-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'affiche du Graspop 2009

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty L'affiche du Graspop 2009

Message  Rob Mar 1 Juil - 13:36

L'édition 2008 à peine digérée, il faut déjà penser à l'édition 2009 Shocked
Qui souhaiteriez vous voir en 2009 ? Osons des choix cohérents !
Le premier qui cite Lauren Harris est exclu du forum Twisted Evil

2 headliners évidents pour la prochaine édition : Metallica qui sort son album en septembre et AC/DC qui sort le sien en octobre. Ces 2 groupes ont prévu une grosse tournée mondiale l'année prochaine qui passerait bien sûr par les festivals d'été européens.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Zbikev Mar 1 Juil - 14:42

Je pense que la plaine du Gras, dans sa configuration actuelle, est trop petite pour les Mets, vous ne trouvez pas?
Vous avez vu comme on était déjà pour Kiss et Maiden, alors qu'il n'y a eu, en moyenne, "que" 45.000 personnes par jour. Werchter en accueille presque le double...
On s'est fait la réflexion cette année: on commence à être à l'étroit en soirée. Faut peut-être penser à étirer la plaine.

Du côté des groupes qui vont sortir un album, nous avons Slipknot, Amon Amarth et Trivium. Je pense que Hammerfall et Hatebreed sont également prêts à entrer en studio si mes souvenirs sont bons.
Disturbed viendra en tournée européenne en octobre, peut-être en profiteront-ils pour nouer les contacts...
Zbikev
Zbikev
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Rob Mar 1 Juil - 14:46

Zbikev a écrit:Je pense que la plaine du Gras, dans sa configuration actuelle, est trop petite pour les Mets, vous ne trouvez pas?
Vous avez vu comme on était déjà pour Kiss et Maiden, alors qu'il n'y a eu, en moyenne, "que" 45.000 personnes par jour. Werchter en accueille presque le double...
On s'est fait la réflexion cette année: on commence à être à l'étroit en soirée. Faut peut-être penser à étirer la plaine.

Du côté des groupes qui vont sortir un album, nous avons Slipknot, Amon Amarth et Trivium. Je pense que Hammerfall et Hatebreed sont également prêts à entrer en studio si mes souvenirs sont bons.
Disturbed viendra en tournée européenne en octobre, peut-être en profiteront-ils pour nouer les contacts...

Dimanche, pour Maiden, il y avait 50 000 personnes, je pense pas que Metallica fera mieux (surtout avec un album de merde Shocked Rolling Eyes
Ouais, va falloir raser quelques arbres, ça va faire hurler les écolos Shocked
Disturbed et Trivium ! J'en ai déjà une demi molle What a Face
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  drshaker Mar 1 Juil - 15:31

Moi perso je reve de voir un bon Down et un HellYeah.
Pour AC/DC a mon avis il faut pas rever, c'est le genre de groupe qui peut deplacer 3x plus de monde que ce que peut contenir le fest, a moins d'une restructuration de grande envergure, je pense qu'il faut oublier.
drshaker
drshaker
Marquee

Messages : 24
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Zbikev Mar 1 Juil - 15:32

Si, Metallica fera mieux j'en suis sûr et certain. Metallica ramènera 100.000 personnes à l'aise. Et même avec un album "de valeur moindre"... Je suis persuadé que la contenance du site est le principal paramètre qui fait que les Mets ne sont jamais venus chez nous.
A moins que la fougue de ma jeunesse et l'enthousiasme du concert ne me jouent des tours et me fassent voir beaucoup plus grand que la réalité.

Et le problème est identique pour AC/Dc qui va faire venir une foule immensément grande.
Zbikev
Zbikev
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  2NI Mar 1 Juil - 18:40

Je ne pense pas que le nombre potentiel de spectateurs soit un soucis pour les groupes... C plus un soucis pour l'organisateur qui aura engagé son argent et devra prévoir de rentrer dans ses frais en ajustant au mieux le prix de l'entrée / nombre de spectateurs potentiels. Wink

C clair ce que je raconte? :suspect: Laughing

Mais bon, pour 'tallica je m'en fou je vais à Arras. Cool
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Zbikev Mar 1 Juil - 19:22

C'est ce que je sous-entendais. Je pense que les orgas sont convaincus que leur site est trop "petit" pour caser les fans des Mets. Ce sont pas Hetfield et cie qui vont dire que le Graspop est trop petit.
Je pense qu'ils se prennent pas pour de la merde, mais ça ni'rait pas jusque-là je crois.

Euh, c'est clair tout qu'est-ce que je dis?
Zbikev
Zbikev
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  James Mar 1 Juil - 19:45

Metallica se sera comme pour maiden, on fait sold out le dimanche et on arrete a 50000 personnes de vendre des tickets one day, metallica sera ravi de jouer devant 50000 personnes.
On peut avoir n'importe quel groupe sans couper d'arbres.
Le tout est de savoir si le graspop veut encore s'agrandir, si oui, changer de site , couper les arbres, sinon faire sold out chaque année quand les 50000 personnes sont passés.

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  drshaker Mar 1 Juil - 20:00

C'est just quand même je pense, encore pour Metallica on peut esperer mais AC/DC franchement je vois bien leurs manageur & cie choisir entre le Rock im park/ring et le graspop , a mon avis c'est vite fait.

Ce serait bon qu'il fassent le pari d'agrandir le site et de se payer des grosses grosses tete d'affiches, ca pourrait être encore plus huge...
drshaker
drshaker
Marquee

Messages : 24
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  aceshigh666 Mar 1 Juil - 20:37

Rob a écrit:
Le premier qui cite Lauren Harris est exclu du forum Twisted Evil

Vive la tolérance Rolling Eyes

Donc, je dis, ma comparse de photo...
L'affiche du Graspop 2009 Hpim1782hh0.th
Au moins, elle ne s'est pas vautrée comme les merdes de Bullet, de Judas et n'a pas été décevante comme In Flames, pourrie comme Apocalyptica et j'en passe Wink
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Rob Mar 1 Juil - 21:02

aceshigh666 a écrit:
Au moins, elle ne s'est pas vautrée comme les merdes de Bullet, de Judas et n'a pas été décevante comme In Flames, pourrie comme Apocalyptica et j'en passe Wink

Arrêtes, tu deviens ridicule là. Je peux concevoir que tu aies des raisons d'apprécier LH, d'ailleurs d'un point de vue extra musical, comment pourrait il en être autrement. Tu ne me retireras cependant pas de l'idée qu'elle n'a sa place au GMM que parce qu'elle est la fifille à papa et qu'un grateux qui tient la route l'accompagne. Pour le reste, je préfère ne pas avoir compris ta triste comparaison avec les groupes sus cités.
Comment d'ailleurs peut on qualifier de groupe de merde Judas Priest Evil or Very Mad Rolling Eyes Laughing et d'oser la moindre comparaison avec LH ?? Il y a une fille dans mon village qui s'appelle Brigitte Ducreux, qui chante beaucoup mieux, mais son père est ouvrier agricole ... Donc elle se contente de faire la fête de la musique.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Zbikev Mar 1 Juil - 21:15

Elle déchire Brigitte Ducreux
Zbikev
Zbikev
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  aceshigh666 Mar 1 Juil - 22:56

1) Le batteur de Lauren et son guitaristes assurent...de tout le groupe, c'est elle qui à moins sa place au GMM. Autant la voir au Graspop choque...alors que la voir en premiere partie de Within Temptation pas... sinon son album est un bon album de rock
2) C'est pas une comparaison de style...Juste que Lauren à répondu au peu d'attente qu'on avait d'elle...
Judas s'était MOU...un lumbago pour Halford...mouais...J'ai vu un bassiste (celui d'in flames) tout donner malgré une jambes dans le plâtre. Le nouvel album est monstrueux...mais en scène, il commence a être à la ramasse.
Puis si on discute le choix d'un groupe de rock...je discute celui d'un groupe d'EMO (bfmv)
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  drshaker Mer 2 Juil - 12:25

Elle fait quand même super mal lauren Harris... dsl j'ai des serviettes vous inquietez pas Embarassed

Sinon moi aussi je n'ai pas compris la présence d'Avenged et de Bullet, c'est quand même des putain de groupes de merde qui assurent pas une cahuète en live, puis les fans de ces groupes en general ils les defendent jusqu'a la mort sans chercher a comprendre ce qui ce fait autour de puis plusieurs dizaines d'année et ça, ça me trou le cul.

Désolé je dérive du sujet, mais voirs des putain de poseurs version boys band metal, avoir autant d'auditeurs ça fait fucking chier, alors que le metal est un des derniers bastion d'intégrité, de "réflexion", de recul par rapport a tout ce qui est matraqué par les medias, ect... fin bref j'arrive pas a bien m'exprimer mais l'idée est là.
drshaker
drshaker
Marquee

Messages : 24
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Rob Mer 2 Juil - 12:55

Vous êtes durs quand même les mecs au sujet de BFMV et A7X. Bon, je ne m'attarderai pas sur Bullet, c'est pas ma tasse de thé mais Avenged j'aime assez et cela ne m'a jamais vraiment empêché de continuer d'idolâtrer les vieux monstres que sont Saxon, Priest, de m'être vidé de mon sang sur Cavalera, pour ne prendre que ces 3 exemples.
Je crois qu"effectivement, ce qui fait mal a certain d'entre nous, c'est de voir l'ascension fulgurante de ces boys band alors que d'autres, au Metal moins commercial, ont du galérer durant de nombreuses années avant de connaître la reconnaissance.
Avenged reconnaît avoir été influencé par Metallica, Guns, Maiden (pour qui ils ont souvent ouvert) et Pantera. Synyster Gates est un putain de bon guitariste (même s'il ne ressemble à rien). Ce groupe a quand même un passé, il n'est pas arrivé tout seul à ce niveau de notoriété, en gros c'est pas une opération commerciale d'une maison de disque. Avant de faire le metalcore actuel, A7X surfait plus sur le death metal avant d'évoluer progressivement avec les 2 derniers albums. Il y a de la compo, de la recherche, des mélodies, de l'agressivité, bref je trouve que c'est un compromis assez sympa même s'ils sont assez quelconque sur scène.
Bon voilà, cela vous les fera certainement pas aimer, mais fallait que je le dise.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  drshaker Mer 2 Juil - 13:20

Bon d'accord j'y vais peut être un peu fort, mais j'ai quand même un arrière gout de musique faite pour plaire version métal quand j'entend Avenged (je parlerai pas de Bullet ça sert a rien), le côté on va pas jusqu'au bou et de toute maniere servir des passages heavy réchauffé ça suffira quelque part. Mais le gros du morceau c'est surtout le fait que leurs fans les idolatres jusqu'a la moelle et les places au rang de dieux du metal comme si y'avait jamais rien eu avant, faut remettre les choses a leurs places.
Il s'agit pas de dire ce qu'il faut aimer ou pas mais il y'a deux poids, deux mesures.
drshaker
drshaker
Marquee

Messages : 24
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  James Mer 2 Juil - 13:39

faut se dire aussi , qu'il y a 3 generations au graspop :

des momes de 15ans pour qui maiden c'est une boite de maïs.
la tranche 25 a 70 ans qui ecoute les anciens comme les boys bands actuel.
et enfin les irreductible qui ne jure que par ce qui se faisait avant , black sabbath, accept, judas priest, saxon , maiden, .....


donc il est normal d'avoir des avis divergents, et moi perso je suis dans la 2eme categorie.
Le graspop a toujours fait ses affiches en fonction de ces 3 categories de personnes.
Et c'est tant mieux il en faut pour tous.

Cela dit lauren harris n'a rien a foutre dans un festival metal Very Happy

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Graptemys Jeu 3 Juil - 16:35

C'est vrai, je ne critique pas sa musique, elle est sûrement chouette dans son genre mais ça n'a rien de "métal" :/

d'un autre côté, c'est ptet par souci de variation sexuelle...bon on dirait un truc d'écologie des populations Oo Si la pauvre Angela devait supporter à elle seule les ardeurs de tous les puceaux en chaleur du fest, la pauvre lol!
Graptemys
Graptemys
Headliner

Messages : 684
Points : 287
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : Allemagne - Arlon

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  bouchezdou Jeu 3 Juil - 22:18

pour en revenir au topic....

j'aimerai au grand saint du metal: Metallica, Helloween, AC/DC, Motorhead, Volbeat, Machine Head, Disturbed, Slayer, encore un petit coup de cavalera conspiracy, do or die, lamb of god, ....et bien d'autre

bon bien sur pour certain groupe il faut agrandir le site ou simplement revoir leur pretention a la baisse au vu de leur album decevant passé et a venir ( St Anger....)
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Dr_rock Jeu 3 Juil - 22:19

motorhead, slayer et manowar en tête d'affiche I love you I love you
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  bouchezdou Jeu 3 Juil - 22:27

Dr_rock a écrit:motorhead, slayer et manowar en tête d'affiche I love you I love you

ho putain j'avais oublier Manowar...10000000 excuses Doc
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Dr_rock Jeu 3 Juil - 22:33

hein oui c'est divin ça Razz

ou alros une tete d'affiche gamma ray et helloween comme ils ont fait en tournée oO ça serai géant ça oO
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  bouchezdou Jeu 3 Juil - 22:38

Dr_rock a écrit:hein oui c'est divin ça Razz

ou alros une tete d'affiche gamma ray et helloween comme ils ont fait en tournée oO ça serai géant ça oO

oui c'etait trop puissant, j'y etait cette annee en janvier et ca me boterai bien de les revoir au graspop 2009 bien qu'helloween ne rend pas terrible en plein air comme en sale mais j'aimer bien les revoir Very Happy
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Dr_rock Jeu 3 Juil - 22:39

bon hé bien on sait ce qu'il nous reste a faire: Rob tu vas aller manifester à l'orga pour qu'ils nous mettent un peu de power metal en tete d'affiche Razz
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  bouchezdou Jeu 3 Juil - 22:49

Dr_rock a écrit:bon hé bien on sait ce qu'il nous reste a faire: Rob tu vas aller manifester à l'orga pour qu'ils nous mettent un peu de power metal en tete d'affiche Razz

si tu as besoin d'aide, on peu aller aussi hein Doc Wink
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum