Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rumeurs Graspop 2019

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2019 - Page 30 Empty Re: Rumeurs Graspop 2019

Message  Chouche Lun 6 Mai - 10:28

GhostinDessel a écrit:
Drev a écrit:Plus que 500 tickets combi !

Il ne restera bientôt que des tickets pour le vendredi & le samedi.

Shocked I love you I love you

Bienvenue en enfer. Par pitié, que le sold out soit mieux géré que l'année passée.

C'est quand même fou les festivals métal qui font sold out : Hellfest, Wacken et maintenant Graspop. Difficile de ne pas parler de hype.

J'avais suivi les péripéties l'année dernière, j'espère que ca ne va pas se reproduire.
Chouche
Chouche
Main Stage

Revenir en haut Aller en bas

Message  GhostinDessel Lun 6 Mai - 10:53

Chouche a écrit:
GhostinDessel a écrit:

Bienvenue en enfer. Par pitié, que le sold out soit mieux géré que l'année passée.

C'est quand même fou les festivals métal qui font sold out : Hellfest, Wacken et maintenant Graspop. Difficile de ne pas parler de hype.

J'avais suivi les péripéties l'année dernière, j'espère que ca ne va pas se reproduire.

Le Graspop n'est pas le festival qui propose les meilleurs décors (coucou Hellfest) et animations annexes (hello Wacken) mais brille en général par son organisation sans faille : pas de file d'attente interminable à Dessel etc. Je me rappelle encore de l'édition 2016 et son déluge de pluie où l'organisateur avait réagit en déversant des copeaux partout pour le confort des festivaliers.

A ma connaissance, le désordre de l'année passée était une grande première (et dernière j'espère). Il va falloir être prêt cette fois, notamment au niveau du camping (places suffisantes, entrées multiples et j'en passe.

Voyons le côté positif : beaucoup de festivaliers = beaucoup d'argents = affiche fournie pour l'avenir. Et ce n'est pas démérité pour l'organisateur qui propose un festival génial.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Message  Chouche Lun 6 Mai - 11:33

GhostinDessel a écrit:
Chouche a écrit:
GhostinDessel a écrit:

Le Graspop n'est pas le festival qui propose les meilleurs décors (coucou Hellfest) et animations annexes (hello Wacken) mais brille en général par son organisation sans faille : pas de file d'attente interminable à Dessel etc. Je me rappelle encore de l'édition 2016 et son déluge de pluie où l'organisateur avait réagit en déversant des copeaux partout pour le confort des festivaliers.

A ma connaissance, le désordre de l'année passée était une grande première (et dernière j'espère). Il va falloir être prêt cette fois, notamment au niveau du camping (places suffisantes, entrées multiples et j'en passe.

Voyons le côté positif : beaucoup de festivaliers = beaucoup d'argents = affiche fournie pour l'avenir. Et ce n'est pas démérité pour l'organisateur qui propose un festival génial.

C'est mon premier Graspop, mais c'est vrai que j'en ai toujours entendu du bien par rapport à son organisation. Et je préfère de loin que le fest brille par son organisation plutôt que le reste (affiche mise à part bien entendu)
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  Dim_ Lun 6 Mai - 12:03

Incroyable, ce n'est vraiment pas la meilleure affiche que le Graspop a pu avoir et pourtant ça va faire sold out. Je pense qu'on peut effectivement parler de hype, d'ailleurs il y a un article tout récent qui parle de ça, que le metal est le style avec la plus grosse croissance ces dernières années.

Je ne vois pas ça d'un très bon oeil car malheureusement, dès qu'il y a une hype, il y a aussi une horde de gens toxiques qui vont s'y joindre. Ce genre de personne qui viennent juste car c'est "le truc cool du moment" et que c'est "l'endroit ou il faut être".

silent
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Chouche Lun 6 Mai - 12:24

Dim_ a écrit:Incroyable, ce n'est vraiment pas la meilleure affiche que le Graspop a pu avoir et pourtant ça va faire sold out. Je pense qu'on peut effectivement parler de hype, d'ailleurs il y a un article tout récent qui parle de ça, que le metal est le style avec la plus grosse croissance ces dernières années.

Je ne vois pas ça d'un très bon oeil car malheureusement, dès qu'il y a une hype, il y a aussi une horde de gens toxiques qui vont s'y joindre. Ce genre de personne qui viennent juste car c'est "le truc cool du moment" et que c'est "l'endroit ou il faut être".

silent

On a du lire le même article, ca parlait d'une grosse hausse de pourcentage de streaming metal pourtant ce n'est pas ce que j'entends dans ma voiture si je laisse les stations de radio.

Les gens seraient prêts à dépenser "autant" pour un festival juste parce que c'est la mode? Ce serait bien bête
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  Ericdu33 Lun 6 Mai - 12:37

Entièrement d'accord avec toi. Et c'est a cause de ces gens là qu'on arrive plus a avoir des pass pour ceux qui aiment le metal. Notamment pour le hellfest .

Ericdu33
Main Stage

Message  Dim_ Lun 6 Mai - 12:56

Bah ce phénomène n'est pas nouveau, sauf que ça touchait moins l'univers metal. A l'époque le metal avait moins de visibilité, fallait vraiment déjà avoir un pied dedans et faire des recherches pour être au courant de l'actualité. Avec les réseaux sociaux et les plateformes de streaming c'est devenu beaucoup plus facile et fatalement ça a attiré pas mal de monde.

Le Wacken était le seul leader puis petit à petit le Hellfest a connu le même sort: le sold out. Maintenant ça a une répercussion sur le Graspop qui est probablement devenu le 3ème plus gros fest metal d'Europe en popularité.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Chouche Lun 6 Mai - 13:02

Dim_ a écrit:Bah ce phénomène n'est pas nouveau, sauf que ça touchait moins l'univers metal. A l'époque le metal avait moins de visibilité, fallait vraiment déjà avoir un pied dedans et faire des recherches pour être au courant de l'actualité. Avec les réseaux sociaux et les plateformes de streaming c'est devenu beaucoup plus facile et fatalement ça a attiré pas mal de monde.

Le Wacken était le seul leader puis petit à petit le Hellfest a connu le même sort: le sold out. Maintenant ça a une répercussion sur le Graspop qui est probablement devenu le 3ème plus gros fest metal d'Europe en popularité.

Est ce qu'il n'y a pas ce côté disponible qui y joue ? Ceux qui savent pertinemment que le Wacken et Hellfest sont sold-out se dirigent vers d'autres festivals ? Petit à petit les "petits festivals" d'aujourd'hui deviendront les gros de demain.

Puis en soit, ce n'est pas une si mauvaise chose que les gens s'intéressent au metal, même si selon le moi, il n'y a pas vraiment de phénomène de mode. Dans mon entourage, personne n'écoute du metal, pour la plupart ca reste des gens qui crient sur des guitares saturées Rolling Eyes
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  Dim_ Lun 6 Mai - 13:20

Haha oui d'office le Graspop c'est un peu le bouche trou pour tous les gens qui voulaient faire le Hellfest mais qui est sold out avant même l'annonce des groupes.

Sinon oui le metal aura toujours moins de succès que la pop ou le rap, d'ailleurs peu de chance que les gens qui aiment ça s'y intéressent un jour.

Mais pour tous les gens qui sont un minimum dans "l'univers rock" ça a surement ouvert pas mal de portes.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Chouche Lun 6 Mai - 13:58

Ca y est c'est sold-out pour les combi
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  GhostinDessel Lun 6 Mai - 14:43

Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article sur l'expansion du métal en streaming :https://loudwire.com/heavy-metal-fastest-growing-genre/

Maintenant il faut relativiser cette forte croissance : le public touché reste quand même assez faible par rapport à d'autres genres comme le rap ou le R&B.

L'avantage numéro 1 du Graspop à mes yeux est que je n'y ai jamais croisé de hordes de touristes (j'ai bien dit touriste et pas néophyte, c'est-à-dire l'énergumène qui vient pour faire la fête sans se soucier de la musique et par corolaire finit par foutre le boxon avec sa perche à selfie ou son fauteuil gonflable en face des MS), même en 2018 malgré le sold out. Au Graspop nous sommes entre personnes nourries à l'esprit métal, on fait la fête en musique en se respectant les uns les autres et j'espère que ça ne changera pas. Pas besoin d'un Hellfest bis avec son lot de lourdaud en tout genre, non merci.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Message  Chouche Lun 6 Mai - 15:00

Dim_ a écrit:Haha oui d'office le Graspop c'est un peu le bouche trou pour tous les gens qui voulaient faire le Hellfest mais qui est sold out avant même l'annonce des groupes.

Sinon oui le metal aura toujours moins de succès que la pop ou le rap, d'ailleurs peu de chance que les gens qui aiment ça s'y intéressent un jour.

Mais pour tous les gens qui sont un minimum dans "l'univers rock" ça a surement ouvert pas mal de portes.

J'aurais pas dit bouche trou, désolée si ca été perçu comme cela.

J'ai pas mal d'amis qui ne juraient que par le Hellfest à une époque et qui vont de plus en plus à l'est pour d'autres festivals moins connus.

Si de + en + de personnes s'intéressent à faire un festival et que le Hellfest est full, les gens commencent aussi à regarder ce qu'ils se passent ailleurs. Du coup, ils découvrent un autre festival une année et se disent peut être que c'est pas si mal d'y rester à l'avenir car ils y (re)trouvent l'ambiance du fest qu'ils aiment avant.

Du coup pour schématiser très grossièrement, si 5 000 personnes n'ont pas pu ou ne veulent plus aller au Hellfest, c'est 5 000 personnes qui vont aller dans d'autres festivals et ainsi de suite. Je parles du Hellfest, mais c'est un exemple parmi d'autres.

Après ce n'est que mon avis par rapport à mes expériences de Française et les retour que j'ai de la part de mon entourage.

De mon côté, je choisi en fonction de l'affiche qui me plait et de la distance. Je mets autant de temps à me rendre au Hellfest qu'au Graspop. Y a des fest que j'élimine même si les affiches me plaisent énormément en raison de la distance et du surcout que ca entraine de ne pas seulement prendre sa voiture un week-end.

Je sais que je ne ferais sans doute jamais de Hellfest puisque acheter à l'aveugle ne m'intéresse pas plus que ca.

Dernière édition par Chouche le Lun 6 Mai - 15:15, édité 1 fois
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  kurt Lun 6 Mai - 15:02

Dim_ a écrit:

Justement, je pense plutot que ces sold out (Wacken à part) sont dus à des affiches plus diversifiées, plus mainstream et au manque de plus en plus criant de rock sur les festivals mainstream

Je pense que les fans de rock se dirigent beaucoup plus vers ce genre de fests qu'auparavant et ça entraine des sold out

je veux dire, personne ne parlait de sold out à l'époque où on se coltinait des Slayer, Motorhead, Saxon, Twisted Sister & co chaque année ou presque et ou Werchter/Pukkelpop alignaient des gros noms rock
kurt
kurt
Headliner

Message  Dim_ Lun 6 Mai - 15:05

kurt a écrit:
Dim_ a écrit:

Justement, je pense plutot que ces sold out (Wacken à part) sont dus à des affiches plus diversifiées, plus mainstream et au manque de plus en plus criant de rock sur les festivals mainstream

Je pense que les fans de rock se dirigent beaucoup plus vers ce genre de fests qu'auparavant et ça entraine des sold out

je veux dire, personne ne parlait de sold out à l'époque où on se coltinait des Slayer, Motorhead, Saxon, Twisted Sister & co chaque année ou presque et ou Werchter/Pukkelpop alignaient des gros noms rock

Oui je n'y avais pas pensé mais effectivement, quand tu enlèves les gros noms rock/metal de Werchter, Pukkelpop voir même Dour, bah les gens vont se diriger vers le Graspop. Au final c'était pas plus mal que ce soit un peu plus éparpillé... (mais je maudis quand même cette journée Tool de Werchter Laughing )
Dim_
Dim_
Headliner

Message  betrayer Lun 6 Mai - 15:33

je me fie surtout à l'affiche avant d'acheter une place et à la disponibilité des voyagistes en car et pas trop à la distance vue que j'ai fait le brutal assault en république tcheque l'année dernière en car pour 21h de route et que c'est le plus loin que j'ai fait, et je fait toujours le wacken en car (je ne conduit plus) depuis 2005. Pour ce graspop, j'ai acheté ma place à l'ouverture de la billetterie et que l'affiche me plait énormément, pour le hellfest je l'ai fait en 2009 et je pense ne plus le refaire car acheter à l'aveugle ne m'intéresse pas du tout.

betrayer
Headliner

Message  claude Lun 6 Mai - 16:03

L'autre explication que je vois au sold out est basée sur mon expérience et n'a donc que peu de valeur "statistique".

Je suis un amateur de métal depuis bien longtemps (j'ai vu ACDC en 1980) et quand on aime le métal on ne se renie rarement je crois (même si j'écoute aussi des choses très différentes).

Aujourd’hui j'ai 5 enfants (re-mariage compris) et au lieu d'aller seul au concert comme quand j'avais 18 ans ma compagne et 3 de nos enfants m'accompagnent (les deux plus petits sont trop jeunes on verra plus tard).

En gros la génération des métaleux de la première heure se sont reproduits^^.

claude
Main Stage

Message  Chouche Lun 6 Mai - 16:10

claude a écrit:L'autre explication que je vois au sold out est basée sur mon expérience et n'a donc que peu de valeur "statistique".

Je suis un amateur de métal depuis bien longtemps (j'ai vu ACDC en 1980) et quand on aime le métal on ne se renie rarement je crois (même si j'écoute aussi des choses très différentes).

Aujourd’hui j'ai 5 enfants (re-mariage compris) et au lieu d'aller seul au concert comme quand j'avais 18 ans ma compagne et 3 de nos enfants m'accompagnent (les deux plus petits sont trop jeunes on verra plus tard).

En gros la génération des métaleux de la première heure se sont reproduits^^.

C'est pas faux Smile Je pense que de toutes facons il n'y a pas qu'une seule raison à ce sold-out

Dernière édition par Chouche le Mer 8 Mai - 21:56, édité 1 fois
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  Simone Epica Mer 8 Mai - 21:44

Je choisis mes festivals en regardant l'affiche. Je ne vais pas à un festival si je ne connais les noms. Donc je me dis que j'irais jamais au Hellfest, même si je ne comprends pas l'engouement autour de ce festival.

J'espère que le Graspop ne deviendra pas comme le Hellfest, complet en peu de temps. J'adore le Graspop et l'ambiance qui en dégage et j'espère aussi qu'il ne sera jamais peuplé de personnes qui ne sont là que parce que c'est l'endroit à la mode.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Message  claude Jeu 9 Mai - 9:24

En réalité le Hellfest n'est pas réellement sold-out par des achats de fans de métal.

Si je suis bien informé, il l'est par ce qu'ils ne limitent pas le nombre de places vendues par personnes et que des sites de revente sachant qu'il sera sold-out prennent plein de places et les revendant avec un assurance plus ou moins aléatoire pour l'acheteur en fonction de l'honnêteté des sites en question. A confirmer.

La politique de vente du Graspop est beaucoup plus respectueuse de ses festivaliers.

En même temps j'avoue que je fais partie de ceux qui ont pris leur combi le jour d'ouverture de la vente en ligne et j'étais loin de connaitre toute l'affiche (50 groupes annoncés).

Donc pour l'instant, pour éviter le sold-out on a quand même 6 mois pour se décider ça reste un délai de réflexion très large.

claude
Main Stage

Message  Thomas Jeu 9 Mai - 18:04

Il ne reste que 15% des tickets pour le vendredi et 5% pour le dimanche.

Thomas
Headliner

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Message  Ericdu33 Jeu 9 Mai - 19:44

Bien sûr qu'il y a beaucoup de non metalleux. La musique ils s'en foutent. Ils viennent juste pour dire j'ai fait tel ou tel festival

Ericdu33
Main Stage

Message  Simone Epica Jeu 9 Mai - 21:37

claude a écrit:En réalité le Hellfest n'est pas réellement sold-out par des achats de fans de métal.

Si je suis bien informé, il l'est par ce qu'ils ne limitent pas le nombre de places vendues par personnes et que des sites de revente sachant qu'il sera sold-out prennent plein de places et les revendant avec un assurance plus ou moins aléatoire pour l'acheteur en fonction de l'honnêteté des sites en question. A confirmer.

La politique de vente du Graspop est beaucoup plus respectueuse de ses festivaliers.

En même temps j'avoue que je fais partie de ceux qui ont pris leur combi le jour d'ouverture de la vente en ligne et j'étais loin de connaitre toute l'affiche (50 groupes annoncés).

Donc pour l'instant, pour éviter le sold-out on a quand même 6 mois pour se décider ça reste un délai de réflexion très large.

Il me semble que le Hellfest veut changer cela. Avoir plus de respect pour ses festvaliers mais je ne crois pas qu'ils arriveront. Il y aura toujours des gens malhonnêtes.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Message  claude Jeu 9 Mai - 22:06

Mouais bof, ils disent en effet qu'ils veulent changer ça mais j'y crois peu car des l’immense majorité des sites de ventes de tickets sur internet sur lequel j'ai déjà été il y a bien une limite de 10 tickets par personne donc cette "non-limite" a bien du être décidée pat le hellfest et si ils voulaient que ça change il leur suffit de prévenir le site qui assure la vente.

Moi râleur mais pas du tout^^ faut juste pas prendre les enfants du bon-dieu pour des canards sauvages

claude
Main Stage

Message  GhostinDessel Jeu 9 Mai - 23:47

Personnellement je reste sur ma position : au Graspop, on a pour le moment la chance d'avoir presque uniquement des passionnés de métal et ses dérivés ou au minimum de sa culture. Je n'ai jamais vu ou lu des expériences négatives à ce niveau et je serais étonné que ça change.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Message  trefonds Ven 10 Mai - 10:45

GhostinDessel a écrit:Personnellement je reste sur ma position : au Graspop, on a pour le moment la chance d'avoir presque uniquement des passionnés de métal et ses dérivés ou au minimum de sa culture. Je n'ai jamais vu ou lu des expériences négatives à ce niveau et je serais étonné que ça change.

La seule année ou j'ai ressenti la présence d'un public différent c'et l'année de la venue de Rammstein. Là clairement, il y avait des gens qui ne sont venus que pour les Allemands et qui snobaient un peu les autres groupes / public.

Pour le reste , il y a bien évidemment un public plus large que dans les années 90 ou 2000, mais je trouve que les "nouveaux" sont respectueux de l'ambiance générale que se dégage du Graspop.

trefonds
Main Stage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut