Hellfest 2022
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hellfest 2022
Wahou !!
7 jours, 350 groupes, seulement 3 groupes qui feront les 2 weekends. Jolie !
Reste à pouvoir faire les 2 weekends maintenant
Et donc pour répondre aux questions que l'on se posait sur le camping, il restera bien ouvert entre les 2 weekends, tout comme le metal corner.
7 jours, 350 groupes, seulement 3 groupes qui feront les 2 weekends. Jolie !
Reste à pouvoir faire les 2 weekends maintenant
Et donc pour répondre aux questions que l'on se posait sur le camping, il restera bien ouvert entre les 2 weekends, tout comme le metal corner.
Je ne la trouve pas folle la 2e affiche (ni la première d'ailleurs)
On sent que Metallica et les Guns ont bien pompé le budget
On sent que Metallica et les Guns ont bien pompé le budget
kurt- Headliner
T'es sérieux là ? Tu dis ça pour te rassurer non ?
J'aimerais bien chopper un pass pour le 2e weekend
Perso, voir mes deux groupes préférés, le meme jour, sur la meme scène, je prends. Maintenant, le plus dur c'est d'avoir son pass.
Simone Epica- Main Stage
ce sont mes gouts personnels mais à part le dimanche des mets, je préfère le 1er hellfest
après on verra ce que va nous proposer le GMM
après on verra ce que va nous proposer le GMM
theshielder- Headliner
Week-end 2
Combi 289€
Jeudi 85€
Autres jours 105€
Combi 289€
Jeudi 85€
Autres jours 105€
Death to me- Main Stage
Je suis du même avis que Kurt. L'affiche a un effet "waouh" parce qu'il y a 7 jours, près de 350 groupes, quelques grosses têtes d'affiche. Mais en y regardant de plus près, c'est moins extraordinaire. Le prix du combi du second weekend fait évidemment un peu mal au cul par rapport aux prix habituels. Mais quand on voit des sous-TA comme Black Label Society, Airbourne (ils jouent 2 fois au festival d'ailleurs, une fois en MS2 & puis en MS2 le weekend suivant), Ministry, etc. Warduna en TA MS2... Le programme avant les Mets ou les Guns ne fait clairement pas rêver (à titre personnel)
C'est quand même une grosse grosse affiche, même en passant d'une scène à l'autre il ne doit pas être possible de voir plus de 50 groupes en 7 jours de toutes façons.
mais ça c'est bon quand on a 20 ans...rester 10 jours sur un camping et se faire autant de jours de musique c'est juste plus possible à mon âge ^^
mais ça c'est bon quand on a 20 ans...rester 10 jours sur un camping et se faire autant de jours de musique c'est juste plus possible à mon âge ^^
Oui...les TA sont magnifiques mais derrière c'est pas fou je trouve. Après je suis peut être pas assez puriste que pour apprécier ce line up à sa juste valeurguiya a écrit:T'es sérieux là ? Tu dis ça pour te rassurer non ?
kurt- Headliner
Perso je trouve que l'affiche est très pointues dans les petites scènes. Mention au trio Katatonia+ My Dying Bride+Draconian.
Je trouve que c'est une des meilleures affiches que j'ai vu depuis plus de 20 ans que je fais des festivals.
Je trouve que c'est une des meilleures affiches que j'ai vu depuis plus de 20 ans que je fais des festivals.
Death to me- Main Stage
C'est très impressionnant mais je suis pas plus emballé que ça non plus.
Dim_- Headliner
Mise en vente des passes (pour ceux qui ne font pas le premier WE) dans moins de 2 heures.
A ceux qui ne trouvent pas l'affiche impressionnante et qui ne viendront pas, je vous dis merci, ça me laisse plus de chance d'avoir mon billet.
De mon côté, j'ai l'impression que ce 2ème Hellfest a été fait spécialement pour moi. Les 2 mainstages sont littéralement remplies de mes groupes préférés (il ne manque que Maiden et Aerosmith, mais je les verrai le WE d'avant au Graspop ).
Bref, je croise les doigts, juin 2022 sera dur physiquement (2x4 jours, chaud pour les jambes et le dos), mais ça en vaut largement la peine.
Si une nouvelle crise sanitaire ne pointe pas le bout de son nez, ce sera la semaine la plus folle de ma vie de concerts, qui dure depuis 22 ans déjà.
A ceux qui ne trouvent pas l'affiche impressionnante et qui ne viendront pas, je vous dis merci, ça me laisse plus de chance d'avoir mon billet.
De mon côté, j'ai l'impression que ce 2ème Hellfest a été fait spécialement pour moi. Les 2 mainstages sont littéralement remplies de mes groupes préférés (il ne manque que Maiden et Aerosmith, mais je les verrai le WE d'avant au Graspop ).
Bref, je croise les doigts, juin 2022 sera dur physiquement (2x4 jours, chaud pour les jambes et le dos), mais ça en vaut largement la peine.
Si une nouvelle crise sanitaire ne pointe pas le bout de son nez, ce sera la semaine la plus folle de ma vie de concerts, qui dure depuis 22 ans déjà.
Je serais curieux de savoir combien de pass sont déjà partis avec les préventes d'hier, et du coup combien il en reste pour la mise en vente d'aujourd'hui.
Déjà que c'est la guerre d'habitude, mais là... Bonne chance à ceux qui veulent avoir une place !
Déjà que c'est la guerre d'habitude, mais là... Bonne chance à ceux qui veulent avoir une place !
J'ai essayé d'avoir un pass pour le 2e weekend ce midi mais c'était mission impossible...
Plus que n'importe quel festival ou même concert, c'est une vraie loterie pour le Hellfest...
Rien eu non plus. J'ai commencé 74000ème dans la file, et j'ai fini 44000ème quand ça a été annoncé complet.
Je me suis connecté à 13h aujourd'hui pour la mise en vente des pass 1 jour, par curiosité, et j'étais plus de 60000ème dans la file d'attente. Je ne sais pas combien de billets sont mis en vente, mais ça va encore être compliqué pour beaucoup...
edit : le festival a donné la réponse :
edit : le festival a donné la réponse :
Hellfest a écrit:Au total se sont 55000 billets 4 jours (35 000 billets lors de la prévente spéciale du 6 juillet et 20 000 billets lors de la vente du 7 juillet) ainsi que 5 000 pass par journée qui se sont écoulés ces dernières heures.
Désolé pour tous ceux qui espéraient avoir des tickets
Death to me- Main Stage
Une bonne partie des tickets vont déjà à ceux qui font partie du club "vip". Le reste c'est random
Dim_- Headliner
Il y a une interview sympa de Ben Barbaud dans le Hard Rock de ce mois-ci. Vous pouvez la lire en achetant le magazine ou en allant sur le Facebook du festival. L'interview a été réalisée quelques jours avant l'annonce de 2022
Drev a écrit:Il y a une interview sympa de Ben Barbaud dans le Hard Rock de ce mois-ci. Vous pouvez la lire en achetant le magazine ou en allant sur le Facebook du festival. L'interview a été réalisée quelques jours avant l'annonce de 2022
sympa.
merci pour l'info mais rien de nouveau.
a part peut être sa volonté de ne pas pérenniser le 2 weekend.
theshielder- Headliner
Je ne savais pas que Metallica ferait un seul concert en France. Je pensais justement qu'ils feraient un autre concert, annoncé plus tard, et que ça aurait permis de faire baisser un peu le cachet du groupe. Metallica Exclu France. NIN Exclu Europe. Pas mal.
A voir aussi s'il y aura des changements au niveau du site (ça parlait de changer le merch de place).
A voir aussi s'il y aura des changements au niveau du site (ça parlait de changer le merch de place).
Priad a écrit:Je ne savais pas que Metallica ferait un seul concert en France. Je pensais justement qu'ils feraient un autre concert, annoncé plus tard, et que ça aurait permis de faire baisser un peu le cachet du groupe. Metallica Exclu France. NIN Exclu Europe. Pas mal.
A mon avis le prix de Metallica est amorti par la tournée des festivals en Europe, la baisse des cachets due en Covid et aussi par le fait que c'est les Mets qui ont demandé à jouer au Hellfest.
Pour NIN par contre, c'est un véritable tour de force. L'exclusivité est d'autant plus impressionnante que si j'ai bonne mémoire Trent avait déclaré par le passé ne plus souhaiter jouer dans un festival "metal".
Rien que le dimanche du HF2 tu peux enchaîner BFMV, BMTH et les Mets. La même journée, tu as plein de plus petits groupes qualitatifs : Blood Incantation, Archgoat, Cult of Fire, Mgla, Thou, Year of no Light... c'est juste impressionnant.
GhostinDessel- Headliner
J'envie vraiment ceux qui ont su chopper un ticket.
Je suis abonné à ticketswap mais ça part trop vite...
Tu bosses sur Shoot Me Again, non ? Tu ne peux pas avoir une accred via le Webzine ?guiya a écrit:J'envie vraiment ceux qui ont su chopper un ticket.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 4