First time, questions pratiques
Le forum français du Graspop Festival :: Informations sur le Festival :: Covoiturage, hébergement et conseils
Page 1 sur 1 • Partagez
First time, questions pratiques
Bonjour à tous,
Je viens au Graspop pour la première fois, on sera 2, nous venons par avion + train (ça se mérite!!), et on logera au camping Inferno où on a réservé une tente.
On va donc essayer de s'encombrer le moins possible pour se contenter d'un bagage cabine !
Est-il possible de prendre la navette en journée jusqu'à Mol pour aller faire quelques courses ? (sachant que j'ai repéré un supermarché à côté de la gare, on essaiera d'en faire un peu le mercredi aprem). Si oui, c'est gratuit ou payant ?
Autre point, savez-vous si c'est galère de recharger son tel aux bornes, et le prix ?
Désolée pour toutes ces questions, je suis qqun de super prévoyant donc je stresse un peu Merci d'avance =)
Je viens au Graspop pour la première fois, on sera 2, nous venons par avion + train (ça se mérite!!), et on logera au camping Inferno où on a réservé une tente.
On va donc essayer de s'encombrer le moins possible pour se contenter d'un bagage cabine !
Est-il possible de prendre la navette en journée jusqu'à Mol pour aller faire quelques courses ? (sachant que j'ai repéré un supermarché à côté de la gare, on essaiera d'en faire un peu le mercredi aprem). Si oui, c'est gratuit ou payant ?
Autre point, savez-vous si c'est galère de recharger son tel aux bornes, et le prix ?
Désolée pour toutes ces questions, je suis qqun de super prévoyant donc je stresse un peu Merci d'avance =)
Mistag- Metal Dome
Re: First time, questions pratiques
Je sais bien que les dernières années, il y avait des navettes gratuites qui reliaient le festival à Dessel (bien plus près que Mol) et où les gens allaient faire quelques courses. Seulement, je ne sais pas si c'est encore d'actualité cette année (il est bien mis qu'il y aura un système de navettes gratuites sur le site internet mais il n'est pas mis jusqu'où elles vont).
Pour les bornes, je ne sais pas t'aider. J'ai toujours pris une batterie portable.
Pour les bornes, je ne sais pas t'aider. J'ai toujours pris une batterie portable.
Killer_3- Headliner
helloo,
les bornes sont relativement vite prise d'assaut (début d'aprèm de mémoire), j'ai investi également dans une batterie rechargeable
pour les courses aucune idée, nous arrivons en voiture déjà bien préparés
les bornes sont relativement vite prise d'assaut (début d'aprèm de mémoire), j'ai investi également dans une batterie rechargeable
pour les courses aucune idée, nous arrivons en voiture déjà bien préparés
theshielder- Headliner
En 2019, il y avait peu de bornes sur le site par rapport au monde d'un festival, en plus ça charge lentement. Peut être y en aura t'il au camping inferno vu que c'est un peu le coin "camping vip". Mais en effet, à votre place j'investerais dans une batterie portable.
Dans mes souvenirs il y a des navettes de la gare vers le festival et inversément mais aucune idée si c'est gratuit si on possède un ticket...
Dire qu'à une époque, il y avait un petit mini market au camping ^^ Je me souviens y avoir pris jus d'orange et pain au chocolat.
Dans mes souvenirs il y a des navettes de la gare vers le festival et inversément mais aucune idée si c'est gratuit si on possède un ticket...
Dire qu'à une époque, il y avait un petit mini market au camping ^^ Je me souviens y avoir pris jus d'orange et pain au chocolat.
Dim_- Headliner
Merci pour vos réponses =)
Oui j'ai déjà une batterie portable, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante. Il faudra être stratégique !
C'est clair que ça serait cool un petit market dans chaque camping !
Je viens de trouver l'info suivante sur le site :
"Comment rejoindre le site du festival à partir de la gare de Mol ?
Des bus font la navette gratuitement entre la gare de Mol et le festival. Attention, ces bus ne circulent pas en permanence. Les horaires seront publiés ultérieurement."
Oui j'ai déjà une batterie portable, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante. Il faudra être stratégique !
C'est clair que ça serait cool un petit market dans chaque camping !
Je viens de trouver l'info suivante sur le site :
"Comment rejoindre le site du festival à partir de la gare de Mol ?
Des bus font la navette gratuitement entre la gare de Mol et le festival. Attention, ces bus ne circulent pas en permanence. Les horaires seront publiés ultérieurement."
Mistag- Metal Dome
En 2019 le bus qui faisait la route du festival à la ville -supermarché- était efficace, tu pourras relax faire l'aller/retour avant le début des concerts. En plus, avec le parking payant cette année, tu ne seras pas le seul à vouloir en bénéficier.
Les bornes de recharge oublie, vraiment trop lent tu en auras pour des heures. Si tu n'as pas amazon prime, je te conseille d'y souscrire pendant la période d'essai gratuite -max un mois- et de commander une batterie qui te permettra de faire 3 à 4 recharges (https://www.amazon.fr/HETP-Chargement-Simultan%C3%A9-Smartphones-Tablettes/dp/B07W83B7Y3/ref=sr_1_7?keywords=meilleure+batterie+externe&qid=1654588043&sr=8-7). Tu la recevras en un jour et tu seras tranquille toute la période du festival.
Les bornes de recharge oublie, vraiment trop lent tu en auras pour des heures. Si tu n'as pas amazon prime, je te conseille d'y souscrire pendant la période d'essai gratuite -max un mois- et de commander une batterie qui te permettra de faire 3 à 4 recharges (https://www.amazon.fr/HETP-Chargement-Simultan%C3%A9-Smartphones-Tablettes/dp/B07W83B7Y3/ref=sr_1_7?keywords=meilleure+batterie+externe&qid=1654588043&sr=8-7). Tu la recevras en un jour et tu seras tranquille toute la période du festival.
GhostinDessel- Headliner
Merci beaucoup pour toutes les infos
Mistag- Metal Dome
Hello,
Il me semble que, chaque année, il y a un stand où on peut louer une clé USB qui recharge le téléphone. Ca doit coûter un jeton, j'imagine. Je n'ai jamais utilisé ce service, je n'en sais donc pas plus.
Edit : et je vois qu'ils ont publié les horaires des navettes
Mercredi: 13h30 – 22h30
Juedi: 7h30 - 2h30
VEN/SA/DIM : 8h - 2h30
Lundi: 7h30 - 13h
Il me semble que, chaque année, il y a un stand où on peut louer une clé USB qui recharge le téléphone. Ca doit coûter un jeton, j'imagine. Je n'ai jamais utilisé ce service, je n'en sais donc pas plus.
Edit : et je vois qu'ils ont publié les horaires des navettes
Mercredi: 13h30 – 22h30
Juedi: 7h30 - 2h30
VEN/SA/DIM : 8h - 2h30
Lundi: 7h30 - 13h
Raz'Kiss- Main Stage
Il me semble que l'on peut louer un chargeur au stand proximus
kurt- Headliner
Top, merci pour les infos !
J'ai finalement opté pour le chargeur externe avec une grosse capacité.
Ca approche !!
La météo a l'air pas mal en plus !
J'ai finalement opté pour le chargeur externe avec une grosse capacité.
Ca approche !!
La météo a l'air pas mal en plus !
Mistag- Metal Dome