Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  guiya Ven 4 Juil - 11:39

Slash a écrit:
comatose a écrit:Ce festival plus on m'en parle et moins je veux y foutre les pieds xD

Pourtant moi sa c'était très bien passée l'année dernière pour Green Day et The Prodigy, son correct, affiche sympa, comme quoi d'une personne à l'autre, et d'une année à une autre, mais bon quand tu vois 50 euros pour maiden, mastodon, AIC,... et que au luxembourg c'est 96 euros je pense sa vaut la peine de faire le trajet pour le même groupe  Very Happy 

D'accord avec Slash

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Drev Ven 4 Juil - 12:25

Le prix des bières était déjà le même l'an dernier mais ce n'est pas beaucoup plus cher qu'au Graspop où on paye 5€ pour 50cl contre 6€au Main Square. Dommage pour le son dégueulasse car le cadre est vraiment agréable. Si je ne partais pas en vacances demain matin, j'y serais allé !

J'ai vu sur Facebook que les entrées avaient été plutôt foireuses. Plein de gens étaient encore bloqués à l'entrée pendant que Ghost jouaient...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Kubrick Ven 4 Juil - 13:42

Drev a écrit:Le prix des bières était déjà le même l'an dernier mais ce n'est pas beaucoup plus cher qu'au Graspop où on paye 5€ pour 50cl contre 6€au Main Square. Dommage pour le son dégueulasse car le cadre est vraiment agréable. Si je ne partais pas en vacances demain matin, j'y serais allé !

J'ai vu sur Facebook que les entrées avaient été plutôt foireuses. Plein de gens étaient encore bloqués à l'entrée pendant que Ghost jouaient...

Bien oui on dit déjà que le graspop c'est hors de prix mais visiblement y'a pire. Sans oublier qu'il faut mettre un euro pour le goblet.
Oui j'ai eu la chance d'etre dans les premiers mais c'était vraiment vide pour ghost beaucoup les ont raté.
Certes le cadre est sympa mais ça s'arrete là^^. Pour le son facile de comparer avec le graspop puisque ghost mastodon et AIC y été.
Au passage, les groupes ont joué 40min (et non 45); AIC 55 (et non 1h). Enfin c'est vrai que tout était fait pour Iron Maiden.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  comatose Ven 4 Juil - 15:39

1€ de différence ça fait quand même beaucoup surtout si y a pas de boissons à des prix abordables aux alentours du site. Ca fait déjà mal au cul au GMM surtout que tu dois te taper la navette pour avoir des boissons à prix convenables.

En plus que tu prendras pas qu'une boisson sur la journée donc à la fin, tu la sens bien la différence de prix.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Drev Ven 4 Juil - 16:46

La seule fois que j'y ai été, l'an dernier, j'ai juste payé 1 bière vu qu'il y avait une pompe à bière gratos du côté artistes avec les gobelets officiels gratos & je pouvais entrer sur le site avec boissons ou bouffe en passant par l'entrée VIP où on n'était pas fouillé  Twisted Evil 

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Issues Sam 5 Juil - 13:18

Je reviens du vendredi où j'avais envie de me faire une cure non-Metal. J'aurais pas du.

Commençons par le positif : les chiottes sont à eau courante et la nourriture est à prix correct et d'assez bonne qualité (5 euros pour un énorme sandwich kebab, bon, avec des poivrons dedans quoi, des poivrons, j'en revenais pas ). Là sérieux, la Belgique et ses prix démentiels peut aller se rhabiller. Bon, Arras se rattrape sur le prix de la chope note (6 euros la 50, boum).

Enfin, pouvoir parler français à n'importe qui et rencontrer des gens et déconner sans barrière linguistique, ça change de d'habitude. Voire les français se faire mettre une branlée au foot et crier l'hymne belge, ça n'a vraiment pas de prix non plus. Ah oui, et les temps de jeu aussi, c'est appréciable de voir tout le monde jouer une heure au minimum.

C'est à peu près tout en fait. Pour le reste, la citadelle n'est pas faite pour un festival. De un, ya trop de monde, de deux, c'est trop petit. On ne circule tout simplement pas. En plus, ce terrain ne boit absolument pas la flotte (Arras remporte d'ailleurs aisément le prix de la plus grosse drache de fest cet été tant qu'à présent). Résultat, de la boue orange qui vient de cette terre battue à la con, décidément pas faite pour un festival.

Le son, correct souvent, atroce parfois. Et surtout, ils devraient mettre la deuxième scène sous tente, assister au concert de Woodkid pendant que Skrillex fait ses balances, vraiment bof pour te mettre dans l'ambiance.

Niveau concerts

Triggerfinger : sympa, sans plus. Beaucoup trop du nouveau disque beaucoup trop tôt, ils laissent pas au gens le temps de l'assimiler. Résultat : moins d'ambiance. Puis j'adore My Baby's Got A Gun mais merde les gars, jouez pas un morceau de 10 min quand vous avez qu'une heure quoi.

Imagine Dragons : objectivement meilleur concert du fest ce jour-là. Pas spécialement mon truc et pourtant, ils sont géniaux, ils se donnent, ils en veulent, à suivre ces ptits anglais.

Franz Ferndinand : sous la drache. Super sympa note, groupe en forme mais pas ultra communicatif.

Woodkid : lui, je l'attendais. Et putain comme j'ai été déçu sur la fin. Les deux premiers tiers parfaits, ambiance intimiste malgré les 20000 personnes, super son, super interprétation. C'était juste beau en fait, je trouve pas d'autres mots. Et puis tout d'un coup, il va se perdre dans des délires électro sympho mon cul complètement nuls. On va pas voir Woodkid pour ça. En plus, ce passage marque l'arrivée d'une basse gerbante qui te remue les intestins, qui a rien d'acoustique et qui vient gâcher toutes les autres chansons pourtant géniales à la base.

Skrillex : et que dire de lui? En studio ça passe pour moi. En live ce mec confirme malheureusement que c'est une blague. Il se détruit lui-même, fait plein de conneries et le son qu'il produit a plus rien du tout d'intéressant. Il a quasi deux heures de jeu donc il comble. Bref, ce David Guetta de la Dubstep  est à oublier, même s'il mixe dans un vaisseau spatial  Razz 

Les groupes décevants, quelque part, pas la faute de l'orga. Mais à moins d'un truc fantastique, j'y foutrais plus les pieds. Arras, c'est Werchter en deux fois pire au niveau de l'orga avec une affiche limite moins intéressante (cette année en tout cas). Seul point positif, on ne paye que 50 euros d'entrée et de Liège en tout cas, on peut s'y rendre en évitant les péages quasiment aussi vite que par l'autoroute Razz
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Kubrick Sam 5 Juil - 16:54

Issues a écrit:Je reviens du vendredi où j'avais envie de me faire une cure non-Metal. J'aurais pas du.

Commençons par le positif : les chiottes sont à eau courante et la nourriture est à prix correct et d'assez bonne qualité (5 euros pour un énorme sandwich kebab, bon, avec des poivrons dedans quoi, des poivrons, j'en revenais pas ). Là sérieux, la Belgique et ses prix démentiels peut aller se rhabiller. Bon, Arras se rattrape sur le prix de la chope note (6 euros la 50, boum).

Enfin, pouvoir parler français à n'importe qui et rencontrer des gens et déconner sans barrière linguistique, ça change de d'habitude. Voire les français se faire mettre une branlée au foot et crier l'hymne belge, ça n'a vraiment pas de prix non plus. Ah oui, et les temps de jeu aussi, c'est appréciable de voir tout le monde jouer une heure au minimum.

C'est à peu près tout en fait. Pour le reste, la citadelle n'est pas faite pour un festival. De un, ya trop de monde, de deux, c'est trop petit. On ne circule tout simplement pas. En plus, ce terrain ne boit absolument pas la flotte (Arras remporte d'ailleurs aisément le prix de la plus grosse drache de fest cet été tant qu'à présent). Résultat, de la boue orange qui vient de cette terre battue à la con, décidément pas faite pour un festival.

Le son, correct souvent, atroce parfois. Et surtout, ils devraient mettre la deuxième scène sous tente, assister au concert de Woodkid pendant que Skrillex fait ses balances, vraiment bof pour te mettre dans l'ambiance.

Niveau concerts

Triggerfinger : sympa, sans plus. Beaucoup trop du nouveau disque beaucoup trop tôt, ils laissent pas au gens le temps de l'assimiler. Résultat : moins d'ambiance. Puis j'adore My Baby's Got A Gun mais merde les gars, jouez pas un morceau de 10 min quand vous avez qu'une heure quoi.

Imagine Dragons : objectivement meilleur concert du fest ce jour-là. Pas spécialement mon truc et pourtant, ils sont géniaux, ils se donnent, ils en veulent, à suivre ces ptits anglais.

Franz Ferndinand : sous la drache. Super sympa note, groupe en forme mais pas ultra communicatif.

Woodkid : lui, je l'attendais. Et putain comme j'ai été déçu sur la fin. Les deux premiers tiers parfaits, ambiance intimiste malgré les 20000 personnes, super son, super interprétation. C'était juste beau en fait, je trouve pas d'autres mots. Et puis tout d'un coup, il va se perdre dans des délires électro sympho mon cul complètement nuls. On va pas voir Woodkid pour ça. En plus, ce passage marque l'arrivée d'une basse gerbante qui te remue les intestins, qui a rien d'acoustique et qui vient gâcher toutes les autres chansons pourtant géniales à la base.

Skrillex : et que dire de lui? En studio ça passe pour moi. En live ce mec confirme malheureusement que c'est une blague. Il se détruit lui-même, fait plein de conneries et le son qu'il produit a plus rien du tout d'intéressant. Il a quasi deux heures de jeu donc il comble. Bref, ce David Guetta de la Dubstep  est à oublier, même s'il mixe dans un vaisseau spatial  Razz 

Les groupes décevants, quelque part, pas la faute de l'orga. Mais à moins d'un truc fantastique, j'y foutrais plus les pieds. Arras, c'est Werchter en deux fois pire au niveau de l'orga avec une affiche limite moins intéressante (cette année en tout cas). Seul point positif, on ne paye que 50 euros d'entrée et de Liège en tout cas, on peut s'y rendre en évitant les péages quasiment aussi vite que par l'autoroute Razz

Je me demandais si j'étais le seul a trouver le son dégeu , plus maintenant.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Porcelet Lun 7 Juil - 16:43

De retour de 4 jours de festival

Alors d'abord le festival, le camping,...

Positif :
- Prix du festival
- La bouffe moins chère qu'au graspop 7€ la mitraillette steack ou le kebab frite, c'est cher mais ça reste abordable comparativement au graspop
- Le cadre
- Le son que j'ai vraiment trouvé correct sur la main stage sur l'ensemble du festival. Seul hic, on entend parfois le son du concert de l'autre scène
- Ambiance sur le camping : si je m'étais fait chier l'an passé, il y avait une belle ambiance cette année. Les belges étaient en grand nombre (jeudi soir c'était vraiment le bordel avec rassemblement de belges sous un spot).
- Ambiance générale sur le festival : bien meilleure que l'an passé....est-ce du à l'affiche ou au foot mettant dans un climat de fête les gens je ne sais pas
- Toilettes à l'eau courante, propreté similaire au graspop
- Variété dans la bouffe (un petit plateau fromage ça fait quand même du bien par où ça passe)
- Eau courant potable à chaque sanitaire Very Happy
- Autoriser de prendre de la nourriture sur le festival (sandwich en principe mais j'ai pris une petite boite de salade sous vide, il n'y a eu aucun prob avec la sécu)
- Le public moins mou que l'an passé.
- Le petit train faisant la navette entre le festival et le camping
- Le leclercq et le mcdo à 5minutes du camping ^^
- La visite gratuite du beffroi, c'est 3€ de cadeau mais c'est sympa et ça m'a poussé à découvrir la ville
- Les concerts commencent vers 15h du coup on a toute la matinée devant soit pour vaquer à différentes activités.

Negatif :
- Prix de la bière (ça j'étais au courant)
- La sécurité avait l'air de prendre quand même les gens de haut parfois
- Les gens qui prennent un parapluie : c'est dangereux (bouts pointus), on se ramasse l'eau qui coule sur la gueule, ça cache la vue...bref en festival on met un poncho si on veut se protéger
- Difficulté pour circuler sur le site même s'il y a du mieux par rapport à l'an passé.
- Les concerts se recouvrent durant quelques minutes et il y a tellement de "squatteurs" des premiers rangs qu'il est impossible d'assister aux concerts de l'autre scène dans un but de découverte si l'on souhaite profiter d'un bon placement.
- Plus de bancs pour s'assoir (et surtout couverts).
-Aucun endroit pour s'abriter lors du gros rinçage de samedi, la sécurité ayant reçu l'ordre d'interdire aux festivaliers de s'abriter sous le porche d'entrée :/. Il est temps de mettre une zone d'abris, la mitraillette à l'eau pas terrible.

CONCERTSSSS

Jeudi : à cause des bouchons, de la file au camping, du temps de marche et du petit apéro qui va bien une fois la tente plantée; j'ai raté Ghost et Mastodon (que j'avais vu au graspop)
-Alice in Chains : vraiment sympathique, j'étais éloigné de la scène, posé dans l'herbe mais j'ai apprécie
-Iron Maiden : du grand show à la maiden sans suprise et sans fausse note. Toutefois, show un peu trop court (un second rappel n'aurait pas été de trop)

Vendredi :
-Triggerfinger : bon concert pour ouvrir le festival, le public a eu l'air d'adhérer
-Imagine Dragons : vraiment sympathique, concert à groupies par excellence mais le show et l'ambiance n'en restaient pas moins bons. Le jeu avec les gros tambours façon "jam session de hippies jouant sur des jembes" est plus que sympa. Je suis impressionné qu'un groupe avec un seul album puisse assurer un set d'une telle qualité d'une heure de long
-Franz Ferdinand : je les croyais presque morts ceux-là. On ne les entend plus à la radio et pourtant j'appréciais les musiques à leur époque de gros succès (Take me Out notamment). Je me suis rendu compte à l'issu du concert qu'il est temps de me pencher sur le disco, rock n roll, ça bougeait vraiment bien
-The black Keys : un seul mot : GENIAL
-Skrillex : sur album c'est cool, en live c'est horrible. Le jeu de lumière et la navette spatiale ne sauvent pas ce concert dont la composition était un enchaînement des phases musicales de ses hits avec des sons très brouillons sursaturés en basses. J'ai regardé jusqu'au bout pour entendre bangarang mais même cette chanson a été pourrie par un mix frôlant l'amateurisme. Le bonnet d'âne du festival Sad

Samedi
-John Butler Trio : un des meilleurs concerts de la semaine, ce gars est un génie :3
-MGMT : se contentent de jouer leurs morceaux sans conviction, ni énergie. Ce groupe est venu toucher un cachet et a assuré le strict minimum. Très grosse déception
-Jack Johnson : je ne connaissais pas, j'ai apprécie, je me pencherai un peu sur sa disco certains morceaux méritent l'écoute
-Stromae : joue très bien avec le public, mets l'ambiance, chant juste,...vraiment un bon concert bien que trop court
-Paul K : pas ma tasse de thé du tout, trop répétitif
-Disclosure : vu de loin, le show de lumière est un plus. Rien de transcendant mais j'ai passé un bon moment

Dimanche
-Rodrigo Y Gabriela : sans doute LE concert de la semaine. Pourquoi multiplier les musiciens quand deux guitares suffisent. On ressent vraiment l'influence Metal de ce duo dans leur live. Je n'ai pas vu le temps passer
-The Parov Stelar Band : difficile de passer après Rodrigo Y Gabriela, toutefois le concert était vraiment bon. Une belle petite découverte
- Détroit : les mots me manquent pour décrire la déception face à ce concert mollasson, j'adorais Noir désir mais je n'ai jamais écouté le nouveau groupe de Cantat: artiste vraiment timide avec le public, morceaux lourds,...seul bon moment les reprises de noir désir. Un applaudissement toutefois pour le petit mot aux intermittents du spectacle.
- -M- : mis à part à "la seine", "qui de nous deux" (ces deux n'ont pas été joués) et "Onde sensuelle" je ne connaissais pas M. Ce gars est fou, un vrai concentré d'énergie, un jeu exceptionnel avec le public,...Ca sautait jusque dans le fond...exceptionnel. Je vais m'écouter de toute urgence sa discographie "MOJOOOO"
- David guetta : les tubes s'enchaînent pour commencer le concert avant de passer des morceaux moins connus. Guetta termine le concert par deux rappels. Il mixe sans les mains mais on s'en fout, les enchaînement sont très bons, le spectacle fumée et lumière est très bon et le public saute jusqu'au bar du fond. Une très agréable surprise qui me réconcilie avec l'électro après le désastreux concert de Skrillex Very Happy

Autres remarques : nous avons des leçons à apprendre des français sur la propreté du festival et du camping
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Main Square 2014 (3-4-5 juillet) - Page 5 Empty Re: Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum