-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Protégez-vous !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Protégez-vous !

Message  Caca Mer 10 Juin - 13:00

Non je vais pas vous parler de capotes Laughing


Protégez vos oreilles ! Oui les boules quies cassent les couilles parce que le son est moins bon mais c'est franchement super important. Surtout au graspop ou la musique est trop forte (avec un son pas toujours top mais ça c'est un autre sujet).

J'ai des acouphènes et une légère hyperacousie à causes de l'agression sonore que j'ai subie tout au long de mes concerts et ça me fait moins rigoler aujourd'hui. Je ne supporte plus les bruits trop forts et j'entends un continuel tiiiiiiiit. Dans la vie de tout les jours il m'arrive de mettre mes bouchons (voix trop forte, parfois le trafic, au cinéma,...). Mais je suis bien heureuse de ne pas être atteinte autant que certains (voir vidéo plus bas). Je peux encore sortir et voir des concerts mais je ne peux certainement pas me passer de mes bouchons.

Je n'ai pas envie que ça vous arrive donc voila, je voulais faire un petit topic là dessus car ça peut arriver à n'importe qui, il suffit d'une fois et c'est à vie.

Voici une vidéo où un pote qui est nettement plus atteint que moi est interrogé (le hardos aux cheveux longs). Lui il ne sort plus de chez lui car il ne supporte même plus les bruits de la rue et une conversation à 5 personnes = mal de tête pendant trois jours.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/hyperacousie/video/x71d7t_temoignages-nicko-rodrigue-bruitpar


et une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=4vVuGYWy2Do

Voila j'espère que vous serez plus gentils avec vos oreilles ^^
Caca
Caca
Main Stage

Messages : 133
Points : 135
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  goigoi Mer 10 Juin - 14:07

ben c'est bien gentil de ta part mais perso j'aime vivre dans le risque ^^
je prefere vivre 35 ans de folie que 80 de merde avec plein de regret donc voila si dans 5 ans ou moins j'ai plus d'oreilles ben ca sera balo ...
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  GabInRage Mer 10 Juin - 14:26

Merci d'en parler, car je n'étais pas au courant de l'existence de cette pathologie, et je dois dire que parfois je me tracasse un peu pour mes oreilles. Je n'ai jamais eu de grands problèmes auditifs, mais je me souviens que quand j'ai commencé à écouter de la musique je le faisais avec des casques. J'aimais sur le moment car je trouvais le son de très bonne qualité, mais après j'avais légèrement mal au crâne. Pareil pour le mp3, j'essaie de ne pas trop l'écouter et de mettre de la musique relativement calme (j'évite le metal, le punk, et certains groupes de hard rock). Comme disait le chanteur (que je plains vraiment, son existence doit être atroce maintenant...) dans la première vidéo, rien ne vaut un bon vieux lecteur CD avec un son qui part dans toute la pièce, que t'entends bien sans te niquer les oreilles.

En tout cas merci.
GabInRage
GabInRage
Main Stage

Messages : 156
Points : 159
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 33
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  BYB Mer 10 Juin - 14:28

En mode video choc???
non c'est vrai que c'est assez flipant, je crois que je vais prendre des bouchons pour le gmm
BYB
BYB
Main Stage

Messages : 202
Points : 203
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Morti Mer 10 Juin - 14:48

goigoi a écrit:ben c'est bien gentil de ta part mais perso j'aime vivre dans le risque ^^
je prefere vivre 35 ans de folie que 80 de merde avec plein de regret donc voila si dans 5 ans ou moins j'ai plus d'oreilles ben ca sera balo ...

Ou alors tu peux concilier les deux.

Parce que si dans 5 ans, tu ne peux plus faire aucun festival ni écouter de musique, je me demande bien comment tu réagiras. Autant faire 80 ans de festivals avec des bouchons Smile c'est tout aussi bien ou presque (c'est un peu comme la capote ^^)
Morti
Morti
Main Stage

Messages : 61
Points : 63
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  goigoi Mer 10 Juin - 14:52

un vieux loubard avant le concert de Motörhead à Lille il y a maintenant 2 ans en voyant la fille qui vendait des bouchons (roses) :

" hey! on va pas à un concert de Lorie là !!!! "
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Jeff Mer 10 Juin - 15:03

Je pense serieusement qu'un concert occasionellement (biensur, n'allez pas coller votre oreille contre les line array Razz ) n'est pas si dangereux que ça... Je pense pas qu'un WE comme ça puisse causer des acouphenes...

Les pires choses, celle qui cause ce genre de problemes sont :

- Les repetes de zikos dans des locaux fermés. La bateries et les amplis a lampes réunis, Mmmmh
- L'ecoute constante de musique sur une chaine HIFI a plus de 80 dB.
- Le balladeur MP3 et son casque de merde... Le pire sont les casques "InEar", qui obtient la palme du meilleur assasin de l'ouie.

Si vous évitez cela, je pense que vous pouvez faire un bon Graspop tranquille... Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  goigoi Mer 10 Juin - 15:14

les seuls problemes au niveau son ca serait a la rigeur comme pendant Testament sous un marquee l'annee derniere ou la le son etait vraiment tres fort !!!
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Caca Mer 10 Juin - 15:30

Jeff7 a écrit:Je pense serieusement qu'un concert occasionellement (biensur, n'allez pas coller votre oreille contre les line array Razz ) n'est pas si dangereux que ça... Je pense pas qu'un WE comme ça puisse causer des acouphenes...

Les pires choses, celle qui cause ce genre de problemes sont :

- Les repetes de zikos dans des locaux fermés. La bateries et les amplis a lampes réunis, Mmmmh
- L'ecoute constante de musique sur une chaine HIFI a plus de 80 dB.
- Le balladeur MP3 et son casque de merde... Le pire sont les casques "InEar", qui obtient la palme du meilleur assasin de l'ouie.

Si vous évitez cela, je pense que vous pouvez faire un bon Graspop tranquille... Razz


No

je protégeais mes oreilles avant d'avoir des acouphènes. Pour être plus précise j'étais allé en boite. Au début le son n'était pas fort donc je n'ai pas mis mes bouchons. Vers 3h je sors prendre l'air... quand je suis rentrée je me suis dit "putainnnn ça va fooort" j'ai remis mes bouchons mais c'était trop tard. Le lendemain j'avais mes acouphènes.

Il suffis que d'une fois ! Et je n'écoutais pas mon mp3 plus de 2h par jour et je ne le mettais jamais fort donc...

Contente de voir que ça en fait réagir certains Smile

Moi je jour où je deviens sourde ou que je ne sais plus écouter de musique c'est le jour de ma mort, je préfère 80 ans de musique que 5 ans de bourrinnage auditifs.
Caca
Caca
Main Stage

Messages : 133
Points : 135
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  jay-freak Mer 10 Juin - 15:35

Je répète dans un local fermé avec batterie et amplis à lampes assez forts sans bouchons.

J'ai passé tous mes concerts sur scène et dans le public parfois très près des sorties audios sans bouchons

J'écoute mon mp3 a fond mais avec un vrai casque pas des oreillettes de merdes.

Ma musique va toujours fort.

Je n'ai jamais connu cette sensation de sifflements ni de bourdonnements après un concert...

Conclusion: Je suis certainement un alien
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  darkmonkey666 Mer 10 Juin - 15:38

jay-freak a écrit:Je répète dans un local fermé avec batterie et amplis à lampes assez forts sans bouchons.

J'ai passé tous mes concerts sur scène et dans le public parfois très près des sorties audios sans bouchons

J'écoute mon mp3 a fond mais avec un vrai casque pas des oreillettes de merdes.

Ma musique va toujours fort.

Je n'ai jamais connu cette sensation de sifflements ni de bourdonnements après un concert...

Conclusion: Je suis certainement un alien

Je suis comme toi, aucun bourdement alors que je fais tout ce que t'a dit.
darkmonkey666
darkmonkey666
Main Stage

Messages : 284
Points : 293
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  jay-freak Mer 10 Juin - 15:41

darkmonkey666 a écrit:
jay-freak a écrit:Je répète dans un local fermé avec batterie et amplis à lampes assez forts sans bouchons.

J'ai passé tous mes concerts sur scène et dans le public parfois très près des sorties audios sans bouchons

J'écoute mon mp3 a fond mais avec un vrai casque pas des oreillettes de merdes.

Ma musique va toujours fort.

Je n'ai jamais connu cette sensation de sifflements ni de bourdonnements après un concert...

Conclusion: Je suis certainement un alien

Je suis comme toi, aucun bourdement alors que je fais tout ce que t'a dit.

Ben alors soit on est très costaud des oreilles soit les autres ont des oreilles de fillettes ^^
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Caca Mer 10 Juin - 15:45

Ba vous avez de la chance mais elle pourrait tourner un jour.

J'ai prévenu maintenant vous faites ce que vous voulez en connaissance de cause !

Ce qui me fait le plus chier c'est que ça m'arrive à moi alors que je protégeais mes oreilles -_-"
Caca
Caca
Main Stage

Messages : 133
Points : 135
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Morti Mer 10 Juin - 15:46

Soit vos oreilles de costaud ne vont pas durer ^^

Moi je ne me suis jamais beaucoup protégé les oreilles mais bon, il n'est pas trop tard pour commencer, je pense que je vais en mettre pour le graspop. Du moins quand je serai pas en plein air.
Morti
Morti
Main Stage

Messages : 61
Points : 63
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  jay-freak Mer 10 Juin - 15:47

Moi ces bouchons dans les oreilles me font chier, j'ai déjà essayer et on entend que les basses lors d'un concert et là moi je sens une petite douleur tellement le son est gros...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Jeff Mer 10 Juin - 15:49

On est tous différents face au problème apparement... Razz

Je n'ai jamais rien eu non plus... Mais je modere, j'essaye de pas ecouter trop fort, ni trop souvent. Je n'utilise jamais d'oreillettes ou de lecteur MP3.

Je joue a bas volume (Quand c'est acoustique) ou me protege les oreilles en groupe.

Par contre, j'vais avoir du mal à me proteger en concert... En tous cas quand je suis du publique, je me protege toujours quand nous jouons...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  jay-freak Mer 10 Juin - 15:51

De toute façon en festival il n'y a rien à craindre puisque le son s'évapore dans les airs contrairement à une salle ou ils ricochent dans tous les sens...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Jeff Mer 10 Juin - 15:56

Sinon, parlons protections pures.

Il existe des alternatives aux boules Quies qui modifient les fréquences perçues.

- Les bouchons en cire naturelle qui ne modifient quasiment pas les fréquences, ça se trouve pour une bonne 20ene d'euros. Je conseille la marque Alpine, il existe des kits avec des bouchons pour chaques situations plus ou moins dangereuse, le résultat confort/qualité du son est vraiment meilleur que des boules Quies classiques.

- Les prothèses faites par des profesionnels. J'en ai fait mouler 2 paires pour mon groupe, concerts, etc. La fréquence est pareille, en moins fort. Aucunes altérations sonore. C'est parfait, mais un peu cher. Comptez 150€ Moulage + Bouchons. Si vous êtes interessé, je peux vous donner une bonne adresse sur Bruxelle, recommandé par mon ORL.

Avec ces 2 protections, vous pouvez passer un merveilleux concert, avec un super son mais moins dangereux cheers
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  goigoi Mer 10 Juin - 16:02

ou vous vous mettez à 200m de la scene !
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Caca Mer 10 Juin - 16:06

+1 jeff, je me suis fait faire des prothèses pas un professionnel qui me l'a fait au prix d'achat (75euros) puisqu'il travaille chez ma mère.

Le son garde sa qualité et on est protégé \O/


le problème c'est que je les ai déjà perdu deux ou trois fois dans les pogos ou en était trop saoule Laughing ça revient vite cher. La prochaine fois ma mère m'a dit que j'irai me faire foutre Razz
Caca
Caca
Main Stage

Messages : 133
Points : 135
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Master-of-hell Mer 10 Juin - 16:25

Putain voila un sujet qui me tient a coeur! J'ai tellement peur de devenir sourd! Mais bon, je mets des bouchons tout le temps, mais par contre j'écoute souvent mon mp3 mais pas a fond, mais tout le temps, cest grave docteur?
Master-of-hell
Master-of-hell
Headliner

Messages : 510
Points : 438
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Caca Mer 10 Juin - 16:33

ça peut oui d'après ce que j'ai entendu mais bon si tu ne le mets pas fort les risques sont minimisés je pense. Prend un bon casque et ça devrait aller.

Perso j'ai un casque qui diminue les sons extérieur donc je met encore moins fort.
Caca
Caca
Main Stage

Messages : 133
Points : 135
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Master-of-hell Mer 10 Juin - 16:37

Moui mais bon...[lmode associal ON] Comment onfait quand on est fan de musique et qu'on aime pas parler aux gens à l'école? [mode associal OFF]

Plus sérieusement ca m'ennuierait fortement...
Master-of-hell
Master-of-hell
Headliner

Messages : 510
Points : 438
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Caca Mer 10 Juin - 16:46

ba écoutes je pense pas que ce soit dramatique, les mp3 ne sont pas bons pour les oreilles mais si tu fais attention sur le côté je pennnse que ça devrait aller. Maintenant je suis pas professionnelle de l'oreille.
Caca
Caca
Main Stage

Messages : 133
Points : 135
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  2NI Mer 10 Juin - 17:34

Arf, je connais çà moi aussi...

Jay, gt comme toi (vous) jusqu'au 15 Aout 2007. Depuis j'entends siffler le train... Laughing

A force de me prendre des magawatts dans les oreilles elles ont fini par céder... Crying or Very sad

Les répet' avec Marshall à fond à cause du batteur je connais. Les concerts sans retours pareil. En face des façades j'ai donné. Walkman (j'suis VIEUX je vous le rappelle, loool) à fond je connais. Bref j'ai fait vos conneries avant vous. Et je regrette...

Bref, je vous conseille de vous acheter des filtres. C pacher et TRES efficace. J'aurai DU y penser avant, je le savais depuis quelques concerts, je me doutais d'un truc, pire je me bouchais les oreilles avec les doigts mais... J'suis allé tout devant à un concert en club et ct MEGA fort... Me suis pris au jeu, me suis eclaté et hop... 3 jours de sifflements intenses puis plus rien et 1 mois après, bam!

http://www.bouchon-oreille.com/Produits/MusicSafe-3.asp


OK je vis très bien avec (pour l'instant). Des fois c fort et çà me fait chier, des fois j'ai mal à l'oreille et des fois j'entends pas. Mais je sais que j'en ai jusqu'à ma mort puisque mon cerveau a enregistré cette info profondemment maintenant. La science ne peux rien pour nous... Fuck that shit! Twisted Evil

Qd à mon gamin qd on va à l'@ ou ailleurs, il ne viens pas SANS un casque anti-bruit. Qd je vois des petits de son age (9 ans) sans RIEN je me dit que leurs parents n'ont pas conscience du truc... J'espère qu'il ne leur arrivera rien car avoir cette merde à 15 ou 16 ans c vraiment passer une vie en enfer... Evil or Very Mad

Bref, le post moralisateur du jour. Donc amis djeuns et comme pour le cul, PROTEGEZ VOUS!

Désolé de pt l'ambiance. Embarassed
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous ! Empty Re: Protégez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum