Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 10 sur 36 • Partagez
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36
Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)
Ca sent Dragonland... ^^
Sead08- Headliner
Comment étais tu au courant???Sead08 a écrit:Ca sent Dragonland... ^^
Le Facebook du groupe??
Effectivement, Dragonland (3ème groupe le plus demandé par les fans et followers du PPM, un peu à notre surprise) est confirmé...
Et bibi très content...j'adore leur musique et bosser une nouvelle fois avec Olof Morck (gratteux de Dragonland ET d'Amaranthe) me plait plutot bien
aceshigh666- Headliner
C'est marrant que ça aie été aussi demandé, je ne connaissais pas du tout j'ai écouté quelques morceaux et ça m'a l'air sympa!
Mais je rejoins la demande générale : à quand une tête d'affiche? ou alors vous allez annoncer toute l'affiche puis les 3 TA?
Mais je rejoins la demande générale : à quand une tête d'affiche? ou alors vous allez annoncer toute l'affiche puis les 3 TA?
Ebrithil- Headliner
Il n'y a plus de "petits groupes locaux...ou pas à annoncer"...
Malheureusement, il y a un festival belge qui estime qu'on commence à lui faire de l'ombre et qui met une option sur des dizaines et des dizaines d'headliners possible pour notre festival... ça ne facilite pas la tache...
Avis strictement perso, et qui n'est en rien lié a mon implications dans le festival:
Cela dit, Therion a toujours été headliner là où ils ont joué en Belgique. Un peu comme In Extremo.... mais de nouveaux noms devraient venir!
Pour Dragonland, je suis assez content! Ils sont ultra rares en live...
Malheureusement, il y a un festival belge qui estime qu'on commence à lui faire de l'ombre et qui met une option sur des dizaines et des dizaines d'headliners possible pour notre festival... ça ne facilite pas la tache...
Avis strictement perso, et qui n'est en rien lié a mon implications dans le festival:
Cela dit, Therion a toujours été headliner là où ils ont joué en Belgique. Un peu comme In Extremo.... mais de nouveaux noms devraient venir!
Pour Dragonland, je suis assez content! Ils sont ultra rares en live...
aceshigh666- Headliner
ah ouais, le graspop vous met des bâtons dans les roues... donc tu peux déjà savoir quelles groupes sera là-bas ... :p
samhell- Headliner
lls peuvent mettre des options sans s'en servir? En tout cas clairement ça vous bloque, c'est moche...
Ca serait quand même con de dépenser de l'argent juste pour contrer un festival concurrent ...guiya a écrit:lls peuvent mettre des options sans s'en servir? En tout cas clairement ça vous bloque, c'est moche...
autant en profiter et faire jouer le groupe...
samhell- Headliner
Le Graspop? Si c'est eux c'est risible je parie qu'ils vous ont bloqué Sabaton!
Ebrithil- Headliner
En soit, c'est encourageant: on fait du bon boulot!
Et puis, il y a les groupes qui se flinguent eux-mêmes en faisant monter les enchères niveau cachet. Il y avait un article interessant d'un organisateur français à ce sujet...
On est arrivé à un point ou le coverband demande + que le groupe lui même.
Et puis, il y a les groupes qui se flinguent eux-mêmes en faisant monter les enchères niveau cachet. Il y avait un article interessant d'un organisateur français à ce sujet...
aceshigh666- Headliner
Ca fait peur... mais bon vive le capitalismeaceshigh666 a écrit:En soit, c'est encourageant: on fait du bon boulot!
Therion comme TA ça me paraît déjà bien niveau taille, In Extremo, en Allemagne peut-être mais ici, mouais
J'espère vraiment que vous allez quand même réussir à sortir quelque chose de vraiment solide pour rentrer dans vos frais parce que si la concurrence déloyale d'un festival comme le Graspop tuait le PPM ce serait juste lamentable, les festivals sont sensés promouvoir la musique qu'ils mettent en valeur et tuer un festival concurrent fait l'inverse... c'est à gerber!
J'espère vraiment que vous allez quand même réussir à sortir quelque chose de vraiment solide pour rentrer dans vos frais parce que si la concurrence déloyale d'un festival comme le Graspop tuait le PPM ce serait juste lamentable, les festivals sont sensés promouvoir la musique qu'ils mettent en valeur et tuer un festival concurrent fait l'inverse... c'est à gerber!
Ebrithil- Headliner
bah tu sais c'est partout pareille... La musique c'est un monde de requin que se soit les fest, groupe, orga ... Ceux qui le font pas se font vite boufféEbrithil a écrit:Therion comme TA ça me paraît déjà bien niveau taille, In Extremo, en Allemagne peut-être mais ici, mouais
samhell- Headliner
En Allemagne c'est pareil, à Trèves ils galèrent toujours à fond pour le Summerblast notamment à cause du Rock Am Ring qui met des clauses de merde dans tous les contrats, y compris des petits groupes. Et pourtant la taille des 2 fest est juste incomparable!
Business is business. Le Rock Am Ring ont l'air bien chiants quand même. Soit les groupes refusent, soit ça dépend des groupes mais certains n'ont pas ce soucis en Belgique. Je prends comme exemple Terror qui jouaient à Bruges le 3 juillet & qui jouaient ensuite (avant d'annuler) à Dour 2 semaines après ou Agnostic Front qui jouaient le 22 juin au Magasin 4 & le weekend suivant au Graspop.guiya a écrit:En Allemagne c'est pareil, à Trèves ils galèrent toujours à fond pour le Summerblast notamment à cause du Rock Am Ring qui met des clauses de merde dans tous les contrats, y compris des petits groupes. Et pourtant la taille des 2 fest est juste incomparable!
Ne tient qu'aux groupes de ne pas accepter ça, hein...
Ebrithil- Headliner
Désolé de répondre si tard ! En fait je l'ai su car j'ai reçu une newsletter du roooar avec un bandeau ppm et le nom du groupe était le dernier à apparaître tout simplementaceshigh666 a écrit:Comment étais tu au courant???Sead08 a écrit:Ca sent Dragonland... ^^
Le Facebook du groupe??
Effectivement, Dragonland (3ème groupe le plus demandé par les fans et followers du PPM, un peu à notre surprise) est confirmé...
Et bibi très content...j'adore leur musique et bosser une nouvelle fois avec Olof Morck (gratteux de Dragonland ET d'Amaranthe) me plait plutot bien
Sead08- Headliner
La tournée de Freedom Call s'arrête le 19 avril en France... Pas moyen de les faire venir le dimanche 20 ? ^^
Sead08- Headliner
Espérons un nouveau nom aujourd'hui ou dans la semaine !
Sead08- Headliner
Comme têtes d'affiches potentielles et qui tournent, y'aurait quoi?
Sabaton à mon avis c'est typiquement le groupe sur lequel une exclusivité pourrait être mise malheureusement...
Nightwish ? Dream Theater (un peu trop gros peut-être...) ? Opeth ? Rhapsody of Fire qui sort un nouvel album et qui était au R-Mine, je sais qu'il y a des accointances entre les deux festivals ... ça ferait peut-être un poil répétitif vu qu'ils sont déjà venus comme TA mais c'est une valeur sûre!
Bref, hâte de voir!
Ou alors vous attendez le lendemain du concert de dimanche pour annoncer Amon Amarth?
Sabaton à mon avis c'est typiquement le groupe sur lequel une exclusivité pourrait être mise malheureusement...
Nightwish ? Dream Theater (un peu trop gros peut-être...) ? Opeth ? Rhapsody of Fire qui sort un nouvel album et qui était au R-Mine, je sais qu'il y a des accointances entre les deux festivals ... ça ferait peut-être un poil répétitif vu qu'ils sont déjà venus comme TA mais c'est une valeur sûre!
Bref, hâte de voir!
Ou alors vous attendez le lendemain du concert de dimanche pour annoncer Amon Amarth?
Ebrithil- Headliner
Nightwish, ce serait pas mal ! Mais j'ai l'impression que, comme Volbeat, c'est trop gros actuellement pour le PPM. Amon Amarth serait vraiment pas mal. A voir s'ils arrivent à les piquer au GMM... Dream Theater, ils n'ont plus leur gros succès d'avant non plus. Je pense que ce serait pas mal & pour un fest en partie progressif, ce serait la TA parfaite !
Pas certain que Nightwish tourne à ce moment là mais ce serait évidemment très bien. Dream Theater même si ils ont moins de succès me parait un peu trop gros, non? A contrario je vois plus Amon Amarth sous TA que TA
Maintenant si on pouvait avoir un line up style
Therion / Nightwish
Opeth / Dream Theatre
Amon Amarath / Kreator
je serais super content
Maintenant si on pouvait avoir un line up style
Therion / Nightwish
Opeth / Dream Theatre
Amon Amarath / Kreator
je serais super content
Amon Amarth a fait sold out à l'AB hein, c'est clairement calibre TA au PPM!
Ebrithil- Headliner
Tout à fait ! D'autant plus qu'au Graspop, ils sont souvent TA de Marquee. Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas TA au PPM. Si Behemot l'a été, ils peuvent l'être aussi.Ebrithil a écrit:Amon Amarth a fait sold out à l'AB hein, c'est clairement calibre TA au PPM!
Nightwish vous pouvez oublier, ils feront plus de concerts avant au moins fin 2014.
Amon Amarth a la carrure d'une TA du PPM mais je demande si c'est quand même pas trop "extrême" pour le PPM (oui je sais il y avait Behemoth l'année passée et c'était excellent!)
Sabaton revient souvent et ça sera la moment où ils commenceront la promo du nouvel album donc pourquoi pas mais pour le moment leurs premiers shows prévus en Europe sont en été
Amon Amarth a la carrure d'une TA du PPM mais je demande si c'est quand même pas trop "extrême" pour le PPM (oui je sais il y avait Behemoth l'année passée et c'était excellent!)
Sabaton revient souvent et ça sera la moment où ils commenceront la promo du nouvel album donc pourquoi pas mais pour le moment leurs premiers shows prévus en Europe sont en été
Amon Amarth c'est un an sur deux au GMM, ils ne sont pas venus l'année passée, donc je ne vois pas pourquoi ils viendraient tout d'un coup au GMM, surtout si comme Aces le laisse entendre le GMM bloque des groupes
zepp99- Headliner
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36