-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rock Werchter 2022

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock Werchter 2022 - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2022

Message  Killer_3 Lun 4 Juil - 17:41

Drev a écrit:
Pour les Red Hot, je lis beaucoup d'avis mitigés sur leur prestation. C'est la 3è fois que je les vois cet été & ils étaient effectivement un peu fatigué. Je ne sais pas qui dans le groupe était malade les jours précédents mais je les ai trouvés un peu en retrait... ce qui ne m'a pas empêché de prendre mon pied. Un concert des Red Hot, comme Pearl Jam par exemple, c'est compliqué d'être vraiment dedans si tu ne connais pas tous les morceaux je pense. Certains n'aiment pas les jams. Certains auraient peut-être espéré un gros show scénique comme The Killers qui jouaient juste avant. Mais ça n'a jamais été le cas des Red Hot. Et je pense que leur décision de commencer par Around The World au lieu de Can't Stop n'était pas le plus adéquat en festival (malheureusement, beaucoup moins de gens connaissaient ce titre par rapport à Dani California joué juste après).

Première fois que j'allais à Werchter (j'ai juste fait le dimanche) et premère fois que je voyais les RHCP. Je suis, pour une grande partie, complètement d'accord avec toi sur le concert. Je fais justement partie des gens qui n'aiment pas trop les Jam (heureusement, c'est moins long que ceux des Guns Laughing ). J'avais vu qu'ils alternaient 2 setlists, un soir sur 2 et d'après mes calcules, on aurait du avoir celle qui commençait justement par Can't Stop. Peut-être que l'annulation de leur concert à Glasgow a cassé la chaine que j'avais prédis Laughing Content de les avoir vu mais c'est vrai que si on connait pas une partie des titres, ça parait long (surtout les chansons du dernier album que je n'ai écouté qu'une fois). Faut aussi dire que je ne suis pas un grand fan des RHCP (j'y allais surtout pour accompagné par copine, qui elle, est fan).

Niveau ambiance, je suis un peu mitigé. Sur Fever 333, les gens bougeaient un peu mais on était loin de leur prestation au Jera en 2019. Puis la manière dont les gens pogotent scratch Et le son était vraiment horrible. Bref, j'ai été plutôt déçu du concert. Un autre show où l'ambiance était complètement morte : Jimmy Eat World. J'ai jamais vu un concert aussi mort de ma vie... même sur Bleed American ou Sweetness, c'était pas fou. Il a fallu attendre la dernière chanson (The Middle) pour voir les gens se réveiller.

Sinon, j'ai vraiment bien aimé les prestations de Keane et The Killers. J'ai aussi vu Rhea (le groupe belge qui remplaçait Sum 41 Crying or Very sad ). C'était sympa mais sans plus.

Pour mon premier Werchter, j'ai relevé plusieurs points positifs et négatifs :

+ Les espaces d'eau dispersé un peu partout
+ Les bornes de crème solaire

- L'organisation de fin de concert pour faire sortir tout le monde. Quand je compare avec le Graspop où c'était hyper fluide...
- Le prix de la nourriture, c'est encore plus cher qu'au Graspop si je ne dis pas de bêtises Shocked
- L'ambiance générale mais bon, c'est vrai que quand on a l'habitude de faire des concerts de Metal et de Hardcore, c'est sûr que arrivé à Werchter c'est différent Laughing
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2022 - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2022

Message  Drev Lun 4 Juil - 17:57

C'est Werchter, pas le Jera : il ne fallait pas non plus s'attendre à la même ambiance Laughing

La Barn n'était pas remplie mais il y avait vraiment une bonne je trouve : j'étais assez prêt de la scène dans le gentil pit mais ça résonnait bien sous la tente de là... Pour le pit, ce sont des pogos gentils mais toujours mieux que rien pour s'amuser un peu Razz

Pour la set-list des Red Hot, ils alternent un peu Around The World & Can't Stop ces derniers jours (j'avais eu les 2 à Barcelone) mais si tu suis l'alternance, c'était logique d'avoir plutôt Around The World à Werchter ! Mais les set-lists en tant que telles varient assez souvent, en gardant juste une base identique de 10-11 morceaux. Est-ce que ta copine a kiffé le concert ? Jusqu'ici, tous les fans que je connais ont aimé & ceux qui ne l'étaient pas n'ont pas vraiment apprécié le concert...

Je reviens sur le point concernant l'ambiance : c'est évidemment différent du public du Graspop mais c'était quand même pas mal ! Je m'attendais à bien moins que ça. Le public en feu pour The Kid Laroi, la Barn pleine à craquer avec une bonne ambiance pour Airbourne, les gros shows de Maneskin & Yungblud, etc. Dommage par contre que certains aient eu moins de succès comme Jimmy Eat World (j'étais à Royal Blood, qui est toujours aussi décevant en live).

Les spots de crème solaire, je ne les ai pas vus... ils étaient où ?! Ca m'aurait été bien utile Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2022 - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2022

Message  Killer_3 Lun 4 Juil - 18:25

C'était une première pour elle aussi, et oui elle a bien adoré Razz

Je connais quelques personnes qui ont aussi fait les 4 jours et c'est exactement les mêmes groupes que tu cites qui sont revenus comme les meilleurs Razz surtout The Kid Laroi et Maneskin.

C'est vrai que je suis un peu critique niveau ambiance mais c'est sans doute parce que c'était vraiment la première fois que je faisais un festival/concert "extérieur" à l'univers Metal/Hardcore donc du coup, ça m'a un peu étonné (alors que ça semble logique au final Laughing ).

Pour ce qui est de la crème solaire, il y avait un spot devant la descende où tout le monde s'assoie sur la Slope Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2022 - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2022

Message  bfmv Lun 4 Juil - 22:46

J'étais là vendredi pour Sum 41 et Metallica, l'attente entre les deux étaient interminable, je crois que le seul groupe que j'ai apprécié c'est Turnstile et un groupe qui jouait sur the slope. Et malheureusement, aucune ambiance pendant Metallica alors que j'étais dans la deuxième zone à droite. Je les avaient vu au stade de france en 2019 et l'ambiance était bien différente
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 414
Points : 426
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter 2022 - Page 4 Empty Re: Rock Werchter 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum