Durbuy Rock 2023
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Durbuy Rock 2023
Le festival aura lieu un mois plus tard que prévu : les 12 & 13 mai ! Probablement pour avoir plus d'opportunités au niveau du booking, plus de raretés, plus de surprises... et ça se confirme - ou pas - avec le premier groupe annoncé : Korpiklaani
Re: Durbuy Rock 2023
Drev a écrit:Le festival aura lieu un mois plus tard que prévu : les 12 & 13 mai ! Probablement pour avoir plus d'opportunités au niveau du booking, plus de raretés, plus de surprises... et ça se confirme - ou pas - avec le premier groupe annoncé : Korpiklaani
Owen0412- Headliner
Drev a écrit:Le festival aura lieu un mois plus tard que prévu : les 12 & 13 mai ! Probablement pour avoir plus d'opportunités au niveau du booking, plus de raretés, plus de surprises... et ça se confirme - ou pas - avec le premier groupe annoncé : Korpiklaani
Probablement parce que c'est la nouvelle période des congés de "Pâques" surtout, les fameuses Vacances de Printemps
Sead08- Headliner
Il fera peut-être un peu plus chaud que les éditions précédentes ;-)
L'annonce de Korpiklaani n'est pas très surprenante. Il continue de surfer sur cette hype de métal/Folk...
Les paris sont ouverts pour la suite; Alestorm? Eluveitie? Ultra Vomit?
J'espère me tromper mais je sens que ça va pas être très original.
ARNAUD- Main Stage
je suis pas sur qu' Alestorm soit trop grand pour Durbuy...
il y avait un monde de fou à leur concert au graspop
il y avait un monde de fou à leur concert au graspop
theshielder- Headliner
ARNAUD a écrit:Drev a écrit:Le festival aura lieu un mois plus tard que prévu : les 12 & 13 mai ! Probablement pour avoir plus d'opportunités au niveau du booking, plus de raretés, plus de surprises... et ça se confirme - ou pas - avec le premier groupe annoncé : Korpiklaani
L'annonce de Korpiklaani n'est pas très surprenante. Il continue de surfer sur cette hype de métal/Folk...
C'est toujours la même chose avec l'organisateur du Durbuy. Il invoque le fait que faire venir un groupe plusieurs fois en quelques années permet d'avoir une facturation réduite et d'année en année (Alestorm fait partie du package), il n'innove presque plus au niveau de la programmation. Quand je vois le travail réalisé par Cronos au sud ou Sahmain au nord et les affiches proposées, le Durbuy fait pitié. Je me demande vraiment l'intérêt d'organiser un festival qui se répète sans arrêt, mais tant mieux pour la Wallonie si le Durbuy trouve son public.
GhostinDessel- Headliner
C'est malheureux qu'il n'ose pas innover un peu plus...
Prochaine annonce ce vendredi!
Prochaine annonce ce vendredi!
ARNAUD- Main Stage
Bah en Wallonie on ne va pas en concert/festival pour voir des groupes mais pour picoler et se retourner la tête. A partir de là pourquoi se casser le cul pour la programmation?GhostinDessel a écrit:ARNAUD a écrit:Drev a écrit:Le festival aura lieu un mois plus tard que prévu : les 12 & 13 mai ! Probablement pour avoir plus d'opportunités au niveau du booking, plus de raretés, plus de surprises... et ça se confirme - ou pas - avec le premier groupe annoncé : Korpiklaani
C'est toujours la même chose avec l'organisateur du Durbuy. Il invoque le fait que faire venir un groupe plusieurs fois en quelques années permet d'avoir une facturation réduite et d'année en année (Alestorm fait partie du package), il n'innove presque plus au niveau de la programmation. Quand je vois le travail réalisé par Cronos au sud ou Sahmain au nord et les affiches proposées, le Durbuy fait pitié. Je me demande vraiment l'intérêt d'organiser un festival qui se répète sans arrêt, mais tant mieux pour la Wallonie si le Durbuy trouve son public.
Tu mets du Korpiklaani, du Eluveitie et autres trucs du style et le public est content. Tu complètes ton affiche avec des trucs qui tournent à ce moment là et qui sont estampillés "metal" et c'est bouclé
kurt- Headliner
Deuxième annonce : GRONIBARD pour le samedi.
Sans commentaires...
Sans commentaires...
ARNAUD- Main Stage
ARNAUD a écrit:Deuxième annonce : GRONIBARD pour le samedi.
Sans commentaires...
Je ne savais même pas que ce groupe existait encore...
Drev a écrit:ARNAUD a écrit:Deuxième annonce : GRONIBARD pour le samedi.
Sans commentaires...
Je ne savais même pas que ce groupe existait encore...
moi non plus mais il semblerait qu'ils aient sorti un nouvel album alallaa trop bizzare comme annonce mais bon je ne suis pas fan de grind
theshielder- Headliner
+ ROTTING CHRIST pour le vendredi
ARNAUD- Main Stage
Gronibard sort un nouvel album et effectivement se remet aux concerts. ça reste un bon booking, puis c'est assez festif
Rotting Christ perso j'en peux plus de les voir partout. En plus c'est + ou - toujours la même setlist.
Rotting Christ perso j'en peux plus de les voir partout. En plus c'est + ou - toujours la même setlist.
Drev a écrit:ARNAUD a écrit:+ ROTTING CHRIST pour le vendredi
Tellement innovant
Au moins je sais que je n'irai pas à Durbuy
Owen0412- Headliner
Nouveau nom demain à 10h. Et vu l'émoji, ça pourrait être un groupe italien... Lacuna Coil ?
Au rayon des bonnes nouvelles : Mass Hysteria ont annoncé une première partie de leur tournée du printemps & ne seront pas disponibles le weekend du Durbuy
Au rayon des bonnes nouvelles : Mass Hysteria ont annoncé une première partie de leur tournée du printemps & ne seront pas disponibles le weekend du Durbuy
+ Drakwald
Killer_3- Headliner
Nouveau nom demain à 10h. Vu les emojis dans le teasing, c'est très probablement Rise Of The Northstar.
+ Rise of the Northstar pour le Vendredi (Bien vu Drev)
ARNAUD- Main Stage
Annonce d'une TA demain à 10 heures.
Je suppose une pour samedi.
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:
Annonce d'une TA demain à 10 heures.
Je suppose une pour samedi.
Il y a beaucoup de grosses qu'ils appellent "headliners"... Pour celui-ci, les emojis ne m'inspirent pas trop. J'avais pensé à Regarder Les Hommes Tomber éventuellement mais ça me paraît peu probable comme "TA"... verdict demain matin !
PARADISE LOST !!!
Edit : j'espère que les groupes qui suivront me plairont, au moins 2,3 !!!
Edit : j'espère que les groupes qui suivront me plairont, au moins 2,3 !!!
AddicTtoMetaL- Headliner
Je sens que ce n'est pas encore cette année que j'irai voir à quoi ressemble le festival de mes propres yeux
VENDREDI
Korpiklaani (*)
Rise Of The Northstar (*)
Rotting Christ
Darkwald
SAMEDI
Paradise Lost (*)
Gronibard
* Annoncés comme TA
VENDREDI
Korpiklaani (*)
Rotting Christ
Darkwald
SAMEDI
Paradise Lost (*)
Gronibard
* Annoncés comme TA
Drev a écrit:Je sens que ce n'est pas encore cette année que j'irai voir à quoi ressemble le festival de mes propres yeux
VENDREDI
Korpiklaani (*)
Rotting Christ
Darkwald
SAMEDI
Paradise Lost (*)
Gronibard
* Annoncés comme TA
Et de mon coté c'est pas cette année que je retournerai
Le vendredi de l'an passé était vachement mieux : Infected Rain + Betraying The Martyrs + Caliban + Skindred
Owen0412- Headliner
Encore une annonce demain. D'après les emojis je pense à Bloodbath
kurt- Headliner
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3