Mon prochain concert
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 44 sur 44 • Partagez
Page 44 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Re: Mon prochain concert
je fais 10 - 15 concerts et 2 festivals par an mais je n'ai pas d'excel
theshielder- Headliner
je fait 1 ou 2 concerts en salle et trois festival par an et ca me suffit largement, je n'ai pas besoins de plus.
betrayer- Headliner
Apocalyptica plays Metallica demain soir à l'AB
Sead08- Headliner
Vais quand même aller jeter un œil et une oreille à ce fameux phénomène qu'est Sleep Token demain à Forest National parce que ça m'intrigue cette affaire
Sead08- Headliner
Un week-end qui va taper avec :
23/11/24 : Signs of the Swarm + Varials + Cabal + To the Grave @ Essigfabrik, Cologne
24/11/24 : Terror + Nasty + Combust + Headbussa + This is Not Yours @ Cercle Saint-Charles, Montignies-Sur-Sambre
23/11/24 : Signs of the Swarm + Varials + Cabal + To the Grave @ Essigfabrik, Cologne
24/11/24 : Terror + Nasty + Combust + Headbussa + This is Not Yours @ Cercle Saint-Charles, Montignies-Sur-Sambre
Killer_3- Headliner
soirée calme mercredi avec yellowcard et story of the year ce mercredi au trix
theshielder- Headliner
Sead08 a écrit:Vais quand même aller jeter un œil et une oreille à ce fameux phénomène qu'est Sleep Token demain à Forest National parce que ça m'intrigue cette affaire
Présent aussi. Ce sera la 6e fois mais je ne comprends toujours pas le succès (très marketé). Si tu as l'occasion, passe dire bonjour au pop-up store avant
Je reviens du concert de Brothers Of Metal à Lille Super ambiance et groupe content de jouer, ça fait toujours plaisir
Owen0412- Headliner
Drev a écrit:Sead08 a écrit:Vais quand même aller jeter un œil et une oreille à ce fameux phénomène qu'est Sleep Token demain à Forest National parce que ça m'intrigue cette affaire
Présent aussi. Ce sera la 6e fois mais je ne comprends toujours pas le succès (très marketé). Si tu as l'occasion, passe dire bonjour au pop-up store avant
C'est quoi ça le pop-up store ?
Sead08- Headliner
Bon, bon, bon... Quelle affaire ce Sleep Token en fait ces gars-là ont absolument tout compris ! Ils vont choper tout ce qu'ils peuvent dans tout ce qui marche actuellement et ils en font un gros gloubiboulga ! Il y a tous les codes du metal possibles sauf que pour moi ce n'est absolument pas du metal ! Ca n'a strictement rien à faire au Graspop ou Hellfest, ça doit filer à Werchter et ne plus en sortir Visuellement, c'est impressionnant, des lights de grande qualité. Musicalement par contre, ça n'a pas un immense intérêt, c'est pas le groupe dont je vais acheter le disque, le poser sur ma platine et me dire "putain c'est bon ça, ça a un bon son, ça sonne, c'est de la bonne came ça, fieu !". On oscille entre la grandiloquente Tomorrowland ou Qontinent et la pop hymnique à la Bastille ou Imagine Dragons avec de temps en temps des guitares très eighties (un peu à la Bryan Adams) et effectivement par moments on se prend des riffs un peu plus énervés mais très vite on retombe dans un truc très popy gnangnan... Et alors on manie bien le côté electro à la Stranger Things un peu mystérieux, ça a même rappé à un moment visuellement on surf sur la vague des groupes de black à capuches et des vengeurs masqués qu'on connait bien. Quand les gens ont allumé la lampe de leurs téléphones et qu'il y a eu une intro au piano, j'ai cru qu'il allait lancer un "on aurait pu se dire tout ça" à la Pat' Bruel
Content d'avoir vu le show mais je ne retiens rien musicalement. Après, d'après ce que j'ai pu lire, ils sont très présents sur les réseaux et pas mal de thématiques visuelles sont développées ce qui laisse à penser qu'il y a une grosse aura autour de ça. Si tu couples à ça le fait que leur identité est encore bien préservée, c'est bingo ! On peut pas reprocher ça en 2024 je pense... Mais pas sûr que ça fasse culte comme Ghost ou compagnie sur le long terme dans le genre pop heavy, le succès tient plus aux abdos apparents du chanteur et du côté mystérieux de l'affaire...
Content d'avoir vu le show mais je ne retiens rien musicalement. Après, d'après ce que j'ai pu lire, ils sont très présents sur les réseaux et pas mal de thématiques visuelles sont développées ce qui laisse à penser qu'il y a une grosse aura autour de ça. Si tu couples à ça le fait que leur identité est encore bien préservée, c'est bingo ! On peut pas reprocher ça en 2024 je pense... Mais pas sûr que ça fasse culte comme Ghost ou compagnie sur le long terme dans le genre pop heavy, le succès tient plus aux abdos apparents du chanteur et du côté mystérieux de l'affaire...
Sead08- Headliner
Présent aussi à Forest pour Sleep Token et moi, j'ai adoré!
Dès les premières notes du chanteur, j'étais conquis! Quelle voix!!!
Le show était incroyable! Tout y était. Très beau boulot sur les lumières!
Et ce silence, presque religieux, quand il chantait, c'était magique, je trouve.
Et quel boulot sur la comm' et le marketing!
C'est vrai qu'ils ont tout compris!
@Sead08 , je te trouve plutôt dur!
Cette intro au piano "à la Pat'Bruel" dont tu fais référence était, je trouve, un moment suspendu comme il y en a eu quelques-uns.
Bref, chacun aura son avis;
Et ce silence, presque religieux, quand il chantait, c'était magique, je trouve.
Cette intro au piano "à la Pat'Bruel" dont tu fais référence était, je trouve, un moment suspendu comme il y en a eu quelques-uns.
ARNAUD- Main Stage
ARNAUD a écrit:Présent aussi à Forest pour Sleep Token et moi, j'ai adoré!
Salut. Je pense pas que Sead08 soit dur, il relate juste son ressenti sans descendre en flamme le groupe. Y a des sons qui nous transportent et d'autres moins
J'aimerais avoir ton avis aussi sur ce que dit Sead08 cad " ... c'est absolument pas du metal ...".
Trouves tu que s'en est ou penses tu aussi que s'en est pas vraiment ?
Merci d'avance pour ta réponse et si y en d'autres qui veulent donner leurs avis, allez y gaiement Et moi je vais aller me faire mon avis aussi via youtube.
AddicTtoMetaL- Headliner
ARNAUD a écrit:Présent aussi à Forest pour Sleep Token et moi, j'ai adoré!
Ah mais j'ai pas du tout passé un mauvais moment, au contraire ! Mais c'est là où c'est intéressant c'est que j'ai pas regardé ma montre une seule fois, je regardais tout simplement le show mais c'est comme si j'assistais à un truc son et lumière où tu te fous du son mais tu regardes les lumières ahah y a qqchose de fascinant là dedans... Tout est maîtrisé, tout est bien fait comme il faut mais ça part trop dans tous les sens. Y a une belle voix c'est clair mais c'est pas le genre de truc qui m'émeut, c'est trop formaté. Quand je dis "Pat Bruel" c'est pas péjoratif dans ma tête, c'était juste pour souligner le côté "éparpillé" du truc. Mais tout le monde semblait unanime dans la salle, je comprends complètement le succès à 1000% du "projet Sleep Token", ça ne peut pas ne pas marcher mais de mon point de vue j'étais à un spectacle, pas à un concert en tant que tel
Sead08- Headliner
Je ne trouve pas vraiment nécessaire de classifier les genres musicaux...
Mais pour répondre à ta question: non, ce n'est pas vraiment du métal. Même si ils en ont les codes, certains riffs et la sacro-sainte double-pédale! Il y a aussi d'autres genres dedans comme le rap, la pop et même de l'électro; et le tout donne une bonne claque (pour moi)
Aussi, les voir au Graspop ne m'a pas choqué du tout!
Je ne suis peut-être pas objectif car clairement sous le charme mais pas de ses abdos ;-)
Mais pour répondre à ta question: non, ce n'est pas vraiment du métal. Même si ils en ont les codes, certains riffs et la sacro-sainte double-pédale! Il y a aussi d'autres genres dedans comme le rap, la pop et même de l'électro; et le tout donne une bonne claque (pour moi)
Je ne suis peut-être pas objectif car clairement sous le charme mais pas de ses abdos ;-)
ARNAUD- Main Stage
ARNAUD a écrit:Je ne trouve pas vraiment nécessaire de classifier les genres musicaux...
Je ne suis pas pour classifier spécialement les "sous-genres" (je l'avais signifié dans un live report sur Regarde Les Hommes Tomber d'ailleurs) mais les genres faut quand même bien les classifier à un moment ^^ honnêtement, j'y suis allé en découverte sans avoir écouté une seule seconde, et je m'attendais absolument pas du tout à ça, je m'attendais à un truc plus dur, plus énergique, plus brut, plus metal tout simplement... Mais c'est intéressant de voir ce qui fait que ça touche ou pas là je viens d'écouter sur Spoti : je n'imagine pas ce groupe faire carrière sans le décorum. Là où Ghost a ce côté tubesque qu'il a fait évoluer (je suis fan du premier album qui était vraiment doom) en une pop dansante, ici avec Sleep Token ça me reste moins en tête
Sead08- Headliner
ARNAUD a écrit:Je ne trouve pas vraiment nécessaire de classifier les genres musicaux...
Oui et non.
J'ai été écouté 6 titres sur youtube et sur le plan strictement musical (sans le show) c'est peut être (selon mon ressenti) 5% metal et 95% un mélange d'autres genres avec des moments "rap/hip hop/électro/... rock".
Perso je ne dis jamais qu'un groupe est nase ou mauvais et je ne vais donc pas le faire ici parce que même si c'est pas ma came (ce que je recherche dans le metal) ça s'écoute super bien tout de même MAIS ça m'embêterai (encore une fois avis perso) si c'était à l'affiche du GMM qui est tout de même un fest typé metal (j'imagine tout de même que le GMM a surement déjà booké des groupes pas si typé metal). EDIT : j'avais déjà oublié qu'ils étaient là en 2023 et je n'y avais pas prêté attention.
Et du coup (je ne suis pas un vieux sectaire hein lol) pensez vous que les fest comme le Hellfest, le GMM, ... ne s'ouvre pas un peu, beaucoup trop à des styles beaucoup moins metal ?
Pour finir, je suis plutôt de l'avis de Sead08 et je verrais plutôt Sleep Token à Werchter qu'à Dessel mais tout comme (si livenation ne voyait pas que le fric) ça me gave quand je vois SOAD à Werchter et pas au GMM !!!
AddicTtoMetaL- Headliner
Perso, ça ne me dérange pas et ça ne me surprend pas de voir des groupes comme Sleep Token à l'affiche de festival Metal parce que, qu'on le veuille ou non, ça reste du Metal (ok fortement édulcoré avec d'autres genres mais la base est complétement Metal moderne).
Je suis loin d'être un fan du groupe et d'être un grand connaisseur mais si je ne dis pas de bêtises, sur les albums, il y a quelques chansons qui ne sont effectivement pas Metal mais la majorité reprennent quand même des riffs Djent et une rythmique Metal. Je grossis le trait mais si Sleep Token n'est pas du Metal, Falling in Reverse non plus (beaucoup de passages totalement Rap). Pourtant personne ne le dit.
Après, on est loin de la définition du Metal comme on l'entendait durant les années 80-90. Le style évolue et s'ouvre à d'autres genres comme il l'a toujours fait. Ici, c'est certes plus flagrant et vraiment très moderne dans l'approche mais j'imagine que quand Linkin Park est arrivé en 2000, les gens ont du gueuler aussi en disant que ce n'était pas du Metal.
Je suis loin d'être un fan du groupe et d'être un grand connaisseur mais si je ne dis pas de bêtises, sur les albums, il y a quelques chansons qui ne sont effectivement pas Metal mais la majorité reprennent quand même des riffs Djent et une rythmique Metal. Je grossis le trait mais si Sleep Token n'est pas du Metal, Falling in Reverse non plus (beaucoup de passages totalement Rap). Pourtant personne ne le dit.
Après, on est loin de la définition du Metal comme on l'entendait durant les années 80-90. Le style évolue et s'ouvre à d'autres genres comme il l'a toujours fait. Ici, c'est certes plus flagrant et vraiment très moderne dans l'approche mais j'imagine que quand Linkin Park est arrivé en 2000, les gens ont du gueuler aussi en disant que ce n'était pas du Metal.
Killer_3- Headliner
Killer_3 a écrit:Perso, ça ne me dérange pas et ça ne me surprend pas de voir des groupes comme Sleep Token à l'affiche de festival Metal parce que, qu'on le veuille ou non, ça reste du Metal (ok fortement édulcoré avec d'autres genres mais la base est complétement Metal moderne).
Honnêtement, c'est même pas encore la classification qui me pose question, c'est plus le contenu et pour moi ça surfe encore une fois, on met du metal un chouïa à la fin du morceau, histoire de rassembler. On peut alterner des genres mais c'est assez redondant je trouve dans leur approche. Je sens pas l'"âme" du truc, y a rien à faire mais c'est qu'une question de ressenti
Sead08- Headliner
Killer_3 a écrit:Perso, ça ne me dérange pas et ça ne me surprend pas de voir des groupes comme Sleep Token à l'affiche de festival Metal parce que, qu'on le veuille ou non, ça reste du Metal (ok fortement édulcoré avec d'autres genres mais la base est complétement Metal moderne).
Je comprends bien le raisonnement et le respecte
Perso ça devient trop édulcoré pour certains groupes à mon goût même si il y a une base metal (fort réduite tout de même).
Après faut vivre avec son temps et je veux pas être le vieux con de service lol
Je précise que j'ai été éduqué metal avec Metallica, Slayer, Sepultura, Megadeth, Iron Maiden, ... ... dans les années 80/90 et comme tu dis bien on est loin de la définition metal de l'époque
AddicTtoMetaL- Headliner
Sead08 a écrit:
Honnêtement, c'est même pas encore la classification qui me pose question, c'est plus le contenu et pour moi ça surfe encore une fois, on met du metal un chouïa à la fin du morceau, histoire de rassembler. On peut alterner des genres mais c'est assez redondant je trouve dans leur approche. Je sens pas l'"âme" du truc, y a rien à faire mais c'est qu'une question de ressenti
Je comprends totalement ton point vue Après, je ne sais pas si c'est utilisé dans un but de rassembler. J'ai l'impression que terminer des chansons "calmes" sur des gros breaks ou riffs, c'est une construction qu'on retrouve souvent ces derniers temps, surtout dans le Metal moderne (Bad Omens avec "The Death of Piece of Mind", Spiritbox avec "Constance", Falling in Reverse avec "Watch the World Burn", Electric Callboy avec "Hurrikan" même si c'est plus humoristique ici, etc.).
Sinon, je te rejoins pour dire que leur approche est assez redondante. A part "Alkaline", je trouve leurs chansons assez ennuyantes. Mais bon, je suppose que si on était fan, on ne verrait pas la chose ainsi.
AddicTtoMetaL a écrit:
Je comprends bien le raisonnement et le respecte
Perso ça devient trop édulcoré pour certains groupes à mon goût même si il y a une base metal (fort réduite tout de même).
Après faut vivre avec son temps et je veux pas être le vieux con de service lol
Je précise que j'ai été éduqué metal avec Metallica, Slayer, Sepultura, Megadeth, Iron Maiden, ... ... dans les années 80/90 et comme tu dis bien on est loin de la définition metal de l'époque
Je pense que ça va devenir une norme de retrouver de plus en plus de groupes édulcorés dans les gros festivals Metal (il n'y a qu'à voir la place du Metal extrême au Graspop maintenant pour le voir venir). Après, les groupes de Metal "classique" ne vont pas disparaitre non plus des affiches mais ils vont devoir se partager l'affiche avec des formations plus modernes.
Puis il existera toujours des plus petits festivals où on pourra retrouver uniquement des groupes de Metal "classique" comme le Court of Chaos, etc.
Killer_3- Headliner
Page 44 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44