Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Ven 18 Nov - 16:17

Après, il est pas précisé qu'ils sont TA je pense Smile
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Anakin_WK Ven 18 Nov - 16:18

Non il n'est rien mis à ce sujet, je suppose qu'il s'agit de la deuxième TA de la journée et que Green Day se rajoutera plus tard ! J'espère en tout cas Smile
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Ven 18 Nov - 17:12

La venue d'Arcade Fire fera de toute façon plaisir à certains : ils ne sont plus venus à Werchter depuis 2010 tout de même ! En 2014, ils avaient étonnamment joué au SportPaleis en juin. En 2010, ils étaient déjà sous-TA en-dessous de Pearl Jam. Si ça se trouve, on aura un duo Arcade Fire / Kings Of Leon le jeudi & pas Green Day Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  bob l'éponge Ven 18 Nov - 18:38

Et si Green day était juste avant les Foo ( dimanche) Very Happy

Arcade fire - KOL
Editors-Radiohead
SOAD- Linkin Park
Grren day - Foo fighters

Ca aurait de la gueule quand même lol
bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 919
Points : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Anakin_WK Ven 18 Nov - 20:14

Drev a écrit:La venue d'Arcade Fire fera de toute façon plaisir à certains : ils ne sont plus venus à Werchter depuis 2010 tout de même ! En 2014, ils avaient étonnamment joué au SportPaleis en juin. En 2010, ils étaient déjà sous-TA en-dessous de Pearl Jam. Si ça se trouve, on aura un duo Arcade Fire / Kings Of Leon le jeudi & pas Green Day Laughing

Ne parle pas de malheur Laughing

Par contre, j'ai vu que les réchauds étaient interdits au camping "The Hive", seul camping ouvert dés le mercredi... Wtf ?
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dropkick Sam 19 Nov - 10:02

Les tickets viennent d'être mis en vente, j'ai voulu aller faire un tour sur le lien et là : "file d'attente" je pense que cette année les pass 4 jours seront complets assez vite... En tout cas je vais pas tarder pour prendre le mien Shocked
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  bob l'éponge Sam 19 Nov - 10:24

Ticket pour le samedi in the pocket ! Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 916941
bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 919
Points : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Agallouche Sam 19 Nov - 10:36

bob l'éponge a écrit:Ticket pour le samedi in the pocket ! Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 916941

Pareil Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 849681
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  AddicTtoMetaL Sam 19 Nov - 11:18

Agallouche a écrit:
bob l'éponge a écrit:Ticket pour le samedi in the pocket ! Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 916941

Pareil Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 849681

Itou Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 8229 à la nuance près que je viens de faire le virement donc j'aurais confirmation dés le paiement reçu cad à mon avis lundi ou mardi.

Sinon pas de file d'attente.

Me reste à espérer encore l'un ou l'autre groupe qu'il me plairait de voir à l'affiche et je me serais alors d'autant plus offert un beau pti cadeau d'annif pour ce 1er juillet 2017 !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Mar 22 Nov - 13:59

WillH a écrit:
comatose a écrit:
WillH a écrit:
comatose a écrit:
Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri

Tu peux me dire la différence de prix entre Werchter et Graspop? 30 euros, c'est vrai que c'est abusé comme différence.. et le prix d'une journée? 95 au Graspop et 100 euros à Werchter. Waw  ils abusent trop à Werchter. Et les boissons? Un jetons au Graspop = 2.75 et à Werchter = 2.50.. Vous me faites rire à toujours critiquer ce festival. Et pour les groupes pourris, parle pour toi hein, chacun ses goûts j'ai envie de dire, à Werchter y'en a pour tous les goûts et pas juste pour les gens qui n'écoutent que du métal... Moi j'pense plutôt qu'il y a un peu de frustration là-dedans, c'est vrai que le Graspop n'a jamais su avoir Metallica, Ramstein et j'en passe alors que Werchter à toujours ces groupes, plus Iron Maiden, plus System cette année qui n'est même pas tête d'affiche. Donc c'est vrai qu'on va payer le combi 30 euros plus cher mais c'est pas au Graspop que tu auras System en dessous de Linkin Park donc à réflechir. En plus faut pas oublier que Werchter est le plus ancien et plus gros festivals de Belgique, il a toujours fait venir ce qu'il y a de mieux et ça ne changera pas. A bon entendeur..

Ca sert à rien de faire la comparaison Rock Werchter - Graspop. Tu n'es pas tombé sur un ardent défenseur du Graspop non plus avec moi Wink Mon dernier Graspop était en 2015 et je n'ai fait qu'un seul jour, uniquement pour voir Faith No More (s'il n'y était pas, je ne serai même pas venu...). Pour moi, hormis Dour, les Festival en Belgique coûtent beaucoup trop cher actuellement. L'année passée, je suis allé au Metaldays et en comptant le prix du billet + le trajet (covoiturage) + la thune sur place, ça m'a couté moins cher que de prendre juste le combi de Rock Werchter Smile Ca fait déjà quelques temps que j'en parlais mais depuis 1-2 ans, je préfère vraiment faire des festivals à l'étranger où la vie sur place est moins chère et au final, tu vois d'autres groupes. Parce que c'est ça aussi le problème au Graspop (Slayer, Volbeat, Iron Maiden, Kiss, Slipknot, Max Cavalera...) ou à Rock Werchter (Editors, Kings Of Leon, Pearl Jam, Green Day...) c'est que c'est beaucoup trop souvent les mêmes noms qui reviennent, à quelques exceptions près.

De plus, me dire que "30€ de différence, ce n'est pas abusé", c'est quand même fort quand je vois des réactions ici même sur ce forum où des personnes râlent pour des prix de concerts parce que c'est 10-15 trop cher... Après, si tu as un arbre au fond de ton jardin qui fait pousser de l'argent c'est cool pour toi l'ami Wink Mais y en a pour qui 30€ ça pèse énormément dans la balance. Surtout qu'il faut encore payer les consommations sur place et là, je parle pour tout les festivals en Belgique.

Puis, il faut arrêter aussi de dire que dès qu'on critique Rock Wechter on est juste "Un métaleux qui veut du métal point barre". Moi aussi je suis très éclectique (j'ai fait Rock Werchter 2005-2010 aussi) mais être éclectique ne veut pas dire non plus qu'on adore tout groupe de toutes musiques possible. J'aurai adoré revoir Faith No More à Rock Werchter en 2015 mais j'avais pas envie de me taper une journée à 100€ juste pour eux et à côté devoir me taper Oscar And The Wolf et Florence And The Machine (non décidément je kiffe pas ce groupe) alors que si tu m'avais mis du Selah Sue, Alice On The Roof, Half Moon Run, Die Antwoord, Puppetmastaz ou autres qui sort du métal, j'aurai pu reconsidérer la chose. Tu vas pas me dire que l'année passée, la journée des Red Hot était une putain de journée non plus je pense ? Du coup, l'éclectisme c'est bien beau, la cohérence ça l'est tout autant

Évidemment il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Moi j'aime voir des gros groupes donc ça ne me dérange pas de payer le prix. Ce qui me dérange, c'est quand on te demande pourquoi les gens critiquent Werchter, tu réponds le prix (entre autre) alors que niveau rapport qualité/prix ça reste hyper démocratique à mon humble avis. Donc je peux comprendre que tu payes moins cher les festivals où tu te rends mais bon Dour c'est pas Werchter non plus, il faut comparer ce qui est comparable. Dour c'est 150 euros le combi et au vu des groupes, je trouve ça cher, je préfère mettre 80 euros de plus et en avoir réellement pour mon argent. Pareil pour ton festival en Slovénie hein, pas de tête d'affiche non plus. Donc c'est bien beau tout ça mais c'est incomparable. Et tu oses me dire que 30 euros de différence ça fait réfléchir mais bon vu que les tickets boissons/nourritures sont moins cher à Werchter, tu compenses aussi sur les 5 jours. En plus, là-bas, tu ramasses 20 gobelets, tu as un jeton gratuit et quand j'étais plus jeune, je passais une heure (pendant un groupe que je n'aime pas par exemple) par jour à les ramasser et je peux te dire que j'avais assez de jetons pour manger et boire tout au long de mon festival.. Après il faut savoir ce que l'on veut encore une fois. Moi mes festivals sont mes vacances par exemple donc je mets mon budget vacances la dedans. Donc non je n'ai pas d'arbre a argent mais je travaille et je sais ce que je veux, donc excuse moi pour ça. Dis moi un peu à combien tu mettrais le prix du combi au vu des groupes et au vu des tarifs des autres festivals?

Après tu me parles de cohérence, ok mais je vois pas ou une Florence ou un Oscar est moins cohérent qu'une Alice ou une Selah Sue, je t'en supplie, explique moi ça. Toi tu ne les aimes pas mais quand je vois toute la plaine danser et chanter sur Florence, je me dis que la majorité des gens sur place apprécie. Tout est une question de goûts, ce n'est pas pcq toi tu n'aimes pas que ce n'est pas cohérent. En plus, tous les groupes que tu as cités sont déjà passés par Werchter. Et aussi dis moi où la journée des Red Hot n'était pas cohérente non plus? Editors, Tame Impala, Glen Hansard, Band of Horses, Paul K, encore une fois, tu n'aimes certainement pas ces groupes là, mais je ne trouve pas que cette journée n'était pas cohérente. C'était peut être pas la meilleure, je suis d'accord mais bon c'était une journée normale avec un grand groupe et quelques petits groupes bien connus aussi.

J'en ai ras l bol des gens qui crachent sur Werchter pcq ils n'ont pas les groupes qu'ils veulent dans leur festival, qu'on dise que c'est trop cher, pas cohérent et qu'on dise que c'est une machine à fric, c'est vrai que les autres festivals ils font ça par charité Very Happy

Je reviens sur ta réponse étant donné que maintenant, j'ai un peu plus de temps pour répondre.

Dans un premier temps, je n'ai rien comparé du tout, j'ai juste donné mon avis sur ce que je n'aimai pas à Rock Werchter. La première comparaison venait de toi et du GMM, ce que je ne trouve pas comparable non plus et dans tout les cas, je t'ai dit que j'étais pas un ardent défenseur du GMM non plus. Ensuite, j'aime bien c'est que tu me dis de comparer ce qui est comparable puis tu viens comparer Dour et Rock Werchter. Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale et reste le festival le moins cher de Belgique. Après, si tu préfère claquer 80€ en plus à Rock Werchter c'est ton droit effectivement mais pour moi, il n'y a généralement que les TA qui sont intéressantes (comme par exemple cette année. Après, peut être le reste de l'affiche suivra mais avec ce festival je préfère toujours me méfier). Ensuite, quand je parle de comparaison c'est entre les festivals en Belgique et ceux à l'étranger et pas spécifiquement entre Rock Werchter et le Metaldays... Aussi, je vais pas en festival pour ramasser des gobelets, excuse moi Wink Par contre, tu dis que les tickets boissons/nourritures sont moins cher à Werchter ??? J'y suis plus allé depuis 2010 mais ça, ça m'étonnerait énormément et en vérifiant sur le site je vois que tu payes entre 2,50 et 3€ ton verre en fonction de ta démarche. Je doute fortement que ce soit moins cher qu'ailleurs...

Après, j'aime aussi le fait que j'ai utilisé le mot cohérence une seule fois et en conclusion et que c'est tout ce que tu as retenu apparemment pour en faire tout un paragraphe. Quand je parlais d'Alice On The Roof et Selah Sue ça n'avait aucun rapport avec ça. Ce sont des noms que j'aurai préféré à la place d'autres. Du coup, évidemment, que dans ce cas de figure, ça reste cohérent. Par contre, tu vas pas me dire, pour citer le plus gros exemple parmis d'autres, que placer Slayer sur la scène principale en compagnie de Moby et Jay-Z c'est cohérent Wink

Et pour conclure, tu sembles prendre le tout personnellement. Je rappel quand même que Rock Werchter reste le festival le plus chère de Belgique, c'est peut être aussi pour ça que le public est nettement plus exigeant avec ce festival qu'avec les autres car ils mettent quand même 230€ dans un festival et que des personnes qui veulent voir à la fois Radiohead, SOAD, Linkin Park et Foo Fighters se sentent obligés de se précipiter pour prendre leur combi car ça sent le soldout rapide (moi même je me prendrais bien une place pour Radiohead mais j'attends les prochains noms en espèrant que le soldout soit moins rapide pour ce jour là...) pour ensuite se retrouver avec une affiche comme celle des Red Hot (mais sérieux, cohérent ou pas, l'affiche de ce jour là était complètement foireuse, faut l'avouer...). Après, faut souhaiter que l'affiche de cette année soit excellente ce qui est bien parti mais j'ai déjà vu des affiches qui était bien parti pour au final être décevante. Et bien sur que tout les festivals sont des machine à fric
mais désolé de te le dire à nouveau, Rock Werchter plus que les autres..
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Sead08 Mar 22 Nov - 17:57

Vu les dates de tournée, je pense qu'on peut largement considérer que Blink-182 sera à Werchter.
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Mar 22 Nov - 18:10

Les festivals en Belgique, comme en Allemagne, en France ou en Angleterre sont plus chers. C'est vrai. Mais il faut comparer aussi par rapport au niveau de vie du pays en question. Tu prends l'affiche du Graspop, tu la mets en Roumanie, ça coûtera moins cher.

