va principalement pour ça?dagjo a écrit:
T'as qu'à prêcher à la sortie des festivals ! On peut te trouver un slogan accrocheur : "Touche pas a mon fest !", "T'es pas la pour t'amuser, t'es cool !", ''Un festival, c'est du sérieux !". Ou alors on peut tous pisser dans la fosse histoire de bien marquer notre territoire.
bi3rr3- Headliner
dagjo a écrit:guiya a écrit:dagjo a écrit:Oui, d'accord, le Hellfest a monté ses prix... Mais regarde ou en est l'affiche du Hellfest par rapport a celle du graspop... Tout en prenant en compte que le graspop a 1 annonce d'avance si je ne me trompe pas...
Ne jouons pas aux imbéciles, bien sûr que le hellfest a au final plus de groupe, je ne pensais pas avoir à le préciser... Ce que je disais c'est qu'ils ont une affiche déjà mieux plus construite que celle du graspop, notamment dans le haut de l'affiche... L'affiche du graspop est vraiment très maigre a coté... pourtant c'est le même prix...
Le haut de l'affiche? Cite des noms ça sera plus clair
Perso j'ai déja 18 groupes à voir, je devrais être content. Mais le problème c'est que ça manque cruellement de poids lourds comme ça a déja été dit plus haut.
J'ai aucune problème avec la qualité de l'affiche, je suis même très content de voir qu'ils proposent autre chose que les habitués, mais putain c'est 160 euros quoi. Pour un tel prix j'attends un minimum de gros calibres que je ne trouve pas vraiment pour le moment.
A titre de comparaison, le Pukkelpop c'est le même prix et y a 200 groupes
J'ai aucune problème avec la qualité de l'affiche, je suis même très content de voir qu'ils proposent autre chose que les habitués, mais putain c'est 160 euros quoi. Pour un tel prix j'attends un minimum de gros calibres que je ne trouve pas vraiment pour le moment.
kurt- Headliner
kurt a écrit:Perso j'ai déja 18 groupes à voir, je devrais être content. Mais le problème c'est que ça manque cruellement de poids lourds comme ça a déja été dit plus haut.
Faut croire que Maiden et Slipknot ça coute trop cher alors
Pour le Pukkle, dans les 200 ya vraiment des petits petits petits groupes non?
Mais c'est sur, surtout si cette année ils ont SOAD, ça envoie
Y a des groupes Belges amateurs dans le lot, mais à coté de ça t'as des tetes d'affiches qui te remplissent un stade quoi! Je repense notamment à l'enchainement initialement prévu en 2011: Skunk Anansie, Rise Against, Thirty Seconds To Mars, Foo Fighters. Eminem en exclu européenne le lendemain aussi...guiya a écrit:kurt a écrit:Perso j'ai déja 18 groupes à voir, je devrais être content. Mais le problème c'est que ça manque cruellement de poids lourds comme ça a déja été dit plus haut.
Pour peu que ton esprit musical soit ouvert, t'en as pour ton argent!
Puis dans le même genre, on dit que Werchter est cher, mais quand on regarde mieux, c'est 4 jours avec les plus gros groupes du monde et des headliners du GMM qui jouent à 16h... Je trouve qu'en comparaison de ces 2 fests Belges (qui ont donc les mêmes contraintes au niveau des taxes, concurrence etc), le GMM est excessivement cher!
kurt- Headliner
Pour ma part y'en a déjà 20 que j'aimerais bien voir (certains déjà vus mais envie de les revoir).
Au final, 160€ pour 20 groupes (pour le moment, y'en aura sûrement d'autres qui viendront s'ajouter et faudra faire des choix une fois le running order sorti) ça revient à 8€ par groupe...
Au final, 160€ pour 20 groupes (pour le moment, y'en aura sûrement d'autres qui viendront s'ajouter et faudra faire des choix une fois le running order sorti) ça revient à 8€ par groupe...
LostWinds- Headliner
kurt a écrit:Y a des groupes Belges amateurs dans le lot, mais à coté de ça t'as des tetes d'affiches qui te remplissent un stade quoi! Je repense notamment à l'enchainement initialement prévu en 2011: Skunk Anansie, Rise Against, Thirty Seconds To Mars, Foo Fighters. Eminem en exclu européenne le lendemain aussi...guiya a écrit:kurt a écrit:Perso j'ai déja 18 groupes à voir, je devrais être content. Mais le problème c'est que ça manque cruellement de poids lourds comme ça a déja été dit plus haut.
Pour peu que ton esprit musical soit ouvert, t'en as pour ton argent!
Puis dans le même genre, on dit que Werchter est cher, mais quand on regarde mieux, c'est 4 jours avec les plus gros groupes du monde et des headliners du GMM qui jouent à 16h... Je trouve qu'en comparaison de ces 2 fests Belges (qui ont donc les mêmes contraintes au niveau des taxes, concurrence etc), le GMM est excessivement cher!
Oui, je ne connais pas le financement de tous ces fests par contre (aides et autres).
Le Hellfest ne survivrait sans les aides du conseil régional...
dagjo a écrit:Le principal problème de cette année, c'est qu'ils n'ont pas encore annoncé assez de gros groupes (notamment pour justifier l'augmentation). Sinon je suis content pour une certaines partie des groupes choisis ! Mais bon du coup j'aimerais autant faire le roadburn ça me coutera moins cher ^^
Mouais, le Roadburn est très cher comme fest hein ... Je crois que c'est 190 boules (afterburer compris)
hXcRules- Headliner
kurt a écrit:Perso j'ai déja 18 groupes à voir, je devrais être content. Mais le problème c'est que ça manque cruellement de poids lourds comme ça a déja été dit plus haut.
On est bien d'accord à ce niveau-là ! L'exemple le plus flagrant est la présence de KoRn en sous-TA... tout ça parce que l'autre peï vient jouer avec eux sur cette tournée... c'est juste un coup de pub & un peu de thune en plus ! Ce n'est pas comme si on avait le retour de Slash & Duff dans Guns N Roses...
Mais bon, il manque encore 2 sous-TA que je sache. En espérant qu'ils ne mettent pas Whitesnake comme Tommy est de retour dans le groupe...
C'est un peu la même chose justementDrev a écrit:
L'exemple le plus flagrant est la présence de KoRn en sous-TA... tout ça parce que l'autre peï vient jouer avec eux sur cette tournée... c'est juste un coup de pub & un peu de thune en plus ! Ce n'est pas comme si on avait le retour de Slash & Duff dans Guns N Roses...
suis je le seul ici à penser que si Korn n'a pas été sous-TA en 2011 c'était uniquement parce qu'on avait une affiche exceptionnelle cette année là?
Metallica en 2010 et 2011 ils attiraient plus personne, ils arrivaient même pas à remplir le petit Soni FR. En 2012 ils font une tournée spéciale Black Album et là ils remplissent les stades. Ça va être exactement la même chose avec Korn (à moindre échelle évidemment)
Puis si je dis pas de connerie ils sont aussi sous-TA au Hellfest et sont aussi remontés sur l'affiche du Download.
kurt- Headliner
kurt a écrit:C'est un peu la même chose justementDrev a écrit:
L'exemple le plus flagrant est la présence de KoRn en sous-TA... tout ça parce que l'autre peï vient jouer avec eux sur cette tournée... c'est juste un coup de pub & un peu de thune en plus ! Ce n'est pas comme si on avait le retour de Slash & Duff dans Guns N Roses...
suis je le seul ici à penser que si Korn n'a pas été sous-TA en 2011 c'était uniquement parce qu'on avait une affiche exceptionnelle cette année là?
Metallica en 2010 et 2011 ils attiraient plus personne, ils arrivaient même pas à remplir le petit Soni FR. En 2012 ils font une tournée spéciale Black Album et là ils remplissent les stades. Ça va être exactement la même chose avec Korn (à moindre échelle évidemment)
Puis si je dis pas de connerie ils sont aussi sous-TA au Hellfest et sont aussi remontés sur l'affiche du Download.
Je ne savais pas que ce guitariste était si important... pour moi, l'âme de KoRn est surtout représentée par Davis !
Au Download, ils sont sous-sous-TA (il y a Bullet For My Valentine entre eux & SlipKnot). Au Hellfest, ils sont effectivement à la rangée juste en-dessous des TA avec Saxon, Avantasia & Twisted Sister.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40