Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ieperfest 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  kurt Mar 6 Juin - 19:46

Pfff encore ces crétins...ils sont bien bien pires que les types qu'ils prétendent combattre.

Ils choisissent aussi leurs cibles. Là ils s'attaquent à ce groupe par rapport à certaines paroles/déclarations, mais à coté de ça je les ai jamais vu s'attaquer à un concert de Black M ou Maître Gims qui pourtant partagent les mêmes idéaux sur le sujet... Payes ta crédibilité
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Lun 26 Juin - 15:47

Cette année les concerts n'auront lieu que dans des Marquees : qu'en pensez-vous ?
Je suis partagé perso : j'adore leur petite tente, la Trench, mais j'aimais bien la scène extérieure. Alors que leur Marquee ça reste 50/50 niveau son/ambiance. variables selon les groupes.
Curieux de voir le résultat. A priori j'en serai le samedi (même si j'aurais bien aimé faire le vendredi aussi).

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Drev Mar 27 Juin - 13:56

Je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus de scène en plein air. S'il n'y a pas de vent, le son y est généralement meilleur que sous chapiteau. Du moins pour la plupart des festivals où j'ai été car le son sous chapiteau au Jera On Air ce weekend était vraiment bon ! Mais un festival d'été entièrement "indoor", ça perd de sa saveur... Avoir une scène extérieure, une scène sous chapiteau & une troisième petite scène également sous chapiteau, c'est un bon compromis pour un fest comme l'Ieper je trouve.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Sumac Dim 23 Juil - 1:40

Faut vraiment fouiller ! Au début hormis 5/6 noms ça me disait rien, et j'ai fait de belles trouvailles! Pour moi le dimanche est la meilleur jounée, malheureusement y a l'alcatraz dimanche :/ ! Mais sinon j'ai bien aimé ça:

Vendredi:
-Hatebreed
-Slapshot
-Macabre
-No Turning Back
-Gorguts
-Havok
-Fit for an autopsy
-Revocation
-Endzweck
-No Omega
-Mont-Doré!!!!!!
-Life Betrays Us
-Mark My Way

Samedi:
-Nasty
-Turnstile
-Defeater
-Vision of disorder
-Anaalnathrack
-Lion's law
-Booze&Glow
-88 Finger Louis
-Valley
-Malevolence

Dimanche:
-Walls of jericho
-Zeal&Ardor
-Terror
-Desolated
-L'esprit du clan
-Die My Demon
-First Blood
-Within the ruins
-Bonecrusher
-The Welch Boys
-Get Dead
-Nil Miserans
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Agallouche Dim 23 Juil - 9:13

J'avoue que le samedi avec Defeater , Vision of Disorder et Annal Nathrakh ça envoi pas mal I love you
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Dim 23 Juil - 9:39

Le samedi est vraiment terrible oui ! Normalement j'en serai. J'ai un peu critiqué l'affiche cette année mais quand je le fais le compte je m'y retrouve largement au point que je me dis maintenant que j'aurais dû m'organiser pour le vendredi aussi.
En revanche le dimanche je maintiens que pour moi c'est du déjà (trop) vu ou des groupes me branchent moyen...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Sumac Mer 26 Juil - 20:34

Walls of Jericho annule sa tournée
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Mer 26 Juil - 20:35

Ce qui me fait le plus chier c'est que ça risque de décaler l'annonce du running order, normalement prévue cette semaine...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Drev Jeu 27 Juil - 13:07

Ca craint pour Walls Of Jericho... Soit ils choppent un groupe international en tournée qui a un day-off mais ça m'étonnerait qu'ils choppent un gros groupe en si peu de temps. Je les vois plus essayer d'avoir un bon groupe belge à la Angel Crew ou Arkangel ! Pas de Wolf Down en tout cas...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Jeu 27 Juil - 19:07

Drev a écrit:Ca craint pour Walls Of Jericho... Soit ils choppent un groupe international en tournée qui a un day-off mais ça m'étonnerait qu'ils choppent un gros groupe en si peu de temps. Je les vois plus essayer d'avoir un bon groupe belge à la Angel Crew ou Arkangel ! Pas de Wolf Down en tout cas...

Arkangel joue déjà le samedi (et j'espère qu'ils ne les bougeront pas!). Mais Angel Crew why not...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Drev Jeu 27 Juil - 19:28

guiya a écrit:
Drev a écrit:Ca craint pour Walls Of Jericho... Soit ils choppent un groupe international en tournée qui a un day-off mais ça m'étonnerait qu'ils choppent un gros groupe en si peu de temps. Je les vois plus essayer d'avoir un bon groupe belge à la Angel Crew ou Arkangel ! Pas de Wolf Down en tout cas...

Arkangel joue déjà le samedi (et j'espère qu'ils ne les bougeront pas!). Mais Angel Crew why not...

Ah ouais, j'avais zappé ça !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Drev Ven 28 Juil - 19:22

Madball remplacent Walls Of Jericho !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Sumac Sam 29 Juil - 4:26

Et Landscapes remplacent King Apathy
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Sam 29 Juil - 8:31

Et toujours pas de running order !! OK ils ont eu les annulations mais ça n'a pas empêché d'autres fests de le publier. Qu'est-ce qu'ils sont longs chaque année...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Sumac Jeu 3 Aoû - 16:48

- Vision of disorder
on aura le donc le schedule 3/4 jours avant le fest j'imagine ..
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Drev Ven 4 Aoû - 13:55

Les Allemands de GIVER se rajoutent à l'affiche & l'horaire est enfin en ligne !

http://ieperfest.com/upload/ieperfest-timeschedule-2017-lores.pdf

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Ven 4 Aoû - 22:27

Bien dégouté pour VOD !! En revanche le running order me plait assez. Le samedi je n'ai que le 88 Fingers Luie vs Anaal Nathrakh qui m'embete vraiment.
Et je regrette vraiment le vendredi maintenant en fait, quand je vois l'enchainement...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  guiya Dim 13 Aoû - 22:46

Petit feedback sur l'édition de cette année. Je n'ai fait que le vendredi et le samedi, car aujourd'hui j'avais un petit événement familial plus important Smile

Aménagement du site : comme le scène principale est maintenant sous une tente également, la partie principale devant les 3 marquees est devenue assez petite. Il y a encore de quoi se poser quand-même mais je trouve que l'ancienne config' était plus sympa. Après faut voir aussi que vu le temps de cochon c'est peut-être pas une mauvaise idée...

Météo : les averses de jeudi ont rendu le site très boueux (la paille disposée ça et là était la bienvenue) et le parking inaccessible. on pouvait cependant se garer pas encore trop loin (sur la route d'accès ou en ville) mais j'étais content de ne pas avoir à trimballer des affaires pour aller camper. Vendredi le soleil était de retour donc j'ai eu chaud mais samedi c'était mega couvert...

Affluence : pas la foule des grands jours. les 2 marquees les plus petites étaient parfois assez vides. Je pense que la grande marquee faisait le plein (si on peut dire) pour la TA du soir uniquement.

Les groupes :

Vendredi :
- Endweck : j'ai rushé comme un malade pour les voir. super content de les avoir vu même si le son était moyen et le groupe tellement timide dans ses interventions que ça en devenait touchant.
- Guilt Trip : Hardcore sans surprise; bof
- Revocation : chouette concert ! Setlist variée et groupe bien en place maintenant. Faut que je me repenche sur leur disco (très fournie) car j'avais un peu laché dernièrement.
- Toxic Shock : début de concert sympa puis ça m'a gavé. Je préfère largement Iron Regan ou Powertrip dns le genre.
- Fit for an Autopsy : surprise du jour ! je n'écoute plus de deathcore mais là j'ai bien accroché. Curieux d'entendre des influences Gojira aussi !
- Venom Prison : pourquoi un buzz sur ce groupe ? pour Larissa je suppsoe ? comme m'a dit un pote : elle assure grave mais les zicos ne sont pas à son niveau
- The Lurking Fear : mon autre grande motivation à venir ce jour là. Mais très peu d'affluence, quelle honte ! Concert super plaisant à condition de connaitre un peu les chansons. Or l'album est dispo que pour la presse je crois.... A mon avis ils auraient dû attendre avant de faire des concerts, c'est encore trop tot. A noter : j'ai pu prendre une photo avec Tompa au merch, j'étais joie Smile
- No Turning Back :vu et revu donc j'ai vite migré ailleurs
- Gorguts : au top ! ce niveau technique !! depuis le temps que je voulais les revoir j'étais ravi. Pour l'anecdote ça m'a amusé de les entendre parler en français entre eux entre les chansons Smile
- Anti System : juste la fin comme Gorguts jouait en même temps mais a fini 5 bonnes minutes avant. ça avait l'air d'un concert sympa, dommage !
- Slapshot : j'ai pas trop compris les interventions de leur chanteur : premier ou deuxieme degré ? car il me semble qu'il se moquait des vegan et du fest. Si qqn peut confirmer ??
- Macabre : horrible. Définitivement trop spécial pour moi
- Sheer Terror : musicalement, la claquounette. mais dans les interventions j'ai crû entendre les mêmes blagues bizarres que Slapshot ??
- Havok : super show ! comme ils sont carrés maintenant, il m'ont bien scié !!
- Napalm Death : 3e fois ces derniers mois et toujours aussi bons. Du grand art.
- memoriam : eux par contre ça ne va toujours pas ! Karl est un super bonhomme donc ça me désole mais le niveau technique est trop inégal. Puis une seule guitare pour ce style... Seules les covers de Bolt Thrower remontent le niveau.
- Hatebreed : bcp de monde pour ce show spécial. Je suis pas méga d'Hatebreed mais j'ai apprécié ce que j'ai vu

Samedi :
- Bathsheba : bien planant, super pour démarrer le fest
- Link et FUBAR : malheureusement des souvenirs très brumeux car un peu trop picolé Smile
- Lion's Law : sympathique mais vite saoulant pour moi et j'avais besoin de récupérer
- Cough : pour l'anecdote on a sympathisé avec un gars près de notre voiture avant de réaliser que c'était leur roadie ! Du coup on est allé à Trench Stage avec lui, grand moment Laughing Super concert sinon, même si je l'ai ressenti plus brut et moins planant qu'au Desertfest
- Arkangel : la baffe bien sur !
- 88 Fingers Louie : dommage pour Anaal Nathrakh mais il fallait absolument que je vois 88FL ! Gros trip avec ce groupe qui a vraiment qqch à part.
- Turnstile : quel succès ! et mérité ! hâte de les revoir, ils sont vraiment excellents
- Defeater : à une époque je voyais ce groupes régulièrement mais là ça faisait une sacré paye ! Et je dois dire que ça m'a fait un bien fou de réentendre certains morceaux sur scène.
- Nasty : j'ai jamais aimé...
- Crowbar : le trip ultime de cette journée. Lourd et planant comme attendu, terrible !! Forte affluence aussi.
- Harley Cro-Mags : mieux que Cro-Mags l'année dernière il m'a semblé. Bourré d'énergie.

Voilà, deux bonnes journées donc, même si le vendredi m'a semblé un poil long en début de soirée. je suivrai l'affiche de l'année prochaine avec intérêt comme d'hab !!

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2017 - Page 2 Empty Re: Ieperfest 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum