Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 12 sur 15 • Partagez
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015
bob l'éponge a écrit:guiya a écrit:???
Je suis hyper surpris. Ils ont du succès c'est sûr. Mais c'est le groupe qu'écoutent les trentenaires qui font 1 ou 2 concerts par an non ? Enfin je ne sais pas, peut-être ça sera un succès mais la surprise passe avant tout là...
J'aimais bien le premier groupe du chanteur (entre autres), Carving. Je les voyais parfois lors des concerts à Lille...
Qu'as tu contre les trentenaires????
Rien j'en suis un J'aurais dû rajouter "qui écoutent du rock mainstream"
guiya a écrit:bob l'éponge a écrit:guiya a écrit:???
Je suis hyper surpris. Ils ont du succès c'est sûr. Mais c'est le groupe qu'écoutent les trentenaires qui font 1 ou 2 concerts par an non ? Enfin je ne sais pas, peut-être ça sera un succès mais la surprise passe avant tout là...
J'aimais bien le premier groupe du chanteur (entre autres), Carving. Je les voyais parfois lors des concerts à Lille...
Qu'as tu contre les trentenaires????
Rien j'en suis un J'aurais dû rajouter "qui écoutent du rock mainstream"
Bah j'aime bien aussi !!! Disons que je suis très éclectique au niveau musical (maintenant je dois quand même avouer que les franco de spa je supporte pas ).
Pour en revenir à skip the use, j'ai écouté sur youtube car jamais vu en live , ça me transcende pas maintenant comme dit dropkick avec un set + énergique on verra si ça passe.
Mais c'est surtout le statut de T.A. qui me dérange plus particulièrement...maintenant voila, il en faut pour tout le monde.
bob l'éponge- Headliner
Je ne connaissais pas Skip The Use mais après avoir écouté, je me demande bien qu'est-ce qu'ils foutent sur l'affiche sérieux.
Je vois mal des fans de Madball ou Black Bomb A aller moshé la dessus
Je vois mal des fans de Madball ou Black Bomb A aller moshé la dessus
Killer_3- Headliner
Bon ben je ne serais présent que le vendredi. Et si je comprend bien, les tickets reste à 35€?
oui on dirait que seul le pass 2 jours a augmenté. Bizarre mais tant mieux.
Elle est qd même bien space cette affiche ... ça part vraiment dans tous les sens là
Mais bon, Madball, Eyehategod, Satyricon, Skindred, Alestorm, Carach Angren et même Skip the Use, ça a qd même de la gueule finalement ....
Mais bon, Madball, Eyehategod, Satyricon, Skindred, Alestorm, Carach Angren et même Skip the Use, ça a qd même de la gueule finalement ....
hXcRules- Headliner
voici l'ordre de passage, l'horaire sera donné début février
Vendredi 10: Doganov (Be), SUBLIND (Lu), Ardenne Heavy (Be), Carach Angren (Nl), Sub Rosa (Usa), Alestorm (Uk), Thou (Usa), Satyricon (No), ENTHRONED (Be), EYEHATEGOD (Usa)
Samedi 11: Stand for Truth (Be), Feed Them Lies (Be), Lifers (Be), The Toasters (Usa), Kublai Khan (Usa), AqME (Fr), Napoleon (Uk), BLACK BOMB A (Fr), MALEVOLENCE (Uk), Dagoba (Fr), Obey The Brave (Can), MADBALL (Usa), Romano Nervoso (Be), SKIP THE USE (Fr), The Experimental Tropic Blues Band presents The Belgians (Be), Skindred (official) (Uk)
Vendredi 10: Doganov (Be), SUBLIND (Lu), Ardenne Heavy (Be), Carach Angren (Nl), Sub Rosa (Usa), Alestorm (Uk), Thou (Usa), Satyricon (No), ENTHRONED (Be), EYEHATEGOD (Usa)
Samedi 11: Stand for Truth (Be), Feed Them Lies (Be), Lifers (Be), The Toasters (Usa), Kublai Khan (Usa), AqME (Fr), Napoleon (Uk), BLACK BOMB A (Fr), MALEVOLENCE (Uk), Dagoba (Fr), Obey The Brave (Can), MADBALL (Usa), Romano Nervoso (Be), SKIP THE USE (Fr), The Experimental Tropic Blues Band presents The Belgians (Be), Skindred (official) (Uk)
bob l'éponge- Headliner
C'est un peu wtf cette affiche, au final je pense pas que j'irai :s
Dim_- Headliner
bob l'éponge a écrit:voici l'ordre de passage, l'horaire sera donné début février
Encore une fois, je reste scié devant la popularité méchamment en baisse d'Aqme. Y a des années et avant le départ du chanteur, ça aurait été inconcevable qu'ils jouent en dessous de Black Bomb A et Dagoba ^^
comatose- Headliner
Skip The Use, personne ne l'avait vu venir... bizarre... drôle d'affiche... mais ça me tente bien d'y aller malgré tout !
Oui c'est marrant, tout le monde est d'accord pour dire que l'affiche est bizarre... mais tentante
guiya a écrit:Oui c'est marrant, tout le monde est d'accord pour dire que l'affiche est bizarre... mais tentante
Juste bizarre pour ma part
Kubrick- Headliner
Pour les avoir déjà vu en live, Skip The Use c'est sympa et ils peuvent tourner leur set de façon plus énergique (je me souviens d'un reprise de Metallica qui faisait plaisir), mais c'est sûr que je ne pensais jamais les voir TA au Durbuy Rock ! Vraiment surprenant, on va voir si les gens vont rester jusque là !
Titus14- Headliner
Un peu WTF Skip The Use.
Je rejoins l'avis général, c'est bizarre mais tentant! J'irai sans doute le samedi. On a déjà la répartition par scène?
Je rejoins l'avis général, c'est bizarre mais tentant! J'irai sans doute le samedi. On a déjà la répartition par scène?
kurt- Headliner
Hello,
Voici la répartition par scène, sauf changement : le premier groupe sera outdoor et le suivant indoor. Et ainsi de suite.
Pour le vendredi :
Doganov(B), Sublind(L), Ardenne Heavy(B), Carach Angren(NL), Sub Rosa(USA), Alestorm(UK), Thou(USA), Satyricon(NO), Enthroned(B), Eyehategod(USA).
Pour le samedi :
Stand For Truth(B), Feed Them Lies(B), Lifers(B), The Toasters(USA), Kublai Khan(USA), Aqme(F), Napoleon(UK), Black Bomb A(F), Malevolence(UK), Dagoba(F), Obey The Brave(CAN), Madball(USA), Romano Nervoso(B), Skip The Use(F), The Experimental Tropic Blues Band(B), Skindred(UK).
Voici la répartition par scène, sauf changement : le premier groupe sera outdoor et le suivant indoor. Et ainsi de suite.
Pour le vendredi :
Doganov(B), Sublind(L), Ardenne Heavy(B), Carach Angren(NL), Sub Rosa(USA), Alestorm(UK), Thou(USA), Satyricon(NO), Enthroned(B), Eyehategod(USA).
Pour le samedi :
Stand For Truth(B), Feed Them Lies(B), Lifers(B), The Toasters(USA), Kublai Khan(USA), Aqme(F), Napoleon(UK), Black Bomb A(F), Malevolence(UK), Dagoba(F), Obey The Brave(CAN), Madball(USA), Romano Nervoso(B), Skip The Use(F), The Experimental Tropic Blues Band(B), Skindred(UK).
Le Xa- Main Stage
SubRosa et Thou outdoor alors... hmmm...
Merci pour l'info Le Xa !
Merci pour l'info Le Xa !
Merci pour les infos!
Donc ça donnerait un enchainement Obey The Brave/Madball quasiment sans temps mort! Boum
Sinon dommage que Skindred jouent en dernier. J'ai peur que la salle se vide avant leur concert un peu comme Biohazard l'an dernier et Entombed en 2009 :/
Donc ça donnerait un enchainement Obey The Brave/Madball quasiment sans temps mort! Boum
Sinon dommage que Skindred jouent en dernier. J'ai peur que la salle se vide avant leur concert un peu comme Biohazard l'an dernier et Entombed en 2009 :/
kurt- Headliner
Le Xa a écrit:Hello,
Pour le vendredi :
Pour le samedi :
Pour ma part le vendredi bien et le samedi sans intérêts mais heureusement ceci n'est que mon avis.
pika- Headliner
Je réagis en retard et serai peut-être moins brosse-poil que d'autres qui adorent ce fest et leur affiche mais pour moi Skip the Use TA c'est même pas "bizarre", c'est absurde et pas forcément respectueux du public qui a acheté sa place parce qu'amateur de hardcore, folk, ou même metal français etc ... 'fin merde Skip the Use? Sérieusement? Vous pensez que le coreux de base ou le fan de Satyricon veut voir Skip the Use?
L'ouverture d'esprit c'est bien, mais la cohérence aussi... j'ai parfois l'impression que Durbuy empile les groupes de qualité (parce que ça c'est indéniable) sans se soucier vraiment de la cohérence des publics...
L'ouverture d'esprit c'est bien, mais la cohérence aussi... j'ai parfois l'impression que Durbuy empile les groupes de qualité (parce que ça c'est indéniable) sans se soucier vraiment de la cohérence des publics...
Ebrithil- Headliner
T'exagère un peu je trouve.
J'ai l'impression de dire toujours la même chose, mais c'est pas parce que t'es fan d'un style totalement opposé que tu ne peux pas apprécier la qualité d'un bon groupe de rock. Je pense que le Durbuy vise d'ailleurs un public largement éclectique. C'est sur que c'est un ovni par rapport au reste de la prog, mais le sont ils plus que Alestorm ou Aqme?
De toute façon je pense que les gars du Durbuy essayent de s'en sortir comme ils le peuvent. Tout comme pour Alestorm, ils ont eu l'opportunité de booker un groupe avec une fanbase en expansion. Je pense qu'ils n'ont pas suffisamment de choix en termes de groupes disponibles pour se permettre de faire une programmation 100% cohérente
J'ai l'impression de dire toujours la même chose, mais c'est pas parce que t'es fan d'un style totalement opposé que tu ne peux pas apprécier la qualité d'un bon groupe de rock. Je pense que le Durbuy vise d'ailleurs un public largement éclectique. C'est sur que c'est un ovni par rapport au reste de la prog, mais le sont ils plus que Alestorm ou Aqme?
De toute façon je pense que les gars du Durbuy essayent de s'en sortir comme ils le peuvent. Tout comme pour Alestorm, ils ont eu l'opportunité de booker un groupe avec une fanbase en expansion. Je pense qu'ils n'ont pas suffisamment de choix en termes de groupes disponibles pour se permettre de faire une programmation 100% cohérente
kurt- Headliner
Skip The Use fait un peu office de TA after-party pour clôturer une journée. Pourquoi pas ! On a bien eu un DJ set au Graspop
Au Graspop on est d'accord que le DJ-Set était une blague totale mais dans un énorme festoche comme GMM, Wacken ou Hellfest, les "expérimentations", on passe facilement au dessus au vu de la palette proposée - tout le monde y trouve son compte, on a facilement tendance à zapper un groupe, à flâner, à faire des découvertes, etc ...
Sur un plus petit festoche, proposer quelque chose de dense et cohérent est plus important à mes yeux (le manque de densité et de très mauvais choix de groupes sont d'ailleurs à mes yeux en partie responsables du semi-flop du PPM l'an passé)...
Et je pense que tu es beaucoup trop optimiste concernant le regard qu'ont par exemple les fans d'Alestorm ou Dagoba sur Skip The Use, et sur l'ouverture du fan de metal en général. Faut quand même quelque chose de rock un peu couillu... Je pense que le fan de Satyricon est plus à même d'adhérer à du AqME (surtout vu la tournure d'AqME depuis quelques années) qu'à Skip The Use...
Après, je me trompe peut-être!
Sur un plus petit festoche, proposer quelque chose de dense et cohérent est plus important à mes yeux (le manque de densité et de très mauvais choix de groupes sont d'ailleurs à mes yeux en partie responsables du semi-flop du PPM l'an passé)...
Et je pense que tu es beaucoup trop optimiste concernant le regard qu'ont par exemple les fans d'Alestorm ou Dagoba sur Skip The Use, et sur l'ouverture du fan de metal en général. Faut quand même quelque chose de rock un peu couillu... Je pense que le fan de Satyricon est plus à même d'adhérer à du AqME (surtout vu la tournure d'AqME depuis quelques années) qu'à Skip The Use...
Ebrithil- Headliner
Mais libre à chacun de ne faire que le vendredi ou de partir après Madball ou Skindred !
Ceux qui ont déjà acheté leur ticket savaient qu'ils prenaient un petit risque, c'est tout le principe...
Ceux qui ont déjà acheté leur ticket savaient qu'ils prenaient un petit risque, c'est tout le principe...
D'un autre coté, je vois mal un fan peu ouvert de Satyricon ou Enthroned rester le samedi, Skip The Use ou pas.Ebrithil a écrit:Au Graspop on est d'accord que le DJ-Set était une blague totale mais dans un énorme festoche comme GMM, Wacken ou Hellfest, les "expérimentations", on passe facilement au dessus au vu de la palette proposée - tout le monde y trouve son compte, on a facilement tendance à zapper un groupe, à flâner, à faire des découvertes, etc ...
Faut aussi voir le festival en lui-même. Le Durbuy c'est pas Méan ou le PPM. Le public est historiquement axé rock dur, french core. Y a encore pas mal de gens qui viennent à ce festival "en touriste" ou bien juste pour voir l'un ou l'autre groupe français. Je pense que ça dérange pas ces gens là de voir STU. D'ailleurs, sur leur page FB, y a beau y avoir des gens qui se posent des questions sur la cohérence de l'affiche, y en a aussi beaucoup d'autres à qui ça convient parfaitement.
Je terminerai sur Skip The Use avec une citation du Durbuy Rock tiré de leur page FB: "Avant qu'on annonce Skip The Use, on avait jamais vendu autant de tickets promo, Skip The Use est un "plus", et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde, ce qui est sûr, c'est que ce sont tous des supers groupes en live, on ne va pas s'ennuyer !"
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la cohérence pour un petit festival comme ça est super importante, mais est ce que les orgas ont vraiment le choix? Ils ont un petit budget, ils font en fonction de ce qu'ils ont sous la main et qui est dans leur budget
kurt- Headliner
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15