Personnellement, je critique souvent Werchter mais pour le public, son ambiance pas géniale. C'est râlant de voir des groupes dans un festival qui n'a pas toujours le public qu'ils méritent. Je pense encore à tous mes potes fans de Nine Inch Nails qui ont eu un show de merde en 2009 parce qu'ils jouaient avant Metallica & tous les gens déjà placés attendaient juste de voir Master Of Puppets. Au Graspop, même avant Metallica, ils auraient eu plus de répondant ! Werchter a le même but que tous les festivals : être rentable & faire du bénéfice. Du coup, ils sont moins rock ces dernières années car c'est ce qui fonctionne le mieux. Sauf cette année-ci où ils ont pris des groupes bien rock mais ils savent que ça fonctionnera bien cette fois : Linkin Park ne viennent quasi jamais, idem pour les Foo Fighters qui avaient en plus annulé la dernière fois, System Of A Down qui fait un gros buzz avec le peu de concerts belges qu'ils font. A ça, ils rajoutent Radiohead qui font leur grand retour, Arcade Fire qui a une grosse fan-base & n'est plus venu depuis 2010. C'est la vie. Werchter a souvent des groupes qu'on ne peut voir que chez eux donc il faut y mettre le prix. D'autant que ces groupes coûtent cher. Et il faut comparer le comparable : Werchter est sur 4 jours contrairement à la plupart des autres festivals.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  kurt Mar 22 Nov - 18:33

comatose a écrit:
Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale drogue et reste le festival le moins cher de Belgique.
Corrigé. Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Mar 22 Nov - 18:38

kurt a écrit:
comatose a écrit:
Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale drogue et reste le festival le moins cher de Belgique.
Corrigé. Razz

Si on commence à parler du public de chaque festival, on est pas sorti de l'auberge à ce stade là Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Mar 22 Nov - 18:39

kurt a écrit:
comatose a écrit:
Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale drogue et reste le festival le moins cher de Belgique.
Corrigé. Razz

Tu as fait ma soirée là Laughing Est-ce que Dour est vraiment ciblé sur la découverte ? Pas convaincu. Pour les styles que j'apprécie, je ne fais pas plus de découvertes chez eux qu'à un autre festival. Diversité musicale, ça je suis d'accord Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Mar 22 Nov - 19:10

Drev a écrit:
kurt a écrit:
comatose a écrit:
Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale drogue et reste le festival le moins cher de Belgique.
Corrigé. Razz

Tu as fait ma soirée là Laughing  Est-ce que Dour est vraiment ciblé sur la découverte ? Pas convaincu. Pour les styles que j'apprécie, je ne fais pas plus de découvertes chez eux qu'à un autre festival. Diversité musicale, ça je suis d'accord Smile  

Tout dépend le style. Pour ce qui est du hip hop et de la pop rock, j'ai fait énormément de découverte grâce à Dour Smile Après, c'est clair que la scène hardcore, par exemple, tourne beaucoup en rond dans ce festival..
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dropkick Mar 22 Nov - 22:15

comatose a écrit:
Drev a écrit:
kurt a écrit:
comatose a écrit:
Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale drogue et reste le festival le moins cher de Belgique.
Corrigé. Razz

Tu as fait ma soirée là Laughing  Est-ce que Dour est vraiment ciblé sur la découverte ? Pas convaincu. Pour les styles que j'apprécie, je ne fais pas plus de découvertes chez eux qu'à un autre festival. Diversité musicale, ça je suis d'accord Smile  

Tout dépend le style. Pour ce qui est du hip hop et de la pop rock, j'ai fait énormément de découverte grâce à Dour Smile Après, c'est clair que la scène hardcore, par exemple, tourne beaucoup en rond dans ce festival..

Pareil! En électro, indie et hip-hop là je découvre, mais quand je vais à Dour la Cnnibal Stage me fait rarement découvrir des groupes aha Razz
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  WillH Mer 23 Nov - 13:54

comatose a écrit:
WillH a écrit:
comatose a écrit:
WillH a écrit:
comatose a écrit:
Anakin_WK a écrit:
LorenzaCP a écrit:
Killer_3 a écrit:Vous pensez qu'il est possible que la journée du Samedi soit sold out très rapidement ?

Quand Linkin Park est venu au Pukkel en 2015, leur journée avait été très rapidement sold out, en moins de 24h, il me semble.

Fait quand même franchement ch... qu'ils viennent à Werchter. J'ai envie de les voir mais pas envie d'aller là bas.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Werchter ?

Festival qui coûte la peau des fesses, cher sur place, tendance à prendre des grosses TA pour faire soldout rapidement et ensuite combler les trous avec des groupes moins emballants voire pourri

Tu peux me dire la différence de prix entre Werchter et Graspop? 30 euros, c'est vrai que c'est abusé comme différence.. et le prix d'une journée? 95 au Graspop et 100 euros à Werchter. Waw  ils abusent trop à Werchter. Et les boissons? Un jetons au Graspop = 2.75 et à Werchter = 2.50.. Vous me faites rire à toujours critiquer ce festival. Et pour les groupes pourris, parle pour toi hein, chacun ses goûts j'ai envie de dire, à Werchter y'en a pour tous les goûts et pas juste pour les gens qui n'écoutent que du métal... Moi j'pense plutôt qu'il y a un peu de frustration là-dedans, c'est vrai que le Graspop n'a jamais su avoir Metallica, Ramstein et j'en passe alors que Werchter à toujours ces groupes, plus Iron Maiden, plus System cette année qui n'est même pas tête d'affiche. Donc c'est vrai qu'on va payer le combi 30 euros plus cher mais c'est pas au Graspop que tu auras System en dessous de Linkin Park donc à réflechir. En plus faut pas oublier que Werchter est le plus ancien et plus gros festivals de Belgique, il a toujours fait venir ce qu'il y a de mieux et ça ne changera pas. A bon entendeur..

Ca sert à rien de faire la comparaison Rock Werchter - Graspop. Tu n'es pas tombé sur un ardent défenseur du Graspop non plus avec moi Wink Mon dernier Graspop était en 2015 et je n'ai fait qu'un seul jour, uniquement pour voir Faith No More (s'il n'y était pas, je ne serai même pas venu...). Pour moi, hormis Dour, les Festival en Belgique coûtent beaucoup trop cher actuellement. L'année passée, je suis allé au Metaldays et en comptant le prix du billet + le trajet (covoiturage) + la thune sur place, ça m'a couté moins cher que de prendre juste le combi de Rock Werchter Smile Ca fait déjà quelques temps que j'en parlais mais depuis 1-2 ans, je préfère vraiment faire des festivals à l'étranger où la vie sur place est moins chère et au final, tu vois d'autres groupes. Parce que c'est ça aussi le problème au Graspop (Slayer, Volbeat, Iron Maiden, Kiss, Slipknot, Max Cavalera...) ou à Rock Werchter (Editors, Kings Of Leon, Pearl Jam, Green Day...) c'est que c'est beaucoup trop souvent les mêmes noms qui reviennent, à quelques exceptions près.

De plus, me dire que "30€ de différence, ce n'est pas abusé", c'est quand même fort quand je vois des réactions ici même sur ce forum où des personnes râlent pour des prix de concerts parce que c'est 10-15 trop cher... Après, si tu as un arbre au fond de ton jardin qui fait pousser de l'argent c'est cool pour toi l'ami Wink Mais y en a pour qui 30€ ça pèse énormément dans la balance. Surtout qu'il faut encore payer les consommations sur place et là, je parle pour tout les festivals en Belgique.

Puis, il faut arrêter aussi de dire que dès qu'on critique Rock Wechter on est juste "Un métaleux qui veut du métal point barre". Moi aussi je suis très éclectique (j'ai fait Rock Werchter 2005-2010 aussi) mais être éclectique ne veut pas dire non plus qu'on adore tout groupe de toutes musiques possible. J'aurai adoré revoir Faith No More à Rock Werchter en 2015 mais j'avais pas envie de me taper une journée à 100€ juste pour eux et à côté devoir me taper Oscar And The Wolf et Florence And The Machine (non décidément je kiffe pas ce groupe) alors que si tu m'avais mis du Selah Sue, Alice On The Roof, Half Moon Run, Die Antwoord, Puppetmastaz ou autres qui sort du métal, j'aurai pu reconsidérer la chose. Tu vas pas me dire que l'année passée, la journée des Red Hot était une putain de journée non plus je pense ? Du coup, l'éclectisme c'est bien beau, la cohérence ça l'est tout autant

Évidemment il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Moi j'aime voir des gros groupes donc ça ne me dérange pas de payer le prix. Ce qui me dérange, c'est quand on te demande pourquoi les gens critiquent Werchter, tu réponds le prix (entre autre) alors que niveau rapport qualité/prix ça reste hyper démocratique à mon humble avis. Donc je peux comprendre que tu payes moins cher les festivals où tu te rends mais bon Dour c'est pas Werchter non plus, il faut comparer ce qui est comparable. Dour c'est 150 euros le combi et au vu des groupes, je trouve ça cher, je préfère mettre 80 euros de plus et en avoir réellement pour mon argent. Pareil pour ton festival en Slovénie hein, pas de tête d'affiche non plus. Donc c'est bien beau tout ça mais c'est incomparable. Et tu oses me dire que 30 euros de différence ça fait réfléchir mais bon vu que les tickets boissons/nourritures sont moins cher à Werchter, tu compenses aussi sur les 5 jours. En plus, là-bas, tu ramasses 20 gobelets, tu as un jeton gratuit et quand j'étais plus jeune, je passais une heure (pendant un groupe que je n'aime pas par exemple) par jour à les ramasser et je peux te dire que j'avais assez de jetons pour manger et boire tout au long de mon festival.. Après il faut savoir ce que l'on veut encore une fois. Moi mes festivals sont mes vacances par exemple donc je mets mon budget vacances la dedans. Donc non je n'ai pas d'arbre a argent mais je travaille et je sais ce que je veux, donc excuse moi pour ça. Dis moi un peu à combien tu mettrais le prix du combi au vu des groupes et au vu des tarifs des autres festivals?

Après tu me parles de cohérence, ok mais je vois pas ou une Florence ou un Oscar est moins cohérent qu'une Alice ou une Selah Sue, je t'en supplie, explique moi ça. Toi tu ne les aimes pas mais quand je vois toute la plaine danser et chanter sur Florence, je me dis que la majorité des gens sur place apprécie. Tout est une question de goûts, ce n'est pas pcq toi tu n'aimes pas que ce n'est pas cohérent. En plus, tous les groupes que tu as cités sont déjà passés par Werchter. Et aussi dis moi où la journée des Red Hot n'était pas cohérente non plus? Editors, Tame Impala, Glen Hansard, Band of Horses, Paul K, encore une fois, tu n'aimes certainement pas ces groupes là, mais je ne trouve pas que cette journée n'était pas cohérente. C'était peut être pas la meilleure, je suis d'accord mais bon c'était une journée normale avec un grand groupe et quelques petits groupes bien connus aussi.

J'en ai ras l bol des gens qui crachent sur Werchter pcq ils n'ont pas les groupes qu'ils veulent dans leur festival, qu'on dise que c'est trop cher, pas cohérent et qu'on dise que c'est une machine à fric, c'est vrai que les autres festivals ils font ça par charité Very Happy

Je reviens sur ta réponse étant donné que maintenant, j'ai un peu plus de temps pour répondre.

Dans un premier temps, je n'ai rien comparé du tout, j'ai juste donné mon avis sur ce que je n'aimai pas à Rock Werchter. La première comparaison venait de toi et du GMM, ce que je ne trouve pas comparable non plus et dans tout les cas, je t'ai dit que j'étais pas un ardent défenseur du GMM non plus. Ensuite, j'aime bien c'est que tu me dis de comparer ce qui est comparable puis tu viens comparer Dour et Rock Werchter. Alors que Rock Werchter est axés uniquement sur le commercial et les groupes à effet de mode, Dour est beaucoup plus porté sur la découverte et la variété musicale et reste le festival le moins cher de Belgique. Après, si tu préfère claquer 80€ en plus à Rock Werchter c'est ton droit effectivement mais pour moi, il n'y a généralement que les TA qui sont intéressantes (comme par exemple cette année. Après, peut être le reste de l'affiche suivra mais avec ce festival je préfère toujours me méfier). Ensuite, quand je parle de comparaison c'est entre les festivals en Belgique et ceux à l'étranger et pas spécifiquement entre Rock Werchter et le Metaldays... Aussi, je vais pas en festival pour ramasser des gobelets, excuse moi Wink Par contre, tu dis que les tickets boissons/nourritures sont moins cher à Werchter ??? J'y suis plus allé depuis 2010 mais ça, ça m'étonnerait énormément et en vérifiant sur le site je vois que tu payes entre 2,50 et 3€ ton verre en fonction de ta démarche. Je doute fortement que ce soit moins cher qu'ailleurs...

Après, j'aime aussi le fait que j'ai utilisé le mot cohérence une seule fois et en conclusion et que c'est tout ce que tu as retenu apparemment pour en faire tout un paragraphe. Quand je parlais d'Alice On The Roof et Selah Sue ça n'avait aucun rapport avec ça. Ce sont des noms que j'aurai préféré à la place d'autres. Du coup, évidemment, que dans ce cas de figure, ça reste cohérent. Par contre, tu vas pas me dire, pour citer le plus gros exemple parmis d'autres, que placer Slayer sur la scène principale en compagnie de Moby et Jay-Z c'est cohérent Wink

Et pour conclure, tu sembles prendre le tout personnellement. Je rappel quand même que Rock Werchter reste le festival le plus chère de Belgique, c'est peut être aussi pour ça que le public est nettement plus exigeant avec ce festival qu'avec les autres car ils mettent quand même 230€ dans un festival et que des personnes qui veulent voir à la fois Radiohead, SOAD, Linkin Park et Foo Fighters se sentent obligés de se précipiter pour prendre leur combi car ça sent le soldout rapide (moi même je me prendrais bien une place pour Radiohead mais j'attends les prochains noms en espèrant que le soldout soit moins rapide pour ce jour là...) pour ensuite se retrouver avec une affiche comme celle des Red Hot (mais sérieux, cohérent ou pas, l'affiche de ce jour là était complètement foireuse, faut l'avouer...). Après, faut souhaiter que l'affiche de cette année soit excellente ce qui est bien parti mais j'ai déjà vu des affiches qui était bien parti pour au final être décevante. Et bien sur que tout les festivals sont des machine à fric
mais désolé de te le dire à nouveau, Rock Werchter plus que les autres..

Hello Smile

Donc à ton avis, combien devrait dépenser une personne qui veut voir les Foo, System, Linkin Park, Radiohead et Arcade Fire? Sois un peu réaliste stp, le prix pour un seul de ces concerts c'est minimum 50 euros.. Le compte est vite fait.. Donc comme tu dis ça reste le festival le plus cher, mais je crois que ça vaut le coup. Même si tu ne viens qu'une journée à 100 euros, bin tu vois le groupe que tu aimes et pour lequel tu aurais déjà payé assez cher pour un concert en salle et le reste c'est du bonus. Je me demande vraiment à combien tu le mettrais le combi toi..

Pour la journée avec Slayer, dis toi que pour les gens comme moi c'est merveilleux, sur une seule journée on peut voir tout ce qui se fait de mieux dans chaque genre et sur une seule scène. Slayer, Moby, Jay-Z, Neil Young, The Verve.. Moi j trouve ça juste génial.

Pour ce qui est de Dour, j'ai justement dit que ce n'était pas comparable.. C'est toi qui a dit que hormis ce festival, les autres étaient trop chers. Je répondais juste qu'au vu de l'affiche, heureusement qu'il reste le moins cher.. Puis niveau découverte, tu connais déjà tous les groupes qui passent sous les tentes à Werchter? Moi pas trop et j'en découvre chaque année, et il y a souvent de bonnes surprises. D'ailleurs, les petits groupes qu'on découvre à Werchter deviennent souvent de plus en plus connus (comme Die Antwoordt par exemple que j'ai découvert là bas en 2008 ou 2009 et ce n'est qu'un exemple)

Pour en revenir à mon long paragraphe sur la cohérence, comme je te le dis, c'est une question de goût. Tu ne veux pas mettre 100 euros pour Faith No More avec Oscar et Florence, mais tu les aurais mis pour Selah Sue et je ne sais plus qui. Question de goût..

Puis tu sais si je comparais Werchter avec le Graspop, c'est justement parce qu'on est sur un forum du Graspop et que d'autres personnes dans d'autres posts les comparent, donc je me suis permis.

Et puis tu me dis que Werchter est plus une machine à fric que d'autres mais n'oublie pas que c'est Live Nation qui est derrière beaucoup de festivals en Belgique et ailleurs, donc je ne pense pas que Werchter l'est plus qu'un autre.

Allez sur ce je te souhaite bon amusement à tes festivals abordables pleins de chouettes découvertes musicales et moi j'irai m'amuser à Werchter ou je pairais 250 euros pour voir des groupes énormes et découvrir d'autres petits groupes comme chaque année depuis un ptit temps déjà, heureusement qu'il y en a pour tout les goûts..

J'espère ne pas avoir été trop long cette fois-ci Smile

WillH
Metal Dome

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  guiya Mer 23 Nov - 23:52

Si ! Pouah ces pavés, je ne lis même pas !! Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Jeu 24 Nov - 9:58

guiya a écrit:Si ! Pouah ces pavés, je ne lis même pas !! Laughing

C'est intéressant pourtant, ça fait des longs débats pour une fois, c'est cool Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Jeu 24 Nov - 15:05

Drev a écrit:
guiya a écrit:Si ! Pouah ces pavés, je ne lis même pas !! Laughing

C'est intéressant pourtant, ça fait des longs débats pour une fois, c'est cool Razz

Ouais bah compte pas sur moi pour surenchérir. Au bout d'un moment, j'ai autre chose à faire Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dropkick Jeu 24 Nov - 16:14

Moi je veux juste commenter le fait que bon, une journée qui mélange Slayer, Moby, Jay-Z, The Verve et Neil Young, c'est pas toujours génial. Faut regarder toutes les scènes et qui joue en même temps alors.

Et mélanger tout ça sur la même scène le même jour ça fait un peu comme mélanger de la sauce bicky et la sauce Giant... il y a des mélanges qu'il ne vaut mieux pas faire, même si en séparé c'est bon Razz Par contre si on tient compte d'autres scènes peut-être que ça devient intéressant.
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  AddicTtoMetaL Jeu 24 Nov - 17:08


On reviendra comme à chaque fois à la fin de ces discussions, les goûts et les couleurs ...

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

mais bons les débats font parfois et pas forcément pendant la discussion voir les choses sous un autre angle quand on y repense à t^te reposée ou ... pas mais il n'est jamais mauvais d'avoir plusieurs avis tant que la discussion n'en devient pas un "pugilat" pour imposer à l'autre son point de vue. Je ne dis pas que ça a été le cas hein Wink

Tant que le respect de ce que pense l'autre reste bien à l'esprit de chaque interlocuteur ...

Sinon profitons de la diversité qu'il nous est offerte de part la multitude et les formes de fest metal pour y trouver tout un chacun du plaisir !

Euh le pasteur là sors de mon corps LOL LOL LOL LOL


AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  bob l'éponge Jeu 24 Nov - 20:03

Après avoir lu les commentaires par rapport à Werchter et au Graspop je donne mon avis personnel ( et donc je n'ai en rien la science infuse ).

Personnellement je fais les 2 festivals quand j'en ai l'occasion.

Le graspop; j'aime les styles de musique s'y retrouvant ; j'aime les "vieux groupes cultes" et les jeunes loups qui poussent à la porte.
Certes certains groupes ne me plaisent pas ( logique car trouver quelqu'un qui aime tout, déso mais c'est impossible) mais je sais vers quoi je vais quand j'y suis. Mon programme est fait avant même d'y arriver.

Werchter reste un festival où les tous les gros groupes du moment viennent; maintenant il est vrai que dans les plus petits groupes y a de tout ce que ne m'empêche pas, chaque année, de faire des découvertes car il y a des "temps libres" entre 2 groupes que j'apprécie. J'ai été le vendredi voir rammstein où, durant la journée, j'ai fais dans le connu et le très bon et j'ai fais le samedi pour les red hot lors d'une journée très pauvre au niveau groupe que j'ai apprécié ( mais coup de coeur pour badbadnotgood que je ne connaissais pas)

Bref 2 festivals bien différents qu'on ne peut comparer à mes yeux mais 2 festivals que j'apprécie énormément.

Moi perso, je ne regarde pas à l'ambiance générale, je ne compare pas les prixpar rapport à l'autre festival ( même si c'est vrai que tout augmente à une vitesse assez ahurissante)... et je passe toujours un excellent moment que ça soit entre amis ou en famille.

Et je parle pas du pukkel que je trouve très bon au niveau éclectisme de l'affiche.

Nous avons de la chance d'avoir énormément de bons festivals en Belgique ...profitons en! Wink

bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 919
Points : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dropkick Ven 25 Nov - 16:02

Blink 182 confirmé le 1er juillet avec System Of A Down et Linkin Park, cette journée devient vraiment dingue rien qu'avec 3 groupes...
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 6 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum