Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Rock am Ring / Rock im Park 2019

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  GhostinDessel Dim 9 Juin - 15:39

bfmv a écrit:
GhostinDessel a écrit:Fever 333 sympa, Underoath moyen et I prevail énormissime. Il faudra vraiment aller les voir en salle cheers
j'ai pas vu les 2 premiers mais même si je connais pas trop I Prevail j'ai trouvé ca énorme aussi dommage que le graspop ne les ai pas

I Prevail est le 20 juin à Londres, c'était plus que jouable. Et niveau metalcore le Graspop ne nous gâte pas beaucoup cette année, ça aurait été le remplaçant idéal suite à l'annulation d'Atreyu.

En parlant d'Atreyu, super concert au Rock am Ring. Ils sont heureux d'être là : le chanteur qui se met au milieu d'un Circle dit en continuant à chanter, le bassiste qui remonte pendant ce temps là la foule en slam en continuant à jouer...vraiment une bonne prestation. Encore dommage l'annulation au Graspop.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  kurt Mer 12 Juin - 12:20

Bon ben c'était un chouette festival!

Niveau concerts:

Vendredi:
- Alice In Chains: Heureusement qu'ils ont commencé en retard (merci Deadland Ritual) sinon je ratais le début. Il y avait du vent et donc un son dégueulasse. Il a vraiment fallu que j'aille me mettre devant les baffles pour entendre quelque chose. La setlist était bonne, mais j'en ai pas vraiment profité du coup Neutral

- Smashing Pumpkins: Excellent concert! Une des bonnes surprises du fest vu tout le mal qu'on m'en avait dit. J'ai vraiment passé un bon moment et vu la tête de Billy Corgan, je pense que eux aussi. Faut dire aussi qu'un concert devant 85 000 personnes au coucher du soleil, ça le fait

- Tool: J'ai réussi à aller dans la première fosse (chose impossible les deux jours suivants vu qu'il y avait beaucoup plus de monde) donc j'avais une vue imprenable. Heureusement car le light show valait vraiment la peine. Sinon que dire? C'était comme sur cd. Rien d'exceptionnel si ce n'est encore une fois les light et le visuel impressionnants. On a eu une setlist best of avec  en prime deux nouveaux morceaux joués. En bref je suis content de les avoir vus, mais c'était pas le concert du siècle pour autant

Samedi:
- The Hu: On a vu que la fin mais ça avait l'air sympathique

- The Fever 333: La première grosse claque du festival. Quelle énergie! On aurait dit un RATM sous stéroides! Un groupe avec beaucoup d'avenir je pense. Au passage, on sait toujours pas ce que le guitariste a fait de sa guitare (il a escaladé le coté de la scène pour le dernier morceau et est redescendu sans sa gratte Razz  )

- Underoath: Son dégueulasse. j'aurais mieux fait d'aller voir I Prevail je pense.

- Starset: Sympa sans plus. Un groupe de rock assez lambda

- Trivium: ça faisait longtemps que je les avais pas vus et ça faisait plaisir de les revoir. Un excellent concert même si ils n'ont pas assez joué d'anciens morceaux à mon gout

- Dropkick Murphys: Un concert excellent et une ambiance de folie dans une fosse chauffée à blanc. Bordel ça bougeait dans tous les sens Razz
Seul bémol le son qui n'allait clairement pas assez fort (encore une fois, le vent...)

- Bring Me The Horizon: J'ai hésité jusqu'au dernier moment entre eux et Architects, mais vu la foule à traverser j'ai préféré rester sur la mainstage. j'ai bien fait. C'était la deuxième grosse claque du week-end. Le son nickel, la setlist excellente et même les nouveaux morceaux passaient crème. Encore une fois, l'ambiance dans la foule était juste monstrueuse, même de loin! (j'étais derrière les deux régies). Ils avaient un monde fou pour le concert, mais pour être honnete je pense que la plupart des gens attendaient Die Ärzte. Oli Sykes avait l'air ravi

- Sabaton: On rate une bonne partie du concert, mais c'était sympa et très drôle. Bref, Sabaton quoi!

- Slayer: Petite déception. C'était Slayer, rien à dire de plus. Je m'attendais à un peu plus que ça pour leur tout dernier passage sur le Nürburgring. Il y avait juste un peu de pyrotechnie et un petit "I will miss you" de Tom Araya en fin de concert qui changeaient par rapport à d'habitude

- Die Antwoord: Je suis resté genre trois morceaux. Il faisait trop froid. En plus ça ressemblait pas à grand chose pour être honnête

Dimanche:
- Coldrain: Du metalcore classique. Sympa sans plus

- Godsmack: Excellent concert comme toujours. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ce duel de batterie est toujours aussi dispensable

- Like A Storm: Un concert pourri. Ils ont eu des problemes de son et de micro pendant tout le concert. Dommage

- The Struts: C'était marrant. Très old school comme groupe avec beaucoup d'énergie à revendre! Ils ont réussi à mettre une belle ambiance, même chez les gens assis dans le fond comme moi Razz

- Kadavar: Encore un sympathique concert regardé assis avec une bière en main. Sympa, mais rien d'extraordinaire

- Tenacious D: J'avais raté la moitié de leur set il y a trois ans donc pas question d'en rater une miette cette fois! Qu'est ce qu'on a ri! Les morceaux du film étaient repris en coeur par toute la foule. Sur scène c'était un vrai sketch. Par contre il faut qu'ils arrêtent de faire d'autres morceaux, tout le monde s'en fout Razz

- Slipknot: Dernière grosse baffe du festival. ça bougeait dans tous les sens. Une vraie boucherie. Les deux nouveaux morceaux passaient crème. J'ai déjà vu Corey en meilleure forme par contre. Ah et le nouveau percussionniste est insupportable je trouve. Mais bon, c'était un excellent concert comme toujours avec une setlist best of. Une belle manière de cloturer le fest

Au niveau orga il y a pas mal de choses à dire

Les +:
- La possibilité d'avoir une gourde avec soi sur le festival. Elle doit être vide avant de rentrer mais on peut aller la remplir aux différents points d'eau du festival
- La nourriture variée et de qualité. Les prix sont dans la même gamme que ceux du Graspop, mais encore une fois la qualité est bien différente
- La foule est dense et t'as pas accès au bar? Pas de probleme, des gars se promènent en permanence sur le fest avec un fut de bière sur le dos pour te servir
- Le système des fosses: Dès qu'elle est trop remplie, on ferme et on passe à la suivante. Ca permet aux gens d'assister aux concerts dans de bonnes conditions. Ca ne marche pas pour la 3e fosse par contre
-  Les Crater et Alternastage situées en pente: ça permet de voir très bien le concert de loin, voir même en étant assis. Top
- L'offre niveau d'alcool est plutot diversifiée. Cocktails, whisky, Jägermeister et sans doute d'autres sont disponibles sur le festival
- Des marchands de glace!
- Les gobelets réutilisables
- Le son impeccable la plupart du temps, à l'exception des concerts en mainstage lorsqu'il y avait du vent (AIC, Underoath, Dropkick) mais ça on ne peut pas y faire grand chose
- Le camping dans les bois: notre camping était situé en foret sur le bord du circuit. On avait une vue imprenable sur les voitures qui y passaient le samedi et dimanche matin et c'était très calme la nuit. En plus de ça on avait beaucoup d'espace. Mais ce sont les seuls points positifs de notre camping (j'y reviendrai plus loin)

Les -:
- Les navettes de bus qui étaient très mal organisées le premier jour. On frôlait l'improvisation par moment. C'était meilleur les deux autres jours, heureusement
- Le systeme des bracelets: Normalement on doit les prendre au camping, mais chez nous il n'y avait rien. Gros bordel donc pour se les procurer et chaque personne à qui on demandait nous renvoyait à un endroit différent. Au final on a du se rendre sur un camping proche du festival pour les avoir
- Le camping: Sur notre camping il n'y avait rien à part quelques points d'eau situés proche de l'entrée (si on peut appeler ça une entrée, il fallait juste enjamber une barrière) et des cathy cabines. Il y avait un stand de hot dogs à l'entrée. Pas de douches, pas de robinets, pas de sécurité. 50 boules pour ça quoi. Après je sais pas comment étaient agencés les autres campements
- Le bordel pour arriver: pas ou peu d'indications et uniquement en allemand. On a souffert. Il nous a fallu plus d'une heure entre notre arrivée au Nürburgring et notre arrivée au parking/camping
- Uniquement en allemand: A quoi sert de mettre le site du festival et les ventes de billets en anglais si aucune communication sur le fest n'est faite dans cette langue? Devoir tout le temps demander des informations est lassant à force
- Le site pas forcément bien agencé: Ca ressemble un peu à un labyrinthe au début
- La densité de la foule en mainstage: vaut mieux pas avoir un besoin pressant
- Les toilettes sur le site: trop peu nombreuses (même si ça allait encore) et pas disposées aux endroits stratégiques
- La mainstage située sur une très légère côte: heureusement qu'il y a des écrans géants, et encore même avec ça on voit pas toujours bien
- Le stand de merch des groupes: peu rempli et mal agencé. Fallait vraiment passer régulièrement. Par contre il y avait du merch du festival PARTOUT

Autres:
+: La bonne ambiance générale
+: L'ambiance de feu sur la plupart des concerts. Jamais vu ça ailleurs!

-: La météo capricieuse de l'Eiffel: passer de 22° grand soleil à 10° vent et pluie en quelques minutes, c'est violent. On a d'ailleurs passé tout le concert de Slash à chercher un pull (en rupture de stock partout) ou un poncho


En bref, j'ai globalement passé un très bon festival et je suis quand même impatient d'y retourner! En prenant d'avantage de dispositions cette fois
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  Dim_ Mer 12 Juin - 19:09

J'hésitais entre Fever 333 et Children of Bodom au Graspop, mon choix est fait maintenant ^^

Dommage qu'il n'y ait pas plus de live du RaR sur youtube.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  AddicTtoMetaL Mer 12 Juin - 19:28

Si tu as raté le concert de Slipknot au RAR :

https://www.youtube.com/watch?v=CWCDf2XToQk

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  guiya Mer 12 Juin - 20:56

Tu soulignes les gobelets et je comprends pas pourquoi les Pays-Bas et la Belgique ont toujours autant de retard sur le sujet.

Un copain est allé, il a évoqué comme toi les problèmes de son...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  Dropkick Jeu 13 Juin - 10:26

C'est fini le bar et les toilettes dans la première fosse ?

Pour les gobelets, il y a 2 ans Rock Werchter, pukkelpop, Dour et encore un autre avaient expliqué pourquoi ils faisaient le choix de prendre des gobelets jetables mais que tu peux rendre empilés en échange de tickets boissons, je vais essayer de retrouver l'article, c'était assez intéressant Smile
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  kurt Ven 14 Juin - 10:40

Dim_ a écrit:J'hésitais entre Fever 333 et Children of Bodom au Graspop, mon choix est fait maintenant ^^

Dommage qu'il n'y ait pas plus de live du RaR sur youtube.
Ils sont uploadés petit à petit. Il y a déjà Slipknot, BMTH, I Prevail, Feine Sahne Fishfilet et Tenacious D en entier

guiya a écrit:
Un copain est allé, il a évoqué comme toi les problèmes de son...
C'était juste sur la mainstage quand il y avait du vent note, sur les autres scènes c'était nickel!

Dropkick a écrit:C'est fini le bar et les toilettes dans la première fosse ?
Des toilettes j'en ai vu, un bar je sais pas par contre. Je n'y suis allé que pour Tool


Sinon ils ont déjà annoncé les dates pour l'an prochain: du 5 au 7 juin
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  Priad Mer 19 Juin - 9:28

Hey Kurt !
Content de lire que tu as passé un bon moment et que l'ambiance est toujours au top là bas (surtout quand il n'y a pas de tempête... ça rappelle des souvenirs  Laughing )

Quand tu dis que c'était de l'impro pour les navettes tu entends quoi par là ?
Elles passent toujours par la rue principale devant le Ring et qui est totalement bouchée le vendredi après midi et le dimanche soir ?
La dernière fois que j'y suis allé le problème était que dès le premier arrêt le bus était complet, et du coup retournait directement au Ring. Donc si t'étais au second arrêt, ça pouvait être très très long... Puis niveau distance, t'es rapidement loin.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rock am Ring / Rock im Park 2019 - Page 3 Empty Re: Rock am Ring / Rock im Park 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum