Hellfest 2024
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hellfest 2024
Quelles sont les scènes qui jouent en même temps au Hellfest ?
D'habitude, la TA de la MS1 termine t'elle chaque journée sans la concurrence d'une TA d'une autre scène ?
AddicTtoMetaL- Headliner
Je trouve cette affiche incroyable...Il y a du bon sur plein de scènes dans des genres variés, ça va du rock grand public au métal (relativement) extrême en passant par le punk, l'électro rock, l'alternatif...c'est écclectique d'accord mais ça donne envie d'aller une scène à l'autre.
Peut-être que c'est mon âge qui veut ça mais j'ai du mal (de plus en plus) à enchainer des groupes similaires, même dans mes genres préférés (ex: je vais voir Powerwolf, Hammerfall et Windrose, j'aime tout mais bon j'aurais aimé un peu plus de variété, comme avec Sabaton, Baby metal et Lordi)
Peut-être que c'est mon âge qui veut ça mais j'ai du mal (de plus en plus) à enchainer des groupes similaires, même dans mes genres préférés (ex: je vais voir Powerwolf, Hammerfall et Windrose, j'aime tout mais bon j'aurais aimé un peu plus de variété, comme avec Sabaton, Baby metal et Lordi)
AddicTtoMetaL a écrit:
D'habitude, la TA de la MS1 termine t'elle chaque journée sans la concurrence d'une TA d'une autre scène ?
MS1 & MS2
Warzone & Valley
Altar & Temple
C'est parfois la MS1 qui termine, parfois la MS2, parfois avec la TA, parfois pas. Ca dépend.
Sinon à première vue pas une affiche pour moi.
Peut-être pour une journée, mais clairement pas les 4.
Pour avoir discuter avec qq qui a joué au Hellfest l'année dernière et qui a lui même parlé à un membre du staff Hellfest, la volonté claire de l'orga est effectivement de se "werchteriser", devenir plus mainstream.
On peut le voir dans les groupes bookés cette année: du rap, de l'electro (ou on rajoute dans la description du style le mot punk pour dire que..), du rock grand public et moins de groupes extrême / sulfureux. (Dimmu Borgir, COF ou même Emperor n'ont plus rien de "sombre", et attention j'adore ces 3 groupes)
C'est un choix qui me surprend, je ne pense pas qu'il y a 7-8 ans le Hellfest aurait osé programmer Shaka Ponk ou The Prodidgy, voir même les QOTSA (j'aime ces 2 derniers groupes, laquestion n'est pas là).
On peut le voir dans les groupes bookés cette année: du rap, de l'electro (ou on rajoute dans la description du style le mot punk pour dire que..), du rock grand public et moins de groupes extrême / sulfureux. (Dimmu Borgir, COF ou même Emperor n'ont plus rien de "sombre", et attention j'adore ces 3 groupes)
C'est un choix qui me surprend, je ne pense pas qu'il y a 7-8 ans le Hellfest aurait osé programmer Shaka Ponk ou The Prodidgy, voir même les QOTSA (j'aime ces 2 derniers groupes, laquestion n'est pas là).
trefonds- Main Stage
Le dimanche c'est incroyable, y'a aucune TA, sous TA ou sous-sous TA de la MS1 et de la MS2 qui soit assimilable à du métal.
Pour ce qui concerne l'affiche en général, comme pour le Graspop je la trouve plutôt assez décevante. Des TA faiblardes (si on met de côté Metallica, A7X, Craddle of Filth, Emperor et Dimmu Borgir), de sous TA qui rattrapent pas vraiment le truc (j'ai toujours le même problème avec les Tom Morello, Bruce Dickinson, Corey Taylor en solo qui se retrouvent propulsés en sous TA sur la seule renommée de leur groupe principal).
Pour ce qui concerne l'affiche en général, comme pour le Graspop je la trouve plutôt assez décevante. Des TA faiblardes (si on met de côté Metallica, A7X, Craddle of Filth, Emperor et Dimmu Borgir), de sous TA qui rattrapent pas vraiment le truc (j'ai toujours le même problème avec les Tom Morello, Bruce Dickinson, Corey Taylor en solo qui se retrouvent propulsés en sous TA sur la seule renommée de leur groupe principal).
Arthur- Marquee
Arthur a écrit:Le dimanche c'est incroyable, y'a aucune TA, sous TA ou sous-sous TA de la MS1 et de la MS2 qui soit assimilable à du métal.
Faut pas se leurrer, il n'y a plus des dizaines de groupes "metal" qui puissent se produire en TA d'un aussi gros fest...
donc soit on s'ouvre au rock (quitte à mettre l'an prochain Maneskin ou autre en TA)
soit on accepte de voir Scorpions et Alice Cooper jusqu'à ce qu'ils soient à la maison de retraite soit on accepte des TA moins "gros noms" et moins fédératrices comme Amon Amarth, Sabaton, Powerwolf (en gros les TA d'Alcatraz).
Après il doit aussi y avoir une volonté de "lisser" l'image du Hellfest, de le rendre présentatble et encore plus "the place to be" pour une certaine jeunesse branchée / friquée française.
Priad a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:
MS1 & MS2
Warzone & Valley
Altar & Temple
C'est parfois la MS1 qui termine, parfois la MS2, parfois avec la TA, parfois pas. Ca dépend.
Sinon à première vue pas une affiche pour moi.
Peut-être pour une journée, mais clairement pas les 4.
Pas vraiment, les couples que tu cites jouent en alternance...
les scènes qui jouent en simultané sont :
M1 - Warzone - Altar
M2 - Valley - Temple
Quand la M1 joue on prépare la M2 qui est juste à côté.
Quand la tente ALTAR joue on prépare la tente TEMPLE juste à côté
Quand la warzone joue on prépare la Valley juste en face...
Après il peut y avoir quelques décalage en fin de journée en fonction de la durée de set de certaines TA.
un exemple de RO de l'an dernier
Florenz- Metal Dome
Ah oui, au temps pour moi, j'ai répondu à l'enversFlorenz a écrit:Pas vraiment, les couples que tu cites jouent en alternance...
Priad a écrit:Ah oui, au temps pour moi, j'ai répondu à l'enversFlorenz a écrit:Pas vraiment, les couples que tu cites jouent en alternance...
Pas grave, j'ai vite fini par comprendre
Fallait juste lire en vertical
AddicTtoMetaL- Headliner
Si le Hellfest voulait rester aussi gros, voire grossir encore il n'avait pas beaucoup d'autres choix, surtout sur 4 jours, que de se diversifier ou tomber dans la redite.
GhostinDessel a écrit:A titre personnel, c'est une des meilleures affiches de festival qu'il m'a été donnée de voir. Il y a vraiment des noms incroyables sur chaque scène et chaque jour.
tu nous partages quelques noms ?
tu y retournes cette année ?
theshielder- Headliner
RO en ligne
Ajout de Planet of Zeus, Anvil & Sylvaine.
Annulation de The Dead Daisies & Gggolddd
Je ne fais que le vendredi cette année. La fin de journée va être sportive !
Ajout de Planet of Zeus, Anvil & Sylvaine.
Annulation de The Dead Daisies & Gggolddd
Je ne fais que le vendredi cette année. La fin de journée va être sportive !
Je viens de regarder le RO... jamais été aussi peu emballés par des journées au Hellfest ou n'importe quel fest typé metal:roll:
Décidément plus pour moi ces gros fests de metal. La seule journée qui m'intéresse & qui serait bien remplie serait le dimanche : la moins metal de toutes (en tout cas en MS)
Décidément plus pour moi ces gros fests de metal. La seule journée qui m'intéresse & qui serait bien remplie serait le dimanche : la moins metal de toutes (en tout cas en MS)
Rien pour moi non plus mis à part 4-5 groupes sur le total des 4j
bfmv- Headliner
Pareil de mon coté Si je devais y aller voilà mon programme :
Jeudi :
Asinhell
Bleed From Within
Slaughter To Prevail
Ice Nine Kills
Babymetal
Megadeth
Bad Omens
Avenged Sevenfold
Dropkick Murphys
Vendredi :
Ankor
Wargasm
While She Sleeps
Fear Factory
Polyphia
Steel Panther
Tom Morello
Amorphis / Shaka Ponk
Machine Head
The Prodigy
Samedi :
Alien Weaponry
Black Stone Cherry
Mammoth WVH
Yngwie Malmsteen
Mass Hysteria
Metallica
Dimanche :
Hot Milk
Brand Of Sacrifice
Thrown
Nova Twins
Simple Plan
Frank Carter
Royal Blood
Corey Taylor
Queens Of The Stone Age
The Offspring
Foo Fighters
Jeudi :
Asinhell
Bleed From Within
Slaughter To Prevail
Ice Nine Kills
Babymetal
Megadeth
Bad Omens
Avenged Sevenfold
Dropkick Murphys
Vendredi :
Ankor
Wargasm
While She Sleeps
Fear Factory
Polyphia
Steel Panther
Tom Morello
Amorphis / Shaka Ponk
Machine Head
The Prodigy
Samedi :
Alien Weaponry
Black Stone Cherry
Mammoth WVH
Yngwie Malmsteen
Mass Hysteria
Metallica
Dimanche :
Hot Milk
Brand Of Sacrifice
Thrown
Nova Twins
Simple Plan
Frank Carter
Royal Blood
Corey Taylor
Queens Of The Stone Age
The Offspring
Foo Fighters
Owen0412- Headliner
Le Hellfest revient aux dates habituelles en 2025.
Mise en vente de l'intégralité des pass 4 Jours le 9 juillet.
Mise en vente de l'intégralité des pass 4 Jours le 9 juillet.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 3 sur 3