Download Festival France 2018
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Download Festival France 2018
comatose a écrit:Sinon c'est quoi le genre de logo entre Tagada Jones et Mantar ? Quelle idée pour un groupe de n'avoir qu'un dessin pour logo. Tout ce que ça a provoqué chez moi, c'est de zapper une écoute de ce groupe vu qu'il faut fouiller pour savoir qui ils sont...
Treponem Pal
Sead08- Headliner
Treponem Pal à chaque fois que j'entends le nom de ce groupe je repense à ce "grand" moment de la tv française (ça commence à partir de 2'20 pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire qui fit scandale à l'époque)
+ Jonathan Davis, Avatar, Baroness, Betraying The Martyrs, Sidilarsen Landmvrks, Des The Last Internationale, Jangman's Chair, Laura Cox, Merge, Galactic Empire, Peter Alexander Band (tribute to Lynyrd Skynyrd), Cemican, In Search Of Sun, Jean Jean, Nesseria, Stone Broken, Kaiser Frans Joseph, Bad Cop Bad Cop
Billy Talent passe du vendredi au samedi : dommage pour le bel enchaînement punk-rock qui était prévu ! La répartition est également disponible avec les nouveaux noms. Avec l'ajout également que les Guns joueront 3h ! Beaucoup de petits noms qui seront sur une scène réservée aux campeurs.
L'affiche au final n'est pas aussi grandiose que l'an dernier. Le samedi est tellement cheap en-dessous des Foo's... Mass Hysteria en TA de la MS2... mais je reste motivé à y aller malgré tout
Billy Talent passe du vendredi au samedi : dommage pour le bel enchaînement punk-rock qui était prévu ! La répartition est également disponible avec les nouveaux noms. Avec l'ajout également que les Guns joueront 3h ! Beaucoup de petits noms qui seront sur une scène réservée aux campeurs.
L'affiche au final n'est pas aussi grandiose que l'an dernier. Le samedi est tellement cheap en-dessous des Foo's... Mass Hysteria en TA de la MS2... mais je reste motivé à y aller malgré tout
Sur le podcast de Radio1 de lundi on apprend quelques petites choses sur le prochain Download :
- ils ont semé de la pelouse cet automne
- il y aura plus de zones d'ombre
- l'antichambre passe à 500m² avec 14 tatoueurs, 4 barbiers, ...
- le metal market passe à 1 grand chapiteau plutôt que 4 tentes
- il reste quelques groupes à annoncer
Il y a peu être eu d'autres infos mais je n'ai pas tout écouté attentivement ^^
Si vous voulez écouter le podcast : http://www.heavy1.radio/podcasts/radio-download-07-special-the-vanguard-night-44
Et si vous ne voulez pas tout écouter voila le programme du podcast (piqué sur le facebook du fest) :
- à 19mn on vous détaille les améliorations apportées sur le site, l’accueil, les transports et le camping.
- à 38mn20 l’interview de Mehdi de Hangman’s Chair.
- à 49mn on vous dévoile les dessous de la programmation du festival, qui, quoi, quand, comment, où
- à 58mn45 on vous explique pourquoi 4 jours, les choix de chaque journée et la Firefly Stage du camping.
- à 80mn35 on vous parle du Download Project qui va accompagner trois groupes locaux du mois des scènes locales à la Main Stage 2 du festival.
- à 90mn30 on laisse la parole à Mehdi le manager de Mass Hysteria qui annonce une furia exceptionnelle au Download.
- à 101mn50 places aux animations, l’antichambre et le market en tête.
- à 109mn20 on se souvient de l’été dernier avec Talia qui annonce sa nouvelle émission sur Heavy1.
- à 117mn28 on boit des bières.
- ils ont semé de la pelouse cet automne
- il y aura plus de zones d'ombre
- l'antichambre passe à 500m² avec 14 tatoueurs, 4 barbiers, ...
- le metal market passe à 1 grand chapiteau plutôt que 4 tentes
- il reste quelques groupes à annoncer
Il y a peu être eu d'autres infos mais je n'ai pas tout écouté attentivement ^^
Si vous voulez écouter le podcast : http://www.heavy1.radio/podcasts/radio-download-07-special-the-vanguard-night-44
Et si vous ne voulez pas tout écouter voila le programme du podcast (piqué sur le facebook du fest) :
- à 19mn on vous détaille les améliorations apportées sur le site, l’accueil, les transports et le camping.
- à 38mn20 l’interview de Mehdi de Hangman’s Chair.
- à 49mn on vous dévoile les dessous de la programmation du festival, qui, quoi, quand, comment, où
- à 58mn45 on vous explique pourquoi 4 jours, les choix de chaque journée et la Firefly Stage du camping.
- à 80mn35 on vous parle du Download Project qui va accompagner trois groupes locaux du mois des scènes locales à la Main Stage 2 du festival.
- à 90mn30 on laisse la parole à Mehdi le manager de Mass Hysteria qui annonce une furia exceptionnelle au Download.
- à 101mn50 places aux animations, l’antichambre et le market en tête.
- à 109mn20 on se souvient de l’été dernier avec Talia qui annonce sa nouvelle émission sur Heavy1.
- à 117mn28 on boit des bières.
kurt- Headliner
Thrice en-dessous de Ultra Vomit... Et dommage que Billy Talent aient été bougés au vendredi, ils auraient bien mieux collés à n'importe quel autre jour, surtout le samedi où ils étaient prévus. Pour le prix, ils pourraient faire des journées plus longues tout de même. Avec la répartition par scène, l'affiche me parait moins kiffante
Pas trop mal cette répartition. Ca ne me fait pas trop de conflits. Juste un peu déçu que Galactic Empire soit sur la scène du camping (du coup pas accès si pas au camping).
Par contre pourquoi ne pas utiliser les 2 scènes principales le lundi ?
Manque plus que le RO et la carte du site
Par contre pourquoi ne pas utiliser les 2 scènes principales le lundi ?
Manque plus que le RO et la carte du site
Les plus perspicaces l’auront noté hier : The Experimental Tropic Blues Band, Grit et Jared James Nichols ont rejoint l’affiche.
Je n'avais pas remarqué
App mise à jour avec le running order.
Ils doivent diffuser le running order sous forme d'image sous peu.
Pas trop de conflits pour moi. Juste Avatar vs Ultra Vomit
Ils doivent diffuser le running order sous forme d'image sous peu.
Pas trop de conflits pour moi. Juste Avatar vs Ultra Vomit
Les pass 1 jour passent de 69€ à 56€ sur le site de la Fnac : goo.gl/fLJKdB
Sinon le RO est en ligne :
Sinon le RO est en ligne :
L'affiche me paraît encore moins bonne avec cet horaire... jusqu'à aujourd'hui, je pensais me bouger jusque Paris mais je pense que c'est mort. Quelques conflits chiants du type Bury Tomorrow vs Billy Talent, Thrice vs Hollywood Undead (le pire), Nothing More vs Betraying The Martyrs, Frank Carter vs Slaves, Sleether vs Volbeat... Je verrai juste les Foo's au SportPaleis & les Guns au Graspop.
Dernière édition par Drev le Sam 16 Juin - 16:57, édité 1 fois
Bon ben le Download FR se passe bien. Niveau orga tout se passe bien. Pas trop de queue aux stands, hormis un peu pour les repas à l'heure de pointe. Il y a une belle herbe sur presque tout le terrain ce qui est bien agréable. Ils ont fait des améliorations sur les aménagements, avec plus de coins d'ombre, plus de coin où s’asseoir, des vraies toilettes et un coin eau/savon pour se laver les mimines. La météo est parfaite, à savoir du soleil avec juste quelques nuages de temps en temps, chaud mais pas trop. Nickel.
Niveau concert je retiens surtout Ghost (beau décors), et Ozzy. Ca fait plaisir de revoir papy, et j'ai bien conscience qu'il doit se reposer, mais faudrait réduire un peu le solo de batterie au milieu du set.
Moins de monde que l'an dernier sur la première journée.
L'an dernier le fest a fait 120K personnes sur 3 jours. Je suis tombé sur un journal qui indiquait que les orgas misaient sur 130K personnes cette année, alors que c'est sur 4 jours, avec les Guns qui ont du leur coûter un bras. Wait & see.
Niveau concert je retiens surtout Ghost (beau décors), et Ozzy. Ca fait plaisir de revoir papy, et j'ai bien conscience qu'il doit se reposer, mais faudrait réduire un peu le solo de batterie au milieu du set.
Moins de monde que l'an dernier sur la première journée.
L'an dernier le fest a fait 120K personnes sur 3 jours. Je suis tombé sur un journal qui indiquait que les orgas misaient sur 130K personnes cette année, alors que c'est sur 4 jours, avec les Guns qui ont du leur coûter un bras. Wait & see.
Au final le Download FR a fait 120K entrées sur 4 jours.
C'est moins qu'espéré par les orgas, mais côté festivaliers du coup c'était bien agréable et aéré
Les améliorations apportées au site étaient bienvenues.
Le festival est confirmé pour 2019 mais la date exacte sera communiquée plus tard.
C'est moins qu'espéré par les orgas, mais côté festivaliers du coup c'était bien agréable et aéré
Les améliorations apportées au site étaient bienvenues.
Le festival est confirmé pour 2019 mais la date exacte sera communiquée plus tard.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4