Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 17 Avr - 19:27



Ce que je craignais malgré un premier bon single... Ici on retrouve un Amon Amarth ultra générique Evil or Very Mad a voir le reste de l'album mais ce titre m'a bien refroidi.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Mer 17 Avr - 21:30

Jamais compris la hype autour d'Amon Amarth. Je trouve ce groupe tellement lambda. Et pour les avoir vu en concert, je trouve que tout les morceaux se ressemblent...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 17 Avr - 21:55

comatose a écrit:Jamais compris la hype autour d'Amon Amarth. Je trouve ce groupe tellement lambda. Et pour les avoir vu en concert, je trouve que tout les morceaux se ressemblent...

Oui, tu décris parfaitement le Amon Amarth actuel, mais c'était pas le cas à l'époque. Depuis 2013 il y a une baisse de régime niveau qualité des compos. Mais de leur début et jusque 2008-2011 c'était vraiment un groupe excellent.


Dernière édition par Dim_ le Jeu 18 Avr - 18:56, édité 1 fois
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  trefonds Jeu 18 Avr - 13:42

comatose a écrit:Jamais compris la hype autour d'Amon Amarth. Je trouve ce groupe tellement lambda. Et pour les avoir vu en concert, je trouve que tout les morceaux se ressemblent...

Pareil, j'adoré les premiers albums, mais depuis 2012-2013 j'ai l'impression que cela tourne (trop) en rond. Enfin ca marche pour eux donc tant mieux.

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Dim 21 Avr - 17:42

Même avis que vous : excellent jusque, disons, 2011, puis plus rien. Mais alors là vraiment plus rien Laughing encore que je suis vilain, Deceiver of the Gods avait quelques bons morceaux quand même
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Dim 21 Avr - 18:25

Ebrithil a écrit:Même avis que vous : excellent jusque, disons, 2011, puis plus rien. Mais alors là vraiment plus rien Laughing encore que je suis vilain, Deceiver of the Gods avait quelques bons morceaux quand même

Bon mais vite oubliable. Surtur Rising était le dernier véritable bon album pour moi.

Et je pense pas que le nouvel album va révolutionner le truc... Un groupe de plus que le mainstream a tué ^^
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thomas Lun 22 Avr - 20:14

Excellent!

Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Mar 23 Avr - 9:11

Oui là par contre je suis agréablement surpris, c'est vraiment un excellent morceau alors que je pensais justement que Sabaton avait à peu près tout dit. C'est évidemment du pur Sabaton mais c'est du très bon Sabaton, ce qui n'était pas toujours le cas sur l'album précédent !
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mar 23 Avr - 18:15

Ce titre ne m'inspire pas... Sabaton (et Powerwolf) je n'y arrive tout simplement plus. Et le pire c'est que c'est probablement la relève du metal mainstream quand Maiden etc prendront leur retraite.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Mer 24 Avr - 11:41

Ca n'aura jamais le même impact et ca ne fera jamais autant l'unanimité. Il n'y a pas de relève. Aucun groupe futur ne fera l'unanimité comme l'ont fait les groupes des années 80, l'avenir de la scène est à la fragmentation.
Je ne vois que Ghost qui fédère vraiment énormément, mais leur dernier album n'a pas eu l'effet escompté...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Killer_3 Mer 24 Avr - 15:27

C'est normal en quelque sorte parce que les années 80 ont été une décennie phare pour le Metal. De nos jours, on a aussi beaucoup plus de style différent et surtout beaucoup plus de groupe qu'il y a 40 ans. Donc c'est normal qu'un groupe n'arrive pas à fédérer autant qu'avant.

C'est là que je me pose la question : "est-ce vraiment grave si nous n'avons pas des TA aussi importantes que par le passé ?". Parce que personnellement, je n'aime que très rarement les TA du Graspop. Cette année, à part Slipknot rien ne m'intéresse (à la limite Lamb of God). Donc disons que si dans quelques années à la place d'avoir 3 grosses TA, on avait 6 groupes avec une popularité égale qui ne fédèrent, certes pas tout le monde, mais étant quand même assez gros pour avoir cette place d'Headliner.

Par exemple, à la place d'avoir une triplette Guns N'Roses - Judas Priest - Iron Maiden, on aurait un Sabaton - Parkway Drive - Ghost - Emperor - Volbeat - Within Temptation (j'ai essayé de prendre dans les TA du Graspop qu'on a déjà eu). C'est vrai que c'est sans doute moins vendeur que la triplette mais ça satisferai un peu tout le monde et ça résoudrai le problème des TA non fédératrices.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thomas Mer 24 Avr - 16:57

Ce sont des groupes qui ne plaisent pas à tout le monde, je l'accorde, mais un trio Guns, Priest, Maiden sera toujours très vendeur, mais c'est groupes ont une date d'expiration (malheureusement). Volbeat est déjà une TA confirmée, Sabaton, Ghost ou encore Parkway Drive le seront dans un futur proche, mais est-ce suffisant, pour de gros fest comme le Graspop ou le Hellfest, pour vendre 50k tickets pour un prix de minimum 100€, je crois pas. Ce sont des groupes très populaires, mais qui ne font pas (pour l'instant?) l’unanimité.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  kurt Mer 24 Avr - 16:58

Je pense que vous partez déjà d'un mauvais postulat. Une tête d'affiche ne doit pas forcément être fédératrice (genre Kiss c'est fédérateur?). Les TA doivent avant tout avoir une notoriété au dessus de la moyenne et pour un festival de la taille du Graspop, elle doit s'étendre au delà de la sphère metal

On a une pelletée de groupes des 90's qui ont ou ont eu à un moment donné de leur carrière la notoriété pour jouer en tête d'affiche (SOAD, RATM, Tool, Slipknot, Rammstein, Korn, Limp Bizkit etc.) alors que déjà à cette époque le genre s'était déjà bien diversifié

Les années 2000 ont été plus délicates, mais Volbeat et Avenged Sevenfold ont acquis suffisamment de notoriété pour se produire régulièrement en tête d'affiche de festivals majeurs

C'est avant tout une question de médias. De nouvelles têtes d'affiches vont probablement arriver (je pense déjà à Ghost évidemment)

Après c'est sur que Maiden/Metallica ça n'arrivera plus jamais. Mais des TA "à la Slipknot" pourquoi pas?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 24 Avr - 18:38

Je pense que Ghost est en effet le seul groupe qui peut mettre un peu tout le monde d'accord... Et encore j'ai l'impression qu'ils sont entrain de subir le "syndrome Nickelback" par moment Laughing

Sinon peut être Tool si ils décident de se relancer sur la durée. Et bien sur tous les gros groupes de néo de la fin des 90's/début 2000 mais il est certain qu'ils ne joueront aussi longtemps que les groupes de hard et heavy.

Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Mer 24 Avr - 21:10



Nouveau SUM 41 ! Twisted Evil Very Happy Shocked
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  bfmv Mer 24 Avr - 22:30

Owen0412 a écrit:

Nouveau SUM 41 ! Twisted Evil Very Happy Shocked
La musique est folle (pas très objectif c'est un de mes groupe préférés Laughing ) mais le refrain il y a un petit problème je trouve
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 420
Points : 432
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 24 Avr - 22:43

Sum41 c'est quand même un groupe qui est bien revenu! Le dernier album était assez cool et ce nouveau titre l'est également Twisted Evil
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Lun 29 Avr - 11:22

Pas d'avis sur ce dernier morceau ? ^^

comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Lun 29 Avr - 11:33

Rammstein fait du Rammstein. Perso je n'ai jamais aimé ce groupe (même à l'époque ou j'étais ado et n'écoutais que du néo, ça me laissait déjà de marbre). Et je n'ai jamais compris la hype pour ce groupe si ce n'est pour le show pyro. De plus l'allemand est quand même une langue bien moche quand c'est chanté de la sorte Laughing

Après je dois avouer que Radio reste en tête malgré tout donc les fans devraient apprécier.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Lun 29 Avr - 14:43



J'aime beaucoup ce nouveau titre d'Enforcer.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Lun 29 Avr - 22:12

Dim je te sens mûr pour creuser le filon Heavy Metal ! Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Lun 29 Avr - 22:48

guiya a écrit:Dim je te sens mûr pour creuser le filon Heavy Metal ! Smile

Je m'y intéresse de plus en plus ^^ C'est tellement vaste que j'ai l'impression que j'en aurai jamais fais le tour Laughing

Entre les classiques comme Manilla Road/Cirith Ungol et des truc plus récents comme Visigoth, Hallas, Eternal Champion... Mais ce que j'aime le plus c'est le speed comme Enforcer, Exciter, Vulture.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  GhostinDessel Lun 29 Avr - 23:06

Dim je te conseille de tendre l'oreille vers Armor of Light de Riot V sorti il y a un an et fortement sous-estimé. Tu m'en diras des nouvelles 😀
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Mar 30 Avr - 22:52

Dim_ a écrit:
guiya a écrit:Dim je te sens mûr pour creuser le filon Heavy Metal ! Smile

Je m'y intéresse de plus en plus ^^ C'est tellement vaste que j'ai l'impression que j'en aurai jamais fais le tour Laughing

Entre les classiques comme Manilla Road/Cirith Ungol et des truc plus récents comme Visigoth, Hallas, Eternal Champion... Mais ce que j'aime le plus c'est le speed comme Enforcer, Exciter, Vulture.

C'est déjà pas mal tout ça ! Et effectivement y'a une sacré panoplie à creuser.
La suggestion ci-dessus est pas mal non plus.
En tout cas, tout comme toi j'ai fini par être déçu de la scène qui tournait en rond et j'ai creusé un peu dans le passé pour retrouver d'autres sonorités...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Ven 3 Mai - 12:41

Le mieux à faire c'est souvent de regarder les affiches de festival et d'y creuser !

Le Pyrenean Warriors Open Air par exemple n'a que du lourd. Sortilège évidemment, mais aussi Aria, le "Iron Maiden russe", que je vous conseille vraiment pour ceux qui ne connaîtraient pas. Metalian, une sorte de Judas Priest canadien. Wytch Hazel et leur sublime dernier album, Omen, Chevalier ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum