-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Jera on Air 2022

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jera on Air 2022 - Page 5 Empty Re: Jera on Air 2022

Message  Killer_3 Mer 22 Juin - 20:56

Ça va envoyer du pâté Laughing

Bon festival à tous Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2385
Points : 2519
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Jera on Air 2022 - Page 5 Empty Re: Jera on Air 2022

Message  theshielder Dim 26 Juin - 20:56

De retour (HS) après le festoche, voici un petit compte rendu rapide Smile

les plus: la proximité parking, festival camping top; les prix par rapport au GMM les concerts assez sympa

coup de gueule le bug d'arrivée 5h de trajet ( 2h30 manage => ysselsteyn puis 2h30 pour rentrer au parking)
pas d'urinoirs dans le camping WTF des urinoirs sans évacuations sur le site du festival (chaque soir ca devient marécage de pisse)
manque de poubelles, manque de toilettes, sanitaires...

jeudi concerts moyens (son horrible pour year of the knife, pas accroché à one step closer, prestatio écourtée de boysetsfire à cause de la tempête, donc trempé pour la prestation spéciale diamond de STYG (vraiment bien), bof pour ST...

vendredi: son moyen mais concerts sympa: higher power, deez nuts, crossfaith lionheart, while she sleeps, BT
vraiment top: silverstein, anti flag, STYG, bearthooth et offspring

samedi: sympa: OAA, neck deep, KL, terror CBK
top bullet
incroyable electric callboy (plus grosse assitance du samedi sous la main stage à 16h chapeau) et rise against pour un super concert Wink

theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1191
Points : 1215
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jera on Air 2022 - Page 5 Empty Re: Jera on Air 2022

Message  GhostinDessel Dim 26 Juin - 22:11

theshielder a écrit:De retour (HS) après le festoche, voici un petit compte rendu rapide Smile

les plus: la proximité parking, festival camping top; les prix par rapport au GMM les concerts assez sympa

coup de gueule le bug d'arrivée 5h de trajet ( 2h30 manage => ysselsteyn puis 2h30 pour rentrer au parking)
pas d'urinoirs dans le camping WTF des urinoirs sans évacuations sur le site du festival (chaque soir ca devient marécage de pisse)
manque de poubelles, manque de toilettes, sanitaires...

jeudi concerts moyens (son horrible pour year of the knife, pas accroché à one step closer, prestatio écourtée de boysetsfire à cause de la tempête, donc trempé pour la prestation spéciale diamond de STYG (vraiment bien), bof pour ST...

vendredi: son moyen mais concerts sympa: higher power, deez nuts, crossfaith lionheart, while she sleeps, BT
vraiment top: silverstein, anti flag, STYG, bearthooth et offspring

samedi: sympa: OAA, neck deep, KL, terror CBK
top bullet
incroyable electric callboy (plus grosse assitance du samedi sous la main stage à 16h chapeau) et rise against pour un super concert Wink


Le retour est moins positif que les autres années, vraiment dommage ces problèmes organisationnels. A ce niveau, le GMM reste le meilleur des festivals que j'ai fait -si ce n'est l'erreur de la gestion de l'affluence le jeudi en 2018.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Jera on Air 2022 - Page 5 Empty Re: Jera on Air 2022

Message  Killer_3 Dim 26 Juin - 22:57

Effectivement, je suis rincé aussi Laughing mais sinon, super festival une fois encore.

+ Le camping et le parking qui sont juste à côté du site du festival.
+ La nourriture (j'ai tout le temps mangé les wrap kebab vegan et c'était un délice) mais les stands indonésiens et asiatiques végétariens avaient l'air pas mal.
+ Les copeaux de bois dispersé sur le site pour éviter que ce soit de la boue partout le vendredi matin (il aurait aussi fallu en mettre à l'entrée du festival vu que c'était un marécage le vendredi matin Neutral ).
+ Je ne compte plus le nombre de personnes qui sont venus me parler et à chaque fois, ils étaient super sympa.

- Pareil pour l'arrivée au festival le jeudi après-midi. Je suis parti de chez moi à 13h40 pour être là à 15h00 dans le patelin... puis il m'a fallu 1h40 pour arrivé au parking. Heureusement que des types sortaient de leur véhicule pour faire la circulation parce que ça m'a aidé à aller plus vite. Il y avait bien la police qui faisait ralentissait la circulation au premier carrefour mais le deuxième étaient complétement laissé à l'abandon.
- J'ai pris un ticket parking avant de venir et ils ne l'ont même pas contrôlé... si j'avais su.
- Le bordel pour rentrer dans le camping. Vu que les gens ramènent toute leur maison avec des énormes chariots qui prennent plein de place, ça m'a pris 1h20 pour passer les contrôles alors qu'on est loin des files du Graspop...
- Comme déjà en 2018 et 2019, il y a trop peu de sanitaire. Une seule zone au camping et une seule autre sur le site du festival... puis dès le jeudi, une grosse partie était déjà bouchée et fermée. (pour @theshielder, il y avait bien des urinoirs au camping mais tout dans le fond Neutral ).
- Trop peu de poubelles sur le site (elles étaient toutes remplies à ras bord). Quand j'ai vu le pauvre gars ramassé les crasses le samedi midi à la main, je me suis dit qu'il n'allait jamais y arriver.
- Les deux scènes principales étaient des véritables dépotoirs déjà après quelques concerts.
- Le son sur la Buzzard Stage (la plus petite) allaient beaucoup trop fort (sur les concerts que j'ai vu là-bas, il n'y a que Counterparts où ça allait).

Pour les concerts :

Jeudi :

Je rejoins theshielder pour les concerts. Year of the Knife avait vraiment un son pourri (on entendait pas les guitares). Pareil pour Suicidal Tendencies où le son du début était vraiment horrible. Il n'y avait pas grand monde pour The Hives alors que c'était la TA. Puis j'ai pas trouvé que le concert était foufou sauf pour "Tick Tick Boom" (qui était la dernière chanson). Il n'y a que Stick To Your Guns qui a tout défoncé, rien à redire (heureusement que j'étais déjà sous le chapiteau durant la tempête parce que ça a été violent, même les barrières derrières les urinoirs sont tombées à cause du vent).

Vendredi :

Fleddy Melculy et Deez Nuts c'était sympa sans plus. Très bon concert de Silverstein et Crossfaith (même si je ne suis pas trop fan des nouveaux morceaux). Bonne ambiance durant SeeYouSpaceCowboy et pit bien violent. Lionheart a assuré puis Stick To Your Guns c'était super (je pense avoir quand même préféré le concert du jour d'avant alors que "Diamond" n'est pas mon album préféré du groupe mais c'est sans doute parce que j'étais mal placé). On entendait presque pas le chanteur durant une grande partie de While She Sleeps mais c'était quand même très bien. Bury Tomorrow, c'était vraiment cool et le nouveau chanteur assure bien. Beartooth ont proposé un show XXL avec pyrotechnie. J'ai passé tout le concert à l'entrée du pit et ça n'a pas arrêté de bouger dans tous les sens. En continuant comme ça, ils finiront bien vite par devenir TA d'un festival comme le Jera. Ou du moins, j'ai l'impression qu'avec les nouveaux éléments scéniques, ils font tout pour y arrvier (à l'image de Parkway Drive). Et pour finir, bon concert de The Offspring même si c'est vraiment la seconde moitié qui m'a vraiment emballé. Les mecs racontent n'importe quoi et c'est hilare.

Samedi :


Concert sympa de Our Hollow, Our Home mais le chapiteau était vraiment vide. Pareil pour Holding Absence où il a fallu longtemps avant que les gens n'arrivent. Chouette concert de Vein.fm même si je suis un peu déçu car je m'attendais à mieux. Super concert d'Oceans Ate Alaska mais le public était vraiment mort. Super show d'Incendiary. Effectivement, Electric Callboy ont ramené l'une des plus grosses affluences du week-end devant la Mainstage. C'était le feu avec une ambiance de folie. Ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient plus haut la prochaine fois. Chouette concert de Neck Deep même si la setlist ne m'a pas vraiment plu. Gros bordel sur Knocked Loose, sans aucun doute le concert le plus violent du week-end. J'ai regardé Terror en dehors du chapiteau et en mangeant mais c'était cool. Super show de Comeback Kid, dommage que je sois parti avant la fin pour aller me placer pour BFMV. Grosse ambiance pour ces derniers (c'est étonnant qu'ils n'ont pas joué une seule chanson de "Venom") mais sinon, c'était vraiment bien. Incroyable performance de Counterparts sur la petite scène. C'était cool qu'ils jouent là comme ça, il pouvait y avoir des stage dive mais c'était beaucoup trop petit pour eux. "Bound to the Burn" est même pas encore sortie que c'est déjà ma chanson de l'année Laughing Super concert de Rise Against pour clôturer le festival même si le chanteur fait beaucoup trop de discours (les causes en valent la peine mais ça prend beaucoup trop de temps). J'étais au niveau des poteaux et je me suis retrouvé presque devant la scène à la fin Laughing Les crowd surfer n'arrêtaient pas.

Je reviens chez moi rempli de coups bleus et complétement explosé mais je sais déjà que j'y retournai l'année prochaine.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2385
Points : 2519
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Jera on Air 2022 - Page 5 Empty Re: Jera on Air 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum