Mon prochain concert
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 23 sur 44 • Partagez
Page 23 sur 44 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44
Re: Mon prochain concert
Idles hier à l'AB : monstrueux ! Mais bordel qu'est-ce qu'il faisait chaud là-dedans...
Sead08- Headliner
Sead08 a écrit:Idles hier à l'AB : monstrueux ! Mais bordel qu'est-ce qu'il faisait chaud là-dedans...
J'ai vu des photos/vidéos, je ne m'attendais pas à une telle ambiance
Sinon, c'est la rentrée ! Lentement mais sûrement, on va enfin avoir un bon marathon automnal comme avant le Covid
05.09 Banks @ Ancienne Belgique
07.09 The Ocean @ Botanique
10.09 Mia Lena @ Tipi Guinguette
12.09 Parkway @ Fores National
17.09 Polaris @ Zappa
21.09 Machine Gun Kelly @ Palais 12
Peut-être que 2-3 dates se rajouteront en last-minute mais voilà déjà un petit programme sympa ! Balancez vos dates (juste de septembre)
Perso pour septembre :
17.09 : Polaris à Anvers
24.09 : Parkway Drive à Dortmund
29.09 : Sum 41 à Paris
Bon et je peux continuer avec octobre vu que j'en ai que deux :
01.10 : Electric Callboy à Lille
05.10 : SCH à Lille
Vraiment hâte d'être au concert de Polaris, le dernier album est mon album préféré de 2020
17.09 : Polaris à Anvers
24.09 : Parkway Drive à Dortmund
29.09 : Sum 41 à Paris
Bon et je peux continuer avec octobre vu que j'en ai que deux :
01.10 : Electric Callboy à Lille
05.10 : SCH à Lille
Vraiment hâte d'être au concert de Polaris, le dernier album est mon album préféré de 2020
bfmv- Headliner
Voici pour Septembre
12 September 22 : Parkway Drive + While She Sleeps + Lorna Shore (Forest National - Brussels)
17 September 22 : Polaris + Alpha Wolf + Gravemind + Stepson (Kavka - Antwerp)
19 September 22 : Blind Channel + Lost Society (Kavka - Antwerp)
21 September 22 : Machine Gun Kelly + 44Phantom + Iann Dior (Palais 12 - Brussels)
23 September 22 : Parkway Drive + While She Sleeps + Lorna Shore (AFAS - Amsterdam)
12 September 22 : Parkway Drive + While She Sleeps + Lorna Shore (Forest National - Brussels)
17 September 22 : Polaris + Alpha Wolf + Gravemind + Stepson (Kavka - Antwerp)
19 September 22 : Blind Channel + Lost Society (Kavka - Antwerp)
21 September 22 : Machine Gun Kelly + 44Phantom + Iann Dior (Palais 12 - Brussels)
23 September 22 : Parkway Drive + While She Sleeps + Lorna Shore (AFAS - Amsterdam)
Owen0412- Headliner
Pour septembre :
Hier, 4 septembre 2022 : Taake + Kampfar + Necrowretch (Entrepôt, Arlon)
7 septembre 2022 : Obscura + Persefone + Disillusion (Gebäude 9, Köln)
12 septembre 2022 : Parkway Drive + While She Sleeps + Lorna Shore (Forest National - Brussels)
23 septembre 2022 : Akhlys + Chaos Invocation + Fides Inversa (Helvete, Oberhausen).
Hier, 4 septembre 2022 : Taake + Kampfar + Necrowretch (Entrepôt, Arlon)
7 septembre 2022 : Obscura + Persefone + Disillusion (Gebäude 9, Köln)
12 septembre 2022 : Parkway Drive + While She Sleeps + Lorna Shore (Forest National - Brussels)
23 septembre 2022 : Akhlys + Chaos Invocation + Fides Inversa (Helvete, Oberhausen).
GhostinDessel- Headliner
Pas de surprise au final au niveau de la setlist du concert de PwD hier qui était exactement celle de Leipzig. Le concert fut absolument monstrueux, même avec les nouveaux morceaux que je n'aime pas sur album. Je n'étais pas des plus motivés à aller les voir hier, j'en ressors avec un concert à inclure dans mon top 10 de cette année.
GhostinDessel- Headliner
GhostinDessel a écrit:Pas de surprise au final au niveau de la setlist du concert de PwD hier qui était exactement celle de Leipzig. Le concert fut absolument monstrueux, même avec les nouveaux morceaux que je n'aime pas sur album. Je n'étais pas des plus motivés à aller les voir hier, j'en ressors avec un concert à inclure dans mon top 10 de cette année.
Je devais réserver ma place (quand c'était avec hatebreed et chrystal lake) mais après j'ai zappé
Les nouvelles donnent bien en concert ? des nouveautés au niveau visuel ? ambiance ?
theshielder- Headliner
La set-list était effectivement la même que Leipzig ou Prague & sera d'office la même sur toute la tournée. Malheureusement... Sur les 15 morceaux, il y a la moitié qui pourrait être remplacée. Les nouveaux morceaux : il y en a 1 voire 2 qui passent & les autres...
Depuis 2010, c'est la 16e fois que je vois Parkway Drive. Ce groupe est dans mon top 5 depuis que je les connais. Et a toujours été un des meilleurs groupes live que je connais. A chaque fois que j'allais les voir, je savais que j'allais d'office passer un super moment, qu'importe la set-list. Malheureusement, hier, c'est la première fois que je m'ennuie à un concert de Parkway, même si c'était le temps de 2-3 chansons. Triste
Son : pire son que j'ai eu à un concert à Forest National.
Ambiance : vraiment bonne mais avec une belle baisse de régime pendant les nouveaux titres.
Scénographie : moins impressionnant qu'en 2019.
Depuis 2010, c'est la 16e fois que je vois Parkway Drive. Ce groupe est dans mon top 5 depuis que je les connais. Et a toujours été un des meilleurs groupes live que je connais. A chaque fois que j'allais les voir, je savais que j'allais d'office passer un super moment, qu'importe la set-list. Malheureusement, hier, c'est la première fois que je m'ennuie à un concert de Parkway, même si c'était le temps de 2-3 chansons. Triste
Son : pire son que j'ai eu à un concert à Forest National.
Ambiance : vraiment bonne mais avec une belle baisse de régime pendant les nouveaux titres.
Scénographie : moins impressionnant qu'en 2019.
Il y avait plus de monde qu'en 2019 ou c'était pareil? j'ai l'impression en regardant des vidéos que les gradins bas sont remplis
bfmv- Headliner
bfmv a écrit:Il y avait plus de monde qu'en 2019 ou c'était pareil? j'ai l'impression en regardant des vidéos que les gradins bas sont remplis
Le premier étage de gradins était plein à craquer hier. Mais le deuxième étage était fermé, excepté les quelques gradins pile face à la scène. Il me semble - certain à 95% - que tout ce second étage était ouvert en 2019... mais je ne trouve pas encore de photos/vidéos pour le confirmer ! Si jamais quelqu'un en trouve, ce serait top
EDIT : Je suis retombé sur mes vidéos de 2019. Et surprise... Les gradins au 2è étage étaient fermés. Et les gradins proches de la scène étaient fermés également. Donc il y avait plus de monde hier qu'en 2019. Et donc, info importante à noter : ils n'ont jamais été proches d'un soldout à Forest National, ni il y a 3 ans, ni hier. Contrairement à BMTH en 2016 par exemple.
Merci pour vos retours
J'hésitais quand-même à aller à la date au Lux ce soir car je me suis dit que ça m'aurait fait plaisir d'entendre certains titres et de voir la grosse prod.
Mais j'ai laissé tomber vu que j'ai une grosse semaine et aussi vu le tarif (60 balles) et que le concert commençait à 18h30... et d'autant plus vu la setlist.
Peut-être à rattraper en fest !
J'hésitais quand-même à aller à la date au Lux ce soir car je me suis dit que ça m'aurait fait plaisir d'entendre certains titres et de voir la grosse prod.
Mais j'ai laissé tomber vu que j'ai une grosse semaine et aussi vu le tarif (60 balles) et que le concert commençait à 18h30... et d'autant plus vu la setlist.
Peut-être à rattraper en fest !
Heu le son à Forêt ça devient de pire en pire pour le metal, va vraiment falloir y remédier, je comprends pas que personne ne leur fasse de remarque assez sèche, ou qu'il ne réagisse pas à cela...
Dim_- Headliner
Pour ceux qui sont déjà allés à la kavka zappa à Anvers, on peut se garer ou? Je trouve rien sur leur site
Merci
Merci
bfmv- Headliner
bfmv a écrit:Pour ceux qui sont déjà allés à la kavka zappa à Anvers, on peut se garer ou? Je trouve rien sur leur site
Merci
me suis toujours garé autour mais aucune idée de l'adresse genre à 700 800 mètres. je n'ai jamais eu de problème particulier c'est une toute petite salle
theshielder- Headliner
bfmv a écrit:Pour ceux qui sont déjà allés à la kavka zappa à Anvers, on peut se garer ou? Je trouve rien sur leur site
Merci
Je me parque toujours sur le long de la grand rue (Emiel Vloorsstraatt) après avoir légèrement dépassé la salle. Puis je marche environ 350 m jusqu'à la salle et je n'ai jamais eu de problème pour me parquer là.
Killer_3- Headliner
Attention à ne pas confondre le Kavka & le Zappa (qui n'est pas une toute petite salle)
Si tu parles du Zappa pour le concert de Polaris samedi, il y a beaucoup de places de parking devant la salle. Et sinon, les rues autour. C'est beaucoup plus simple là que pour le Kavka - où la solution est parfois de payer pour le parking souterrain qui est au coin de la rue.
Si tu parles du Zappa pour le concert de Polaris samedi, il y a beaucoup de places de parking devant la salle. Et sinon, les rues autour. C'est beaucoup plus simple là que pour le Kavka - où la solution est parfois de payer pour le parking souterrain qui est au coin de la rue.
Dim_ a écrit:Heu le son à Forêt ça devient de pire en pire pour le metal, va vraiment falloir y remédier, je comprends pas que personne ne leur fasse de remarque assez sèche, ou qu'il ne réagisse pas à cela...
Soit j'ai de la merde dans les oreilles soit je suis bon public mais j'ai pas trouvé le son de Forest si mauvais lundi soir
Owen0412- Headliner
Apparemment l'ambiance du concert était moins bien au Luxembourg qu'à Bruxelles d'après une des cellistes avec qui je suis en contact depuis le concert de Bruxelles Le quatuor féminin de cellistes est d'ailleurs francais
Owen0412- Headliner
ça se peut , c'est assez habituel, mais j'ai quand-même vu des videos où ça bougeait/chantait bien
guiya a écrit:ça se peut , c'est assez habituel, mais j'ai quand-même vu des videos où ça bougeait/chantait bien
Elle a rajouté que Parkway avait pas kiffé le concert apparemment
Owen0412- Headliner
Owen0412 a écrit:Dim_ a écrit:Heu le son à Forêt ça devient de pire en pire pour le metal, va vraiment falloir y remédier, je comprends pas que personne ne leur fasse de remarque assez sèche, ou qu'il ne réagisse pas à cela...
Soit j'ai de la merde dans les oreilles soit je suis bon public mais j'ai pas trouvé le son de Forest si mauvais lundi soir
Tu devais être bon public je pense
Le Luxembourg a toujours eu une réputation de public assez mou
Pour ceux qui veulent un peu de lecture (en anglais), mon live-report du concert de Parkway Drive est en ligne
Drev a écrit:Owen0412 a écrit:Dim_ a écrit:Heu le son à Forêt ça devient de pire en pire pour le metal, va vraiment falloir y remédier, je comprends pas que personne ne leur fasse de remarque assez sèche, ou qu'il ne réagisse pas à cela...
Tu devais être bon public je pense
Le Luxembourg a toujours eu une réputation de public assez mou
Pour ceux qui veulent un peu de lecture (en anglais), mon live-report du concert de Parkway Drive est en ligne
tu es dur j'adore dedicated
sympa le live report
en 2019, je n'avais pas remarqué que le son était mauvais j'avais kiffé tout le concert
theshielder- Headliner
Drev tu étais placé où dans la salle pour avoir un son si exécrable ? Personnellement, j'étais à l'avant (2 lignes devant moi) et le son était plus qu'acceptable.
Quant à l'ambiance, elle fût vraiment énorme, à mon réveil pour compter mes coups bleus/mauves le lendemain j'ai même pu observer un énorme hématome mauve sur mon coude, une première J'ai vraiment eu l'impression que Winston McCall a adoré le concert à Forest au vu de ses réactions et son sourire permanent.
Quant à l'ambiance, elle fût vraiment énorme, à mon réveil pour compter mes coups bleus/mauves le lendemain j'ai même pu observer un énorme hématome mauve sur mon coude, une première J'ai vraiment eu l'impression que Winston McCall a adoré le concert à Forest au vu de ses réactions et son sourire permanent.
GhostinDessel- Headliner
Pour les 2 premiers groupes, j'étais en gradin à coté de la régie. Pour Parkway Drive, j'étais dans la fosse, sur la gauche du pit principal la plupart du temps. Tout devant, vous avez plus de puissance donc ça peut aider mais de l'arrière, ça résonnait & n'était pas assez net...
Niveau ambiance, je suis d'accord pour dire que c'était du haut niveau ! Même si ça baissait tout de même sérieusement d'un cran pour les morceaux plus récents
Niveau ambiance, je suis d'accord pour dire que c'était du haut niveau ! Même si ça baissait tout de même sérieusement d'un cran pour les morceaux plus récents
Drev a écrit:Pour les 2 premiers groupes, j'étais en gradin à coté de la régie. Pour Parkway Drive, j'étais dans la fosse, sur la gauche du pit principal la plupart du temps. Tout devant, vous avez plus de puissance donc ça peut aider mais de l'arrière, ça résonnait & n'était pas assez net...
De mon coté j'étais à la barrière et là le son était plutot bon. Et effectivement Dedicated est pour moi une des meilleures chanson du groupe. Effectivement le concert de Forest a été bien apprécié par le groupe (Insider info haha) Le luxembourg par contre....
Owen0412- Headliner
Page 23 sur 44 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44