Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Report GMM 2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Drev Mar 30 Juin - 23:41

samhell a écrit:Mdr on remarque direct que c'est Max qui a écrit le paragraphe sur Kiss ^^ surtout avec il manque "Crazy Crazy Nights". Par contre c'est pas lui/toi qui avait dit que cette année les effets pyrotechnique c'était pas la joie?!

Moi, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Il y en avait bien moins qu'en 2010, voire même en 2013 au Hellfest !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  kurt Mer 1 Juil - 0:15

Y en avait beaucoup moins qu'en 2010 en effet, mais j'avais pas suffisamment d'espace que pour rentrer dans les détails! Razz

Suis en train de bosser sur un report complet personnel que je publierai ici dans un jour ou deux. Et là y aura du détail Ninja
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Thorn-Galar Mer 1 Juil - 1:19

Dim_ a écrit:Parkway Drive est pour moi le meilleur groupe de metalcore au mode, et c'est purement du mainstream! Après pour les novices ou les gens que ni connaissent que Manson, Metallica et Linkin Park, oui ça peut parraitre "underground" Laughing

Une année ils étaient TA marquee si je me souviens bien ^^

Entre parenthèses, je souligne que le milieu du metalcore est underground, parce que venez pas me faire croire que ceci est mainstream:

Je dis que s'ils sont issus de ce milieu de niches, ils doivent faire de l'excellent travail pour percer dans le mainstream. S'ils le font, ok, pas de problème...

Et puis ils ont été TA Marquee... Car seuls des groupes mainstream jouent en TA de Marquee! At the Gtes, My Dying Bride, Cradle of Filth, Meshuggah, Opeth... Razz

kurt a écrit:Donc, t'es en train de me dire que CA c'est underground?
(y en a sur ce forum qui vont s'étouffer en lisant ça Razz )


Si ça c'est pas du mainstream, alors je sais pas ce que mainstream veut dire Razz
De l'undergound avec 19 000 000 de vues sur youtube...
Regarde un peu le succès de groupes comme ADTR et BMTH dans les pays anglo-saxons.
Puis soyons honnêtes, on parle de TA potentielles pour le GRASPOP. On demande pas aux groupes d'être les nouveaux Nirvana ou Metallica Wink
Enfin, c'est un peu toujours la même histoire, mais de nos jours un groupe ne devient pas uniquement TA grâce à son talent ou à son style. C'est en très grande partie grâce à la promotion faite autour qu'il atteint la notoriété. Regarde Slipknot, tu trouves ça plus accessible que Korn, Deftones ou Limp Bizkit?

1) Celle-là n'est pas underground, parce que surprise, surprise, ADTR recherche à s'éloigner du metalcore.
2)La scène metalcore est bien plus développée dans les pays anglo-saxons, d'où le succès accru.
3) Oui, parce que le GMM ne fait jouer que des TA au statut discutable, comme Iron Maiden, Kiss ou même Black Sabbath Wink (je veux bien qu'ils ont des choix bizarres des fois, comme Twisted Sister, mais bon, qu'on vienne pas me faire croire que n'importe quel groupe avec une hype peut être TA sous prétexte que le fest est pas aussi important que la concurrence, sinon on pourrait dire Soulfly ou Papa Roach TA).

Et puis, je reviens avec ça, mais expliquez-moi donc en quoi ceci:



est plus mainstream que ceci:

Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Garkline Mer 1 Juil - 9:21

Drev a écrit:Live-report de Shoot Me Again sur le premier jour du Graspop à lire ICI ! A noter la participation de membres du forum pour ce premier article Wink

Ok, il n'y a pas que moi qui ait trouvé MM nul à chier. Même si les fans s'y mettent, on ne peut plus rien faire là dessus!
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  kurt Mer 1 Juil - 10:16

Thorn-Galar a écrit:
Dim_ a écrit:Parkway Drive est pour moi le meilleur groupe de metalcore au mode, et c'est purement du mainstream! Après pour les novices ou les gens que ni connaissent que Manson, Metallica et Linkin Park, oui ça peut parraitre "underground" Laughing

Une année ils étaient TA marquee si je me souviens bien ^^

Entre parenthèses, je souligne que le milieu du metalcore est underground, parce que venez pas me faire croire que ceci est mainstream:

Je dis que s'ils sont issus de ce milieu de niches, ils doivent faire de l'excellent travail pour percer dans le mainstream. S'ils le font, ok, pas de problème...

Et puis ils ont été TA Marquee... Car seuls des groupes mainstream jouent en TA de Marquee! At the Gtes, My Dying Bride, Cradle of Filth, Meshuggah, Opeth... Razz

kurt a écrit:Donc, t'es en train de me dire que CA c'est underground?  
(y en a sur ce forum qui vont s'étouffer en lisant ça  Razz  )


Si ça c'est pas du mainstream, alors je sais pas ce que mainstream veut dire Razz
De l'undergound avec 19 000 000 de vues sur youtube...
Regarde un peu le succès de groupes comme ADTR et BMTH dans les pays anglo-saxons.
Puis soyons honnêtes, on parle de TA potentielles pour le GRASPOP. On demande pas aux groupes d'être les nouveaux Nirvana ou Metallica Wink
Enfin, c'est un peu toujours la même histoire, mais de nos jours un groupe ne devient pas uniquement TA grâce à son talent ou à son style. C'est en très grande partie grâce à la promotion faite autour qu'il atteint la notoriété. Regarde Slipknot, tu trouves ça plus accessible que Korn, Deftones ou Limp Bizkit?

1) Celle-là n'est pas underground, parce que surprise, surprise, ADTR recherche à s'éloigner du metalcore.
2)La scène metalcore est bien plus développée dans les pays anglo-saxons, d'où le succès accru.
3) Oui, parce que le GMM ne fait jouer que des TA au statut discutable, comme Iron Maiden, Kiss ou même Black Sabbath Wink (je veux bien qu'ils ont des choix bizarres des fois, comme Twisted Sister, mais bon, qu'on vienne pas me faire croire que n'importe quel groupe avec une hype peut être TA sous prétexte que le fest est pas aussi important que la concurrence, sinon on pourrait dire Soulfly ou Papa Roach TA).

Et puis, je reviens avec ça, mais expliquez-moi donc en quoi ceci:



est plus mainstream que ceci:

Pour moi FFDP sera tête d'affiche du GMM dans un futur proche. Personne n'a dit que FFDP n'était pas mainstream

Sinon le metalcore est un style comme les autres, y a des groupes plus mainstream et d'autres plus underground c'est un fait! Si tu prends le thrash, tu peux faire la même comparaison entre Metallica et Sodom! Le neo-metal également, avec d'un coté SOAD et de l'autre Coal Chamber, le heavy avec Black Sabbath et Accept, le death melodique avec In Flames et The Haunted, ...
Ben dans le metalcore c'est pareil, d'un coté t'as ADTR, de l'autre t'as Thy Art Is Murder!

Puis faudrait se mettre d'accord sur ce qu'on appelle mainstream! PWD dans le milieu metal et hardcore, c'est mainstream. Mais si tu compares avec les groupes qui jouent à Werchter, ils sont underground!

Quant aux marquees jeune homme, tu es sans doute trop jeune pour t'en souvenir, (  Ninja  ) mais il y a de ça...2 ans, le Graspop n'avait qu'une seule mainstage et deux marquees! On a eu des groupes comme Pennywise, BMTH, PWD, Hatebreed, SOIA, BFMV en tête d'affiche de cette scène. Wink

Et pour répondre à ton point numéro trois: Avenged Sevenfold? Volbeat? Ce sont des TA indiscutables pour toi? Et je peux te dire qu'il y a eu pas mal de polémique quand Slipknot ont commencé à être TA dans des gros fests également.
Concrètement, le Graspop place en tête d'affiche les 3 plus gros groupes qui lui sont accessibles ce week-end là. Ils ne prennent pas vraiment en compte la notion de style, juste le succès commercial. Evidemment, parler de groupes comme PWD ou ADTR en TA aujourd'hui en Belgique, ça n'a pas de sens. Mais d'ici 4-5 ans, qui peut dire que ces groupes n'auront pas acquis une renommée suffisante? Surtout que les grosses TA style Maiden, Aerosmith, Ozzy/Black Sabb, Kiss, Scorpions et compagnie vont se raréfier et même disparaître à court ou moyen terme. Faudra bien les remplacer. C'est d'ailleurs pour ça que certains gros fests comme le Download misent de plus en plus sur des jeunes groupes en haut de l'affiche, il faut préparer l'avenir
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Garkline Mer 1 Juil - 10:47

kurt a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Dim_ a écrit:Parkway Drive est pour moi le meilleur groupe de metalcore au mode, et c'est purement du mainstream! Après pour les novices ou les gens que ni connaissent que Manson, Metallica et Linkin Park, oui ça peut parraitre "underground" Laughing

Une année ils étaient TA marquee si je me souviens bien ^^

Entre parenthèses, je souligne que le milieu du metalcore est underground, parce que venez pas me faire croire que ceci est mainstream:

Je dis que s'ils sont issus de ce milieu de niches, ils doivent faire de l'excellent travail pour percer dans le mainstream. S'ils le font, ok, pas de problème...

Et puis ils ont été TA Marquee... Car seuls des groupes mainstream jouent en TA de Marquee! At the Gtes, My Dying Bride, Cradle of Filth, Meshuggah, Opeth... Razz

kurt a écrit:Donc, t'es en train de me dire que CA c'est underground?  
(y en a sur ce forum qui vont s'étouffer en lisant ça  Razz  )


Si ça c'est pas du mainstream, alors je sais pas ce que mainstream veut dire Razz
De l'undergound avec 19 000 000 de vues sur youtube...
Regarde un peu le succès de groupes comme ADTR et BMTH dans les pays anglo-saxons.
Puis soyons honnêtes, on parle de TA potentielles pour le GRASPOP. On demande pas aux groupes d'être les nouveaux Nirvana ou Metallica Wink
Enfin, c'est un peu toujours la même histoire, mais de nos jours un groupe ne devient pas uniquement TA grâce à son talent ou à son style. C'est en très grande partie grâce à la promotion faite autour qu'il atteint la notoriété. Regarde Slipknot, tu trouves ça plus accessible que Korn, Deftones ou Limp Bizkit?

1) Celle-là n'est pas underground, parce que surprise, surprise, ADTR recherche à s'éloigner du metalcore.
2)La scène metalcore est bien plus développée dans les pays anglo-saxons, d'où le succès accru.
3) Oui, parce que le GMM ne fait jouer que des TA au statut discutable, comme Iron Maiden, Kiss ou même Black Sabbath Wink (je veux bien qu'ils ont des choix bizarres des fois, comme Twisted Sister, mais bon, qu'on vienne pas me faire croire que n'importe quel groupe avec une hype peut être TA sous prétexte que le fest est pas aussi important que la concurrence, sinon on pourrait dire Soulfly ou Papa Roach TA).

Et puis, je reviens avec ça, mais expliquez-moi donc en quoi ceci:



est plus mainstream que ceci:

Pour moi FFDP sera tête d'affiche du GMM dans un futur proche. Personne n'a dit que FFDP n'était pas mainstream

Sinon le metalcore est un style comme les autres, y a des groupes plus mainstream et d'autres plus underground c'est un fait! Si tu prends le thrash, tu peux faire la même comparaison entre Metallica et Sodom! Le neo-metal également, avec d'un coté SOAD et de l'autre Coal Chamber, le heavy avec Black Sabbath et Accept, le death melodique avec In Flames et The Haunted, ...
Ben dans le metalcore c'est pareil, d'un coté t'as ADTR, de l'autre t'as Thy Art Is Murder!

