Alcatraz metal fest 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Alcatraz metal fest 2016
Thomas a écrit: Candlemass, j'ai jamais écouter.
Outre la faute, voici pour réparer ton erreur
Moi, je vois bien Black Stone Cherry, ils seront dans le coin, et partagent souvent les affiches avec Airbourne.
JH- Main Stage
Candlemass pour ceux qui ont loupé leur passage au GMM en 2014 c'est énorme avec Mats Leven. Pourtant j'étais fan du précédent chanteur mais y'a pas comparaison.
Ebrithil- Headliner
moi j'ai vue candlemass au fos 2015 et c'était aussi mats leven derrière le micro et le résultat était bon quand même.
betrayer- Headliner
Honnêtement l'affiche est très dense, encore une fois. Si il manque encore une TA et en supposant que parmi les groupes restants il y en ait encore 3 ou 4 solides, l'affiche sera quand même magnifique. J'aimerais beaucoup voir Ministry, Devildriver, Triptykon et même si Airbourne me laisse froid sur CD en live il parait que ça vaut la peine...
Franchement, après réflexion je retournerai sûrement à Courtrai en août!
Franchement, après réflexion je retournerai sûrement à Courtrai en août!
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Candlemass pour ceux qui ont loupé leur passage au GMM en 2014 c'est énorme avec Mats Leven. Pourtant j'étais fan du précédent chanteur mais y'a pas comparaison.
J'aimais déjà avec les autres chanteurs mais c'est vrai qu'avec lui ca donne super bien...
pika- Headliner
Pour la deuxième TA, je reste quand même perplexe. Visiblement Whitesnake est considéré comme sous-TA et Within Temptation comme TA, mais ça veut dire que la deuxième TA doit être d'un calibre suffisant pour que Whitesnake accepte de passer avant...
Donc l'Alcatraz a dû choper du lourd, non? Je pencherais bien pour un Avantasia, qui sont TA de quelques festivals déjà je pense, notamment le Tuska Open Air... avec, du coup, une setlist de 2h au lieu de 3h. Mais WT + Avantasia, ça fait fort sympho mélodique...
Donc l'Alcatraz a dû choper du lourd, non? Je pencherais bien pour un Avantasia, qui sont TA de quelques festivals déjà je pense, notamment le Tuska Open Air... avec, du coup, une setlist de 2h au lieu de 3h. Mais WT + Avantasia, ça fait fort sympho mélodique...
Ebrithil- Headliner
Def Leppard?Ebrithil a écrit:Pour la deuxième TA, je reste quand même perplexe. Visiblement Whitesnake est considéré comme sous-TA et Within Temptation comme TA, mais ça veut dire que la deuxième TA doit être d'un calibre suffisant pour que Whitesnake accepte de passer avant...
kurt- Headliner
kurt a écrit:
Def Leppard?
Ce serait énorme mais lors de leur tournée commune anglaise, ce n'était pas Whitesnake qui jouait après Def Leppard?
Kara- Headliner
Il me semble pas. La seule fois où j'ai vu Whitesnake jouer après Leppard c'était...au Graspop
kurt- Headliner
A une époque je pense que c'aurait été l'inverse mais aujourd'hui Def Leppard est au dessus de Whitesnake, oui, enfin, quasi partout!
Ce serait effectivement chouette... même si perso Avantasia me conviendrait parfaitement, puis ils n'ont pas encore de date belge, ne seront certainement pas au GMM question de durée de concert... donc je les sens bien!
Ce serait effectivement chouette... même si perso Avantasia me conviendrait parfaitement, puis ils n'ont pas encore de date belge, ne seront certainement pas au GMM question de durée de concert... donc je les sens bien!
Ebrithil- Headliner
Honnêtement, je sais pas si beaucoup de festivals comptaient sur Mötorhead pour être leur TA cet été. La mort de Lemmy a peut-être pris par surprise parce que c'est arrivé très vite, mais fallait être optimiste pour croire que le groupe allait continuer, et toujours avec le risque d'annulation.
Un fest' comme le Graspop peut se permettre de booker Mötorhead puis de les voir annuler, pas un fest comme l'Alcatraz!
Un fest' comme le Graspop peut se permettre de booker Mötorhead puis de les voir annuler, pas un fest comme l'Alcatraz!
Ebrithil- Headliner
hellrick a écrit:J'aimerais bien y revoir Thin Lizzy pour leur tournée des 40 ans
L'été prochain!
pika- Headliner
Kara a écrit:kurt a écrit:
Def Leppard?
Ce serait énorme mais lors de leur tournée commune anglaise, ce n'était pas Whitesnake qui jouait après Def Leppard?
presque à 100% ils y seront en tête d'affiche
pika- Headliner
On peut me dire d'ou part la rumeur sur Def Leppard?
samhell- Headliner
samhell a écrit:On peut me dire d'ou part la rumeur sur Def Leppard?
D'un post anodin de Kurt
Drev a écrit:samhell a écrit:On peut me dire d'ou part la rumeur sur Def Leppard?
D'un post anodin de Kurt
c'est ce que je pensais ^^ car tout le monde en parlais et je me suis dit tiens j'ai peut etre raté un truc
samhell- Headliner
samhell a écrit:Drev a écrit:samhell a écrit:On peut me dire d'ou part la rumeur sur Def Leppard?
D'un post anodin de Kurt
c'est ce que je pensais ^^ car tout le monde en parlais et je me suis dit tiens j'ai peut etre raté un truc
Moi d'un membre très très proche de l'organisation m' a déjà dit qu'ils seront en tête d'affiche il y a quelque mois... avant l'annonce de whitesnake
pika- Headliner
Pas d'Avantasia donc? Snif mais bon allez Def Leppard c'est bien aussi...
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Pas d'Avantasia donc? Snif mais bon allez Def Leppard c'est bien aussi...
Avantasia pas facile pour les fest d'été , avec tous les guests de chanteurs à rassembler!
pika- Headliner
Justement, ce ne sont pas des guests occasionnels, ils sont tous sur toute la tournée à l'exception de Bob Catley qui ne fait pas la partie sud-américaine Sammett organise tout en amont pour réunir un certain nombre de membres lives permanents sur quelques mois. Ce qui explique par exemple que sur la dernière tournée Jorn Lande n'ait pas été là, mais qu'il revienne maintenant!
Ebrithil- Headliner
Info d'un membre proche de l'organisation, Def Leppard ça se complique ( en tout cas tj pas signé) ... ils pensent à ( ça va faire plaisir à beaucoup de monde ) Avantasia , mais ils coûtent aussi.
Une chose sûr Judas Priest définitivement mis de côté . Impayable hors tournée.
Pour le reste des groupes ça va mais difficulté pour les têtes d'affiches. Surtout avec les contrats d'exclu du graspop.
Une chose sûr Judas Priest définitivement mis de côté . Impayable hors tournée.
Pour le reste des groupes ça va mais difficulté pour les têtes d'affiches. Surtout avec les contrats d'exclu du graspop.
pika- Headliner
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7