-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Fou du Foot

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fou du Foot - Page 4 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Jeu 7 Juil - 23:51

avoue quand-même que tu es bien plus sévère avec la France et que ton petit sentiment anti-français remonte bien à la surface dans ces moments Smile

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Message  samhell Jeu 7 Juil - 23:55

guiya a écrit:avoue quand-même que tu es bien plus sévère avec la France et que ton petit sentiment anti-français remonte bien à la surface dans ces moments Smile

oui et non car je le dis haut et fort que la belgique ne méritais pas de gagner face au pays de galles et d'un côté c'est mérité! et puis c'est pas parce que je n"aime pas" l'équipe de france que je n'aime pas les français!

d'ailleurs je signale quand même que Kurt critique aussi pas mal les français à propos des festivals... je présume alors qu'il ne regarde plus la tv française et qu'il ne mettra jamais les pieds en france
samhell
samhell
Headliner

Message  kurt Ven 8 Juil - 0:03

samhell a écrit:tu mélange tout là ... du coup comme on regardes des chaines français et qu'on mange français on ne peu plus critiqué l'équipe française ...

comme tu as critiqué les portugais je présume alors que tu ne va jamais. aller en vacance au portugal et/ou manger des spécialités portugaise.

je critique l'équipe de france autant que je supporte l'équipe belge et dans les deux cas quand elle ont mal joués je le dis aussi
Tu sais très bien que 90% des Wallons passent leur temps à maudire les Français en toute circonstances. Ce sentiment est encore plus fort en période d'Euro ou de CDM c'est tout

Critiquer une équipe, c'est pas dire " ils ont acheté l'Euro, fait chier la victoire des Français blah blah". Se plaindre de chaque victoire française ou se moquer de chaque défaite ce n'est pas faire une critique.

En Belgique on crache en permanence sur les Français et ont consomme tous leurs produits, on suit leur actualité etc. Je suis sur que plus de Belges connaissent la Marseillaise que la Brabançonne. On se compare tout le temps à la France (et pour n'importe quoi). Et après ça crache dessus. Je saisis pas la logique.
kurt
kurt
Headliner

Message  kurt Ven 8 Juil - 0:08

samhell a écrit:

d'ailleurs je signale quand même que Kurt  critique aussi pas mal les français à propos des festivals... je présume alors qu'il ne regarde plus la tv française et qu'il ne mettra jamais les pieds en france
Bon déjà, prends pas mes posts pour toi. Je parle d'un sentiment "général" en Belgique francophone.

Ensuite: j'ai pas mal critiqué le public français et les organisations de festivals français sur ce forum. Y a pas de scoop.
Et je regarde pas la tv tout court et je ne consomme que peu de produits culturels francophones Smile

Je n'ai pas de haine vis à vis des Français. je n'aime pas la culture française et je m'en cache pas. D'ailleurs je vais peu en France.

Je mets en lumière le paradoxe des Belges qui crachent en permanence sur les Français, particulièrement en période d'Euro ou de CDM mais qui ne connaissent en fait pas grand chose d'autre que la France (surtout d'un point de vue culturel)
kurt
kurt
Headliner

Message  Dim_ Ven 8 Juil - 0:12

Il serait temps que cette petite rivalité France-Belgique prenne fin. C'était peut être la mode de se clasher dans les années 80/90/début 2000, mais maintenant les nouvelles générations s'entendent plutot bien. A l'époque j'aurais certainement râler du chauvinisme des français, maintenant ce n'est plus du tout le cas, par contre on peut pas en dire autant de nous!

Perso je rage pas sur cette victoire, mais je trouve ça dommage pour le spectable de la 2eme mi temps car ça a en grande partie tué le match!

Espérons une jolie finale!
Dim_
Dim_
Headliner

Message  guiya Ven 8 Juil - 0:16

Dim_ a écrit:

Ca c'est pas gagné par contre What a Face

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  samhell Ven 8 Juil - 0:18

mais Kurt je trouve ça normal que la plupart soit "contre" l'équipe de France. j'explique: l'euro et la CDM est une compétition donc forcément on doit ce comparé avec une autre équipe et comme on est assez proche d'eux géographiquement, culturellement et mais au niveaux de la langue ça créé une rivalité.

le point que je t'accorde c'est effectivement que la plupart connaissent mieux la marseillaise et que la brabançonne!

et puis faut pas croire certains français sont aussi contre nous ....
samhell
samhell
Headliner

Message  kurt Ven 8 Juil - 0:28

samhell a écrit:mais Kurt je trouve ça normal que la plupart soit "contre" l'équipe  de France. j'explique: l'euro et la CDM est une compétition donc forcément  on doit ce comparé avec une autre équipe et comme on est assez proche d'eux géographiquement, culturellement et mais au niveaux de la langue ça créé une rivalité.

le point que je t'accorde c'est effectivement que la plupart connaissent mieux la marseillaise et que la brabançonne!

et puis faut pas croire certains français sont aussi contre nous ....
Oui ça c'est clair. Avant j'allais souvent en France et des choses "pas très correctes" j'en ai entendues. Mais bon, autant en France c'est une minorité, autant ici...

Si cette "rivalité" n'avait lieu que pendant les matches de foot, ça passerait encore. En soi toutes les équipes ont un rival (ou plusieurs). Mais là c'est toute l'année et t'as l'impression que tout le monde se lache complètement dans les tournois (note, c'est pareil au Tour de France, aux JO's, à chaque fois qu'un FR gagne quelque chose...même à l'Eurovision!)
Quand je lis le témoignage d'une femme dans le journal qui dit "je veux que les Français perdent parce que je vais en vacances en France et je veux pas que les Français m'emmerdent" j'ai envie de lui dire: mais vas en vacances ailleurs alors bordel...
Enfin soit, c'était mon gros coup de gueule du soir
Dim_ a écrit:Il serait temps que cette petite rivalité France-Belgique prenne fin. C'était peut être la mode de se clasher dans les années 80/90/début 2000, mais maintenant les nouvelles générations s'entendent plutot bien. A l'époque j'aurais certainement râler du chauvinisme des français, maintenant ce n'est plus du tout le cas, par contre on peut pas en dire autant de nous!

Perso je rage pas sur cette victoire, mais je trouve ça dommage pour le spectable de la 2eme mi temps car ça a en grande partie tué le match!

Amen!

Pour la finale, on risque bien de se faire chier Razz
Ou alors le Portugal surprend tout le monde et parvient à gagner son 2e match du tournoi? Laughing
kurt
kurt
Headliner

Message  comatose Ven 8 Juil - 0:34

L'histoire de ce penalty fout la haine mais c'est clair que sur l'ensemble du match, la France mérite quand même sa victoire. Par contre, c'est à se demander si le résultat aurait été pareil si on avait accordés le premier penalty aux allemands et qu'ils avaient ouvert le score. Mais ça, on ne le saura jamais...

Par contre, rien contre les français. Simplement que je préfère le jeu allemand et franchement, j'aurai kiffé de voir une finale Pays De Galles - Allemagne.

Par contre, j'ai pu lire des beaux commentaires de personnes qui critiquent le Portugal depuis le début de la compétition et au moment des demi-finales, ont retournés leur veste histoire de "venger les diables"... Y avait pas à venger qui que ce soit. Si les diables voulaient vraiment ces demi-finales, fallaient se bouger nettement plus le cul, les Gallois ont mérité leur place. Pour ce qui est du Portugal, cette équipe me fout la rage depuis le début de la compétition tellement ils ont rien à faire en finale...
comatose
comatose
Headliner

Message  samhell Ven 8 Juil - 0:37

c'est pas de la mauvaise fois mais mis à part pour des tournois de foot, je n'ai jamais vu des posts contre la france/les française que se soit pour l'eurovision, JO et tour de france.

c'est sur que le témoignage de la femme n'est pas très intelligents mais je connais aussi une française qui habite en belgique et qui voulais que la belgique et l'italie perdent pour justement dormir tranquille
samhell
samhell
Headliner

Message  Biff Byford Ven 8 Juil - 7:29

Bon et sinon moi je suis Français et je suis "Joie", pour les pénos allemands en toute objectivité ça ne me semble pas si évident, tout comme le main allemande ou tout le monde a mis du temps à se dire, Hein ? Y a Péno ?

Ce sont des faits jeux, comme il y en a dans tout les matchs. Je crois surtout que les allemands nous ont pris un peu haut, victoire française méritéé.

Et pour les portugais que je n' apprécie guère, ce ne sont pas des voleurs, effectivement les matchs sont nuls, souvent des victoires avec des petits scores, mais les adversaires n' ont jamais été assez bon pour mettre un but de plus. Ce qui me saoule avec les "portos" c' est ce bashing qu' ils se tapent partout, pour qu' on soit bien clair, c' est pas les portugais que les gens n' aiment pas c' est CR7.

L' Islande ou le Pays de Galles aurait fait la même compétition que les portugais, les gens n' auraient pas crier au vol, faut savoir prendre du recul et être un minium objectif.

Et de ce que je vois les français ne sont pas forcément apprécié ici Sad, tant pis moi je vous aimes bien les belges Love
Biff Byford
Biff Byford
Metal Dome

Fou du Foot - Page 4 Empty RE

Message  metalgod Ven 8 Juil - 9:01

kurt a écrit:Penalty ou pas, moi ce que je vois c'est que les Allemands ont quasiment pas cadré de frappes. A ce niveau là ça ne pardonne pas.
Puis les 2 buts proviennent de deux grosses erreurs défensives. Encore une fois...

Là où les Français ont clairement été avantagés c'est dans le calendrier, mais ça on le savait bien avant l'Euro. Ca a joué aujourd'hui. Pendant que les Bleus se promenaient et avaient tout le loisir de monter en puissance, l'Allemagne se tapait des adversaires bien plus costauds, notamment l'Italie. Non seulement ils étaient plus fatigués mais ils avaient perdu des joueurs clés (Hummels, Gomez, Khedira). Le sort s'est acharné contre eux aussi (frappe sur le poteau, blessure de Boateng, ...)

Alors voilà, les Français ont gagné et n'ont pas démérité, mais ils ont quand même eu pas mal de chance. Mais en parlant de chance, ceux qui sont vraiment des voleurs, ce sont les adversaires des Bleus en finale. Mais curieusement, je vois aucun belge s'en plaindre?

Parce que oui je trouve mes compatriotes francophones pitoyables et c'est comme ça à chaque compétition internationale. Ils mettent plus d'énergie à vomir sur les Français qu'à encourager nos diables ou les équipes qu'ils affectionnent. Moi ça me fait honte.
Le plus drôle étant, que une fois la compétition terminée, tous ces gens vont aller en vacances en France, consommer des produits culturels français (à outrance), regarder la TV française etc. Paye ta logique

Bonjour Messieurs, je viens d'arriver sur mon lieu de travail, la première chose que je fais c'est ouvrir la page du forum, spéciale coupe d'europe, ce que je disais à mon épouse hier soir, se confirme ce matin, j'hallucine, la vraiment les mecs vous me coupez la chique, autant de mauvaise foi fait peine à voir,pour un site francophone de surcroît c'est pas jojo, personnellement je pense que pour gagner un match il faut marquer, et d'après ce que j'ai vu hier soir, j'ai pas vu les allemands marquer le moindre but, pour les personnes qui s'apitoyent sur le sort des allemands par rapport aux défections qu'ils ont eu dans l'équipe, nous avons eu la même problématique au moment du départ pour cette fameuse coupe d'europe, cette fameuse équipe d'allemagne que nous n'avons jamais battu, et champion du monde en titre en plus, et oui messieurs malheureusement pour votre bonheur personnel la france n'est pas le brésil, ne vous en déplaise, personnellement je pense que notre sélectionneur a fait des bons choix tactique, a mis les bons joueurs aux bons endroits, que tactiquement nous avons été supérieur à l' allemagne, c'est comme ça.
Je suis personnellement plus choqué, par la présence du portugal en finale, piétre équipe qui à juste gagner la demi finale, et pour le reste qui n'a fait que des matches nuls, dont un fameux 1-1 contre l'islande,

J'ai beaucoup d'amis en belgique, qui mon envoyaient des SMS hier soir, et les SMS en substance disaient, bravo c'est mérité, on croisent les doigts pour vous en finale et allez les bleus, je pense que c'est effectivement l'amitié qui fait la différence.
Et pour toi Kurt je te remercie, car je pensais que tu ferais parti du lot.

En attendant Messieurs, allez les bleus.

Et vous n'arriverez pas à gâcher notre plaisir, a ce moment précis.

On est en finale, on est en finale on est on est on est en finale

Dernière édition par metalgod le Ven 8 Juil - 14:54, édité 5 fois
metalgod
metalgod
Headliner

Message  Rob Ven 8 Juil - 9:04

comatose a écrit:Encore une grosse blague ce match. 2 penalty non accordés aux Allemands mais les français y ont droit à la première occasion...

Oui c'est évident, on a acheté l'UEFA et le corps arbitral Laughing

J'aurai tant aimé une finale France - Belgique, les deux seules équipes qui disposent d'une quantité industrielle d'individualités top niveau. Peut être pour la prochaine coupe du monde Wink

France - Portugal, tout repose dans la gestion du cas Ronaldo. Je pense qu'on se fera pas chier, je vois un score genre 4-3 pour la France. Les deux défenses sont perméables et les attaques sont de feu.
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  Ebrithil Ven 8 Juil - 10:16

On ne sort pas l'Allemagne sans gros match. C'est juste ridicule. Et surtout c'était tellement prévisible, je savais qu'en allumant mon ordinateur ce serait une pluie de merde qui s'abattrait sur la France de la part tous mes potes (belges) généralement éclairés en matière de foot mais qui se transforment subitement en footix insupportables dès que ça touche aux Bleus.

Dur dur d'être francophile en Wallonie...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Biff Byford Ven 8 Juil - 11:17

Ebrithil a écrit:On ne sort pas l'Allemagne sans gros match. C'est juste ridicule. Et surtout c'était tellement prévisible, je savais qu'en allumant mon ordinateur ce serait une pluie de merde qui s'abattrait sur la France de la part tous mes potes (belges) généralement éclairés en matière de foot mais qui se transforment subitement en footix insupportables dès que ça touche aux Bleus.

Dur dur d'être francophile en Wallonie...

A un moment donné je me demande pas sils sont frustrés de ne pas avoir réalisé ce que les Bleus font ^^.
Biff Byford
Biff Byford
Metal Dome

Message  comatose Ven 8 Juil - 12:04

Biff Byford a écrit:L' Islande ou le Pays de Galles aurait fait  la même compétition que les portugais, les gens n' auraient pas crier au vol, faut savoir prendre du recul et être un minium objectif.

La différence c'est qu'on attend pas forcément l'Islande ou le Pays de Galles aussi loin dans la compétition. Du coup, quand tu découvres que ces petites équipes peuvent proposer un jeu séduisants, tu es tout de suite scotché devant ton écran à souhaité qu'ils passent le prochain tour car ils ont le mérite de se battre réellement.

Le Portugal est une équipe beaucoup plus compétitive qu'on attend souvent justement pour faire de la concurrence aux gros favoris mais en proposant un beau jeu également. D'habitude, je n'ai absolument rien contre le Portugal, que du contraire, j'ai tendance à les soutenir à chaque compétition. Mais là, ça doit faire un bon moment qu'ils doivent être sorti du tournoi. Leur seul bon match est contre les Gallois. Quand tu penses que la Croatie, l'Islande, les Pays de Galles, l'Espagne, l'Italie sont dehors et que tu vois le Portugal en finale, on peut pas parler autre chose que de vol Wink
comatose
comatose
Headliner

Message  Ebrithil Ven 8 Juil - 13:23

Ah oui le Portugal en finale il est là le scandale! Même si pas de décisions arbitrales douteuses de leur côté... mais bordel que c'est laid Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  comatose Ven 8 Juil - 14:05

Ebrithil a écrit:Ah oui le Portugal en finale il est là le scandale! Même si pas de décisions arbitrales douteuses de leur côté... mais bordel que c'est laid Laughing

On parle pas de décisions arbitrales douteuse, on parle de qualité de jeu. Les anglais aussi n'ont pas été sortis par erreur d'arbitrages mais bien parce qu'ils n'y étaient vraiment pas durant cet Euro. La seule chance du Portugal est de ne pas avoir rencontrés de "grosses pointures sur sa route". On parle quand même d'une équipe qui a fini troisième du groupe le plus faible de l'Euro, qui a juste été repêché et on a pas vraiment vu de montée en puissance depuis exceptés peut être en demi-finale et encore...
comatose
comatose
Headliner

Message  Ebrithil Ven 8 Juil - 16:25

Oui mais je voulais dire qu'ils n'ont rien "volé". Personnellement je ne comprends pas comment la Croatie a pu jouer aussi mal contre eux alors qu'en jouant leur football ils auraient dû leur rouler dessus Shocked ils font vraiment déjouer leur adversaire....
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  guiya Dim 10 Juil - 23:58

Quand je pense à ceux qui nous bassinent depuis le début avec l'idée selon laquelle le tournoi était offert à la France depuis le début...

Ce qui m'a le moins convaincu dans cet euro : l'augmentation du nombre d'équipes. Cela nous a apporté des matchs de merde, un calendrier incompréhensible et des affiches au rabais.

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  Dim_ Lun 11 Juil - 0:07

Bref un euro bien merdique Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Message  samhell Lun 11 Juil - 0:17

bon ben comme promis j'ai pas regardé la finale et le portugal gagne! Apparemment ce n'est pas mérité pour ce match... d'ailleurs c'est pas mérité sur tout l'euro 2016 ^^!

Le seul truc qui me désolé c'est quand même la réaction de certains français sur les réseaux sociaux :/
samhell
samhell
Headliner

Message  guiya Lun 11 Juil - 0:19

samhell a écrit:

Le seul truc qui me désolé c'est quand même la réaction de certains français sur les réseaux sociaux :/

Pas pire que les belges qui apparemment se découvrent une passion pour le Portugal et sortent des énormités du genre "au moins on en entendra pas parler pendant 30 ans" alors que ça fait un mois que mes collègues belges me pètent les couilles avec votre 1/2 finale des années 80 !
On est tous pareil !!

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  samhell Lun 11 Juil - 0:30

guiya a écrit:
samhell a écrit:

Pas pire que les belges qui apparemment se découvrent une passion pour le Portugal et sortent des énormités du genre "au moins on en entendra pas parler pendant 30 ans" alors que ça fait un mois que mes collègues belges me pètent les couilles avec votre 1/2 finale des années 80 !
On est tous pareil !!

euh il y a quand même une différence entre ce que tu as marqué au dessus et ce que je lis. exemple:

- Je comprends pk vous avez gagner bravo bande de fdp
-Eder c trop un fdp j'ai juré, vas-y quitte la France avec tes tresses déshydratées
-équipe de fils de pute, langue de fils de pute, hymne de fils de putes, pays de fils de pute

et je peux continué comme ça pendant longtemps

je veux bien que les français ragent à propos de leur défaite car il y a une main d'eder mais à ce point là Oo
samhell
samhell
Headliner

Message  Killer_3 Lun 11 Juil - 0:31

Ce que je retiens c'est que Clattenburg est toujours un mauvais arbitre Laughing

Entre les deux fautes de Payet sur Ronaldo et la main de Eder qui est sifflé à son avantage scratch
Killer_3
Killer_3
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut