Rumeurs Graspop 2013 part I
Page 10 sur 40 • Partagez
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2013 part I
On reconnait bien là les autres vrais collectionneurs
Pour Lordi, j'ai des doutes quant à leur venue au Graspop malheureusement... le côté "exclusivité" ne sera plus là parce qu'ils viennent très rarement en Belgique... En tout cas, comme Loumis, je ne paierais pas pour voir juste eux donc ça me saoule aussi !!
Pour Lordi, j'ai des doutes quant à leur venue au Graspop malheureusement... le côté "exclusivité" ne sera plus là parce qu'ils viennent très rarement en Belgique... En tout cas, comme Loumis, je ne paierais pas pour voir juste eux donc ça me saoule aussi !!
guiya a écrit:Je pense que le GMM est en avance sur son temps
D'ici quelques années, tout ce qui est Free Record Shop, Fnac et compagnie ça aura disparu. Car c'est pas avec la vente de quelques billets de concerts qu'ils vont survivre à ce qui leur arrive depuis quelques temps maintenant.
Et avant de râler, regardez un peu ce que vous avez dans les sections "musique" et "videos" de votre disque dur
Euuuuuuuuuuh je ne sais pas pour les free record shop mais quand je vais à la Fnac, c'est toujours full... Dans toutes les sections du magasin...
Et cibler le téléchargement illégal en disant "c'est de la faute du consommateur"... C'est un peu facile. Le consommateur n'est pas seul responsable du problème (je ne dis pas non plus qu'il n'a aucune part de responsabilité la dedans) et d'ailleurs, dans bien des cas, les gens téléchargent ce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'acheter. Certains ont peut-être énormément d'albums sur leurs pc mais combien d'albums auraient ils véritablement acheté en passant devant ? Et puis, beaucoup d'entre-nous s'acharnent quand même a acheter des cd, ceux qu'ils ont vraiment aimé et qu'ils sont prêt à acheter. Forcément c'est plus simple pour un travailleur que pour un étudiant/ado mais je ne doute pas une seule seconde que l'on se rattrapera plus tard.
Je pense que j'avais lu un article qui expliquait que la crise du disque était loin d'être si grave qu'on le faisait croire
dagjo- Headliner
dagjo a écrit:guiya a écrit:Je pense que le GMM est en avance sur son temps
D'ici quelques années, tout ce qui est Free Record Shop, Fnac et compagnie ça aura disparu. Car c'est pas avec la vente de quelques billets de concerts qu'ils vont survivre à ce qui leur arrive depuis quelques temps maintenant.
Et avant de râler, regardez un peu ce que vous avez dans les sections "musique" et "videos" de votre disque dur
Euuuuuuuuuuh je ne sais pas pour les free record shop mais quand je vais à la Fnac, c'est toujours full... Dans toutes les sections du magasin...
Et cibler le téléchargement illégal en disant "c'est de la faute du consommateur"... C'est un peu facile. Le consommateur n'est pas seul responsable du problème (je ne dis pas non plus qu'il n'a aucune part de responsabilité la dedans) et d'ailleurs, dans bien des cas, les gens téléchargent ce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'acheter. Certains ont peut-être énormément d'albums sur leurs pc mais combien d'albums auraient ils véritablement acheté en passant devant ? Et puis, beaucoup d'entre-nous s'acharnent quand même a acheter des cd, ceux qu'ils ont vraiment aimé et qu'ils sont prêt à acheter. Forcément c'est plus simple pour un travailleur que pour un étudiant/ado mais je ne doute pas une seule seconde que l'on se rattrapera plus tard.
Je pense que j'avais lu un article qui expliquait que la crise du disque était loin d'être si grave qu'on le faisait croire
Je suis assez d'accord. Et puis, quelle frustration de payer des sommes exorbitantes pour des cd décevant. On devrait avoir la possibilité de télécharger gratuitement un album pendant une semaine puis choisir. En soit, je fonctionne un peu comme ça, si un album que j'ai téléchargé me plait, alors je peux l'acheter, et je fais beaucoup aussi les stocks dans les FRS ou autre magasin du genre de CD à bas prix. Ok c'est pas toujours tout frais mais ça permet de se faire des CD à 5€ voir parfois moins cher et pas forcément nul à chier ou complètement démodé. Récemment à Lille en France, j'ai profité de 4 CD pour 20€ pour me retrouver avec quelques bons trucs dont le plus "vieux" était de 2007 donc c'est pas encore trop des vieux machins.
colouk- Main Stage
Le groupe FNAC ne survit que grâce au 'hardware' grosso modo.
Moi j'achète beaucoup de CDs, je télécharge légal ou illégal (quasiment plus illégal cela dit), et je supporte les groupes en achetant des tshirts et autres.
Mais il ne faut pas se voiler la face, la plupart des magasins sont amenés à disparaitre à moyen/long terme. Il restera quelques revendeurs pour les amateurs de CDs, vinyles et autres mais c'est tout.
A part ça je n'adhère pas aux arguments "oui mais je n'aurais pas acheté tout ce que j'ai téléchargé". C'est trop facile, trop simpliste! Tu peux appliquer ça à n'importe quelle chose que tu volerais sinon et ça deviendrait n'importe quoi. Par exemple, resquiller et entrer dans un concert sans payer en disant "bah oui, après tout je ne serais pas venu si j'avais dû payer". Pour moi c'est le même topo et c'est d'ailleurs qqch que j'ai déjà entendu !!
Par contre une chose sur laquelle je suis d'accord : le music business n'a pas évolué assez vite et les CDs sont beaucoup trop chers...
A poursuivre dans un autre topic je pense
Moi j'achète beaucoup de CDs, je télécharge légal ou illégal (quasiment plus illégal cela dit), et je supporte les groupes en achetant des tshirts et autres.
Mais il ne faut pas se voiler la face, la plupart des magasins sont amenés à disparaitre à moyen/long terme. Il restera quelques revendeurs pour les amateurs de CDs, vinyles et autres mais c'est tout.
A part ça je n'adhère pas aux arguments "oui mais je n'aurais pas acheté tout ce que j'ai téléchargé". C'est trop facile, trop simpliste! Tu peux appliquer ça à n'importe quelle chose que tu volerais sinon et ça deviendrait n'importe quoi. Par exemple, resquiller et entrer dans un concert sans payer en disant "bah oui, après tout je ne serais pas venu si j'avais dû payer". Pour moi c'est le même topo et c'est d'ailleurs qqch que j'ai déjà entendu !!
Par contre une chose sur laquelle je suis d'accord : le music business n'a pas évolué assez vite et les CDs sont beaucoup trop chers...
A poursuivre dans un autre topic je pense
Non, quand je dis que certains téléchargent ce qu'ils n'auraient pas acheté, ce n'était pas pour dire "on ne doit pas punir ces gars la" mais pour dire que ce n'est pas la dessus que les vendeurs y perdent.... Vu qu'ils n'auraient pas fait ces ventes de toute façon. Sinon oui, ça tournerait vite en rond comme raisonnement.
Mais j'suis d'accord avec toi pour dire que ce secteur n'a pas évolué assez vite ou pas dans le bon sens, et c'est valable pour tout ce qui est production culturelle.
Mais j'suis d'accord avec toi pour dire que ce secteur n'a pas évolué assez vite ou pas dans le bon sens, et c'est valable pour tout ce qui est production culturelle.
dagjo- Headliner
L0uMiS a écrit:Lordi vient d’être confirmer au Trixx d'anvers le 30 avril.
j'espere quand même les avoir au GMM.
Je connais pas assez leur discographie que pour me payer un de leur show mais je dit oui avec plaisir au GMM
Je trouve ça nul part, d'où sors-tu ton info?
metalfan666- Headliner
metalfan666 a écrit:L0uMiS a écrit:Lordi vient d’être confirmer au Trixx d'anvers le 30 avril.
j'espere quand même les avoir au GMM.
Je connais pas assez leur discographie que pour me payer un de leur show mais je dit oui avec plaisir au GMM
Je trouve ça nul part, d'où sors-tu ton info?
Sur le site du Biebob même si ca fait déjà quelques jours que l'infos avait fuité
samhell- Headliner
re
dagjo a écrit:guiya a écrit:Je pense que le GMM est en avance sur son temps
Quand tu penses que sur un CD l'artiste touche 1.50 à 2 euro par CD
Donc à 20 euro le CD,il va falloir bien chercher, qui est réellement le voleur.
C'est la raison pour la quelle ( téléchargement illégal ) , le prix des concert a augmenté, en suivant ce raisonnement je suis donc prêt a payer le concert plus chére
Dernière édition par metalgod le Lun 25 Fév - 17:03, édité 1 fois
metalgod- Headliner
Ah ben je suis passé juste à côté sans le voir, autant pour moi
metalfan666- Headliner
Perso pour les gros groupes qui sont mondialement connu et/ou qui touche un cachet assez important, je m'en fou de télécharger, je n'ai aucun scrupule.
C'est plutôt pour les petits groupes "débutants" que je préfère faire un geste et acheter soit un album soit un t-shirt pour les aider à créer du neuf et ne pas les faire crever.
C'est plutôt pour les petits groupes "débutants" que je préfère faire un geste et acheter soit un album soit un t-shirt pour les aider à créer du neuf et ne pas les faire crever.
antoinev1- Main Stage
Désolé mais moi si j'avais pas downloadé illégalement, j'aurais découvert beaucoup moins de groupes et je connaitrais beaucoup moins en profondeur les groupes que j'aime.
J'ai pas les moyens de m'acheter 300 discographies à 15 euros le cd en moyenne. C'est le revers de la médaille quand on aime beaucoup de groupes... j'achète beaucoup de CD (j'en ai une centaine chez moi, c'est-à-dire environ cinquante fois plus que la moyenne des jeunes) à petits et moyens prix et j'achète souvent les nouveaux cd de mes groupes favoris... mais pour les découvertes, les groupes m'ayant déçus ou ceux ayant une énorme discographie, je downloade.
Et je m'en tape
J'ai pas les moyens de m'acheter 300 discographies à 15 euros le cd en moyenne. C'est le revers de la médaille quand on aime beaucoup de groupes... j'achète beaucoup de CD (j'en ai une centaine chez moi, c'est-à-dire environ cinquante fois plus que la moyenne des jeunes) à petits et moyens prix et j'achète souvent les nouveaux cd de mes groupes favoris... mais pour les découvertes, les groupes m'ayant déçus ou ceux ayant une énorme discographie, je downloade.
Et je m'en tape
Ebrithil- Headliner
Steel Panther en tournée! Les dates annoncées pour le moment s'arrêtent fin mai aux USA... Europe cet été?
Ebrithil a écrit:ma thune partira pour le PPM
Fait toi plaisir
aceshigh666- Headliner
kurt a écrit:tu n'aimeras pas, ça correspond à ta définition du "rap"Scalepremier a écrit:
Pour P.O.D, je ne connais absolument pas, je vais aller me chercher un CD ou deux pour me faire une idée, je jugerai après...
Bingo Kurt, j'ai acheté le CD Murderer love et effectivement je ne kiffe vraiment pas...
J'ai essayé car j'aime découvrir de nouveaux trucs mais là, NO WAY, C'EST DU RAP
Scalepremier- Headliner
Scalepremier a écrit:kurt a écrit:tu n'aimeras pas, ça correspond à ta définition du "rap"Scalepremier a écrit:
Pour P.O.D, je ne connais absolument pas, je vais aller me chercher un CD ou deux pour me faire une idée, je jugerai après...
Bingo Kurt, j'ai acheté le CD Murderer love et effectivement je ne kiffe vraiment pas...
J'ai essayé car j'aime découvrir de nouveaux trucs mais là, NO WAY, C'EST DU RAP
samhell- Headliner
antoinev1 a écrit:Perso pour les gros groupes qui sont mondialement connu et/ou qui touche un cachet assez important, je m'en fou de télécharger, je n'ai aucun scrupule.
Pareil
comatose- Headliner
AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Drev a écrit:AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Alors là c'est vraiment très con je trouve. Et y'aura personne à ce concert
guiya a écrit:Drev a écrit:AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Pourquoi ça ? C'est un samedi & tout le monde n'a pas la thune d'aller au Hellfest ou au Summerblast ! Franchement, ce sera bien bondé je pense
Mais c'est con pour le Graspop mais ils n'ont peut-être pas vraiment essayé de les avoir...
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Pourquoi ça ? C'est un samedi & tout le monde n'a pas la thune d'aller au Hellfest ou au Summerblast ! Franchement, ce sera bien bondé je pense
Mais c'est con pour le Graspop mais ils n'ont peut-être pas vraiment essayé de les avoir...
Oui c'est ce que je trouve dommage
Un samedi, oui en effet ça change un peu la donne mais j'ai quand-même quelques doutes
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Surtout que l'affiche du Graspop ne fournit pas tant de groupe hardcore que ça, y en a limite déjà plus à Dour...
comatose- Headliner
guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Un samedi, oui en effet ça change un peu la donne mais j'ai quand-même quelques doutes
Si t'es chaud, on lance les paris !
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:AGNOSTIC FRONT sera au Magasin 4 le 22 juin donc on peut oublier pour le Graspop (ainsi que pour Dour) !
Si t'es chaud, on lance les paris !
Non merci
Ebrithil a écrit:Désolé mais moi si j'avais pas downloadé illégalement, j'aurais découvert beaucoup moins de groupes et je connaitrais beaucoup moins en profondeur les groupes que j'aime.
Et je m'en tape
J'ai exactement la même vision que toi. j'ai 21 ans et je ne peux pas me permettre d'acheter des cd à tout va donc j'achète ceux de mes groupes préférés et des plus petits groupes. Pareil pour les t-shirt.
Et pour le reste, bah désolé mais j'écoute énormément de groupes différents donc c'est youtube et téléchargement et je ne suis pas gêné de le dire
Agallouche- Headliner
Perso agnostic au magasin 4 I'm in! Ça va être terrible ça quelle bonne nouvelle
colouk- Main Stage
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40