-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  RegisG Mar 20 Juin - 19:07

RegisG a écrit:Salut à tous,
Je vends ma place pour le samedi 1er.
N'hésitez pas à me mp.
Place vendue! Merci à Anakin_WK Wink
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  AddicTtoMetaL Mar 20 Juin - 19:21

RegisG a écrit:
RegisG a écrit:Salut à tous,
Je vends ma place pour le samedi 1er.
N'hésitez pas à me mp.
Place vendue! Merci à Anakin_WK Wink

Ah ben cool ça, tu as trouvé une Anakin_WK ! Wink (et cool pour toi RegisG d'avoir trouvé rapidement mais je me doutais qu'Anakin_WK tenterai le coup (voir ci-dessous) ).

Nous avons là des jeunes sérieux sur le forum, de mon côté Sumac a racheté la mienne et la communication jusqu'à achat de la place fut nickel. De son côté Anakin_WK m'a aussi contacté et ce de façon très polie (Sumac de m^me).

Nickel les jeunes Wink

Sinon pourquoi la revendais tu ? Si c'est perso évidement ça ne me regarde pas Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  RegisG Mar 20 Juin - 19:57

AddicTtoMetaL a écrit:
RegisG a écrit:
RegisG a écrit:Salut à tous,
Je vends ma place pour le samedi 1er.
N'hésitez pas à me mp.
Place vendue! Merci à Anakin_WK Wink

Ah ben cool ça, tu as trouvé une Anakin_WK ! Wink (et cool pour toi RegisG d'avoir trouvé rapidement mais je me doutais qu'Anakin_WK tenterai le coup (voir ci-dessous)  ).

Nous avons là des jeunes sérieux sur le forum, de mon côté Sumac a racheté la mienne et la communication jusqu'à achat de la place fut nickel. De son côté Anakin_WK m'a aussi contacté et ce de façon très polie (Sumac de m^me).

Nickel les jeunes Wink

Sinon pourquoi la revendais tu ? Si c'est perso évidement ça ne me regarde pas Wink

Plusieurs petites raisons qui ont fait qu'au bout du compte j'ai perdu la motivation d'y aller.

La setlist de Linkin Park, leur nouvel album et les morceaux réarrangés, Crawling en acoustique ça me fait de la peine Neutral, l'affluence du Graspop cette année m'a rappelé que j'avais de plus en plus de mal avec de tels bains de foule, je pars en vacances le dimanche matin (pas moi qui conduis mais galère quand même Laughing) et surtout j'allais seul.
J'aurais aimé voir SOAD aussi mais bon.. une autre fois!
Voilà pour la petite histoire Razz

Et je confirme le sérieux et la politesse de Anakin Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 955538
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  AddicTtoMetaL Mar 20 Juin - 20:44

RegisG a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
RegisG a écrit:
RegisG a écrit:Salut à tous,
Je vends ma place pour le samedi 1er.
N'hésitez pas à me mp.
Place vendue! Merci à Anakin_WK Wink

Ah ben cool ça, tu as trouvé une Anakin_WK ! Wink (et cool pour toi RegisG d'avoir trouvé rapidement mais je me doutais qu'Anakin_WK tenterai le coup (voir ci-dessous)  ).

Nous avons là des jeunes sérieux sur le forum, de mon côté Sumac a racheté la mienne et la communication jusqu'à achat de la place fut nickel. De son côté Anakin_WK m'a aussi contacté et ce de façon très polie (Sumac de m^me).

Nickel les jeunes Wink

Sinon pourquoi la revendais tu ? Si c'est perso évidement ça ne me regarde pas Wink

Plusieurs petites raisons qui ont fait qu'au bout du compte j'ai perdu la motivation d'y aller.

La setlist de Linkin Park, leur nouvel album et les morceaux réarrangés, Crawling en acoustique ça me fait de la peine Neutral, l'affluence du Graspop cette année m'a rappelé que j'avais de plus en plus de mal avec de tels bains de foule, je pars en vacances le dimanche matin (pas moi qui conduis mais galère quand même Laughing) et surtout j'allais seul.
J'aurais aimé voir SOAD aussi mais bon.. une autre fois!
Voilà pour la petite histoire Razz

Et je confirme le sérieux et la politesse de Anakin Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 955538

M^me sentiment que toi pour Linkin Park car avec Soad et Blink c'est surtout eux que je voulais voir mais bon vu la setlist etc et les retours très peu enthousiaste j'ai préféré revendre aussi d'autant plus que Soad je les ai vu en 2015 au Ziggo Dome à Amsterdam et je me dis que le show n'aurait pas été mieux à Werchter et Blink c'était façon de les avoir vu donc c'est pas une grosse perte. Soad on les reverra passer et Linkin surement aussi en espérant un show plus energique et pourquoi pas plus basé sur les premiers albums pour style fêter les 20 ans de Hybrid Theory en 2020 ! (en voilà une bonne idée non ????? LOL)

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Anakin_WK Mer 21 Juin - 10:35

Merci à vous les gars Razz

Ah ça, je signe des deux mains pour un concert célébrant Hybrid Theory... L'espoir fait vivre !

Le concert de Linkin Park risque d'être décevant c'est clair, mais ça me fera quand même plaisir de réentendre certains vieux titres en live. Puis derrière, il y a quand même Frank Carter, Jimmy Eat World, Blink et SOAD donc ça sera dans tous les cas une très bonne journée Very Happy
J'irai également voir Machine Gun Kelly, c'est du rap mais avec batterie et guitares en concert ; j'ai écouté leur prestation au Rock am Ring et c'est vraiment sympa Smile

Mon seul gros regret sera de rater les Foo Fighters Sad En espérant qu'ils reviennent vite !
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  RegisG Mer 21 Juin - 11:41

Ah oui Machine Gun Kelly je trouve très sympa en live aussi!

Une tournée pour fêter les 20 ans de Hybrid Theory, une setlist comme au Download UK 2014.. Le rêve I love you
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dropkick Mer 28 Juin - 11:08

Bon on va faire avec le temps très maussade...  Razz


On a pas encore passé l'édition 2017 que Live Nation annonce Ed Sheeran le dimanche premier juillet 2018 sur la plaine de Werchter, le festival n'aura donc pas lui au même weekend que cette année, sauf s'ils nous font un tour de passe-passe Idea

UP : topic pour 2018 ouvert
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Thomas Sam 1 Juil - 6:03

Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Drev Sam 1 Juil - 10:40


Genre ce n'était pas gagné d'avoir un concert correct de Prophets Of Rage... ils n'ont pas suivi l'actualité ceux-là. Pour la Kiss Cam, c'est un peu cliché & la sortir avant chaque concert, c'est un peu redondant mais je ne trouve pas ça si dérangeant... Et sinon, ils n'ont vu que 3 concerts à La Libre ? Kings Of Leon, Arcade Fire, Imagine Dragons, The Chainsmockers... un article très plat Neutral

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Sam 1 Juil - 11:01

Je me suis arrêté à "Prophets Of Rage, super groupe de has-been"...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dim_ Sam 1 Juil - 11:52

Moi je me suis arrêté à "frontman usé de Cypress Hill" Shocked
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Thomas Sam 1 Juil - 19:29

Ils vont diffusé l'intégralité du concert de LP
http://live.rockwerchter.be/?language=fr
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Ebrithil Sam 1 Juil - 20:41

C'est pas vraiment un live-report mais plutôt un compte-rendu rapide de ce qu'ils ont apprécié sur la première journée, pour distiller ça plutôt qu'en faire un gros pavé le lundi. L'idée n'est pas mauvaise.
Mais le mépris affiché par ces journalistes branchés pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une musique vieille de plus de 10 ans commence sérieusement à me pomper. Les journalistes culture sont une plaie et les musicaux sont les pires... du moins ceux des médias généralistes
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Slash Dim 2 Juil - 0:06

Thomas a écrit:Ils vont diffusé l'intégralité du concert de LP
http://live.rockwerchter.be/?language=fr

je confirme je suis devant et c'est comment dire... spécial

je pense que la seconde partie va plus me faire rêver parce là je suis mitigé...
Slash
Slash
Headliner

Messages : 707
Points : 719
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 32
Localisation : Arlon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dim_ Dim 2 Juil - 1:02

Bon au final c'était pas aussi pire que je le pensais, malgré une première partie assez chiante j'ai failli m'endormir, la 2ème partie était vraiment chouette.

Il faudrait pas grand chose pour que ce soit vraiment top, on remplace 2-3 morceaux par des titres d'Hybrid Theory/Meteora et ça serait nikel.

Je suis pas contre quelques titres plus "pop" mais la c'était vraiment de trop, ce qui pour moi casse vraiment le dynamisme du show. Pourtant j'aime beaucoup Breaking the Habit ou Heavy mais ils ont abusé avec le dernier album.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Thomas Dim 2 Juil - 2:57

J'ai trouvé ça pas si mal que ca en fait, ça ne m'aurait pas déranger d'y être finalement.
Mais je confirme quand même qu'ils n'avaient rien a faire au Hellfest, mais je trouve que les réactions étaient extremes quand même.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  comatose Dim 2 Juil - 10:25

Le problème est qu'il faut te taper la première partie. Alors, je sais pas derrière un pc mais sur place, ça peut te paraitre très long, pénible et chiant ^^' Pour ma part, je trouve pas que les réactions sont exagérés, la première partie est totalement à revoir...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dim_ Dim 2 Juil - 12:32

Actuellement LP n'a pas sa place dans les festoch purement metal on est d'accord, mais dans le cadre d'un Werchter ou Pukkelpop ça colle super bien, en tout cas il y avait une communion avec le public.

J'ai des potes qui y étaient et ce ne sont pas des fan de metal mais plutôt de rock au sens très large. La plupart ont eu leur période nu metal à l'époque comme beaucoup d'entre nous (je parle de la génération qui vont vers leur 30 ans avec des groupes comme LP, SoaD, Rammstein etc) mais ça s'arrête là.

Le groupe a évolué et il faut faire avec Rolling Eyes

Perso derrière mon pc c'est passé, mais sur place je pense pas ça aurait été mon trip.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Thomas Dim 2 Juil - 15:56

C'est vrai que pendant la première partie de leur set, je regardais la fin de Independance Day.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Sumac Dim 2 Juil - 16:24

Y a 1 an y avait Rammstein, The offspring & At the drive-in, et hier Blink, System & Linkin, je crois que le 1er juillet porte vraiment chance!
De retour de Werchter donc, avec un petit bracelet rose! Par rapport au festival en soi, les trucs négatifs: la bouffe, très peu de foodtrucs, beaucoup de stands de nourritures mais la qualité était vraiment mauvaise je trouve c'est dommage pour un festival aussi grand ! Ensuite, les poubelles, j'en ai vu vraiment que très peu pendant le festival.. Sinon le son était bien ! Pas trop fort en plus!
Maintenant les groupes:

-Frank Carter: Un show qui démarre sur les chapaux de roue, le chanteur se met à chanter sur le public au début du show, c'est passé rapidement, c'était bien, très chouette énergie, ça va être sympa en octobre avec Papa roach ! Le public avait l'air d'adoré, y a même eu des pits ! Vraiment excellent pour débuter la journée 

-Blues pills: Pour la première moitié j'ai eu du mal à accroché, c'était répétitif, et ça manquait un peu d'énergie, ensuite petit à petit ça s'est amélioré, j'ai vraiment bien aimé les 4/5 derniers morceaux du groupes, la chanteuse avait l'air content d'être là! Le public avait pas l'air d'être très chaud par contre 

-Machine Gun Kelly: J'avais une rediffusion en live, ça avait l'air sympa, ensuite j'ai été écouté ce qu'ils faisaient en studio, j'ai bien moins aimé, finalement en live c'est vraiment bien, je dirait peut être pas que c'est de rock (quoi que) l'ambiance était énorme, l'énergie pareil, le son de bonne qualité, vraiment c'était très accrocheur, à tel point qu'il y a eut des pits ! J'ai l'impression que le public de werchter était vraiment bien ce jour là! Le show visuel était bien aussi!

Je regarde Sohn de loins, sympa, calme, et je me place pour Jimmy Eat World

-Jimmy eat World: Sans être méchant, je me suis un peu fait chié, sauf pour les 2/3 derniers morceaux ou là c'était vraiment très bien ! Sinon en général c'était très répétitif, et même mou je trouve, hormis ça le son était bon, mais 1h c'est long je pense pour un groupe comme ça ! 

-Blink-182: Comme l'a dit une personne à côté de moi "Trevis est né pour avoir des baguettes" mon dieu Trévis est excellent, je sais même pas si j'ai déjà vu meilleur en batteur, wow j'ai été scotché! Hormis ça la basse et la gutare était bien, j'ai rien à reproché et le chant était super ! Visuellement très bons avec pas mal de feu, le Fuck en feu était pas mal aussi ! Les affiches qui tombent, bref 10/10 visuellement .. et pas que, 10/10 tout court ! Le son était vraiment bon, j'ai bien aimé la setlist, et très sympa l'intervention du petit garçon à la batterie pour le dernier morceau, je me suis pas ennuyé, vraiment j'ai bien aimé et ce n'était que le début! Avec Sum41 on a 2 gros représentant de la pop punk !

-System Of A Down: Comme pour tout les concerts d'aujourd'hui, c'était la première fois que je voyais System, c'est une réaction à chaud donc je risque pas d'être objectif, mais mon dieu que c'était bien ! Un des meilleurs concerts de l'année, ça c'est sur, et peut être même un des meilleurs concerts que j'ai pu faire ! Cependant j'ai trouvé Serj un peu à la baisse.. il s'exprimait pas trop, mais j'ai bien aimé ces petites mimiques, j'ai bien rigolé! Un truc que j'ai vraiment aimé, ce sont les effets apportés sur la voix de Daron, (ou alors peut être que c'est sa voix tout court) mais ouais on voit que ce sont des titan. La setlist.. difficile de faire mieux, 28 morceaux en 1h30, j'ai eu le sourire tout au long du concert, c'était géant! Visuellement très bien, avec de chouettes vidéos en fond, ils avaient bien l'air content d'être là, même si comme toujours, un peu + de communication n'aurait pas fait de mal! Par contre c'était rempli, très difficile de bouger ! Terminer par le combo Toxicity-Sugar, perfect.

-Linkin Park: J'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins de monde ? Je pouvais bien bouger de mon côté! Ca commençait pas super bien.. 5 minutes de retard, j'avais un peu peur, première fois que je voyais LP.. 
La première partie était longue.. mais bien, évidemment la deuxième partie était meilleure, mais la première était bien ! Je trouve que One More Time passe très bien en live, avec Burn it down, Wasteland et One step Closer qui remettait un peu de rock dans tout ça ! C'est très difficile d'être objectif, pour moi c'était parfait même si je suis bien au courant que pleins de choses pouvait être améliorées, mais bon, c'est un groupe que j'écoute (comme tout le monde) depuis tout petit, alors ouais chantés les gros titres, avec un bon public ça fait du bien ! Néanmoins la partie Crawling était un petit peu longue ! Heureusement après on a What'Ive Done, In the end et Numb. Vocalement j'ai l'impression que Chester s'est améliorer (surtout sur le saturé en fait, ça m'a étonné) Mike à toujours le gros sourire, bref concert de qualité pour un groupe qui a une certaine qualité c'était vraiment bien ! 
Aller, si petit point négatif, mais bon: ils ont commencer 5 minutes en retards et fini 5 minutes en avance.
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Agallouche Dim 2 Juil - 19:51

Petit report après ma première fois à Werchter :

Blink : ça a mal vieilli et hormis le batteur chaud comme la braise bof quoi
SOAD c'est mega trop bien ! I love you juste pour eux je suis content d'être venu !
les One direction en tête d'affiche c'est plus ce que c'était mais bon la dernière demi heure était juste folle avec que des hits !

Sinon beaucoup trop de monde donc à moins d'avoir un Tool/Metallica je n'y retournerai pas même si je me suis bien marré !
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Thomas Lun 3 Juil - 0:59

Sumac a écrit:"Trevis"  Trévis

-System Of A Down: Cependant j'ai trouvé Serj un peu à la baisse.. il s'exprimait pas trop, un peu + de communication n'aurait pas fait de mal!.
C'est Travis Wink et SOAD et un groupe qui ne s'est jamais beaucoup exprimer sur scène.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Garkline Lun 3 Juil - 11:03

Petite review du samedi Smile

Blink 182 :
Bon concert, Travis est juste un malade. C'est lui qui m'a donné l'amour de la batterie et encore aujourd'hui, il reste un de mes batteurs favoris.
Seul chose, les gars se font un peu vieux pour chanter des chansons de collèges, mais c'est le style skate-punk qui veut ça, c'est pas vraiment de leur faute.
L'album California se mélange super bien avec les anciens hits.
Niveau ambiance public, j'étais en plein dans un pogo juste à côté de l'entrée de la fosse, donc je pouvais m'éclater ouvertement Very Happy

SOAD :
Que ce soit clair, une bonne fois pour toute.
C'était LE MEILLEUR CONCERT DE MA VIE!
Tout était parfait, mais TOUT! Le son, la setlist, le public, la joie du groupe.
Ok, ils ne communiquent pas vraiment avec le public, mais tout ce qu'ils nous donnent avec leur musique suffit amplement.

J'aurais été déçu d'avoir perdu une ou deux musique pour que ce soit remplacer par du dialogue inutile.

Mention spécial au chat rayon laser sur Darts!

Je me souviendrai très longtemps de ce concert, SOAD, je vous aime!

Linkin Park :
Malgré la barre très haut placé par SOAD et les retours plutôt négatifs que j'avais eu, j'ai beaucoup apprécié LP.
Le dernier album est trop pop, ok, mais c'est plutot de la bonne pop. Et dans un Festival comme Werchter, c'est plus qu'acceptable.
Nous sommes d'accord qu'un concert pareil n'a pas lieu d'être dans un Hellfest!

Chester était en méga forme, le groupe était ultra content d'être là, autour de moi que des fan de LP qui connaissait quasi tout, du coup j'étais vraiment en bonne position pour tout kiffé Smile



Petit apparté :
J'avais 14 ans quand un matin, 6h, j'allume la télé sur MTV (c'était LA chaine à l'époque).

Le début d'un clip commence.
Groupe : Linkin Park
Chanson : Papercut

Je ne connaissait pas du tout et quelle claque. Moi qui n'écoutait que du Queen à l'époque, ça me fait un choque, ça me dérange et m'intrigue, je tombe amoureux instantanément.

La fin de la musique arrive et un deuxième clip commence.

Groupe : System of a down
Chanson : Chop Suey

Encore plus bizarre, je me dit vraiment que le matin sur MTV, c'est très bizarre. Mais j'adore!
Le guitariste me fait peur, le chateur avec sa longue barbe est curieux et le bassiste à l'air d'un skinhead shooté (ça n'a pas changé ça xD).

C'est ce jour là, à cette heure là, que je suis tombé amoureux du metal.

Le fait de voir, pour la première fois, ces deux musiques en live, le même jour, m'a fait chialé de nostalgie.

J'aime la musique.
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Anakin_WK Lun 3 Juil - 18:34

Je rejoins grosso modo ce qui a été dit plus haut ! Pour faire un retour rapide :

Frank Carter : j'ai malheureusement raté les 20 premières minutes et je n'ai donc vu que la moitié du show ; ils ont en tout cas l'air de savoir mettre l'ambiance, un peu déçu d'être arrivé trop tard.

Machine Gun Kelly : je les ai trouvés bons en live, c'est bien meilleur qu'en studio ! Le rap du chanteur associé aux divers instruments passent très bien, un bon moment même si je connaissais finalement assez peu de ce groupe.

Jimmy Eat World : un très bon concert, simple et efficace.

Blink-182 : Du très bon également, le nouveau chanteur fait le taf, la setlist est très bonne entre anciens tubes et nouvelles chansons qui donnent bien en live.

SOAD : vraiment un concert génial, une setlist avec que des hits, des pogos dans tous les sens, une ambiance de folie.. La voix de Serj n'est pas toujours parfaite mais personnellement j'ai passé un super moment !

LP : je m'attendais à bien pire, finalement la première partie était assez chiante dans l'ensemble sauf sur des passages tels que Wastelands/One Step Closer mais les hits s’enchaînaient dans la deuxième partie (malgré que ce soit principalement des chansons calmes). C'est toujours le bonheur d'entendre des Papercut, Faint, In The End, Breaking The Habit.. I love you Après oui leur setlist est bizarre avec des transitions parfois étranges et les nouveaux titres sont assez nazes, à part One More Light que j'aime beaucoup. J'ai donc finalement passé un bon moment !

Une très bonne journée de festival donc, avec des très bons concerts et toujours un très bon son !
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Dropkick Mar 4 Juil - 17:03

De retour de mes 4 jours à Werchter !

je vais essayer de synthétiser au mieux (c'était mon premier Werchter et je campais à The Hive)

+ le nombre de stands de bouffe et bars
+ variété et qualité de la bouffe/bar
+ le son aussi bien en chapiteau que en mainstage, très peu de concerts avaient des gros défauts dans le son
+ la "entertainment zone" du camping
+ la "quiétude des gens"
+ l'organisation carrée et surtout au camping : il pleut alors on planche les allées, on met du sable, etc. Ils sont assez réactifs dès que quelque chose coince un peu
+ l'ambiance, on m'a toujours dis que Werchter ça n'étais pas fou, pourtant j'ai eu des sacrées bonnes ambiances pendant les concerts, même si cela varie selon où on est dans la foule


- les prix de la bouffe et même des tickets
- le soldout fait des foule qui use par leurs flux
- le fait de devoir constamment arriver bien à l'avance pour une grande partie des concerts, surtout les chapiteaux
- se dire festival international et clairement axer la communication (notamment celle de sécurité du niveau 3) sur le néerlandais, quasi pas ou peu en anglais...
- la file pour rentrer sur le site
- les toilettes sur le site pas en suffisance en fin de journée

Côté concerts je ne me lance pas encore dans un gros résumé mais peu de déceptions, juste : Kings Of Leon et James Blake (et le fait de ne pas avoir su voir Oscar & The Wolf)

Des grosses claques avec : Jain, Machine Gun Kelly, SOAD et les Foo Fighters.
Du très bon avec encore : Alt-J, Prophets Of Rage, Dropkick Murphys, Rae Sremmurd, Radiohead
Mega surprise dans le bon sens avec The Chainsmokers qui en live n'ont rien à voir avec leurs hits radio.
Du sympa avec Jimmy Eat World, Blink 182, Imagine Dragons, Rag'N'Bone Man
Un Linkin Park où on s'attendait à pire, mais aurait pu faire mieux niveau setlist et ne pas massacrer Crawling...

J'aurais bien voulu encore voir Cage The Elephant, ou revoir Frank Carter mais les apéros + temps d'attente pour rentrer m'en ont empêché





Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet) - Page 14 Empty Re: Rock Werchter 2017 (29 juin - 2 juillet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum