Rumeurs Graspop 2013 part I
Page 23 sur 40 • Partagez
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2013 part I
Drev a écrit:kurt a écrit:C'est un peu la même chose justementDrev a écrit:
L'exemple le plus flagrant est la présence de KoRn en sous-TA... tout ça parce que l'autre peï vient jouer avec eux sur cette tournée... c'est juste un coup de pub & un peu de thune en plus ! Ce n'est pas comme si on avait le retour de Slash & Duff dans Guns N Roses...
suis je le seul ici à penser que si Korn n'a pas été sous-TA en 2011 c'était uniquement parce qu'on avait une affiche exceptionnelle cette année là?
Metallica en 2010 et 2011 ils attiraient plus personne, ils arrivaient même pas à remplir le petit Soni FR. En 2012 ils font une tournée spéciale Black Album et là ils remplissent les stades. Ça va être exactement la même chose avec Korn (à moindre échelle évidemment)
Puis si je dis pas de connerie ils sont aussi sous-TA au Hellfest et sont aussi remontés sur l'affiche du Download.
Je ne savais pas que ce guitariste était si important... pour moi, l'âme de KoRn est surtout représentée par Davis !
Au Download, ils sont sous-sous-TA (il y a Bullet For My Valentine entre eux & SlipKnot). Au Hellfest, ils sont effectivement à la rangée juste en-dessous des TA avec Saxon, Avantasia & Twisted Sister.
Korn j'adore donc moi ça me va
Vous voyez, mis à part Volbeat (ya trop de fests en Belgique ) je vois pas en quoi Avantasia ou Saxon c'est mieux que In Flames au niveau "taille" des noms. Drev tu peux poster ici la vidéo que tu as mis sur facebook cet aprem par exemple
Moi ce qui me fait bander au Hellfest c'est les At the gates, Converge ou les groupes bien pointus genre Hooded Menace
Ce qui fait l'importance d'Avantasia c'est le projet en lui-même et la rareté de ses apparitions!
aceshigh666- Headliner
+1!
J'avais vraiment adoré au Wacken 2011!
J'avais vraiment adoré au Wacken 2011!
LostWinds- Headliner
guiya a écrit:Drev a écrit:kurt a écrit:C'est un peu la même chose justementDrev a écrit:
L'exemple le plus flagrant est la présence de KoRn en sous-TA... tout ça parce que l'autre peï vient jouer avec eux sur cette tournée... c'est juste un coup de pub & un peu de thune en plus ! Ce n'est pas comme si on avait le retour de Slash & Duff dans Guns N Roses...
suis je le seul ici à penser que si Korn n'a pas été sous-TA en 2011 c'était uniquement parce qu'on avait une affiche exceptionnelle cette année là?
Metallica en 2010 et 2011 ils attiraient plus personne, ils arrivaient même pas à remplir le petit Soni FR. En 2012 ils font une tournée spéciale Black Album et là ils remplissent les stades. Ça va être exactement la même chose avec Korn (à moindre échelle évidemment)
Puis si je dis pas de connerie ils sont aussi sous-TA au Hellfest et sont aussi remontés sur l'affiche du Download.
Je ne savais pas que ce guitariste était si important... pour moi, l'âme de KoRn est surtout représentée par Davis !
Au Download, ils sont sous-sous-TA (il y a Bullet For My Valentine entre eux & SlipKnot). Au Hellfest, ils sont effectivement à la rangée juste en-dessous des TA avec Saxon, Avantasia & Twisted Sister.
Korn j'adore donc moi ça me va
Vous voyez, mis à part Volbeat (ya trop de fests en Belgique ) je vois pas en quoi Avantasia ou Saxon c'est mieux que In Flames au niveau "taille" des noms. Drev tu peux poster ici la vidéo que tu as mis sur facebook cet aprem par exemple
Moi ce qui me fait bander au Hellfest c'est les At the gates, Converge ou les groupes bien pointus genre Hooded Menace
La vidéo en question est celle-ci !
In Flames a un perdu de sa notoriété il me semble. Ils ont quand même tourné en première partie de Trivium il y a un an... Ce show au Wacken était plutôt spécial il me semble. Et sur les vidéos de leur concert en 2008, dernière apparition au Graspop, l'ambiance n'était si géniale que ça j'ai l'impression... mais je n'y étais pas.
Après, In Flames n'est pas en-dessous de Saxon ou Avantasia pour moi. Saxon fera un show spécial en Marquee & Avantasia tourne rarement. Comme l'a dit Aces, c'est plus question d'exclu qui fait que ces 2 shows sont des évènements.
Ebrithil a écrit:Mais même, bordel, soyez OBJECTIFS!
Comparez l'affiche aux précédentes, comparez l'affiche aux autres, comparez la façon dont le Graspop est géré cette année et annonce ses groupes...
C'est pas être anti-graspop, si tout le monde le dit y'a une raison, ils déçoivent leur public cette année, après évidemment, chaque année y'a des mecs qui n'ont jamais vu une partie de l'affiche ou qui ne sont jamais venus au GMM et qui prendront leur pied mais ici au forum on est quand même des habitués! Donc inévitablement on est plus critiques
Tout à fait d'accord, généralement, sur les forums les gens se plaignent du type de l'affiche, genre trop heavy, pas assez de black etc... Mais là ce n'est pas une question de trop d'un genre, c'est qu'il n'est pas assez fourni en gros noms
FloTeur- Main Stage
In Flames a tourné avec Trivium mais Trivium était deuxième sur l'affiche hein quand même
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:In Flames a tourné avec Trivium mais Trivium était deuxième sur l'affiche hein quand même
Au temps pour moi, je me suis planté... quoi qu'il en soit, je l'ai mauvaise d'avoir raté ce concert
Mais In Flames est à sa place en sous-sous-TA (ou TA en marquee) non ? Perso, je trouve que c'est la place qui leur revient, contrairement à une place en sous-TA.
TA de Marquee je pense que ce serait pas trop choquant. Y'a déjà eu des groupes comme Children Of Bodom, Dream Theater (même si pour moi Dream Theater c'est un standing au dessus), Behemoth, Gojira, Cradle Of Filth...
Mais le prob' c'est qu'ils ont souvent de la pyrotechnie et tout ... en Marquee c'est impossible
Mais le prob' c'est qu'ils ont souvent de la pyrotechnie et tout ... en Marquee c'est impossible
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:TA de Marquee je pense que ce serait pas trop choquant. Y'a déjà eu des groupes comme Children Of Bodom, Dream Theater (même si pour moi Dream Theater c'est un standing au dessus), Behemoth, Gojira, Cradle Of Filth...
Euuh en 2008, la pyro on se l'est foutue bien profond alors que le groupe était en mainstage!
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Ebrithil a écrit:TA de Marquee je pense que ce serait pas trop choquant. Y'a déjà eu des groupes comme Children Of Bodom, Dream Theater (même si pour moi Dream Theater c'est un standing au dessus), Behemoth, Gojira, Cradle Of Filth...
Euuh en 2008, la pyro on se l'est foutue bien profond alors que le groupe était en mainstage!
Et sous-TA en plus !
Ah, alors d'accord TA de Marquee c'est très bien.
Ebrithil- Headliner
Amon Amarth avaient pas tapé de la pyro l'an dernier en marquee?
In Flames en marquee en même temps que King Diamond, ça serait bon!
kurt- Headliner
Ah non hein, déjà que j'ai pas beaucoup de groupes à voir cette année, me foutez pas en plus ces groupes là en conflit horaire...
Ebrithil- Headliner
kurt a écrit:Amon Amarth avaient pas tapé de la pyro l'an dernier en marquee?
Là, je dis oui !
In Flames, c'est l'un des seuls groupes qui peut finir TA d'ici 10 ans je pense qu'il mérite en Europe le statut de sous TA. nan?
kurt a écrit:Amon Amarth avaient pas tapé de la pyro l'an dernier en marquee?
Si ainsi que Behemoth !
Agallouche- Headliner
"D'ici 10 ans" ?
In Flames a 20 ans de carrière à peu près et sa gloire est passée... ils ne "grossiront" plus!
In Flames a 20 ans de carrière à peu près et sa gloire est passée... ils ne "grossiront" plus!
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:"D'ici 10 ans" ?
Tout à fait ! Tout ce qu'ils peuvent encore faire, c'est de tenter de garder un bon niveau comme ils ont maintenant mais ils n'iront pas plus haut.
Ebrithil a écrit:"D'ici 10 ans" ?
Les deux derniers albums et les prestations scéniques me font même dire que le groupe est sur la pente descendante! J'aime bien Engelin, mais depuis que Strömblad à quitté le groupe, je trouve que c'est mort!
aceshigh666- Headliner
Lol, regardez un peu la place de Motörhead sur les vieilles affiches du GMM...Drev a écrit:Ebrithil a écrit:"D'ici 10 ans" ?
Tout à fait ! Tout ce qu'ils peuvent encore faire, c'est de tenter de garder un bon niveau comme ils ont maintenant mais ils n'iront pas plus haut.
Au contraire avec la mentalité dans le metal actuel, plus ils vont vieillir, plus ils vont devenirs incontournables
kurt- Headliner
Motörhead continue à sortir des albums réguliers et de qualité. Même si live, ils sont un poil sur le déclin, ils n'étaient même pas sous-TA en 2012.
Et Motörhead mérite quand même ce statut de légendes vivantes ... Lemmy, c'est une icône du rock, pas seulement du metal!
In Flames... c'est quand même pas le même standing.
Et Motörhead mérite quand même ce statut de légendes vivantes ... Lemmy, c'est une icône du rock, pas seulement du metal!
Ebrithil- Headliner
Motörhead pour moi c'est un groupe on ne peut plus surcoté qui a sorti je sais pas combien d'albums qui sont tous dérivés de deux morceaux...Je sais que j'exagère mais c'est vraiment toujours pareil avec euxEbrithil a écrit:Motörhead continue à sortir des albums réguliers et de qualité. Même si live, ils sont un poil sur le déclin, ils n'étaient même pas sous-TA en 2012.
Ils étaient sous TA en 2012, tout comme en 2010. (et le seront sans doute en 2014 aussi...) Aujourd'hui c'est pas le même standing qu'In Flames, mais y a 10-15 ans ils étaient pas spécialement beaucoup plus énormes que le In Flames actuel (enfin je crois pas)
Si ils sont redevenus si gros, c'est parce qu'aujourd'hui et depuis quelques années les metalleux considèrent les anciens comme des dieux vivants, sans quoi ils joueraient toujours dans l'aprem au GMM!
kurt- Headliner
C'est peut-être dû au fait qu'à l'heure actuelle les "anciens" n'en ont plus que pour quelques années à vivre et à tourner.
La mort de Dio a, je pense, créé un éléctrochoc à ce niveau... On prend conscience qu'il faut profiter de ces "vieux" avant qu'ils ne tirent leur révérence... scénique ou autre.
Désolé mais moi j'ai beaucoup plus envie de profiter d'un groupe comme Motörhead, Saxon (toujours en forme olympique), Judas Priest ou Scorpions que d'Alice in Chains, KoRn, Slipknot... qui dans 10 ans seront toujours là.
La mort de Dio a, je pense, créé un éléctrochoc à ce niveau... On prend conscience qu'il faut profiter de ces "vieux" avant qu'ils ne tirent leur révérence... scénique ou autre.
Désolé mais moi j'ai beaucoup plus envie de profiter d'un groupe comme Motörhead, Saxon (toujours en forme olympique), Judas Priest ou Scorpions que d'Alice in Chains, KoRn, Slipknot... qui dans 10 ans seront toujours là.
Ebrithil- Headliner
En 2006 ils étaient tête d'affiche
On peut dire qu'ils ont régressé ces dernières années...ou que les autres font mieux!
On peut dire qu'ils ont régressé ces dernières années...ou que les autres font mieux!
aceshigh666- Headliner
Et c'est là ou je suis pas d'accord. Quand tous les anciens auront tiré leur révérence, la génération des 90's seront à leur tour "vieux" ou tout du moins, plus dans la fleur de l'age. En fait avec cette vision des choses, on ne verra que des "vieux" en concert toute notre vie!Ebrithil a écrit:C'est peut-être dû au fait qu'à l'heure actuelle les "anciens" n'en ont plus que pour quelques années à vivre et à tourner.
Autre dérive, à force de diviniser les anciens, on dé-crédibilise les jeunes. Suffit de regarder Slipknot. Les mecs ont été headliner dans je sais pas combien de festivals énormes, les gens croient toujours qu'ils peuvent venir au GMM comme co-headliner
J'ai rien contre les plus anciens, loin de là même, mais faut aussi penser à apprécier les générations actuelles, où au moins leur laisser leur chance, ce qu'ils font très bien dans les pays Anglo-Saxons
kurt- Headliner
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40