Puis faudrait se mettre d'accord sur ce qu'on appelle mainstream! PWD dans le milieu metal et hardcore, c'est mainstream. Mais si tu compares avec les groupes qui jouent à Werchter, ils sont underground!

Quant aux marquees jeune homme, tu es sans doute trop jeune pour t'en souvenir, (  Ninja  ) mais il y a de ça...2 ans, le Graspop n'avait qu'une seule mainstage et deux marquees! On a eu des groupes comme Pennywise, BMTH, PWD, Hatebreed, SOIA, BFMV en tête d'affiche de cette scène. Wink

Et pour répondre à ton point numéro trois: Avenged Sevenfold? Volbeat? Ce sont des TA indiscutables pour toi? Et je peux te dire qu'il y a eu pas mal de polémique quand Slipknot ont commencé à être TA dans des gros fests également.
Concrètement, le Graspop place en tête d'affiche les 3 plus gros groupes qui lui sont accessibles ce week-end là. Ils ne prennent pas vraiment en compte la notion de style, juste le succès commercial. Evidemment, parler de groupes comme PWD ou ADTR en TA aujourd'hui en Belgique, ça n'a pas de sens. Mais d'ici 4-5 ans, qui peut dire que ces groupes n'auront pas acquis une renommée suffisante? Surtout que les grosses TA style Maiden, Aerosmith, Ozzy/Black Sabb, Kiss, Scorpions et compagnie vont se raréfier et même disparaître à court ou moyen terme. Faudra bien les remplacer. C'est d'ailleurs pour ça que certains gros fests comme le Download misent de plus en plus sur des jeunes groupes en haut de l'affiche, il faut préparer l'avenir

Amen!

Tu as tout dit et je suis d'accord avec toi à 100% Smile

Il serait aussi peut-être temps au Graspop de commencer à renouveler leur tête d'affiche.
Ils l'avaient bien fait en 2014 (Avenged Sevenfold, Volbeat, Sabaton) et je trouve un peu dommage qu'ils aient fait machine arrière pour cette édition.
Mais bon, curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre en 2016 bounce
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  kurt Mer 1 Juil - 10:56

Oui je suis assez d'accord. Mais d'un autre coté ils avaient la possibilité d'associer gros noms cultes avec jeunes talents, ils auraient eu tord de se priver! D'autant que le Hellfest leur impose une grosse concurrence, et le HF n'en a strictement rien à branler de l'avenir! Je pense que la moyenne d'âge des groupes à l'affiche doit être assez impressionnante Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Killer_3 Mer 1 Juil - 11:12

D'accord avec toi, sauf pour dire que Thy Art Is Murder est du Metalcore Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Agallouche Mer 1 Juil - 12:05

kurt a écrit:Surtout que les grosses TA style Maiden, Aerosmith, Ozzy/Black Sabb, Kiss, Scorpions et compagnie vont se raréfier et même disparaître à court ou moyen terme. Faudra bien les remplacer.

Vivement Report GMM 2015 - Page 3 261473
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Thorn-Galar Mer 1 Juil - 12:09

kurt a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Dim_ a écrit:Parkway Drive est pour moi le meilleur groupe de metalcore au mode, et c'est purement du mainstream! Après pour les novices ou les gens que ni connaissent que Manson, Metallica et Linkin Park, oui ça peut parraitre "underground" Laughing

Une année ils étaient TA marquee si je me souviens bien ^^

Entre parenthèses, je souligne que le milieu du metalcore est underground, parce que venez pas me faire croire que ceci est mainstream:

Je dis que s'ils sont issus de ce milieu de niches, ils doivent faire de l'excellent travail pour percer dans le mainstream. S'ils le font, ok, pas de problème...

Et puis ils ont été TA Marquee... Car seuls des groupes mainstream jouent en TA de Marquee! At the Gtes, My Dying Bride, Cradle of Filth, Meshuggah, Opeth... Razz

kurt a écrit:Donc, t'es en train de me dire que CA c'est underground?  
(y en a sur ce forum qui vont s'étouffer en lisant ça  Razz  )


Si ça c'est pas du mainstream, alors je sais pas ce que mainstream veut dire Razz
De l'undergound avec 19 000 000 de vues sur youtube...
Regarde un peu le succès de groupes comme ADTR et BMTH dans les pays anglo-saxons.
Puis soyons honnêtes, on parle de TA potentielles pour le GRASPOP. On demande pas aux groupes d'être les nouveaux Nirvana ou Metallica Wink
Enfin, c'est un peu toujours la même histoire, mais de nos jours un groupe ne devient pas uniquement TA grâce à son talent ou à son style. C'est en très grande partie grâce à la promotion faite autour qu'il atteint la notoriété. Regarde Slipknot, tu trouves ça plus accessible que Korn, Deftones ou Limp Bizkit?

1) Celle-là n'est pas underground, parce que surprise, surprise, ADTR recherche à s'éloigner du metalcore.
2)La scène metalcore est bien plus développée dans les pays anglo-saxons, d'où le succès accru.
3) Oui, parce que le GMM ne fait jouer que des TA au statut discutable, comme Iron Maiden, Kiss ou même Black Sabbath Wink (je veux bien qu'ils ont des choix bizarres des fois, comme Twisted Sister, mais bon, qu'on vienne pas me faire croire que n'importe quel groupe avec une hype peut être TA sous prétexte que le fest est pas aussi important que la concurrence, sinon on pourrait dire Soulfly ou Papa Roach TA).

Et puis, je reviens avec ça, mais expliquez-moi donc en quoi ceci:



est plus mainstream que ceci:

Pour moi FFDP sera tête d'affiche du GMM dans un futur proche. Personne n'a dit que FFDP n'était pas mainstream

Sinon le metalcore est un style comme les autres, y a des groupes plus mainstream et d'autres plus underground c'est un fait! Si tu prends le thrash, tu peux faire la même comparaison entre Metallica et Sodom! Le neo-metal également, avec d'un coté SOAD et de l'autre Coal Chamber, le heavy avec Black Sabbath et Accept, le death melodique avec In Flames et The Haunted, ...
Ben dans le metalcore c'est pareil, d'un coté t'as ADTR, de l'autre t'as Thy Art Is Murder!

Puis faudrait se mettre d'accord sur ce qu'on appelle mainstream! PWD dans le milieu metal et hardcore, c'est mainstream. Mais si tu compares avec les groupes qui jouent à Werchter, ils sont underground!

Quant aux marquees jeune homme, tu es sans doute trop jeune pour t'en souvenir, (  Ninja  ) mais il y a de ça...2 ans, le Graspop n'avait qu'une seule mainstage et deux marquees! On a eu des groupes comme Pennywise, BMTH, PWD, Hatebreed, SOIA, BFMV en tête d'affiche de cette scène. Wink

Et pour répondre à ton point numéro trois: Avenged Sevenfold? Volbeat? Ce sont des TA indiscutables pour toi? Et je peux te dire qu'il y a eu pas mal de polémique quand Slipknot ont commencé à être TA dans des gros fests également.
Concrètement, le Graspop place en tête d'affiche les 3 plus gros groupes qui lui sont accessibles ce week-end là. Ils ne prennent pas vraiment en compte la notion de style, juste le succès commercial. Evidemment, parler de groupes comme PWD ou ADTR en TA aujourd'hui en Belgique, ça n'a pas de sens. Mais d'ici 4-5 ans, qui peut dire que ces groupes n'auront pas acquis une renommée suffisante? Surtout que les grosses TA style Maiden, Aerosmith, Ozzy/Black Sabb, Kiss, Scorpions et compagnie vont se raréfier et même disparaître à court ou moyen terme. Faudra bien les remplacer. C'est d'ailleurs pour ça que certains gros fests comme le Download misent de plus en plus sur des jeunes groupes en haut de l'affiche, il faut préparer l'avenir

Ok.
A part que je ne dis pas que les TA Marquee ont toujours été du black, du death ou du prog... Juste que depuis un sacré moment, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du mainstream pur et dur qui joue dedans.Et il y a eu du core dedans, mais viens donc me dire que Killswitch Engage ou Hatebreed est mainstream Wink
Ensuite pour le point 3, tu déformes ce que je dis, j'avoue même que Twisted Sister en 2013 était un choix très discutable. Le point est; cite-moi une seule année où il n'y a pas eu au moins une TA indiscutable. Je veux bien que le GMM fasse des choix bizarres, mais comme tu dis, ça a à voir avec le succès commercial. Donc pour avoir PD ou ADTR en TA, il va falloir attendre qu'ils aient autant de succès commercial que des groupes comme Iron Maiden ou Kiss, ou bien attendre que ceux-ci prennent leur retraite. Et encore, à ce moment-là, je peux te citer 5 à 10 groupes susceptibles de prendre la place de TA avant eux Razz
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Drev Mer 1 Juil - 12:37

On s'écarte vachement du sujet mais personnellement, je ne vois pas Five Finger Death Punch devenir TA du Graspop... sauf s'ils sortent un prochain album monstrueux mais je pense que la marche est encore un peu haute. A voir dans 5-6 ans avec au moins 2 albums en plus !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  guiya Mer 1 Juil - 18:33

Bon j'ai pas lu tous les pavés mais quand je vois que ça parle de 5FDP en TA du Graspop j'ai vraiment très peur. Encore un groupe dont je ne m'explique pas le succès. Pour moi c'est juste du gros Metal US de base, qui repompe pas mal les 90's au passage...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Drev Mer 1 Juil - 19:12

guiya a écrit:Bon j'ai pas lu tous les pavés mais quand je vois que ça parle de 5FDP en TA du Graspop j'ai vraiment très peur. Encore un groupe dont je ne m'explique pas le succès. Pour moi c'est juste du gros Metal US de base, qui repompe pas mal les 90's au passage...

Tu n'es pas le seul !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Thorn-Galar Mer 1 Juil - 19:41

guiya a écrit:Bon j'ai pas lu tous les pavés mais quand je vois que ça parle de 5FDP en TA du Graspop j'ai vraiment très peur. Encore un groupe dont je ne m'explique pas le succès. Pour moi c'est juste du gros Metal US de base, qui repompe pas mal les 90's au passage...

Moi non plus je suis vraiment pas impressionné mais ils deviennent très populaires et mainstream, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils continuent à monter
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  comatose Mer 1 Juil - 20:10

Thorn-Galar a écrit:
guiya a écrit:Bon j'ai pas lu tous les pavés mais quand je vois que ça parle de 5FDP en TA du Graspop j'ai vraiment très peur. Encore un groupe dont je ne m'explique pas le succès. Pour moi c'est juste du gros Metal US de base, qui repompe pas mal les 90's au passage...

Moi non plus je suis vraiment pas impressionné mais ils deviennent très populaires et mainstream, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils continuent à monter

Continuer à monter ok mais de là à devenir TA, y a quand même un monde. Y a pas mal de groupes qui ont eu un début de succès fulgurant pour au final ne jamais atteindre la place de TA. J'ai que l'exemple de Bullet For My Valentine en tête mais ça doit pas être les seuls.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  kurt Mer 1 Juil - 20:14

On en reparlera dans quelques années les mecs Wink
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  samhell Mer 1 Juil - 20:19

Le truc à faire c'est simple... Petit à petit les TA comme Maiden, Ozzy, Kiss, Aeromisth, .... vont arrêter, c'est inévitable! Alors qui seront les prochaines TA. A vos groupes...
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  samhell Mer 1 Juil - 20:36


Désolé du double post mais je viens de remarquer un truc

Thorn-Galar a écrit:A part que je ne dis pas que les TA Marquee ont toujours été du black, du death ou du prog... Juste que depuis un sacré moment, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du mainstream pur et dur qui joue dedans.Et il y a eu du core dedans, mais viens donc me dire que Killswitch Engage ou Hatebreed est mainstream Wink


kurt a écrit:Donc, t'es en train de me dire que CA c'est underground?  
(y en a sur ce forum qui vont s'étouffer en lisant ça  Razz  )


En effet je suis entrain de m'étouffer surtout après ceci

Thorn-Galar a écrit:Et puis ils ont été TA Marquee... Car seuls des groupes mainstream jouent en TA de Marquee! At the Gtes, My Dying Bride, Cradle of Filth, Meshuggah, Opeth... Razz

J'espère que c'est du second degré
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  comatose Mer 1 Juil - 20:55

Thorn-Galar a écrit:... Razz

Je crois que c'était assez évocateur comme second degré Cool
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Thorn-Galar Mer 1 Juil - 20:56

samhell a écrit:
Thorn-Galar a écrit:Et puis ils ont été TA Marquee... Car seuls des groupes mainstream jouent en TA de Marquee! At the Gtes, My Dying Bride, Cradle of Filth, Meshuggah, Opeth... Razz

J'espère que c'est du second degré

Oui Ninja
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Drev Mer 1 Juil - 22:53


_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Titus14 Sam 4 Juil - 12:25

GRASPOP METAL MEETING 2015

JEUDI :

On est arrivé à 16h30 sur le parking et après plus d'1h30 de file et d'attente, on arrive sur le camping, le temps de monter sa tente et de tout installer, on ouvre la première bière vers 20h  cheers

On décide d'aller voir les concerts vers 21h30 ! Étant donné qu'on a raté les vrais groupes, on se tape plutôt dans le MD pour la soirée d'ouverture ! Au programme, un DJ qui repasse des clips de concerts des précédentes années ! Moment revival en quelque sorte, avec quelques découvertes assez sympa ! La soirée est bien arrosée et se poursuit à la Marquee. On mate quelques chansons de Present Danger tout en continuant à boire et c'est en titubant qu'on rentre au camping vers 2h du mat'  drunken

VENDREDI :

Dure soirée la veille, le réveil est difficile ! On commence l'apéro vers 10h30 et on se met en route vers midi pour regarder Avatarium, mais une longue file à l'entrée du site nous empêche de regarder le concert  Crying or Very sad J'assiste juste à la dernière chanson à l'entrée du MD, un peu déçu, car tout cela m'a l'air très sympathique. À revoir donc !

N'ayant rien d'autre à faire et voulant rester dans le coin pour Blues Pills, je regarde In Hearts Wake. Ce fut sympa, comme premier vrai concert, mais le groupe ne me laissera pas un souvenir impérissable ! Je n'accroche pas trop à la voix du bassiste. Jolie moustache du guitariste par contre Razz

C'est au tour du premier vrai concert pour moi, Blues Pills, la sensation seventies du moment ! Premier constat, le MD est assez coloré et flashi avec les backdrops ! Le concert fut très agréable, les chansons défilent à toute vitesse et regarder Elin Larsson se trémousser avec son tambourin sur scène est un réel plaisir  Embarassed Quelques très bons solos et moments planants. Très content de cette première prestation Very Happy

Le concert suivant devait être Asking Alexandria, mais par fainéantise, je décide d'assister à Snot ! Par nostalgie aussi de leur fameux album Get Some. Le son fut un peu brouillon, mais le chanteur est une véritable pile électrique, fait tout pour faire bouger le pit et le concert passe de nouveau à une vitesse folle. Un chouette moment encore une fois Cool

Arrive enfin l'un des moments que j'attendais avec impatience pour cette édition 2015, le concert de Ne Obliviscaris ! Leur dernier album Citadel  tourne en boucle depuis un moment chez moi et j'étais curieux du rendu entre le mélange violon, voix claire et voix death sur scène. Le résultat fut à la hauteur de mes espérances ! Je me suis bien explosé les cervicales durant le show  Twisted Evil Les lights bleus donnent un rendu superbe et de nouveau, tout cela passe beaucoup trop vite à mon goût ! À revoir I love you

Dégoûté du changement de case horaire d'Heidevolk Mad  je veux assister à la prestation de Northlane, mais apprends qu'il s'agit d'un autre groupe de metalcore dont j'ai oublié le nom. Leur show ne me laisse pas beaucoup de souvenirs^^

Je me dirige ensuite vers les Mainstages afin de regarder Cavalera Conspiracy, la formation des frères Cavalera ! Premier concert de ce groupe et le sentiment de déjà-vu me frappe d'entrée de jeu Neutral La lassitude de Max également^^ Je passe une bonne partie du concert à comparer le show avec celui de Soulfly en 2006 sur la même scène et la conclusion s'impose, le grand Max Cavalera, c'est fini ! Je ne me ferai plus avoir par lui^^ (sauf s'il revient avec Killer Be Killed, sait-on jamais  bounce )

Vient ensuite le concert de Body Count, groupe encore inconnu de ma personne il y a de ça quatre mois ! J'étais donc très curieux d'entendre ce que pouvait donner à présent un groupe mené par Ice-T en personne ! Et de nouveau, je me suis pris une grosse baffe dans la gueule  tellement c'était intense Shocked  Superbe bonne prestation du chanteur, des musiciens à fond dedans et qui ne déméritent absolument pas, le fils d'Ice-T, Little Ice, en back vocals qui m'a bien fait rire  Razz  Il manquait juste A Bitch In The Pit et Born Dead pour que le show soit parfait !

Changement de scène pour profiter du concert de Slash. Déjà vu en 2013, à la sortie de son deuxième album, l'on peut directement remarquer que le groupe est à présent bien rodé autour du guitariste principal et de Miles Kennedy, véritablement en voix pour ce concert Cool  Une très bonne prestation de la part du groupe, accompagné de quelques classiques des Guns, on ne s'en lasse pas et on en redemande Twisted Evil

De retour sur la MS2 pour assister au show et aux lights d'In Flames. Ayant déjà eu l'occasion de les voir de près à l'AB en novembre, je regarde tout cela de la plaine, ce qui ne m'empêche pas de saluer la prestation menée de haut vol par le groupe. Même si je trouve que leurs albums m'intéressent de moins en moins, c'est toujours un plaisir de les regarder. Le groupe a l'air particulièrement en forme en tout cas  Cool

Et c'est déjà le dernier concert pour moi ce vendredi, Marylin Manson ne me disait rien qui vaille ! Je reste du côté de la MS2 pour profiter pleinement du show que va nous proposer Kiss. Même en les ayant déjà vus et en connaissant les mécaniques des quatre gars, je ne peux m'empêcher de saluer la performance menée depuis quarante ans par le groupe ! Tout est rodé, fait de mini feux d'artifices et de pétards, mais les classiques s'enchaînent et la fin approche à grands pas. Le final ne démérite pas et c'est avec le sourire aux lèvres que je rentre me coucher après une première journée bien remplie  Sleep Je garde toutefois un meilleur souvenir du show de 2011, il me semblait qu’il y avait plus de spectacles  cheers

SAMEDI :

Très mauvaise nuit due à des voisins qui ont fait la fête jusque 8h du mat', notamment en chantant des mélodies tibétaines Evil or Very Mad Cela m'a bien empêché de dormir et je me lève déjà à 10h30 totalement crevé et de mauvaise humeur Mad alors que le samedi est la journée que j'attends le plus^^

Surtout que ça commence déjà très tôt avec le groupe israélien Orphaned Land, déjà vu en 2013 au PPM Fest, mais je retourne les voir avec plaisir tellement j'avais aimé la prestation. Ici aussi, c'est assez sympa et la Marquee est déjà bien remplie malgré l'heure matinale  Cool Toutefois, je pars après la moitié du show pour assister à The Haunted, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir.

Ces derniers enflamment assez rapidement le MD avec leur Thrash teinté de Death et Marco Aro, qui donne tout ce qu'il a. Le concert passe rapidement pour arriver à Hate Song qui le clôture en beauté  Smile

Je passe de nouveau du côté de la Jupiler Stage pour assister au show d'Upon A Burning Body, mais pas grand-chose à dire sur leur prestation Neutral

Vient enfin l'un des concerts que j'attendais le plus, les Norvégiens de Shining. Nous avons eu droit à une prestation éblouissante de leur part, tellement le groupe en donne  Shocked  Mention spéciale au chanteur qui est réellement charismatique, aussi bien avec sa guitare que lorsqu'il manie le saxophone  I love you  Nous avons même droit à un morceau du nouvel album qui sortira en octobre. Clairement le concert qui m'a le plus plut  Very Happy  Surtout avec le slam de la femme de la sécu qui a démarré des barrières jusqu'à l'ingé son pour revenir ensuite  Razz  Seul problème, ne pas être épileptique au vu des lights particulièrement éblouissantes No

Je rejoins mes potes pour aller voir Chelsea Grin, mais ce metalcore teinté de grind ne me dit vraiment rien qui vaille. Je vais donc me promener au Duck Of Thrash pour récolter quelques goodies du Graspop Razz

Il est à présent l'heure de retrouver Exodus avec leur ancien chanteur, Mike De Souza ! Leur prestation me laissera quelques peu de marbre, malgré le plaisir d'écouter quelques classiques du groupe. Il faut dire que je trouve le nouvel album quelque peu poussif et le fait d’être sur la MS2 donne un côté moins intimiste au concert  Wink

Changement de côté  et d'ambiance avec le groupe américain Godsmack. Les ayant déjà vus en 2012 avec le chanteur à moitié malade, j'avais hâte de me retrouver devant le set, et ce fut d'ailleurs avec plaisir ! Le groupe fût très communicatif, la setlist agréable à l'oreille §même si j'avais préféré la précédente, le nouvel album est quand même plus rock !) et ce duel de batterie ma foi fort bien sympathique  Report GMM 2015 - Page 3 916941  Une bien belle prestation pour un groupe quelque peu mésestimé en Europe Cool

Choix cornélien entre deux groupes finlandais, je choisis tout de même d'aller voir le Folk Metal de Korpiklaani, au détriment du sympathique power de Sonata Artctica ! Korpiklaani, c'est un groupe que j'ai déjà vu plusieurs fois, que ce soit en salle ou en festival, et je dois dire que plus je vieillis, plus leur prestation me laisse de marbre  Neutral sans doute la faute à quelques albums en dessous des premiers et à une setlist malheureusement axée sur ces derniers Evil or Very Mad  J'ai donc l'impression de subir le set en ne profitant que très peu des chansons que j'apprécie réellement. Toutefois, la foule fut très réceptive au show, mais je pense qu'il est désormais temps pour moi de faire l'impasse No

Je me dirige donc assez rapidement devant la MS1 pour le concert du groupe américain qui monte, j'ai nommé Five Finger Death Punch ! Très impatient de les voir, je me place donc correctement pour assister au show, et ce fut fort sympathique, même si pas réellement captivant ! L'on voit bien que c'est une machine huilée, mais qui subit malencontreusement un petit pépin sonore, nous forçant à regarder le groupe se démener durant bien trois minutes alors que nous n'entendions plus rien^^ Réaction magnifique du chanteur Ivan L. Moody par contre ! Les hits du groupe passent super bien et je retournerai sans doute les voir  Smile  Surtout que je dois malheureusement quitter la fin du show pour assister à l'entièreté de celui de Primordial.

Le groupe irlandais, dont j'ai eu la chance de pouvoir les regarder au M4 en janvier, nous sort un set classique, mais au combien envoûtant  I love you Choix impeccable de la setlist, c'est toutefois moins prenant que dans une petite salle, mais les écrans nous proposent de chouettes visuels en accord avec le groupe. C'est donc encore une fois, un très bon moment  Cool

Le seul grand malheur, c'est que je rate la prestation d'Alice Cooper... Je regarde la fin d'Arch Enemy dans la Marquee pour voir ce que donne la nouvelle chanteuse, et puis me dirige vers la MS1, ce qui me permet de voir la toute fin du show avec Poison et  Schools’ Out, assurément très impressionnant Very Happy

S'en vient le tour de Korn, qui venait à l'occasion des vingt ans de la sortie de leur album éponyme. Backdrop dudit album, ensemble de bougies pour l'occasion, mais absence du micro emblématique du groupe. Le concert commence avec cinq minutes de retards, rien de dramatique, si ce n'est qu'il se terminera également avec quinze minutes d'avance Neutral Il n'empêche, entendre l'intro de Blind fait toujours son effet  Twisted Evil  Toutefois, l'absence de communication et l'enchaînement des morceaux commencent tout doucement à me lasser, surtout qu'il n'y a pas de réel hit dans cet album Neutral  J'attends donc avec impatience Shoot An Ladders qui fait toujours plaisir avec son intro à la cornemuse, et finalement Daddy, morceau rarissime en live qui clôturera le set  Very Happy S'ensuit un rappel avec juste deux classiques et le groupe s'en va. Dommage au vu de la réaction du public qui en redemandait assurément ! Au final, bilan assez mitigé que cette prestation de Korn, sympa à regarder, mais pas prenant comme les précédents concerts l’ont été, notamment celui de 2013 I love you

Je reste du côté de la MS1 pour Slipknot et en profite pour regarder Judas Priest ! Aussi bien sûr cd, j'aime vraiment bien le groupe, mais en live, c'est l'ennui total  Crying or Very sad Le show avait pourtant l'air d'être à la hauteur, surtout au niveau des lights, des deux guitaristes très communicatifs et des quelques effets du Metalgod (changement de costume, arrivée en moto). C'est donc comme en 2011, le groupe ne m'inspire rien en live  Neutral Mention toutefois à l'interprétation de très haut vol de Painkiller, qui clôture magnifiquement le set Shocked

Je termine ma journée du samedi par la tête d'affiche du jour, à savoir les stars américaines de Slipknot !! Quatrième concert pour ma part, et c'est un sentiment de lassitude et de fatigue qui me gagne assez vite. Ce n'est nullement de la faute du groupe, mais la mécanique est à présent bien rodée ! Les nouveaux morceaux passent agréablement bien dans la setlist, le show est à la hauteur, le décor très sympa ! J'aurais pu profiter bien plus, mais la fatigue prend réellement le pas sur moi Sleep , je fais un premier recul à la moitié du set pour me placer près du grand écran à l'arrière et le rappel à définitivement raison de moi. C'est donc après avoir écouté Cluster (magnifique d'ailleurs !) que je m'en vais me reposer !

DIMANCHE :

Après une bonne nuit de repos  Smile c'est donc parti pour la journée la moins chargée pour moi étant donné que presque chaque groupe est en conflit horaire avec un autre ou les sets se chevauchent  Mad  De plus, je ne compte pas grand-chose d'intéressant avant Parkway Drive Razz

Je me laisse quand même entraîné pour un groupe de metalcore parisiens, Betraying The Martyrs, qui a l'honneur d'ouvrir pour le groupe australien. Je n'en retiens pas grand-chose, si ce n'est cette interprétation intéressante de Let It Go en milieu de set. Assis dans l'herbe, avec le soleil qui arrive enfin, la journée promet d'être belle cheers

Pour tromper l'attente, je vais voir Evil Invaders au Metaldome. Ce fut une bonne idée au vu de ce que le groupe nous a proposé ! Un thrash old school extrêmement rapide, qui me réveille tout à fait et me brise également quelques cervicales ! Grosse prestation donc du groupe qui avait vraiment l'air ravi de pouvoir jouer un peu plus tard que l’année dernière !

C'est enfin au tour de Parkway Drive, qui va nous servir une prestation cinq étoiles ! Je pense qu'à l'heure actuelle, difficile pour un autre groupe d'arriver à surpasser les Australiens tellement ils sont puissants, chaque titre est un hit, ils se permettent de reprendre du RATM alors qu'ils ne jouent que cinquante minutes et nous balancent également une nouvelle compo ! Tout ça sous les harangues du chanteur nous invitant à nous défouler un maximum dans le pit ! Même de loin, le live vaut son pesant d'or ! À voir et revoir sans se lasser Cool

Je m'en retourne au MD à la fin du set pour Devilment, le groupe de Dany Filth ! Concert sympa, j'ai bien aimé la prestation, ça bouge bien et les chansons passent agréablement bien en live  Smile Je rate malheureusement la fin pour Ensiferum.

Pareil que Korpiklaani, le groupe nous a offert deux albums que j'ai trouvé moyens, mais la tournée s'appuie bien évidemment sur le dernier en date. J'apprécie toutefois les chansons, mais avec un sentiment de manque ! Il n'empêche que le groupe donne tout ce qu'il a, au plus grand bonheur des fans qui n'arrêtent pas de slammer et de bien faire bouger le pit !

Je voulais jeter un coup d'œil à Papa Roach, mais décide plutôt de me reposer un peu avant le set d'Equilibrium ! Je n'ai jamais eu la chance de voir les Allemands avant aujourd'hui, et au contraire des deux groupes précédemment cités, je suis un grand fan du dernier album sorti, une petite merveille qui a longtemps tourné chez moi ! Le set passe donc beaucoup trop vite à mon goût, ça manque de quelques classiques, mais je me défoule comme un malade Twisted Evil  Ambiance également au rdv, le groupe est très à l'aise et l'on peut remarquer une réelle complicité entre les membres ! À revoir très vite Very Happy

Ayant raté le début du show de SepticFlesh puisque chevauchant le précédent Crying or Very sad  je me dirige quand même vers la Marquee pour regarder la fin, mais ça sera de loin et en fond sonore. Ça avait l'air réellement excellent Sad

Vient ensuite le tour de Lamb Of God ! Déjà vu une première fois il y a quelques années, j'avais hâte de retrouver le groupe ricain ! Et quel concert de malade, avec une succession de classique assez impressionnant ! Dur de ne pas headbanger constamment au vu des titres et de la puissance du combo ! Un très chouette moment sous le soleil Report GMM 2015 - Page 3 852746

La fin et la fatigue se font sentir, mais je vais encore voir Terror, tête d'affiche de la Jupiler Stage, qui se voit forcer de jouer sans son chanteur, remplacé par le bassiste du groupe ! Ce dernier s'en sort assez bien et réussit à faire bouger la foule en cette fin de festival  Very Happy Chouette show, qui se termine par contre quinze minutes trop tôt, moyen d’économiser la voix du remplaçant, j’imagine !

Vient le tour de Children Of Bodom, mais je croise des potes, et ne les ayant pas vus du festival et étant quand même un peu crevé, l'appât du sol et de la bière m'empêche d'aller voir les Finlandais. Je le regrette quand même !! J'espère une date à Bruxelles pour la tournée du nouvel album Wink

Peu avant le concert de Scorpions, on se place devant la MS2 pour Faith No More et on regarde la fin de Within Temptation. Déjà vu en 2013, ce groupe ne m'inspire vraiment pas en live au vu des derniers albums et je regrette amèrement que ce ne soit pas Nightwish qui soit venu jouer Sad  Arrive le groupe allemand peu après. Tête d'affiche du Graspop en 2011, j'avais bien aimé le show proposé ce soir-là, ce ne fut pourtant pas le cas aujourd'hui. Clairement la tête d'affiche la plus faible des trois, le manque de décors, de grandiose et d'action m'empêche de rentrer dans le show. La faute également à une setlist pas réellement emballante, nous proposant un enchaînement de trois slows et une longue instrumentale d'affilé ! Notons également le solo de batterie pas super passionnant... Toutefois, après celui-ci, la situation s'améliore légèrement avec des titres plus pêchus, avant Send Me An Angel et Rock You Like An Hurricane qui viennent clôturer le set en beauté ! Ça ne restera de toute façon pas un grand moment pour moi, mais signalons tout de même que le groupe a joué dix minutes de plus que prévu Smile

Cela fait, Faith No More, qui avait un peu un statut d'OVNI comme tête d'affiche de la MS2 en ce dimanche, commence directement après le groupe teuton. Tout de suite, la scène attire l'œil ave ce grand drap blanc en guise de backdrop, et toutes ses fleurs multicolores sur le devant de la scène. Le groupe arrive tout vêtu de blanc et nous délivre une prestation assez fabuleuse après le show de Scorpions  Shocked  Mike Patton est un véritable showman qui arrive à moduler sa voix à la perfection, la basse ressort de manière admirable tout le long du concert, un réel bonheur. Les hits s'enchaînent avec d'autres morceaux que je ne connais pas ! Cela ne m'empêche pas de profiter à fond du concert, surtout sur les morceaux plus metal  Razz  La grosse heure de jeux passe très rapidement, et c'en est déjà fini de ce Graspop, édition 2015, mais difficile de le clôturer autrement que par ce magnifique concert !

On reste encore un peu pour le feu d'artifice censé signifier les vingt ans du fest, mais il n'aura pas lieu Rolling Eyes  On se dirige donc vers le MD pour éliminer nos derniers jetons, et puis vers le camping pour vider nos dernières cannettes ! Fin de la soirée vers 5h du mat', bien alcoolisée  drunken

POINTS POSITIFS :

Temps correct Cool
Quelques problèmes de son, mais rien de dramatique Evil or Very Mad
Duck Of Thrash assez marrant, Grand Roue et Scooters !
Des chouettes goodies Very Happy
Agencement du site parfait vu le peu de file, d'encombrement, même avec un soldout Wink
Gens sympa, aussi bien les nouvelles rencontres que les habitués Smile

POINTS NEGATIFS :

Bouffe trop cher et sans plus No
Temps d'attente pour l'entrée du jeudi et du vendredi !!
Difficulté de monter son camping vu l'arrivée massive et le peu de place laissé Neutral
Peu d'ambiance sur le site, manque de déco même si amélioration !
Pas de feu d'artifice  Crying or Very sad
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  primo_victoria Mar 7 Juil - 21:43

Pour info: le chanteur d'Exodus s'appelle Steve "Zetro" Souza et pas Mike De Souza Wink

Chouette report sinon!
primo_victoria
primo_victoria
Headliner

Messages : 508
Points : 515
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Huy

http://www.sabaton-french-division.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Titus14 Mer 8 Juil - 14:15

primo_victoria a écrit:Pour info: le chanteur d'Exodus s'appelle Steve "Zetro" Souza et pas Mike De Souza Wink

Chouette report sinon!

Merci pour la rectification Wink
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Report GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Report GMM 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum