Rumeurs Graspop 2014 part I
Page 8 sur 40 • Partagez
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2014 part I
le Hellfest a fait moins d'entrées que l'an dernier...feapfee8 a écrit:Je n'ai pas de chiffres ou quoi mais j'ai tout de même l'impression que le Hellfest est en évolution alors que le Graspop stagne.
kurt- Headliner
C'est la crise c'est normal
Mais je suis d'accord, le Graspop stagne!
D'ailleurs, le Graspop c'est un peu comme Final Fantasy, tous les 2 peuvent proposer de la merde, les gens continueront à suivre. Tous les 2 se reposent sur leur renommée.
Perso niveau affiche je préfère le Hellfest car j'aime le death/death mélo/thrash/folk plutôt que le hardcore/metalcore/néo qu'on voit en masse au gmm. Quand je vois qu'ils ramènent des At the gates ralala...
D'ailleurs, le Graspop c'est un peu comme Final Fantasy, tous les 2 peuvent proposer de la merde, les gens continueront à suivre. Tous les 2 se reposent sur leur renommée.
Perso niveau affiche je préfère le Hellfest car j'aime le death/death mélo/thrash/folk plutôt que le hardcore/metalcore/néo qu'on voit en masse au gmm. Quand je vois qu'ils ramènent des At the gates ralala...
Dim_- Headliner
Ouaip, 3-4 groupes par an (dans le meilleur des cas) et un an sur deux. On doit pas avoir la même définition de "en masse"Dim_ a écrit:C'est la crise c'est normal
kurt- Headliner
Tiens en parlant de cachet, ils en parlent au journal vers 12 minutes: http://www.rtbf.be/video/emissions/detail_journal-televise-19h30?pid=5
Avec même un passage sur Iron Maiden.
Avec même un passage sur Iron Maiden.
Il faut aussi prendre en compte l'age des festivals... Le graspop a commencé en 1996, le hellfest en 2006... C'est normal que le Hellfest évolue encore bien rapidement et que l'évolution du graspop soit moins significative.feapfee8 a écrit:Je n'ai pas de chiffres ou quoi mais j'ai tout de même l'impression que le Hellfest est en évolution alors que le Graspop stagne.
Et vous voulez de l'évolution en quoi ? Au niveau de l'affiche ? Oui pourquoi pas, mais pour choper des TA plus populaire ça devient difficile vu que les metallica, AC/DC, Ramstein et compagnies ne sont pas les plus enclins à venir. Pour les seconds couteaux, oui on pourrait avoir du plus lourd mais il faut prendre en compte ce qui est disponible (cette année ça a du être difficile visiblement) et il faudra compter sur une augmentation du prix du ticket.
Au niveau de l'infrastructure ? Elle est déjà plutôt balèze niveau confort du festivalier (chiottes, douche, robinnet,...) et elle a été repensée récemment (zone 24h, metal dome etc etc). J'entends juste parler d'une seconde scène open air, on verra dans les années à venir, les chapiteaux n'ont pas si mauvaise presse que ça... En tout cas pas chez tout le monde.
Pour moi, le gros du problème c'est la répétition des affiches, et à ce niveau il semble qu'ils ont fait de GROS efforts cette année... Je suis donc assez positif quant à l'évolution du festival.
dagjo- Headliner
Un gros +1.
Sans oublier qu'en Belgique, y'a la blinde de festivals...avec le Werchter et le Pukkel, pas évident de choper ce qu'il y a de plus gros.
Sans oublier qu'en Belgique, y'a la blinde de festivals...avec le Werchter et le Pukkel, pas évident de choper ce qu'il y a de plus gros.
LostWinds- Headliner
Bien vrai! Ma copine est française et elle était étonnée de voir le nombre de festivals qu'on a rien que cet été en Belgique.LostWinds a écrit:Un gros +1.
De plus, on l'a déjà dit souvent mais face à un monstre comme Werchter ou même le Pukkelpop (bien qu'il ne soit pas au même moment), le Graspop ne vaut pas grande chose alors qu'il est un des plus gros fests européens pour ce qui est du metal! Si le GMM se dispute un groupe avec Wercher, par exemple, c'est ce dernier qui va plus que surement en ressortir gagnant.
Sans oublier Dour, même si eux prennent des groupes hardcore/metalcore (tant mieux )
Et Werchter préfère les groupes "tout public" genre Volbeat, Metallica, Rammstein ou Maiden. Donc c'est pas bien grave (à quelques exceptions près genre Mastodon ou Slayer). Même chose pour le pukkel...
Et Werchter préfère les groupes "tout public" genre Volbeat, Metallica, Rammstein ou Maiden. Donc c'est pas bien grave (à quelques exceptions près genre Mastodon ou Slayer). Même chose pour le pukkel...
Dim_- Headliner
Cette année le Pukkel a quand même Slayer, Lamb of God, Killswitch Engage, Architects, We Came as Roman, Caliban (mais eux étaient au Graspop),... Donc pas vraiment ce qu'on peut considérer comme "tout public"
Puis les groupes considérés comme "tous public" (Rammstein, Metallica, etc) ferait des tête d'affiches parfaites pour le Graspop quand même.
Puis les groupes considérés comme "tous public" (Rammstein, Metallica, etc) ferait des tête d'affiches parfaites pour le Graspop quand même.
C'est vrai qu'au niveau des TA c'est plus embêtant ^^
Tu as oublié Opeth et Gojira au pukkel, ainsi qu'As I lay dying (qui a annulé).
Maintenant le pukkel si tu regardes bien ce sont des groupes qu'on a eu l'an passé pour la plupart (Slayer, Killswitch, Lamb of God, Gojira). Et comme on veut de la variété dans l'affiche ben on s'en cogne non? Sinon les gens auraient encore trouvé à redire "wai c'est toujours les mêmes groupes et blablabla".
Alors certes les autres fest privent un peu le Gmm mais pas de là à ce que ça soit une catastrophe ^^
Maintenant le pukkel si tu regardes bien ce sont des groupes qu'on a eu l'an passé pour la plupart (Slayer, Killswitch, Lamb of God, Gojira). Et comme on veut de la variété dans l'affiche ben on s'en cogne non? Sinon les gens auraient encore trouvé à redire "wai c'est toujours les mêmes groupes et blablabla".
Alors certes les autres fest privent un peu le Gmm mais pas de là à ce que ça soit une catastrophe ^^
Dim_- Headliner
Ce n'était pas vraiment le débat mais, effectivement, ce sont des groupes qui sont venus récemment donc ça ne pose pas de problème dans ce cas précis, mais je doute que le pukkel se soit arrangé avec le graspop pour prendre ses restes. Ce qu'il faut retenir de ça c'est que les autres fests grignotent un peu sur l'affiche du GMM et ont plus moyen qu'eux. Ça n'est pas nécessairement dramatique, mais c'est non négligeable.Dim_ a écrit:C'est vrai qu'au niveau des TA c'est plus embêtant ^^
De toute façon on parlait d'un évolution du festival à la base qui pouvait se faire à différents niveau, notamment pour les tête d'affiches, voila pourquoi on mettait en cause les autres festivals qui sont mieux placés pour choper Metallica, Rammstein et ce genre de gros groupes. En gros je disais juste qu'à ce niveau la, les autres fests étaient un frein à l'évolution du graspop.
Mais je me répète, il reste l'évolution au niveau du reste de l'affiche et une évolution de l'infrastructure. Et c'est ce qu'ils semblent vouloir faire (nouvel aménagement du festival tout récemment avec la zone 24h/dome/...) et une envie de renouveau de l'affiche (ils ont insisté la dessus en mettant en évidence les groupes inédits au gmm !).
dagjo- Headliner
C'est parce qu'on regarde dans le métal lourd mais des groupes comme Nine Inch Nails ou Deftones également qui pourraient avoir une place au GMM assez élevé se retrouve au final au Pukkelpop
comatose- Headliner
Concurrence?
-Werchter choppe 3-4 groupes metal grand maximum par an. C'est un peu anecdotique comme concurrence
-Pukkelpop a lieu en aout. De ce fait, la plupart des groupes metal qu'ils choppent sont des groupes qui tournent en aout et non pas en juin. Pas vraiment de concurrence non plus quoi
-Alcatraz, Master@Rock, Lokeren sont aussi en aout et sont bien plus petits (et donc moins puissants) que le Graspop
-Le Groezrock et le PPM sont en avril, la plupart des groupes qui tournent à cette période ne tournent plus fin juin.
Il n'y a guerre que Dour qui menace un peu le GMM, et encore, c'est plus du HXC que autre chose
Donc concrètement à part pour les grosses TA type Rammstein ou Metallica, le GMM a pas trop à se plaindre de la concurrence ici.
-Werchter choppe 3-4 groupes metal grand maximum par an. C'est un peu anecdotique comme concurrence
-Pukkelpop a lieu en aout. De ce fait, la plupart des groupes metal qu'ils choppent sont des groupes qui tournent en aout et non pas en juin. Pas vraiment de concurrence non plus quoi
-Alcatraz, Master@Rock, Lokeren sont aussi en aout et sont bien plus petits (et donc moins puissants) que le Graspop
-Le Groezrock et le PPM sont en avril, la plupart des groupes qui tournent à cette période ne tournent plus fin juin.
Il n'y a guerre que Dour qui menace un peu le GMM, et encore, c'est plus du HXC que autre chose
Donc concrètement à part pour les grosses TA type Rammstein ou Metallica, le GMM a pas trop à se plaindre de la concurrence ici.
kurt- Headliner
Je suis assez d'accord mais reste quand même que les grosses pointures qui restent le fantasme du GMM sont quand même à Rock Werchter, ça c'est un fait et le Graspop ne pourra malheureusement jamais concurrencé le prix que peut être Werchter par rapport à eux donc d'un sens oui Rock Werchter est un gros concurrent car même si ça reste 3-4 groupes par an, ce ne sont pas les moins conséquents.kurt a écrit:Concurrence?
comatose- Headliner
Je pense que la plupart des gens ont bien conscience que c'est pas au GMM qu'on verra des Rammstein ou Metallica, mais le fait que l'orga déclare publiquement fantasmer sur ces groupes là donne de l'espoir aux gens, et donc de la déception ensuite.
Je pense qu'une affiche peut être énorme sans forcément aller taper dans des supers gros groupes comme ça. Il faudrait peut être travailler plus sur les autres gros groupes plutôt que de courir après des mirages comme AC/DC.
Après oui Werchter choppe toujours quelques calibres, mais y a toujours des supers groupes qui font pas de fest belge. Cette année y avait Queens Of The Stone Age par exemple. L'an dernier y avait Evanescence, Nightwish, Mötley Crüe, Lynyrd Skynyrd, Tenacious D. Pas forcément des tout gros calibres, mais 2-3 groupes de ce calibre en soirée ça peut attirer autant qu'une grosse TA je pense
Je pense qu'une affiche peut être énorme sans forcément aller taper dans des supers gros groupes comme ça. Il faudrait peut être travailler plus sur les autres gros groupes plutôt que de courir après des mirages comme AC/DC.
Après oui Werchter choppe toujours quelques calibres, mais y a toujours des supers groupes qui font pas de fest belge. Cette année y avait Queens Of The Stone Age par exemple. L'an dernier y avait Evanescence, Nightwish, Mötley Crüe, Lynyrd Skynyrd, Tenacious D. Pas forcément des tout gros calibres, mais 2-3 groupes de ce calibre en soirée ça peut attirer autant qu'une grosse TA je pense
kurt- Headliner
Pour moi Queens Of The Stone Age, c'est le même combat que Rammstein et Metallica à ce niveau là. C'est un peu utopique de penser qu'ils viendront au GMM. En acceptant le fait que le Graspop lorgne vraiment vers ce groupe (car on ne sait même pas si au fond, QOTSA intéresse vraiment le Graspop), c'est aussi un groupe qui fonce directement vers les demandes de Rock Werchter. Honnêtement, QOTSA au Graspop, j'y crois encore moins qu'un Rammstein Metallica ou AC/DC.kurt a écrit:Je pense que la plupart des gens ont bien conscience que c'est pas au GMM qu'on verra des Rammstein ou Metallica, mais le fait que l'orga déclare publiquement fantasmer sur ces groupes là donne de l'espoir aux gens, et donc de la déception ensuite.
comatose- Headliner
J'ai pris les QOTSA a titre d'exemple parce que cette année ils tournaient en juin mais n'ont fait aucun fest belge. Ils étaient dispos le week end du GMM et avaient une date au Lux... Le Graspop aurait peut être dû se pencher sur leur cas
Maintenant, peut être qu'il y a eu une offre du GMM mais que le groupe n'était pas intéressé pour jouer dans un fest purement metal
Maintenant, peut être qu'il y a eu une offre du GMM mais que le groupe n'était pas intéressé pour jouer dans un fest purement metal
kurt- Headliner
Je ne pense pas que ce soit le but de l'orga de faire devenir le GMM comme le rock am ring ou le download en ramenant des gros noms du rock comme QOTA ou Foo Fighters par exemple.
Niveau affiche, il y assez de groupes metal que pour ne pas subir de la concurrence. Ce n'est pas la faute des autres festivals (belge). Suffit de regarder l'affiche du Hellfest, il y a plein de groupes que le GMM n'avait pas, ainsi que le pukkel, dour etc.
Et pour les TA, le problème sera résolu d'ici quelques années, les Kiss, Aerosmith, Ozzy et compagnie prendront leur retraite, du coup on aura plus le choix, la place de TA sera pour des groupes comme Machine Head, In Flames etc, qui je pense n'iront pas au pukkel ou a werchter.
Niveau affiche, il y assez de groupes metal que pour ne pas subir de la concurrence. Ce n'est pas la faute des autres festivals (belge). Suffit de regarder l'affiche du Hellfest, il y a plein de groupes que le GMM n'avait pas, ainsi que le pukkel, dour etc.
Et pour les TA, le problème sera résolu d'ici quelques années, les Kiss, Aerosmith, Ozzy et compagnie prendront leur retraite, du coup on aura plus le choix, la place de TA sera pour des groupes comme Machine Head, In Flames etc, qui je pense n'iront pas au pukkel ou a werchter.
Dim_- Headliner
In flames et compagnies prendront leur retraite avant Maiden, kiss et les autres si ça continue ainsi
dagjo- Headliner
Ne parle pas de malheur stp
Dim_- Headliner
In Flames tient moins la distance que Maiden en tout cas
Ebrithil- Headliner
Franchement cette année, je ne sais pas lequel à été le pire :s
Dim_- Headliner
Ouaip c'était un super show je confirmekurt a écrit:J'ai pris les QOTSA a titre d'exemple parce que cette année ils tournaient en juin mais n'ont fait aucun fest belge. Ils étaient dispos le week end du GMM et avaient une date au Lux... Le Graspop aurait peut être dû se pencher sur leur cas
re
SEPULTURA en tournée pour 2014
metalgod- Headliner
metalfan666- Headliner
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40