Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

News Metal

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Drev Jeu 18 Déc - 17:21

En 2010, ils annoncent la fin du groupe & une grosse tournée mondiale d'adieu... Au final, ils seront venus au PPM en avril 2010, au Graspop en juin 2011, à Forest National en novembre 2012 & au SportPaleis en mai (?) 2013. Puis ils ont encore tourné en Allemagne & en France sans venir chez nous. Et là, ils nous balancent une tournée pour fêter les 50 ans du groupe ET la sortie d'un nouvel album... J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais été aussi actifs depuis leurs débuts Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  hXcRules Jeu 18 Déc - 23:39

Ebrithil a écrit:Les Stones? 60 ans de carrière voyons, à 10 ans Jagger et Richards jouaient ensemble à la fancy-fair de l'école!

Very Happy C'est tout à fait ça ...


hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Priad Ven 19 Déc - 7:50

Les membres du fan club d'Iron Maiden ont reçu une Christmas Card qui laisse visiblement à penser à un nouvel album pour début 2015 (avec tournée qui va bien ?).

http://www.blabbermouth.net/news/iron-maidens-new-christmas-card-offers-hint-of-possible-return-to-the-studio/
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Drev Sam 20 Déc - 12:07

Les ex-membres de Megadeth Chris Broderick (guitare) et Shawn Drover (batterie) ont formé un groupe avec le chanteur Henry Derek Bonner (ex-Scar the Martyr). Leur nom n'est pas encore connu.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Drev Lun 22 Déc - 16:43

THRICE de retour en 2015 ?! Il y a du mouvement sur leur site...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  comatose Lun 22 Déc - 19:45

Décès de Joe Cocker
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  AddicTtoMetaL Lun 22 Déc - 20:10

comatose a écrit:Décès de Joe Cocker

Rest In Peace Mister Joe ! Sad

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Sead08 Jeu 25 Déc - 15:52

Le groupe Teenage Time Killer, composé entre autres de Dave Grohl, Nick Oliveri et Randy Blythe et Corey Taylor, a signé un contrat avec Rise Records (via Kerrang) et sortira un premier album en 2015. Le groupe a enregistré dans le studio de Grohl en Californie. Teenage Time Killer a été formé en février dernier, et devait être éphémère, mais beaucoup de personnes se sont investis dans le projet : "Beaucoup ont voulu participé, c'est un vrai mélange de hardcore punk, punk et metal … Les gens seront agréablement surpris. C'est cool." Le chanteur de Dead Kennedys, Jello Biafra interprétera un poème de l'acteur John Cleese, 'Ode to Hannity'. De nombreux musiciens ont participé à ce projet dont : Keith Morris de Black Flag , Max Cavalera de Soulfly, Neil Fallon (Clutch), Lee Ving (Fear) et des membres de The Misfits, Municipal Waste, Red Fang, Goatsnake, Brujeria, My Ruin, Prong, Articles Of Faith et SUNN O))).
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  metalfan666 Jeu 25 Déc - 15:57

Oliveri et Blythe... Love
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  samhell Jeu 25 Déc - 16:11

A noter que ce groupe a été créé par Mike Dean et Reed Mullin ( tout les deux de Corrosion of Conformity)
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  hXcRules Dim 28 Déc - 20:52

Je ne savais pas où mettre ce lien, alors je poste ici :

http://next.liberation.fr/musique/2014/12/26/le-metal-donne-a-ses-fans-une-forme-d-energie-face-a-l-adversite_1170403


Article bien torché (d'un point de vue sociologique) et surtout, qui évite les clichés ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  guiya Dim 28 Déc - 23:16

hXcRules a écrit:Je ne savais pas où mettre ce lien, alors je poste ici :

http://next.liberation.fr/musique/2014/12/26/le-metal-donne-a-ses-fans-une-forme-d-energie-face-a-l-adversite_1170403


Article bien torché (d'un point de vue sociologique) et surtout, qui évite les clichés ...


Pas hyper bien rédigé du point de vue du langage ("Ils ont...") mais effectivement intéressant de ce point de vue !
La conclusion me surprend en revanche, je pensais qu'avec les bobos à barbe et compagnie le Metal avait plus la côte que ça :
On voit dans les études qu’il ne grossit pas. En 1985, il y avait 10% des lycéens qui écoutaient du metal, et il y en a toujours 10%. Dans le même temps, à la question «quelle musique détestez-vous ?», le metal arrive toujours en premier. Ça reste donc une culture minoritaire.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Dropkick Lun 29 Déc - 9:43

guiya a écrit:


Pas hyper bien rédigé du point de vue du langage ("Ils ont...") mais effectivement intéressant de ce point de vue !
La conclusion me surprend en revanche, je pensais qu'avec les bobos à barbe et compagnie le Metal avait plus la côte que ça :
On voit dans les études qu’il ne grossit pas. En 1985, il y avait 10% des lycéens qui écoutaient du metal, et il y en a toujours 10%. Dans le même temps, à la question «quelle musique détestez-vous ?», le metal arrive toujours en premier. Ça reste donc une culture minoritaire.
[/quote]


Je pense que cela a quand même du avoir été supérieur à 10% dans les années 90 et première moitié 2000 avec "l'âge d'or" du metal au point de vue médiatique. Mais maintenant c'est retombé avec une "nouvelle ère"...

Sinon article très intéressant Smile
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Ebrithil Lun 29 Déc - 10:39

Intéressant oui! Smile personnellement les 10% restés les mêmes ne m'étonnent pas...

Il y a une trentaine d'années, la culture populaire c'était la musique des années 80, l'électro, la new-wave, etc ... c'était hyper-majoritaire et le metal (et le punk, d'ailleurs ce serait intéressant de savoir à quel point les interrogés sont capables de différencier les deux univers) était la "seule" culture alternative ou presque... pas encore le rap, par exemple.

A l'heure actuelle, le rap n'est absolument plus une culture alternative, c'est devenu quelque chose d'ultra-majoritaire chez les jeunes et même chez certains moins jeunes, c'est plus "dans la norme" que le metal. Le metal est resté une contre-culture, le rap n'en est plus une, donc aujourd'hui comme il y a 30 ans, le rap ne "joue pas dans la cour" du metal, c'est pas la même catégorie... c'est même, dans un sens, "positif" de voir que ce soit "10%" parce que je pense qu'en 30 ans le nombre de répondants a augmenté, le nombre de jeunes écoutant de la musique aussi, peut-être, donc en chiffres absolus il doit y avoir eu augmentation.

Par contre dans les années 90-2000, quand le rap commençait à gagner ses lettres de noblesse et voulait vraiment dire quelque chose, et que le néo-metal était à la mode aussi, effectivement c'est à ce moment là que ce serait intéressant de voir les chiffres...

Mais en tout cas, je suis content que de ces deux "contre-cultures", ce soit la "mienne" qui soit restée marginale, quand je vois ce qu'est devenu le rap Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Kubrick Lun 29 Déc - 11:43

Cela dépend des milieux !
Mais personnellement je passe pour un Ovni dans mon milieu. Non seulement parce que c'est métal mais surtout que je n'écoute pas spécialement les groupes hard rock /métal les plus mainstream (sauf exceptions). Du coup , c'est l'inconnu total pour les autres.

Suffit d'allumer sa télé sur les chaines musicales, et préparer les kleenex. La musique d'aujourd'hui est à en pleurer sauf quelques exceptions. Quand je vois qu'on fait l'apologie des Keen'V et autre M.Pokora et que les Maitre Gimms et magic system (fric system) font la norme musicale depuis des années.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Trooper Lun 29 Déc - 11:51

Herman Frank & Stefan Schwarzmann quittent Accept!
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  kurt Lun 29 Déc - 11:55

Je serai vraiment curieux de voir les statistiques pour les autres pays industrialisés. Certes le metal est marginal en France, mais ce pays n'a jamais été un pays du rock et encore moins un pays du metal. Il suffit de voir comment Ben Barbaud est presque considéré comme un saint et comment le regretté Patrick Roy était adulé par toute une communauté. C'est quand même dingue de devoir avoir un politicien pour défendre un genre musical au parlement (?).

Je serai vraiment pas étonné que les statistiques soient bien différentes en UK, en Allemagne, dans les pays scandinaves ou même tout simplement en Belgique (surtout dans la partie nord, cela va de soi! Razz )

Je trouve aussi que cet article est fort limité en ce sens qu'il ne fait pas de distinction entre fan de metal et metalleux. Beaucoup de gens écoutent du metal sans forcément adhérer à la culture et au folklore qui va avec.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Dropkick Lun 29 Déc - 12:21

kurt a écrit:Je serai vraiment curieux de voir les statistiques pour les autres pays industrialisés. Certes le metal est marginal en France, mais ce pays n'a jamais été un pays du rock et encore moins un pays du metal. Il suffit de voir comment Ben Barbaud est presque considéré comme un saint et comment le regretté Patrick Roy était adulé par toute une communauté. C'est quand même dingue de devoir avoir un politicien pour défendre un genre musical au parlement (?).

Je serai vraiment pas étonné que les statistiques soient bien différentes en UK, en Allemagne, dans les pays scandinaves ou même tout simplement en Belgique (surtout dans la partie nord, cela va de soi! Razz  )

Je trouve aussi que cet article est fort limité en ce sens qu'il ne fait pas de distinction entre fan de metal et metalleux. Beaucoup de gens écoutent du metal sans forcément adhérer à la culture et au folklore qui va avec.

C'est vrai que si on prend l'Allemagne,le Royaume-Uni, l'Europe de l'Est, ça ferait déjà remonté le pourcentage Very Happy
La France est un pays où on fait l'apologie de la sacro-sainte chanson française, ou du moins tout ce qui ce chante en français et/ou rapporte de l'argent;

j'ai retrouvé ce mini-reportage fait par France 4 et qui n'est pas trop mal Smile
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  guiya Lun 29 Déc - 14:17

Au lycée on était 2 ou 3 dans ma classe à écouter cette musique, de nos jours j'ai l'impression que c'est bien plus. Mais je vois ça d'un oeil extérieur.
En reprenant l'exemple de la France : le Hellfest sold out en 3 semaines ! Ca fait combien de metalleux tout ça? Inimaginable dans les 90's... Mais on a ici un cumul de plusieurs générations...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Kubrick Lun 29 Déc - 14:56

guiya a écrit:Au lycée on était 2 ou 3 dans ma classe à écouter cette musique, de nos jours j'ai l'impression que c'est bien plus. Mais je vois ça d'un oeil extérieur.
En reprenant l'exemple de la France : le Hellfest sold out en 3 semaines ! Ca fait combien de metalleux tout ça? Inimaginable dans les 90's... Mais on a ici un cumul de plusieurs générations...

J ai quitté le lycée il y a 3 ans , et j'étais le seul de ma classe. On était 3 dans ma promo grand max a écouté.
Et les quelques néophytes que j'avais "rameuté" ont tous tourner le dos à ce style après le lycée , l'un pour le Rap (faut dire qu'il aimait tous ce qui es était nu, rap métal) et les autres n'écoutent plus vraiment. (effet Panurge)

Sincèrement, quand tu en parles à des gens absolument pas concerné par ce style musical , ils vont te ressortir tous les clichés véhiculés : "musique de bourrins" ; "les mythes de maralyn manson" ; "musique d'exclu sociaux". On m'a pas encore fait les églises brûlées tiens donc.
Je me rappelle d'une discussion avec une fille de ma promo , elle m'a sortie "waouh du va dans fest de métaleux mais c'est super dangereux..." Pitié quoi ! C'est pour cela que j'en parle quasiment plus.

Cela dit, je trouve que ça fait le charme de ce style et ça me péterai les couilles si ça devient la norme (pour le prix des places, le matraquage médiatique, la valeur des groupes également).
Cependant un peu plus de reconnaissance serait bien (à la radio surtout).

Le Hellfest ça frise l'hystérie je trouve, ça devient "hype" d'aller au Hellfest et ça perd son caractère d'ovni sur la scène française. On commence a en parler dans les médias etc... J'ai jamais compris cette effervescence autour de ce festival.

Dropkick , la chanson française est morte.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  kurt Lun 29 Déc - 15:05

L'exemple du Hellfest est pas forcément bon. Y a quelques années, y avait pas loin de 50% de visiteurs étrangers dans le public. Faudrait voir pour cette année, mais à mon avis ça a pas forcément diminué.

Enfin c'est pas plus mal que les choses commencent à bouger en France. C'est quand même le seul pays où je me suis fait traiter de sataniste parce que je portais un t-shirt Metallica Ninja
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  hXcRules Mar 30 Déc - 13:49

Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur ce site :

http://www.mapofmetal.com/#/home


C'est assez complet et relativement bien détaillé ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  comatose Mar 30 Déc - 14:25

Ebrithil a écrit:Mais en tout cas, je suis content que de ces deux "contre-cultures", ce soit la "mienne" qui soit restée marginale, quand je vois ce qu'est devenu le rap Laughing

Ouais enfin, y a rap et rap aussi Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Drev Mar 30 Déc - 15:13

Si c'st 10% en France, on peut s'attendre au double minimum en Allemagne ou en Angleterre. Maintenant, est-ce que dans metal, ils mettent le hard-rock aussi ? Parce que les fans de groupe comme AC/DC ou les Guns peuvent changer la donne. Ce serait pas mal de faire cette étude en Flandres en tout cas !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  hXcRules Mar 30 Déc - 15:28

Drev a écrit:Si c'st 10% en France, on peut s'attendre au double minimum en Allemagne ou en Angleterre.

Mais bien sûr, il y a + de 20 % de la population en Allemagne qui aime le metal ... Ca représente environ 1 personne sur 5 ---> Ca ne te paraît pas excessif ?

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 3 Empty Re: News Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum