Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Rumeurs Graspop 2015 part I

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Colas.T Ven 10 Oct - 18:02

l'affiche risque d'être similaire au Hellfest peut être, au vue que c'est le même week end. Ou ca va jouer sur les exclues pour concurrencer.
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Messages : 224
Points : 253
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  kurt Ven 10 Oct - 18:13

Je pense que la concurrence avec le Hellfest ne sera pas trop préjudiciable, je pense pas que des milliers faisaient les deux les autres années de toute façon.
En revanche, pour les étudiants ça risque d'être la merde en effet!

Sinon, quand ils parlent de gros groupes qui tournent souvent jusque mi-juin, le premier exemple qui me vienne en tête c'est Linkin Park Ninja
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9366
Points : 9453
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  samhell Ven 10 Oct - 18:14

Rob a écrit:
samhell a écrit:tiens que je pense à ca... Avec ce changement de date, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une augmentation pour le prix du ticket

C'est pas le changement de date qui peut influer sur le prix du ticket, il y a d'autres paramètres plus objectifs.

ben si Rob, comme le post juste au dessus de moi le dit, le graspop se fera le même week-end que le Hellfest. Ce qui fait qu'ils vont peut etre devoir se battre pour avoir certains groupes ... donc jouer sur le cachet du groupe.... et ca risque de faire augmenter un peu le ticket du graspop
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  James Ven 10 Oct - 18:21

samhell a écrit:
Rob a écrit:
samhell a écrit:tiens que je pense à ca... Avec ce changement de date, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une augmentation pour le prix du ticket

C'est pas le changement de date qui peut influer sur le prix du ticket, il y a d'autres paramètres plus objectifs.

ben si Rob, comme le post juste au dessus de moi le dit, le graspop se fera le même week-end que le Hellfest. Ce qui fait qu'ils vont peut etre devoir se battre pour avoir certains groupes ... donc jouer sur le cachet du groupe.... et ca risque de faire augmenter un peu le ticket du graspop

Se battre ? Le Rock AM Ring et le Rock AM Park se jouent le même week-end, et pourtant tu retrouves la même affiche. Si certains groupes sont déjà bookés le vendredi au Hellfest, ils seront le samedi au Graspop, et vice versa...

Après si ils ont dans l'intention de monter le prix du billet, faudra pas manquer de leur rappeler que Megadeth n'a pas été remplacé l'année passée...

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  samhell Ven 10 Oct - 18:34

James a écrit:
samhell a écrit:
Rob a écrit:
samhell a écrit:tiens que je pense à ca... Avec ce changement de date, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une augmentation pour le prix du ticket

C'est pas le changement de date qui peut influer sur le prix du ticket, il y a d'autres paramètres plus objectifs.

ben si Rob, comme le post juste au dessus de moi le dit, le graspop se fera le même week-end que le Hellfest. Ce qui fait qu'ils vont peut etre devoir se battre pour avoir certains groupes ... donc jouer sur le cachet du groupe.... et ca risque de faire augmenter un peu le ticket du graspop

Se battre ? Le Rock AM Ring et le Rock AM Park se jouent le même week-end, et pourtant tu retrouves la même affiche. Si certains groupes sont déjà bookés le vendredi au Hellfest, ils seront le samedi au Graspop, et vice versa...

Après si ils ont dans l'intention de monter le prix du billet, faudra pas manquer de leur rappeler que Megadeth n'a pas été remplacé l'année passée...

Rock am Ring et Rock am Park c'est la même orga ... ici non, faut pas oublier que sur ce week-end la il n'y a pas que le Hellfest et le Graspop .. et un week end ce n'est que trois jours pour x festivals.. les groupes devront faire des choix
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  James Ven 10 Oct - 18:39

Je sais ce que c'est la même orga, c'est juste pour te montrer que c'est possible pour les groupes de jouer chez Pierre le samedi et Jacques le dimanche. Le Hellfest avoir des exclus ? J'en doute...

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Thorn-Galar Ven 10 Oct - 19:18

Peut-être qu'il y aura une meilleure affiche, faut voir, mais saloperie, ce genre de trucs n'arrange pas les gens aux études! Colère Colère Colère Colère Tête contre un mur Tête contre un mur Tête contre un mur Tête contre un mur Tête contre un mur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin, il faut encore voir les dates des exams, mais c'est sûr que cette décision risque de leur faire perdre une partie de leur plus jeune public . Si c'est bien le cas, ils devraient adapter leur affiche en conséquence.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Killer_3 Ven 10 Oct - 19:23

samhell a écrit:En tout cas, ça ne fait vraiment pas plaisir aux fans sur Facebook

Ah ça Laughing  j'ai regardé les commentaires et je n'ai pas vu un seul positif ( il y en avait peut être en néerlandais mais vu que je parle pas la langue ).
Aussi j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeunes qui vont au Graspop donc, c'est peut être un risque qu'il y ai une plus petite influence = moins de rentré d'argent.
De plus, sachant que c'est le même week-end que le Hellfest, ceux qui faisaient les 2 fest vont devoir choisir = encore moins d'influence = moins de rentré d'argent.
En gros, je pense que c'est pas une bonne idée de le mettre ce week-end là
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2405
Points : 2539
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 27
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Dradmax Ven 10 Oct - 19:43

A mon avis c'est Werchter qu'y ne leur a pas laissé trop le choix... Werchter recule leur fest surement pour les Foo Fighters ou AC/DC c'est pas impossible! Et en conséquence à ça le graspop l'a aussi reculé car ils ont jugé qu'ils valaient mieux faire ça le 20 juin que le 5 juillet pour les groupes qu'ils espèrent chopper! je pense pas que ça va leur faire gagner d'exclu, je vois pas trop de groupe légende du métal qui tourne mi juin et puis qui se tire! Ils ont juste jugé qu'il est préférable d'avoir de la concurrence avec le Hellfest qui se déroule à 7h de route que Werchter qui est en plein centre de la Belgique et qui a la particularité d'être sold-out chaque année Razz
Dradmax
Dradmax
Main Stage

Messages : 233
Points : 237
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  kurt Ven 10 Oct - 19:56

Moi ce qui me fait peur, c'est que comme dit plus haut ils vont perdre énormément d'étudiants. Du coup, je serais pas étonné qu'ils réorientent la programmation vers un truc plus old-school...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9366
Points : 9453
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Kubrick Ven 10 Oct - 20:22

Je pense que c'est la concurrence Wechter qui a fait pencher la balance effectivement.
Cette année on a vu beaucoup de groupes similaires Hellfest/graspop , ça sera encore le cas l'année prochaine. Une week end fest c'est 3 jours et des groupes font des fois 3 festival.

Le problème , ce sont les étudiants en effet , en pleine période d'examens ou révisions pour certains ; surtout du fait que l'affiche se "rajeunie" en terme de TA. A voir.
Personnellement cette année comme celle de l'année dernière je vais devoir me forcer a avoir mon année du premier coup pour m'assurer un week end paisible. Graspop , vecteur de réussite scolaire numéro 1 :p
Pas de succès scolaire , pas de graspop :p Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 994240

Finalement ça me dérange pas , pourvu qu'il n'augmente pas le prix.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Thorn-Galar Ven 10 Oct - 23:30

C'est vrai que d'emblée, déplacer les dates à un moment si désavantageux pour les étudiants alors que l'affiche essaye de se rajeunir, c'est se tirer une grosse balle dans le pied.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Dim_ Sam 11 Oct - 0:21

Je pense pas que le Graspop (et n'importe quel fest), fait son affiche sur base des étudiants.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3101
Points : 3135
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Thorn-Galar Sam 11 Oct - 0:52

Dim_ a écrit:Je pense pas que le Graspop (et n'importe quel fest), fait son affiche sur base des étudiants.

C'est-à-dire? On vient de dire que comme les dates étaient désavantageuses pour les étudiants, ils essaieraient surement de faire une affiche plus old school pour séduire un autre public.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  comatose Sam 11 Oct - 1:13

Tain, la haine, ils ont pris en plein pendant la période des fêtes de la musique, le seul moment où je peux pas prendre de congés vu mon taff. Je pouvais déjà pas faire le Hellfest pour cette raison, je peux plus faire le GMM non plus, ça me fait royalement chier.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4154
Points : 4535
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  comatose Sam 11 Oct - 1:19

J'ai quand même énormément de mal à comprendre cette décision. Je dis peut être de la merde, je sais pas mais est ce qu'il n'aurait pas été plus malin de passer le festival à la semaine d'après et non la semaine avant ? J'ai pas souvenir qu'il y ait de gros festival, du moins en Belgique, à cette période. Peut être par rapport aux agendas des groupes, je peux comprendre que ça puisse être assez risqué mais certainement moins que de taper ça pendant les examens ou en même temps que le Hellfest...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4154
Points : 4535
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Dim_ Sam 11 Oct - 1:35

Thorn-Galar a écrit:
Dim_ a écrit:Je pense pas que le Graspop (et n'importe quel fest), fait son affiche sur base des étudiants.

C'est-à-dire? On vient de dire que comme les dates étaient désavantageuses pour les étudiants, ils essaieraient surement de faire une affiche plus old school pour séduire un autre public.

C'est à dire que je ne pense justement pas que l'affiche sera plus old school... Le gmm a pris une direction, ils vont garder leur recette ^^ (je parle pour l'affiche en générale, pas des TA qui sont trop aléatoires d'une année à l'autre)
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3101
Points : 3135
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Killer_3 Sam 11 Oct - 9:17

Si il y a moins d'influence sur cette édition, je me pose la question de savoir si ils auront assez de bénéfices pour pouvoir nous faire une belle affiche l'année suivante ?
Parce que si le festival devient désert, ils comprendront que c'était pas une bonne idée de le faire ce week-end là ( m'enfin faut voir si ils ont été obligé de faire se changement aussi scratch )
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2405
Points : 2539
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 27
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  kurt Sam 11 Oct - 10:03

Chaque année ils loupent une ou plusieurs tête d'affiches potentielles à cause de leur date assez tardive: Aerosmith cette année, Kiss l'an dernier, Metallica en 2012, Linkin Park en 2012-14, SOAD en 2011, .... Donc je serais pas étonné que l'idée de déplacer le fest trotte dans leur tête depuis un moment.

Après, je pense que c'est clairement Werchter qui a forcé la décision. Ils avaient le choix entre affronter Werchter de face ou déplacer le festival. Faut pas oublier qu'un festival vit aussi beaucoup grâce à la couverture médiatique liée à cet événement. On parle peu du GMM en Francophonie parce qu'il y a Couleur Café le même week-end, en revanche on parle beaucoup plus du Graspop en Flandre. Si le GMM était le même week-end que Werchter, ce dernier prendrait toute la converture médiatique et on ne parlerait sans doute même pas du Graspop. De plus, ça voudrait dire aussi la fin des retransmissions des concerts sur Skynet.

Déplacer le festival est donc, à mon sens, la moins mauvaise option envisagée. Oui, ils vont perdre une bonne partie de leur public étudiant, principalement ceux du secondaire. Après si le Hellfest arrive quand même à attirer des étudiants, le GMM le pourra aussi, mais c'est clair qu'ils vont devoir modifier un peu la programmation pour attirer plus les 30-40-50 ans vu que les 15-20 ne seront plus disponibles.

Et le fait que Werchter et le GMM annoncent le même jour leur changement de date n'est pas anodin. Ils ont très certainement dû se concerter. Peut être que le Werchter a laissé le GMM prendre une tête d'affiche en compensation qui sait? (mais bon ça j'y crois peu  Razz  )



kurt
kurt
Headliner

Messages : 9366
Points : 9453
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Killer_3 Sam 11 Oct - 11:46

En faite, vous venez de me faire comprendre que ce n'est pas sur les Graspop que je dois m'énerver mais sur le Werchter Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2405
Points : 2539
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 27
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  WKeveenN Sam 11 Oct - 12:20

Killer_3 a écrit:
WKeveenN a écrit:
Priad a écrit:
WKeveenN a écrit:A mon avis pour Rammstein on peut oublier, j'ai entendu parler (ce n'est qu'une supposition) qu'ils avaient un contrat avec Werchter, de ce fait ils ne peuvent pas aller dans un autre festival belge. Quelqu'un a deja entendu parlé de ça ? Je me trompe peut-être hein ^^
J'ai surtout entendu qu'ils étaient en pause et ne revenaient pas avant 2016...
Ahh mais c'est long ça ! ! X_X

Hors Sujet : Bienvenue sur le forum WKeveenN Smile
Merci Very Happy !
WKeveenN
WKeveenN
Metal Dome

Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Belgique

http://wkeveenn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  WKeveenN Sam 11 Oct - 12:21

Killer_3 a écrit:En faite, vous venez de me faire comprendre que ce n'est pas sur les Graspop que je dois m'énerver mais sur le Werchter Razz
En effet, tu as totalement raison haha.
WKeveenN
WKeveenN
Metal Dome

Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Belgique

http://wkeveenn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Blizzard Sam 11 Oct - 12:23

Sinon pour en revenir aux rumeurs, pensez-vous que Whitechapel pourrait être de la partie? Leur album "Our endless war" est une bombe et leur dernier passage en Belgique était au Ieperfest 2013 si je ne me trompe pas. Smile
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Killer_3 Sam 11 Oct - 12:27

Blizzard a écrit:Sinon pour en revenir aux rumeurs, pensez-vous que Whitechapel pourrait être de la partie? Leur  album "Our endless war" est une bombe et leur dernier passage en Belgique était au Ieperfest 2013 si je ne me trompe pas. Smile

J'aimerais bien, tout comme Chelsea Grin Very Happy
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2405
Points : 2539
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 27
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Blizzard Sam 11 Oct - 13:35

Killer_3 a écrit:
Blizzard a écrit:Sinon pour en revenir aux rumeurs, pensez-vous que Whitechapel pourrait être de la partie? Leur  album "Our endless war" est une bombe et leur dernier passage en Belgique était au Ieperfest 2013 si je ne me trompe pas. Smile

J'aimerais bien, tout comme Chelsea Grin Very Happy

Le dernier Chelsea Grin j'ai abandonné à la 2è chanson... Triste
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2015 part I - Page 28 Empty Re: Rumeurs Graspop 2015 part I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum