Download Festival 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 15 sur 16 • Partagez
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Download Festival 2016
Drev a écrit:comatose a écrit:Drev a écrit:Ebrithil a écrit:Apparemment le Download français est en perte sèche niveau ventes pour le moment... Ca ne m'étonnerait pas vu le nombre de places balancées gratis par les webzines et sites internet, j'ai l'impression que Radio Metal a 100 places à donner tant ils font de concours même Spirit of Metal file des places...
Quelqu'un a même lancé une rumeur disant que le festival serait annulé & le Download a dû communiquer à ce niveau-là... C'est vraiment triste de voir à quel point les gens critiquent ce festival avant même sa première édition !
J'avais fait un post y a pas si longtemps avec ce que je reprochais au Download. Je pense aussi que s'ils soignaient plus leur communication et leur organisation, les gens critiqueraient vachement moins. Y a pas de fumée sans feu non plus..
C'est sûr, leur communication n'est pas au top. Mais ils se faisaient démonter dès l'annonce du festival par tous les pro-Hellfest qui disaient que le Download n'était qu'une pompe à fric & qu'ils pouvaient aller voir chez les Grècs avec leur nouveau fest... Dès le début, des gens avaient un apriori, c'est dommage.
A cette période, je m'intéressais pas trop au festival donc je suis passé à côté de ces commentaires. C'est clair que pour le coup, ça c'est débile. 'fin, depuis, le festival n'a pas aidé à se racheter une belle image.
comatose- Headliner
- Messages : 4154
Points : 4535
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Download Festival 2016
Ebrithil a écrit:Le truc c'est que j'ai bien peur que ça se casse méchamment la gueule. Ca veut jouer sur le terrain du Hellfest mais avec une affiche qui n'y arrive pas à la cheville... Les gros festoches style Rock am Ring ou même Download UK, en + de taper plus fort, n'ont pas une concurrence comme celle du Hellfest. En Allemagne, le Wacken est l'autre festival de référence mais il est un peu plus pointu, très loin du RaR et deux mois plus tard...
Ici le Hellfest va d'office attirer les gens plus facilement: l'affiche est folle, le festival est installé, a une image de marque... c'est impossible d'aller les chercher. Barbaud se trompe en disant qu'il y a la place pour plusieurs Hellfest en France, je crois. Ou alors il faut organiser ce Download en août. Les fests qui peuvent prendre une place et réussir en France, c'est les Fall of Summer, Ragnard Rock ou Motocultor, plus pointus, ciblés, à budgets plus petits et qui se font à une autre période.
Et encore.. tu prends le Fall of Summer, ils font que des pertes donc à ce rythme là...
Je suis d'accord pour dire que c'est dommage que le fest se soit fait attaquer directement sans lui laisser une chance. Certains croient que d!s qu'on booke des TA on s'attaque au saint Hellfest
Re: Download Festival 2016
Ils ont diffusé des photos des lieux sur facebook :
Main Stage 2 (la 1 fait la même taille si j'ai bien compris) :
Stage 3 :
Bar du camping :
Plus que 2 jours
Main Stage 2 (la 1 fait la même taille si j'ai bien compris) :
Stage 3 :
Bar du camping :
Plus que 2 jours
Re: Download Festival 2016
Je pars Vendredi matin avec un pote
comatose- Headliner
- Messages : 4154
Points : 4535
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Download Festival 2016
Tu voulais dire c'était la merde ?
Tu as posté à 18h24, ne me dis pas que tout ce monde n'était pas encore rentré ???
AddicTtoMetaL- Headliner
- Messages : 2763
Points : 2833
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Download Festival 2016
Je sais pas, j'ai j'ai posté la photo quand je l'ai vue, mais c'est vrai qu'elle a été publiée il y a 2h.AddicTtoMetaL a écrit:
Tu voulais dire c'était la merde ?
Tu as posté à 18h24, ne me dis pas que tout ce monde n'était pas encore rentré ???
Re: Download Festival 2016
Apparemment pour Gojira plein de gens faisaient encore la file...
Ebrithil- Headliner
- Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Download Festival 2016
Ce qui a été posté vers 19h :
Apparemment ya aussi quelques couacs avec les bracelets
En dehors de ça j'ai regardé des videos par ci par là et ça à l'air chouette
Suite à une panne électrique au moment de l'ouverture des portes du festival, le scan des billets et des comptes cashless a été fortement perturbé. Nous présentons nos excuses les plus sincères à ceux qui se sont retrouvés bloqués.
Toutes nos équipes se sont mobilisées pour que ce problème ne se présente plus et que vous puissiez profitez pleinement du festival.
Nous vous recommandons cependant par mesure de précaution de précharger votre bracelet cashless avant d'accéder au festival, et une fois sur place, d'utiliser l'application Download pour ne pas faire la queue.
Nous espérons que vous ferez preuve de compréhension malgré ce contretemps.
L'équipe du Download
Apparemment ya aussi quelques couacs avec les bracelets
En dehors de ça j'ai regardé des videos par ci par là et ça à l'air chouette
Re: Download Festival 2016
j'espère que ce système de cashless ne va pas ce généraliser, je n'aime pas du tout ca, je préfère payer en jeton ou avec de l'argent direct.
betrayer- Headliner
- Messages : 910
Points : 930
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 48
Localisation : beauvais, haut de france
Re: Download Festival 2016
C'est quoi le principe de ce système?betrayer a écrit:j'espère que ce système de cashless ne va pas ce généraliser, je n'aime pas du tout ca, je préfère payer en jeton ou avec de l'argent direct.
Re: Download Festival 2016
T'as une puce sur ton bracelet, et tu paies tout avec (nourriture, boisson, merchandising). Sur cette puce tu as un crédit que tu recharges aux tentes "cashless", ou sur internet.Thomas a écrit:C'est quoi le principe de ce système?betrayer a écrit:j'espère que ce système de cashless ne va pas ce généraliser, je n'aime pas du tout ca, je préfère payer en jeton ou avec de l'argent direct.
Pour le Download j'ai créé un compte cashless avant d'y aller, et je l'ai lié à mon billet (en rentrant le numéro du billet sur le compte cashless). Du coup quand je suis arrivé, ils ont scanné mon billet, m'on donné le bracelet avec la puce, qui était déjà lié à mon compte avec l'argent que j'avais mis dessus via internet. Après tu peux voir sur internet combien il te reste.
Et si après le festival il reste de l'argent sur ton compte, ils te remboursent (contrairement au Hellfest où ils t'obligent à mettre un montant minimum dessus, mais ne te remboursent pas s'il reste de l'argent après le fest...).
Re: Download Festival 2016
Il parait que le publique pour Iron Maiden était pourri. Ils ont fait un Wall Of Death sur Fear Of The Dark, en soi je m'en fous, mais faire un WoD sur du Maiden c'est pas hyper approprié je trouve
Blizzard- Main Stage
- Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut
Re: Download Festival 2016
Niveau public pour Maiden j'ai connu mieux, mais c'était quand même sympaBlizzard a écrit:Il parait que le publique pour Iron Maiden était pourri. Ils ont fait un Wall Of Death sur Fear Of The Dark, en soi je m'en fous, mais faire un WoD sur du Maiden c'est pas hyper approprié je trouve
Sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Hormis le couac qu'il y a eut pour avoir son bracelet, tout s'est bien passé. Par contre grosse grosse queue pour recharger son cashless, donc si certains d'entre vous y allez qu'aujourd'hui ou demain, n'oublier pas de charger avant d'y aller ! Ou alors le faire sur place via internet, plutôt que de faire la queue...
Sinon les concerts sont bons. L’enchaînement des groupes se passent bien. Les scènes sont vraiment grandes. Pas de parking sur place, mais côté navette je n'ai pas attendu plus de 5 minutes pour en avoir une. Sur le site on retrouve bar à vin, bar à cidre, barbier, tatoueur, ...
Le site fait "taille minimum" par rapport à la fréquentation je trouve. Il n'aurait pas fallu beaucoup plus de monde. Loin derrière la seconde scène on peut voir une petite scène, c'est celle du Solidays (qui aura lieu le weekend prochain), donc ça veut dire qu'il y a encore pas mal de place qui pourra être exploité pendant les prochaines éditions.
Il y avait pas mal de monde, donc je suppose que les orga seront contents niveau affluence. A voir aujourd'hui ce que ça va donner avec la journée la plus légère de ce fest, et demain pour la journée la plus grosse.
Une photo du blog de Zegut depuis la main stage :
Re: Download Festival 2016
Le second jour du fest s'est bien passé.
Un peu de pluie en début d'après midi, mais sinon la météo a été clémente.
Beaucoup beaucoup moins de monde que vendredi.
J'ai appris que les orgas du Download FR sont les mêmes que ceux des Sonisphere FR, ce qui explique certaines choses. J'ai aussi appris qu'il y a eut des trous dans la sécurité le premier jour. Du coup des gens sont rentrés sur le site sans bracelet (notamment des gens mal intentionné, avec pour conséquence des smartphones volés). Les gilets jaunes qui sont censé nous guider n'ont même pas fait le tour du fest, du coup ils ne savent pas qu'ils y a des accès de l'autre côté du site (histoire de ne pas faire 1h de queue devant l'entrée principale). Ils ont encore du boulot
En tout cas j'espère qu'ils vont finir par apprendre, et que le Download FR ne fera pas plouf comme le Sonisphere !
Un peu de pluie en début d'après midi, mais sinon la météo a été clémente.
Beaucoup beaucoup moins de monde que vendredi.
J'ai appris que les orgas du Download FR sont les mêmes que ceux des Sonisphere FR, ce qui explique certaines choses. J'ai aussi appris qu'il y a eut des trous dans la sécurité le premier jour. Du coup des gens sont rentrés sur le site sans bracelet (notamment des gens mal intentionné, avec pour conséquence des smartphones volés). Les gilets jaunes qui sont censé nous guider n'ont même pas fait le tour du fest, du coup ils ne savent pas qu'ils y a des accès de l'autre côté du site (histoire de ne pas faire 1h de queue devant l'entrée principale). Ils ont encore du boulot
En tout cas j'espère qu'ils vont finir par apprendre, et que le Download FR ne fera pas plouf comme le Sonisphere !
Re: Download Festival 2016
Ils ont effectivement posté plein de messages pour des GSM volés... bien dommage. Par contre, si j'avais su qu'on pourrait entrer gratos, je serais venu
Sinon, par rapport au Graspop, c'est deux fois plus petit ou pas à ce point ? Curieux de savoir l'affluence du fest mais il y a l'air d'avoir du monde en tout cas
Sinon, par rapport au Graspop, c'est deux fois plus petit ou pas à ce point ? Curieux de savoir l'affluence du fest mais il y a l'air d'avoir du monde en tout cas
Re: Download Festival 2016
Pas à ce point. GMM c'est 50K en moyenne, c'est bien ça ?Drev a écrit:Ils ont effectivement posté plein de messages pour des GSM volés... bien dommage. Par contre, si j'avais su qu'on pourrait entrer gratos, je serais venu
Sinon, par rapport au Graspop, c'est deux fois plus petit ou pas à ce point ? Curieux de savoir l'affluence du fest mais il y a l'air d'avoir du monde en tout cas
J'ai entendu 50K pour le Download Paris, mais j'y crois pas. Peut être 40K le jour de Maiden. Je précise que je ne suis pas doué pour estimer les masses
La capacité du site est de 60K, et vendredi il y avait encore pas mal de place.
Je cherche les articles sur google.news qui parlent du fest, pour trouver des chiffres, mais il n'y a pas beaucoup d'articles...
Re: Download Festival 2016
Je trouve quand ça reste bien prometteur pour une deuxième édition. En espérant qu'elle m'arrange mieux niveau calendrier...
Re: Download Festival 2016
Dans sa philosophie ce festival ressemble assez au Rockavaria : un festival en ville, avec peu de groupes mais des groupes qui ramènent du monde.guiya a écrit:Je trouve quand ça reste bien prometteur pour une deuxième édition. En espérant qu'elle m'arrange mieux niveau calendrier...
Pour le Rockavaria, l'orga s'est donné 3 éditions pour faire des benefs. Ca prend du temps d'être connu et de fidéliser les gens. C'est pourquoi je pense que le Download reviendra forcément l'an prochain, même s'ils ont vendu moins de billets qu'ils ne l’espéraient.
Par contre niveau date, ça sera la même chose que cette année, vu qu'ils partagent des groupes avec l'édition anglaise.
Re: Download Festival 2016
Priad a écrit:Dans sa philosophie ce festival ressemble assez au Rockavaria : un festival en ville, avec peu de groupes mais des groupes qui ramènent du monde.guiya a écrit:Je trouve quand ça reste bien prometteur pour une deuxième édition. En espérant qu'elle m'arrange mieux niveau calendrier...
Pour le Rockavaria, l'orga s'est donné 3 éditions pour faire des benefs. Ca prend du temps d'être connu et de fidéliser les gens. C'est pourquoi je pense que le Download reviendra forcément l'an prochain, même s'ils ont vendu moins de billets qu'ils ne l’espéraient.
Par contre niveau date, ça sera la même chose que cette année, vu qu'ils partagent des groupes avec l'édition anglaise.
Exact !
Re: Download Festival 2016
Enfin trouvé ! Le Parisien parle de 30K spectateurs pour Maiden, et un objectif de 100K sur le weekend. Vu qu'il y avait beaucoup moins de monde le samedi que le vendredi, ça voudrait dire qu'ils faudrait qu'ils fassent sold out ou presque aujourd'hui pour atteindre leur objectif.
Ca va être compliqué !
Ca va être compliqué !
Re: Download Festival 2016
Une moyenne à 30.000 personnes par jour pour une première édition, ça va je trouve. D'autant que c'est à Paris, durant le weekend d'ouverture de l'Euro. Et avec une certaine concurrence du Hellfest. Le fait que ce soit sous le nom Download & donc avec une certaine facilité supplémentaire pour chopper des groupes qui jouent le même weekend en Angleterre est un avantage. A voir l'année prochaine, s'ils restent axés metal ou s'ils font une journée un peu plus rock, mais je pourrais me laisser tenté (en attendant d'avoir l'occasion d'aller à Donnington)
Re: Download Festival 2016
Je regarde le direct, il y a pas mal de monde pour Rammstein ! Et quelle entrée en fanfare !
Re: Download Festival 2016
Bon voilà, après une journée repos, je peux faire un petit compte rendu du festival
Vendredi :
- We Came As Romans : Sympa au début mais on se lasse très vite du chant clair. Au final, c'est trop mou et le groupe bouge pas.
- Beartooth : Ca sonne déjà plus lourd. De grosse guitares, un chanteur bien motivé. Bien cool.
- Gojira : On a regardé 30 minutes. C'est le minimum que je puisse tolérer de Gojira. C'est carré, puissant mais ça me saoule vite.
- Deftones : Waw, on a eu droit à une putain de setlist best of même s'il manquait quand même Back To School, 7 Words, Bored mais dans l'ensemble, c'était un excellent concert.
- Anthrax : Bonne ambiance pour Anthrax également, ça fait plaisir de voir un chanteur qui court dans tout les sens. Pour son âge, il gère bien. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste
- Ghost : Dernier groupe de la journée. Excellente prestation. Bien meilleur qu'au dernier Graspop où je les ai vu (ils jouaient à peine à 16h ce jour là sur la main stage...). Un énorme show avec un éclairage qui tient plus que la route. Le chanteur est à l'aise sur scène et communique beaucoup avec le public, c'est cool. Dommage qu'ils n'aient pas fait He Is
Samedi :
- Shinedown : Groupe qui a ouvert la journée. Je sais pas pourquoi ils jouaient si tôt, le groupe a nettement le potentiel pour jouer plus tard dans la journée. En tout cas, ça réveille bien
- Apocalyptica : Vite saoulant. Je connais pas grand chose du groupe mais on est resté à peu près 20 minutes, suffisant pour moi..
- Mass Hysteria : Toujours aussi furieux ce groupe ^^ le groupe est venu jouer P4 dans la foule, c'était de la folie :p
- Saxon : On est pas resté assez longtemps pour juger la prestation du groupe. Genre 15 minutes. Mais bon, coup de fatigue et pas trop mon truc.
- Babymetal : Dû à des problèmes technique sur les lancements des samplers, le groupe a commencé 25 minutes en retard et ont finalement joué 35 minutes. Le caméraman qui faisait passer des images du public pour faire passer le temps, c'était un bon moment. Pour ce qui est du groupe, bah une bonne prestation, pas trop de hater dans le coin, même un public impatient de voir le phénomène et c'était sympa à voir.
- Amon Amarth : Autant le groupe a fait une bonne prestation, autant c'est un style qui m'attire pas des masses. C'est pile le genre de groupe où j'ai l'impression que tu sais pas différencier un seul morceau d'un autre et au final, tu as l'impression d'écouter tout le temps la même chose. Bah voilà, j'ai essayé pour faire plaisir à mon pote et j'ai rien contre le groupe mais définitivement pas pour moi, j'ai regardé 30 minutes.
- Jane's Addiction : On a regardé un peu en attendant de se placer pour Korn. Le début était assez spécial, on aurait dit qu'il y avait un play back décalé. Par la suite, le show s'améliore et finalement, c'est plutôt bon. Le chanteur sourit en permanence et semble content d'être présent à Paris.
- Korn : Grosse claque. Setlist de fou, groupe en forme, public qui reprend tout les morceaux en choeur. Un des gros moments du festival, l'un des meilleurs concerts.
Dimanche :
- Skillet : Pour les avoir vu une fois au Graspop, je savais que ça valait le coup. Pas du tout déçu, que du contraire, un excellent show pour un passage très tôt.
- Lofofora : Même problème qu'à Dour, setlist avec trop des morceaux des deux précédents albums qui sont loin d'être leur meilleurs, les morceaux sonnent plus stoner lourd que le mélange groovy et bien punch des premiers albums. Bref, je suis pas près d'aller les revoir tant qu'ils font ce genre de morceaux.
- Children Of Bodom : Ca faisait des années que j'avais plus vu ce groupe (bien 8-9 ans). Je connais pas des masses le groupe mais c'était bien chouette. Ca fait plaisir de les avoir revu dans tout les cas. Pour la suite, on remercie la pluie qui m'a fait raté Sabaton, Skindred et Rival Sons
- Volbeat : C'est la deuxième fois que je les vois et j'aime définitivement pas. Autant je peux comprendre qu'on accroche ce groupe, autant il n'a aucun effet sur moi, je n'accroche aucun morceau (à part un et c'est une reprise, le comble). J'ai regardé 30 minutes et j'ai pas insisté.
- Rammstein : Quel show de malade, comme d'habitude. Un setlist où on a eu droit à des morceaux rarement joués en live ou en tout cas, plus depuis un petit moment : Hallelujah, Zerstoren, Seemann, Amerika, Engel et son excellent final avec des ailes dans le dos de Till une seule chanson de Liebe Ist Fur Alle Da, ce qui n'est pas plus mal. Le genre de show qui ne lasse pas. On a même eu droit à la petite nouvelle Ramm 4 et également Fruhling In Paris mais celle là, c'était un peu inévitable vu le lieu Bref, du grand Rammstein et toujours ce groupe qui salue son public en fin de show, ça c'est beau
Les + :
- La zone de Wi-Fi gratuit
- Les stands où on peut payer en espèce
- Le camping juste à côté du site du festival (1 à 2 minutes à pied)
- Le beau temps les deux premiers jours
- L'ambiance du festival en elle-même
- Les voisins super sympa
- La proximité de la ville donc magasin tout près.
Les - :
- Aucune indication de la direction à prendre à la sortie du métro
- De la bouffe trop cher de même que les boissons (4€ pour une 25 cl... HEINEKEN EN PLUS !!!)
- Les problèmes de files à l'entrée (heureusement, on y est resté qu'une heure)
- Un seul point cashless sur tout le site = grosse file de malade (facilement 500 mètres de file)
- Le système de payement par carte à puce
- Le gros manque d'organisation en général du Festival
- La grosse drache du premier jour
- Pas de parking (Par contre, sur ce point, des potes ont trouvé de la place en ville avec leur voiture. Après, d'un point de vue personnel, conduire à Paris ne me tente pas trop )
- Cette putain de caméra sur la gauche de la scène (ou à Jardin pour ceux qui comprendront) et qui te gêne entièrement la vue..
Donc voilà. Si on s'en tient aux groupes, le festival était vraiment bon mais au niveau de l'organisation, y a quand même énormément des points à régler. Il faudra en tout cas une affiche équivalente à cette année voire même meilleure pour que j'y retourne prochainement ^^'
Vendredi :
- We Came As Romans : Sympa au début mais on se lasse très vite du chant clair. Au final, c'est trop mou et le groupe bouge pas.
- Beartooth : Ca sonne déjà plus lourd. De grosse guitares, un chanteur bien motivé. Bien cool.
- Gojira : On a regardé 30 minutes. C'est le minimum que je puisse tolérer de Gojira. C'est carré, puissant mais ça me saoule vite.
- Deftones : Waw, on a eu droit à une putain de setlist best of même s'il manquait quand même Back To School, 7 Words, Bored mais dans l'ensemble, c'était un excellent concert.
- Anthrax : Bonne ambiance pour Anthrax également, ça fait plaisir de voir un chanteur qui court dans tout les sens. Pour son âge, il gère bien. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste
- Ghost : Dernier groupe de la journée. Excellente prestation. Bien meilleur qu'au dernier Graspop où je les ai vu (ils jouaient à peine à 16h ce jour là sur la main stage...). Un énorme show avec un éclairage qui tient plus que la route. Le chanteur est à l'aise sur scène et communique beaucoup avec le public, c'est cool. Dommage qu'ils n'aient pas fait He Is
Samedi :
- Shinedown : Groupe qui a ouvert la journée. Je sais pas pourquoi ils jouaient si tôt, le groupe a nettement le potentiel pour jouer plus tard dans la journée. En tout cas, ça réveille bien
- Apocalyptica : Vite saoulant. Je connais pas grand chose du groupe mais on est resté à peu près 20 minutes, suffisant pour moi..
- Mass Hysteria : Toujours aussi furieux ce groupe ^^ le groupe est venu jouer P4 dans la foule, c'était de la folie :p
- Saxon : On est pas resté assez longtemps pour juger la prestation du groupe. Genre 15 minutes. Mais bon, coup de fatigue et pas trop mon truc.
- Babymetal : Dû à des problèmes technique sur les lancements des samplers, le groupe a commencé 25 minutes en retard et ont finalement joué 35 minutes. Le caméraman qui faisait passer des images du public pour faire passer le temps, c'était un bon moment. Pour ce qui est du groupe, bah une bonne prestation, pas trop de hater dans le coin, même un public impatient de voir le phénomène et c'était sympa à voir.
- Amon Amarth : Autant le groupe a fait une bonne prestation, autant c'est un style qui m'attire pas des masses. C'est pile le genre de groupe où j'ai l'impression que tu sais pas différencier un seul morceau d'un autre et au final, tu as l'impression d'écouter tout le temps la même chose. Bah voilà, j'ai essayé pour faire plaisir à mon pote et j'ai rien contre le groupe mais définitivement pas pour moi, j'ai regardé 30 minutes.
- Jane's Addiction : On a regardé un peu en attendant de se placer pour Korn. Le début était assez spécial, on aurait dit qu'il y avait un play back décalé. Par la suite, le show s'améliore et finalement, c'est plutôt bon. Le chanteur sourit en permanence et semble content d'être présent à Paris.
- Korn : Grosse claque. Setlist de fou, groupe en forme, public qui reprend tout les morceaux en choeur. Un des gros moments du festival, l'un des meilleurs concerts.
Dimanche :
- Skillet : Pour les avoir vu une fois au Graspop, je savais que ça valait le coup. Pas du tout déçu, que du contraire, un excellent show pour un passage très tôt.
- Lofofora : Même problème qu'à Dour, setlist avec trop des morceaux des deux précédents albums qui sont loin d'être leur meilleurs, les morceaux sonnent plus stoner lourd que le mélange groovy et bien punch des premiers albums. Bref, je suis pas près d'aller les revoir tant qu'ils font ce genre de morceaux.
- Children Of Bodom : Ca faisait des années que j'avais plus vu ce groupe (bien 8-9 ans). Je connais pas des masses le groupe mais c'était bien chouette. Ca fait plaisir de les avoir revu dans tout les cas. Pour la suite, on remercie la pluie qui m'a fait raté Sabaton, Skindred et Rival Sons
- Volbeat : C'est la deuxième fois que je les vois et j'aime définitivement pas. Autant je peux comprendre qu'on accroche ce groupe, autant il n'a aucun effet sur moi, je n'accroche aucun morceau (à part un et c'est une reprise, le comble). J'ai regardé 30 minutes et j'ai pas insisté.
- Rammstein : Quel show de malade, comme d'habitude. Un setlist où on a eu droit à des morceaux rarement joués en live ou en tout cas, plus depuis un petit moment : Hallelujah, Zerstoren, Seemann, Amerika, Engel et son excellent final avec des ailes dans le dos de Till une seule chanson de Liebe Ist Fur Alle Da, ce qui n'est pas plus mal. Le genre de show qui ne lasse pas. On a même eu droit à la petite nouvelle Ramm 4 et également Fruhling In Paris mais celle là, c'était un peu inévitable vu le lieu Bref, du grand Rammstein et toujours ce groupe qui salue son public en fin de show, ça c'est beau
Les + :
- La zone de Wi-Fi gratuit
- Les stands où on peut payer en espèce
- Le camping juste à côté du site du festival (1 à 2 minutes à pied)
- Le beau temps les deux premiers jours
- L'ambiance du festival en elle-même
- Les voisins super sympa
- La proximité de la ville donc magasin tout près.
Les - :
- Aucune indication de la direction à prendre à la sortie du métro
- De la bouffe trop cher de même que les boissons (4€ pour une 25 cl... HEINEKEN EN PLUS !!!)
- Les problèmes de files à l'entrée (heureusement, on y est resté qu'une heure)
- Un seul point cashless sur tout le site = grosse file de malade (facilement 500 mètres de file)
- Le système de payement par carte à puce
- Le gros manque d'organisation en général du Festival
- La grosse drache du premier jour
- Pas de parking (Par contre, sur ce point, des potes ont trouvé de la place en ville avec leur voiture. Après, d'un point de vue personnel, conduire à Paris ne me tente pas trop )
- Cette putain de caméra sur la gauche de la scène (ou à Jardin pour ceux qui comprendront) et qui te gêne entièrement la vue..
Donc voilà. Si on s'en tient aux groupes, le festival était vraiment bon mais au niveau de l'organisation, y a quand même énormément des points à régler. Il faudra en tout cas une affiche équivalente à cette année voire même meilleure pour que j'y retourne prochainement ^^'
comatose- Headliner
- Messages : 4154
Points : 4535
Date d'inscription : 20/09/2009
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» Brussels Summer Festival 2016
» Fall of Summer Festival 2016
» Ragnard Rock Festival 2016
» Sziget Festival (10-17 août 2016)
» Durbuy rock festival 8-9 avril 2016
» Fall of Summer Festival 2016
» Ragnard Rock Festival 2016
» Sziget Festival (10-17 août 2016)
» Durbuy rock festival 8-9 avril 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum