-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TOP 2015 - ALBUMS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Blizzard Mer 30 Déc - 14:40

TOP

Stick To Your Guns - Disobedient :

Probablement le groupe que j'ai le plus écouté cette année, je ne sais combien de fois j'ai écouté leur discographie. Je trouve tous leurs albums excellents et le dernier n'échappe pas à la règle!

Turnstile - Nonstop Feeling :

Le groupe ne cesse de faire parler de lui et c'est mérité!

Nasty - Shokka :

Album de beatdown de l'année, comme pour Stick To Your Guns, ils me déçoivent jamais.

Xibalba - Tierra Y Libertad :

J'attendais cet album, j'ai pas été déçu, une claque!

Albums que j'ai aimé :

Terror - 25th Hour
Stray From The Path - Subliminal Criminals
Napalm Death - Apex Predator – Easy Meat
Kublai Khan - New Strength
Counterparts - Tragedy Will Find Us
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction

Bonus :

Parkway Drive - Ire :

Etant un grand fan de Parkway Drive j'attendais cet album avec impatience et pourtant je ne l'ai écouté que très récemment par peur d'être déçu, car on peut le dire Vice Grip me donnait pas envie. Alors qu'en ai-je pensé au final?
Je ne sais toujours pas, d'un côté je trouve ça bien que le groupe tente de nouvelles choses mais je ne suis pas totalement convaincu et de l'autre je suis déçu car j'aurais limite préféré un album de metalcore classique. Et pour ne rien vous cacher, j'aurais préféré qu'ils célèbrent les 10ans de Killing With A Smile plutôt que la sortie d'un nouvel album.








P.S: Peu de groupes de metal tout simplement car j'écoute très peu d'albums récents.
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  guiya Mer 30 Déc - 15:52

Tu fais bien de citer Turnstile ! Ca me rappelle que je dois réécouter cet album qui m'a semblé vraiment pas mal en effet ! Un groupe à voir en live aussi.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Drev Mer 30 Déc - 16:09

guiya a écrit:Tu fais bien de citer Turnstile ! Ca me rappelle que je dois réécouter cet album qui m'a semblé vraiment pas mal en effet ! Un groupe à voir en live aussi.

Je suis vachement étonné par l'évolution à vitesse grand V de ce groupe ! Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant 2015 & mi-novembre, en milieu de semaine, ils remplissent une salle de plus de 300 personnes à eux seuls (13€ l'entrée)... Shocked

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  guiya Mer 30 Déc - 16:38

Drev a écrit:
guiya a écrit:Tu fais bien de citer Turnstile ! Ca me rappelle que je dois réécouter cet album qui m'a semblé vraiment pas mal en effet ! Un groupe à voir en live aussi.

Je suis vachement étonné par l'évolution à vitesse grand V de ce groupe ! Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant 2015 & mi-novembre, en milieu de semaine, ils remplissent une salle de plus de 300 personnes à eux seuls (13€ l'entrée)... Shocked

Oui, quoiqu'au Ieperfest 2014 il y avait déjà du monde pour eux en plein aprem. 300 personnes ça reste un gros score en tout cas !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Blizzard Mer 30 Déc - 17:47

guiya a écrit:
Drev a écrit:
guiya a écrit:Tu fais bien de citer Turnstile ! Ca me rappelle que je dois réécouter cet album qui m'a semblé vraiment pas mal en effet ! Un groupe à voir en live aussi.

Je suis vachement étonné par l'évolution à vitesse grand V de ce groupe ! Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant 2015 & mi-novembre, en milieu de semaine, ils remplissent une salle de plus de 300 personnes à eux seuls (13€ l'entrée)... Shocked

Oui, quoiqu'au Ieperfest 2014 il y avait déjà du monde pour eux en plein aprem. 300 personnes ça reste un gros score en tout cas !

Ce conert à l'Ieperfest était vraiment génial d'ailleurs!
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  comatose Mer 6 Jan - 22:08

Voilà, je m'étais promis que ce serait pour ce soir donc voilà mon Top/Flop 2015 que je ferais en deux post car ça risque d'être plus long Razz j'ai tellement écouté d'albums cette année que je me suis risqué à un top 15 avec en complément quelques autres albums que j'ai apprécié/moins apprécié cette année. Pour le top découverte, ça attendra que mon pc revienne de réparation Crying or Very sad

C'est donc parti pour le TOP 2015 :

15) P.O.D. - The Awakening (Néo Métal / Etats-Unis) : J'ai pas vu une seule personne en parler sur ce forum alors que sur le net, l'album se fait casser partout. C'est sur que c'est pas Satellite ou The Fundamental Elements Of Southtown (que je trouve meilleure encore que Satellite) mais je trouve cet album plutôt bon et au dessus de Murdered Love que je n'avais pas du tout aimé.

14) Hippocampe Fou - Céleste (Hip Hop / France) : Bah oui, j'écoute du Hip Hop aussi, donc ce classement sera assez varié Razz Excellent artiste de la scène hip hop française (pas le genre à Maitre Gims...) qui sort encore un très bon album. Pour les ouverts d'esprits et/ou plus curieux, je vous laisse un petit lien Smile https://www.youtube.com/watch?v=12kkHB_fAHE (clip un peu WTF Laughing )

13)  Madchild - Silver Tongue Devil (Hip Hop / Canada) : Oui, encore du Hip Hop, promis c'est le dernier du classement  Razz  Un artiste que j'ai découvert cette année avec une excellente discographie, encore un lien à nouveau au cas où https://www.youtube.com/watch?v=-5axNHuppS8

12) Powerwolf - Blessed & Possessed (Power Métal / Allemagne) : Sans adorer le groupe, faut avouer que jusque là, c'est vraiment un sans faute même si le groupe ne prend pas vraiment de risque mais n'empêche qu'à nouveau, la sauce prend bien. Le Durbuy Rock va être festif avec eux.

11) Annihilator - Suicide Society (Thrash Métal / Canada) : J'avais assez peur d'écouter l'album après avoir trouvé leur concert à Courtrai plutôt long et ennuyeux sur la fin. Finalement, non, c'est un excellent album. Pas forcément le plus Thrash mais un bon moment d'écoute quand même.

10)Stray From The Path - Sublimimals Criminals (Punk Hardcore / Etats-Unis) : J'ai découvert cette année et personnellement, j'adore Shocked Je n'ai écouté que deux albums jusqu'ici mais deux grosses claques. J'ai hâte de me mettre à la suite Very Happy

9) Zebrahead - Walk The Plank (Punk Rock / Etats-Unis): Y a pas grand chose qui m'a foutu une claque dans l'univers Punk Rock cette année excepté Zebrahead qui a surement sorti un de ses meilleurs albums. Très proche des premiers opus avec un savant mélange de flow rapide et de punk efficace.

8 ) Lindemann - Skills In Pills (Métal Indus / Allemagne-Suède) : Avant d'avoir écouté quoi que ce soit de ce projet, j'étais vraiment pas chaud à l'idée d'entendre Till chanter en anglais et le premier single "Praise abort" ne m'a pas conforté dans l'idée que ce serait bon. Finalement, c'est une très bonne surprise, une excellente combinaison de deux très bons artistes et même "Praise abort", qui est surement l'une des moins bonnes chansons de l'album, finit par être appréciable

7) Hollywood Undead - Day Of The Dead (Rap Rock / Etats-Unis) : Bah c'est un peu comme Powerwolf, j'ai pas vraiment grand chose à leur reprocher depuis le début de leur carrière, celui-ci ne déroge pas à la règle. Plus soft, certes, ça frôle parfois même avec des influences R&B par moment (ça glace le sang d'écrire ça...) mais je trouve ça bien dosé. Le mélange de rock, hip hop et électro fonctionne très bien.

6) The Prodigy - The Day Is My Enemy (Electro / Angleterre) : Pour moi, chaque album de Prodigy est un événement. Ca reste bon, comme d'hab et en concert, ça vaut le détour

5) Mass Hysteria - Matière Noire (Métal Indus / France) : J'ai vu sur le forum que Mass Hysteria était plutôt bien côté cette année, c'est sympa à voir Razz Mais c'est clair que cet album est vraiment bon, très travaillé avec diverses influences et moi répétitif que L'Armée Des Ombres

4) Turnstile - Non Stop Feeling (Punk Hardcore-Groove Métal / Etats-Unis) : Ce groupe est arrivé de nul part et c'est carrément une révélation. C'est pêchu, les riffs restent en tête pour ne plus jamais s'en aller, le chant est proche d'un Zach De La Rocha avec toute la rage qui va avec Shocked C'est vraiment la grosse claque de l'année et je suis vraiment étonné qu'on en ait pas plus parlé ici. Si vous êtes passé à côté, je ne peux que vous conseiller de rattraper ce retard https://www.youtube.com/watch?v=nMttmxwu1JQ

3) Faith No More - Sol Invictus (Métal Alternatif / Etats-Unis) : Leur prestation au Graspop était un or. 18 ans après Album Of The Year, FNM arrivent encore à sortir des putains d'albums. Dur de rentrer dedans tout de suite mais après un bon temps d'adaptations, ça le fait carrément.

2) Marilyn Manson - The Pale Emperor (Rock-Métal Indus / Etats-Unis) : Marilyn Manson est l'un des artistes que j'apprécie le plus. J'attends toujours ses nouveaux albums avec impatience. Si "The High End Of Low" m'avait vraiment déçu, j'avais trouvé qu'il avait bien remonté la pente avec "Born Villain". "The Pale Emperor" franchit encore une étape supplémentaire avec un côté plus rock lourd avec des influences bluesy et un côté malsain. Pour moi, c'est son meilleur album depuis le triplé "Antichrist Superstar", "Mechanical Animals" "Holy Wood".

1) No One Is Innocent - Propaganda (Fusion / France) : Quand le RATM français reprend du poil de la bête, ça donne un putain d'album. Dommage qu'il faille des événements tragiques comme les attentats contre Charlie Hebdo et le Bataclan pour en arriver là. Il n'empêche que depuis leur reformation en 2004, j'attendais un album de l'ampleur des deux premiers opus sortie en 1994 et 1997 et voilà qui est fait avec "Propaganda". Chapeau bas. https://www.youtube.com/watch?v=8mPTmWUrE5U

Pour terminer, voici les autres groupes dont j'ai bien apprécié les albums cette année : Dope D.O.D., Venom, Selah Sue, Anti-Flag, Parkway Drive, Agnostic Front, Coal Chamber (même si ça sonne trop comme Devildriver), Devil You Know, Breaking Benjamin, Fear Factory, Ghost, Random Hand, Skindred, Slayer, The Sword, Smash Hit Combo, Twitching Tongues, Komah)

Et une petite mention spéciale car j'ai vu qu'ils se faisaient pas mal descendre : J'ai plutôt bien aimé le dernier album de We Came As Romans Laughing en même temps, je connais aucuns autres albums du groupe, c'est le premier que j'écoute donc y a forcément un truc qui me dépasse par rapport au reste de leur discographie mais si je devais donné une note à cet album ce serait un 6/10, pas une claque mais correct donc
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Ebrithil Mer 6 Jan - 23:03

Un top intéressant, comatose! J'irai peut être même jeter une oreille sur les artistes hip hop Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Agallouche Mer 6 Jan - 23:39

Complètement d'accord avec toi pour le dernier Mass Hysteria ! je n'écoute plus du tout le groupe depuis plusieurs années mais c'est vrai que cet album m'a mis une belle claque !

Par contre pour P.O.D je ne te rejoins pas du tout Razz comme pour Murdered Love je n'accroche vraiment pas du tout ^^
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  comatose Mer 6 Jan - 23:47

Je passe donc au Flop 2015 :

15) Muse - Drones (Rock Alternatif / Angleterre) : Autant j'avais bien aimé The 2nd Law, autant Drones m'a bien refroidi. Ok, Muse s'en sortira avec quelques bons morceaux qui feront de bons singles mais que le reste est vide et froid. Un pseudo retour aux sources bien foirés.

14) Black Bomb A - Comfortable Hate (Metalcore / France) : Comme quoi, je fais pas que défendre la scène française, j'admets aussi quand c'est raté. Et là, c'est bien raté. Le côté groove du groupe complétement mis de côté pour du métalcore sans saveur et aucun morceaux qui restent en tête.

13) Papa Roach - F.E.A.R. (Rock Alternatif / Etats-Unis) : On dira les faces B de The Connection, les morceaux-déchets en quelques sortes, c'est incroyablement mou. Les morceaux ne passent pas bien du tout en concert. Il serait temps que Papa Roach se rattrape...

12) Soulfly - Archangel (Groove Métal / Etats-Unis ) : Je crois que Soulfly n'ont jamais rien sorti d'aussi mauvais, y a même pas de recherche, on dirait qu'ils savent même plus dans quelle direction aller.

11) Oomph - XXV (Rock Indus / Allemagne) : Mettre l'un de mes groupes préférés dans un classement pareil ça fait mal au coeur mais force est de constater qu'ils se sont bien vautrés. Je pense même pas avoir retenu un seul morceau.

10) Coheed And Cambria - The Color Before the Sun (Rock Progressive / Etats-Unis) : Je crois que leur meilleur période est derrière eux, juste mou du genou..

9) Bullet For My Valentine - Venom (Métalcore / Pays De Galles) : Jusqu'ici, j'ai jamais vraiment craché sur un album de Bullet, même Temper Temper avait ses bons côtés. Ici, c'est encore un pseudo retour aux sources qui est vraiment très loin de valoir The Poison. J'aurai bien préféré qu'ils continuaient le chemin qu'ils avaient empruntés jusqu'ici

8 ) Imagine Dragons - Smoke + Mirrors (Rock Alternatif / Etats-Unis) : Le premier album était une claque, remplis de tubes, un succès planétaire. Mais alors, quelle chute ils ont fait avec Smoke + Mirrors. Elles sont où les ambiances festives et dansantes de Night Visions ? Ca risque de faire de grand blanc durant les concerts entres les anciens et les nouveaux morceaux...

7) The Flatliners - Division Of Spoils (Punk Rock / Canada) : Je suis pas particulièrement fan de Flatliners mais Dead Language était plutôt pas mal. Là, franchement, c'est le néant.

6) A.S.M. (A State Of Mind) - The Jade Amulet (Hip Hop / Angleterre) : Un groupe qui n'évoque surement rien à personne ici mais leurs deux premiers albums étaient vraiment très bon avec un mélange hip hop / funk bien dosé. Ici, c'est un concept-album avec un narrateur suivi d'un flow sans aucun refrain. Autant dire que j'en ai rien retenu et que le concept m'a complétement échappé ^^'

5) The Black Box Revelation - Highway Cruiser (Rock / Belgique) : Seul groupe Belge de mon classement et malheureusement, c'est pas pour en dire du bien. Je vous conseille les deux premiers opus qui sont excellent, le troisième est un peu moins bon mais reste correct. Highway Cruiser, par contre, poubelle.

4) Cancer Bats - Searching For Zero (Punk Hardcore / Canada) : J'ai pendant une période vu Cancer Bats comme un digne héritier de Comeback Kid. Ca s'était dégradé sur le dernier album mais j'espérais une remonté. Pourtant, Searching For Zero a un tempo bien réduit par rapport à son prédécesseur et se rapproche presque du rock noise. Le côté punk hardcore du groupe a disparu, adieu Cancer Bats

3) Half Moon Run - Sun Leads Me On (Rock Indie / Canada) : Plus grande est l'attente, plus dure est la déception. Dark Eyes d'Half Moon Run sortie en 2012 est une pure merveille et reste un de mes albums les plus écoutés de cette année, un album avec lequel on passe par toutes les émotions. Alors évidemment, quand l'album suivant est vide d'émotions et aussi plat qu'une poêle, t'es juste super dégoûté.

2) Deez Nuts - Word is bond (Hardcore / Australie) : J'ai longtemps hésité à les mettre premier quand même car c'est la première fois que je suis réellement déçu par Deez Nuts. J'aime bien leur côté hardcore "festif". Des morceaux comme "Tonight We're Gonna Party", "Like There's No Tomorrow", "Party Song" et autres, sont une vraie fête en live. J'ai rien retrouvé de ça dans Word Is Bond. J'espère que c'est juste un faux pas.

1) Nightwish - Endless Forms Most Beautiful (Métal Symphonique / Finlande) : Bon, je crois que c'est pas vraiment une surprise, ça été dit avant moi dans pas mal de classement, j'ai vraiment l'impression que cet album est le bide de l'année. Même si je n'ai pas aimé la prestation d'Anette Olzon au Graspop de 2009 (pratiquement habillé comme si elle sortait en boîte...), l'album Dark Passion Play ne m'a pas vraiment déstabilisé et Imaginaerium était (et reste) énorme. Par contre, Floor Jansen me laisse complétement froid. Je distingue aucune puissance dans sa voix, peut être que ça va s'améliorer mais elle sort quand même d'After Forever, un groupe qui a 14 ans d'expérience, c'est pas rien quand même. J'ai passé mon temps à zapper les morceaux, c'est trop fade.

Pour le reste, je peux rajouter The Van Jets, Neck Deep, The Strypes, 36 Crazyfists, All That Remains, John Coffee et H2O


Dernière édition par comatose le Jeu 7 Jan - 0:08, édité 2 fois
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  comatose Mer 6 Jan - 23:51

Agallouche a écrit:Par contre pour P.O.D je ne te rejoins pas du tout Razz  comme pour Murdered Love je n'accroche vraiment pas du tout ^^

Des fois, faut pas chercher Razz Je me retrouve souvent avec des albums que je suis le seul à trouvé bon Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  kurt Jeu 7 Jan - 0:02

comatose a écrit:
Agallouche a écrit:Par contre pour P.O.D je ne te rejoins pas du tout Razz  comme pour Murdered Love je n'accroche vraiment pas du tout ^^

Des fois, faut pas chercher Razz Je me retrouve souvent avec des albums que je suis le seul à trouvé bon Laughing
Je l'ai trouvé franchement pas terrible cet album. Je pense le mettre dans mes flops de l'année, mais je vais quand même lui accorder une 2e écoute parce que c'est P.O.D. Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  comatose Jeu 7 Jan - 0:07

kurt a écrit:
comatose a écrit:
Agallouche a écrit:Par contre pour P.O.D je ne te rejoins pas du tout Razz  comme pour Murdered Love je n'accroche vraiment pas du tout ^^

Des fois, faut pas chercher Razz Je me retrouve souvent avec des albums que je suis le seul à trouvé bon Laughing
Je l'ai trouvé franchement pas terrible cet album. Je pense le mettre dans mes flops de l'année, mais je vais quand même lui accorder une 2e écoute parce que c'est P.O.D. Razz

Je me sens si seul sur ce coup là Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  comatose Jeu 7 Jan - 0:28

D'ailleurs, il est pour quand ton top/flop, Kurt ? Je suis assez curieux de le voir Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  guiya Jeu 7 Jan - 7:36

Intéressant ! H2O dans les flops ? Bon je ne l'ai pas beaucoup écouté mais il m'a semblé disons... "standard" !
Turnstile on l'évoquait juste avant... Clair que l'album est excellent et que si je l'avais écouté davantage il serait sûrement dans mon top.
Tu m'as fait penser penser aussi que j'ai complètement zappé POD, un groupe que j'apprécie bien pourtant (même Murdered LOve Laughing , enfin en partie au moins). Faudra que je rattrape ça mais d'abord ça serait cool qu'ils tournent un peu par ici !!

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Killer_3 Jeu 7 Jan - 9:40

comatose a écrit:
kurt a écrit:
comatose a écrit:
Agallouche a écrit:Par contre pour P.O.D je ne te rejoins pas du tout Razz  comme pour Murdered Love je n'accroche vraiment pas du tout ^^

Des fois, faut pas chercher Razz Je me retrouve souvent avec des albums que je suis le seul à trouvé bon Laughing
Je l'ai trouvé franchement pas terrible cet album. Je pense le mettre dans mes flops de l'année, mais je vais quand même lui accorder une 2e écoute parce que c'est P.O.D. Razz

Je me sens si seul sur ce coup là Laughing

Désolé de devoir le dire mais je rejoins Kurt et Agallouche. Enfin, je l'ai bien aimé à moitié mais je trouvais qu'il manquait quelque chose.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  kurt Jeu 7 Jan - 9:55

comatose a écrit:D'ailleurs, il est pour quand ton top/flop, Kurt ? Je suis assez curieux de le voir Razz
Y a eu trop de sorties cette année, j'ai pas encore eu le temps de tout écouter Razz
Mais il est pour très bientôt!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  comatose Jeu 7 Jan - 11:09

guiya a écrit:Intéressant ! H2O dans les flops ? Bon je ne l'ai pas beaucoup écouté mais il m'a semblé disons... "standard" ! !!

L'album est pas nul non plus, il y a quand même quelques bons morceaux mais je trouve qu'il est un peu en dessous des autres, je le trouve moyen quoi
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Ebrithil Jeu 7 Jan - 11:20

Je me rattrape encore moi, là j'écoute With The Dead, le nouveau groupe de Lee Dorian (Cathedral) et des anciens gars d'Electric Wizard. Sacré bon album de doom bien crasseux, j'adore. Et en doom aussi, mais pas le même genre, j'ai adoré le nouveau Pentagram, ça passe tout seul!

Pour Nightwish, je vous trouve durs. Y'a de belles ambiances sur certains morceaux, de belles mélodies, même si effectivement la voix nasillarde et faiblarde de Floor Jansen est... déstabilisante, elle qui est si puissante en live. Le même symptôme que Todd La Torre avec Queensrÿche: parfaits sur les anciens classiques, mais nuls sur album, peut être...
Puis rien à faire, Floor, elle me fait peur, physiquement, on dirait un catcheur transsexuel Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  guiya Jeu 7 Jan - 11:57

Ebrithil a écrit:Je me rattrape encore moi, là j'écoute With The Dead, le nouveau groupe de Lee Dorian (Cathedral) et des anciens gars d'Electric Wizard. Sacré bon album de doom bien crasseux, j'adore. Et en doom aussi, mais pas le même genre, j'ai adoré le nouveau Pentagram, ça passe tout seul!

Tout pareil, je me suis passé l'album de With the Dead récemment car j'étais passé à côté et j'ai assez aimé

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Drev Jeu 7 Jan - 14:01

Nightwish, on est bien d'accord. Un album plat, à des années lumières d'Imaginareum ! Par contre, je suis étonné de voir Deez Nuts dans le flop... il est fort critiqué alors que justement, je le trouve vachement bon !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Blizzard Jeu 7 Jan - 14:06

Drev a écrit:Nightwish, on est bien d'accord. Un album plat, à des années lumières d'Imaginareum ! Par contre, je suis étonné de voir Deez Nuts dans le flop... il est fort critiqué alors que justement, je le trouve vachement bon !

De même, je l'aime aussi
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  AddicTtoMetaL Jeu 7 Jan - 16:02

comatose a écrit:Je passe donc au Flop 2015 :




13) Papa Roach - F.E.A.R. (Rock Alternatif / Etats-Unis) : On dira les faces B de The Connection, les morceaux-déchets en quelques sortes, c'est incroyablement mou. Les morceaux ne passent pas bien du tout en concert. Il serait temps que Papa Roach se rattrape...




Effectivement, je suis aussi déçu de cet album. Il y a, à l'un ou l'autre moment, de petits passages qui auraient pu avoir de la gueule si Papa Roach n'avait pas oublié ses origines avec une guitare plus incisive et une rythmique plus costaude en laissant de côté les effets "techno". Il est bien loin le 1er album !!! Evil or Very Mad

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Ebrithil Mer 13 Jan - 15:15

Putain, honte à moi, j'ai oublié dans mon top un album qui m'a pourtant fait tomber de ma chaise en tout début d'année: Swing of Death, du projet Dracula où chante Jorn Lande.

Un bijou, et peut-être une des meilleures performances vocales de l'année!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  hellrick Ven 15 Jan - 9:47

En vrac 10 albums bien bons:

Millencolin: True Brew
Johnny B Morbid: Fall of the cicada
Leave's Eyes: King of Kings
Tribulation: Children of the Night
Amorphis: under the red cloud
P.I.L.: what the world need now
Ghost: Melioria
Alpha Blondy: Positive Energy
Tiken Jah Fakoly: Racines
Europe: War of Kings



Plutôt bien mais je m'attendais à mieux
Iron Maiden: Book of souls
Muse: Drones
Slayer: Repentless

Flop...ce sera le premier album du groupe que je n'achèterais pas
Nightwish comme tout le monde
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

TOP 2015 - ALBUMS - Page 2 Empty Re: TOP 2015 - ALBUMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum