Qu'écoutez vous en ce moment ?
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 19 sur 40 • Partagez
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
Ce que je craignais malgré un premier bon single... Ici on retrouve un Amon Amarth ultra générique a voir le reste de l'album mais ce titre m'a bien refroidi.
Dim_- Headliner
Jamais compris la hype autour d'Amon Amarth. Je trouve ce groupe tellement lambda. Et pour les avoir vu en concert, je trouve que tout les morceaux se ressemblent...
comatose- Headliner
comatose a écrit:Jamais compris la hype autour d'Amon Amarth. Je trouve ce groupe tellement lambda. Et pour les avoir vu en concert, je trouve que tout les morceaux se ressemblent...
Oui, tu décris parfaitement le Amon Amarth actuel, mais c'était pas le cas à l'époque. Depuis 2013 il y a une baisse de régime niveau qualité des compos. Mais de leur début et jusque 2008-2011 c'était vraiment un groupe excellent.
Dernière édition par Dim_ le Jeu 18 Avr - 18:56, édité 1 fois
Dim_- Headliner
comatose a écrit:Jamais compris la hype autour d'Amon Amarth. Je trouve ce groupe tellement lambda. Et pour les avoir vu en concert, je trouve que tout les morceaux se ressemblent...
Pareil, j'adoré les premiers albums, mais depuis 2012-2013 j'ai l'impression que cela tourne (trop) en rond. Enfin ca marche pour eux donc tant mieux.
trefonds- Main Stage
Même avis que vous : excellent jusque, disons, 2011, puis plus rien. Mais alors là vraiment plus rien encore que je suis vilain, Deceiver of the Gods avait quelques bons morceaux quand même
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Même avis que vous : excellent jusque, disons, 2011, puis plus rien. Mais alors là vraiment plus rien encore que je suis vilain, Deceiver of the Gods avait quelques bons morceaux quand même
Bon mais vite oubliable. Surtur Rising était le dernier véritable bon album pour moi.
Et je pense pas que le nouvel album va révolutionner le truc... Un groupe de plus que le mainstream a tué ^^
Dim_- Headliner
Oui là par contre je suis agréablement surpris, c'est vraiment un excellent morceau alors que je pensais justement que Sabaton avait à peu près tout dit. C'est évidemment du pur Sabaton mais c'est du très bon Sabaton, ce qui n'était pas toujours le cas sur l'album précédent !
Ebrithil- Headliner
Ce titre ne m'inspire pas... Sabaton (et Powerwolf) je n'y arrive tout simplement plus. Et le pire c'est que c'est probablement la relève du metal mainstream quand Maiden etc prendront leur retraite.
Dim_- Headliner
Ca n'aura jamais le même impact et ca ne fera jamais autant l'unanimité. Il n'y a pas de relève. Aucun groupe futur ne fera l'unanimité comme l'ont fait les groupes des années 80, l'avenir de la scène est à la fragmentation.
Je ne vois que Ghost qui fédère vraiment énormément, mais leur dernier album n'a pas eu l'effet escompté...
Je ne vois que Ghost qui fédère vraiment énormément, mais leur dernier album n'a pas eu l'effet escompté...
Ebrithil- Headliner
C'est normal en quelque sorte parce que les années 80 ont été une décennie phare pour le Metal. De nos jours, on a aussi beaucoup plus de style différent et surtout beaucoup plus de groupe qu'il y a 40 ans. Donc c'est normal qu'un groupe n'arrive pas à fédérer autant qu'avant.
C'est là que je me pose la question : "est-ce vraiment grave si nous n'avons pas des TA aussi importantes que par le passé ?". Parce que personnellement, je n'aime que très rarement les TA du Graspop. Cette année, à part Slipknot rien ne m'intéresse (à la limite Lamb of God). Donc disons que si dans quelques années à la place d'avoir 3 grosses TA, on avait 6 groupes avec une popularité égale qui ne fédèrent, certes pas tout le monde, mais étant quand même assez gros pour avoir cette place d'Headliner.
Par exemple, à la place d'avoir une triplette Guns N'Roses - Judas Priest - Iron Maiden, on aurait un Sabaton - Parkway Drive - Ghost - Emperor - Volbeat - Within Temptation (j'ai essayé de prendre dans les TA du Graspop qu'on a déjà eu). C'est vrai que c'est sans doute moins vendeur que la triplette mais ça satisferai un peu tout le monde et ça résoudrai le problème des TA non fédératrices.
C'est là que je me pose la question : "est-ce vraiment grave si nous n'avons pas des TA aussi importantes que par le passé ?". Parce que personnellement, je n'aime que très rarement les TA du Graspop. Cette année, à part Slipknot rien ne m'intéresse (à la limite Lamb of God). Donc disons que si dans quelques années à la place d'avoir 3 grosses TA, on avait 6 groupes avec une popularité égale qui ne fédèrent, certes pas tout le monde, mais étant quand même assez gros pour avoir cette place d'Headliner.
Par exemple, à la place d'avoir une triplette Guns N'Roses - Judas Priest - Iron Maiden, on aurait un Sabaton - Parkway Drive - Ghost - Emperor - Volbeat - Within Temptation (j'ai essayé de prendre dans les TA du Graspop qu'on a déjà eu). C'est vrai que c'est sans doute moins vendeur que la triplette mais ça satisferai un peu tout le monde et ça résoudrai le problème des TA non fédératrices.
Killer_3- Headliner
Ce sont des groupes qui ne plaisent pas à tout le monde, je l'accorde, mais un trio Guns, Priest, Maiden sera toujours très vendeur, mais c'est groupes ont une date d'expiration (malheureusement). Volbeat est déjà une TA confirmée, Sabaton, Ghost ou encore Parkway Drive le seront dans un futur proche, mais est-ce suffisant, pour de gros fest comme le Graspop ou le Hellfest, pour vendre 50k tickets pour un prix de minimum 100€, je crois pas. Ce sont des groupes très populaires, mais qui ne font pas (pour l'instant?) l’unanimité.
Je pense que vous partez déjà d'un mauvais postulat. Une tête d'affiche ne doit pas forcément être fédératrice (genre Kiss c'est fédérateur?). Les TA doivent avant tout avoir une notoriété au dessus de la moyenne et pour un festival de la taille du Graspop, elle doit s'étendre au delà de la sphère metal
On a une pelletée de groupes des 90's qui ont ou ont eu à un moment donné de leur carrière la notoriété pour jouer en tête d'affiche (SOAD, RATM, Tool, Slipknot, Rammstein, Korn, Limp Bizkit etc.) alors que déjà à cette époque le genre s'était déjà bien diversifié
Les années 2000 ont été plus délicates, mais Volbeat et Avenged Sevenfold ont acquis suffisamment de notoriété pour se produire régulièrement en tête d'affiche de festivals majeurs
C'est avant tout une question de médias. De nouvelles têtes d'affiches vont probablement arriver (je pense déjà à Ghost évidemment)
Après c'est sur que Maiden/Metallica ça n'arrivera plus jamais. Mais des TA "à la Slipknot" pourquoi pas?
On a une pelletée de groupes des 90's qui ont ou ont eu à un moment donné de leur carrière la notoriété pour jouer en tête d'affiche (SOAD, RATM, Tool, Slipknot, Rammstein, Korn, Limp Bizkit etc.) alors que déjà à cette époque le genre s'était déjà bien diversifié
Les années 2000 ont été plus délicates, mais Volbeat et Avenged Sevenfold ont acquis suffisamment de notoriété pour se produire régulièrement en tête d'affiche de festivals majeurs
C'est avant tout une question de médias. De nouvelles têtes d'affiches vont probablement arriver (je pense déjà à Ghost évidemment)
Après c'est sur que Maiden/Metallica ça n'arrivera plus jamais. Mais des TA "à la Slipknot" pourquoi pas?
kurt- Headliner
Je pense que Ghost est en effet le seul groupe qui peut mettre un peu tout le monde d'accord... Et encore j'ai l'impression qu'ils sont entrain de subir le "syndrome Nickelback" par moment
Sinon peut être Tool si ils décident de se relancer sur la durée. Et bien sur tous les gros groupes de néo de la fin des 90's/début 2000 mais il est certain qu'ils ne joueront aussi longtemps que les groupes de hard et heavy.
Sinon peut être Tool si ils décident de se relancer sur la durée. Et bien sur tous les gros groupes de néo de la fin des 90's/début 2000 mais il est certain qu'ils ne joueront aussi longtemps que les groupes de hard et heavy.
Dim_- Headliner
Nouveau SUM 41 !
Owen0412- Headliner
La musique est folle (pas très objectif c'est un de mes groupe préférés ) mais le refrain il y a un petit problème je trouveOwen0412 a écrit:
Nouveau SUM 41 !
bfmv- Headliner
Sum41 c'est quand même un groupe qui est bien revenu! Le dernier album était assez cool et ce nouveau titre l'est également
Dim_- Headliner
Pas d'avis sur ce dernier morceau ? ^^
comatose- Headliner
Rammstein fait du Rammstein. Perso je n'ai jamais aimé ce groupe (même à l'époque ou j'étais ado et n'écoutais que du néo, ça me laissait déjà de marbre). Et je n'ai jamais compris la hype pour ce groupe si ce n'est pour le show pyro. De plus l'allemand est quand même une langue bien moche quand c'est chanté de la sorte
Après je dois avouer que Radio reste en tête malgré tout donc les fans devraient apprécier.
Après je dois avouer que Radio reste en tête malgré tout donc les fans devraient apprécier.
Dim_- Headliner
J'aime beaucoup ce nouveau titre d'Enforcer.
Dim_- Headliner
guiya a écrit:Dim je te sens mûr pour creuser le filon Heavy Metal !
Je m'y intéresse de plus en plus ^^ C'est tellement vaste que j'ai l'impression que j'en aurai jamais fais le tour
Entre les classiques comme Manilla Road/Cirith Ungol et des truc plus récents comme Visigoth, Hallas, Eternal Champion... Mais ce que j'aime le plus c'est le speed comme Enforcer, Exciter, Vulture.
Dim_- Headliner
Dim je te conseille de tendre l'oreille vers Armor of Light de Riot V sorti il y a un an et fortement sous-estimé. Tu m'en diras des nouvelles 😀
GhostinDessel- Headliner
Dim_ a écrit:guiya a écrit:Dim je te sens mûr pour creuser le filon Heavy Metal !
Je m'y intéresse de plus en plus ^^ C'est tellement vaste que j'ai l'impression que j'en aurai jamais fais le tour
Entre les classiques comme Manilla Road/Cirith Ungol et des truc plus récents comme Visigoth, Hallas, Eternal Champion... Mais ce que j'aime le plus c'est le speed comme Enforcer, Exciter, Vulture.
C'est déjà pas mal tout ça ! Et effectivement y'a une sacré panoplie à creuser.
La suggestion ci-dessus est pas mal non plus.
En tout cas, tout comme toi j'ai fini par être déçu de la scène qui tournait en rond et j'ai creusé un peu dans le passé pour retrouver d'autres sonorités...
Le mieux à faire c'est souvent de regarder les affiches de festival et d'y creuser !
Le Pyrenean Warriors Open Air par exemple n'a que du lourd. Sortilège évidemment, mais aussi Aria, le "Iron Maiden russe", que je vous conseille vraiment pour ceux qui ne connaîtraient pas. Metalian, une sorte de Judas Priest canadien. Wytch Hazel et leur sublime dernier album, Omen, Chevalier ...
Le Pyrenean Warriors Open Air par exemple n'a que du lourd. Sortilège évidemment, mais aussi Aria, le "Iron Maiden russe", que je vous conseille vraiment pour ceux qui ne connaîtraient pas. Metalian, une sorte de Judas Priest canadien. Wytch Hazel et leur sublime dernier album, Omen, Chevalier ...
Ebrithil- Headliner
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40