News Metal
Page 4 sur 40 • Partagez
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: News Metal
Non, ça voudrait dire que 20% des lycéens allemands écoutent ça. Le chiffre est peut être surévalué, mais quand je vois le succès qu'ont les groupes de metal (et de musiques dures en général) là bas ça me surprendrait pas tant que ça. Suffit de voir le nombre de festivals et de groupes nationaux qu'ils ont. C'est assez impressionnanthXcRules a écrit:Drev a écrit:Si c'st 10% en France, on peut s'attendre au double minimum en Allemagne ou en Angleterre.
Mais bien sûr, il y a + de 20 % de la population en Allemagne qui aime le metal ... Ca représente environ 1 personne sur 5 ---> Ca ne te paraît pas excessif ?
kurt- Headliner
hXcRules a écrit:Drev a écrit:Si c'st 10% en France, on peut s'attendre au double minimum en Allemagne ou en Angleterre.
Mais bien sûr, il y a + de 20 % de la population en Allemagne qui aime le metal ... Ca représente environ 1 personne sur 5 ---> Ca ne te paraît pas excessif ?
France : 62 millions donc 10% = 6.2 millions.
Allemagne : 80 millions donc 10% = 8 millions.
S'il y en a 6 millions qui aiment le metal en France, je serais étonné qu'il n'y ait pas plus de 10 millions dans le même cas chez nos voisins allemands. Ils sont tellement plus rock. Et si ce n'est pas le cas, je serais étonné. Quand on voit les tournées et le nombre de dates allemandes qu'il y a, alors que le pays n'est pas beaucoup plus grand, c'est clairement qu'il y a plus de fans là-bas. Et si, le nombre de jeunes qui disent écouter du metal n'est pas de manière significative plus grand qu'en France, ça prouverait une fois de plus que les Français sont des grosses moules...
Drev a écrit: Et si, le nombre de jeunes qui disent écouter du metal n'est pas de manière significative plus grand qu'en France, ça prouverait une fois de plus que les Français sont des grosses moules...
Il va se calmer celui-là
Même 2% de plus ça peut tout changer. Deux grosses différences entre France et Allemagne sont le nombre d'habitants et la densité de population...
Drev a écrit:hXcRules a écrit:Drev a écrit:Si c'st 10% en France, on peut s'attendre au double minimum en Allemagne ou en Angleterre.
France : 62 millions donc 10% = 6.2 millions.
Allemagne : 80 millions donc 10% = 8 millions.
S'il y en a 6 millions qui aiment le metal en France, je serais étonné qu'il n'y ait pas plus de 10 millions dans le même cas chez nos voisins allemands. Ils sont tellement plus rock. Et si ce n'est pas le cas, je serais étonné. Quand on voit les tournées et le nombre de dates allemandes qu'il y a, alors que le pays n'est pas beaucoup plus grand, c'est clairement qu'il y a plus de fans là-bas. Et si, le nombre de jeunes qui disent écouter du metal n'est pas de manière significative plus grand qu'en France, ça prouverait une fois de plus que les Français sont des grosses moules...
Attends, j'ai du mal à suivre ton raisonnement là : tu parles d'abord de 20 % et maintenant tu cites 10 % ?
Quant aux nombres de concerts et de fests qui ont lieu en Allemagne, je suis d'accord pour dire qu'il y en a bcp plus que dans n'importe quel pays européen ... C'est peut-être dû au fait que les allemands se bougent plus que les autres non ?
Un exemple : suffit de voir comme on râle sur ce forum (moi y compris) qd on apprend qu'un concert aura lieu en Flandre ... alors que concrètement, y a jamais + de 300 bornes à faire (et ce, pour les plus mal lotis). Pas certain que les allemands rechignent à faire plusieurs centaines de bornes pour voir leurs groupes fétiches !
Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai bien conscience que l'Allemagne est un pays plus "rock" que la France ou la Belgique (Wallonie). Mais libre à vous de penser qu'1 personne sur 5 (ou 1 lycéen sur 5 si vous préférez) écoute du metal, perso j'émettrais qques réserves ...
hXcRules- Headliner
Je me demande quel serait ce pourcentage en UK...
Si on prend l'exemple de la prochaine tournée de Slipknot:
Ger + Fr+ Benelux = 5 dates (2 sold out)
UK= 9 dates (3 sold out)
Si on prend l'exemple de la prochaine tournée de Slipknot:
Ger + Fr+ Benelux = 5 dates (2 sold out)
UK= 9 dates (3 sold out)
kurt- Headliner
Je me permet de mettre en doute les 10 % en France , je trouve ça beaucoup n'empêche.
Je trouvais une statistique venant du CG du val de marne (région parisienne) , échantillon de 900 jeunes.
Les 3 styles musicaux préférés des jeunes sont :
Rock/Pop rock : 53%
RNB : 39%
Rap/Hip hop : 37%
Puis, dans l’ordre :
Variétés : 26%
Reggae/Ragga : 24%
Electro : 22%
Jazz/Blues : 20%
Musique Classique : 16%
Métal : 8%
Constat :
Je pense que l'électro prend de plus en plus de terrain.
L'association Pop/Rock , c'est ce qui a tué le rock finalement...
Je suis très étonné du score du Jazz par contre.
http://actival16-25.valdemarne.fr/files/1304/resultats_enquete_musiques_actuelles_-_2012-2013.pdf
Pour se faire une idée , il y a la timeline de google.
Je trouvais une statistique venant du CG du val de marne (région parisienne) , échantillon de 900 jeunes.
Les 3 styles musicaux préférés des jeunes sont :
Rock/Pop rock : 53%
RNB : 39%
Rap/Hip hop : 37%
Puis, dans l’ordre :
Variétés : 26%
Reggae/Ragga : 24%
Electro : 22%
Jazz/Blues : 20%
Musique Classique : 16%
Métal : 8%
Constat :
Je pense que l'électro prend de plus en plus de terrain.
L'association Pop/Rock , c'est ce qui a tué le rock finalement...
Je suis très étonné du score du Jazz par contre.
http://actival16-25.valdemarne.fr/files/1304/resultats_enquete_musiques_actuelles_-_2012-2013.pdf
Pour se faire une idée , il y a la timeline de google.
Kubrick- Headliner
AC/DC headliner du Coachella le 10 et 17 avril
louis- Main Stage
On dirait que quelque chose se prépare du côté du site internet du Pukkelpop.
C'est ce que laisse à penser leur facebook !
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:On dirait que quelque chose se prépare du côté du site internet du Pukkelpop.
Des noms se seraient étonnant en tout cas, ils annoncent en général vers début-mi mars
comatose- Headliner
comatose a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:On dirait que quelque chose se prépare du côté du site internet du Pukkelpop.
Des noms se seraient étonnant en tout cas, ils annoncent en général vers début-mi mars
On en saura peut-être plus demain vu que sur leur facebook il laisse à penser que quelque chose d’excitant devrait arriver le weekend.
Leur site est apparemment en maintenance car on ne sait pas y accéder et à la place on a un visuel en boucle.
Pour des noms je ne sais pas mais j'imagine que le site est en train d'être mis en mode 2015.
AddicTtoMetaL- Headliner
bob l'éponge- Headliner
Ton lien ne fonctionne pas donc je mets le bon
http://nl.livenation.be/event/601969/ac-dc-tickets?c=FB_WP_ACDC_140115
Sinon 86 euros le tickets c'est démocratique comme prix
Agallouche- Headliner
Agallouche a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas donc je mets le bon
http://nl.livenation.be/event/601969/ac-dc-tickets?c=FB_WP_ACDC_140115
Sinon 86 euros le tickets c'est démocratique comme prix
oups merci pour le bon lien
bob l'éponge- Headliner
Je refuse de mettre 86 euros pour un seul groupe, AC/DC ou pas. Faut qu'ils arrêtent d'abuser
kurt- Headliner
kurt a écrit:Je refuse de mettre 86 euros pour un seul groupe, AC/DC ou pas. Faut qu'ils arrêtent d'abuser
Je pense que tu auras d'office un où deux groupe avant, dernière tournée au SDF c'était quand même Slash en 1ere partie
Slash- Headliner
The Prodigy ont annoncé une tournée anglaise pour les deux premières semaines de mai. Ils seront au Rock Am Ring début juin... je me demande si on aura une date en salle ou si la tournée durera jusque Werchter fin juin...
J’esperais, et croyais avoir compris, que Korn jouerait le premier album cette année ? la setlist de Dublin ne va pas dans ce sens ! Ou alors c’est pour cet été...
C'est pour les festivals normalement!guiya a écrit:J’esperais, et croyais avoir compris, que Korn jouerait le premier album cette année ? la setlist de Dublin ne va pas dans ce sens ! Ou alors c’est pour cet été...
D'ailleurs, de tous les fests où Korn sont programmés, le GMM est le seul à ne pas avoir confirmé que le groupe jouera le 1er album...
kurt- Headliner
kurt a écrit:C'est pour les festivals normalement!guiya a écrit:J’esperais, et croyais avoir compris, que Korn jouerait le premier album cette année ? la setlist de Dublin ne va pas dans ce sens ! Ou alors c’est pour cet été...
D'ailleurs, de tous les fests où Korn sont programmés, le GMM est le seul à ne pas avoir confirmé que le groupe jouera le 1er album...
Ah d'accord! Je trouve ça dommage de ne pas profiter des dates en salle pour le faire. Ca s'y prête bien mieux qu'en fest je trouve
Comme ils ne sont pas en TA, ça ferait bizarre sur une tournée en salle je trouve. En festivals, qu'importe la place qu'ils sont, ils ont un show prévu & ils font celui-là. Mais ici, même si 100% des gens qui iront à cette tournée connaissent d'office KoRn, je ne pense pas que ça le ferait.
Pas d'accord!
Ils tournent en salle en TA en Europe le mois prochain. De quoi avoir un solide temps de jeu, devant leurs fans. Alors qu'en fest tu n'es pas forcément devant ton public et celui-ci attend en général un best of, un truc facile à digérer, ce que n'est pas forcément le premier album de Korn qui plait surtout aux vieux fans !
Ils tournent en salle en TA en Europe le mois prochain. De quoi avoir un solide temps de jeu, devant leurs fans. Alors qu'en fest tu n'es pas forcément devant ton public et celui-ci attend en général un best of, un truc facile à digérer, ce que n'est pas forcément le premier album de Korn qui plait surtout aux vieux fans !
guiya a écrit:Pas d'accord!
J'avais zappé qu'ils tournaient en TA chez nous ensuite... sûrement parce qu'il n'y a pas de date belge... Dans ce cas-ci, ça serait pas mal qu'ils fassent leur concert anniversaire !
Certains avaient déjà parlé de ce festival à Barcelone fin juillet. Ils ont rajouté Dream Theater, Arch Enemy & Riot ! Je ne serais pas contre voir Dream Theater cet été !
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40