-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

News Metal

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Metal - Page 31 Empty Re: News Metal

Message  Owen0412 Jeu 9 Oct - 16:08

Thorn-Galar a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
samhell a écrit:
Thorn-Galar a écrit:Apparemment Jay Weinberg est bien le nouveau batteur de Slipknot

Ouais c'est bien lui, pour ça que la tournée de Against Me! est annulée sans trop d'explication

Et Alessandro Ventruella est bel et bien le nouveau bassiste.
Concernant le batteur, y a aussi une rumeur à propos de celui de Motionless in White...

Corey Taylor est tellement fâché qu'on ait tous compris l'identité du nouveau bassiste News Metal - Page 31 994240

Aussi sur le fait qu'ils ont tout fait pour filtrer les infos et fait en sorte qu'on ne découvre rien et ils n'ont pas pensé à cacher le tattoo lol
Owen0412
Owen0412
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  Thorn-Galar Jeu 9 Oct - 23:07

Owen0412 a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
samhell a écrit:
Thorn-Galar a écrit:Apparemment Jay Weinberg est bien le nouveau batteur de Slipknot

Ouais c'est bien lui, pour ça que la tournée de Against Me! est annulée sans trop d'explication

Concernant le batteur, y a aussi une rumeur à propos de celui de Motionless in White...

Corey Taylor est tellement fâché qu'on ait tous compris l'identité du nouveau bassiste News Metal - Page 31 994240

Aussi sur le fait qu'ils ont tout fait pour filtrer les infos et fait en sorte qu'on ne découvre rien et ils n'ont pas pensé à cacher le tattoo lol

... Et suite à ça, ils n'admettront jamais que le nouveau batteur est Jay Weinberg. D'ailleurs il est, pour l'instant, temporaire dans Slipknot
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Message  samhell Ven 10 Oct - 1:17

Thorn-Galar a écrit:
Owen0412 a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
samhell a écrit:

... Et suite à ça, ils n'admettront jamais que le nouveau batteur est Jay Weinberg. D'ailleurs il est, pour l'instant, temporaire dans Slipknot

Perso tant mieux, j'aime pas son jeu de batterie. j'aurais tellement aimer que se soit Krimh pour ceux qui connaissent
samhell
samhell
Headliner

Message  Thorn-Galar Ven 10 Oct - 18:58

samhell a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Owen0412 a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
samhell a écrit:

Perso tant mieux, j'aime pas son jeu de batterie. j'aurais tellement aimer que se soit Krimh pour ceux qui connaissent

Pas faux, c'est pas un mauvais batteur, mais il correspond pas à Slipknot Colère
Et puis, plein d'autres avaient passé l'"audition" sur Youtube, type le mec de L'Esprit du Clan, ou Krimh, effectivement, et il a fallu qu'ils prennent le plus évident Tête contre un mur
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Message  Thorn-Galar Dim 12 Oct - 19:45

L'affiche du Knotfest est complète.

Japan:
15 nov.: Crystal Lake, HenLee, MEANING, coldrain, Crossfaith, SiM, ONE OK ROCK, Miss May I, Bring Me the Horizon, Lamb of God, Papa Roach, Limp Bizkit, Slipknot
16 nov.: Make My Day, Silhouette From The Skylit, Knock Out Monkey, AA=, Wagdug Futuristic Unity, Man With A Mission, Maximum the Hormone, Amon Amarth, Five Finger Death Punch, In Flames, Trivium, Korn, Slipknot

California:
26 oct.: Slipknot, Danzig, Anthrax, Black Label Society, Hatebreed, Testament, Carcass, Maximum The Hormone, King 810, Man With A Mission, In This Moment, The Devil Wears Prada, Butcher Babies, Miss May I, ONE OK ROCK, The Faceless, Fear Factory, Otep, Prong, Amen, Immolation
27 oct.: Slipknot, Five Finger Death Punch, Volbeat, Tech N9ne, Atreyu, Hellyeah, Of Mice & Men, DevilDriver, Veil of Maya, Nothing More, Killswitch Engage, Whitechapel, Upon A Burning Body, Anti Mortem, Dead For Denver, Kings of Carnage, Still Not Dead, Napalm Death, Avatar, Attika 7, Exmortus, Rattlehead
+Shows spéciaux de Suicide Silence, The Black Dahlia Murder, Butcher Babies, Chelsea Grin et Alterbeast le 24 pour les VIP.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Message  Drev Dim 12 Oct - 19:53

Thorn-Galar a écrit:L'affiche du Knotfest est complète.

Japan:
15 nov.: Crystal Lake, HenLee, MEANING, coldrain, Crossfaith, SiM, ONE OK ROCK, Miss May I, Bring Me the Horizon, Lamb of God, Papa Roach, Limp Bizkit, Slipknot
16 nov.: Make My Day, Silhouette From The Skylit, Knock Out Monkey, AA=, Wagdug Futuristic Unity, Man With A Mission, Maximum the Hormone, Amon Amarth, Five Finger Death Punch, In Flames, Trivium, Korn, Slipknot

California:
26 oct.: Slipknot, Danzig, Anthrax, Black Label Society, Hatebreed, Testament, Carcass, Maximum The Hormone, King 810, Man With A Mission, In This Moment, The Devil Wears Prada, Butcher Babies, Miss May I, ONE OK ROCK, The Faceless, Fear Factory, Otep, Prong, Amen, Immolation
27 oct.: Slipknot, Five Finger Death Punch, Volbeat, Tech N9ne, Atreyu, Hellyeah, Of Mice & Men, DevilDriver, Veil of Maya, Nothing More, Killswitch Engage, Whitechapel, Upon A Burning Body, Anti Mortem, Dead For Denver, Kings of Carnage, Still Not Dead, Napalm Death, Avatar, Attika 7, Exmortus, Rattlehead
+Shows spéciaux de Suicide Silence, The Black Dahlia Murder, Butcher Babies, Chelsea Grin et Alterbeast le 24 pour les VIP.

SlipKnot, Hatebreed, King 810, Volbeat, Atrety, Of Mice And Men, Devil Driver, Veil Of Maya, Killswich Engage, Whitechapel, Upon A Burning Body. Sympa mais sans plus pour moi ! Le chanteur de mon groupe est à Los Angeles actuellement & va y aller ! Tout comme ce salaud verra Body Count samedi !

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  Thorn-Galar Dim 12 Oct - 20:17

Drev a écrit:

Japan:

California:

SlipKnot, Hatebreed, King 810, Volbeat, Atrety, Of Mice And Men, Devil Driver, Veil Of Maya, Killswich Engage, Whitechapel, Upon A Burning Body. Sympa mais sans plus pour moi ! Le chanteur de mon groupe est à Los Angeles actuellement & va y aller ! Tout comme ce salaud verra Body Count samedi !

Où ça, Body Count? Shocked
(Le line up japonais est bien supérieur)
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Message  Killer_3 Dim 12 Oct - 20:19

Japan:

California:

Je continue et je continuerais à dire que je déteste les japonais Razz quel affiche de malade
Killer_3
Killer_3
Headliner

Message  Agallouche Lun 13 Oct - 10:15

Slipknot/Korn en Grande Bretagne en Janvier...
Please une date en Belgique Razz

News Metal - Page 31 1925251_10152478613882672_9092823500065354619_n
Agallouche
Agallouche
Headliner

Message  Sead08 Lun 13 Oct - 10:21

Agallouche a écrit:Slipknot/Korn en Grande Bretagne en Janvier...

Pas compliqué... Graspop 2015 avec Korn ^^
Sead08
Sead08
Headliner

Message  samhell Lun 13 Oct - 10:26

Sead08 a écrit:

Eh bien le graspop il fait bien chier
samhell
samhell
Headliner

Message  Issues Lun 13 Oct - 10:52

samhell a écrit:
Sead08 a écrit:

Perso j'fais d'office la date au Lux, je rate pas une tournée pareille. J'pense que j'me serais tapé Paris ou Amsterdam s'il avait fallu Razz
Issues
Issues
Headliner

Message  samhell Lun 13 Oct - 10:56

Issues a écrit:
samhell a écrit:
Sead08 a écrit:

Perso j'fais d'office la date au Lux, je rate pas une tournée pareille. J'pense que j'me serais tapé Paris ou Amsterdam s'il avait fallu Razz

ouais mais bon les dates ne tombe pas un week end, faire la route la semaine et après le lendemain matin tu travaille :/ ça le fait pas trop
samhell
samhell
Headliner

Message  Agallouche Lun 13 Oct - 11:04

Clairement je ferais surement la date au lux aussi car pas le choix mais quand tu vois qu'il y a 10 dates en Grande-Bretagne y a de quoi être vénère...
Agallouche
Agallouche
Headliner

Message  kurt Lun 13 Oct - 11:07

Agallouche a écrit:Clairement je ferais surement la date au lux aussi car pas le choix mais quand tu vois qu'il y a 10 dates en Grande-Bretagne y a de quoi être vénère...
Ce qui fait surtout chier c'est qu'en GB et en Irlande ils auront Korn, pour nous petits européens, c'est pas sur du tout
kurt
kurt
Headliner

Message  guiya Lun 13 Oct - 12:50

Si on a à la place une grosse tournée de Korn en TA ça sera peut-être bien aussi. Mais c'ets vrai que les 2 ensemble ça fait une affiche terrible

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Colas.T Lun 13 Oct - 13:07

Mais ils ont pas balancé toutes leur dates ? Car je comprend pas qu'il joue a Paris le jeudi 29, puis il y a un trou le vendredi et samedi, pour jouer le dimanche a Amsterdam.
Car c'est un peu con de pas jouer le week end, alors que c'est mieux pour ceux qui bossent et tout quoi.
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Message  Dim_ Lun 13 Oct - 13:07

Qui vous dit que l'on aura pas une date belge avant le Graspop au fait?
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Colas.T Lun 13 Oct - 13:08

Dim_ a écrit:Qui vous dit que l'on aura pas une date belge avant le Graspop au fait?

Ca serait bien, car j'ai pas envie d'aller à Paris.
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Message  Killer_3 Lun 13 Oct - 17:24

Pour ceux que ça intéresse, voici l'album complet de The Acacia Strain Very Happy

Killer_3
Killer_3
Headliner

Message  hXcRules Lun 13 Oct - 17:33

Killer_3 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voici l'album complet de The Acacia Strain Very Happy

Il est un peu court l'album, non ? Laughing

hXcRules
hXcRules
Headliner

Message  Killer_3 Lun 13 Oct - 17:38

hXcRules a écrit:
Killer_3 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voici l'album complet de The Acacia Strain Very Happy

Il est un peu court l'album, non ? Laughing

Non en faite c'est une playlist qui reprend toutes les chansons de l'album Laughing  et c'est la chaine du label qui la sorti Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Message  Owen0412 Mar 14 Oct - 1:34

Interview de James Root de Slipknot / Ex Stone Sour super intéressante :

Radio Metal : Tu étais l’un des compositeurs principaux de ce nouvel album de Slipknot. Dans la mesure où il intervient six ans après le précédent, après une énorme tragédie pour le groupe et le départ d’un membre important, cela a généré beaucoup d’attente et de craintes de la part des fans. As-tu ressenti cela comme un énorme poids sur tes épaules ?

Jim Root (guitare) : Non. [Petits rires] Aussi étrange que ça puisse paraître, je n’ai vraiment ressenti aucune pression lorsque j’ai commencé à mettre en place les compositions pour cet album. Je n’ai pas ressenti de poids ou de pression jusqu’à maintenant, maintenant que je donne des interviews, que c’est hors de mon contrôle et qu’il sera bientôt disponible pour tout le monde. C’est maintenant que ce genre de sentiment commence à me pénétrer mais, tu sais, ce n’est pas un problème parce que ça ne m’inquiète pas. Je veux dire que l’album est important pour moi, personnellement et émotionnellement. Pour moi et pour quelques-uns des autres membres, il s’agit de notre album préféré parmi ceux que nous avons fait à ce jour. Peu importe ce que quiconque en pensera, je l’aime. Et c’est ça vraiment la chose la plus importante pour moi.

Comment avez-vous su quelle direction musicale prendre ?

Nous ne savions pas. Je n’avais aucune idée de quelle direction prendre. Je crois que tant que tu fais tout ce que tu fais avec le cœur, de manière authentique et pour l’amour de ce que représente le groupe, ce que nous avons réussi à devenir, comment nous voulons évoluer et de l’héritage de Paul… En fait j’ai simplement fait ce que j’estimais devoir naturellement être fait. Ça n’a pas été plus loin que ça, tu sais. [Petits rires]

L’album s’intitule .5 : The Gray Chapter. Quelle part de Paul Gray retrouve-t-on dans cet album ? Je veux dire, musicalement mais aussi en termes d’âme, de souvenirs, d’émotions, etc.

Paul sera toujours présent dans tout ce que nous faisons. Pour ce qui est de la manière dont nous parlons de lui, son héritage et les choses de ce genre, pour ce qui est de savoir jusqu’à quel point Paul se retrouve dans cet album, c’est plus quelque chose qui concerne les paroles et tu devrais poser la question à Corey [Taylor, chant] parce que c’est un parolier très métaphorique. Je crois qu’il y a une bonne partie des chansons qui parlent du groupe et de notre relation à Paul… Et il n’y a pas que ça, il y a aussi d’autres événements récents qui ont à voir avec ce que nous faisons dans le groupe. Mais comme je l’ai dit, il est tellement métaphorique que tu peux faire ressortir de la plupart des mots qu’il écrit tout type de sens et tu peux les faire coller avec quelque chose que tu as pu personnellement traverser dans ta vie.

Mais étais-tu, toi-même, en tant que compositeur, inspiré par Paul Gray d’une manière ou d’une autre ?

Absolument. J’ai absolument le sentiment que Paul m’aidait à mettre en place ces compositions. Je veux dire que la manière dont j’ai abordé le travail d’arrangement et de composition sur cet album est quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant. La seule manière que j’ai pour expliquer ça c’est que je l’ai appris de Paul et que je n’ai jamais vraiment utilisé ce qu’il m’avait appris avant aujourd’hui, car sur les albums précédents je travaillais toujours avec lui. Donc, cette fois-ci, du fait de son absence, j’ai pu… Ça m’a frappé comme une tonne de briques un jour, je n’aurais jamais été aussi loin dans les arrangements des chansons avant ça et je me suis rendu compte que je le faisais parce que c’était ce que Paul aurait fait, c’est ce que nous faisions lorsque nous étions ensemble à travailler sur une idée.

Est-ce que ce « chapitre » doit être perçu comme un chapitre de clôture dans l’ère précédente du groupe ou bien est-ce un chapitre d’ouverture d’une nouvelle ère ?

[Rires] Je ne sais vraiment pas ! Je veux dire que ce groupe est une telle anomalie que tu ne sais jamais… J’aborde toujours chaque cycle d’album que nous faisons comme le dernier que nous pourrions faire. Il semble à mes yeux qu’il y a bien plus de raisons qui nous poussent à continuer qu’il n’y en a pour ne pas continuer. Ceci dit, c’est ce que je ressens personnellement. Je ne sais pas ce que pense Corey sur ces sujets, je ne sais pas ce que Shawn Crahan en pense, je ne sais pas ce que ressentent Mick ou Chris ou n’importe quel autre des gars à propos du fait de continuer. Je préférerais qu’on poursuive notre chemin plutôt que de jeter tout le fruit de notre dur labeur et ce que nous avons appris de Paul et son héritage. J’ai le sentiment que ce serait un extrême gâchis de tout ce que nous avons traversé pendant ces quinze dernières années.

Considérerais-tu cet album comme étant, d’une certaine façon, thérapeutique ?

Ouais, absolument. Je veux dire que c’est la raison pour laquelle cela nous a pris tant de temps à faire un autre disque. Notre processus de guérison a débuté avec la tournée, pour voir si nous pouvions continuer en tant que groupe. C’est pour ça que l’on a d’abord commencé par tourner. Et nous en sommes arrivés au point où nous nous sommes rendus compte que nous pouvions le faire, nous pouvions tourner, nous pouvions jouer, nous pouvions faire tout ce que nous faisions, et l’étape logique suivante de cette évolution était de faire un album.

Est-ce que vous avez parlé de tout ça durant le processus ?

Non, tu sais, nous ne parlons pas vraiment de ces choses avant que nous nous retrouvions tous ensemble. Ce sera plus une évolution qui continuera pendant la tournée, pendant que nous passerons plus de temps ensemble. Nous sommes toujours en train de surmonter les choses et lorsque nous étions en studio, nous étions ensemble mais nous étions si concentrés sur le travail que notre objectif principal était de mettre en place ces compositions, de les mettre sur bande et de faire en sorte qu’elles soient aussi bonnes que possible. Maintenant que ce processus est terminé et que nous nous préparons à partir sur les routes, nous aurons assez de temps libre pour que ces discussions arrivent en première ligne.

L’album démarre avec une longue introduction avec beaucoup de tension intitulée « XIX ». Qu’est-ce qu’elle représente ?

« XIX » était une chanson que Clown a écrite et dont il avait la musique en tête… Tu sais, nous étions porteurs de cercueil aux funérailles de Paul et lorsque nous marchions avec Paul pour l’emmener dans sa dernière demeure, ceci était en quelque sorte le thème qui trottait dans la tête de Clown. Il avait besoin de sortir ça de sa tête et c’est ainsi qu’il l’a fait. C’est ça, en quelque sorte, la philosophie derrière cette chanson.

Il y a une ballade intitulée « Goodbye » qui semble être un au revoir à Paul Gray. Comment avez-vous abordé cet exercice sensible ?

Tu sais, tu écris une chanson et tu le fais de manière à ce qu’elle soit aussi bonne que possible. Ceci dit, cette chanson a été écrite pas Corey : elle émane de son esprit et de son cœur. Je suis certain qu’elle est un peu plus proche de lui. Pour moi c’est plus une question musicale et je dois exprimer mes sentiments à travers mon jeu de guitare. Corey a composé vraiment une super chanson à laquelle j’ai pu apporter ma patte. C’est difficile mec, il y aura toujours de la guérison, il y aura toujours quelque chose à travailler, quelque chose à améliorer. Je veux dire que c’est ainsi que tu évolues en tant que groupe et c’est ainsi que tu essaies de poursuivre ta route en tant que groupe. Je crois que tant que nous aurons des raisons de faire les choses ainsi nous continuerons à les faire ainsi.

Est-ce parce que la chanson est un peu personnelle pour Corey qu’elle se retrouve en huitième piste (ndlr : Corey Taylor porte le numéro huit) ou suis-je en train de sur-analyser la tracklist ?

[Rires] Ce pourrait être ça. Je veux dire que c’est Clown et Corey qui déterminent ensemble l’ordre des titres sur l’album. Clown pense à tout lorsqu’il fait ce genre de choses. Il ne réfléchit pas seulement à : « Cette chanson est rapide et celle-ci est lente alors il faut que nous la mettions l’une après l’autre » ou « Cette chanson ressemble beaucoup à cette autre chanson, alors nous devons les séparer sur l’album. » Il prend en considération le contenu des paroles, la mesure du tempo, l’accordage, le nombre de… Peut-être que le fait que ce soit la piste numéro huit signifie quelque chose. Je ne sais pas. C’est clairement quelque chose qui a été réfléchi, j’en suis certain.

Cet album traverse différentes humeurs. Il contient des chansons colériques, classiques de Slipknot, qui satisferont les vieux fans, mais aussi des chansons qui vont de l’avant d’un point de vue artistique, avec des atmosphères sombres et plus calmes. Est-ce que ceci représente la dualité des sentiments qui vous animait ?

Absolument. Je veux dire qu’au bout du compte nous sommes un groupe assez complexe. C’est une bande de gars différents et un groupe composé de différentes personnalités. Tu ne peux pas sortir sans cesse les mêmes chansons. Pour ne pas t’ennuyer et ennuyer ton audience, tu dois toujours évoluer dans tout ce que tu fais. C’est une question de trouver un équilibre dans cette évolution et ne pas trop t’éloigner de ce que tu es en tant que groupe, de ce que nous avons commencé à faire en tant que groupe ou de ce qui fait ce que nous sommes en tant que groupe. Si tu ne fais pas attention, tu peux te retrouver trop éloigné de ce qui faisait de toi ce que tu es, et ceci n’est pas dans notre intention. Mais en même temps, tu dois aller de l’avant et évoluer. Si les gens veulent entendre des chansons qui sont sur l’album Iowa, eh bien, ils ont l’album Iowa qu’ils peuvent écouter, ou l’album éponyme. Je veux dire que ces albums sont là à disposition pour que tout le monde en profite jusqu’à la fin des temps. Voyons ce que nous pouvons faire d’autre et si ça fonctionne, continuons à faire comme ça. Si ça ne fonctionne pas, alors je suppose que nous reviendrons à nos vieilles habitudes.

L’une des critiques que l’on a souvent vu en ce qui concerne le single « The Devil In I » est le fait qu’il contient des mélodies très accrocheuses avec Corey qui chante avec une voix claire, et de nombreuses personnes ont trouvé que c’était trop proche de Stone Sour. Que dirais-tu à ceux qui estiment que Stone Sour a une trop grande influence sur Slipknot désormais ?

Je dirais à ces critiques de prendre notre discographie passée et d’écouter les lignes mélodiques dans « Wait And Bleed » et « My Plague ». Corey est un chanteur mélodique. Il a toujours été un chanteur mélodique. Il est assez doué pour pouvoir tout faire. Alors pourquoi ne ferait-il pas tout, s’il en est capable ? Ca paraît extrêmement fermé d’esprit. Quant à savoir si certaines choses auront un lien avec d’autres choses : ouais, c’est la même personne. Tu ne peux pas forcément changer qui tu es en tant que personne. Mais s’ils estiment que c’est exagérément mélodique ou vraiment trop un truc de gonzesse ou quoi que ce soit dans le genre, alors il faut vraiment qu’ils écoutent « Snuff » ou « Dead Memories » ou, comme je l’ai dit avant, « My Plague », même « Duality » ou la ligne mélodique de « Wait And Bleed » – c’est quand même pas mal mélodique ! [Rires] Je trouve que leur argument ne tient pas ou alors ils ne connaissent pas vraiment le groupe, parce qu’ils n’ont pas vraiment écouté le groupe. Ils ont peut-être entendu le groupe mais ils ne l’ont pas vraiment écouté. Et une autre chose que je peux dire à ces critiques : nous sommes Slipknot et nous faisons tout ce que nous voulons, putain, parce que nous sommes Slipknot. Ecoute notre premier album : « On emmerde tout, on emmerde ce monde, on emmerde tout ce que vous représentez. » « Ne me jugez pas », c’est quelque chose de super important. Donc peu importe, ils peuvent émettre le jugement qu’ils veulent, nous n’arrêterons pas de faire ce que nous faisons et d’essayer d’évoluer en tant que groupe.

L’une des choses que l’on remarque sur cet album, c’est l’importance de la batterie et de la basse, autant dans le mix que dans la musique en tant que telle. Est-ce que cela vient d’une grande implication du nouveau batteur et du nouveau bassiste ?

Ouais, ils ont joué sur l’album et ces parties font partie des chansons. Il faut donc pouvoir entendre ces parties sur l’album. Lorsque Metallica a fait …And Justice For All, ils ont en quelque sorte sous-mixé la basse et, même si c’est un classique et un super album, je trouve que l’album a souffert parce qu’on ne peut pas entendre de basse autrement que dans les guitares. Tu sais, si tu dois aller de l’avant, il faut le faire jusqu’au bout. En cachant des choses dans le mix nous nous aurions juste fait du mal et nous aurions fait du mal aux gens qui écoutent l’album. La basse et la batterie sont des parties importantes des albums. On a besoin de ces éléments dans l’album pour correctement passer le flambeau. Et nous avons des musiciens assez bons derrière ces parties pour qu’elles soient entendues.

Comment ont-ils été recrutés ?

Nous avons mis une annonce à Hollywood. Nous avons été à Guitar Center pour déposer une annonce et voir qui y répondrait. Non, je déconne [rires]. Nous connaissions le batteur ; nous avions de nombreux amis communs et, sur un coup de tête, nous nous sommes retrouvés avec lui au studio de Dave Grohl et avons bœuffé, sans qu’il ne sache rien aux raisons de sa présence. Il a joué vingt ou vingt-quatre chansons et nous aurions très bien pu donner un concert le soir même s’il l’avait fallu. Pour la basse, c’était un peu plus compliqué : nous étions hésitants quant à savoir quoi faire et comment approcher le sujet. Nous sommes encore sur une courbe d’apprentissage par rapport à ce que nous faisons. Donnie Steele évidemment est venu et nous a aidés en studio. Mais nous n’étions pas vraiment satisfaits de lui sur tout, donc nous avons fait venir d’autres personnes. Et ça ne semblait pas vraiment fonctionner avec ces autres personnes. J’avais un ami qui à l’improviste m’a envoyé un texto quelconque – je ne lui avais pas parlé depuis un moment -, et je me suis dit : « Attends une seconde, voyons voir si ça peut marcher ! » [Rires] Tu vois ce que je veux dire ? Nous l’avons donc fait venir et ça a semblé fonctionné. Là maintenant, tout semble plutôt bien marcher. Rien n’est cassé pour le moment, il n’y a donc aucune raison de remettre en question quoi que ce soit. Nous allons juste continuer à avancer.

Les deux musiciens portent les mêmes masques, est-ce que cela signifie qu’ils ne sont pas complètement considérés comme intégrés au groupe, comme des membres permanents de Slipknot ?

Tu peux voir ça comme une métaphore sur le fait qu’ils doivent faire leur preuve et trouver leur propre identité au sein du groupe. Je pense que c’est plus de là que ça vient. Nous avons tous traversé beaucoup d’épreuves ensemble en tant que groupe et nous avons eu notre lot de galères en grandissant ensemble, donc pour que quelques nouveaux gars s’intègrent, il faudra qu’ils y travaillent un peu comme nous avons nous-mêmes dû y travailler dans le passé.

Leurs identités ont été en quelque sorte révélées par le biais de déductions plutôt sûres ces derniers jours, même s’il n’y a toujours eu aucune déclaration officielle du groupe. Que penses-tu donc de tout ce jeu de devinettes qui a eu lieu sur internet ?

Tout ce quoi ? Le jeu de devinettes ? [Rires] Je trouve ça intéressant. Nous sommes à l’âge d’internet où il ne peut vraiment plus y avoir d’anonymat. Arrivera un moment où les gens finiront par découvrir qui sont ces personnes avec nous. Je préfèrerais qu’ils se présentent d’eux-mêmes, plutôt que de faire une grosse annonce. Sans compter que si ça se trouve Corey l’a déjà dit ou même que Clown ou quelqu’un d’autre pourrait finir par lâcher le morceau. Pour moi, ce sera quand le moment sera propice, lorsque nous sommes sur la route tous ensemble et que quelqu’un de la presse sera là et demandera qui est en train de jouer de la basse là-bas dans un coin ou qui est ce type qui joue de la batterie dans l’autre pièce, et peut-être ira-t-il leur demander directement [petit rires].

Tu ne peux donc pas me confirmer que le nouveau batteur et le nouveau bassiste sont Jay Weinberg et Alessandro Venturella ?

Alessandro Venturella… Quel genre de nom est-ce que c’est ça ? [Rires] Alessandro Venturella… Je ne vais ni confirmer, ni infirmer ça. [Rires]

Vous avez dévoilé vos nouveaux masques. Nous avons pu voir les changements dans leurs apparences, mais y a-t-il eu avec les années une évolution de leur confort et leur praticité à être porté par rapport aux débuts du groupe ?

Tu sais, ils n’ont jamais été si inconfortables ou si peu pratiques. Pour moi j’y pense plus au moment où je mets le masque que lorsque je le porte vraiment, si tu vois ce que je veux dire. Une fois que le masque est sur mon visage, je ne me rends même pas compte que je le porte [petit rires]. C’est un processus évolutif et j’étais bien plus soucieux de la composition et l’enregistrement de la musique. Je n’ai pas beaucoup réfléchi au masque. Je n’aime pas tant que ça changer mon masque, j’aime le garder proche de ce qu’il a toujours été, avec juste quelques variations, de petites évolutions. Il y a d’autres gars dans le groupe qui aiment changer drastiquement le leur de manière à ce qu’il soit très différent de ce qu’ils avaient auparavant. Je ne veux pas aller si loin car j’estime qu’il est important de pouvoir reconnaître l’apparence du membre ou ce qu’il représente, tout du moins du point de vue du fan. Après, ça va sans dire que si nous faisons un autre album, que quelque chose se produit et me fait totalement changé d’avis sur mon image dans le groupe et la manière dont je veux y être perçu, je pourrais vouloir tout reprendre à zéro et en faire un complètement nouveau. Mais pour le moment, je ne veux faire, comme je l’ai dit, que quelques légers changements et légères variations.

A quoi peut-on s’attendre de la part du groupe en concert pour le futur ?

Nous sommes en train de construire une toute nouvelle installation scénique. Nous allons migrer nos pyrotechnies et lumières dans cette nouvelle installation. Ca faisait longtemps. Je veux dire que nous n’avons pas eu de nouvelle installation de scène construite depuis Subliminal Verses. C’est la chose principale. Pour ce qui est du reste, c’est tout. Il y aura une évolution à mesure que nous avançons, que nous tournons et en apprenons davantage sur nous-même [petits rires].

Sur un autre sujet, tu as été viré de Stone Sour à la fin de l’année dernière. Est-ce que ceci n’a pas terni ta relation avec Corey Taylor ?

Ça a clairement donné une nouvelle dynamique à ma relation avec Corey Taylor, c’est certain. Je pense qu’avant tout, ça nous a rapprochés un peu plus Corey et moi. Si une chose s’est ternie, c’est d’abord ma relation avec les autres personnes qui sont restées membres de Stone Sour. Je n’ai même pas parlé à ces mecs depuis qu’ils ont conspiré et fait leur choix, et ce n’est pas grave parce que ça ne me touche plus autant aujourd’hui, si ce n’est le fait que j’ai beaucoup investi de mon sang dans ce groupe et j’y étais très attaché. J’étais plus attaché à ce groupe que la quantité d’argent qu’il amassait. J’étais attaché à la musique et à ce que nous faisions en tant que groupe. Et je crois que c’est en partie la raison pour laquelle nous avions des désaccords, car je pense qu’il y a d’autres gens dans ce groupe qui étaient plus soucieux de l’argent que de ce que le groupe faisait d’un point de vue artistique. Ceci dit, c’était probablement dans l’intérêt de tout le monde que je n’en fasse plus partie.

Mais quelles étaient les raisons concrètes de ton départ ?

Je ne sais pas. Il faudrait que tu le demande aux conspirateurs du groupe, car je ne connais toujours pas les raisons moi-même. Aucun d’entre eux n’a eu les couilles de prendre le téléphone pour m’appeler. La seule chose à laquelle je peux penser c’est quelqu’un qui est uniquement préoccupé par l’argent et qui veut continuer à faire tourner Stone Sour alors qu’un cycle d’album avec Slipknot doit arriver, et c’est probablement quelqu’un qui pense que : « Eh bien, si je me débarrasse de ce membre, alors je me mettrai dans les poches davantage d’argent émanant de nos publications et de notre merch… » Dans la mesure où je n’ai parlé de ça avec personne, en dehors de Corey, c’est le seul type de conclusion que je peux tirer. Corey et moi nous portons bien, nous avons une super relation et ça ne pourra probablement qu’aller en s’améliorant avec l’avancement du cycle d’album [de Slipknot]. Très franchement, je suis moi-même toujours dans le brouillard par rapport à ça, ce serait intéressant de savoir… Mais, encore une fois, ces gars ne réfléchissent pas bien à ce qu’ils font. Peut-être n’y ont-ils pas vraiment réfléchi, peut-être étaient-ils simplement là à se dire : « Il faut que nous continuions à tourner et Jim ne veut pas tourner, rien à foutre, on le dégage ! » Peut-être est-ce aussi stupide que ça. [Ricane]

Mais Corey est aussi dans les deux groupes, Slipknot et Stone Sour, donc c’est quoi la différence ? Pourquoi avaient-ils un problème avec le fait que toi tu sois dans les deux groupes et pas avec Corey ?

Hum, je ne sais pas. Peut-être parce qu’ils ne peuvent pas avoir de carrière sans Corey, je suppose, tu sais [petits rires]. Je veux dire que s’ils perdent Corey dans Stone Sour, alors c’en est fini, Stone Sour est terminé. Je ne suis qu’un guitariste ; je ne suis pas la voix du groupe, pour ainsi dire, même si j’ai beaucoup apporté en termes de composition et de jeu de guitare. Je suppose qu’il est facile de trouver quelqu’un pour essayer de jouer mes parties, ça ne sonnera jamais pareil mais c’est bien plus difficile de remplacer quelqu’un comme Corey que ça ne l’est, j’imagine, de remplacer un guitariste.

Tu as récemment dit que les événements se sont révélés être « pour le mieux » car tu n’étais plus « vraiment content » de Stone Sour. De quoi étais-tu mécontent dans Stone Sour ?

Simplement beaucoup de choses : beaucoup de décisions qui étaient prises ou qui n’étaient pas prises par le groupe au complet. Rien n’était jamais vraiment décidé par le groupe au complet, c’était juste une poignée d’individus qui essayaient de mettre en avant leur façon de voir les choses. Tu devais te battre, avec trois gars qui veulent une chose d’une certaine manière et un gars qui veut que ce soit autrement, et ensuite, tout d’un coup, ça devient la manière de faire d’un gars au lieu de ce qui avait été voté par tous les autres… C’était tant de trucs différents. Tu sais, la politique, c’est quelque chose d’énorme, grave et un peu effrayant, mais au bout du compte, dans le fond, le processus devait commencer pour un album de Slipknot. Je suppose qu’il y a des gens dans cet autre groupe qui ne souhaitaient pas voir un cycle d’album de Slipknot arriver parce qu’ils voulaient continuer à faire ce qu’ils faisaient. C’est pourquoi le processus de l’album de Slipknot a été repoussé et repoussé et repoussé et… C’en est arrivé à un point où ce n’était plus possible de le repousser, nous devions aller de l’avant et commencer. Tu sais, tu prévois des choses en tant que groupe et des gens se dressent contre ce qui est prévu et changent d’avis, et ensuite, tout d’un coup, on ne te laisse plus d’autre choix par rapport au fait que ça va se passer d’une certaine façon. Tu dois simplement l’accepter et en être content ou… ou pas ! [Ricane] Pour moi, il était important de revenir à Slipknot et je pense que tout le monde savait qu’il fallait que ça se produise. Peut-être que certaines personnes n’en étaient pas contentes. Peut-être étaient-ils en rogne parce que les choses allaient se produire comme elles se sont toujours produites par le passé.

Est-ce que ceci t’a permis de peut-être utiliser un peu de cette colère que tu avais en toi suite à ton éviction du groupe dans l’album de Slipknot ?

Peut-être un peu mais j’avais déjà écrit la plupart des chansons avant ça. La pire nouvelle que j’ai eu [à ce stade], c’était qu’ils allaient faire une tournée sans moi. Et ça c’était lorsque j’ai commencé à me concentrer sur l’écriture de l’album de Slipknot. Donc le gros couteau qu’on m’a planté dans le dos n’est pas arrivé avant que je sois déjà en train de travailler sur la pré-production, avec le nouveau batteur, avec le producteur, juste avant que le reste du groupe arrive. Corey a dû aller faire cette tournée avec Stone Sour avant de venir travailler sur cet album. Je ne sais pas mec, il y a tant de variables et, comme je l’ai dit, aucun d’entre eux n’a décidé de me contacter pour me dire dans quelle mentalité ils étaient [petit rires] ou pourquoi est-ce qu’une telle chose se produisait. Ils invoqueront sans doute quelque chose comme le fait que je n’étais pas content ou que je me plaignais ou peu importe, mais je ne suis pas le seul…

Interview réalisée par téléphone le 24 septembre 2014 par Spaceman.
Retranscription, traduction et introduction : Spaceman.

Source : Radiometal

http://www.radiometal.com/article/jim-root-nous-sommes-slipknot-et-nous-faisons-tout-ce-que-nous-voulons-parce-que-nous-sommes-slipknot,162185
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  Drev Mar 14 Oct - 18:12

Pas mal comme interview ! Juste dommage qu'il n'y ait rien au sujet de Joey !

Drev
Admin

Message  Drev Mar 14 Oct - 21:51

NOUVEAU MORCEAU DES FOO FIGHTERS MIS EN LIGNE CE JEUDI !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Drev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut