Mon prochain concert
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 43 sur 44 • Partagez
Page 43 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Re: Mon prochain concert
J'étais aussi à LP hier, et j'ai adoré (première fois que je les voyais)
J'ai par contre beaucoup moins aimé cette salle de merde qu'est la défense, un seul bloc de toilettes homme pour toute la fosse sérieux j'ai cru me pisser dessus
J'ai par contre beaucoup moins aimé cette salle de merde qu'est la défense, un seul bloc de toilettes homme pour toute la fosse sérieux j'ai cru me pisser dessus
bfmv- Headliner
J'ai entendu plusieurs personnes parler de ce problème pendant la pause entre les 2 groupes.bfmv a écrit:J'étais aussi à LP hier, et j'ai adoré (première fois que je les voyais)
Ca me semblait vraiment bizarre d'avoir aussi peu de toilettes pour toute la fosse. Du coup je suis allé voir le plan sur le site de la salle : énormément de toilettes en tribunes basses et hautes, et presque rien pour la fosse => https://www.parisladefense-arena.com/plan-de-salle/
Comment une salle de cette taille peut rater un truc aussi simple que ça
Pareil pour les stands : en proportion il y en a énormément pour les gradins par rapport à ceux dispos à l'entrée pour la fosse. Par exemple un stand merch aurait été pas mal dans l'entrée, et pas seulement dehors où tu ne peux pas aller entre les 2 groupes
Fish (premier chanteur de Marillion) ce soir à La Madeleine
Sead08- Headliner
Les Négresses Vertes au Cirque Royal ce soir
Ok Panda à la Ferme du Biéreau demain
Hot Water Music + Quicksand au Trix dimanche
Ok Panda à la Ferme du Biéreau demain
Hot Water Music + Quicksand au Trix dimanche
Sead08- Headliner
Journée bien chargée ! J'y étais aussi, pour bosser au merch de Sepultura. Du peu que j'ai vu, le public n'avait pas du tout l'air intéressé par les autres groupes... J'ai fait les 3 dates du Benelux & l'AB faisait vraiment petite à côté de Den Bosch / Rockhal. Mais meilleure ambiance à mon, goût !
Drev a écrit:
Journée bien chargée ! J'y étais aussi, pour bosser au merch de Sepultura. Du peu que j'ai vu, le public n'avait pas du tout l'air intéressé par les autres groupes... J'ai fait les 3 dates du Benelux & l'AB faisait vraiment petite à côté de Den Bosch / Rockhal. Mais meilleure ambiance à mon, goût !
bah j'ai jamais réussi à choper une place sur ticketswap pour la date à l'AB (mon pote non plus).
je trouvais l'ensemble des groupes vachement bien j'attends Jinjer avec impatience au graspop
theshielder- Headliner
Drev a écrit:
Je t'ai aperçu à la Rockhal mais il y avait trop de monde pour venir te saluer.
Soirée bien sympathique en tout cas. Un peu surpris que Sepultura joue autant de morceaux de l'ère Max mais ça reste compréhensible. J'aurais aussi bien échangé 1 ou 2 titres de Quadra contre d'autres compos de l'ère Derick.
Et sinon OBITUARY
guiya a écrit:Drev a écrit:
Je t'ai aperçu à la Rockhal mais il y avait trop de monde pour venir te saluer.
Soirée bien sympathique en tout cas. Un peu surpris que Sepultura joue autant de morceaux de l'ère Max mais ça reste compréhensible. J'aurais aussi bien échangé 1 ou 2 titres de Quadra contre d'autres compos de l'ère Derick.
Et sinon OBITUARY
Je confirme les dires de Drev pour la date hollandaise. J'ai passé les 8 heures de show avec des connaissances hollandaises toutes neuves et ils m'ont tous dit qu'ils étaient là majoritairement pour Jinjer et forcément un peu Sepultura... Pour ma part, je n'avais d'yeux que pour les groupes de death surtout Gatecreeper et Obituary (quel son pour ces derniers d'ailleurs !). J'ai fortement aimé Jesus Piece mais c'était pas du tout le public pour eux magnifiques shows en tout cas, impressionné par Jinjer dont je me méfiais un peu et je suis bien rentré dedans !
Sead08- Headliner
Dommage qu'on n'ait pas su se croiser, Guillaume ! En tout cas, pour ma 2e fois à la Rockhal en 1 mois, je n'ai vraiment pas accroché au public venu au merch... Des gars qui débarquent avec une coupe de champagne à la main, te prennent de haut & te jettent presque leur billet de 100€
Je suis bien d'accord avec Sead pour le son de Obituary : je n'ai pas vu leur show à Den Bosch mais ça sonnait vraiment bien net à la Rockhal & à l'AB.
Mois de novembre bien chargé mais pas encore autant qu'octobre :
01.11 Beartooth @ O13 (nl)
03.11 Sepultura @ Den Bosch (nl)
05.11 Sepultura @ AB
06.11 Sepultura @ Rockhal (lux)
09.11 Warduna @ Salle Pleyel (fr)
11.11 Bastille @ Cirque Royal
19.11 Sleep Token @ Forest National
28.11 Falling In Reverse @ O13 (nl)
J'ai quitté l'équipe de bartenders de l'AB après 2 ans, ça me libère quelques soirées. En soi, peu de concerts me motivent encore. La plupart des concerts sont plutôt pour le boulot. Parmi les personnes ici qui font la blinde de concerts comme moi depuis des années, vous n'avez pas une certaine lassitude ? De mon côté, j'ai commencé à faire beaucoup de concerts non-metal depuis le Covid pour combler un peu.
Je suis bien d'accord avec Sead pour le son de Obituary : je n'ai pas vu leur show à Den Bosch mais ça sonnait vraiment bien net à la Rockhal & à l'AB.
05.11 Sepultura @ AB
J'ai quitté l'équipe de bartenders de l'AB après 2 ans, ça me libère quelques soirées. En soi, peu de concerts me motivent encore. La plupart des concerts sont plutôt pour le boulot. Parmi les personnes ici qui font la blinde de concerts comme moi depuis des années, vous n'avez pas une certaine lassitude ? De mon côté, j'ai commencé à faire beaucoup de concerts non-metal depuis le Covid pour combler un peu.
Drev a écrit:Dommage qu'on n'ait pas su se croiser, Guillaume ! En tout cas, pour ma 2e fois à la Rockhal en 1 mois, je n'ai vraiment pas accroché au public venu au merch... Des gars qui débarquent avec une coupe de champagne à la main, te prennent de haut & te jettent presque leur billet de 100€
05.11 Sepultura @ AB
Parfois oui et parfois non ça depend du groupe et surtout de l'ambiance dans le public.
Owen0412- Headliner
Owen0412 a écrit:Drev a écrit:Dommage qu'on n'ait pas su se croiser, Guillaume ! En tout cas, pour ma 2e fois à la Rockhal en 1 mois, je n'ai vraiment pas accroché au public venu au merch... Des gars qui débarquent avec une coupe de champagne à la main, te prennent de haut & te jettent presque leur billet de 100€
05.11 Sepultura @ AB
Parfois oui et parfois non ça depend du groupe et surtout de l'ambiance dans le public.
Je quitte tout doucement une sale période psychologiquement compliquée pendant laquelle je doutais de tout et ne voulais plus rien faire même des concerts (ce qui m'a beaucoup inquiété d'ailleurs) et là je n'ai jamais été aussi heureux que maintenant de faire des concerts (qui ont été LA bouffée d'oxygène par après). Bon, je suis quelqu'un d'éclectique à l'extrême donc je pense avoir toujours de quoi faire (metal bien sûr avant tout mais de plus en plus de jazz, musique du monde, pop généraliste). Les goûts vont continuer à s'affiner au fil du temps et l'envie de découverte peut être salvatrice aussi, voir toujours les mêmes choses ou genres, ce n'est pas du tout mon kiff par exemple... Chacun fait comme il le sent mais ça me semble naturel de vouloir à un moment de voir ou même faire autre chose.
Sead08- Headliner
Avec l'âge, bien évidemment qu'il y a une certaine lassitude qui s'installe. C'est surtout la fatigue avec le boulot car bien souvent il faut se taper 1h ou 1h30 de route. Puis les prix ça commence à devenir indécent.
Et puis les gars, quand je vois vos listes de concerts, ça ne m'étonne pas. C'est comme pour tout, il faut y aller avec modération sinon on se lasse.
Moi je ne fais que 4-5 concerts par an et un jour ou deux de fest. Ca me suffit et ça me permet de rester motivé.
Aussi, je privilégie les groupes que j'ai peu ou jamais vu en live. Ainsi que les groupes qui viennent de sortir un nouvel album. Un groupe que j'aime, que j'ai déjà vu 3-4x mais qui n'a plus rien sorti depuis des ans, ça ne sera désormais plus une priorité.
Et puis les gars, quand je vois vos listes de concerts, ça ne m'étonne pas. C'est comme pour tout, il faut y aller avec modération sinon on se lasse.
Moi je ne fais que 4-5 concerts par an et un jour ou deux de fest. Ca me suffit et ça me permet de rester motivé.
Aussi, je privilégie les groupes que j'ai peu ou jamais vu en live. Ainsi que les groupes qui viennent de sortir un nouvel album. Un groupe que j'aime, que j'ai déjà vu 3-4x mais qui n'a plus rien sorti depuis des ans, ça ne sera désormais plus une priorité.
Dim_- Headliner
Oui il faut que ça reste un "plaisir" avant tout De plus en plus cher d'ailleurs...
guiya a écrit:Oui il faut que ça reste un "plaisir" avant tout De plus en plus cher d'ailleurs...
Pour moi ce "de plus en plus cher" est devenu le frein majeur avec une lassitude, non pas des fest car au grand max j'en ai fait jusqu'à 4 sur un an et les concerts c'était il y a bien longtemps, mais du metal/hard rock/grunge/punk même étant en écoute quasi exclusive de ces styles pendant ces 35 dernières années mais ouf ce "coup de mou" est passé.
Allez j'espère faire un bon fest en 2025 (je devrais pouvoir m'en payer au moins un) et au vu d'une offre plus étoffée pas loin ou pas trop loin de chez moi avec le DRF, le Pinkpop, le GRASPOP, les Lokerse Feesten (metalday), l'Alcatraz, le DMF et le South OF Heaven qui s'est rajouté y devrait y avoir moyen d'y trouver mon compte (je compte quand m^me sur des super schedule journaliers).
Sinon bien sûr qu'il faut que le plaisir soit là !!!
Et comme dit Dim avec parcimonie c'est peut être mieux.
D'ailleurs Drev, Sead08 et surtout Owen je sais pas comment vous pouvez vous offrir tous ces concerts/fest, vous êtes blindé de thunes lol lol lol
Non j'imagine que tout 3 vous travaillez dans le business et que de là vous avez accès à pas mal de concerts sans peut être devoir débourser un centime pour les tickets ;-)
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:guiya a écrit:Oui il faut que ça reste un "plaisir" avant tout De plus en plus cher d'ailleurs...
Pour moi ce "de plus en plus cher" est devenu le frein majeur avec une lassitude, non pas des fest car au grand max j'en ai fait jusqu'à 4 sur un an et les concerts c'était il y a bien longtemps, mais du metal/hard rock/grunge/punk même étant en écoute quasi exclusive de ces styles pendant ces 35 dernières années mais ouf ce "coup de mou" est passé.
Allez j'espère faire un bon fest en 2025 (je devrais pouvoir m'en payer au moins un) et au vu d'une offre plus étoffée pas loin ou pas trop loin de chez moi avec le DRF, le Pinkpop, le GRASPOP, les Lokerse Feesten (metalday), l'Alcatraz, le DMF et le South OF Heaven qui s'est rajouté y devrait y avoir moyen d'y trouver mon compte (je compte quand m^me sur des super schedule journaliers).
D'ailleurs Drev, Sead08 et surtout Owen je sais pas comment vous pouvez vous offrir tous ces concerts/fest, vous êtes blindé de thunes lol lol lol
Non j'imagine que tout 3 vous travaillez dans le business et que de là vous avez accès à pas mal de concerts sans peut être devoir débourser un centime pour les tickets ;-)
Alors, pour ma part, j'avais un très gros budget alloué aux concerts dans les années 2010-2019 (bien avant d'avoir maison, etc., ...) et j'étais (suis toujours mais plus trop de temps à y consacrer ces temps-ci) chez Shoot Me Again donc forcément il y a les accred' qui ont forcément aidé mais naturel vu la contrepartie de l'article à rédiger. Depuis 2020, je fais en sorte de moins débourser d'argent là-dedans (je continue à acheter du merch, CD et vinyles et à aider de petites structures) grâce à de la débrouille, des reventes etc., ... Il y a aussi la proximité géographique qui permet de faire plus de concerts que d'autres personnes... Mais honnêtement ce n'est pas (plus) une question d'argent mais véritablement de se bouger, prendre des risques et un peu de culot aussi. Je n'en dirai pas plus mais Ticketswap est pour moi déjà un peu has been...
Sead08- Headliner
Pour ma part ce n'est pas le tarif des concerts qui me bloque, quand je vais a paris pour des shows c'est le retour pour rentrer chez moi, car il y a personne pour me rammener chez moi tout simplement. Sinon j'écoute toujours du metal et du hard rock 90 % du temps et les 10 restant c'est du rock progressif, de la pop des 80's, du peter gabriel, du phil collins, du marillion et ect...
betrayer- Headliner
Sead08 a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:guiya a écrit:Oui il faut que ça reste un "plaisir" avant tout De plus en plus cher d'ailleurs...
Alors, pour ma part, j'avais un très gros budget alloué aux concerts dans les années 2010-2019 (bien avant d'avoir maison, etc., ...) et j'étais (suis toujours mais plus trop de temps à y consacrer ces temps-ci) chez Shoot Me Again donc forcément il y a les accred' qui ont forcément aidé mais naturel vu la contrepartie de l'article à rédiger. Depuis 2020, je fais en sorte de moins débourser d'argent là-dedans (je continue à acheter du merch, CD et vinyles et à aider de petites structures) grâce à de la débrouille, des reventes etc., ... Il y a aussi la proximité géographique qui permet de faire plus de concerts que d'autres personnes... Mais honnêtement ce n'est pas (plus) une question d'argent mais véritablement de se bouger, prendre des risques et un peu de culot aussi. Je n'en dirai pas plus mais Ticketswap est pour moi déjà un peu has been...
Oui la proximité géographique permet surement de se bouger plus facilement et il est vrai qu'il faut aussi se bouger comme tu dis bien car même quand je devais moins me rationner niveau thune j'ai jamais été du genre à bouger beaucoup.
Dans ton "je n'en dirais pas plus" j'imagine que tu as des ficelles perso créées grâce aux accred et tous les contacts que tu as pu te faire et que comme tu as l'air visiblement très débrouillard en la matière tu arrives à être là tu veux aller.
Sinon dans le côté achat mon truc lol c'est que comme y a plus vraiment de groupes qui arrivent à me scotcher ces dernières années je fais des économies en cd et merch et puis même pour beaucoup de groupes que j'aime bien j'écoute leurs nouveautés sur youtube et me contente d'acheter ce qui m'est indispensable comme, si il arrive, un nouvel album des GNR (même si il devait être nase parce que pour ce groupe je suis en mode "collectionneur") ou si de qualité un nouveau Metallica, Devildriver, At The Gates, Korn, Megadeth, Body Count, ... mais j'attends tout de même une promo ou baisse de prix et j'achète via vinted ou rakuten ou autre (là ou parfois on peut trouver son bonheur entre 0,90 et 5 eur).
Enfin ce qui me complique aussi la vie, c'est les schedule journalier (j'ai rarement fais des fest entier) depuis quelques années parce que avec tous les nouveaux groupes auxquels j'accroche pas y a moins de slot pour tous ceux que je kiffai entre mes 12/13 ans et mes 35 je vais dire. Il fut une période où à chaque GMM j'avais un jour avec toujours 7, 8, 9 groupes qui me plaisaient vraiment alors que ces dernières années la chance me sourit beaucoup moins avec les groupes que j'aime trop éparpillé avec style à peine 2,3 par jour.
Je croise les doigts cette année que pour au moins un fest, la thune et des groupes (6,7) qui me bottent sur une même journée fassent un très bon ménage !
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:Sead08 a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:guiya a écrit:Oui il faut que ça reste un "plaisir" avant tout De plus en plus cher d'ailleurs...
Oui la proximité géographique permet surement de se bouger plus facilement et il est vrai qu'il faut aussi se bouger comme tu dis bien car même quand je devais moins me rationner niveau thune j'ai jamais été du genre à bouger beaucoup.
Dans ton "je n'en dirais pas plus" j'imagine que tu as des ficelles perso créées grâce aux accred et tous les contacts que tu as pu te faire et que comme tu as l'air visiblement très débrouillard en la matière tu arrives à être là tu veux aller.
Sinon dans le côté achat mon truc lol c'est que comme y a plus vraiment de groupes qui arrivent à me scotcher ces dernières années je fais des économies en cd et merch et puis même pour beaucoup de groupes que j'aime bien j'écoute leurs nouveautés sur youtube et me contente d'acheter ce qui m'est indispensable comme, si il arrive, un nouvel album des GNR (même si il devait être nase parce que pour ce groupe je suis en mode "collectionneur") ou si de qualité un nouveau Metallica, Devildriver, At The Gates, Korn, Megadeth, Body Count, ... mais j'attends tout de même une promo ou baisse de prix et j'achète via vinted ou rakuten ou autre (là ou parfois on peut trouver son bonheur entre 0,90 et 5 eur).
Enfin ce qui me complique aussi la vie, c'est les schedule journalier (j'ai rarement fais des fest entier) depuis quelques années parce que avec tous les nouveaux groupes auxquels j'accroche pas y a moins de slot pour tous ceux que je kiffai entre mes 12/13 ans et mes 35 je vais dire. Il fut une période où à chaque GMM j'avais un jour avec toujours 7, 8, 9 groupes qui me plaisaient vraiment alors que ces dernières années la chance me sourit beaucoup moins avec les groupes que j'aime trop éparpillé avec style à peine 2,3 par jour.
Je croise les doigts cette année que pour au moins un fest, la thune et des groupes (6,7) qui me bottent sur une même journée fassent un très bon ménage !
Non absolument aucun passe-droit dû à mes contacts et carnet d'adresse, juste un peu d'assurance et d'audace ^^ tout simplement oser certaines choses auprès de gens de tous horizons mais faut savoir être libre aussi, on va essayer de revenir au sujet du topic dont on s'est un peu éloigné (normalement c'est Drev qui dit ça )
Finalement opportunité de faire un tour au Hell's Balls Belgium demain à Courtrai pour les 6 premiers groupes que seront Baroness, Cro-Mags, Slomosa (gros coup de coeur), Pallbearer, Murphy's Law et Stab avant de rallier le Trix pour suivre Quicksand et Hot Water Music en soirée
Sead08- Headliner
De mon coté j'ai eu quelques places via des guest mais j'ai payé la majorité des places et sans passer via TicketSwap. J'ai eu la "bonne idée" de faire le calcul des sommes dépensées cette année exclusivement en ticket et j'ai quand même eu un bon électrochoc sur le montant dépensé. Meme si la majorité des places sont entre 20 et 30€ (hors Festivals), ça reste un budget assez énorme. Depuis ce calcul je n'ai plus rien acheté !
Par exemple depuis le 1er novembre j'ai déjà enchainé plusieurs concerts et aucun en Belgique:
01 November 24 : Beartooth + Polaris + Landmvrks (013 - Tilburg) (42,80 €)
03 November 24 : Linkin Park + Sleep Token (Defense Arena - Paris) (151,65 €)
05 November 24 : Black Stone Cherry + Ayron Jones (Effenaar - Eindhoven) (32,50 €)
06 November 24 : Sum41 + Neck Deep (Westfalenhalle - Dortmund) (80 €)
07 November 24 : While She Sleeps + Malevolence + Thrown + Resolve (Turbinehalle - Oberhaussen) (50,90 €)
Heureusement je ne dois pas payer l'essence de la voiture de leasing mais ça reste une somme conséquente.
Par contre la fatigue commence quand même à s'accumuler avec un job temps plein 40H/semaine. Depuis la reprise post COVID en Mars 2022 je suis quand même à :
2022 :
61 Concerts:
Bruxelles : 23
Anvers : 22
Tilburg : 5
Eindhoven : 3
Amsterdam : 2
Bree : 1
Aarschot : 1
Vosselaar : 1
Lille : 1
Ostende : 1
Übach-Palenberg : 1
12 festivals:
Graspop 4 jours
Rock Werchter 4 jours
Pukkelpop 3 jours
Jera On Air 3 jours
Cabaret Vert 1 jour
KnotFest Germany 1 jour
Tomorrowland 1 jour
Alcatraz Festival 1 jour
Scene Sur Sambre 1 jour
Park Rock 1 jour
Les Ardentes 1 jour
Durbuy Rock 1 jour
2023 :
72 Concerts:
Anvers : 21
Tilburg : 14
Lille : 4
Eindhoven : 2
Den Bosch : 1
Heerlen : 1
Zottegem : 1
Oberhaussen : 1
Liege : 1
Utrecht : 1
7 festivals:
Graspop 4 jours
Jera On Air 3 jours
Alcatraz Festival 3 jours
Ronquieres Festival 2 jours
Park Rock 1 jour
Headbangers Parade 1 jour
Fete de l'Iris 1 jour
Et pour 2024 si rien n'est annulé ce sera 111 concerts et 8 festivals.
Par exemple depuis le 1er novembre j'ai déjà enchainé plusieurs concerts et aucun en Belgique:
05 November 24 : Black Stone Cherry + Ayron Jones (Effenaar - Eindhoven) (32,50 €)
07 November 24 : While She Sleeps + Malevolence + Thrown + Resolve (Turbinehalle - Oberhaussen) (50,90 €)
Heureusement je ne dois pas payer l'essence de la voiture de leasing mais ça reste une somme conséquente.
Par contre la fatigue commence quand même à s'accumuler avec un job temps plein 40H/semaine. Depuis la reprise post COVID en Mars 2022 je suis quand même à :
2022 :
61 Concerts:
12 festivals:
Graspop 4 jours
Rock Werchter 4 jours
Pukkelpop 3 jours
Jera On Air 3 jours
Cabaret Vert 1 jour
KnotFest Germany 1 jour
Tomorrowland 1 jour
Alcatraz Festival 1 jour
Scene Sur Sambre 1 jour
Park Rock 1 jour
Les Ardentes 1 jour
Durbuy Rock 1 jour
2023 :
72 Concerts:
7 festivals:
Graspop 4 jours
Jera On Air 3 jours
Park Rock 1 jour
Fete de l'Iris 1 jour
Owen0412- Headliner
@Drev : désolé pour cette longue digression qui arrive à son terme je pense (peut être encore une réponse de Owen ou de ta part) avec Sead et Owen mais je trouvais intéressant d'en savoir un peu plus sur leur "philosophie" concert/fest
@Owen0412 :
je trouve tes chiffres dingue mais comme on dit quand on aime on compte pas et je ne remet pas en question ce que tu affirmes hein mais déjà du 3 au 7 novembre donc en 5 jours le nombre de km parcouru et du 5 au 7 tu dormais dans ta voiture devant chaque salle ou presque alors lol
aussi 111 concerts et 8 fest en 2024 c'est quasi un event tout les 3 jours quasi
après si tu as la thune et le temps, on ne vit qu'une fois et si c'est ton mantra ma foi tu as bien raison parce que dans l'autre sens en ce qui me concerne à une époque je peux te compter autant d'event où ça m'aurait plu d'aller alors que je n'en ai pas fait plus de 10% et avec le recul j'ai certains regrets.
AddicTtoMetaL- Headliner
Owen0412 a écrit:De mon coté j'ai eu quelques places via des guest mais j'ai payé la majorité des places et sans passer via TicketSwap. J'ai eu la "bonne idée" de faire le calcul des sommes dépensées cette année exclusivement en ticket et j'ai quand même eu un bon électrochoc sur le montant dépensé. Meme si la majorité des places sont entre 20 et 30€ (hors Festivals), ça reste un budget assez énorme. Depuis ce calcul je n'ai plus rien acheté !
2022 :
61 Concerts:
12 festivals:
Graspop 4 jours
Rock Werchter 4 jours
Pukkelpop 3 jours
Jera On Air 3 jours
Cabaret Vert 1 jour
KnotFest Germany 1 jour
Tomorrowland 1 jour
Alcatraz Festival 1 jour
Scene Sur Sambre 1 jour
Park Rock 1 jour
Les Ardentes 1 jour
Durbuy Rock 1 jour
2023 :
72 Concerts:
7 festivals:
Graspop 4 jours
Jera On Air 3 jours
Park Rock 1 jour
Fete de l'Iris 1 jour
Ahah j'ai l'impression de lire mon double fan des fichiers excel et des statistiques vaniteuses aussi ?
Sead08- Headliner
Je suis passé par là également, 2 fois même, donc je comprends tout à fait & content d'apprendre que ça va mieux La musique était à chaque fois une part du problème & de la solution.Je quitte tout doucement une sale période psychologiquement compliquée pendant laquelle je doutais de tout et ne voulais plus rien faire même des concerts (ce qui m'a beaucoup inquiété d'ailleurs) et là je n'ai jamais été aussi heureux que maintenant de faire des concerts (qui ont été LA bouffée d'oxygène par après).
Pour être tout à fait transparent, je paye en moyenne 10% de mes concerts annuels depuis 12 ans, depuis que j’ai commencé à être très actif dans l’industrie musicale (orga, presse, merch, bar) mais depuis 2 ans, je ne me rends qu’aux concerts qui m’intéressent vraiment… Les 3/4 des shows où je vais, c’est pour bosser. C’était cool de voir 3 fois Sepultura & Jinjer mais sans le boulot, je ne me serais pas bouger une fois pour les voir, même à Bruxelles.D'ailleurs Drev, Sead08 et surtout Owen je sais pas comment vous pouvez vous offrir tous ces concerts/fest, vous êtes blindé de thunes lol lol lol
J'ai lancé le débat donc je ne vais pas me plaindre que ça dure, d'autant qu'on n'a pas tant que ça à se mettre sous la dent actuellement même si on est en novembre... On parle des prochains concerts malgré toutNon absolument aucun passe-droit dû à mes contacts et carnet d'adresse, juste un peu d'assurance et d'audace ^^ tout simplement oser certaines choses auprès de gens de tous horizons mais faut savoir être libre aussi, on va essayer de revenir au sujet du topic dont on s'est un peu éloigné (normalement c'est Drev qui dit ça )
Si vous voulez, je peux aussi lancer un topic « Balance tes stats » pour tous les addicts de stats Excell parmi nous, on sera sûrement plus que 3Ahah j'ai l'impression de lire mon double fan des fichiers excel et des statistiques vaniteuses aussi ?
Pas de lassitude de mon côté (juste saoulé du prix exorbitant de certains concerts), mais j'en fais en moyenne que 20-25 par an
Par contre, j'ai aussi un fichier Excel et j'ai même développé une app qui me ressort mes stats automatiquement, je viens de dépasser les 7000€ de dépenses dans des places (113 concerts)
Par contre, j'ai aussi un fichier Excel et j'ai même développé une app qui me ressort mes stats automatiquement, je viens de dépasser les 7000€ de dépenses dans des places (113 concerts)
bfmv- Headliner
Il y a encore une place de libre dans le club "Excel" ? A croire qu'on fait tous ça.
Pas de lassitude non plus de mon côté mais bon, ça ne fait que 7 ans que je fais vraiment des concerts donc je suppose que j'ai encore le temps avant de ressentir cette lassitude.
Pour les prix, ça dépend aussi des concerts qu'on fait. Si on va voir que les gros mastodontes, c'est sûr que les prix sont vite délirants. Pour ma part, c'est rare que je fasse des concerts à plus de 40 € la place (hormis quelques exceptions). D'autant plus que j'ai aussi la chance d'avoir des accred avec SMA donc financièrement, c'est sûr que ça aide.
Pas de lassitude non plus de mon côté mais bon, ça ne fait que 7 ans que je fais vraiment des concerts donc je suppose que j'ai encore le temps avant de ressentir cette lassitude.
Pour les prix, ça dépend aussi des concerts qu'on fait. Si on va voir que les gros mastodontes, c'est sûr que les prix sont vite délirants. Pour ma part, c'est rare que je fasse des concerts à plus de 40 € la place (hormis quelques exceptions). D'autant plus que j'ai aussi la chance d'avoir des accred avec SMA donc financièrement, c'est sûr que ça aide.
Killer_3- Headliner
Je suis très très loin de vos statistiques en terme de concert (en général je fais deux fest, et 6-7 concerts par an), par contre ça ne m’empêche pas de tenir à jour un fichier Excel aussi
Steph_VDM- Main Stage
Page 43 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44