Qui sont vos chanteurs préférés?
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 1 sur 1 • Partagez
Qui sont vos chanteurs préférés?
Voilà, bon, tout est dans le titre je crois...
En fait, je me demandais, au-delà du groupe, qui sont les chanteurs que vous préférez, ceux dont vous ne vous lassez pas, dont vous trouvez la voix belle/puissante/sexy (même si j'en doute un peu sur ce dernier point )
Personnellement, Jonathan Davis de KoRn, si indéfinissable, Till Lindemann de Rammstein, Chester Bennington de Linkin Park, autant ses screams que son chant clair, Zack De La Rocha de RATM (j'adore sa voix, elle fait trop petit merdeux dans les manifs marxistes ), Kurt Cobain de Nirvana, Jamey Jasta de Hatebreed et Daisuke Tsuda de Maximum The Hormone
En fait, je me demandais, au-delà du groupe, qui sont les chanteurs que vous préférez, ceux dont vous ne vous lassez pas, dont vous trouvez la voix belle/puissante/sexy (même si j'en doute un peu sur ce dernier point )
Personnellement, Jonathan Davis de KoRn, si indéfinissable, Till Lindemann de Rammstein, Chester Bennington de Linkin Park, autant ses screams que son chant clair, Zack De La Rocha de RATM (j'adore sa voix, elle fait trop petit merdeux dans les manifs marxistes ), Kurt Cobain de Nirvana, Jamey Jasta de Hatebreed et Daisuke Tsuda de Maximum The Hormone
Thorn-Galar- Headliner
Re: Qui sont vos chanteurs préférés?
Messiah Marcollin de Candlemass
Dio de Black Sabbath
Till Lindemann de Rammstein
Akerfeld d'Opeth
Pour moi ce sont les 4 qui viennent le plus
Dio de Black Sabbath
Till Lindemann de Rammstein
Akerfeld d'Opeth
Pour moi ce sont les 4 qui viennent le plus
Kubrick- Headliner
Bon, je m'oblige de rester dans le rock/hard rock/ metal, sinon ma liste va prendre toute une page!
Jonathan Davis
Bon Scott
Bruce Dickinson
Dio
Serj Tankian
Robert Plant
Kurt Cobain
Freddy Mercury
Zack de la Rocha
j'en oublie sans doute vraiment beaucoup, mais ca donne une idée du genre. Plutôt chant clair et puissant, comme vous l'aurez deviné! Même si j'aime les autres styles de chant, celui reste mon préféré
Jonathan Davis
Bon Scott
Bruce Dickinson
Dio
Serj Tankian
Robert Plant
Kurt Cobain
Freddy Mercury
Zack de la Rocha
j'en oublie sans doute vraiment beaucoup, mais ca donne une idée du genre. Plutôt chant clair et puissant, comme vous l'aurez deviné! Même si j'aime les autres styles de chant, celui reste mon préféré
louis- Main Stage
Pour la "technique" :
* Steven Tyler (Aerosmith)
* Ronnie James Dio
* Phil Lynott (Thin Lizzy)
* Geoff Tate (Queensrÿche)
* D. Coverdale (Whitesnake)
* Michael Poulsen (Volbeat)
* King Diamond
Pour le "timbre" de voix :
* Lemmy (Motörhead)
* Al Barr (Dropkick Murphys)
* B Johnson (Ac/dc)
* Fernando Ribeiro (Moonspell)
* Paul Di'Anno (Maiden)
* Gary Meskill (Pro-Pain)
* Roger Miret (Agnostic Front)
* Steven Tyler (Aerosmith)
* Ronnie James Dio
* Phil Lynott (Thin Lizzy)
* Geoff Tate (Queensrÿche)
* D. Coverdale (Whitesnake)
* Michael Poulsen (Volbeat)
* King Diamond
Pour le "timbre" de voix :
* Lemmy (Motörhead)
* Al Barr (Dropkick Murphys)
* B Johnson (Ac/dc)
* Fernando Ribeiro (Moonspell)
* Paul Di'Anno (Maiden)
* Gary Meskill (Pro-Pain)
* Roger Miret (Agnostic Front)
hXcRules- Headliner
Rien de très original:
1 - Freddie Mercury
2 - Ronnie James Dio
3 - Michael Kiske
4 - Bruce Dickinson
5 - Jon Bon Jovi
6 - Rob Halford
7 - David Bowie
8 - Matthew Bellamy
9 - Brian Molko
10 - Bob Marley
et Johnny Rotten et Joey Ramone hors concours ;-)
1 - Freddie Mercury
2 - Ronnie James Dio
3 - Michael Kiske
4 - Bruce Dickinson
5 - Jon Bon Jovi
6 - Rob Halford
7 - David Bowie
8 - Matthew Bellamy
9 - Brian Molko
10 - Bob Marley
et Johnny Rotten et Joey Ramone hors concours ;-)
Phil Anselmo, pas tellement pour la voix bien que c'est pas des petites performances qu'il fait mais surtout pour son charisme.
Alice Cooper, une voix qui donne des frissons et une personnalité admirable.
David Coverdale, une technique plus qu’époustouflante et un charisme... mon Dieu!
Rob Halford, une technique et une présence, encore maintenant.
Jonathan Davis, ce gars est juste dingue!
Johnny Cash, une voix, un rythme, une prestance,... envoûtant.
Rob Zombie, typiquement le genre de chanteurs que je surkiffe... même si il est assez unique.
Dio, pas vraiment besoin de dire pourquoi...
Randy Blythe, pour moi un des meilleurs frontmen actuellement.
Jello Biafra, un vrai malade!
Après je pourrais continuer des heures...
Et rien à voir dans le genre: Jacques Brel!
Alice Cooper, une voix qui donne des frissons et une personnalité admirable.
David Coverdale, une technique plus qu’époustouflante et un charisme... mon Dieu!
Rob Halford, une technique et une présence, encore maintenant.
Jonathan Davis, ce gars est juste dingue!
Johnny Cash, une voix, un rythme, une prestance,... envoûtant.
Rob Zombie, typiquement le genre de chanteurs que je surkiffe... même si il est assez unique.
Dio, pas vraiment besoin de dire pourquoi...
Randy Blythe, pour moi un des meilleurs frontmen actuellement.
Jello Biafra, un vrai malade!
Après je pourrais continuer des heures...
Et rien à voir dans le genre: Jacques Brel!
metalfan666- Headliner
Dio et Freddie Mercury pour les malheureusement disparus.
Miles Kennedy, Michael Poulsen, Kay Hansen, Liv Jagrell, Brian Johnson, David Coverdale.
Et rien à voir avec le metal ni le rock : Norah Jones.... ca c'est pour mes insomnies devant une bouteille de jack....
Miles Kennedy, Michael Poulsen, Kay Hansen, Liv Jagrell, Brian Johnson, David Coverdale.
Et rien à voir avec le metal ni le rock : Norah Jones.... ca c'est pour mes insomnies devant une bouteille de jack....
Scalepremier- Headliner
Y'en a un paquet
Un des tout meilleurs, pour moi, ça reste Matthew Barlow d'Iced Earth : capable de monter haut comme pas possible, mais aussi incroyablement puissant en bas et en medium, avec une vraie "patte" vocale et une émotion terrible ... Stu Block, son remplaçant, est très, très, très impressionnant techniquement, mais ne lui arrive à mes yeux pas à la cheville.
Rob Halford est probablement dans mon top 5 et le live de 2012 au Graspop m'a mis sur le cul ; malheureusement les extraits du prochain Judas Priest me paraissent assez mauvais de son point de vue...
Geoff Tate, de Queensrÿche, pour moi LE meilleur ; tant dans la technique que dans l'émotion, ce type avait tout... Je dis avait parce qu'actuellement il est à la ramasse Todd La Torre est un remplaçant impressionnant soit dit en passant. Dans la catégorie "j'ai été le meilleur mais je me suis perdu" y'a aussi André Matos
J'aime beaucoup Andi Deris, très charismatique et sous-estimé à mes yeux (à l'heure actuelle il explose Kiske, désolé )
Glenn Hugues, le meilleur chanteur de hard rock de tous les temps peut-être bien! extraordinaire. Ian Gillan pour rester dans Deep Purple...
Russell Allen, très polyvalent, aussi bon dans Symphony X et Avantasia qu'Adrenaline Mob une vraie patte vocale!
Je m'en voudrais de ne pas citer Midnight, le regretté chanteur de Crimson Glory... lui c'était assez hallucinant peut-être un des tous meilleurs... si vous ne connaissez pas ce groupe et aimez le heavy metal progressif n'hésitez pas
Cette année au PPM j'ai découvert en live les chanteurs d'In Extremo et Therion et ils m'ont fait forte impression ; le premier gérait sa technique vocale comme j'avais rarement vu, même si elle est un peu limitée, et le deuxième... c'est quasi du niveau opéra incroyable.
Le chanteur de Luca Turilli's Rhapsody, Matteo Conti je crois, est aussi dans les tout tout grands...
Je pourrais continuer longtemps
Un des tout meilleurs, pour moi, ça reste Matthew Barlow d'Iced Earth : capable de monter haut comme pas possible, mais aussi incroyablement puissant en bas et en medium, avec une vraie "patte" vocale et une émotion terrible ... Stu Block, son remplaçant, est très, très, très impressionnant techniquement, mais ne lui arrive à mes yeux pas à la cheville.
Rob Halford est probablement dans mon top 5 et le live de 2012 au Graspop m'a mis sur le cul ; malheureusement les extraits du prochain Judas Priest me paraissent assez mauvais de son point de vue...
Geoff Tate, de Queensrÿche, pour moi LE meilleur ; tant dans la technique que dans l'émotion, ce type avait tout... Je dis avait parce qu'actuellement il est à la ramasse Todd La Torre est un remplaçant impressionnant soit dit en passant. Dans la catégorie "j'ai été le meilleur mais je me suis perdu" y'a aussi André Matos
J'aime beaucoup Andi Deris, très charismatique et sous-estimé à mes yeux (à l'heure actuelle il explose Kiske, désolé )
Glenn Hugues, le meilleur chanteur de hard rock de tous les temps peut-être bien! extraordinaire. Ian Gillan pour rester dans Deep Purple...
Russell Allen, très polyvalent, aussi bon dans Symphony X et Avantasia qu'Adrenaline Mob une vraie patte vocale!
Je m'en voudrais de ne pas citer Midnight, le regretté chanteur de Crimson Glory... lui c'était assez hallucinant peut-être un des tous meilleurs... si vous ne connaissez pas ce groupe et aimez le heavy metal progressif n'hésitez pas
Cette année au PPM j'ai découvert en live les chanteurs d'In Extremo et Therion et ils m'ont fait forte impression ; le premier gérait sa technique vocale comme j'avais rarement vu, même si elle est un peu limitée, et le deuxième... c'est quasi du niveau opéra incroyable.
Le chanteur de Luca Turilli's Rhapsody, Matteo Conti je crois, est aussi dans les tout tout grands...
Je pourrais continuer longtemps
Ebrithil- Headliner